Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8081  8082  8083  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59823171
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-05-2020 à 16:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :


J'avais en tête que concernant les PER, le consensus du topic était qu'il valait mieux attendre de meilleures offres sur le marché.
 
J'ai loupé un épisode ou le PER de placement-direct fait désormais l'unanimité ?  :O  
 
 


Niveau frais et supports c'est celui qui se rapproche le plus des top AV en ligne.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 16:31:07  profilanswer
 

n°59823300
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2020 à 16:42:03  profilanswer
 

Praise a écrit :


J'avais en tête que concernant les PER, le consensus du topic était qu'il valait mieux attendre de meilleures offres sur le marché.
 
J'ai loupé un épisode ou le PER de placement-direct fait désormais l'unanimité ?  :O  
 
 


 
Ben non, il y aura peut etre mieux mais pour l'instant je n'ai rien vu venir de plus attractif. Donc j'ai ouvert, je me prepare à déplacer mon PERCO dessus même si il s'agit de petites sommes. Je cherche surtout à avoir une enveloppe avec des frais enterinés dès maintenant au cas où les choses devaient changer pour le pire dans le futur :D

n°59823302
kimmeria
Posté le 20-05-2020 à 16:42:06  profilanswer
 

 

C'est vraiment le bordel pour comprendre si on a accès aux ETFs ou pas sur ce contrat.
De ce que j'ai compris sur le site, les ETFs sont uniquement dispo si on prend la gestion "smart" (ce qui est encore différent de la gestion "libre" ). Et la gestion smart ajoute un surcout de gestion de +0.70% au frais de gestion UC (qui passent donc à 1,30% au lieu de 0,60%).

 

Et les frais d'arbitrage de ce PER sont très mauvais :
Frais d’arbitrage en ligne unités de compte vers fonds euro : 1er arbitrage de chaque année civile gratuit puis 15 € + 0,10% par opération

 

Et les frais de la partie rente sont foupoudav, si jamais vous allez jusqu'au bout du plan pour la retraite :
- table de mortalité en vigueur lors de la conversion en rente (c'est à dire la pire proposition possible).
- frais d'arrérage sur rente de 1,50%.
- frais de gestion des rentes à 0,75%.

 

Edit : grilled par mouillotte pour les frais "smart" et arbitrage.


Message édité par kimmeria le 20-05-2020 à 16:43:42
n°59823359
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-05-2020 à 16:46:47  profilanswer
 

À ce niveau c'est plus beurre et confiture, c'est champagne et caviar :whistle:

n°59823381
ChocolatBl​anc
Posté le 20-05-2020 à 16:49:19  profilanswer
 

C'est possible de transférer un PER très moyen de son entreprise vers Placement direct dès maintenant ?
 
Ou je dois attendre de quitter cette entreprise ?
 

n°59823469
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 16:57:09  answer
 

mouillotte a écrit :


+1  
Et les frais varient suivant le type de gestion choisi :
https://reho.st/self/67f15b68a008b4 [...] 1ad1af.png
Je ne comprend pas la différence entre les lignes :
Frais de gestion sur les supports libellésen UC: 0.60%
et
Frais de gestion annuels sur les supports en UC en Gestion Libre smart : 1.30 %  
 
Puis les frais abusés de jarbitrage UC vers fonds Euro...
 
Je ne suis pas allé voir en détail Placement-Direct, j'espère que c'est plus clair/transparent.


 
Le jarbittrage, c'est la vie   [:cytrouille]  

n°59823471
kimmeria
Posté le 20-05-2020 à 16:57:18  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :

C'est possible de transférer un PER très moyen de son entreprise vers Placement direct dès maintenant ?

 

PER collectif / catégoriel : non
PER individuel : oui

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-05-2020 à 16:57:33
n°59823566
Rossox
Posté le 20-05-2020 à 17:06:56  profilanswer
 

Bon j'en avais marre d'attendre un retour du world EWLD vers les 16€, j'ai balancé mes 1K€ en attente avec 58 World à 17.192€.
 
Attendez vous à ce qu'il baisse soon  :o


---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch /  
n°59823629
rampa99
Posté le 20-05-2020 à 17:15:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais c'est maintenant, tu as 600k€ "immobilisé". Tu gagnes combien de remboursement de crédit par mois maintenant ?
au bout d'un moment, le fait d'avoir remboursé l'ensemble du bien fait que le patrimoine devient plus sécurisé mais va croître moins vite.


 
Je ne comprends pas ta question..... Une fois que j'ai remboursé 100% de ma RP : sa valeur continue à croître avec le marché, et mon épargne forcée devient de l'épargne libre (si je suis discipliné) ou de la consommation
 
 

isukthar a écrit :


Il faudrait compter les frais de notaires aussi, ça doit tourner autour de 55k pour un achat à 700k.
Donc tu aurais à minima placé 300k + 55k donc 479k post fiscalité (ça néglige la taxe foncière & co).
Le lien que j'ai donné au dessus est assez précis, il prend en compte les taxes, le rendement du placement, évolution du prix de l'immo, frais de notaire, ...


 
C'est un VEFA, donc frais de notaire limité (10k si je me souviens bien), qui étaient inclus dans les 700k (j'ai fait prix d'achat + travaux aménagements + FDN - montant prêt pour déterminer mon apport)
 
Donc mes calculs sont assez précis aussi ;-), mais je n'avais pas précisé ce que je mettais dedans ou pas
 
La taxe foncière + remboursement pret (interêt + capital) + charge est inclus dans ma comparaison de loyer (qui inclue les charges aussi), donc on je compare bien le coût réel au mois le mois de mon appart en proprio vs. un appart identique en loc (coup de chance le meme que le mien est en location en ce moment).
 
 
 
 

n°59823661
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:18:54  answer
 

Rossox a écrit :

Bon j'en avais marre d'attendre un retour du world EWLD vers les 16€, j'ai balancé mes 1K€ en attente avec 58 World à 17.192€.
 
Attendez vous à ce qu'il baisse soon  :o


 
Je vois que le Time purchase sur pea est plus fort que tout :pt1cable:  
 
Le fameux DCA est compliqué a appliquer pour beaucoup  :cry:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 17:18:54  profilanswer
 

n°59823687
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-05-2020 à 17:21:17  profilanswer
 

Nouvel anglicisme / terme technique de frer Nicogagne, ça faisait longtemps :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59823737
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:25:55  answer
 

Shadow666 a écrit :

Nouvel anglicisme / terme technique de frer Nicogagne, ça faisait longtemps :o


 
 [:leraturbain:1]

n°59823739
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2020 à 17:26:04  profilanswer
 

Rossox a écrit :

Bon j'en avais marre d'attendre un retour du world EWLD vers les 16€, j'ai balancé mes 1K€ en attente avec 58 World à 17.192€.
 
Attendez vous à ce qu'il baisse soon  :o


 
Pourquoi viser une baisse pour rentrer dans le cadre d'un investissement patrimonial à long terme ?
 
Pire, pourquoi un cours arbitraire d'un tracker ?

n°59823748
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:26:58  answer
 

Shadow666 a écrit :

Nouvel anglicisme / terme technique de frer Nicogagne, ça faisait longtemps :o


L'achat de temps. Vois même pas ce que ça peut être. :o

n°59823777
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 17:30:20  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Pourquoi viser une baisse pour rentrer dans le cadre d'un investissement patrimonial à long terme ?
 
Pire, pourquoi un cours arbitraire d'un tracker ?


 
Parce que tt le monde veut acheter son ewld le moins chère possible  [:bronislas:1]  
 
C'est humain mais effectivement sur une vision de 20ans....

n°59823851
Rossox
Posté le 20-05-2020 à 17:38:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pourquoi viser une baisse pour rentrer dans le cadre d'un investissement patrimonial à long terme ?
 
Pire, pourquoi un cours arbitraire d'un tracker ?


 
Pure mauvaise psychologie ! Je voulais mettre les 1K€ en début de mois, et je me suis dit ' Et si j'attendais histoire de voir si ça baisse un peu ou pas' .. Bah finalement non  :o  
 
Donc à partir de maintenant, PLUS AUCUN market timing, je mettrai tout mon investissement régulier de début de mois dessus .. ( Je ne m’empêche pas de rajouter au pot si le World s'écroule de nouveau par contre)


---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch /  
n°59823898
jossyd
Posté le 20-05-2020 à 17:43:54  profilanswer
 

Rossox a écrit :


 
Pure mauvaise psychologie ! Je voulais mettre les 1K€ en début de mois, et je me suis dit ' Et si j'attendais histoire de voir si ça baisse un peu ou pas' .. Bah finalement non  :o  
 
Donc à partir de maintenant, PLUS AUCUN market timing, je mettrai tout mon investissement régulier de début de mois dessus .. ( Je ne m’empêche pas de rajouter au pot si le World s'écroule de nouveau par contre)


C'est quoi un écroulement selon toi ?
 
Et si ça s'écroule, tu oseras rajouter au pot, ou tu attendras que ça s'écroule encore plus bas, dans le doute ?

n°59823945
Rossox
Posté le 20-05-2020 à 17:47:38  profilanswer
 

jossyd a écrit :


C'est quoi un écroulement selon toi ?
 
Et si ça s'écroule, tu oseras rajouter au pot, ou tu attendras que ça s'écroule encore plus bas, dans le doute ?


 
Ben si ça retourne vers les 13€ ... J'avais déjà bien remis au pot entre 13€ et 15€.. (J'ai 60K€ en financier, qui représente 75% de mon patrimoine dont 66% sur le World)


---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch /  
n°59823996
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2020 à 17:53:13  profilanswer
 

Rossox a écrit :

 

Ben si ça retourne vers les 13€ ... J'avais déjà bien remis au pot entre 13€ et 15€.. (J'ai 60K€ en financier, qui représente 75% de mon patrimoine dont 66% sur le World)


Man tu serais super fresh si tu les ramassais à 12


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59824053
Rossox
Posté le 20-05-2020 à 17:59:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Man tu serais super fresh si tu les ramassais à 12


 
J'ai commencé à en acheter il y a 5 ans, EWLD tournait autour des 11€...  Mon PRU est propre malgré les achats mensuels réguliers , donc à la hausse... il est de 14.98€  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 20-05-2020 à 18:11:08

---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch /  
n°59824116
ChocolatBl​anc
Posté le 20-05-2020 à 18:06:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
PER collectif / catégoriel : non
PER individuel : oui


 
Merci pour la réponse. Je vais rester avec ce PER moisi  :D  
Mais possible quand je pars de la boite ? Car le PER deviendra individuel dans ce cas là.

n°59824164
adel teiki
Posté le 20-05-2020 à 18:13:13  profilanswer
 


 
Autodérision du tron-pa. Propre. [:nonosore]

n°59824190
Praise
Posté le 20-05-2020 à 18:16:33  profilanswer
 

Esska a écrit :

Il semble que celui de Placement direct soit bien vu, oui :o
J'avais lu que certains attendent des PER "bancaires" sur lesquels ils pourraient acheter des titres vifs.


 

mouillotte a écrit :


Niveau frais et supports c'est celui qui se rapproche le plus des top AV en ligne.


 
On attend tous les PER Spirica avec 0,5% de FdG, voire les PER bancaires oui (qui mettent bien du temps à arriver).  
 

n°59824194
Praise
Posté le 20-05-2020 à 18:17:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, il y aura peut etre mieux mais pour l'instant je n'ai rien vu venir de plus attractif. Donc j'ai ouvert, je me prepare à déplacer mon PERCO dessus même si il s'agit de petites sommes. Je cherche surtout à avoir une enveloppe avec des frais enterinés dès maintenant au cas où les choses devaient changer pour le pire dans le futur :D


T'es prêt pour la pénalité de 1% de la valorisation du contrat pour un transfert sortant d'un contrat de moins de 5 ans ?  
A moins que ton PERCO ait plus de 5 ans ?  
 

n°59824204
Celos
Posté le 20-05-2020 à 18:18:52  profilanswer
 

babagulu a écrit :

J'ai une AV Bourso GP en mandat dynamique depuis 2014, et j'ai verse depuis dessus 38000 euros au cours du temps (4% de mon epargne actuelle), mais aucun depot depuis 2018 (je suis passe sur CTO et AVs Linxea depuis 2018).
 
En Fevrier elle etait montee a 45000 euros, mais depuis elle est redescendue a 36000 en Mars, puis 38000 et 39000 en Avril et Mai, elle est de nouveau en positif.
 
J'ai depuis un certains temps l'envie d'arreter la GP et de tout mettre sur un tracker world pour reduire les frais, j'avais juste la flemme de le faire. Je me demande si il y a un meilleur moment pour faire ce changement. De toute facon, si je le fais maintenant ou que j'attend que la bourse remonte un peu, le tracker aura lui aussi remonte d'ici la. Je dirais meme que le tracker worls va vraiemblablement sur performer la GP sur le retour a des taux pre-Covid, donc le plus tot est le mieux.
 
J'ai raison ?
 
Merci!


 
Je suis exactement dans le même cas que toi (pas pour le même montant). Le seul choix que j'ai fait, c'est d'arrêter d'y verser de l'argent, et me tourner vers une autre AV et PEA.
J'ai le syndrome "j'attends que ça remonte" :D

n°59824219
Praise
Posté le 20-05-2020 à 18:22:12  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :


 
Merci pour la réponse. Je vais rester avec ce PER moisi  :D  
Mais possible quand je pars de la boite ? Car le PER deviendra individuel dans ce cas là.


 
Tu peux transférer un contrat collectif tous les 3 ans en restant dans l'entreprise, et à n'importe quel moment quand tu la quittes, vers un contrat individuel.  
 

n°59824274
MightyEyeb​all
Posté le 20-05-2020 à 18:29:48  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


+1  
Et les frais varient suivant le type de gestion choisi :
https://reho.st/self/67f15b68a008b4 [...] 1ad1af.png
Je ne comprend pas la différence entre les lignes :
Frais de gestion sur les supports libellésen UC: 0.60%
et
Frais de gestion annuels sur les supports en UC en Gestion Libre smart : 1.30 %  
 
Puis les frais abusés de jarbitrage UC vers fonds Euro...
 
Je ne suis pas allé voir en détail Placement-Direct, j'espère que c'est plus clair/transparent.


 

Esska a écrit :


Ah ouais ils s'emmerdent pas. C'est vraiment le type de placement à ne rééquilibrer qu'une fois dans l'année pour éviter trop de frais. Il ne faut rien toucher  [:leve le pied jeannot:1]


C'est leur façon de dire que les ETF ça les fait chier, et que les petits malins qui voudraient contourner la contrainte de versement de 50% en UC peuvent aller se faire voir.

Praise a écrit :


J'avais en tête que concernant les PER, le consensus du topic était qu'il valait mieux attendre de meilleures offres sur le marché.
 
J'ai loupé un épisode ou le PER de placement-direct fait désormais l'unanimité ?  :O  


En format assuranciel, le PER Placement Direct est vraiment un super contrat (c'est la version PER de Darjeeling btw). Difficile d'imaginer mieux.  
 
Les PER compte-titre sont à leurs tout débuts. A voir ce qui sort dans les mois/années à venir.

kimmeria a écrit :


 
PER collectif / catégoriel : non
PER individuel : oui


 

ChocolatBlanc a écrit :


 
Merci pour la réponse. Je vais rester avec ce PER moisi  :D  
Mais possible quand je pars de la boite ? Car le PER deviendra individuel dans ce cas là.


Pour un PERECO :

Citation :

L'épargne accumulée sur le PER d'entreprise collectif est transférable sur tous les autres PER. Le transfert est possible à tout moment lorsque vous avez quitté l'entreprise.
 
Si vous êtes encore dans l'entreprise, le transfert est également possible, mais dans la limite d'un transfert tous les 3 ans.
 
Le transfert est gratuit si le produit a été détenu pendant au moins 5 ans. S'il a été détenu moins de 5 ans les frais de transfert peuvent être facturés, dans la limite de 1% de l'encours.


 
Pour un PER Obligatoire :

Citation :

L'épargne accumulée sur le PER d'entreprise obligatoire est transférable sur tous les autres PER. Le transfert est possible lorsque vous n'êtes plus tenu d'adhérer au plan (départ de l'entreprise par exemple). Le transfert est gratuit si le produit a été détenu pendant au moins 5 ans. S'il a été détenu moins de 5 ans, les frais de transfert peuvent être facturés, dans la limite de 1% de l'épargne accumulée.


n°59824298
gusano
Posté le 20-05-2020 à 18:35:28  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
D’accord.
 
Et avant de remplir CTO, pas de remplissage d’un PEA PME par exemple. Il n’y a pas de fond intéressant ?


Je t'avoue que je m'en suis remis par fainéantise à l'intelligence collective du topic qui n'a pas l'air fan de ce que l'on peut mettre dans cette enveloppe :D

n°59824365
Miles_Teg9​1
Posté le 20-05-2020 à 18:46:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Ma femme a un COREM :o PLus moisi, tu meurs.
Tu mets des euros dedans, ça te les convertit en points magiques.

 

Mais on ne connait pas la valeur du point. [:frag_facile]

 

Ca va etre l'énorme surprise au transfert, s'il a lieu :o


Pas de surprise mais sûrement un bon fist


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59824375
Laska-
Posté le 20-05-2020 à 18:49:12  profilanswer
 

L'intérêt d'un PER, c'est de s'exonérer d'IR.
Alors n'y a-t-il pas moyen de placer un maximum de son argent sur un PER, dans le but de le débloquer lors de l'achat d'une RP ?
Quitte à vivre sur ses économies ?
J'ai l'impression que quelqu'un avec une épargne correcte (plusieurs années de frais de vie) pourrait annihiler son IR sur ces années, tout en profitant de l'argent lors de l'achat de RP.
Ca ne serait pas considéré comme de l'abus de droit ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-05-2020 à 18:53:48
n°59824383
Miles_Teg9​1
Posté le 20-05-2020 à 18:50:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

L'intérêt d'un PER, c'est de s'exonérer d'IR.
Alors n'y a-t-il pas moyen de placer un maximum de son argent sur un PER, dans le but de le débloquer lors de l'achat d'une RP ?
Quitte à vivre sur ses économies ?
J'ai l'impression que quelqu'un avec une épargne correcte (plusieurs années de frais de vie) pourrait annihiler son IR sur ces années, tout en profitant de l'argent lors de l'achat de RP.
Ca ne serait pas considéré comme de l'abus de droit ? :o


Ce que tu récupères pour ta el est totalement soumis à l ir


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59824405
Laska-
Posté le 20-05-2020 à 18:54:05  profilanswer
 

Ah zut, ça marche pas donc :o
 
L'intérêt d'un PER c'est quoi alors, pour un jeune de 25 ans ? Y en a un ?

n°59824434
kimmeria
Posté le 20-05-2020 à 18:58:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah zut, ça marche pas donc :o

 

L'intérêt d'un PER c'est quoi alors, pour un jeune de 25 ans ? Y en a un ?


Te forcer à préparer un bout de retraite en capitalisation.


Message édité par kimmeria le 20-05-2020 à 18:58:45
n°59824461
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-05-2020 à 19:02:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah zut, ça marche pas donc :o

 

L'intérêt d'un PER c'est quoi alors, pour un jeune de 25 ans ? Y en a un ?


Pour un jeune à faible IR aucun, sauf épargne salariale.

 

Pour un LooKooM qui palpe niveau IR à l'instant t, miser sur une possible fisca plus faible arrivé à la retraite.


Message édité par mouillotte le 20-05-2020 à 19:03:08
n°59824465
MightyEyeb​all
Posté le 20-05-2020 à 19:02:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah zut, ça marche pas donc :o
 
L'intérêt d'un PER c'est quoi alors, pour un jeune de 25 ans ? Y en a un ?


Faire composer pendant 40 ans des thunes avant impôt. Si ta TMI à la retraite est inférieure à ta TMI en phase d'épargne, c'est encore mieux. Mais globalement, l'enveloppe ultime reste le PEA, et l'AV est plus flexible que le PER.  
 
Perso, je pense qu'avoir un bon PER c'est bien pour y transférer progressivement les différents PERO/PERECO de ta carrière. Pour des versements volontaires, je dirais à n'utiliser qu'une fois que le PEA est plein et l'encours en AV a atteint 150k€.

n°59824578
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-05-2020 à 19:14:24  profilanswer
 

Citation :

Quasi 5,50 milliards d’euros, 5,47, précisément. C’est la collecte nette (les placements, moins les retraits) enregistrée par le Livret A en avril, selon les chiffres publiés ce mercredi 20 mai par la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Le total des sommes ainsi placées atteint 312 milliards d’euros.

 

Il ne s’agit certes pas d’un record mensuel absolu, mais c’est le montant le plus élevé récolté en un peu plus de sept ans. En janvier 2013, 8,21 milliards d’euros avaient été collectés, juste après deux relèvements du plafond de versement du livret.

 

Par cette nouvelle collecte importante, le Livret A confirme surtout un début d’année 2020 sur les chapeaux de roues.

 

Rémunéré au même taux et bénéficiant des mêmes exonérations, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) enregistre également une collecte nette très élevée, à 1,93 milliard d’euros. Là aussi, il faut remonter à janvier 2013, à l’époque où il s’appelait encore simplement Livret de développement durable (LDD), pour trouver plus : 2,71 milliards. Au total, LDDS et Livret A abritent, fin avril, 428,2 milliards d’euros d’épargne de précaution.


https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html


Message édité par gundam13 le 20-05-2020 à 19:14:41
n°59824633
ChocolatBl​anc
Posté le 20-05-2020 à 19:22:37  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


C'est leur façon de dire que les ETF ça les fait chier, et que les petits malins qui voudraient contourner la contrainte de versement de 50% en UC peuvent aller se faire voir.


 

MightyEyeball a écrit :


En format assuranciel, le PER Placement Direct est vraiment un super contrat (c'est la version PER de Darjeeling btw). Difficile d'imaginer mieux.  
 
Les PER compte-titre sont à leurs tout débuts. A voir ce qui sort dans les mois/années à venir.


 
 
 

MightyEyeball a écrit :


Pour un PERECO :

Citation :

L'épargne accumulée sur le PER d'entreprise collectif est transférable sur tous les autres PER. Le transfert est possible à tout moment lorsque vous avez quitté l'entreprise.
 
Si vous êtes encore dans l'entreprise, le transfert est également possible, mais dans la limite d'un transfert tous les 3 ans.
 
Le transfert est gratuit si le produit a été détenu pendant au moins 5 ans. S'il a été détenu moins de 5 ans les frais de transfert peuvent être facturés, dans la limite de 1% de l'encours.


 
Pour un PER Obligatoire :

Citation :

L'épargne accumulée sur le PER d'entreprise obligatoire est transférable sur tous les autres PER. Le transfert est possible lorsque vous n'êtes plus tenu d'adhérer au plan (départ de l'entreprise par exemple). Le transfert est gratuit si le produit a été détenu pendant au moins 5 ans. S'il a été détenu moins de 5 ans, les frais de transfert peuvent être facturés, dans la limite de 1% de l'épargne accumulée.




 
Merci pour toute ces précisions  :)  

n°59824655
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2020 à 19:26:24  profilanswer
 
n°59824674
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-05-2020 à 19:28:31  profilanswer
 

Comme prévu...

Citation :

Coronavirus : la CRDS prolongée jusqu'en 2033 en raison de l'épidémie
 
VU DANS LA PRESSE - La contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS), un prélèvement de 0,5 % sur tous les revenus, devait être supprimée en 2024. Elle est prolongée jusqu'en 2033.


 
Lien : https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800534739


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59824730
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 19:36:37  answer
 
n°59824989
maximizeup
Posté le 20-05-2020 à 20:15:56  profilanswer
 

Rossox a écrit :

 

Ben si ça retourne vers les 13€ ... J'avais déjà bien remis au pot entre 13€ et 15€.. (J'ai 60K€ en financier, qui représente 75% de mon patrimoine dont 66% sur le World)

 

Certains du topic l'attendent encore à 12 en "me quotant"  quand je leur disais qu'on ne les reverrai plus avant bien longtemps.  ;)
Les prochaines soldes c'est dans un bon moment ! (ou pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8081  8082  8083  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR