Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7199  7200  7201  ..  11415  11416  11417  11418  11419  11420
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57865026
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-10-2019 à 12:25:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Comment calculent-ils les PS s'ils ne font pas cet exercice [:lionel jospin]


Pour les PS, c'est plus facile : à chaque évènement (dividende ou vente avec plue-value), les PS sont consignés et accumulés.
 
Pour le capital, je pense que c'est plus compliqué car les liquidités peuvent être le fruit de versements, de vente de titres (avec PV ou MV), de dividendes. Avec tout les mouvements d'argent possible, je ne suis pas certains qu'il soit simple de distinguer à la fin ce qui relève du versement uniquement...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 12:25:36  profilanswer
 

n°57865127
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2019 à 12:41:35  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
1988: inflation de 3%, PEL à 4,5%
2019: "inflation" de 1%, PEL à 1%
 
Entre les 2, mon coeur balance :o


Les salaires suivent ou non? Comment est calculée l'inflation par rapport à ton budget? Rien qu'avec ça, la hausse des prix prend du sens ou non. L'augmentation de l'huile d'olive ou du paquet de clopes, je m'en fiche. Celle de l'immo parisien, je regarde plus attentivement. :o

n°57865151
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2019 à 12:45:31  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Les prix ont pas fini de monter et les rendements de baisser (surtout avec une partie des PV immobilières totalement exemptée d'imposition/taxes).
Je vois vraiment pas ce qui pourrait inverser cette tendance.
Faudrait vraiment une apocalypse économique asséchant totalement les épargnants pour voir les prix partir dans l'autre sens.


C'est sans doute ce que tout le monde ou presque se dit en haut de bulle.  :o

n°57865177
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 12:49:38  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Justement le but c'est de profiter de la correction dans l'optique de revenir à des niveaux tels qu'actuellement, plutôt que de subir la baisse puis la remontée si investi non-stop. C'est ce qu'est "censé" permettre le market-timing, avec généralement plus d'échecs que de succès...  
Je ne le ferai sûrement plus à l'avenir et une fois un montant conséquent investi sur le PEA, mais cette année c'est ma stratégie. Pour avoir subi de plein fouet la baisse de fin 2018 sans les liquidités nécessaires pour en profiter puis la remontée de 2019, sans investissement supplémentaire sur le PEA depuis le mois de mai, tout ce que je peux faire c'est sécuriser des PV en remettant mon allocation à plat, avant de redéployer les sommes sur un à quelques ETFs définis et en continuant d'alimenter régulièrement.
 
Si le CAC (par exemple) évolue régulièrement entre 5200 et 5700 points (résistance majeure), en allégeant autour des 5700 pour réinvestir autour des 5200-5300 comme en août dernier, il y a moyen de faire une bonne performance. Les difficultés, et c'est pour ça qu'on ne le recommande pas (surtout en mode lazy), c'est d'arriver à estimer les momentum et de savoir quand vendre et quand racheter... Donc en ce moment j'ai vendu et j'attends pour racheter (tant pis si le CAC monte jusqu'à 6000 points), outre la surveillance nécessaire et le coût d'opportunité réel et constaté (j'ai fait des ventes de ma ligne EWLD par exemple à 17.21 € pour un PRU de 14.60 € alors que la ligne grimpait à 17.85 € quelques jours / semaines plus tard, c'est le jeu, mais j'aurais dû rester investi). Le but maintenant est de transférer et repartir au propre sur de bonnes bases, avec mes connaissances acquises : les titres vifs c'est trop de boulot de surveillance et lecture pour moi par exemple, les ETFs me conviennent mieux, de même que j'hésite beaucoup moins maintenant à me couper un bras et vendre une ligne en MV, plutôt que de la garder si je peux investir dans une autre ligne avec de meilleurs attentes.


 
Desole d'etre direct mais ce que cette intervention semble indiquer c'est que :
1/ Tu avais une strategie titre vif auparavant, tu migres recemment vers une approche plus indicielle
2/ Tu n'as pas su timer le marche en 2018 par manque de liquidite et a vu le train partir sans toi en 2019
3/ Tu penses pouvoir convenablement timer le marche dans le futur
4/ Tu n'es qu'a 10% d'exposition action aujourd'hui
 
Ca ne donne pas vraiment envie d'avoir confiance quant a la solidite de ta strategie future; heureusement il y a de bonnes lecons acquises au fil de l'eau mais penser que le CAC va 'regulierement evoluer' entre X et Y c'est commettre de nouveau l'erreur d'essayer de predire quoi que ce soit. Rien que te voir parler des PRU de lignes de tracker me fait dire que tu cherches encore a appliquer ton 'logiciel' titre vif sur les tracker. Bref ce post respire la mentalite d'un boursicoteur, pas d'un epargnant long terme a premiere vue :D

n°57865180
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 17-10-2019 à 12:50:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Jamais d'interprète quand même à l'échelle d'une génération... Donc 30 ans est une échelle de temps raisonnable quand même :p
 
Sachant qu'ils sont encore à bien 2-3x de leur ancien niveau je pense qu'il est possible que cela prenne plus de 50 ans voire 100 ans effectivement, tenant compte de l'inflation sur la période bien sur. Pour moi cela s'apparente à un 'jamais'


Purée, quand je vois le prix des baraques qui se construisaient près de chez moi, la tronche des prix que ça devait être avant l'éclatement de la bulle [:patrick b666:2]

n°57865278
neo world
Posté le 17-10-2019 à 13:00:44  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je suis sur le point d'acheter une résidence principale (si tout va bien signature définitive début janvier).
 
J'aimerai savoir dans quelle mesure je peux aller taper dans mon bordel mille-feuille de contrats de prévention / retraite qui me font de la peine tant les taux semblent bas permettraient de payer quelques travaux ou meubles. :D
 
1 – vous en parlez à votre courtier prêt immo (nous n’avons jamais abordé cette question avec lui)
2- vous épluchez tous les contrats (j’ai un RSRC depuis 2011, PERE de 2016, un PER/PERCO depuis début Octobre) On parle de sommes entre 5000 et 10000€ au total d’après les documents que j’ai retrouvé
3- YOLO vous avez un vrai conseiller patrimonial pour ce genre de questions
4- Vous laissez en l’état. C’est trop compliqué à Gérer :o
 
Pour le moment je suis sur l’approche 2.  
A priori le PER/PERCO actuellement proposé peut être un réceptacle aux contrats qui lui ont précédés (sous quelle(s) conditions(s) ? ) et, si j'ai bien compris, je peux alimenter le contrat volontairement pour quelques milliers d’euros partiellement défiscalisés et abondés par ma boite et enfin je peux débloquer l’argent dans les 6 mois suivants l’achat du bien immobilier.
Ca semble un peu sensible mais ça peut être une approche pour ne pas sacrifier mon PEL à 2.5% qui compose tranquillement ses deux RSA annuels :D
 
Merci :jap:

n°57865283
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-10-2019 à 13:01:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Desole d'etre direct mais ce que cette intervention semble indiquer c'est que :
1/ Tu avais une strategie titre vif auparavant, tu migres recemment vers une approche plus indicielle --> J'avais de tout dans mon PEA, ETFs (World, TOPIX Hedged, S&P500, etc.) comme titres vifs (les pépites HFR entre autres, mais pas que :o).
2/ Tu n'as pas su timer le marche en 2018 par manque de liquidite et a vu le train partir sans toi en 2019 --> C'est tout à fait vrai et je l'ai dit à plusieurs reprises, avec une sorte de frustration qui a fait que j'ai complètement revu ma stratégie en septembre. Après réflexion, j'aurais dû rester investi mais ce qui est fait est fait.
3/ Tu penses pouvoir convenablement timer le marche dans le futur --> Uniquement pour mes liquidités et mes nouveaux flux, simplement parce que je ne suis pas à l'aise actuellement avec le contexte économique et géo-politique pour balancer mes louches sans regarder. Peut-être lis-je trop l'actualité et essaie de la décrypter ? Bref, encore du travail à faire à ce niveau-là mais j'ai fait des choix, et je dois adapter pour en tirer partie et faire en sorte qu'à l'avenir ce soit moins problématique / chronophage / contre-productif.
4/ Tu n'es qu'a 10% d'exposition action aujourd'hui --> Voilà, mon projet SCPI a mécaniquement fait baisser mon exposition de 25 à 10% environ, et à terme je remonterai aux alentours des 30% je pense.
 
Ca ne donne pas vraiment envie d'avoir confiance quant a la solidite de ta strategie future; heureusement il y a de bonnes lecons acquises au fil de l'eau mais penser que le CAC va 'regulierement evoluer' entre X et Y c'est commettre de nouveau l'erreur d'essayer de predire quoi que ce soit. Rien que te voir parler des PRU de lignes de tracker me fait dire que tu cherches encore a appliquer ton 'logiciel' titre vif sur les tracker. Bref ce post respire la mentalite d'un boursicoteur, pas d'un epargnant long terme a premiere vue :D


C'était effectivement mon comportement vu que la découverte de la Bourse et des différents outils est récente. Lesson learned, on repart sur de bonnes bases :jap:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57865304
incassable
Posté le 17-10-2019 à 13:04:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Les salaires suivent ou non? Comment est calculée l'inflation par rapport à ton budget? Rien qu'avec ça, la hausse des prix prend du sens ou non. L'augmentation de l'huile d'olive ou du paquet de clopes, je m'en fiche. Celle de l'immo parisien, je regarde plus attentivement. :o


 
bien sur que ces chiffres d'inflation sont en fait pas applicables.
 
Me rappelle du livret A à 4.5% en 2008 je crois, j'etais celib non fumeur dans une ville sinistrée au niveau immo, je devais avoir de l'inflation negative :o
maintenant j'ai une femme, 2 enfants, et je zieute evidemment cote immo dans une ville qui explose, l'inflation reelle qui s'applique à moi doit etre à 2 chiffres ...

n°57865319
Cobra84
Posté le 17-10-2019 à 13:05:52  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


1) Comment ça ? Tu as choisi quels supports quand tu as ouvert ton AV ?

 

2) Je dirais que oui si ta mère te donne les identifiants de son espace client.

 

1°) J'ai choisi plusieurs UC lors de l'ouverture de l'AV, mais les 300€ d'offre de bienvenu ont été placé sur cette UC directement par assuvie.com
donc je voulais savoir si je pouvais arbitrer ça et si il y avait un délais pour le faire, dans le cas ou c'est déjà arrivé à qq'un

 
R-jac a écrit :

Il faut une procuration pour être réglo

 

C'est ce que je pensais, vu qu'on a déjà mis en place une procuration pour le PEA. alors si ca existe aussi sur AV c'est cool, merci
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 17-10-2019 à 13:13:34

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57865333
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 13:07:20  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


C'était effectivement mon comportement vu que la découverte de la Bourse et des différents outils est récente. Lesson learned, on repart sur de bonnes bases :jap:


 
Je pense que tu es dans ta phase de decouverte de l'actualite geopolitique et economique, c'est un peu grisant et tu as l'impression de comprendre 'logiquement' les effets sur les marches.
Evidemment qu'il est sain de chercher a comprendre et decrypter et je ne peux que t'encourager a continuer. En revanche chercher a timer le marche pour autant est relativement illusoire.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 13:07:20  profilanswer
 

n°57865422
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:16:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57865462
incassable
Posté le 17-10-2019 à 13:19:05  profilanswer
 


 
c'est quoi ta question au fait ?
tu veux racheter du fonds € pour mettre sur ton LDD ?

n°57865463
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2019 à 13:19:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin des dires de mes parents c'etait quand meme bien bien naze a l'epoque : marche parisien ULTRA speculatif avec des marchands de bien qui achetaient tout le marche avant qu'il ne devienne public, tous les biens interessants qui partaient en une semaine achetes cash par de riches francais ou de riches anglais et americains qui profitaient du franc ultra faible (attaques tres frequentes...). Si tu regardes les prix parisiens, la fin des 80s etait vraiment violente en termes de hausse.
 
Le modele d'emprunt en France pour particulier BEAUCOUP plus lent et procedurier qu'aujourd'hui, ca prenait parfois 6 mois et les vendeurs pouvaient facilement casser le compromis et vendre a quelqu'un qui achetait cash. Le tout avec des emprunts a 8% par an sur 10 ans maximum, bref il fallait au moins 40-50% d'apport pour pouvoir acheter correctement. Concretement mon pere a ce moment la avait fait l'ESCP, expat au ministere des affaires etrangeres pendant 5 ans, bon job de retour en France, environ 35/37 ans ans, ma mere etait consultante chez EY apres avoir fait Stanford + expat au ministeres des affaires etrangeres. 0 donation familiale et une epargne pas dingue car ils etaient vraiment en mode 'you live only once', 68ards, etc...
 
Ben ils n'ont pu acheter un T4 de 85m2 qu'a Clichy avec les prix, les taux et les contraintes de credit de l'epoque. Et Clichy en 1988 c'etait BIEN pire que Clichy en 2019 sincerement. Toute la zone de Paris IM jusqu'a la place de Clichy etait un vrai coupe gorge, rien a voir avec aujourd'hui.
 
Ce n'est que lors de la crise des 90s qu'ils ont pu brutalement monter en pouvoir d'achat immo, meme si leurs vies ont pris des chemins differents par ailleurs.
 
Juste pour temperer un peu le 'c'etait mieux avant' perpetuel de ce topic.


Je confonds peut être avec un autre posteur, mais ce n'est pas toi qui avais dit que tu étais issu d'une famille relativement modeste, avec tes 2 parents profs ?

n°57865598
incassable
Posté le 17-10-2019 à 13:30:33  profilanswer
 

pas compris, t'es en TMI 0 mais ton souci c'est de pouvoir loucher ? :o

n°57865699
Aie Hilde
Posté le 17-10-2019 à 13:38:48  profilanswer
 

Effectivement, égqlement issu d'un milieu modeste, mon père polytechnicien et énarque et ma mère professeure à Harvard, mes parents avaient un profil baba cool / anarchistes et n'ont pu acquérir leur premier bien immobilier somme toute modeste dans les quartiers sud du 7e qrrondissement qu'en 1992. Et ne vous fqites pas d'illusion, à cette époque dans le 7e les corbeaux volaient dos face à la terre pour ne pas voir la misère. Donc je regrette mqis sincèrement l'époque actuelle est bénie pour tous les investisseurs et un bien parisien somme toute modeste à 15000 euros du mètre carré a encore un potentiel de hqusse non négligeable vu le niveau encore modeste des prix de l'immobilier à Paris.

n°57865705
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-10-2019 à 13:39:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


D'où l’intérêt de raisonner en €, et non en % afin de ne pas être influencé par ces éléments extérieurs.  


Heu ouai mais non...
Je suis à plus de 21%, je recommencerais mon DCA si je décent en dessous de ma cible 20% action.
Si un jour je suis au dessus de 22% je fais un écrémage pour redescendre à 22%.

n°57865732
Serresjp
Posté le 17-10-2019 à 13:41:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] c31e4aac15

 

On s'y attendait mais il est toujours bon de le lire: seuls 22% des francais accepteraient de prendre plus de risque pour de meilleurs rendement si les rendement des placements 'surs' venaient a tendre vers 0 prochainement.

 

Si les français se penchent de plus en plus vers l'immo, le gouvernement va taxer tout ça de plus en plus.
La baisse ne viendra elle pas de là ? :D
Si il n'y a plus rien à prendre dans l'épargne niveau taxes, il faut bien aller le chercher ailleurs, mais où...

 

1) Les taxes foncières vont augmenter très fortement, ça c'est évident.

 

Les valeurs locatives n'ont plus rien à voir avec la réalité du marché. Voir le reportage dans Capital sur M6.
Ca va faire très très mal lorsque le gouvernement va d'un coup faire un recensement de toutes les habitations
du pays avec demande de mise à jour des éléments de confort, de la surface habitable, des dépendances, etc...(j'imagine
qu'ils vont procéder comme ça...)

 

Certains vont se retrouver avec des taxes foncières multipliés par 4-5 , taxes qui sont déjà à 2000 euros pour des maisons familiales
assez standard. 2000---->10 000 , à ce niveau de taxes, la question pour certaines familles se posera de revendre...

 

2) Augmentation des droits de mutations

 

3) taxation de la PV sur la residence principale...

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 17-10-2019 à 13:48:10
n°57865781
Suzebull
Posté le 17-10-2019 à 13:47:07  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Quasi-nulle a priori sauf fin du monde.


 

Shadow666 a écrit :


 
Justement le but c'est de profiter de la correction dans l'optique de revenir à des niveaux tels qu'actuellement, plutôt que de subir la baisse puis la remontée si investi non-stop. C'est ce qu'est "censé" permettre le market-timing, avec généralement plus d'échecs que de succès...  
Je ne le ferai sûrement plus à l'avenir et une fois un montant conséquent investi sur le PEA, mais cette année c'est ma stratégie. Pour avoir subi de plein fouet la baisse de fin 2018 sans les liquidités nécessaires pour en profiter puis la remontée de 2019, sans investissement supplémentaire sur le PEA depuis le mois de mai, tout ce que je peux faire c'est sécuriser des PV en remettant mon allocation à plat, avant de redéployer les sommes sur un à quelques ETFs définis et en continuant d'alimenter régulièrement.
 
Si le CAC (par exemple) évolue régulièrement entre 5200 et 5700 points (résistance majeure), en allégeant autour des 5700 pour réinvestir autour des 5200-5300 comme en août dernier, il y a moyen de faire une bonne performance. Les difficultés, et c'est pour ça qu'on ne le recommande pas (surtout en mode lazy), c'est d'arriver à estimer les momentum et de savoir quand vendre et quand racheter... Donc en ce moment j'ai vendu et j'attends pour racheter (tant pis si le CAC monte jusqu'à 6000 points), outre la surveillance nécessaire et le coût d'opportunité réel et constaté (j'ai fait des ventes de ma ligne EWLD par exemple à 17.21 € pour un PRU de 14.60 € alors que la ligne grimpait à 17.85 € quelques jours / semaines plus tard, c'est le jeu, mais j'aurais dû rester investi). Le but maintenant est de transférer et repartir au propre sur de bonnes bases, avec mes connaissances acquises : les titres vifs c'est trop de boulot de surveillance et lecture pour moi par exemple, les ETFs me conviennent mieux, de même que j'hésite beaucoup moins maintenant à me couper un bras et vendre une ligne en MV, plutôt que de la garder si je peux investir dans une autre ligne avec de meilleurs attentes.


On s'est mal compris.
 
Je voulais dire : quelle est la proba que la future hypothétique correction ne nous fasse pas redescendre aussi bas qu'aujourd'hui ?
Autrement dit, que la stratégie de Shadow soit moins bonne que de tout investir aujourd'hui.
 
Bref, j'essayais de lui faire comprendre de façon détournée que je n'aime pas du tout sa stratégie.

n°57865832
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-10-2019 à 13:51:57  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Si les français se penchent de plus en plus vers l'immo, le gouvernement va taxer tout ça de plus en plus.
La baisse ne viendra elle pas de là ? :D
Si il n'y a plus rien à prendre dans l'épargne niveau taxes, il faut bien aller le chercher ailleurs, mais où...
 
1) Les taxes foncières vont augmenter très fortement, ça c'est évident.
 
Les valeurs locatives n'ont plus rien à voir avec la réalité du marché. Voir le reportage dans Capital sur M6.  
Ca va faire très très mal lorsque le gouvernement va d'un coup faire un recensement de toutes les habitations
du pays avec demande de mise à jour des éléments de confort, de la surface habitable, des dépendances, etc...(j'imagine
qu'ils vont procéder comme ça...)
 
Certains vont se retrouver avec des taxes foncières multipliés par 4-5 , taxes qui sont déjà à 2000 euros pour des maisons familiales
assez standard. 2000---->10 000 , à ce niveau de taxes, la question pour certaines familles se posera de revendre...  
 
2) Augmentation des droits de mutations
 
3) taxation de la PV sur la residence principale...  


 
L'Etat français qui taxe l'immo? Dans un univers parallèle peut être, dans le notre y a aucune chance. Le gars qui fait passer ça il est sur d'être inéligible pour les 50 prochaines années. Le seul truc intouchable en France avec les retraites, c'est l'immo


---------------
Sah Quel Plaisir
n°57865840
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:52:25  answer
 

incassable a écrit :

pas compris, t'es en TMI 0 mais ton souci c'est de pouvoir loucher ? :o


 
J'ai pas toujours été en TMI 0, on va le dire comme ça, sinon, je parlerai effectivement pas de loucher...
 

n°57865874
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-10-2019 à 13:55:50  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est sans doute ce que tout le monde ou presque se dit en haut de bulle.  :o


Faut distinguer les bulles et le public qui les fait gonfler.
Quand on reste dans le milieu financier, ça peut exploser / se dégonfler de manière assez brutale.
Quand on tape dans le grand public à base de Josiane, bac-10 en économie/finance, c'est une autre histoire.
Josiane a pas beaucoup d'alternatives :
- Livret A à 0.75 bientôt 0.5%
- PEL à 0.7%
- AV Fonds € qui tapera bientôt les 0.x%
Tu lui présentes de l'immo, avec levier de crédit et éventuellement défiscalisation ... et tu lui refourgues easy un Pinel.
Au pire, elle repart, satisfaite, avec des SCPI en poche.

 

Idem pour Kevin.
De l'épargne qui rapporte rien, des taux ultra bas et des banques très accommodantes.
Mensuellement, Kevin ressent une petite douleur anale quand il paie son loyer. Josiane (la mère de Kevin) pousse sa progéniture à la propriétude, sans oublier de penser à Gertrude (sa collègue) qui a pu se payer une Mini neuve avec la PV de la vente de son premier Robien.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 13:58:27
n°57865880
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2019 à 13:56:11  profilanswer
 

neo world a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je suis sur le point d'acheter une résidence principale (si tout va bien signature définitive début janvier).
 
J'aimerai savoir dans quelle mesure je peux aller taper dans mon bordel mille-feuille de contrats de prévention / retraite qui me font de la peine tant les taux semblent bas permettraient de payer quelques travaux ou meubles. :D


 
Débloque tout ce que tu peux: les cas de déblocages sont rares et les performances de ces produits souvent médiocres. Seul un  généreux abondement les rend intéressants.
Débloque tout ce que tu peux.

n°57865882
Serresjp
Posté le 17-10-2019 à 13:56:17  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
L'Etat français qui taxe l'immo? Dans un univers parallèle peut être, dans le notre y a aucune chance. Le gars qui fait passer ça il est sur d'être inéligible pour les 50 prochaines années. Le seul truc intouchable en France avec les retraites, c'est l'immo


 
L'immo est déjà lourdement taxé :D tu voulais dire taxer la PV sur la RP?
Je pense que oui c'est largement faisable... quand tout est déjà taxé ailleurs, aucune raison qu'il subsiste des "niches fiscales" comme celle ci.

n°57865900
Suzebull
Posté le 17-10-2019 à 13:57:33  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


C'était effectivement mon comportement vu que la découverte de la Bourse et des différents outils est récente. Lesson learned, on repart sur de bonnes bases :jap:


Je pense que c'est humain d'être tenté de timer le marché. Je l'ai aussi été pendant un moment.
Aujourd'hui je considère que résister à cette tentation fait partie de ce qui est nécessaire pour être un bon investisseur sur le LT.
 
Pareil pour le stock picking, les actions à div, les foncières, etc...
 
Si vraiment c'est dur pour toi, tu peux te faire un bac à sable pour t'amuser.

Cobra84 a écrit :


 
1°) J'ai choisi plusieurs UC lors de l'ouverture de l'AV, mais les 300€ d'offre de bienvenu ont été placé sur cette UC directement par assuvie.com
donc je voulais savoir si je pouvais arbitrer ça et si il y avait un délais pour le faire, dans le cas ou c'est déjà arrivé à qq'un


Je comprends mieux.
Pareil sur Linxea Spirit, ils m'ont versé la prime sur le fonds € général. J'ai pas essayé de l'arbitrer mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.
 

Aie Hilde a écrit :

Effectivement, égqlement issu d'un milieu modeste, mon père polytechnicien et énarque et ma mère professeure à Harvard, mes parents avaient un profil baba cool / anarchistes et n'ont pu acquérir leur premier bien immobilier somme toute modeste dans les quartiers sud du 7e qrrondissement qu'en 1992. Et ne vous fqites pas d'illusion, à cette époque dans le 7e les corbeaux volaient dos face à la terre pour ne pas voir la misère. Donc je regrette mqis sincèrement l'époque actuelle est bénie pour tous les investisseurs et un bien parisien somme toute modeste à 15000 euros du mètre carré a encore un potentiel de hqusse non négligeable vu le niveau encore modeste des prix de l'immobilier à Paris.


Pas mal  :lol:  

n°57865931
Suzebull
Posté le 17-10-2019 à 13:59:10  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
L'immo est déjà lourdement taxé :D tu voulais dire taxer la PV sur la RP?
Je pense que oui c'est largement faisable... quand tout est déjà taxé ailleurs, aucune raison qu'il subsiste des "niches fiscales" comme celle ci.


La niche fiscale LMNP + régime réel me parait politiquement plus simple à supprimer que l'exonération de la PV sur la RP.

n°57865940
Serresjp
Posté le 17-10-2019 à 14:00:01  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


La niche fiscale LMNP + régime réel me parait politiquement plus simple à supprimer que l'exonération de la PV sur la RP.


 
Ah oui pas faux! il y a celle là aussi.

n°57865947
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 17-10-2019 à 14:00:24  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


1) Les taxes foncières vont augmenter très fortement, ça c'est évident.
 
Les valeurs locatives n'ont plus rien à voir avec la réalité du marché. Voir le reportage dans Capital sur M6.  
Ca va faire très très mal lorsque le gouvernement va d'un coup faire un recensement de toutes les habitations
du pays avec demande de mise à jour des éléments de confort, de la surface habitable, des dépendances, etc...(j'imagine
qu'ils vont procéder comme ça...)
 
Certains vont se retrouver avec des taxes foncières multipliés par 4-5 , taxes qui sont déjà à 2000 euros pour des maisons familiales
assez standard. 2000---->10 000 , à ce niveau de taxes, la question pour certaines familles se posera de revendre...  
 


 
Ca a été fait une 1ère fois début 90 je crois, puis abandonné car le résultat aurait mis tout le monde dans la rue.
Il y a eu une autre tentative dans les années 2000, avec le même résultat
 
Ca a été fait il y a quelques années pour les pro, mais pour éviter l'explosion des montants il a fallu inventer plusieurs systèmes pour rendre le tout + ou - indolore.
 
Si la même chose est faite pour les particuliers dans les proportions que tu décris, ça va être tendu  :o

n°57865976
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-10-2019 à 14:03:04  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


On s'est mal compris.
 
Je voulais dire : quelle est la proba que la future hypothétique correction ne nous fasse pas redescendre aussi bas qu'aujourd'hui ?
Autrement dit, que la stratégie de Shadow soit moins bonne que de tout investir aujourd'hui.
 
Bref, j'essayais de lui faire comprendre de façon détournée que je n'aime pas du tout sa stratégie.


Merci c'est plus clair. Ma conviction du moment étant que nous n'iront pas beaucoup plus haut avant une vraie baisse, si je rate +5% mais que je ne perds pas 20%, ça me va.
C'est mon avis à l'instant T, et vu que j'ai pris des décisions l'année dernière et cette année m'emmenant à avoir cette allocation présente, j'essaie de trouver un moyen de ne pas perdre la maigre PV engrangée avant de repartir sur de bonnes bases, lorsque que j'estimerai à nouveau intéressant d'injecter des sous dans les marchés (mes enveloppes boursières datant de la même époque mes enveloppes d'assurance-vie notamment).
 
J'ai testé, fait des erreurs, appris, etc. donc maintenant j'équilibre entre Obligations et Actions avant de décider de revenir majoritairement sur les Actions (je viens seulement d'alimenter certains contrats d'AV au niveau où je les voulais). J'ai la chance d'avoir le choix d'investir où je veux en plus du remboursement de mes crédits ET de continuer à profiter / partir en vacances si j'en ai envie, pas seulement le remboursement de mes crédits comme une bonne proportion de nos concitoyens.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57865979
Domicron
Posté le 17-10-2019 à 14:03:25  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


Certains vont se retrouver avec des taxes foncières multipliés par 4-5 , taxes qui sont déjà à 2000 euros pour des maisons familiales
assez standard. 2000---->10 000 , à ce niveau de taxes, la question pour certaines familles se posera de revendre...


 
Soyons réalistes, on a vu ce que 2 centimes sur le litre de carburant a provoqué, et tu penses que le Gouvernement va tenter de faire passer plusieurs milliers € de taxe supplémentaires par foyer ? :D

n°57866092
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-10-2019 à 14:11:14  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

L'immo est déjà lourdement taxé :D tu voulais dire taxer la PV sur la RP?
Je pense que oui c'est largement faisable... quand tout est déjà taxé ailleurs, aucune raison qu'il subsiste des "niches fiscales" comme celle ci.


Suicide politique pour le président (et son parti politique) qui fait ça.
Un proprio, généralement, ça se déplace dans un bureau de vote et ça peut avoir de la mémoire au moment de mettre le bulletin dans l'urne.
 
La hausse des impots fonciers est progressive, mélange plusieurs acteurs (commune, région, ...) et est absolument incompréhensible dans sa méthode de calcul.
Ca passe plus facilement ... et même dans ce cas là, on assiste à une baisse cette année dans certaines villes. Faut pas oublier les municipales l'année prochaine.
En 2020, je doute pas que les fortes hausses reprendront.
 
Si tu imposes les PV sur les RP, c'est la décision politique d'un homme (et de son parti politique qui est derrière).
Bref, le gars qui lance ça sur la table grille sa carrière.

n°57866106
Smull
Posté le 17-10-2019 à 14:12:26  profilanswer
 

 [:michrone]

n°57866537
benoitgg
Posté le 17-10-2019 à 14:41:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin des dires de mes parents c'etait quand meme bien bien naze a l'epoque : marche parisien ULTRA speculatif avec des marchands de bien qui achetaient tout le marche avant qu'il ne devienne public, tous les biens interessants qui partaient en une semaine achetes cash par de riches francais ou de riches anglais et americains qui profitaient du franc ultra faible (attaques tres frequentes...). Si tu regardes les prix parisiens, la fin des 80s etait vraiment violente en termes de hausse.
 
Le modele d'emprunt en France pour particulier BEAUCOUP plus lent et procedurier qu'aujourd'hui, ca prenait parfois 6 mois et les vendeurs pouvaient facilement casser le compromis et vendre a quelqu'un qui achetait cash. Le tout avec des emprunts a 8% par an sur 10 ans maximum, bref il fallait au moins 40-50% d'apport pour pouvoir acheter correctement. Concretement mon pere a ce moment la avait fait l'ESCP, expat au ministere des affaires etrangeres pendant 5 ans, bon job de retour en France, environ 35/37 ans ans, ma mere etait consultante chez EY apres avoir fait Stanford + expat au ministeres des affaires etrangeres. 0 donation familiale et une epargne pas dingue car ils etaient vraiment en mode 'you live only once', 68ards, etc...
 
Ben ils n'ont pu acheter un T4 de 85m2 qu'a Clichy avec les prix, les taux et les contraintes de credit de l'epoque. Et Clichy en 1988 c'etait BIEN pire que Clichy en 2019 sincerement. Toute la zone de Paris IM jusqu'a la place de Clichy etait un vrai coupe gorge, rien a voir avec aujourd'hui.
 
Ce n'est que lors de la crise des 90s qu'ils ont pu brutalement monter en pouvoir d'achat immo, meme si leurs vies ont pris des chemins differents par ailleurs.
 
Juste pour temperer un peu le 'c'etait mieux avant' perpetuel de ce topic.


 
même pour les babyboomers?   :??:  

n°57866550
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2019 à 14:42:40  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Faut distinguer les bulles et le public qui les fait gonfler.
Quand on reste dans le milieu financier, ça peut exploser / se dégonfler de manière assez brutale.
Quand on tape dans le grand public à base de Josiane, bac-10 en économie/finance, c'est une autre histoire.
Josiane a pas beaucoup d'alternatives :
- Livret A à 0.75 bientôt 0.5%
- PEL à 0.7%
- AV Fonds € qui tapera bientôt les 0.x%
Tu lui présentes de l'immo, avec levier de crédit et éventuellement défiscalisation ... et tu lui refourgues easy un Pinel.
Au pire, elle repart, satisfaite, avec des SCPI en poche.
 
Idem pour Kevin.
De l'épargne qui rapporte rien, des taux ultra bas et des banques très accommodantes.
Mensuellement, Kevin ressent une petite douleur anale quand il paie son loyer. Josiane (la mère de Kevin) pousse sa progéniture à la propriétude, sans oublier de penser à Gertrude (sa collègue) qui a pu se payer une Mini neuve avec la PV de la vente de son premier Robien.


Les gens achètent pour faire une PV. Si on leur dit "TF * 3" et plus de PV mais plutôt une moins value, ça peut changer. [:michaeldell] Improbable vue la hausse depuis 10 ou 20 ans mais pas impossible. :o

n°57866563
benoitgg
Posté le 17-10-2019 à 14:44:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il ne faut jamais dire jamais :D
 
Une recession mondiale et un chomage des cadres qui repart a la hausse par exemple et les francais auront moins confiance dans l'avenir et acheteront moins. Ca peut suffire a faire baisser les prix si d'ici la c'est tres tendu a la hausse par exemple.
Mais pas forcement une grosse baisse, ca peut etre un ajustement a la 2009/2010 ou bien une vraie forte baisse a la 98/99. Impossible a prevoir, c'est toute la beaute de l'economie :D


on parle de la japonisation de notre économie.
qu'a fait l'immo à tokyo de 95 à aujourd'hui?

n°57866582
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2019 à 14:46:18  profilanswer
 

En dehors de l'IDF, y a pas plus de place pour construire en France? :o

n°57866620
benoitgg
Posté le 17-10-2019 à 14:49:24  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Quel âge as-tu ?
 
On dirait un enfant qui n'est pas capable d'accepter le fait d'avoir été réprimandé après avoir fait sa bêtise...  
 
Quelle aurait été ta réaction si ton ânerie n'avait pas été soulignée, que l'un d'entre nous eut l'idée crasse d'envoyer un mp au dit collègue, avec un charmant lien vers tes propos ?  
 
Quand on se fait prendre la main dans le pot de confiture, on baisse les yeux, on s'excuse, et on la joue profil bas. Si ce mécanisme n'est pas acquis, j'en suis bien désolé pour toi.


Mais ta gueule! tu me fais un grief tu donnes des leçons de moral (tu as été le seul, arrêtes d'embarquer la troupe qui n'a rien à voir et d'inventer des histoires) que tu ne t'appliques pas à toi même.
Tu manques de maturité ( tu le dis toi même) et tu oses encore me répondre.
En + tu n'as vraiment rien compris, ce n'était pas un collègue mais comme tu n'as rien compris (apparemment tu es le seul à ne rien capter ici mais cela ne m'étonne même pas).
Bref, quand on manque de maturité comme toi et mytho, tu t'écrases, OK!

Message cité 4 fois
Message édité par benoitgg le 17-10-2019 à 14:54:44
n°57866680
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 14:55:41  answer
 

benoitgg a écrit :


Mais ta gueule! tu me fais un grief tu donnes des leçons de moral (tu as été le seul, arrêtes d'embarquer la troupe qui n'a rien à voir et d'inventer des histoires) que tu ne t'appliques pas à toi même.
Tu manques de maturité ( tu le dis toi même) et tu oses encore me répondre.
En + tu n'as vraiment rien compris, ce n'était pas un collègue mais comme tu n'as rien compris (apparemment tu es le seul à ne rien capter ici mais cela ne m'étonne même pas).
Bref, quand on manque de maturité comme toi et mytho, tu t'écrases, OK!


[:a chile:3]

n°57866738
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 17-10-2019 à 15:00:31  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Mais ta gueule! tu me fais un grief tu donnes des leçons de moral (tu as été le seul, arrêtes d'embarquer la troupe qui n'a rien à voir et d'inventer des histoires) que tu ne t'appliques pas à toi même.
Tu manques de maturité ( tu le dis toi même) et tu oses encore me répondre.
En + tu n'as vraiment rien compris, ce n'était pas un collègue mais comme tu n'as rien compris (apparemment tu es le seul à ne rien capter ici mais cela ne m'étonne même pas).
Bref, quand on manque de maturité comme toi et mytho, tu t'écrases, OK!


 
Réaction tout en contrôle  [:implosion du tibia], et je ne parle même pas des insultes en mp, dignes d'une cour de récréation...
 
Il ne t'etonnera donc pas que je m'en remette à l'avis de la modération  :jap:

n°57866762
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 15:02:00  answer
 

Revenons au Heil Yield [:creeping_death]

n°57866783
benoitgg
Posté le 17-10-2019 à 15:03:14  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Réaction tout en contrôle  [:implosion du tibia], et je ne parle même pas des insultes en mp, dignes d'une cour de récréation...
 
Il ne t'etonnera donc pas que je m'en remette à l'avis de la modération  :jap:


j'ai fait pareil, je t'ai signalé.
Tu te comportes bien comme un gamin. tu n'assumes même pas (digne d'un enfant de 2 ans). [:clooney8]

n°57866960
Serresjp
Posté le 17-10-2019 à 15:14:53  profilanswer
 

Domicron a écrit :

 

Soyons réalistes, on a vu ce que 2 centimes sur le litre de carburant a provoqué, et tu penses que le Gouvernement va tenter de faire passer plusieurs milliers € de taxe supplémentaires par foyer ? :D

 


L'immobilier, c'est pas comme les actions, tu te casses pas avec sous le bras. Donc j'ai envie de dire... les gens auront-ils le choix?
Il suffit de faire ce grand chantier trèèèès progressivement.
D'introduire des complexités bien françaises du style : si votre Revenu fiscal de reference est superieur à 100 K, alors une dose de taxe pourra être intégrée sur votre PV, retranché de la TVA avec un abattement de 2,38 % sur les travaux intérieurs et 10 % si le logement a subi des rénovations energetiques. (chiffres au hasard bien sûr :o)  Si la RP vendue est située en zone très tendue , pas tendue, etc..

 

Et pour la taxe foncière il suffit de la revaloriser progressivement, ville par ville, departement par departement, en fonction des revenus de chacun, des villes, secteurs zones tendues, pas tendues. Des categories de logements, etc, tout ça sur 20 ans jusqu'à ce qu'on se dise que c'est normal.

 

Ne sous estimez pas l'inventivité du fisc mes amis...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 17-10-2019 à 15:17:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7199  7200  7201  ..  11415  11416  11417  11418  11419  11420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR