Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°56620307
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-05-2019 à 23:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La moitié de mes IFU étaient faux du coup

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 23:26:30  profilanswer
 

n°56620349
jean019
Posté le 22-05-2019 à 23:34:35  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Si, mais je ne récupère pas le PLF qui a été payé au retrait (nouveauté 2018). Et je n'ai pas la CSG déductible non plus, qui augmente d'ailleurs vu qu'on est passé à 17,2% de PS total.

 

Tu confonds avec le PFO à 12,8 à mon avis (cf. image page précédente).
La case 2OP n'a je pense pas d'effet sur le PFL (car justement il est libératoire) :

 

https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] iliers.htm

Citation :

Produits d'assurance-vie

 

La taxation des produits des contrats d'assurance vie intervient au moment de son dénouement ou du rachat partiel du contrat.
L'abattement de 4 600 € (personne seule) ou 9 200 € (couple soumis à imposition commune) s'applique aux produits des contrats d'assurance-vie de plus de huit ans, quelles que soient leurs modalités d'imposition et la date de versement des primes auxquelles ils sont attachés.

 

Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués avant le 27 septembre 2017, restent imposés selon le régime applicable avant 2018 soit une imposition au barème progressif sauf option pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) lors de la perception des revenus (de 7,5 % lorsque le contrat a plus de huit ans, de 15 % ou 35 % lorsque le contrat a moins de huit ans). Les montants doivent être indiqués case 2XX ou case 2YY.

 

Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués à compter du 27 septembre 2017, sont soumis lors de leur versement, sauf si vous avez pu bénéficier de la dispense (voir ci-après), au prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire au taux de 12,8 % ou, lorsque le contrat a plus de huit ans, au taux de 7,5%. Lors de la taxation de la déclaration de revenus, ces revenus seront soumis :
– au prélèvement au taux de 12,8 % ou, pour les produits des contrats de plus de huit ans, à hauteur de la fraction correspondant aux primes versées à compter du 27 septembre 2017 n'excédant pas 150 000 €, au taux de 7,5 % (vous devez compléter la case 2VV et si nécessaire la case 2WW) ;
– au barème progressif de l’impôt sur le revenu si vous avez coché la case 2OP. Le montant du prélèvement non libératoire doit être indiqué case 2CK. Il ouvre droit à crédit d’impôt.
Si le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal de l’avant-dernière année (RFR de 2016 pour les revenus perçus en 2018) est inférieur à 25 000 € (personne seule) ou 50 000 € (couple soumis à imposition commune) vous avez pu demander à être dispensé du prélèvement non libératoire. La demande doit être formulée au plus tard lors de la perception des revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 22-05-2019 à 23:41:08
n°56620360
benoitgg
Posté le 22-05-2019 à 23:35:46  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Tu confonds avec le PFO à 12,8 à mon avis (cf. image page précédente).
La case 2OP n'a je pense pas d'effet sur le PFL (car justement il est libératoire).


Aie et par rapport à mon post, une idée  :??:

n°56620382
fafa75000
Posté le 22-05-2019 à 23:41:30  profilanswer
 

c'est pas le topic fist fisc ici ! :o
 
Perso, j'ai pas encore eu le courrage de me lancer :|

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 22-05-2019 à 23:42:07
n°56620387
jean019
Posté le 22-05-2019 à 23:42:49  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

La moitié de mes IFU étaient faux du coup

 

Pas "faux", mais avec flat tax par défaut.
Si imposition au barême choisie par le contribuable (=2OP), alors déplacer la 2CG sur le 2BH.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 22-05-2019 à 23:45:31
n°56620393
jean019
Posté le 22-05-2019 à 23:44:01  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Aie et par rapport à mon post, une idée  :??:

 

Il faut tester avec/sans le 2OP + jouer avec les 2CG/2BH... et choisir le résultat le plus avantageux  [:macronite:4]
Le CIMR 2018 joue aussi sur le résultat théorique je pense. Ce n'est pas parce que l'imposition à l'IR est par ex plus intéressante cette année qu'elle le sera l'an prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 22-05-2019 à 23:45:08
n°56620414
benoitgg
Posté le 22-05-2019 à 23:48:38  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Il faut tester avec/sans le 2OP + jouer avec les 2CG/2BH... et choisir le résultat le plus avantageux  [:macronite:4]  
Le CIMR 2018 joue aussi sur le résultat théorique je pense. Ce n'est pas parce que l'imposition à l'IR est par ex plus intéressante cette année qu'elle le sera l'an prochain.


On est bien d’accord qu’il faut choisir la solution où à la fin de la simulation, le taux du PAS après actualisation à septembre 2019 est le plus faible?
Dans ce cas, j’ai intérêt a laisser:  2TR, 2CG, 2CK et ne pas cocher 2OP, car cela me donne un taux PAS de 10,1% alors que les autres variantes testées, j’ai du 10,4%.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 22-05-2019 à 23:50:36
n°56620497
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 00:13:33  answer
 

Agmoh a écrit :


 
D'ailleurs, faite gaffe. Les IFU sont parfois faux, je m'explique :
certains organisme financier vous demande si vous souhaitez le pfu ou le barème, d'autres non et choisissent le pfu pour vous.  
 
Dans le cas du pfu par défaut, c'est déclaré en 2cg.
En revanche, si tu veut passer au barème, il faut que tu le déclare en 2bh et cocher 2op.
 
Tu peux voir l'explication ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56309752
 
& il y a egalement une note à ce sujet dans un doc fournit avec l'ifu par boursorama  
 


Oh punaise quel boxon... Faut que je prévienne tous mes proches pour qu'ils corrigent leurs déclarations. Tu parles d'un choc de simplification, tiens...
 
Merci pour l'info, en tout cas.

n°56620550
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2019 à 00:34:30  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et pour couronner le tout, tu peux lire Lookoom te dire qu'il ne toucherait pas (pas que Corum, les SCPI tout court) avec un bâton.
 
Ça achève, du moins quand tu n'y piges pas grand chose comme moi, ton idée sur le truc: c'est bien. Chez les autres.


 
Je suis un grand brule donc autant je pense etre relativement neutre sur l'ensemble du reste de la palette financiere, conscient des defauts/inconvenients de la plupart des compartiments....autant sur les SCPI j'ai beaucoup de mal.
 
L'une des raisons ? La seule fois que j'ai vu des adultes avec les larmes aux yeux chez moi pendant mon adolescence c'etait soit des deces dans la famille, soit des amis de mon pere qui avaient perdu des sommes apparemment enorme dans des equivalents de SCPI en 2000/2001.  
 
Objectivement, les SCPI en general pourraient tout a fait bien se porter pendant encore de tres longues annees, en crachant des dividendes enormes au regard de la quasi absence de volatilite; j'ai peut etre donc tout a fait tort de passer a cote de l'opportunite, SI j'ai suffisamment d'information pour en sortir rapidement sans perdre de plumes. Ca peut etre tres rentable.
 
Ca me rappelle un peu mon attitude sur le bitcoin, ABSOLUMENT pas rassure quant aux crypto mais suffisamment bien joue pour tirer mes marrons du feu. Ici, en dehors d'UNE societe de SCPI bien connue que je ne revelerais pas ici ou je dispose de beaucoup d'informations privilegiees, je ne me sentirais pas a l'aise d'investir tant la structure de gouvernance et l'enveloppe legale permet des comportements non alignes avec l'interet des epargnants. Et meme chez cette societe ou j'ai des informations, je ne suis pas tres fan de leur strategie et ne suis pas attire par l'opportunite donc je n'ai jamais franchi le pas.
 
Les US ont lance 'Cadre', qui n'est ni plus ni moins qu'un site de crowdfunding immo organise par Goldman Sachs... la difference c'est que ce soit des deals de bureaux/commerciaux au cotes de gros investisseurs institutionnels et avec une tres grande transparence. C'est evidemment completement illiquide, ce qui est NORMAL puisque l'actif l'est, tu vises 3-5 ans de cycle de detention, tu connais precisement les frais de gestion du projet, pas de frais d'entree, etc... C'est clairement risque, c'est illiquide, mais au moins je considere le cadre juridique et les frais beaucoup plus logiques que les SCPI.
 
 
 
Quand je vous vois vous battre avec vos declarations, ca pourrait conforter des epargnants qui se lancent a etre 100% AV + PEA pour rester dans un schema declaratif ultra simple et ne pas s'exposer au CTO (ni aux SCPI...)

n°56620555
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2019 à 00:39:55  profilanswer
 

Afocal a écrit :


 
 
Je suis preneur pour un contrat Mes Placements Retraite (Suravenir). Je pensais m'ouvrir un Linxea Avenir, mais il n'y a pas d'offre d'ouverture pour le moment... :)
 
J'ai trouvé les Fonds suivant sur MPL Retraite :
 
Allianz Euro High Yield RC  
Amundi Fds Bd Euro High Yield AE-C  
Fidelity European Hi Yld A-Dis-EUR  
HSBC GIF Euro High Yield Bond AC  
Fidelity US High Yield  
M&G (Lux) Glb Fl Rt HY A H EUR Acc (Global, Hedgé €)
 
:jap:


 
Tu as les 4 fonds EUR HY de Linxea Avenir qui sont tout a fait corrects.
Le fonds Fidelity US HY est tres bien pour la partie US.
 
Le fonds M&G est un fonds a taux flottant HY, ce qui est un micro compartiment du HY global, uniquement les emetteurs qui ne fixent pas le coupon mais payent en LIBOR3M +3% par exemple. Ca protege contre la hausse des taux (un faux probleme en HY on en a longuement parle) au prix d'un moins bon rendement. J'eviterais.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 00:39:55  profilanswer
 

n°56620575
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 00:54:39  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Quand je vous vois vous battre avec vos declarations, ca pourrait conforter des epargnants qui se lancent a etre 100% AV + PEA pour rester dans un schema declaratif ultra simple et ne pas s'exposer au CTO (ni aux SCPI...)


Même pas : dans mon cas, simples rachats partiels d'AV, donc a priori rien de complexe, ça se faisait fingers in the nose les années précédentes, clic clic clic je signe et c'est bon.
 
Cette année, comme je souhaite déclarer au barème :
- Déjà faut trouver la case 2OP : chez le frangin elle apparaissait directement, pas chez moi. Va comprendre.
- Il faut aussi savoir que ça implique de déclarer en 2BH au lieu de 2CG. C'est à peu près indiqué nulle part, sauf en p. 124 de la notice générale.
- Et il faut donc vérifier les sommes prédéclarées et corriger au besoin : certains assureurs ont bien renseigné dans la case 2BH, d'autres l'ont fait en 2CG
 
Tu parles d'un merdier...

n°56620589
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2019 à 01:04:23  profilanswer
 

Ok je vois, je n'ai pas de declaration d'IR en France cette annee. Naze :/

n°56620662
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 04:25:16  answer
 

Suzebull a écrit :

Ceux qui ont pris le crédit Bourso à 0,95%, c'était pour investir sur quoi ? Des SIIC ?


Une bagnole  [:la chancla:1]

n°56620838
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 07:47:37  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Tu confonds avec le PFO à 12,8 à mon avis (cf. image page précédente).
La case 2OP n'a je pense pas d'effet sur le PFL (car justement il est libératoire) :
 
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] iliers.htm

Citation :

Produits d'assurance-vie
 
La taxation des produits des contrats d'assurance vie intervient au moment de son dénouement ou du rachat partiel du contrat.
L'abattement de 4 600 € (personne seule) ou 9 200 € (couple soumis à imposition commune) s'applique aux produits des contrats d'assurance-vie de plus de huit ans, quelles que soient leurs modalités d'imposition et la date de versement des primes auxquelles ils sont attachés.
 
Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués avant le 27 septembre 2017, restent imposés selon le régime applicable avant 2018 soit une imposition au barème progressif sauf option pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) lors de la perception des revenus (de 7,5 % lorsque le contrat a plus de huit ans, de 15 % ou 35 % lorsque le contrat a moins de huit ans). Les montants doivent être indiqués case 2XX ou case 2YY.
 
Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués à compter du 27 septembre 2017, sont soumis lors de leur versement, sauf si vous avez pu bénéficier de la dispense (voir ci-après), au prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire au taux de 12,8 % ou, lorsque le contrat a plus de huit ans, au taux de 7,5%. Lors de la taxation de la déclaration de revenus, ces revenus seront soumis :
– au prélèvement au taux de 12,8 % ou, pour les produits des contrats de plus de huit ans, à hauteur de la fraction correspondant aux primes versées à compter du 27 septembre 2017 n'excédant pas 150 000 €, au taux de 7,5 % (vous devez compléter la case 2VV et si nécessaire la case 2WW) ;
– au barème progressif de l’impôt sur le revenu si vous avez coché la case 2OP. Le montant du prélèvement non libératoire doit être indiqué case 2CK. Il ouvre droit à crédit d’impôt.
Si le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal de l’avant-dernière année (RFR de 2016 pour les revenus perçus en 2018) est inférieur à 25 000 € (personne seule) ou 50 000 € (couple soumis à imposition commune) vous avez pu demander à être dispensé du prélèvement non libératoire. La demande doit être formulée au plus tard lors de la perception des revenus.



 
Le PLF a été payé au retrait, même si on choisissait l'option impôt sur le revenu. Contrairement aux autres années.  
 
En cochant la case j'espère le récupérer. Mais je ne peux pas vérifier si c'est bon, car je n'ai pas le calcul à la fin. À cause de SCPI étrangères je crois. Ça ne doit pas passer dans le moteur de calcul.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56620863
Amenodes
Posté le 23-05-2019 à 07:54:52  profilanswer
 

Hello amis Hfriens,
j'ai fait ouvrir ( sur vos conseils et lecture) une AV Bourso pour complément retraite membre famille seule et qui aura petite retraite. J'avais demandé fonds euros exclusifs, option défensive en revanche le mode gestion était en mode perso ( sais pas pourquoi) bref la mise était de 5000€ au départ avec remise de plus de sous par la suite.
On a fait la demande en mode gestion autopilotée et reçu confirmation.
Or il y a deux jours, elle me contacte en disant qu'elle n' a plus les 5000€ sur le compte mais 4900 et des brouettes...
Je croyais qu'avec le fond euros exclusif le capital était garanti?? C'était l'impératif pour 'ouverture de l'AV. Comment ça se fait? :jap:

n°56621011
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 08:35:00  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
As-tu vu la liste de merdes appartenant a Imm0rente que j'ai posté plus haut ?

 

J'ai la flemme de me taper de faire le detail mais a la louche je pense qu'il y a minimum pour 50 millions de trucs vides

 

Quantitativement, je trouve le portefeuille de Corum bien meilleur que celui d'immorente

 

50 myons ça représente quoi ? 2% du parc ? Ça me va bien.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56621051
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 08:41:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je viens de terminer ma déclaration de revenus. 4 heures. [:heyk] [:twano:1]
Ca devient vraiment compliqué avec 4 SCPI dont Corum Origin + 3 emprunts. Je ne suis même pas certain d'avoir fait une déclaration à 100% juste. :o

 

Ils ne donnent pas le résultat à la fin, c'est dommage. Du coup impossible de savoir combien je suis imposé sur Corum Origin. [:paul frogba:5]

 

Et je ne vois pas la récupération du PLF payé sur mes retraits d'AV. Y'a une case à remplir ?!?

 

Tous ceux qui ont acheté du Corum vont devoir payer un expert-comptable pour faire leur déclaration :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56621066
321pierre
Posté le 23-05-2019 à 08:44:30  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


On est bien d’accord qu’il faut choisir la solution où à la fin de la simulation, le taux du PAS après actualisation à septembre 2019 est le plus faible?
Dans ce cas, j’ai intérêt a laisser:  2TR, 2CG, 2CK et ne pas cocher 2OP, car cela me donne un taux PAS de 10,1% alors que les autres variantes testées, j’ai du 10,4%.


Non tu choisis l'option ou l'impôt payé pour cette année est le plus faible (ou le remboursement le plus important) quitte à augmenter le taux PAS prévu pour les prochains mois (il est ajustable dans l'espace personnel)

n°56621069
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 08:44:50  profilanswer
 

 

Pourtant le PAS devait simplifier :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56621156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 08:56:12  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

c'est pas le topic fist fisc ici ! :o

 

Perso, j'ai pas encore eu le courrage de me lancer :|

 

Il va être temps :o
C'est quand la limite ?
J'ai fait ça le plus vite possible pour être débarrassé, il y a 1 mois au moins.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56621279
A-l3x
Posté le 23-05-2019 à 09:12:32  profilanswer
 


 
Tu fais comment, si la SCPI ne verse plus de loyer avec ton crédit sur les bras ? Le but de prendre des SCPI à crédit reste quand même de le rembourser avec les loyers que tu touches et de n'apporter que le minimum.  

n°56621339
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 09:21:22  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
D'ailleurs, faite gaffe. Les IFU sont parfois faux, je m'explique :
certains organisme financier vous demande si vous souhaitez le pfu ou le barème, d'autres non et choisissent le pfu pour vous.  
 
Dans le cas du pfu par défaut, c'est déclaré en 2cg.
En revanche, si tu veut passer au barème, il faut que tu le déclare en 2bh et cocher 2op.
 
Tu peux voir l'explication ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56309752
 
& il y a egalement une note à ce sujet dans un doc fournit avec l'ifu par boursorama  
 


Je suis bien en 2BH et 2CH, plus les 2 cases en dessous pour la PV post réforme.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56621379
Mitch2Pain
Posté le 23-05-2019 à 09:27:25  profilanswer
 

jean019 a écrit :

 

Pas "faux", mais avec flat tax par défaut.
Si imposition au barême choisie par le contribuable (=2OP), alors déplacer la 2CG sur le 2BH.

 

HA bien vu j'avais raté ça.

 

L'estimation de ma restitution 2018 passe de 690€ à 744€  [:client du commensal]

 

Merci.

 

EDIT: quand je clique sur "détail du calcul" il me dit "Montant de la restitution -744 €"  :??:
C'est 744 ou -744 ? Parceque suivant le sens c'est moi qui paye :sweat:

 


Message édité par Mitch2Pain le 23-05-2019 à 09:34:12
n°56621408
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-05-2019 à 09:30:07  profilanswer
 

Perso c'est mon CGP qui le fait  [:julm3]  
En + fallait déclarer mon pinel cette année [:djmb]

n°56621411
jossyd
Posté le 23-05-2019 à 09:30:30  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Hello amis Hfriens,
j'ai fait ouvrir ( sur vos conseils et lecture) une AV Bourso pour complément retraite membre famille seule et qui aura petite retraite. J'avais demandé fonds euros exclusifs, option défensive en revanche le mode gestion était en mode perso ( sais pas pourquoi) bref la mise était de 5000€ au départ avec remise de plus de sous par la suite.
On a fait la demande en mode gestion autopilotée et reçu confirmation.
Or il y a deux jours, elle me contacte en disant qu'elle n' a plus les 5000€ sur le compte mais 4900 et des brouettes...
Je croyais qu'avec le fond euros exclusif le capital était garanti?? C'était l'impératif pour 'ouverture de l'AV. Comment ça se fait? :jap:


 
Rien de très clair.  
 
Si gestion libre, il est possible de mettre 100% en fonds euro exclusif garanti (donc somme actuelle nécessairement = ou > à 5k euros)
 
Si gestion pilotée (ce que laisse penser l'option défensive), il y a forcément des unités de compte dans la répartition et donc un capital qui n'est pas à 100% garanti. Compte tenu de la médiocrité de la gestion pilotée Boursorama (encore plus en mandat défensif), la somme actuelle doit effectivement être inférieure à 5k euros.
 
 [:flash23:3]

n°56621420
Mitch2Pain
Posté le 23-05-2019 à 09:31:38  profilanswer
 

 

kler. Pourtant quand j'ai effectué le rachat au près de l'assureur sur une AV de plus de 8 ans j'ai bien précisé que je voulais l'imposition à l'IR et pas le PFL. Pourtant le montant n'était pas dans la bonne case (2CG au lieu de 2BH) et 2OP n'était pas précoché.  :fou:

 


Message édité par Mitch2Pain le 23-05-2019 à 09:32:11
n°56621507
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 09:39:26  profilanswer
 

 

La simplification serait que l'administration nous pré-remplisse la solution la plus favorable dans notre cas.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56621509
Rick_C137
Posté le 23-05-2019 à 09:39:31  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
PLF 35/15 pré 2017 [:tammuz:2] ou PFO 12,8 [:macronite:4] post 09/2017 ? c'est pas pareil  :o
Sur le PFO tu dois jouer avec la case 2OP (global à tous revenus attention), et peut être les cases 2CG/2BH.
 
rappel :
https://www.generali.fr/sites/defau [...] eau2_0.jpg
 
Si PLF issu d'un rachat <4600€/9200€ sur vielle AV, tu aurais dû le récupérer oui, mais où... Surement à ajouter manuellement.


 
La fiscalité francaise ce bordel innomable [:adnauseam:4]

n°56621565
fafa75000
Posté le 23-05-2019 à 09:45:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Il va être temps :o
C'est quand la limite ?
J'ai fait ça le plus vite possible pour être débarrassé, il y a 1 mois au moins.


 
Deadline le 4 juin noté dans mes tablettes.
Ma déclaration commence a etre un peu complexe (pourtant je n'ai pas de SCPI) :
- 3 enfants, frais de gardes associés
- Déclaration de revenus locatifs
- Dons
- Aide à la personne
 
Il y a pas mal de choses non préremplies par IFU du coup  :sweat:  
 
Et ca risque d'etre encore + complexe l'an prochain car je vais changer de taf avec donc des revenus à l'étranger :o

n°56621574
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 09:46:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
La simplification serait que l'administration nous pré-remplisse la solution la plus favorable dans notre cas.


La déclaration de revenus est devenus imbitable pour un français "normal", dès qu'il y a des revenus du patrimoine à déclarer.
Je me demande comment font les gens ? Il doit y avoir des erreurs en pagaille !  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56621607
fafa75000
Posté le 23-05-2019 à 09:50:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


La déclaration de revenus est devenus imbitable pour un français "normal", dès qu'il y a des revenus du patrimoine à déclarer.
Je me demande comment font les gens ? Il doit y avoir des erreurs en pagaille !  


 
+1
C'est tres clair quand tu vois la capacité des gens sans formation scientifique en mathématique de base...
 
 

n°56621655
stephaneF
Posté le 23-05-2019 à 09:55:00  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
+1
C'est tres clair quand tu vois la capacité des gens sans formation scientifique en mathématique de base...
 
 


Déjà ils ne comprennent pas comment fonctionne une AV ou même un Livret A. Comment veux tu qu'ils remplissent les bonnes cases dans la déclaration ?  
 
Alors la case "OP", elle ne va pas être cochée souvent.  [:clooney24]  
Seul l'élite d'HFR, va le faire.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56621857
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 10:08:59  answer
 

stephaneF a écrit :


Déjà ils ne comprennent pas comment fonctionne une AV ou même un Livret A. Comment veux tu qu'ils remplissent les bonnes cases dans la déclaration ?  
 
Alors la case "OP", elle ne va pas être cochée souvent.  [:clooney24]  
Seul l'élite d'HFR, va le faire.  :o


Y a quoi comme subtilités sur un livret A ou une AV ? Vraie question.

n°56621901
Leamas
на зарееее
Posté le 23-05-2019 à 10:11:41  profilanswer
 


Tu sais comment se calculent les intérêts d'un livret A ?

n°56621921
Amenodes
Posté le 23-05-2019 à 10:13:44  profilanswer
 

jossyd a écrit :


 
Rien de très clair.  
 
Si gestion libre, il est possible de mettre 100% en fonds euro exclusif garanti (donc somme actuelle nécessairement = ou > à 5k euros)
 
Si gestion pilotée (ce que laisse penser l'option défensive), il y a forcément des unités de compte dans la répartition et donc un capital qui n'est pas à 100% garanti. Compte tenu de la médiocrité de la gestion pilotée Boursorama (encore plus en mandat défensif), la somme actuelle doit effectivement être inférieure à 5k euros.
 
 [:flash23:3]


 
Le conseil serait lequel au moins pour ne pas perdre de billes?? J'ai une copie des produits qui sont dans l' AV je peux te les montrer? Il vaudrait mieux que je lui dise quoi de repasser en gestion libre? :jap:  
Fais ch... C'est moi qui lui ai conseillé l 'AV d'ici à ce que je m'entende dire qu'elle aurait mieux fait de mettre ca sur un LEP.. :whistle:
 
 
Les CGV qui sont toujours ambigües quand on y connait que dalle... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amenodes le 23-05-2019 à 10:14:55
n°56621930
cavolo
Posté le 23-05-2019 à 10:14:33  profilanswer
 

Je fais ma première déclaration cette année (j'étais encore avec mes parents avant), donc bon, autant vous dire que je suis perdu devant vos messages haha.

n°56621952
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 10:16:34  answer
 

Leamas a écrit :


Tu sais comment se calculent les intérêts d'un livret A ?


Non mais quel intérêt ?

n°56621971
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 10:17:43  profilanswer
 

 

Je comprends que l'on devienne phobique administratif dans ces conditions.
Du grand délire.
On dirait que tout est fait dans le seul but de donner du boulot aux experts-comptables et avocats fiscalistes.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56622011
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 10:21:32  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Hello amis Hfriens,
j'ai fait ouvrir ( sur vos conseils et lecture) une AV Bourso pour complément retraite membre famille seule et qui aura petite retraite. J'avais demandé fonds euros exclusifs, option défensive en revanche le mode gestion était en mode perso ( sais pas pourquoi) bref la mise était de 5000€ au départ avec remise de plus de sous par la suite.
On a fait la demande en mode gestion autopilotée et reçu confirmation.
Or il y a deux jours, elle me contacte en disant qu'elle n' a plus les 5000€ sur le compte mais 4900 et des brouettes...
Je croyais qu'avec le fond euros exclusif le capital était garanti?? C'était l'impératif pour 'ouverture de l'AV. Comment ça se fait? :jap:

 

Tu demandes fonds € exclusif.
En option défensive.
Mode de gestion perso en mode de gestion autopilotee.
Lol ? Je regrette mais tes propos n'ont aucun sens :/

 

Tu devrais lire la FP. J'ai l'impression que tu voulais ouvrir en 100% fonds €, or tu as ouvert en GP défensive, donc évidemment tu peux te retrouver en moins-value.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56622028
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2019 à 10:22:38  profilanswer
 

A-l3x a écrit :

 

Tu fais comment, si la SCPI ne verse plus de loyer avec ton crédit sur les bras ? Le but de prendre des SCPI à crédit reste quand même de le rembourser avec les loyers que tu touches et de n'apporter que le minimum.

 

C'est surtout d'améliorer le TRI :o
Le cash on l'a de côté généralement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56622080
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-05-2019 à 10:26:29  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


La déclaration de revenus est devenus imbitable pour un français "normal", dès qu'il y a des revenus du patrimoine à déclarer.
Je me demande comment font les gens ? Il doit y avoir des erreurs en pagaille !  


 

fafa75000 a écrit :


 
+1
C'est tres clair quand tu vois la capacité des gens sans formation scientifique en mathématique de base...
 
 


 

stephaneF a écrit :


Déjà ils ne comprennent pas comment fonctionne une AV ou même un Livret A. Comment veux tu qu'ils remplissent les bonnes cases dans la déclaration ?  
 
Alors la case "OP", elle ne va pas être cochée souvent.  [:clooney24]  
Seul l'élite d'HFR, va le faire.  :o


 
On aurait résolu le mystère des encours énormes sur les comptes courants et livrets A / LDDS ? :o
 
Plus sérieusement, j'avais parlé à plusieurs reprises de la fameuse case OP, mais sans avoir la subtilité des report 2CG en 2BH :/ Donc pour le montant pré-déclaré de ma conjointe je n'ai pas fait la bascule, tant pis (ma date limite était le 21 juin, la somme n'est pas importante, et nous ne sommes pas imposables).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR