Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7701  7702  7703  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°58873668
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 09:18:41  answer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :


Ils ont les 3% de frais de vent contraire aussi. C'est comme si ils partaient pour le 100 mètres avec 3 secondes de retard.


 
Plutôt 2% en général non?
Du moins ceux que j'ai choisi dans mes allocations AVs

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 09:18:41  profilanswer
 

n°58873683
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 09:21:18  answer
 

nico6259 a écrit :


 
Je dois être entouré de pauvres ou de gens qui s'en foutent de placer :D
All in RP et livret A.


 
D'avoir sa RP n'est pas donné a tout le monde  :jap:

n°58873684
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 09:21:46  answer
 


Alors pourquoi vouloir lier les deux?
Autant acheter un bouquin de finance d'entreprise, de gestion de portefeuille et acheter des ETF.
Ça sera plus sérieux intellectuellement et plus rentable.

n°58873710
chris_hunt​er
Posté le 21-02-2020 à 09:24:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Et hop ce bon cggeo dépasse les 11% ytd. À poil Josiane  [:nonoo_:5]
 
 
https://funds360.euronext.com/opcvm [...] europe-opp


 
Je vous demande de vous arrêter  [:otacon-yuiitsu:4]  
 

LooKooM a écrit :


 
Si quand meme, les personnes agees ont en entendu parler par leur conseiller BED, les cadre sup parisiens s'en sont vus proposer par leur CGP defiscalisation, les jeunes qui n'ont pas encore pu/voulu acheter a Paris ont trouve cela tout seul sur internet...perso tout le monde connait autour de moi.
 


 
Ceux que je connais comme personnes retraitées, n’en ont pas ou alors préfèrent occulter des pertes passées et ne pas le dire  :o  
 
Mon entourage n’est pas cadre sup parisien  :o  
Au mieux cadre sup geek OSEF de son POGNON  :o  
 
Chez les jeunes, certains ont tellement la flemme qu’ils ne vont pas au bout des ouvertures de comptes en ligne au premier justificatif qui ne passe pas. En revanche, ils se voient proprio d’une grande baraque en centre ville en étant à moins de 2k€ par mois  :o  
 
Je pense donc que je devrais changer de taf et déménager pour changer d’environnement :D  
 

nico6259 a écrit :


 
Et encore l'immo, ça doit être surtout location nue ou Pinel, pas de LMNP ou Denormandie...


 
Non, il y a du LMNP mais pas mal de biens vacants car mauvaises expériences avec locataires aussi.  :spamafote:  
Bon, résidences secondaires à foison aussi  :p


---------------
Force et Honneur
n°58873727
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-02-2020 à 09:26:32  profilanswer
 


C'est quand même le but de beaucoup, même si pas toujours rationnel. Il FAUT être proprio :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58873795
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 09:35:24  answer
 

Shadow666 a écrit :


C'est quand même le but de beaucoup, même si pas toujours rationnel. Il FAUT être proprio :o


 
Oui cest vrai. Ca reste encré comme se marier et avoir des enfants.  
Mais je voulais dire qu'en France une partie non négligeable de la population ne peut même pas se permettre d'être proprio.  
Donc forcément ça ne va pas plus loin que le livret a

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2020 à 09:39:44
n°58873861
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-02-2020 à 09:41:26  profilanswer
 


Ces gens-là peuvent remercier les banques centrales et les taux bas :o  
Les banques ne demandaient plus d'apport et accordaient des crédits à tour de bras, même aux ménages limites / fragiles.
 
Et comme le dit Nico, dans la "vraie" vie très peu connaissent les SCPI car très peu s'intéressent aux placements. Ils connaissent les livrets, l'immomagik car TOUT le monde en a (famille, amis, collègues sous diverses formes), etc. et à peine les assurance-vie (que la plupart confondent d'ailleurs avec une assurance-décès dans le fonctionnement, bloquée 8 ans, etc.).
Les trackers / ETFS, les OPCVM, les SCPI, et autres placements courants sont du chinois pour nos concitoyens, un truc obscur vendu par les CGP, leur banquiers et détenus par les sales riches capitalistes. Même les actions la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un PEA ou CTO, le fonctionnement / la fiscalité et le passage d'ordres de bourse ou encore l'implication des dividendes sur le cours, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58873915
Cessy
Posté le 21-02-2020 à 09:47:17  profilanswer
 

Je n'ai pas demandé, mais la majorité des gens autour de moi ne connaissent pas je pense. J'ai noté que même les produits bancaires classiques sont mal connus, y compris quand la personne en a un :/ . Le sentiment qui prévaut, c'est que le bancaire, c'est compliqué. C'est normal dans ces conditions de ne pas chercher plus loin si tu comprends déjà pas la base.

n°58873934
Gosferayn
Posté le 21-02-2020 à 09:49:58  profilanswer
 

Pour ma part, mes amis de 20-25 ans ne connaissaient pas, mais je les ai bien briefés ! La plupart ont ouvert au moins une AV bourso 100% fonds€, certains ont même ouvert le PEA bourso quand il y a eu une prime  :bounce:

n°58874006
kimmeria
Posté le 21-02-2020 à 09:56:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

À ma cantine, personne ne connaît.
Si tu en parles tu passes pour un extraterrestre, gros rentier plein de pognon.

Est-ce que ce n'est pas un problème de vocabulaire et d'appellation du produit ?
 
Souvent les gens ne savent même pas qu'ils ont une AV en GP dans leur BED. Ils te disent qu'ils ont un "compte épargne assurance" ou un "livret séquoia" ou "livret Floriane" ou "contrat euros géré par le banquier".
 
C'est peut-être pareil avec les SCPI, qui peuvent être vendues packagés par les BED avec des appellations marketing "plan immobilier" "multi immo", etc.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 09:56:28  profilanswer
 

n°58874107
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2020 à 10:08:19  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :

Pour ma part, mes amis de 20-25 ans ne connaissaient pas, mais je les ai bien briefés ! La plupart ont ouvert au moins une AV bourso 100% fonds€, certains ont même ouvert le PEA bourso quand il y a eu une prime :bounce:

 

Et ils vont te dire que c'est de la merde ton fonds € qui rapporte 1% :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58874122
Flemmard_C​urieux
Posté le 21-02-2020 à 10:09:50  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


les actions que j'ai en direct, c'est pas vraiment pour leur engagement sociétal


 
Je donnais un "exemple". Bref tu fais ce que tu veux, c'est justement l'objectif d'un bac à sable :o
 

Leamas a écrit :


 
On sait bien que ton entourage est peu représentatif. :o


 

LooKooM a écrit :


 
20-30 non effectivement, quand je disais 'jeune' qui trouve sur internet je pensais a des 30-35 car quelques annees de moins que moi ca sera 'jeune' toute ma vie :o


 
J'ai 27 ans, je peux donner un peu mon retour exp:
- j'ai un pote de promo (même âge) qui a pris des SCPI a crédit via un CGP. Je ne connais pas le détail car je n'étais pas là pour démonter son truc non plus. Mais en gros, il n'a pas de projet RP actuellement ( il y pense horizon dans 5 ans) et souhaitait utiliser sa capacité d'endettement. Bon dans l'état je ne suis pas sûr que l'opération soit génial pour lui (retro-com sur le produit & le crédit, capacité d'endettement entamée pour le jour où il souhaite réellement acheter sa RP, etc.)
- À la Cogip, plusieurs personnes en ont parlé (fin vingtaine début trentaine).  
Dans l'ensemble, c'est l'un des placements les plus populaires après le sacré saincro Pinel. En tout, c'est "bien plus intéressant que l'assurance vie en fond euros ou que jouer en bourse car tu peux tout perdre":o
 
 

n°58874144
pere-casto​r
Posté le 21-02-2020 à 10:12:52  profilanswer
 

Franchement c'est peut-être un mal pour un bien que le français de base ne s'intéresse pas du tout à l'investissement et se concentre sur les ultra-fondamentaux qu'on lui répète depuis toujours :
 
- met un peu de côté chaque mois
- achète ta RP à crédit
- le reste sur des livrets, PEL etc.
 
Quand on lit la presse généraliste, les français seraient presque à blâmer d'épargner sur des supports non risqués autant au lieu de dépenser pour stimuler la croissance et/ou d'être investis sur des supports risqués pour financer les entreprises... sauf que si demain il y a une grosse crise, ces français de base avec un toit sur la tête et de l'épargne sécurisée ne vont pas prendre trop cher
 
A l'inverse, quand il se motivent à "investir", c'est trop souvent pour suivre la dernière mode et/ou les conseils d'un Youtubeur, de leur conseiller bancaire CGP ou de tout autre charlatan, sans réellement comprendre la portée de leur décision. Quand je vois qu'un de mes cousins parisiens vient d'acheter un gros immeuble de rapport dans une zone sinistrée du NPDC, avec des locataires 100% CAF là où aucun autochtone n'irait mettre un centime, je me dis qu'il aurait mieux valu qu'il ne s'intéresse pas aux placements et garde son argent sur ses livrets.

n°58874180
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-02-2020 à 10:16:05  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

Franchement c'est peut-être un mal pour un bien que le français de base ne s'intéresse pas du tout à l'investissement et se concentre sur les ultra-fondamentaux qu'on lui répète depuis toujours :
 
- met un peu de côté chaque mois
- achète ta RP à crédit
- le reste sur des livrets, PEL etc.
 
Quand on lit la presse généraliste, les français seraient presque à blâmer d'épargner sur des supports non risqués autant au lieu de dépenser pour stimuler la croissance et/ou d'être investis sur des supports risqués pour financer les entreprises... sauf que si demain il y a une grosse crise, ces français de base avec un toit sur la tête et de l'épargne sécurisée ne vont pas prendre trop cher
 
A l'inverse, quand il se motivent à "investir", c'est trop souvent pour suivre la dernière mode et/ou les conseils d'un Youtubeur, de leur conseiller bancaire CGP ou de tout autre charlatan, sans réellement comprendre la portée de leur décision. Quand je vois qu'un de mes cousins parisiens vient d'acheter un gros immeuble de rapport dans une zone sinistrée du NPDC, avec des locataires 100% CAF là où aucun autochtone n'irait mettre un centime, je me dis qu'il aurait mieux valu qu'il ne s'intéresse pas aux placements et garde son argent sur ses livrets.


 
les fameux millionnaires Internet, qui gagnent de l'argent d'abord avec leurs "formations" et autres "conseils" en immo, marketing digital...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58874194
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:17:16  answer
 

pere-castor a écrit :

Franchement c'est peut-être un mal pour un bien que le français de base ne s'intéresse pas du tout à l'investissement et se concentre sur les ultra-fondamentaux qu'on lui répète depuis toujours :

 

- met un peu de côté chaque mois
- achète ta RP à crédit
- le reste sur des livrets, PEL etc.

 

Quand on lit la presse généraliste, les français seraient presque à blâmer d'épargner sur des supports non risqués autant au lieu de dépenser pour stimuler la croissance et/ou d'être investis sur des supports risqués pour financer les entreprises... sauf que si demain il y a une grosse crise, ces français de base avec un toit sur la tête et de l'épargne sécurisée ne vont pas prendre trop cher

 

A l'inverse, quand il se motivent à "investir", c'est trop souvent pour suivre la dernière mode et/ou les conseils d'un Youtubeur, de leur conseiller bancaire CGP ou de tout autre charlatan, sans réellement comprendre la portée de leur décision. Quand je vois qu'un de mes cousins parisiens vient d'acheter un gros immeuble de rapport dans une zone sinistrée du NPDC, avec des locataires 100% CAF là où aucun autochtone n'irait mettre un centime, je me dis qu'il aurait mieux valu qu'il ne s'intéresse pas aux placements et garde son argent sur ses livrets.


+1

 

Il ne faut pas oublier que le Français "standard" n'a pas besoin d'épargner autant qu'un américain:

  • Il est couvert par des mutuelles obligatoires
  • Il a un système de retraite à cotisations obligatoires

En vrai, le seul investissement nécessaire est l’achat de la RP.

 

Alors qu'il soit un peu inefficient dans ses placements numéraires, c'est pas si grave. Et sa relative méconnaissance en finances personnelles lui permet de passer plus de temps et d'intellect sur les vraies choses de la vie. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2020 à 10:24:46
n°58874269
Gosferayn
Posté le 21-02-2020 à 10:23:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Et ils vont te dire que c'est de la merde ton fonds € qui rapporte 1% :D


et c’est là que je leur parle des trackers [:logicsystem360:5]  
Tout ça est dans le fichier pognon que je leur ai préparé :sol:

n°58874292
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-02-2020 à 10:25:28  profilanswer
 


Sauf que le Français standard épargne plus qu'un américain
https://www.bfmtv.com/economie/les- [...] 91408.html


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58874325
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:28:19  answer
 

Bahamut22 a écrit :


Sauf que le Français standard épargne plus qu'un américain
https://www.bfmtv.com/economie/les- [...] 91408.html


Ce n'est pas ce qui est écrit.
Et dans l'absolu faudrait lire l'étude en détails pour voir ce qu'ils comptent ou pas dans l'épargne.

n°58874349
PsykOoO
Posté le 21-02-2020 à 10:30:03  profilanswer
 

Le fameux français BB qui a fait all-in immo et qui vend sa RP / RS à la retraite pour profiter.  :o

n°58874367
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-02-2020 à 10:31:22  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Sauf que le Français standard épargne plus qu'un américain
https://www.bfmtv.com/economie/les- [...] 91408.html


Ben oui, vu que l'américain standard commence la vie active avec une énorme dette le plus souvent, et sans retraite par répartition ^^


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58874378
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-02-2020 à 10:32:17  profilanswer
 

Ha au fait, merci S@xo : j'ai reçu aujourd'hui la réponse à ma demande, les frais sur le CTO sont désactivés  :sol:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58874402
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:34:52  answer
 

Shadow666 a écrit :


Ces gens-là peuvent remercier les banques centrales et les taux bas :o  
Les banques ne demandaient plus d'apport et accordaient des crédits à tour de bras, même aux ménages limites / fragiles.
 
Et comme le dit Nico, dans la "vraie" vie très peu connaissent les SCPI car très peu s'intéressent aux placements. Ils connaissent les livrets, l'immomagik car TOUT le monde en a (famille, amis, collègues sous diverses formes), etc. et à peine les assurance-vie (que la plupart confondent d'ailleurs avec une assurance-décès dans le fonctionnement, bloquée 8 ans, etc.).
Les trackers / ETFS, les OPCVM, les SCPI, et autres placements courants sont du chinois pour nos concitoyens, un truc obscur vendu par les CGP, leur banquiers et détenus par les sales riches capitalistes. Même les actions la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un PEA ou CTO, le fonctionnement / la fiscalité et le passage d'ordres de bourse ou encore l'implication des dividendes sur le cours, etc.


 
Heureusement que la first page est ici  :jap:  
 

n°58874419
Suzebull
Posté le 21-02-2020 à 10:35:44  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Ces gens-là peuvent remercier les banques centrales et les taux bas :o  
Les banques ne demandaient plus d'apport et accordaient des crédits à tour de bras, même aux ménages limites / fragiles.
 
Et comme le dit Nico, dans la "vraie" vie très peu connaissent les SCPI car très peu s'intéressent aux placements. Ils connaissent les livrets, l'immomagik car TOUT le monde en a (famille, amis, collègues sous diverses formes), etc. et à peine les assurance-vie (que la plupart confondent d'ailleurs avec une assurance-décès dans le fonctionnement, bloquée 8 ans, etc.).
Les trackers / ETFS, les OPCVM, les SCPI, et autres placements courants sont du chinois pour nos concitoyens, un truc obscur vendu par les CGP, leur banquiers et détenus par les sales riches capitalistes. Même les actions la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un PEA ou CTO, le fonctionnement / la fiscalité et le passage d'ordres de bourse ou encore l'implication des dividendes sur le cours, etc.


En même temps il faut reconnaitre que c'est un monde rempli de jargon qui peut faire peur à première vue.
Sans HFR et les sites comme celui de nico, on serait probablement en majorité au même niveau que ces gens-là.
Je ne blâme pas mes grands-parents ou mes parents de ne pas connaitre ce domaine-là car avant internet, la seule façon de s'y intéresser c'était via son "conseiller clientèle" en gros.
 

Gosferayn a écrit :

Pour ma part, mes amis de 20-25 ans ne connaissaient pas, mais je les ai bien briefés ! La plupart ont ouvert au moins une AV bourso 100% fonds€, certains ont même ouvert le PEA bourso quand il y a eu une prime  :bounce:


Si tu leur as bien expliqué les risques ça devrait aller mais attention au retour de bâton le jour où ils perdront de l'argent.
Bonne initiative quand même ;)

n°58874434
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2020 à 10:37:03  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Si tu leur as bien expliqué les risques ça devrait aller mais attention au retour de bâton le jour où ils perdront de l'argent.

Gros +1, c'est pour ça que perso je ne vais pas plus loin que “oui, je boursicote un peu”.

n°58874436
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:37:06  answer
 

Gosferayn a écrit :

Pour ma part, mes amis de 20-25 ans ne connaissaient pas, mais je les ai bien briefés ! La plupart ont ouvert au moins une AV bourso 100% fonds€, certains ont même ouvert le PEA bourso quand il y a eu une prime  :bounce:


 
Je l'attend tjs la prime d'ailleurs  [:tim_coucou]

n°58874501
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:42:00  answer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Je donnais un "exemple". Bref tu fais ce que tu veux, c'est justement l'objectif d'un bac à sable :o
 


 
 
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
J'ai 27 ans, je peux donner un peu mon retour exp:
- j'ai un pote de promo (même âge) qui a pris des SCPI a crédit via un CGP. Je ne connais pas le détail car je n'étais pas là pour démonter son truc non plus. Mais en gros, il n'a pas de projet RP actuellement ( il y pense horizon dans 5 ans) et souhaitait utiliser sa capacité d'endettement. Bon dans l'état je ne suis pas sûr que l'opération soit génial pour lui (retro-com sur le produit & le crédit, capacité d'endettement entamée pour le jour où il souhaite réellement acheter sa RP, etc.)
- À la Cogip, plusieurs personnes en ont parlé (fin vingtaine début trentaine).  
Dans l'ensemble, c'est l'un des placements les plus populaires après le sacré saincro Pinel. En tout, c'est "bien plus intéressant que l'assurance vie en fond euros ou que jouer en bourse car tu peux tout perdre":o
 
 


 
Cest pas forcément faux non plus.  
Ta pas que de la "merde" en Pinel. Faut deja bien se renseigner sur où investir.  

n°58874505
Suzebull
Posté le 21-02-2020 à 10:42:23  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

Franchement c'est peut-être un mal pour un bien que le français de base ne s'intéresse pas du tout à l'investissement et se concentre sur les ultra-fondamentaux qu'on lui répète depuis toujours :
 
- met un peu de côté chaque mois
- achète ta RP à crédit
- le reste sur des livrets, PEL etc.
 
Quand on lit la presse généraliste, les français seraient presque à blâmer d'épargner sur des supports non risqués autant au lieu de dépenser pour stimuler la croissance et/ou d'être investis sur des supports risqués pour financer les entreprises... sauf que si demain il y a une grosse crise, ces français de base avec un toit sur la tête et de l'épargne sécurisée ne vont pas prendre trop cher


Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui, dans le cas particulier (plutôt rare historiquement) d'une crise, le français moyen prend moins cher mais qu'est-ce que tu fais de toutes les périodes sans crise ?
A long terme, le manque à gagner est important.

n°58874506
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-02-2020 à 10:42:25  profilanswer
 


Effectivement, l'article parle de patrimoine et non d'épargne.
Et visiblement le patrimoine médian aux USA est très très bas comparé à celui en France
Mais sauf cerises évidentes, patrimoine et épargne sont liés (mais je te rejoins sur les différences que tu évoques)
 


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58874523
Gosferayn
Posté le 21-02-2020 à 10:43:11  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Si tu leur as bien expliqué les risques ça devrait aller mais attention au retour de bâton le jour où ils perdront de l'argent.
Bonne initiative quand même ;)


j’ai beaucoup insisté sur les risques, d’ailleurs pour l’instant personne à qui j’en ai parlé n’a osé acheter de tracker.
J’informe simplement en expliquant ce que je fais pour mon pognon en expliquant que ça n’a rien d’une martingale  :jap:

n°58874539
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:44:13  answer
 

Bahamut22 a écrit :


Effectivement, l'article parle de patrimoine et non d'épargne.
Et visiblement le patrimoine médian aux USA est très très bas comparé à celui en France
Mais sauf cerises évidentes, patrimoine et épargne sont liés (mais je te rejoins sur les différences que tu évoques)
 


C'est une question de méthodo, mais comptent ils leurs plans 401k en capital ou non?

n°58874587
Suzebull
Posté le 21-02-2020 à 10:47:20  profilanswer
 

Tiens, puisqu'on parlait des SCPI :
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Je ne suis pas abonné donc je ne peux pas lire la partie qui parle des risques :D

n°58874597
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 10:48:12  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Tiens, puisqu'on parlait des SCPI :
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Je ne suis pas abonné donc je ne peux pas lire la partie qui parle des risques :D


 
Tu peux tout lire en allant voir le HTML de la page.  [:julm3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58874614
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:49:26  answer
 

Suzebull a écrit :


En même temps il faut reconnaitre que c'est un monde rempli de jargon qui peut faire peur à première vue.
Sans HFR et les sites comme celui de nico, on serait probablement en majorité au même niveau que ces gens-là.
Je ne blâme pas mes grands-parents ou mes parents de ne pas connaitre ce domaine-là car avant internet, la seule façon de s'y intéresser c'était via son "conseiller clientèle" en gros.
 


 
Complètement vrai
 

Suzebull a écrit :


Si tu leur as bien expliqué les risques ça devrait aller mais attention au retour de bâton le jour où ils perdront de l'argent.
Bonne initiative quand même ;)


 
D'où l'intérêt de leur dire que l'épargne risqué doit être largent dont on a pas besoin.  

n°58874615
Suzebull
Posté le 21-02-2020 à 10:49:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Tu peux tout lire en allant voir le HTML de la page.  [:julm3]


Bien joué [:kabouik:6]

n°58874629
Gqqch
Posté le 21-02-2020 à 10:50:19  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


les fameux millionnaires Internet, qui gagnent de l'argent d'abord avec leurs "formations" et autres "conseils" en immo, marketing digital...


En même temps, il faut bien qu'ils trouvent un moyen de pouvoir continuer à faire du LMNP, d'où leur impossibilité de ne pas essayer toujours de vendre plus de "formations".
Pourquoi pas... le seul problème là-dedans est le manque de transparence, vu qu'ils oublient de mentionner que les "formations" représentent en réalité la majeure partie de leurs revenus.

n°58874631
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 10:50:23  profilanswer
 


 
Je le fais régulièrement.  :o  
Truc d'informaticien...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58874636
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 10:50:55  answer
 

artefact7 a écrit :

Gros +1, c'est pour ça que perso je ne vais pas plus loin que “oui, je boursicote un peu”.


 
Est ce que l'on peut se considérer boursicoteur lorsque l'on a un PEA avec un ETF et quelques UC en AV?
Tel est la question.

n°58874660
clapclap
Fin
Posté le 21-02-2020 à 10:53:04  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :

Actualité du jour : https://www.francetransactions.com/ [...] rds-d.html
 
Quand vous lisez certains, la SCPI est entrain de devenir une bulle alors qu'en réalité, c'est un secteur en progression mais très minoritaire dans l'argent investie par les français...


 
AMHA, si bulle il y a, elle est due au comportement des gérants des foncières (pas que des SCPI) qui achètent n'importe quoi à des prix trop élevés pour utiliser les fonds qu'ils collectent. Le risque est sur les rendements à moyen/long terme du fait que les loyers des locaux d'activités sont corrélés à la santé économique. C.f. historique des loyers de bureaux en RP par exemple. Ajouté à cela un fonctionnement opaque, un train de vie élyséen et les souvenirs de 97/98 et ça refroidit tout de suite les ardeurs.

n°58874699
Sarc
Posté le 21-02-2020 à 10:56:00  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

C'est quand même le but de beaucoup, même si pas toujours rationnel. Il FAUT être proprio :o

 


Il convient de nuancer... Ca dépend des cultures...

 

Nos voisins Allemands ne sont que 26% à être propriétaire de leur bien immobilier... Là dessus, on peut en rajouter 18% qui doivent payer leur crédit immo (en FR, respectivement 38 et 24%)

 


Cet aspect se discute : pour certains, il est même à l'origine des gros problèmes de la France à ce jour (OCDE 2010, FED NY 2012)

 

Hypertrophie immo -> hausse des prix immo -> endettement -> limitation pouvoir d'achat -> limitation PIB -> limitation industrie etc.

 

=> La cause des problèmes depuis plus de 30 ans de compétitivité internationale de l'industrie française ne se résume pas complètement à la hausse délirante des prix immobiliers, mais cette dernière y contribue largement !

 

Une étude du Crédoc, réalisée à l'initiative du Medef, montre qu'en France la hausse continue des prix de l'immobilier pèse également sur la bonne marche des entreprises -> Au total, 40 % des établissements sont affectés par les difficultés de logement de leurs salariés (2011) ;

 

Dans une autre étude du Crédoc, côté Ménages, 70 % des actifs déclarent qu'ils refuseraient un emploi meilleur que celui qu'ils occupent actuellement si cela devait les obliger à déménager en occasionnant un surcoût financier.

 

=> Le grippage de la mobilité, en partie du fait des prix de l'immobilier, s'avère donc bien réel : sur 4,6 millions de chômeurs, 500 000 d'entre eux ont effectivement renoncé à un poste parce que cela les aurait contraints à accroître leurs dépenses de logement...

 

En définitive, à n'en pas douter, la croissance des prix immobiliers constitue, en termes de mobilité et de fluidité des travailleurs, surtout les plus modestes, un lourd handicap...

 

Taux de chômage en Allemagne (oct. 19) : 3.1%
Taux de chômage en France (oct. 19) : 8.5%  (range de 9% à 10.6% de 2011 à 2018)
(Eurostat)

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 21-02-2020 à 11:06:48
n°58874722
PsykOoO
Posté le 21-02-2020 à 10:57:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Je le fais régulièrement.  :o  
Truc d'informaticien...


C'est à dire?

n°58874788
Critias
Posté le 21-02-2020 à 11:03:21  profilanswer
 


 
 
VOILA.
 
Le problème n°1 avec le PINEL, c'est que la plupart des "investisseurs" n'y voient qu'une "gomme fiscale en pierre".
 
Et pas un produit d'investissement...
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7701  7702  7703  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR