Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6734  6735  6736  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°56813292
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-06-2019 à 23:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
foncière cotées et ObligHY on peut aussi en AV


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 23:19:30  profilanswer
 

n°56813361
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-06-2019 à 23:31:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu peux retirer tes billes du CTO et les placer sur le PEA.
Le CTO c'est à envisager une fois que t'as blindé le PEA ou pour les trucs pas accessible sen PEA (genre foncière cotées, ObligHY).


 
je vais faire ça pour l'heure :D en espérant que Ab science relève un jour la tête :D

n°56813630
3ul3r
Posté le 14-06-2019 à 00:41:35  profilanswer
 

J'ai rencontré un professionnel vendeur de contrat retraite Madelin avec mon fameux pote de famille qui cherche à ouvrir un contrat.
 
Le monsieur lui propose un contrat 5% de frais de versement, 2 arbitrages gratuits par an, perf du fonds euro 2018 à 1,00%, environ 100 UC mais pas un seul ETF.
 
Ca commence mal, mais le plus drôle arrive :
La gestion pilotée coûte 0,90% par an, et elle se contente d'allouer 100% des versements à une unique UC jusqu'à ces 45 ans, et ré-alloue ensuite progressivement les versements vers le fonds euros jusqu'à sa retraite. L'UC en question étant un fonds spécial retraite actions internationales DICI risque 5-7 qui fait environ 25% moins bien qu'un ETF World.
 
"Vous pouvez défiscaliser les versements grâce à la loi Madelin, le contrat s'auto-finance !"
 
Je n'ai trouvé que 2 points positifs : table de mortalité à la souscription et une assurance incluse qui va continuer à sa place les versements programmés en cas d’invalidé.
 
J'ai en tête la fameuse phrase de LooKoMM "c'est beurre et confiture à tous les étages."  :D

n°56813639
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2019 à 00:47:42  profilanswer
 

Le coup de la gestion pilotee sur un fonds unique est considere comme en breche des obligations fiduciaires selon l'AMF dans mes souvenirs de certification d'operateur de marche passee il y a 10+ annees :D
 
5% de frais d'entree, frais de 0.90% de gestion pilotee, probablement frais de gestion d'UC, frais dans l'UC d'allocation. Que c'est moche :sweat:

n°56814195
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-06-2019 à 08:19:14  profilanswer
 

Si c'est bien vendu ça devient beau :o
Le client se voit alors tendre un stylo et demande lui-même : "Je signe à quel endroit ?"

 

Bien entendu le pot de valise n'est pas inclus :o


Message édité par Shadow666 le 14-06-2019 à 08:20:30

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56814229
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2019 à 08:25:29  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

foncière cotées et ObligHY on peut aussi en AV


 
Oui, avec le vent de face des FdG qui te grignote tes parts  [:jhonnny:2]  
 

n°56814313
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2019 à 08:40:14  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

J'ai rencontré un professionnel vendeur de contrat retraite Madelin avec mon fameux pote de famille qui cherche à ouvrir un contrat.

 

Le monsieur lui propose un contrat 5% de frais de versement, 2 arbitrages gratuits par an, perf du fonds euro 2018 à 1,00%, environ 100 UC mais pas un seul ETF.

 

Ca commence mal, mais le plus drôle arrive :
La gestion pilotée coûte 0,90% par an, et elle se contente d'allouer 100% des versements à une unique UC jusqu'à ces 45 ans, et ré-alloue ensuite progressivement les versements vers le fonds euros jusqu'à sa retraite. L'UC en question étant un fonds spécial retraite actions internationales DICI risque 5-7 qui fait environ 25% moins bien qu'un ETF World.

 

"Vous pouvez défiscaliser les versements grâce à la loi Madelin, le contrat s'auto-finance !"

 

Je n'ai trouvé que 2 points positifs : table de mortalité à la souscription et une assurance incluse qui va continuer à sa place les versements programmés en cas d’invalidé.

 

J'ai en tête la fameuse phrase de LooKoMM "c'est beurre et confiture à tous les étages." :D

 

C'est malheureusement quasi la norme quand tu sors des banques et courtiers en ligne.
Tant qu'il y a des gens pour signer ça, tout le monde est content :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56814486
Velocesupe​r
Posté le 14-06-2019 à 09:08:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Moi je fais 2 fois par mois, le 1er et le 16.


Le 16 c'est très bien, mais pas le 1 [:nonv]


Message édité par Velocesuper le 14-06-2019 à 09:12:25
n°56814591
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 09:19:55  answer
 

artefact7 a écrit :

Edit: en cas de crise systémique, la liquidité peut venir à disparaître rapidement, que se passe-t-il s'il n'y a plus vraiment de choix sur le marché des fowards ?


 
En général, trouver une contrepartie est une question de prix, donc le risque principal pour l’investisseur en ETF, dans la plupart des cas, c’est seulement un risque de renchérissement du coût de couverture.
 
Cela dit, s’il devient vraiment impossible de trouver une contrepartie, la banque centrale peut envisager d’intervenir (je ne parle pas du cas particulier des ETF hedgés, je parle du cas général où le marché cesse de fonctionner normalement). En gros il y a 2 situations :
 
- S’il s’agit d’un problème idiosyncratique d’accès à la liquidité pour la banque mère (avec répercussion sur l’ETF), l’instrument à envisager est l’ELA (Emergency Liquidity Assistance / Apport de Liquidité d’Urgence) : la banque centrale, de façon discrétionnaire, peut décider, dans sa fonction de prêteur en dernier ressort, de fournir de la liquidité à une banque solvable ayant des problèmes temporaires de liquidité – à un taux élevé, de façon collatéralisée et avec des conditions draconiennes. En principe (et en pratique), l’ELA est fourni en €, mais il y a diverses solutions techniques pour régler un problème d’accès à la liquidité en devises (i.e. si vraiment on doit fournir de l’ELA en $, c’est techniquement possible).
 
- S’il s’agit d’une crise systémique (un segment jugé crucial du marché cesse de fonctionner), la banque centrale peut « remplacer » le marché dysfonctionnel en jouant un rôle d’intermédiation. C’est ce que la BCE a fait en 2007-2008 quand les banques européennes n’avaient plus un accès suffisant à la liquidité $ : la BCE a mis en place des opérations d’injection de liquidité en $ pour ses contreparties, financées par un swap €/$ avec la Fed. La BCE a aussi fait cela pour la liquidité € à partir de septembre 2008 (Lehman), en passant ses opérations € en « fixed rate / full allotment » (= all you can eat, pas de restrictions sur les injections € aux banques autres que la disponibilité de collatéral éligible).
 
Donc si le marché des forwards €/$ cessait complètement de fonctionner, et si la BCE le juge crucial pour le système (il l’est), alors on trouverait des solutions adaptées, selon le scénario de crise. Cela dit, le seuil de déclenchement d’une action de la BCE est évidemment beaucoup, beaucoup plus haut que Jojo et Mimile de HFR ont perdu leur hedge sur leur ETF PEA, il faut que ce soit une situation de risque pour le système.

n°56814749
chocomog
Posté le 14-06-2019 à 09:38:15  profilanswer
 

C'est quoi cette remontée sur le World ? je vois en début de mois que ça baisse un peu : je passe donc un ordre à  déclenchement à 16,3 sur le EWLD en me disant que ça passera tranquille pour ma louche mensuelle.
 
Je jette un œil ce matin : 16.79 !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 09:38:15  profilanswer
 

n°56814792
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-06-2019 à 09:41:44  profilanswer
 

Bah les marchés parfois ça monte, parfois ça baisse  :o  
 
Une fois Trump tweet c'est la fin du monde et le jour d'après c'est oublié  :o

n°56815196
EtilaS
Posté le 14-06-2019 à 10:18:17  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

J'ai rencontré un professionnel vendeur de contrat retraite Madelin avec mon fameux pote de famille qui cherche à ouvrir un contrat.
 
Le monsieur lui propose un contrat 5% de frais de versement, 2 arbitrages gratuits par an, perf du fonds euro 2018 à 1,00%, environ 100 UC mais pas un seul ETF.
 
Ca commence mal, mais le plus drôle arrive :
La gestion pilotée coûte 0,90% par an, et elle se contente d'allouer 100% des versements à une unique UC jusqu'à ces 45 ans, et ré-alloue ensuite progressivement les versements vers le fonds euros jusqu'à sa retraite. L'UC en question étant un fonds spécial retraite actions internationales DICI risque 5-7 qui fait environ 25% moins bien qu'un ETF World.
 
"Vous pouvez défiscaliser les versements grâce à la loi Madelin, le contrat s'auto-finance !"
 
Je n'ai trouvé que 2 points positifs : table de mortalité à la souscription et une assurance incluse qui va continuer à sa place les versements programmés en cas d’invalidé.
 
J'ai en tête la fameuse phrase de LooKoMM "c'est beurre et confiture à tous les étages."  :D


 
Et encore je suis sûr qu'il y a un joli 3% d'arrérage sur rente ou que sais-je!  :whistle:  
 
Ceci dit après avoir fait le tour longtemps, perso j'ai 2 contrats (depuis peu le second):
1 en ligne, avec les conditions que nous connaissons MAIS table de mortalité à chaque versement et taux technique 0
1 "classique", oui 4.5% de versement, mais table de mortalité garantie et taux technique 0.5 ou 1% je ne sais plus
 
Par contre mon "commercial" du contrat classique est un type franchement bien, très au fait de la finance et des placements, de la bourse, etc... Bien sûr il m'a vendu son produit mais sans rien cacher, après étude complète de l'éventuelle retraite, du la situation familiale, patrimoniale, etc... Il est passionné de bourse et me vantait les banques en ligne, c'est pour dire!  :sol:

n°56815410
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-06-2019 à 10:33:27  profilanswer
 

:jap:

n°56815474
tanguy12
Posté le 14-06-2019 à 10:36:56  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Basong le nouveau Finkbrau  [:breizhodrome:5]


l'un est comme même beaucoup plus con que l'autre  [:smileyps:3]

n°56818331
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2019 à 14:26:18  profilanswer
 

PetitefRaise m'a donné les accès à la BDD de Ucompte.com
Du coup je modifie à la main les données d'allocation d'actifs et géographiques pour certains fonds pour lesquels Morningstar remonte "100% indéterminé".

 

Pour certains je sèche, par exemple: FR0011544204 Kanji N°3
Le Panier d’Indices est composé de l'indice Euro Stoxx 50, de l'indice Standard & Poor's 500 et de l'indice Hang Seng. Chaque indice représente 1/3 du Panier.
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 8x06PjVWCU

 

Donc je dirai:
100% Actions grandes cap

 

33% zone€
33% USA
33% Asie - Pays Développés ?

 

Hang Seng est l'indice boursier de la bourse de Hong Kong.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-06-2019 à 14:28:58
n°56818370
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 14:28:31  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

PetitefRaise m'a donné les accès à la BDD de Ucompte.com
Du coup je modifie à la main les données d'allocation d'actifs et géographiques pour certains fonds pour lesquels Morningstar remonte "100% indéterminé".


Excellente initiative, merci d'avance pour ton travail !  :jap:

n°56818383
benoitgg
Posté le 14-06-2019 à 14:29:23  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


l'un est comme même beaucoup plus con que l'autre  [:smileyps:3]


Lequel? [:lezar o soleil:2]

n°56818406
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2019 à 14:30:43  profilanswer
 


 
Oui enfin je commence avec ceux que j'ai [:gidoin]  
 
Pour les autres je veux bien que vous me machiez le boulot en me fournissant les chiffres  [:deltibo:5]

n°56818444
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 14:33:04  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Oui enfin je commence avec ceux que j'ai [:gidoin]  
 
Pour les autres je veux bien que vous me machiez le boulot en me fournissant les chiffres  [:deltibo:5]


Je crois bien qu'H2O Multibonds s'affiche en 100% indéterminé, mais vu son caractère de « boîte noire » je ne sais même pas si on peut lui attribuer une répartition pertinente.

n°56818695
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-06-2019 à 14:48:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est sur que si tu un studio destine a des jeunes, tu t'exposes a des gens qui n'ont jamais vecus seuls et ca peut etre une galere car ils decouvrent la vie et le bailleur devient la figure maternelle/paternelle :/
Moche je sais mais sur la petite surface que je loue, j'ai toujours prefere des profils de gens de 30-50 ans que du tres jeune ou du tres vieux.
 


 
Encore faut il trouver des profil de 30-50 ... dans toutes les visites que j'ai pu avoir, je suis toujours tombé sur du 18-30. Limite c'est rassurant pour l'état actuel de la société.
 
Non vraiment le profil idéal c'est classe moyenne fin d'étude et premier emploi.  
 
J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant.  [:endraum]  
 

LooKooM a écrit :


 
Tres vrai, mais les frais de gestion locative rendent la location peu interessante par rapport a l'epargne financiere. D'ou la volonte de beaucoup de gens de gerer eux memes pour maximiser le rendement, ne se rendant pas toujours compte que c'est un boulot, pas gigantesque mais un boulot quand meme. Impossible de faire une moyenne mais je dirais qu'entre les declarations fiscales, les visites, etats des lieux, reparations diverses via artisans, gestion des voisins qui peuvent se plaindre, etc... il faut bien compter 40-50h pour un bien sur une annee en location meublee. Ca ne double ou triple pas avec 2 ou 3 biens car on devient plus efficace mais c'est au moins 10-15h de plus par bien supplementaire.
 
Evidemment si tu fais les reparations toi meme, si tu changes le mobilier toi meme entre les locataires, etc... ca peut prendre plus de temps. En location vide ca prend un peu moins de temps et il y a moins de turnover egalement, en contrepartie d'une fiscalite plus douloureuse, de droits locataires plus eleves et d'une clientele differente (pas forcement mieux ou moins bien, juste differente)


 
 
 
C'est surtout ça le problème. ça fait toujours pas plaisir quand le s'indique vote une assignation contre toi ( enfin en tant que bailleur) par ce que ton locataire fout le boxon.
 
 
Je reviens sur ce message car samedi je fais l'état des lieux.  
Bonheur... vivement que le pognon se trouve sur une AV , qu'on en finisse avec ça. Je ne prends plus que de l'immo papier.. et encore  :o


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56818734
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2019 à 14:52:36  profilanswer
 

Et les SIIC ? Actions ou Immobilier ?  [:momo adict]

 

Je vais les mettre en catégorie Action dans la BDD Ucompte, mais dans mon fichier j'ai bien envie de rajouter une cat SIIC.

 

Autant ça me pose pas trop de pblm de mixer le HY dans Obligations, autant mélanger SIIC et Actions ça me plait pas trop, je vais ptet bidouiller un truc dans mon fichier.


Message édité par Mitch2Pain le 14-06-2019 à 14:55:22
n°56818850
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2019 à 15:01:29  profilanswer
 

Pour Unibail:

 

La répartition géographique du portefeuille en valeur pro forma est la suivante : France (34%), Royaume Uni (9%), Allemagne (6%), Pays nordiques (6%), Espagne (6%), Autriche (4%), Pays Bas (3%), Europe centrale (8%) et Etats-Unis (24%).
https://www.tradingsat.com/unibail- [...] ciete.html

 

A votre avis: Europe centrale (8%) c'est "Eurozone" ou "Europe - sauf Euro" ou "Europe - Émergente" ?

 

Je vais mettre Eurozone, n'hésitez pas à me corriger si vous désapprouvez.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-06-2019 à 15:02:38
n°56818852
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-06-2019 à 15:01:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une question un peu hypothétique, quoique....
 
Imaginons que les règles du jeu du PEA changent et que les ETF World, chouchous de pas mal de gens du topic, ne puissent plus y être mis.
 
Que feriez-vous ? Vous en prendriez dans une autre enveloppe (AV/CTO) ? Vous prendriez autre chose ? Si oui, quoi ?
 
C'était la question du vendredi :)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56818886
chocomog
Posté le 14-06-2019 à 15:04:00  profilanswer
 

World Core sur CTO

n°56818909
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 14-06-2019 à 15:04:57  profilanswer
 

Hello,  
 
Novice au rapport  [:emanu]  
Il me reste quelques billes après l'achat de ma résidence principale du coup je m’intéresse un peu à l'épargne car jusqu'ici je n'y touchais pas vraiment.  
 
Je me retrouve avec une vieille AV qui date de 2000 chez l'écureuil avec quasiment rien dessus, je n'ai même pas tous les détails du contrat hormis les bulletin de situation annuelle car pas majeur lors de l'ouverture.  
Question, c'est intéressant de me mettre a placer dessus ou je peux la clôturer sans remords ?
 
Merci

n°56818926
Kan3
Posté le 14-06-2019 à 15:05:38  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai une question un peu hypothétique, quoique....
 
Imaginons que les règles du jeu du PEA changent et que les ETF World, chouchous de pas mal de gens du topic, ne puissent plus y être mis.
 
Que feriez-vous ? Vous en prendriez dans une autre enveloppe (AV/CTO) ? Vous prendriez autre chose ? Si oui, quoi ?
 
C'était la question du vendredi :)


 
Je déprime :o

n°56819053
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-06-2019 à 15:13:57  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

Hello,

 

Novice au rapport [:emanu]
Il me reste quelques billes après l'achat de ma résidence principale du coup je m’intéresse un peu à l'épargne car jusqu'ici je n'y touchais pas vraiment.

 

Je me retrouve avec une vieille AV qui date de 2000 chez l'écureuil avec quasiment rien dessus, je n'ai même pas tous les détails du contrat hormis les bulletin de situation annuelle car pas majeur lors de l'ouverture.
Question, c'est intéressant de me mettre a placer dessus ou je peux la clôturer sans remords ?

 

Merci


Assureur cnp ?
Si oui bien joué, attends juste de pouvoir faire un transfert lemaire vers easy vie de cnp  ;)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56819089
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2019 à 15:15:49  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

Hello,

 

Novice au rapport [:emanu]
Il me reste quelques billes après l'achat de ma résidence principale du coup je m’intéresse un peu à l'épargne car jusqu'ici je n'y touchais pas vraiment.

 

Je me retrouve avec une vieille AV qui date de 2000 chez l'écureuil avec quasiment rien dessus, je n'ai même pas tous les détails du contrat hormis les bulletin de situation annuelle car pas majeur lors de l'ouverture.
Question, c'est intéressant de me mettre a placer dessus ou je peux la clôturer sans remords ?

 

Merci

 

C'est de la daube avec frais sur versement, laisse tomber et ouvre une autre AV.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56819226
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2019 à 15:26:11  profilanswer
 


 
Seule l'allocation géographique est indéterminée, l'allocation par type d'actif est bien récupérée sur Morningstar:
http://ucompte.com/testeur.php?ajt=FR0010923375

n°56819259
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 14-06-2019 à 15:28:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Assureur cnp ?
Si oui bien joué, attends juste de pouvoir faire un transfert lemaire vers easy vie de cnp  ;)


 
Oui ça m'a l'air d'être CNP en pied de page des bulletins de situation. Le reste je n'ai rien compris :o
 

nico6259 a écrit :


 
C'est de la daube avec frais sur versement, laisse tomber et ouvre une autre AV.


 
Effectivement d'après la page d'info du CE que j'ai trouvé c'est entre 2,5 et 5% par versement, je vais essayer de retrouver le contrat complet de cette AV mais c'est mal engagé.

n°56819495
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 15:43:44  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Seule l'allocation géographique est indéterminée, l'allocation par type d'actif est bien récupérée sur Morningstar:
http://ucompte.com/testeur.php?ajt=FR0010923375


En effet, au temps pour moi.

n°56819568
pilef
Posté le 14-06-2019 à 15:47:40  profilanswer
 

raukoras a écrit :

[Quelqu'un avait déjà fait un CR sur ce sujet, mais je ne le retrouve plus. Désolé s'il y a des doublons]
 
Hier soir j'étais à une soirée un buffet gratuit ( :o ) organisé par un des acteurs majeurs du secteur SCPI.
 
Le secteur de la construction aurait représenté 32 milliards € en France en 2018, et cet acteur aurait étudié/analysé 99% de ce marché.
 
Suite à cette étude, ils choisissent de se positionner sur un projet ou pas. Ils ont certains projets en exclusivité pendant 6 mois.
 
Cela répond à une des interrogations majeures, en cas de grosse collecte ils sont capables d'utiliser les fonds de façon efficace sans (trop) dégrader la qualité de la gestion.
 
Pour le développement à l'international, ils choisissent de racheter des équipes de gestion sur place qui sont ensuite chargées d'appliquer la politique de la société de gestion.
 
Enfin, sur le financement, ils travaillent avec Arkea et la Caisse d'épargne. Donc l'obtention de la ligne de crédit est facilitée, et ils prônent un endettement à 110%. Les taux tournent autour de 2,2% à 2,7%.
 
Le crédit peut éventuellement être en in fine, à condition d'adosser à une de leurs AV (Oradea ou Sérénipierre).
 
Je vais gratter la question, notamment sur leurs AV, car je ne trouve pas d'info sur les couts de gestion.

Donc ils achètent les immeubles avec l'argent de la banque. Du coup ils font quoi de l'argent des investisseurs qui ont acheté des parts de la SCPI ?

n°56819608
pilef
Posté le 14-06-2019 à 15:50:00  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Selon le commercial en crédit ( :O ), ces crédits ne sont pas titrisables, et donc pèsent sur les fonds propres de la banque.
 
Il y aurait facilement 1,2% qui représente le coût en fonds propres.

Surtout le taux de défaut des professionnels de l'immobilier est sensiblement plus haut que celui des particuliers qui achètent leur résidence principale. Plus qu'un coût en fonds propres, c'est le coût du risque qui est financé (mais c'est peut-être ce qu'il voulait dire :D)


Message édité par pilef le 14-06-2019 à 16:09:32
n°56819655
pilef
Posté le 14-06-2019 à 15:52:05  profilanswer
 

Attention avec une SCI à l'IS tu es normalement soumis à la taxe sur les revenus locatifs. Peut-être que pour des parts de SCPI ça ne change rien, mais à vérifier.

n°56819944
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2019 à 16:10:19  profilanswer
 

Bon, c'est déjà plus propre avec moins de "indéterminé":
 
EDIT: finalement je sépare Oblig HY de Oblig IG.
 
Reste encore une Gestion Pilotée qui tâche...
 
 [:petoulachi:4] Ho oui les beaux diagrammes circulaires !
 
Que conclure de ces données ?
Répartition classique de la classe moyenne:
- trop d'immo  
- pas assez d'USA
- pas assez d'actions
- pas assez de HY

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-02-2020 à 00:16:31
n°56820726
TubeMap
Posté le 14-06-2019 à 17:20:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

Donc ils achètent les immeubles avec l'argent de la banque. Du coup ils font quoi de l'argent des investisseurs qui ont acheté des parts de la SCPI ?


 
Une Ponzi  [:alexandre_alabenne:1]

n°56820980
Suzebull
Posté le 14-06-2019 à 17:53:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bon, c'est déjà plus propre avec moins de "indéterminé":

 

https://reho.st/self/2f8b6d0cb3cbd4 [...] f393be.png
https://reho.st/self/503510e4c0670c [...] 153cc9.png
https://reho.st/self/7c0158e8eea8d4 [...] 5b6db7.png
EDIT: finalement je sépare Oblig HY de Oblig IG.

 

Reste encore une Gestion Pilotée qui tâche...

 

[:petoulachi:4] Ho oui les beaux diagrammes circulaires !

 

Que conclure de ces données ?
Répartition classique de la classe moyenne:
- trop d'immo
- pas assez d'USA
- pas assez d'actions
- pas assez de HY


Bravo chef, c'est propre tout ça.
C'est pas choquant d'avoir beaucoup d'immo physique quand on a acheté sa RP.

 

Tu es beaucoup investi en Europe mais c'est à cause de tes fonds € non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 14-06-2019 à 17:55:13
n°56821059
lm2
Posté le 14-06-2019 à 18:04:24  profilanswer
 

bonjour les épargnants :)
 
je me demandais, avec les fluctuations de devises.. si certains sotn expats (ou non), ou préfèrent simplement plus de prudence..
Y en a t-il parmi vous qui ont fait des placements ou simplement épargnés dans une autre devise, voire banque non européenne?
par ex pour anticiper un crash de devise..

n°56821081
Blackhawk8
Posté le 14-06-2019 à 18:07:30  profilanswer
 

Je me rends compte que j'ai quasi 0 dividende avec mon allocation S&P500, VEA, BND
 
2 questions,
- C'est grave docteur ?
- Y a t-il un/des ETFs à dividendes que je puisse prendre pour ajouter à mon allocation ?

n°56821117
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-06-2019 à 18:13:14  profilanswer
 

Quel intérêt?

n°56821177
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 18:21:15  answer
 

Ça fait plaisir de voir des camemberts  [:tammuz]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6734  6735  6736  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR