Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8113  8114  8115  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59931168
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-06-2020 à 23:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon...

 

En fait:

 

- La PV n'apparait pas dans l'IFU Bourso, mais
- Elle a été déclarée par Generali au fisc

 

Toutefois:

 

- Le relevé de mon rachat partiel mentionne bien que j'ai appliqué l'option barême, et une PV de X €
- L'info reçue par le fisc est une PV de X+15 €, et option PFL  :pt1cable:

 

Vu la réactivité de Bourso pour contacter Generali je pense que c'est mort pour avoir une réponse là dessus. Il va falloir que je prenne la responsabilité de changer les chiffres moi-même  :pfff:

 

edit: et pour couronner le tout:

 

- Le montant de PS prélevés sur le relevé de rachat partiel papier ne correspond pas à ce qui a été effectivement prélevé (3 coups de fils à ce sujet au SC Bourso depuis début Janvier, à chaque fois "on vous recontacte au plus vite", rien jusqu'ici...)
- Le site toujours en PLS "Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. " :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Fred Warrah le 02-06-2020 à 23:57:50

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 23:51:10  profilanswer
 

n°59931231
MightyEyeb​all
Posté le 03-06-2020 à 00:04:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il n'y a pas un délai pour faire valoir un motif de déblocage ? [:cerveau klem]


Ce motif particulier, cessation de contrat de travail, est sans limite de durée. En revanche c'est un déblocage par motif, ça, ça ne change pas.

el3ssar a écrit :


Objectif 1 = Solder mon plus vieux PEE qui est libre
Objectif 2 = Regrouper mes différents PERCO dans 1 seul ou ouvrir un PER (mais je crois comprendre des échanges qu’il n’y a pas encore de consensus sur le « bon » contrat  
Objectif 3 = centraliser les articles 83 sur celui de mon employeur actuel (j’ai envoyé les papiers par mail pendant le confinement  [:tusken] )


Objectif 2 et 3 peuvent être mutualisés si tu veux vraiment simplifier, tu peux tout transférer vers un PER Individuel. Le PER Placement Direct (SwissLife) est de loin le meilleur, je ne pense pas qu'il y ait vraiment débat.  

n°59931298
tomcat8390
BF1
Posté le 03-06-2020 à 00:19:59  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


En principe oui. L'Art 83 ira vers le compartiment versements obligatoire du premier PER. Le premier PER sera transféré vers le deuxième avec le détail des sommes par compartiment. Après c'est la théorie, si rien ne se PER en route  :o  
 
Je n'ai pas compris ton message j'avoue.  
 
Pour faire simple, le fonctionnement du PER, c'est qu'il a trois compartiments dans lesquels les sommes vont selon leur origine :

  • Un compartiment obligatoire/catégoriel censé recevoir les versements obligatoires de l'employeur, avec sortie obligatoirement en rente
  • Un compartiment collectif censé recevoir l'épargne salariale (intéressement, participation, abondement), avec sortie en rente ou en capital
  • Un compartiment individuel censé recevoir les versements volontaires, avec sortie en rente ou en capital


Chaque compartiment a sa fiscalité propre.
 
Les règles pour le transfert des anciens produits vers un PER, c'est :

  • Article 83 > compartiment obligatoire
  • PERCO > compartiment collectif
  • PERP > compartiment individuel


Partant de là, on voit qu'un transfert Art 83 vers PER ne permettra qu'une sortie en rente de ces sommes, alors qu'un transfert via un PERP préalablement permettra de "blanchir" ces sommes et de les sortir en capital.


 

MightyEyeball a écrit :


Les PERCO et Art 83 tu peux transférer vers un PER. Les PEE non, mais si tu en as trois je suppose que deux viennent de boîtes que tu as quittées, donc probablement déblocables en vertu du motif cessation du contrat de travail.


 
Scusi de prendre le train en marche mais comme j’étais en train de regarder mon 83 et que vous en discutiez :
 
S'il existe un moyen de recuperer les 15K en cours dessus(je n'ai jamais versé dessus) pour aller les mettre ailleurs pour la retraite je n’hésiterai pas mais on lit tous et son contraire surtout quand c'est un truc d'entreprise.

n°59931326
Monkeey
Posté le 03-06-2020 à 00:34:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Et vous pensez que lui a compris la différence entre verser et investir ?
Il débute.
Vous n'imaginez pas le nombre de débutants qui confondent verser et investir. La plupart des débutants sur PEA pense que versement = investissement comme sur AV.
 
Bref, pour éviter toute ambiguité, il faut employer les bons termes : verser ce n'est pas investir.


En effet je n'avais pas compris que les deux actions ne sont pas obligatoirement liées. Merci à toi.  :jap:  
 

MightyEyeball a écrit :

Franchement, pour un débutant je pense qu'il faut surtout ne pas se faire chier. Ouvrir un PEA avec 1€ pour prendre date, mais surtout ouvrir une bonne AV qui se prête bien au pilote automatique pour y mettre son mélange de fonds en euros et UC. Darjeeling ou Linxea Avenir et ses équivalents chez les autres courtiers web s'y prêtent parfaitement grâce à leurs fonds dynamiques / bonus de rendement et aux options de gestion qu'ils proposent.  
 
Tu l'ouvres avec la répartition choisie, tu mets en place un versement programmé et un rééquilibrage périodique, et tu l'oublies. Lazy ultime.  
 
Vu les rendements des fonds dynamiques et/ou les bonus de rendement sur encours en UC des fonds en euros chez la plupart des assureurs, cette solution n'est même pas forcément inférieure, comme le souligne frer Slynox.


Quand tu parles de pilote automatique, tu veux dire gestion pilotée ou gestion libre sans y toucher une fois qu'on a choisit les trackers et fonds ?
 

Slynox a écrit :


Oui filtre sur lookoom. Dans mes souvenirs il indique notamment que les ETF ont l'inconvénient de devoir se restreindre à la portion la plus liquide du HY et d'avoir un bid/ask spread important.  Je me souviens avoir checké ce second point pour l'etf HY US de lyxor, le spread n'était pas excessif (0,2%). Les ETF ont l'avantage d'être moins chers (mais souvent à 0,45% chez Amundi/lyxor :/) et d'être très benchmarkés. Ca évite de se retrouver avec de la dette HY emergentes sans s'en rendre compte (style drift, risque de gérant..)


Merci pour le résumé, j'ai filtré lookoom mais j'avoue ne pas avoir tout compris.
Faut vraiment que j'en apprenne plus sur le sujet et les termes techniques pour être plus tranquille dans mes placements, vous avez un site/revue/livre/blog à me conseiller pour apprendre l'essentiel ?

n°59931386
Slynox
Posté le 03-06-2020 à 01:06:59  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Quand tu parles de pilote automatique, tu veux dire gestion pilotée ou gestion libre sans y toucher une fois qu'on a choisit les trackers et fonds


Par pilote automatique il parle de versements programmés (en gestion libre), chose qu'on ne peut pas faire sur un CTO ou PEA (sauf exceptions).

 
Monkeey a écrit :


Merci pour le résumé, j'ai filtré lookoom mais j'avoue ne pas avoir tout compris.
Faut vraiment que j'en apprenne plus sur le sujet et les termes techniques pour être plus tranquille dans mes placements, vous avez un site/revue/livre/blog à me conseiller pour apprendre l'essentiel ?


Si c'est confus, ça ne me semble pas indispensable d'avoir du HY, surtout pour des patrimoines < à plusieurs centaines de k€ (ce qui concerne beaucoup de monde finalement, à part sur HFR :o). Paradoxalement ce qui est simple fonctionne très bien, et il est très difficile de rester investi à long terme dans un produit qu'on ne comprend pas, dans ce cas il vaut mieux s'abstenir. Le segment obligataire n'est pas le plus simple à comprendre, rating, duration, sensibilité, ytw, coupons, dette senior, subordonnée, tier etc..
Pour la pédagogie la FP est pas trop mal, pas de blabla inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 03-06-2020 à 01:09:17
n°59931390
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-06-2020 à 01:08:51  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


En effet je n'avais pas compris que les deux actions ne sont pas obligatoirement liées. Merci à toi.  :jap:  
 


 
Voilà pourquoi il faut bien lire/relire la FP. C'est expliqué.  Un PEA/compte titre c'est une poche espèces que tu peux alimenter gratuitement à tout moment (mais retrait impossible avant 5 ans). Et ensuite tu passes des achats d'actions/ETF etc. via cette poche.
Mais remplir la poche espèce de son PEA tous les mois n'a aucun intérêt.
 
Comme dit, vu ton niveau d'épargne pour l'instant, ouvre un PEA avec le minimum sur la poche espèce, et commence par épargner sur AV avec une partir fond euros et une partie ETF.
 

Citation :

Quand tu parles de pilote automatique, tu veux dire gestion pilotée ou gestion libre sans y toucher une fois qu'on a choisit les trackers et fonds ?


 
Pas de gestion piloté. Gestion libre avec versements programmés.


Message édité par SD Plissken le 03-06-2020 à 01:13:23
n°59931428
Monkeey
Posté le 03-06-2020 à 01:33:20  profilanswer
 

@Slynox:
L'idée d'avoir du HY c'était surtout de l'utiliser comme monnaie d'échange pour obtenir les fonds boostés. La pédagogie de la FP est top mais je n'ai trouvé aucune info sur le segment obligataire par exemple. Ca m'intéresse tout ce que tu nomme, je ne sais juste pas où chercher.
 
@SD Plissken:
Promis j'ai lu la FP en long et en large mais c'est quand même copieux au début pour un néophyte!
Si j'ouvre plusieurs AV, j'ai un intérêt à en laisser une en gestion pilotée pour plus de diversité ou la gestion libre avec des trackers différents à chaque fois est la voie à suivre ?

n°59931442
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2020 à 01:44:24  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Bon...

 

En fait:

 

- La PV n'apparait pas dans l'IFU Bourso, mais
- Elle a été déclarée par Generali au fisc

 

Toutefois:

 

- Le relevé de mon rachat partiel mentionne bien que j'ai appliqué l'option barême, et une PV de X €
- L'info reçue par le fisc est une PV de X+15 €, et option PFL :pt1cable:

 

Vu la réactivité de Bourso pour contacter Generali je pense que c'est mort pour avoir une réponse là dessus. Il va falloir que je prenne la responsabilité de changer les chiffres moi-même :pfff:

 

edit: et pour couronner le tout:

 

- Le montant de PS prélevés sur le relevé de rachat partiel papier ne correspond pas à ce qui a été effectivement prélevé (3 coups de fils à ce sujet au SC Bourso depuis début Janvier, à chaque fois "on vous recontacte au plus vite", rien jusqu'ici...)
- Le site toujours en PLS "Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. " :fou:

Est-ce que la différence ne pourrait pas venir d'un écart entre l'estimation basée sur la dernière VL connue au moment du rachat et la VL lors de l'exécution (si tu as des UC sur cette AV) ?
Pour les PS : l'écart est-il significatif ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59931522
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-06-2020 à 03:45:35  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

@Slynox:
L'idée d'avoir du HY c'était surtout de l'utiliser comme monnaie d'échange pour obtenir les fonds boostés. La pédagogie de la FP est top mais je n'ai trouvé aucune info sur le segment obligataire par exemple. Ca m'intéresse tout ce que tu nomme, je ne sais juste pas où chercher.
 
@SD Plissken:
Promis j'ai lu la FP en long et en large mais c'est quand même copieux au début pour un néophyte!
Si j'ouvre plusieurs AV, j'ai un intérêt à en laisser une en gestion pilotée pour plus de diversité ou la gestion libre avec des trackers différents à chaque fois est la voie à suivre ?


 
Oui c'est copieux, c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de relire certains passages.
 
Aucun intérêt à la gestion pilotée.
 
L'intérêt d'ouvrir plusieurs contrats d'AV c'est surtout de varier les assureurs (garantie de 70k euros par assureur) et les fonds euros (si jamais l'un des fonds euros devient "moins bon" comme ceux de Generali dernièrement).


Message édité par SD Plissken le 03-06-2020 à 03:53:37
n°59931579
MightyEyeb​all
Posté le 03-06-2020 à 06:46:49  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Quand tu parles de pilote automatique, tu veux dire gestion pilotée ou gestion libre sans y toucher une fois qu'on a choisit les trackers et fonds ?


 

Slynox a écrit :


Par pilote automatique il parle de versements programmés (en gestion libre), chose qu'on ne peut pas faire sur un CTO ou PEA (sauf exceptions).  
 


 
Oui quand je dis pilote automatique, c'est une métaphore pour dire que tu peux :

  • Ouvrir un contrat avec une répartition choisie
  • Mettre en place des versements programmés qui collent à cette répartition et investissent d'eux-mêmes au centime près à la fréquence choisie
  • Mettre en place des options de rééquilibrage régulier pour recoller à ton allocation choisie régulièrement


Tout ça peut se faire à l'ouverture. Sur un bon contrat à souscription en ligne, ça te prend 1h30 samedi aprem et tu peux laisser courir sans t'en occuper.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 06:46:49  profilanswer
 

n°59931606
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-06-2020 à 07:02:19  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Est-ce que la différence ne pourrait pas venir d'un écart entre l'estimation basée sur la dernière VL connue au moment du rachat et la VL lors de l'exécution (si tu as des UC sur cette AV) ?
Pour les PS : l'écart est-il significatif ?

 

Je me doute d'un truc du genre sans trouver ça normal pour autant :/

 

Pour les PS, plus de 100€ de différence (en ma défaveur), ce qui n'est pas négligeable puisque je vais ensuite demander leur remboursement.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59931608
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 07:03:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pour faire quoi ?
 
Je m'en étais servi comme courtier crédit immo, c'est pas mal.
 
Mais surtout n'utilise pas le service CGP : ils vont te refiler AV pourrie + Pinel. J'avais testé il y a qqs années :o


 
 
 :jap:  
 
on a vu pour un credit immo,  
 
mais je retiens ton conseil pour le service CGP qu'on allait consulter aussi

n°59931893
something_​else
Posté le 03-06-2020 à 08:36:27  profilanswer
 

Salut les frers,
Tant qu'on parle de Perco, j'ai une petite question... ma femme en a un ancien d'une boite qu'elle a quitté avec 1000€ dessus  
Mais le gestionnaire (Amu....) ponctionne chaque année 30€ de frais. Du coup mathématiquement, il ne devrait plus rester gd chose à la retraite...
Sachant qu'elle n'a pas de Perco aujourd'hui pour transférer, auriez vous des suggestions pour ne pas perdre ce Pognon (de dinguuuuuuue) ? :)
merci d'avance et bonne journée

n°59931950
MightyEyeb​all
Posté le 03-06-2020 à 08:45:08  profilanswer
 

something_else a écrit :

Salut les frers,
Tant qu'on parle de Perco, j'ai une petite question... ma femme en a un ancien d'une boite qu'elle a quitté avec 1000€ dessus  
Mais le gestionnaire (Amu....) ponctionne chaque année 30€ de frais. Du coup mathématiquement, il ne devrait plus rester gd chose à la retraite...
Sachant qu'elle n'a pas de Perco aujourd'hui pour transférer, auriez vous des suggestions pour ne pas perdre ce Pognon (de dinguuuuuuue) ? :)
merci d'avance et bonne journée


Transfert vers un PER Individuel frer. Par exemple le PER Individuel Placement Direct, version PER du très bon contrat d'AV Darjeeling.

n°59932017
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2020 à 08:55:47  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Transfert vers un PER Individuel frer. Par exemple le PER Individuel Placement Direct, version PER du très bon contrat d'AV Darjeeling.


Très intéressant  :jap:

n°59932059
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2020 à 09:04:06  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 C'est surtout que tout le monde avait compris sa question...
 
Quand à la pertinence de verser sur une poche non rémunérée et de ne pas investir ensuite...


 

Monkeey a écrit :


En effet je n'avais pas compris que les deux actions ne sont pas obligatoirement liées. Merci à toi.  :jap:  
 


 
 
Comme quoi j'étais le seul à avoir vraiment compris ta question :o
L'habitude de côtoyer les noobs toute la journée et de devoir être pédagogue.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-06-2020 à 10:20:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59932074
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2020 à 09:05:44  profilanswer
 

Quand j'ai lu "pilotage automatique", idem je me suis dit qu'il allait comprendre gestion pilotée, ça n'a pas loupé :D
 
Vraiment les gars faut faire attention aux ambiguïtés qui induisent les débutants en erreur  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59932099
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-06-2020 à 09:08:34  profilanswer
 

Demande d'arbitrage faite sur mon AV Bourso, je liquide mes H20 qui sont revenues bien dans le vert (+12% et +6%), je sécurise sur le Fond€ pour ne garder que mon ETF + F€.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59932290
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-06-2020 à 09:31:40  profilanswer
 

Et les documents Boursorama toujours indisponibles la veille de la date limite pour les déclarations  [:clooney16]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59932298
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-06-2020 à 09:32:24  profilanswer
 

Boursorama  [:la chancla:1]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59932305
Web4444
Posté le 03-06-2020 à 09:33:41  profilanswer
 

corran a écrit :


Quels fonds ?
Car aucun que j'ai en portif (j'en ai 7) n'affiche une telle perf


 
Axa Global High Yield je crois  [:zyzz:2]

n°59932432
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-06-2020 à 09:46:00  profilanswer
 

Pff ça y est j'ai compris. Cette histoire de fous.

 

J'ai fait ma demande de rachat en Août. Je reçois suite à ça un relevé papier avec le bon calcul des PS et l'option que j'ai choisie (barème).

 

Le rachat traîne, et Generali l'exécute en Septembre. Or ils se gourent, et appliquent finalement l'option PFL, donc 7,50% prélevés en plus. Je ne reçois jamaisbde relevé papier correspondant. Un relevé est dispo dans l'espace Bourso, à mon nom... mais avec l'adresse du centre des impôts  :heink:

 

Le PFL explique la difference que je voyais dans le calcul de la PV et de ce qui a été prélevé par rapport à ce qui est indiqué sur le papier.

 

La question c'est que faire maintenant... est-ce que je peux me faire rembourser le PFL sachant que ce n'est pas l'option que j'avais choisie (j'ai le papier comme preuve) et que le barème est plus avantageux...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59932465
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 09:49:28  answer
 

Sur la déclaration d’impôt, faut il vérifier ce qui est envoyé à l’administration pour les rachats sur AV ING (<8ans) ?
Ou je peux faire confiance ? :o

n°59932796
Monkeey
Posté le 03-06-2020 à 10:19:01  profilanswer
 

@MightyEyeball:
Je viens de mettre en place mon pilote auto !  :D  
Par contre les options de rééquilibrage régulier j'ai pas trouvé. Vu que je verse toujours sur les mêmes trackers, comment puis-je avoir un déséquilibre ?
 
@nico6259:
Je fais vraiment toutes les confusions de newb...  :whistle:

n°59932805
waylan
Posté le 03-06-2020 à 10:19:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Comme quoi j'étais le seul à avoir vraiment compris ta questions :o
L'habitude de côtoyer les noobs toute la journée et de devoir être pédagogue.

 


 

Effectivement... Les FP complètes ici et à côté me paraissaient suffisamment exhaustives pour que ce point soit clair :(

 

[:marie-laure aigrie:5]

n°59932838
Requiem
Posté le 03-06-2020 à 10:21:31  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

@MightyEyeball:
Je viens de mettre en place mon pilote auto ! :D
Par contre les options de rééquilibrage régulier j'ai pas trouvé. Vu que je verse toujours sur les mêmes trackers, comment puis-je avoir un déséquilibre ?

 

@nico6259:
Je fais vraiment toutes les confusions de newb... :whistle:

 

Tout dépend du pourcentage de ton patrimoine que tu fixes en risqué. Si tu pars sur 20 % et que tu dépasses parce que les actions ont monté. Verse alors sur fonds euro. En revanche si les actions baissent et passent en dessous des 20 tu peux rééquilibrer.

n°59933055
Monkeey
Posté le 03-06-2020 à 10:39:40  profilanswer
 

Ah oui le déséquilibre se crée avec les gains/pertes, logique.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 03-06-2020 à 10:57:26
n°59933215
Gosferayn
Posté le 03-06-2020 à 10:52:56  profilanswer
 

un billet de blog intéressant sur les différences de « statut marital » selon les professions : http://coulmont.com/blog/2020/06/0 [...] ofessions/
L’image importante :
http://coulmont.com/vordpress/wp-content/uploads/2020/06/hommes_professions_situations_plot_blog.png

Citation :

En rose, et dans le quadrant nord-est, les ouvriers. Les employés sont plutôt au sud-est : une fréquence importante de célibataires, mais leurs conjointes sont moins souvent “inactives, à temps partiel ou au chômage”. Les artisans sont dans le quadrant ouest/nord-ouest : peu de célibataires, mais une proportion assez élevé de conjointes sans emploi ou à temps partiel. En vert, les cadres : souvent en couple, et en couple avec une conjointe qui n’est pas inactive, au chômage ou à temps partiel.


 
Qu’en conclure pour l’optimisation de l’épargne ?  [:transparency]

n°59933225
ojatheloni​us
Posté le 03-06-2020 à 10:53:46  profilanswer
 

Qui sont ces baleines qui achètent ou vendent 1500 CW8 d'un coup (450k€+) ? D'où viennent-elles ? Quelles sont leurs réseaux ?

n°59933289
R-jac
Posté le 03-06-2020 à 10:59:43  profilanswer
 

La fnac viens de me livrer le Capital au XXIe siècle!
 
J'attaquerai ça une fois fini Disunited Nation :D

n°59933384
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-06-2020 à 11:07:03  profilanswer
 

ojathelonius a écrit :

Qui sont ces baleines qui achètent ou vendent 1500 CW8 d'un coup (450k€+) ? D'où viennent-elles ? Quelles sont leurs réseaux ?


Ca serait pas des algos auto qui achètent et vendent dans la foulée pour se faire une PV rapidement ?
Je vois ça souvent aussi, dans le carnet d'ordre y a un achat par ex. de 1532 actions en attente et en face une vente de 1532 actions en attente avec une diff de quelques centimes comme par hasard.
Si les 2 passent c'est pactole assuré car c'est la même personne j'imagine.
Je me demande si c'est ça le trading haute fréquence...

n°59933385
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 11:07:04  profilanswer
 

ojathelonius a écrit :

Qui sont ces baleines qui achètent ou vendent 1500 CW8 d'un coup (450k€+) ? D'où viennent-elles ? Quelles sont leurs réseaux ?


 
Des familles fortunées ?
Des entreprises ?
Des gérants de fortune pour le compte de plusieurs clients à la fois ?
Des banques/assureurs qui investissent l'argent de leurs clients ?
Des forumeurs qui investissent l'héritage de leur mamie en 10 tranches, il s'agit là de la tranche 3 ?
 
Les exemples sont légions, quelle est vraiment le sens de ta question ?

n°59933417
kimmeria
Posté le 03-06-2020 à 11:11:39  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Ca serait pas des algos auto qui achètent et vendent dans la foulée pour se faire une PV rapidement ?
Je vois ça souvent aussi, dans le carnet d'ordre y a un achat par ex. de 1532 actions en attente et en face une vente de 1532 actions en attente avec une diff de quelques centimes comme par hasard.
Si les 2 passent c'est pactole assuré car c'est la même personne j'imagine.
Je me demande si c'est ça le trading haute fréquence...

 

C'est plutôt le fonctionnement du market maker que tu vois ici. C'est tout à fait normal, cela apporte de la liquidité à la cotation et évite d'avoir un spread bid/ask trop important.

 

Bonne lecture : https://en.wikipedia.org/wiki/Market_maker

 

Le trading haute fréquence n'a rien à voir là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-06-2020 à 11:12:02
n°59933437
ojatheloni​us
Posté le 03-06-2020 à 11:13:10  profilanswer
 

Je vois merci !
 
 
@LooKooM : tu réponds à ma question, le format de cette dernière était plus meme-esque qu'autre chose

n°59933465
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 03-06-2020 à 11:15:48  profilanswer
 

[:drapal] Dites, j'ai pas saisi le concept d'ouvrir direct 2 AV.
Y'a un but derrière ?


---------------
' OR 1=1;--
n°59933467
Train91
Posté le 03-06-2020 à 11:16:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Des familles fortunées ?
Des entreprises ?
Des gérants de fortune pour le compte de plusieurs clients à la fois ?
Des banques/assureurs qui investissent l'argent de leurs clients ?
Des forumeurs qui investissent l'héritage de leur mamie en 10 tranches, il s'agit là de la tranche 3 ?
 
Les exemples sont légions, quelle est vraiment le sens de ta question ?


Sa question est légitime je trouve, dans le sens où on (= les noobs :o ) se dirait que les institutionnels que tu cites iraient plutôt sur des fonds, ou des ETF à bien moindre frais (non éligibles PEA).
Ces ETF sont-ils tellement bons qu'ils intéressent même un gérant de fortune ?

n°59933499
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 11:18:25  answer
 

Roude Leiw a écrit :

[:drapal] Dites, j'ai pas saisi le concept d'ouvrir direct 2 AV.
Y'a un but derrière ?


Diversifier les assureurs. Mais on n'est pas obligé, hein.

n°59933503
Francis_Ll​acer
Z0ZZ
Posté le 03-06-2020 à 11:18:42  profilanswer
 

Question de noob:
 
L'ETF Lyxor MSCI World UCITS ça vaut quoi ?
 
pour le reste mon choix se porte sur le fond euros SURAVENIR en regardant les performances passées

n°59933518
stephaneF
Posté le 03-06-2020 à 11:19:35  profilanswer
 

R-jac a écrit :

La fnac viens de me livrer le Capital au XXIe siècle!
 
J'attaquerai ça une fois fini Disunited Nation :D


 :love:  
 
Mais tu aurais dû commander son bouquin d'après.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59933528
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 11:20:05  answer
 

Francis_Llacer a écrit :

Question de noob:

 

L'ETF Lyxor MSCI World UCITS ça vaut quoi ?


Ça fait partie des ETF conseillés par le topic en FP, c'est tout à fait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2020 à 11:20:24
n°59933597
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-06-2020 à 11:27:21  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est plutôt le fonctionnement du market maker que tu vois ici. C'est tout à fait normal, cela apporte de la liquidité à la cotation et évite d'avoir un spread bid/ask trop important.
 
Bonne lecture : https://en.wikipedia.org/wiki/Market_maker
 
Le trading haute fréquence n'a rien à voir là-dedans.


Ha d'accord, merci pour l'info :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8113  8114  8115  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR