Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6935  6936  6937  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57279812
nobuko-san
Posté le 09-08-2019 à 10:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corran a écrit :


Oui complètement.  
Si tu regardes des ETF World compatibles PEA, par essence leur composition ne peut pas être le MSCI World. Donc ils achètent autre chose, et font un swap.  
 


 

corran a écrit :


Le World, c'est simplement la paresse, c'est le fonds euro des actions. Ça ne sert à rien de multiplier les expositions géographiques pour retrouver au final le même mix que le world.  
Faire du sectoriel ou sur pondérer une géographie, c'est faire un pari. Le track record de ce genre de paris pour l'épargnant moyen est négatif.


 
Voila.
Je vois quand même une situation où il pourrait avoir quelque part raison, et que l’on retrouve un peu en effet ici mais surtout globalement sur le marché : le côté suiveur à contretemps.
Genre je suis placé en fonds actifs. Pendant trois ans j’enchaîne les sous performances. Le world augmente comme jamais.  
Mon topic hfr me rappelle chaque jour à quel point ma stratégie est nulle. De rage je bazarde tout et je fais all-in world au moment où les profits sont au plus haut. J’abandonne le topic bourse et je squatte le topic placements.
Retour à la moyenne des profits, baisse lente des actions. Ça baisse pendant trois ans. A coté certains fonds actifs avec des paris osés s’en sortent beaucoup mieux. Mes frères d’hfr les plus vocaux flambent sur le topic bourse. De rage je liquide tout (au plus bas) et je fais all-in d’un mix multicaps carmignanc et High yield. Etc, etc...
 
On peut remplacer les termes par foncière, or, etc. Le danger d’une allocation ce n’est pas l’allocation elle même. Ce sont les arbitrages que l’on prend pour la faire évoluer.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 10:22:00  profilanswer
 

n°57279841
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:25:11  answer
 

Tyr4 a écrit :


 
Il m'est arrivé exactement la même chose, je n'ai pas compris pourquoi.


Comme dit plus haut, période de rétractation (30 jours pendant lesquels votre argent est investi uniquement en fonds euros, puis réarbitrage automatique en fonction de la répartition que vous avez indiqué lors de la souscription).

n°57279906
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:30:15  answer
 
n°57280089
3ul3r
Posté le 09-08-2019 à 10:43:47  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

En toute rigueur, il n'est pas dit que l'ETF reprenne tous les actifs constituant l'indice, si ? (Notamment les moins liquides)

Tout dépend du type de réplication. Si l'ETF fait une réplication physique complète, il reprend bien tous les constituant de l'indice. En ETF World accessible pour nous, particuliers français, il n'y en a qu'un seul qui réalise cette full réplication : Amundi Index MSCI World Ucits ETF DR MWRD LU1437016972
Tous les autres disponibles pour nous sont à réplication synthétique ou physique échantillonné.

nobuko-san a écrit :

- les us sont en Mega bulle

Halfsup a écrit :

Si si c'est diversifié, mais pas assez à mon goût, je le répète depuis plusieurs pages, on a un biais majeur sur les US (cf. mes posts précédents).

[:michaeldell]
Tu considères que les US sont en bulle. D'autres disent que non. Qui a raison ? Aucune idée, c'est un pari sur l'avenir. Le MSCI World a 60% d'US parce que 60% des capitaux de l'ensemble des marchés développés est effectivement aux US. Ce n'est pas un biais, c'est juste la réalité.

frankie_flowers a écrit :

Et pourtant j'ai moi-même fait un pari du même genre, plus simpliste, qui consiste à garder une ligne Total parce que je parie sur la nature foncièrement irresponsable de la race humaine qui fera que dès que les réserves commenceront à faiblir, la guerre pour les dernières gouttes d'or noir fera grimper les cours, très haut.
Il n'y aura pas de vrai virage écologique et de chute massive de la demande de pétrole. Est-ce que ça a du sens pour autant de parier sur les pétrolières à horizon LT inconnu, je n'en suis pas convaincu (d'où la taille modeste de ma ligne).

Il n'existe pas d'élasticité prix-demande sur le pétrole. Autrement dit, il n'y a aucun lien entre la rareté du pétrole et son prix.
https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/06/petrole_elastique_graph1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 09-08-2019 à 10:56:05
n°57280153
glandoll
Posté le 09-08-2019 à 10:48:04  profilanswer
 


Tu réponds à la moitié des choses :D

 

Après l'année 2008 a perdu 40%
Tu aurais pu citer 2001 et 2002 avec respectivement 20 et 30%.

 

Edit:je parle du cac


Message édité par glandoll le 09-08-2019 à 10:59:24
n°57280268
Halfsup
Posté le 09-08-2019 à 10:56:19  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Réplication synthétique... Renseigne toi un minimum avant d'affirmer n'importe quoi, c'est très dur de prendre au sérieux ton discours.

 

Merci de développer au lieu de balancer des choses sans beaucoup d argumentation et de manière désagréable :)

n°57280278
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-08-2019 à 10:56:55  profilanswer
 

Leniouns a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voulais avoir vos conseils sur les placements que je pourrai faire.
 
En effet, j'ai mon livret A où j'ai 10k, deux comptes CASDEN à la BP où j'ai 10k chacun, une AV Boursorama où j'ai 4k en fond d'euro et une AV linxea où j'ai 3k en fond euro.
 
Là j'ai pour l'instant 1,5k qui traine sur mon compte courant, savez-vous vers quoi je peux me tourner pour me diversifier ?
 
D'avance merci pour votre aide :)


 
 
C'est quoi un compte CASDEN ?
 
OK tu as ton épargne de précaution.
Tu as 2 AV en fonds €.
Tu pourrais diversifier en actions (PEA) et en immo ? Tu es proprio de ta RP ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57280293
Halfsup
Posté le 09-08-2019 à 10:58:05  profilanswer
 

 


La ligne du parti est pas spécialement pro yoyo et encore moins pro macsf.

 

J'ai de la SCPI en direct et à crédit et cela fait aussi débat. Je ne parle même pas de mes investissements en Rl en direct. Une hérésie pour beaucoup :d

n°57280309
PsykOoO
Posté le 09-08-2019 à 10:59:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est quoi un compte CASDEN ?
 
OK tu as ton épargne de précaution.
Tu as 2 AV en fonds €.
Tu pourrais diversifier en actions (PEA) et en immo ? Tu es proprio de ta RP ?


CASDEN = Banque de la fonction publique.

n°57280316
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2019 à 10:59:53  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Juste en 3 mots pour les noobs du fond qui n'ont rien compris, c'est quoi la mode anti ETF :o ?
Ça fait des mois/années que je lis qu'il faut pas se faire chier et prendre des ETF, on m'aurait menti, floué, spoilé :o?


 
non, tout cela est encore vrai, on essaye de l'expliquer à frer Halfsup qui se questionne sur certains points.  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 10:59:53  profilanswer
 

n°57280358
glandoll
Posté le 09-08-2019 à 11:03:14  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Je suis aussi intéressé.
Pour le moment en termes PE j'ai une approche artisanale : relations perso, crowdfunding, Isatis via mon AV.


Je trouve cela un peu cocasse de déconseiller les fonds actifs car on ne sait pas ce que fait le gérant mais conseiller du PE qui est encore plus obscur  :D

n°57280434
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-08-2019 à 11:08:19  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


CASDEN = Banque de la fonction publique.


 
 
OK donc il voulait dire compte courant je suppose.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57280449
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-08-2019 à 11:09:47  profilanswer
 


Halfsup a écrit :


Il est fort possible qu'on arrive sur le même schéma avec les deux ou trois fonds HY recommandés par Lookoom (Allianz et Robeco si mes souvenirs sont bons).


ok je vois.
Comme i&e ?  [:pzu]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57280470
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2019 à 11:10:49  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Merci de développer au lieu de balancer des choses sans beaucoup d argumentation et de manière désagréable :)


 
Hello,
 
cela a été dit précédemment, mais malheureusement, j'ai l'impression que tu as un biais de confirmation assez fort, qui te pousse à éluder ce qui ne va pas dans ton sens, et a donner de l'importance à ce qui va dans ton sens.  
 
 Tu dis que l'etf monde a 99 ou 200 valeurs au lieu des 1600 que l'on avance, et que donc, il ne suit pas l'indice MSCI World est n'est pas diversifié
 
C'est faux.
Comme expliqué par 3ul3r et d'autres, il y a deux types d'ETF World : a réplication physique et synthétique. Le physique va sélectionner effectivement chacun de ces 1600 titres. Le synthétique va utiliser une combine pour répliquer la performance du world avec d'autres titres.  
Pourquoi ? Entre autre parce que pour qu' un titre soit éligibles PEA, il doit avoir contenir une proportion de titres français edit: européens. Donc des gérants font ce qu'on appelle un swap.  
 
Alors tu pourrais être tenté de dire "bah ouais, mais du coup, on ne suit plus l'indice ?"  
 
Si : http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P00013BN3
 
 
Ce qui est dommage, c'est que tu es arrivé sur le topic en balançant un pavé dans la marre avec pleins de contre-vérités, et que du coup des lurkers se demandent s'ils se sont pas fait avoir "en suivant un ETF World".

Message cité 3 fois
Message édité par Agmoh le 09-08-2019 à 11:18:26
n°57280616
rampa99
Posté le 09-08-2019 à 11:19:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


La brique PE est attractive je le reconnais, j'avais poste un peu a ce sujet, pas assez aux gouts de certains... la realite est que je ne me sens pas suffisamment a l'aise pour commenter les differentes equipes de gestion car mes opinions sont superficielles et pas soutenues par une vraie analyse detaillee.  
 
J'avais une vraie connaissance du secteur par le passe et notamment pour les fonds de PE americains car c'etait principalement ce que je voyais passer pour mes clients... et l'industrie PE est a 85% (!) americaine. Les assureurs francais font confiance a des equipes francaises de qualite (IDI, ParTech, etc...) mais ca n'en demeure pas moins de petits acteurs sur lesquels j'ai des relations personnelles.  
 
Bref, je considere que lorsque :
1/ On a des relations persos et donc biaise +
2/ On n'a pas passe le temps suffisant pour faire l'analyse detaillee
 
Eh bien on se tait :D Donc je me tais.


 
Petit retour personnel sur le PE / Brique LBO (Disclaimer : un de mes parents a fait ce métier en France pendant 40ans et a dirigé un fonds.... Je parle juste de ce que j'ai connais un peu, des fonds de LBO réservés aux institutionnels, sachant qu'il y a plein de types de PE).
 
Personnellement, je ne recommanderais pas le P.E. aux membres du topic pour les raisons suivantes qui rejoignent celles de Lookoom, sauf à des gens qui savent vraiment ce qu'ils font et sur une petite partie (<3%) du patrimoine

  • Le ticket d'entrée des fonds est généralement important (>100k, voir 500k) qui seront bloqués totalement pendant au moins 5 ans, voir 8 ans avec des frais importants (plusieurs % par ans) au regard de ce que le topic est habitué à voir. Les fonds lèvent (en général de ce que j'ai pu voir) auprès des banques (avant Bale2), des assureurs et des family office. Les particuliers sont rarement acceptés, sauf s'ils sont bien connus de l'équipe de gestion (cf. ci dessous) et qu'ils s'engagent sur un montant important qui sera appelé en plusieurs fois (au fur et à mesure des prises de participations). Du coup, il faut sécuriser le restant à appeler, qui va travailler moins (si tu le mets sur du fonds €) par exemple.  


  • L'équipe de gestion est critique. Une équipe de PE, c'est une collection de compétences techniques et sectorielles variées, avec des personnalités fortes qui doivent s'entendre bien. Choisir d'investir dans du PE, c'est avant tout choisir d'investir dans une équipe.... qu'il faut connaitre


  • C'est hyper risqué ! Le fonds va acheter des structures en faisant levier avec de la dette et demander à l'entreprise d'être profitable afin de pouvoir rembourser ces dettes, puis revendre l'entreprise avec un multiple. Si ca marche c'est cool, si ca marche pas,.... ben tu perds tout. Et l'investisseur confie ses fonds à la société de gestion qui lui présentera une fois par an les résultats (sans possibilité de sortie je le rappelle).


  • Les fonds ne sont généralement pas disponibles en AV (et jamais en PEA). Ils faut les prendre en CTO et ils ont une fiscalité vraiment tordue (j'ai conçu il y a 10 ans un module destiné à gérer la fiscalité de ce genre de fonds dans un ERP bancaire. Ben c'est surement un des sujets les plus complexes sur lesquels j'ai bossé) qui dépend du fonds, du statut du porteur de parts, des opérations menées par le fonds,.... => ceux qui ralent sur les SCPI type Corum, ben on est dans des délires pires avec des déclarations spécifiques à faire


==> Donc la combinaison gros montant * illiquidité * frais * risque important * fiscalité tordue va à mon avis donner des sueurs froides à la quasi totalité des intervenants moi y compris.  
 
Certains banques proposent, via leur contrat AV maison, accès à des fonds de PE destiné aux individuels, et qui sont partiellement PE, avec une partie 'sécurisée/moins risquée' via des obligations d'entreprise, comme HSBC qui propose IPVE3 sur son AV : https://www.idinvest.com/fr/espace- [...] europe-3).  (Je ne connais pas ce fonds, ni l'équipe, je ne suis pas dessus, c'est juste un exemple que j'ai en tête parce que ma BeD a essayé de me le vendre)
 
La présentation de la page est assez "symptomatique" de ce que j'ai dit :  
   

  • Pas de sortie possible avant 4ans, sortie limité à 5% de l'actif...  

 

  • Equipe présentée toute de suite

 

  • 40% de PE pour 60% de dettes

 

  • Part A réservé aux particuliers en direct : 20k€ mini, Part C pour l'AV, Part D pour les banques

 

  • 3% de frais max à l'année...


==> Et c'est un fonds de PE "light" (et sans Carried, qui est en gros la rémunération des gérants qui ont normalement droit à un % de la perf globale).

n°57280664
benoi31
Posté le 09-08-2019 à 11:23:14  profilanswer
 

Je pose ça là, je me dis que ça plaira à certains (immo bulle inside) :
https://www.contrepoints.org/2019/0 [...] -francaise

Message cité 2 fois
Message édité par benoi31 le 09-08-2019 à 11:24:15
n°57280670
alpachinoi​s
Posté le 09-08-2019 à 11:23:41  profilanswer
 

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas fait de points sur mon patrimoine (j'avais fait un excel au taff mais on a été cambriolé en mai dernier donc j'ai pris l'excel du site devenir rentier là pour tester et que j'ai la flemme d'en refaire un :o ).
 
A noter que mes estimations immobiliers se calquent sur le site meilleursagents donc c'est juste des estimations même si indice de confiance 4 et 5 étoiles  [:patrick57s:6]  . Par exemple pour ma résidence locative :o . Donc en cas de krach immo   [:elfe_smileys:3] [:digiamb] , je suis ruiné :o .
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564588176-immo.png
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565342421-capture.png

n°57280679
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-08-2019 à 11:24:13  profilanswer
 
n°57280710
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2019 à 11:26:29  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant: [...]

1) RTFFP noob!

 

2) [:wumalpy:4]

 
duriangris a écrit :


Bien sur - surtout ne te remets pas en question, tu es trop genial! :)

3) [:wumalpy:5]

 
duriangris a écrit :


Non je n'ai qu'une vague idee du livret A qui date de mon enfance, donc je n'ai pas le droit de poster??
Honnetement tu es la seule personne qui part en vrille ici et ca me desole. Sort un peu de ton PC, prend de l'air frais, ca te detendra.

cf. 1)
Comprends que celui qui a passé des heures à synthétiser et mettre en forme les premiers posts soit un peu dépité lorsque tu débarques en montrant clairement que tu ne les as pas lus survolés, et donnes trop peu d'infos pour avoir des conseils pertinents (certes, certains s'y sont risqués malgré tout : j'espère que tu ne leur en tiendra pas rigueur si les conseils s'avèrent mauvais faute de precision sur ta situation ?)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57280716
Suzebull
Posté le 09-08-2019 à 11:26:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je crois que je me suis trompé pour le retrait de mon PEA. C'est après 8 ans qu'on peut reverser. Pas 5.  [:dovakor:4]


D'où vient cette info ?
 
La loi PACTE est pourtant claire :

Citation :

Le cap des 8 ans, qui ouvrait la possibilité d’effectuer des retraits partiels ? Disparu ! Désormais, sitôt franchi le cap des 5 ans, vous pouvez effectuer des versements complémentaires et des retraits (partiels) à volonté. Sans que cela n’entraîne une clôture du PEA.


https://www.cbanque.com/bourse/actu [...] t-rebooste

n°57280740
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2019 à 11:28:15  profilanswer
 
n°57280764
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-08-2019 à 11:30:00  profilanswer
 
n°57280777
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2019 à 11:30:55  profilanswer
 

corran a écrit :


Oui complètement.
Si tu regardes des ETF World compatibles PEA, par essence leur composition ne peut pas être le MSCI World. Donc ils achètent autre chose, et font un swap.

 


 
corran a écrit :


Le World, c'est simplement la paresse, c'est le fonds euro des actions. Ça ne sert à rien de multiplier les expositions géographiques pour retrouver au final le même mix que le world.
Faire du sectoriel ou sur pondérer une géographie, c'est faire un pari. Le track record de ce genre de paris pour l'épargnant moyen est négatif.

[:chatoo:7] sur les dernières années, l'épargnant qui surpondère les US bat le simple ETF world :o
(Pas mon cas non plus ;))


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57280807
Leniouns
Posté le 09-08-2019 à 11:32:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
OK donc il voulait dire compte courant je suppose.


 
Hello,
 
Non il ne s'agit pas de comptes courant. Il s'agit de comptes sur livret avec très peu voir pas du tout d'intérêts. Mais ça rapporte des points pour négocier des futurs prêts.
 
Sinon avec mon épouse nous sommes proprio de notre RP depuis 1an.

n°57280811
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 11:33:15  answer
 

-Patrick- a écrit :

La "mode" frer  [:patrick57s:10]  
 
 
[:vc4fun:4]


D'ailleurs il nous a pas dit s'il est allé jusqu'à l'ouverture d'un https://reho.st/thumb/self/493ffe70522a6bdf37f351e88df8a4db20b45a20.png

n°57280821
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-08-2019 à 11:33:47  profilanswer
 


 
 
Surtout quand on sait que l'or-papier c'est du bullshit, ça ne protège contre rien :o Les stocks d'or physique ne couvre qu'une très faible partie du papier...

nico6259 a écrit :


C'est quoi un compte CASDEN ?
 
OK tu as ton épargne de précaution.
Tu as 2 AV en fonds €.
Tu pourrais diversifier en actions (PEA) et en immo ? Tu es proprio de ta RP ?


 

PsykOoO a écrit :


CASDEN = Banque de la fonction publique.


 
CASDEN est partenaire de la Banque Populaire (donc soit compte indépendant géré par la CASDEN, soit si tu as déjà un compte BP tu peux également gérer un compte de dépôt CASDEN, c'est ce que j'ai fait suite à mon prêt consenti par la BPALC, j'ai rapatrié mon compte CASDEN dans leurs livres).
En gros c'est un système de partage et de points, tu ne gagnes pas d'intérêts. Chaque année (mensualisé pour le calcul) tu gagnes l'équivalent de ton montant placé x 1.15 points CASDEN. Avec ces points tu peux contracter un crédit plus ou moins avantageux selon le nombre de points dépensés dans l'opération, en faire bénéficier tes proches directs, etc.
 
J'ai juste 3 K€ dessus au lieu du Livret A (qui rapporte peanuts désormais), pour un projet futur potentiellement plus intéressant qu'avec une offre de crédit de BeD classique ou autre.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57280824
alpachinoi​s
Posté le 09-08-2019 à 11:34:22  profilanswer
 


La cause principale des subprimes est l'augmentation des taux qui ont plombés les mensualités des emprunteurs. Je vois pas où se situerait le risque sur des taux fixes à genre 1% à peine [:kolombin:2] . Sauf crise éco évidemment :o


Message édité par alpachinois le 09-08-2019 à 11:34:36
n°57280864
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-08-2019 à 11:37:00  profilanswer
 

benoi31 a écrit :

Je pose ça là, je me dis que ça plaira à certains (immo bulle inside) :
https://www.contrepoints.org/2019/0 [...] -francaise


 
Les banques FR vérifient toujours que tu es en mesure de rembourser chaque mois, même si effectivement la durée moyenne s'allonge + taux fixe. Donc même si demain ils empruntent sur 50 ans, ca fait pas rêver, mais le risque est cadré
Les subprimes US, on parle de ménages qui savaient pertinemment qu'ils n'avaient pas les moyens de rembourser. Genre crédit presque "in fine", les 2 premières années on rembourse uniquement les intérêts puis on refait le même prêt sur un montant plus élevé...
 
Je ne vois pas le début du commencement d'un lien avec la France dans cet article


Message édité par clem3nt le 09-08-2019 à 11:39:09
n°57280885
__nicolas_​_
Posté le 09-08-2019 à 11:38:11  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Le physique va sélectionner effectivement chacun de ces 1600 titres.


 
Pas tout à fait.
 
Il faut un ETF "Full Replication" pour avoir les 1600 titres.
D'autres sont "Optimized sampling" et ont un nombre de titres plus réduits (mais bien sélectionnés pour suivre l'indice quand même).
 
Exemple:
Réplication:
MWRD => Full replication
LCUW => Optimized sampling
 

n°57280926
corran
Posté le 09-08-2019 à 11:40:55  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :


 
On peut remplacer les termes par foncière, or, etc. Le danger d’une allocation ce n’est pas l’allocation elle même. Ce sont les arbitrages que l’on prend pour la faire évoluer.


Tout à fait. Et sur les fonds actifs se rajoute le danger d'incompétence (même temporaire) ou d'honnêteté du gérant, risque complètement idiosyncratique, non anticipable et non maîtrisable.

n°57280941
stephaneF
Posté le 09-08-2019 à 11:42:01  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


D'où vient cette info ?

 

La loi PACTE est pourtant claire :

Citation :

Le cap des 8 ans, qui ouvrait la possibilité d’effectuer des retraits partiels ? Disparu ! Désormais, sitôt franchi le cap des 5 ans, vous pouvez effectuer des versements complémentaires et des retraits (partiels) à volonté. Sans que cela n’entraîne une clôture du PEA.


https://www.cbanque.com/bourse/actu [...] t-rebooste


OK merci. C'était pas très clair.

 

Du coup, la limite des 8 ans n'existe plus.


Message édité par stephaneF le 09-08-2019 à 11:43:05

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57280995
granolu
Posté le 09-08-2019 à 11:45:47  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas fait de points sur mon patrimoine (j'avais fait un excel au taff mais on a été cambriolé en mai dernier donc j'ai pris l'excel du site devenir rentier là pour tester et que j'ai la flemme d'en refaire un :o ).
 
A noter que mes estimations immobiliers se calquent sur le site meilleursagents donc c'est juste des estimations même si indice de confiance 4 et 5 étoiles  [:patrick57s:6]  . Par exemple pour ma résidence locative :o . Donc en cas de krach immo   [:elfe_smileys:3] [:digiamb] , je suis ruiné :o .
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 6-immo.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png


Tu as vraiment peu d'épargne de précaution immédiatement dispo non ?
Et le PEL à 26k alors que t'es proprio de 2 logements xD

n°57281010
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-08-2019 à 11:46:36  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas fait de points sur mon patrimoine (j'avais fait un excel au taff mais on a été cambriolé en mai dernier donc j'ai pris l'excel du site devenir rentier là pour tester et que j'ai la flemme d'en refaire un :o ).
 
A noter que mes estimations immobiliers se calquent sur le site meilleursagents donc c'est juste des estimations même si indice de confiance 4 et 5 étoiles  [:patrick57s:6]  . Par exemple pour ma résidence locative :o . Donc en cas de krach immo   [:elfe_smileys:3] [:digiamb] , je suis ruiné :o .
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 6-immo.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png


Monsieur a du goût mais ne sait pas orthographier, c'est Alfa Roméo  ;)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57281032
Leamas
на зарееее
Posté le 09-08-2019 à 11:47:59  profilanswer
 

Les fringues dans le patrimoine  [:quaniais]

n°57281065
alpachinoi​s
Posté le 09-08-2019 à 11:50:01  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Monsieur a du goût mais ne sait pas orthographier, c'est Alfa Roméo  ;)


C'est à cause de GSNALF, ça parle trop de mâle alpha :o

n°57281071
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-08-2019 à 11:50:39  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Les fringues dans le patrimoine  [:quaniais]


4 crédits sur le dos quand même, il a le droit d'estimer le prix de ses chaussettes  [:zedlefou:1]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57281074
alpachinoi​s
Posté le 09-08-2019 à 11:50:51  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Les fringues dans le patrimoine  [:quaniais]


Mes fringues peuvent se revendre bien au Vietnam (même si je les donne en général et je possède du LV aussi) :o


Message édité par alpachinois le 09-08-2019 à 11:51:11
n°57281105
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2019 à 11:53:17  profilanswer
 

granolu a écrit :


Tu as vraiment peu d'épargne de précaution immédiatement dispo non ?
Et le PEL à 26k alors que t'es proprio de 2 logements xD

Tu fais partie de ces gens qui cassent des PEL @2,5% (ou plus) quand ils ont un projet immo ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57281126
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 11:54:45  answer
 

Leamas a écrit :

Les fringues dans le patrimoine [:quaniais]


Il doit même sortir les capotes du patrimoine après utilisation [:jtomarrons:1]

n°57281137
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 11:55:40  answer
 

Bahamut22 a écrit :


Monsieur a du goût mais ne sait pas orthographier, c'est Alfa Roméo  ;)


Alfa Romeo [:moundir]

n°57281150
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 11:56:28  answer
 


patrimoine génétique  [:piranhas1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6935  6936  6937  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR