Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6797  6798  6799  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°57007938
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-07-2019 à 09:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Frer Ash, veuillez m'excusez pour cette intrusion sur votre profil Linkedin, j'étais curieux d'en savoir plus sur le pilote du PV Train  [:msaint:2]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 09:46:14  profilanswer
 

n°57007945
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2019 à 09:47:33  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Frer Ash, veuillez m'excusez pour cette intrusion sur votre profil Linkedin, j'étais curieux d'en savoir plus sur le pilote du PV Train  [:msaint:2]


 [:henri gaud-belin:1] mmmmmmmm, c est toi l'étudiant aussi à l URCA mais informatique ?


Message édité par Ashkaran le 08-07-2019 à 09:48:14

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57007996
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-07-2019 à 09:54:25  profilanswer
 

oui c'est moi. Nous avons nico6259 en commun

n°57008098
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:07:18  answer
 

Vous vous êtes matchés sur Tinder avouez-le  :O

n°57008134
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 10:11:06  profilanswer
 

Question  [:phantom_69]

 


Quel est le support le plus " adapté " pour un nouveau né tout en sachant que :

 

- les parents ne sont pas vraiment à l'aise avec le risque,

 

- le montant des versements sera assez faible : 100 € tous les x mois.

 

Vous avez 1 heure.

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 08-07-2019 à 10:13:27
n°57008170
Suzebull
Posté le 08-07-2019 à 10:14:28  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Question  [:phantom_69]  
 
 
Quel est le support le plus " adapté " pour un nouveau né tout en sachant que :
 
- les parents ne sont pas vraiment à l'aise avec le risque,
 
- le montant des versements sera assez faible : 100 € tous les x mois.
 
Vous avez 1 heure.


Je dirais AV avec versement possible à 100% sur fonds €.
Donc par exemple Bourso.

n°57008191
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:16:30  answer
 

faudrait faire violence aux parents pour accepter une part de risque deja :o
Ce gâchis avec un tel horizon d'investissement.

n°57008215
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 10:18:19  profilanswer
 

J'entends bien mais il n'est pas question de donner le placement idéal mais adapté aux craintes des personnes. Je pense pouvoir les faire évoluer vers un AV avec mix fonds € + ETF.

n°57008216
Ernest3540
Posté le 08-07-2019 à 10:18:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hello,
Merci du partage.
Globalement c'est une allocation tout a fait saine; quelques observations pour t'aider dans tes reflexions :
 
1/ Augmentation de revenu a la retraite, c'est rare et tant mieux pour toi - vas-tu pouvoir epargner ou simplement augmenter ton panier de consommation ? Le point sous jacent etant qu'avec une capacite d'epargne, je pense que tu pourrais sans mal augmenter un peu ton budget actions dans ton allocation en raison de ton horizon d'investissement transgenerationnel, 15% c'est vraiment modere et je pense que tu supporterais 18/20/22% d'actions par exemple.
 
2/ Quels sont les ETF en CTO? Quels sont les ETFs/Fonds HSBC? Peut etre une optimisation possible fiscalement en PEA ou de meilleur ETF/Fonds a ce niveau.
 
3/ Ton mix action est tres fortement biaise Europe et 'Autres pays developpes' car Australie/Canada et Asie ex-Japon sont normalement vraiment microscopiques. Je ne suis jamais fan des emergents mais particulierement dans ton cas ou tu sembles gerer un budget de risque tres modere, ca n'a pas vraiment sa place selon moi. Bref, je verrais significativement plus d'US, moins d'Europe, moins d'Emergents et beaucoup moins de 'Autres pays developpes' dans ton mix action, meme si il tient deja la route plus ou moins :D


 
Merci LooKooM de ta réponse et des éléments de réflexion.  
 
Je continue de m'interroger sur plusieurs points...
 
Quelques éléments pour préciser.
 
Sur les actions US, je vois d'assez grosses variations dans les allocations proposées ici ou là... Ces actions sont sous-pondérées chez Morningstar, Lazard par exemple, parfois nettement plus sous-pondérées que chez moi. Et les actions Europe (et notamment EMU) sont en revanche sur-pondérés, parfois plus que chez moi..
 
Sur les actions Canada, Australie et Asie développée ex-Japon, j'ai en gros les % du MSCI World. Mais ces actions sont parfois absentes des allocations que l'on rencontre.
 
Que penser de tout cela ? Y a-t-il des raisons ou des motifs à cette diversité ?
 
Sur les émergents, j'entends.
 
Sur l'optimisation entre PEA et CTO, c'est en cours.
 
Les ETF HSBC sont IE00B4X9L533 (World) et IE00B5KQNG97 (US), mais l'essentiel est en Amundi et Lyxor.
 
Une première série de questions  
 
Pour monter le % d'actions dans mon allocation d'actifs, j'ai envie d'y aller très progressivement, du genre 16 % en 2020, 17 % en 2021, 18% en 2020, etc. Est-ce trop prudent ? Faudrait-il envisager quelque chose du genre : 17 ou 18% en 2020 et 20 % en 2021 ?
 
Et faut-il 'hedger' les ETF US et Japon ?
 
Une deuxième série de questions
 
Est-ce que cela vaut le coup de remplacer une partie des fonds euros par des OPCVM obligataires ? Si oui, de quelles sortes ? (J'ai cru comprendre que les ETF obligataires, ce n'était pas génial !)
 
Et est-ce que cela vaut le coup de mettre un pourcentage de gestion alternative (les frais semblent élevés et ce sont des sortes de boites noires. Cf. H2O) ?
 
Ou mieux vaut-il rester complètement sur les fonds euros pour la partie obligataire ?
 
Merci d'avance de vos opinions et avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 08-07-2019 à 16:11:25
n°57008230
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 10:19:28  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Question [:phantom_69]

 


Quel est le support le plus " adapté " pour un nouveau né tout en sachant que :

 

- les parents ne sont pas vraiment à l'aise avec le risque,

 

- le montant des versements sera assez faible : 100 € tous les x mois.

 

Vous avez 1 heure.


Si enfant unique, rien.
Sinon av fond euro effectivement

 

Après pas très à l'aise avec le risque, ça veut dire quoi exactement ?
Une répartition 80 fonds euro et 20 World éventuellement si une petite part de risque est OK.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 10:19:28  profilanswer
 

n°57008242
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:20:33  answer
 

glandoll a écrit :


Si enfant unique, rien.
Sinon av fond euro effectivement
 


Pas sur de comprendre le raisonnement. Tu peux expliquer stp ?

n°57008304
dwarfy
Posté le 08-07-2019 à 10:25:19  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

J'entends bien mais il n'est pas question de donner le placement idéal mais adapté aux craintes des personnes. Je pense pouvoir les faire évoluer vers un AV avec mix fonds € + ETF.


Ben alors Suravenir. Surop + wrld à 50/50.
 
C'est ce qu'on fait pour la gamine nous. Donc c'est probablement génial, si on le fait.

n°57008322
incassable
Posté le 08-07-2019 à 10:27:09  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

J'entends bien mais il n'est pas question de donner le placement idéal mais adapté aux craintes des personnes. Je pense pouvoir les faire évoluer vers un AV avec mix fonds € + ETF.


 
regle numero 1: ne pas se meler des finances des autres, sauf si demandeurs sur le topic.
tu n'as rien à gagner, ou alors des emmerdes :o

n°57008349
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:29:38  answer
 

incassable a écrit :


 
regle numero 1: ne pas se meler des finances des autres, sauf si demandeurs sur le topic.
tu n'as rien à gagner, ou alors des emmerdes :o


 
Je confirme. J'ai donné mon avis a un pote sur son Pinel a T0ulouze, ca a clairement détérioré notre relation.
 

n°57008429
Lautho
Posté le 08-07-2019 à 10:35:24  profilanswer
 

J'ai une de mes meilleures amies qui m'apprend hier qu'elle s'est lancé à fond dans l'investissement locatif avec pour objectif de vivre de ça dans 3 ans.  
Elle a déjà acheté 3 biens en 2018/9 dans Paris intra-muros + petite couronne avec objectif collocation.
L'agent immobilier qui leur a fourgué leur dernier truc leur a dit qu'il était lui-même endetté à 400%. Leur objectif est d'acheter encore 4 biens avant la fin de l'année...
 
J'ai pas osé lui parler de "Quitter la rat race"  :D  
 
Ste fin de cycle bordel de merde  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Lautho le 08-07-2019 à 10:36:16
n°57008443
incassable
Posté le 08-07-2019 à 10:36:01  profilanswer
 

j'ai parlé d'ouvrir des AV online à mon pere, le faire avant 70 ans and co ...
puis j'ai parlé ensuite de mes montées d'adrénaline sur Tesla, il me repond que ses actions Nestlé surperforment (héritées de son père...) et donc je peux pas donner de conseils judicieux :o

n°57008485
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 10:37:59  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
regle numero 1: ne pas se meler des finances des autres, sauf si demandeurs sur le topic.
tu n'as rien à gagner, ou alors des emmerdes :o


On a simplement évoqué le sujet.  :jap:

n°57008503
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 10:39:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Si enfant unique, rien.
Sinon av fond euro effectivement
 
Après pas très à l'aise avec le risque, ça veut dire quoi exactement ?  
Une répartition 80 fonds euro et 20 World éventuellement si une petite part de risque est OK.


Madame veut du " sécurisé "  :D

n°57008507
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:39:52  answer
 


Je comprends tout à fait.
J'ai failli faire la même chose avec mon pote qui fait investit dans des places de parking pour scooter au Portugal @12%. Il est déjà têtu à la base mais en plus il voit que ça lui rapporte ce qu'il faut pour l'instant et il est même prêt à y investir 10k supplémentaires.

 

J'ai essayé de le dissuader mais on a failli se disputer.

n°57008521
incassable
Posté le 08-07-2019 à 10:41:24  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


On a simplement évoqué le sujet.  :jap:

 
Citation :

Je pense pouvoir les faire évoluer vers un AV avec mix fonds € + ETF.

 

un peu plus comme meme :o

 

apres tu fais ce que tu veux hein, et on sait bien que tu n'es pas mal intentionné, mais 99% de la populace est juste pas ouverte à la remise en question de leurs choix ou des conseils de leur "expert" (conseiller bancaire huhu)
s'ils sont gagnants, ce sera grace à eux-meme, si par contre ca performe pas assez, ce sera ta faute

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-07-2019 à 10:42:16
n°57008542
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:43:30  answer
 


 
Pareil ici.
C'est quand meme bizarre de demander son avis a quelqu'un puis se fâcher parce qu'il est different du notre.  
 
J'imagine que sur d'autres sujet que le pognon je fais pareil, mais c'est un peu con tout de meme :o

n°57008554
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-07-2019 à 10:43:56  profilanswer
 


 
Je sais que tu n'avais rien trouvé sur ce placement lors de ta première recherche, mais si par hasard tu trouves de la documentation n'hésite pas à la partager sur ce forum. On pourra comparer avec le fameux livret diamand et les CAT albanais.

n°57008599
incassable
Posté le 08-07-2019 à 10:48:01  profilanswer
 


 
c'est un peu comme quand madame te demande si la robe qu'elle porte aujourd'hui lui va bien, la reponse attendue est JAMAIS "bof, je preferais celle d'hier"

n°57008695
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:54:43  answer
 

Luckan a écrit :

 

Je sais que tu n'avais rien trouvé sur ce placement lors de ta première recherche, mais si par hasard tu trouves de la documentation n'hésite pas à la partager sur ce forum. On pourra comparer avec le fameux livret diamand et les CAT albanais.


Voici le lien chef :
https://www.libra-service.com

 

Il m'a dit qu'ils affichent pas clairement les opportunités sur le site. Si t'es intéressé tu les contactes et ils regardent ce qu'ils ont à te proposer  :sarcastic:

n°57008702
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 10:55:24  profilanswer
 


Citation :

Je pense pouvoir les faire évoluer vers un AV avec mix fonds € + ETF.un peu plus comme meme :o
 
apres tu fais ce que tu veux hein, et on sait bien que tu n'es pas mal intentionné, mais 99% de la populace est juste pas ouverte à la remise en question de leurs choix ou des conseils de leur "expert" (conseiller bancaire huhu)
s'ils sont gagnants, ce sera grace à eux-meme, si par contre ca performe pas assez, ce sera ta faute


J'attends le dossier sur ADI.  [:kurtosis:2]

n°57008707
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 10:55:35  profilanswer
 

Lautho a écrit :

J'ai une de mes meilleures amies qui m'apprend hier qu'elle s'est lancé à fond dans l'investissement locatif avec pour objectif de vivre de ça dans 3 ans.  
Elle a déjà acheté 3 biens en 2018/9 dans Paris intra-muros + petite couronne avec objectif collocation.
L'agent immobilier qui leur a fourgué leur dernier truc leur a dit qu'il était lui-même endetté à 400%. Leur objectif est d'acheter encore 4 biens avant la fin de l'année...
 
J'ai pas osé lui parler de "Quitter la rat race"  :D  
 
Ste fin de cycle bordel de merde  :pt1cable:


 
Dixit les mecs qui louchent en bourse comme des gorets au plus haut ever alors que les indicateurs économiques des entreprises composant les indices sont pas folichons ?  :lol:  
J'en fais parti, mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...
 
 
 
Je croyais sincèrement que cette histoire de place de parking c'était une blague.  
En meme temps, c'est pas idiot si c'est des box de garage que tu loues à 4 scooters, mais je vous pas l'interet de le faire spécialement au portugal. Autant le faire dans un coin que tu maitrises.
 
 

n°57008723
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 10:56:57  profilanswer
 


 
OMG des places de parking pour scooter au Portugal  :lol:  
La prochaine fois j'irai faire pipi sur ses places alors  :o  
 
Y a vraiment de tout en termes de placements.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57008762
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-07-2019 à 10:59:36  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Dixit les mecs qui louchent en bourse comme des gorets au plus haut ever alors que les indicateurs économiques des entreprises composant les indices sont pas folichons ?  :lol:  
J'en fais parti, mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...
 


 
on ne s'endette pas à 400%  :sweat:

n°57008790
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2019 à 11:02:04  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Dixit les mecs qui louchent en bourse comme des gorets au plus haut ever alors que les indicateurs économiques des entreprises composant les indices sont pas folichons ?  :lol:  
J'en fais parti, mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...
 


 
Y'a quand même une énorme différence entre loucher avec son épargne et acheter des trucs à crédit.
 
Dans un cas, il faudra juste X années pour recomposer son épargne risquée. Dans l'autre cas, ça peut mener à la ruine complète. Le marché immo qui se retourne avec 400% d'endettement, ça doit bien picoter si le combo "on trouve plus de locataires" + "le marché à baissé de 30%" arrive. On peut plus rembourser les traites et on est en négative equity.

n°57008801
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 11:03:08  profilanswer
 


 
L'argent sur le compte de l'enfant lui appartient donc la necessité de créer un compte pour son enfant est "moins important", surtout au tout début.
En cas de "coup dur" et de besoin de cet argent, les parents ne peuvent plus y avoir accès.
(après c'est un point de vue et créer un compte dès la naissance de son enfant a du sens, on ne l'a pas fait plus pour des problèmes "admnistratifs" que de fortes convictions de ne pas l'ouvrir)
 
A partir d'un "certain" âge avec l'argent de poche, la CB, c'est intéressant de créer un compte et commencer à lui apprendre la gestion/budget, et plus tard les investissements.

n°57008826
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 11:04:39  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Y'a quand même une énorme différence entre loucher avec son épargne et acheter des trucs à crédit.
 
Dans un cas, il faudra juste X années pour recomposer son épargne risquée. Dans l'autre cas, ça peut mener à la ruine complète. Le marché immo qui se retourne avec 400% d'endettement, ça doit bien picoter si le combo "on trouve plus de locataires" + "le marché à baissé de 30%" arrive. On peut plus rembourser les traites et on est en négative equity.


 
La crise la plus probable qui puisse arriver, c'est une crise de la dette.  
Si c'est ça, le robinet des financements sera coupé, les gens pourront plus acheter, c'est ce qu'il s'est passé en 2008.
 
Donc certe, ça conduit à une baisse de l'immo, mais ça conduit aussi a une tension sur le locatif.  
Donc pourquoi d'un coup, les gens n'acheteraient plus, et en plus ils ne loueront plus ? Ils retournent chez papa maman ?  
 
 
 

n°57008846
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 11:06:08  profilanswer
 

En ce qui concerne l'endettement à 400%, j'ai surtout l'impression que c'est le meme argument de vente du vendeur de lave vaisselle chez XYZ qui te dit "J'ai le meme à la maison, sincèrement j'en suis pas déçu :o"
 

n°57008858
incassable
Posté le 08-07-2019 à 11:06:49  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
La crise la plus probable qui puisse arriver, c'est une crise de la dette.  
Si c'est ça, le robinet des financements sera coupé, les gens pourront plus acheter, c'est ce qu'il s'est passé en 2008.
 
Donc certe, ça conduit à une baisse de l'immo, mais ça conduit aussi a une tension sur le locatif.  
Donc pourquoi d'un coup, les gens n'acheteraient plus, et en plus ils ne loueront plus ? Ils retournent chez papa maman ?  
 
 
 


 
non, mais si tu comptais sur le loyer pour payer 100% de la mensualite du credit, que les loyers baissent de 20%, que tu as 6 apparts comme ca, que tu fasses de grosses MV à la revente ... ca peut faire mal.

n°57008879
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2019 à 11:08:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
La crise la plus probable qui puisse arriver, c'est une crise de la dette.  
Si c'est ça, le robinet des financements sera coupé, les gens pourront plus acheter, c'est ce qu'il s'est passé en 2008.
 
Donc certe, ça conduit à une baisse de l'immo, mais ça conduit aussi a une tension sur le locatif.  
Donc pourquoi d'un coup, les gens n'acheteraient plus, et en plus ils ne loueront plus ? Ils retournent chez papa maman ?  
 


 
J'ai pas dit que la probabilité était forte hein. Mais je dormirais très mal avec 400% d'endettement de ce type. Alors que je suis très serein avec mon épargne sur CW8.
 
Une belle crise économique qui force effectivement une partie de la population à retourner chez papa/maman parce que plus de boulot. Ça peut tout à fait entrainer une chute de l'immo + une chute de la demande (ou au minimum des prix des loyers).

n°57008883
tanguy12
Posté le 08-07-2019 à 11:08:11  profilanswer
 


bon si c'est 10k , au pire ça lui fera les pieds et basta...

n°57008919
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 11:11:35  profilanswer
 

c'est intéressant: on est globalement assez cultivé question pognon par rapport à la fameuse moyenne française, mais je constate qu'on a tous un mal de chien à convaincre un novice de ne pas faire un pinel.
 

n°57008948
SenorPollo
Posté le 08-07-2019 à 11:13:23  profilanswer
 

On peut faire le parallèle dans plein de domaines, c'est difficile de faire tomber les convictions des gens même en se basant sur de la logique pure et des faits :o Genre le nucléaire, les vaccins, l'homéopathie... :whistle:


Message édité par SenorPollo le 08-07-2019 à 11:14:27
n°57008963
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 11:14:32  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Je sais que tu n'avais rien trouvé sur ce placement lors de ta première recherche, mais si par hasard tu trouves de la documentation n'hésite pas à la partager sur ce forum. On pourra comparer avec le fameux livret diamand et les CAT albanais.


 
Dans l’avion, dans le magazine de la compagnie nationale luxembourgeoise, j’étais tombé sur une publicité d’investissement immobilier au Cap Vert dans des complexes hôteliers. La publicité sous-entendait que le rendement est de 6% (de mémoire) garanti.
 
Par curiosité, je suis allé voir leur site internet : http://www.livingonthebeach.be/fr
Le côté garanti est moins clair mais il est vrai que la presentation est belle, leurs explications semblent logiques et le potentiel réel. Je comprends que ca puisse attirer mais je n’aime pas trop le fait que les risques soient “cachés”.
Après c’est très possible que le cap-vert se développe et le tourisme avec.
 
Bref, j’ai hésité à les contacter pour en savoir plus  :o  
 
C’est sans doute clair mais je préfère préciser. Mon message est plus pour l’anecdote que un conseil d’investissement.

n°57008992
Suzebull
Posté le 08-07-2019 à 11:17:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

c'est intéressant: on est globalement assez cultivé question pognon par rapport à la fameuse moyenne française, mais je constate qu'on a tous un mal de chien à convaincre un novice de ne pas faire un pinel.
 


Pour le coup, si tu leur racontes ton expérience perso ça devrait les refroidir :D

n°57009029
yolo-
Posté le 08-07-2019 à 11:20:12  profilanswer
 

Salut la team pognon !

 

Je vais virer quelques titres vif pour mettre un ETF Small cap.
En avez vous un a conseiller ?

 

Merci

n°57009064
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 11:22:51  profilanswer
 

En parlant de PINEL...
 
 [:ipoule:6]  
 
Le mien va devrait être livré en Juillet.
 
Manque de bol je serai en vacances. Je délègue la reception à mon agent immo. Je lui fais confiance, il a fait la prélivraison avec moi et était encore plus casse couille que moi :o
 
Pour faire un bref rappel, il devait etre livré en novembre 2017. Premier report à novembre 2018 suite à un souci de faillite de sous traitant.  
 
Finalement, suite à des intempéries, ils ont décalé à avril 2019 et nous ont proposé un accord de transaction au montant de 2% du prix du bien (en gros, ils remboursent l'année de defisc ratée).  [:atom1ck]  
 
Sauf qu'ils ont eu encore une faillite du dernier sous traitant, et ça c'est décalé de avril 2019 à juillet 2019.
 
J'ai dis que leur accord était caduque, du coup  [:starman333]  
 
Je dois faire un mail aujourd'hui pour leur dire ce que je veux.  
 
Sachant que  
- J'ai pu commencer la défiscalisation cette année (grâce à la déclaration d'achèvement de travaux déposée en 2018)
- je considère comme acquis les 2% du prix du bien.  
- je peux demander le remboursement des intérêts intercalaires
- je peux demander les loyers non perçus entre décembre 2018 et ce jour
- ...
 
Sachant que sans protocole de transaction, on ne procède pas à la livraison, c'est peut être pas judicieux d'aller demander la lune...  
Je pense demander à minima les intérêts intercalaires.  
 
qu'en pensez vous ?  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6797  6798  6799  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR