Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6497  6498  6499  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°56178037
SaucissonM​asque
Posté le 31-03-2019 à 10:35:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super Lookoom :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 10:35:22  profilanswer
 

n°56178043
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 10:38:55  answer
 

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO
 


Bonjour tout le monde,
Une seule chose à dire : MERCI ! [:lookoom]

n°56178056
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2019 à 10:41:54  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre HY et junk bonds ?  :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56178083
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-03-2019 à 10:51:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

C'est quoi la différence entre HY et junk bonds ? :??:


La même qu'entre high yield et JB.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56178133
petite fra​ise
Posté le 31-03-2019 à 11:03:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO

 

Je trouve une heure devant moi et je l'utilise ainsi, faire le bilan des supports disponibles et que je juge pertinents selon les enveloppes diverses disponibles avec une residence fiscale francaise. Plus bas, quelques elements pour explorer le compartiment pour les forumeurs ayant acces a la palette mondiale/americaine.

 


 

Super intéressant, merci!
Le fait d'avoir raté quelques discussions récentes m’empêchait en plus de comprendre certains messages, c'est parfait!

 
mouillotte a écrit :

Mais le plus important, c'est quoi un fonds obligataire HY ?

 

C'est vrai que ça reste à vulgariser, ce n'est pas si évident :
- La définition formelle :

Citation :

Si ces titres offrent des rendements élevés, c’est parce qu’ils ont été placés par des émetteurs présentant un profil de risque important. Une situation qui s'explique par une position financière (devenue) délicate, une taille (de bilan) insuffisante, un secteur, un modèle ou un contexte économique difficile. En corollaire, ces émetteurs ont donc une capacité (potentielle) plus limitée à faire face au remboursement de leur dette.
[...]
Les émetteurs de la catégorie « high yield » ont un rating égal ou inférieur à BB+ chez Standard & Poor’s et Fitch, ou Ba1 chez Moody’s. Au-dessus de ces ratings, se trouve la catégorie « investissement grade », c’est-à-dire celle des émetteurs jugés plus solides.


- On expliquait récemment que ce type de fonds baissait plutôt moins en cas de crise modérée, mais baissait tout autant en cas de crise grave; comment expliquer cela ? la baisse d'un fonds high yield traduit-elle l'incapacité de l'émetteur à rembourser sa dette (ou est-ce la baisse de la demande pour ce fonds) ?
- Comment expliquer le choix de ce type d'investissement spéculatif précis, en complément d'un ETF World ? Y a-t-il d'autres types d'investissement spéculatifs, non obligataires par exemple ?

 
speedboyz30 a écrit :

 

Clairement attention sur ce point !

 

Attention aussi au risque de surestimer son horizon d'investissement...
On est sûrement tous un peu coupable d'un tel crime.

 

Oui c'est une idée que j'aime bien rappeler, quitte à paraitre un peu borné :D
On suggère par exemple beaucoup de n'investir sur les ETFs qu'en PEA (et qu'il n'y a "aucune raison" de faire autrement), mais le PEA "empêche" aujourd'hui de retirer à court ou moyen terme (le blocage des nouveaux versements en cas de retrait après 8 ans est à mon sens hyper contraignant), et il y a encore un certain flou autour de ce que permettra la loi PACTE, dont voici a priori l'avancement actuel :

 
Citation :

Jusqu’ici, tout retrait effectué sur un PEA avant les 8 ans du plan entraîne sa clôture. Les parlementaires ont décidé d’assouplir ce fonctionnement en permettant d’effectuer un retrait partiel dès le 5e anniversaire du plan, ce qui aura pour seule conséquence de bloquer les nouveaux versements, comme c’est aujourd’hui le cas pour les retraits effectués après le 8e anniversaire. Un point reste à éclaircir : si les députés sont favorables à la possibilité d’effectuer des retraits au bout de 8 ans sans aucun blocage de versements, les sénateurs proposent eux d’avancer cette possibilité dès le 5ème anniversaire, dans la limite du plafond légal de 150 000 euros.

 

Rappelons déjà que la loi PACTE n'est pas encore passée, et imaginons par exemple que les retraits libres soient permis à partir de 8 ans : ça reste une contrainte non négligeable. On souhaite tous investir à long terme, mais l'AV offre une certaine flexibilité, qui a certes un prix, mais qui peut être intéressant pour au moins une partie de sa poche risque. Et ca permet en plus de respecter le game en appliquant les contraintes de versement sur UC pour certains fonds euros.

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 31-03-2019 à 11:14:43
n°56178149
neo world
Posté le 31-03-2019 à 11:06:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Salut
 
Go AV Bourso où tu pourras faire 100% F€ boosté sans contrainte d'UC :jap:


Merci :)

n°56178490
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 12:34:52  answer
 

petite fraise a écrit :


- On expliquait récemment que ce type de fonds baissait plutôt moins en cas de crise modérée, mais baissait tout autant en cas de crise grave; comment expliquer cela ? la baisse d'un fonds high yield traduit-elle l'incapacité de l'émetteur à rembourser sa dette (ou est-ce la baisse de la demande pour ce fonds) ?  
- Comment expliquer le choix de ce type d'investissement spéculatif précis, en complément d'un ETF World ? Y a-t-il d'autres types d'investissement spéculatifs, non obligataires par exemple ?


 
Perso, je me représente l’économie comme une île montagneuse (la Corse ?) :
- Quand il fait beau, les gens préfèrent généralement se détendre à la plage.
- Quand un tsunami survient, ou menace de survenir (la nuance est importante), tout le monde se réfugie à l’abri sur les collines.
 
Le high yield, c’est la plage, c’est là où l’on va quand il fait beau (= pas de crise), pour mieux profiter du soleil (= des rendements plus élevés).
 
L’investment grade, ce sont les collines, où on se réfugie dès qu’un tsunami menace – ou dès qu’on pense qu’un tsunami pourrait survenir.
 
Ces allers-retours entre high yield et investment grade sont caractéristiques du cycle du crédit, comme le cycle boom/bust du marché actions – les 2 cycles étant fortement corrélés mais pas nécessairement à l’unisson. Les investisseurs se retirent en masse du high yield s’ils perçoivent (à tort ou à raison) un risque accru de récession – les entreprises émettrices étant a priori les plus vulnérables à une crise.
 
Quand elle fait du QE, la banque centrale (1) baisse la température (= les rendements) sur les collines et (2) évince de force les habitants des collines (effet d’éviction du QE, qui est concentré sur l’investment grade). Du coup, tout le monde, avec plus ou moins d’entrain, finit par se retrouver à la plage : tout le monde s’intéresse au high yield, car l'investment grade ne rapporte plus grand' chose.
 
Perso, je pense qu’on est proche du haut du cycle du crédit – je ne suis pas sûr que les rendements sur le high yield très bas actuellement aux USA compensent suffisamment le risque, compte tenu d'une proba de récession à 12 mois de 30% selon certains modèles de la Fed. Cela dit, le timing du retournement est quasi imprévisible, et la même remarque s’appliquerait au marché actions. Donc une pondération raisonnable du HY combiné à un investissement progressif me semble faire sens. Les fonds se chargent de réduire le risque idiosyncratique par une bonne diversification.
 
Perso, je m’abstiens pour l’instant car je préfère investir dans des produits les plus plain vanilla possibles et faire ma diversification moi-même.
 
Je trouve les fonds euro HY un peu trop exposés au risque bancaire à mon goût (exposition de 20-25%) – ce qui n’est pas étonnant car la composition du HY s’est beaucoup enrichie depuis 10-15 ans avec les downgrades souverains (donc bancaires) en Europe.

n°56178541
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2019 à 12:45:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO
 
Je trouve une heure devant moi et je l'utilise ainsi, faire le bilan des supports disponibles et que je juge pertinents selon les enveloppes diverses disponibles avec une residence fiscale francaise. Plus bas, quelques elements pour explorer le compartiment pour les forumeurs ayant acces a la palette mondiale/americaine.
 
Objectifs, encore une fois selon ma vision personnelle du sujet, ne se voulant pas etre une verite absolue:
- Allouer une partie du budget de risque de son allocation au segment obligataire HY, de l'ordre environ de la moitie du compartiment action, ex: 30% actions 15% obligataire HY 55% Fonds Euro
- Viser une implementation HY la plus complete en termes de profondeur de marche, geographique
- Viser une implementation HY la plus passive, c'est a dire 'benchmarkee' possible, laissant de cote la gestion obligataire tres active/opportuniste, dans un but d'allocation patrimoniale a long terme
- Viser un bon equilibre de qualite de fonds vs. frais vs. enveloppe
 
Ma source de recherche est le site quantalys.com. La liste de contrat que j'ai selectionne pour cette analyse est selon ma preference et je ne recherche ni parrainage ni attention particuliere, si vous voulez que d'autres contrats soient ajoutes, demandez et je le ferai dans la mesure de mon temps disponible. En cas d'erreur, malheureusement tout a fait possible, prenez la parole et ameliorons ensemble ce travail :jap:
 
***
 
Linxea Vie
- Allianz Euro HY
- Fidelity Euro HY
- Fidelity US HY (non hedge)
- HSBC Euro HY
- Robeco Global HY (hedge en EUR)
 
Bilan: Une excellente palette HY, simple mais comportant toutes les briques importantes.
Le Robeco Global HY hedge en EUR est pertinent selon moi pour 100% de son exposition HY.
Sinon, un mix de Fidelity US HY non hedge + Allianz OU Fidelity Euro HY OU HSBC Euro HY sont des un bon tandem, si tant est que son budget d'exposition devise USD permet de prendre la portion US sans hedge. Objectivement pas vraiment de preference entre les trois fonds Euro HY, ils sont de bonne facture. Avantage a Allianz Euro HY pour ses frais sous les 1% contre 1.2-1.6% p.a. pour les autres.
 
Linxea Avenir
- ETF Lyxor US HY (hedge en EUR)
- ETF Lyxor Euro HY ex-financiere
- Fidelity Euro HY
- Amundi Euro HY
- Allianz Euro HY
- HSBC Euro HY
 
Bilan: Une palette seulement correcte qui manque toutefois d'exposition US HY de qualite, au format fonds et en format non hedge.
Dans ce contexte, oblige selon moi de prendre soit un mix de l'ETF Lyxor US HY hedge en EUR + l'un des quatre fonds Euro HY soit carrement de se cantonner au HY Euro si on ne veut pas d'ETF dans son segment HY pour les raisons deja evoquees sur ce topic de nombreuses fois. Avantage a Allianz Euro HY pour ses frais sous les 1% contre 1.2-1.6% p.a. pour les autres.
 
Linxea Spirit
- Fidelity Euro HY
- Allianz Euro HY
- HSBC Euro HY
- Robeco Global HY (hedge en EUR)
- Axa Global HY (hedge en EUR)
 
Bilan: Bonne palette qui offre deux solutions globales hedgees en EUR. Le fonds Robeco a historiquement beaucoup mieux fonctionne et a des frais moins chers de 1.2 vs 1.53% p.a. Les fonds Euro HY sont les classiques chez Linxea, toujours le meme avantage de frais cote Allianz, meme si Fidelity et HSBC ne demeritent pas sur la duree.
 
Mes Placements Vie
- Allianz Euro HY
- Fidelity Euro HY
- Amundi Euro HY
- Fidelity US HY (non hedge)
 
Bilan: une palette simple mais tres efficace, que je juge de bonne qualite. Il manque une solution globale hedgee et/ou un fonds US HY hedge en EUR pour completer le tableau.
Si son budget d'exposition devise le permet, le tandem evident Fidelity US HY non hedge + un fonds Euro HY est parfait, avec toujours un leger avantage frais au fonds Allianz Euro HY. Si le budget d'exposition devise est limite par son budget de risque global, alors une exposition simple Euro HY est probablement ce qu'il y a de plus pertinent.
 
Altaprofits Vie
- Oddo Global HY 2025  
- Amundi Euro HY (part a 1.75% de frais!)
 
Bilan: une palette bien pauvre pour cet objectif d'implementation. Beaucoup de fonds obligataires mais peu de solutions pertinentes selon moi en HY. Dommage pour ce contrat qui meriterait de referencer d'autres solutions selon moi.
Le fonds Oddo 2025 est interessant mais tres type avec 60% Europe, 40% ex-Europe, non hedge et disposant de frais moins lisibles qu'habituellement puisque en sus de 1.2% de frais p.a., ce fonds porte 10% de commission de surperformance au dela de 3.2% par an. Il n'est pas hedge et comme son nom l'indique est un fonds date qui ne peut pas avoir d'obligations de maturites apres 2025: une facon de controler son risque de duration de facon graduellement degressive.  
Le fonds Amundi Euro HY est tres correct en revanche la part disponible sur ce contrat est une part plus chere que celle des autres contrats avec des frais de 1.75% par an. Bref, a eviter selon moi.
 
Darjeeling
- La Francaise Global 2025
- Oddo Global HY 2025  
- Tikehau Euro HY 2022
- Swisslife Euro HY 2021
- Meeschaert Euro HY 2021
- Axa Global HY (hedge en EUR)
- Axa US HY (hedge en EUR)
- Axa US Short duration HY (hedge en EUR)
- UBS Euro HY (hedge en CHF!)
- Fidelity Euro HY
- ETF Lyxor Euro HY ex-financiere
- ETF Lyxor Euro HY BB only
- Swisslife Global HY ex-financiere (non hedge)
- Edmond de Rothschild Euro HY
- Meeschaert Euro HY
- Ecofi Euro HY
- Amundi Euro HY
- Lazard Euro HY
 
Bilan: une palette HY absolument hallucinante en comparaison aux autres contrats, d'une richesse unique! Malgre l'offre plethorique, cette palette ne dispose pas de fonds US HY non hedge pour les amoureux de l'exposition devise pure sauf le fonds Swisslife mais qui est ex-financieres. Le fonds Axa Global HY hedge en EUR convient selon moi pour 100% de son allocation, malgre ses frais legerement plus eleves que le Robeco de Linxea Spirit. La palette ne dispose du fonds Allianz Euro HY qui a 1% de frais, le seul fonds a ce niveau etant Ecofi (sauf erreur) que je connais moins bien.
En revanche la palette offre plusieurs options de fonds dates de 2021 a 2025 ce qui est appreciable et differentiant par rapport aux autres contrats. Egalement a noter l'offre de tracker BB only, c'est a dire le 'haut du panier' du HY seulement, evidemment offrant moins de rendement mais egalement beaucoup moins de volatilite.  
 
CTO
 
Vous l'avez compris, les 'bons' fonds HY se retrouvent au fil des contrats AV ci-dessus. Je considere que le compartiment HY qui s'investit au format fonds est une tres bonne monnaie d'echange pour avoir acces aux fonds euros qui necessitent des % d'UC. Si vous etes libres de contraintes de % d'UC ou n'avez pas de contrat AV pour differentes raisons, alors l'implementation via CTO s'impose.
 
Le fonds Robeco Global HY hedge en EUR cite plus haut est une brique qui permet d'investir ce segment en une fois, de facon simple. Sinon, une articulation HY US + HY Euro se justifie, avec egalement les briques regulierements citees, c'est a dire Fidelity US HY non hedge, Axa US HY hedge en Euro par exemple pour la partie US et Allianz Euro HY ou d'autres fonds Euro HY de qualite pour la partie europeenne.
 
Pour ceux qui ont acces aux fonds americains et qui souhaitent garder une exposition pure en USD, les deux meilleurs fonds sont BHYIX, c'est a dire LE fonds Blackrock HY qui est une legende ou VWEHX, c'est a dire un fonds quotidien de Vanguard extremement peu cher pour cette classe d'actif (0.23%), avec moins d'historique mais qui est tout a fait prometteur egalement. Si ce sont les fonds dates US HY qui vous attirent, le top sont les fonds Invesco, par exemple BSJL pour le 2021, BSJM pour le 2022, etc...
 
J'espere qu'avec le temps l'offre d'ETF en HY va progresser afin d'offrir des facons encore moins cheres pour les investisseurs. Pour l'instant, cela reste decevant, avec le plus gros ETF HY mondial (HYG) qui tourne a 0.5% de frais et qui a des performances toujours plus basse que les fonds benchmarkes cites plus haut, le tout avec un bid/ask spread qui revient a payer des frais d'entree/sortie en sus.
 
***
 


 
 
Je vais mettre un lien en FP  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56178546
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2019 à 12:46:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

oh merde la qualitance de ce post... déjà en FP j’espère !


 
 
Oui j'ai des alertes quand LooKooM poste pour lire en temps réel.
 Bon ça emmerde ma femme quand on dort ou qu'on baise, mais y'a des priorités :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56178574
incassable
Posté le 31-03-2019 à 12:50:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui j'ai des alertes quand LooKooM poste pour lire en temps réel.
 Bon ça emmerde ma femme quand on dort ou qu'on baise, mais y'a des priorités :o


 
si tu te réveilles a 12:46 tu passes beaucoup de temps au lit, chanceux :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 12:50:58  profilanswer
 

n°56178593
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-03-2019 à 12:54:29  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
si tu te réveilles a 12:46 tu passes beaucoup de temps au lit, chanceux :o


il s'est couché à l'Heure d'hiver :jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56178736
rampa99
Posté le 31-03-2019 à 13:24:34  profilanswer
 

Avec un héritier en route, elle va normalement passer vite en mode marmotte... tu auras plus (+) de temps pour nous....avant de ne plus en avoir du tout...

n°56178783
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2019 à 13:35:46  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Avec un héritier en route, elle va normalement passer vite en mode marmotte... tu auras plus (+) de temps pour nous....avant de ne plus en avoir du tout...


 
 
Oui ça fait déjà 2 mois qu'elle dort environ 15h par jour  :D
 
Mais beaucoup de PROJETS à gérer.


Message édité par nico6259 le 31-03-2019 à 13:36:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56178787
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2019 à 13:35:58  profilanswer
 

Perfs Bourse au 1er trimestre :  
+14 % sur PEA et + 10% sur le CTO.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56178793
gusano
Posté le 31-03-2019 à 13:37:25  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

C'est quoi la différence entre HY et junk bonds ?  :??:


C'est la même chose, pour ce que j'en ai compris.

n°56178815
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-03-2019 à 13:41:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Perfs Bourse au 1er trimestre :  
+14 % sur PEA et + 10% sur le CTO.


t'as pas fait mieux que le CAC, quoi :o
 
;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56178896
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2019 à 14:02:29  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


t'as pas fait mieux que le CAC, quoi :o
 
;)


 
 
Mon PEA c'est grosso modo 25 % tracker World et 75 % titres CAC40 mais dans tous les cas les 2 ont fait grosso modo +14% YTD donc je suis en ligne  :jap:  
 
A terme, j'aimerais tendre sur PEA vers 50 % World + 50 % sur 10 titres vifs "bon père de famille".
 
Et en CTO des SIIC et BRK-B.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56178963
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-03-2019 à 14:17:04  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

C'est vrai que ça reste à vulgariser, ce n'est pas si évident :
- La définition formelle :

Citation :

Si ces titres offrent des rendements élevés, c’est parce qu’ils ont été placés par des émetteurs présentant un profil de risque important. Une situation qui s'explique par une position financière (devenue) délicate, une taille (de bilan) insuffisante, un secteur, un modèle ou un contexte économique difficile. En corollaire, ces émetteurs ont donc une capacité (potentielle) plus limitée à faire face au remboursement de leur dette.
[...]
Les émetteurs de la catégorie « high yield » ont un rating égal ou inférieur à BB+ chez Standard & Poor’s et Fitch, ou Ba1 chez Moody’s. Au-dessus de ces ratings, se trouve la catégorie « investissement grade », c’est-à-dire celle des émetteurs jugés plus solides.


- On expliquait récemment que ce type de fonds baissait plutôt moins en cas de crise modérée, mais baissait tout autant en cas de crise grave; comment expliquer cela ? la baisse d'un fonds high yield traduit-elle l'incapacité de l'émetteur à rembourser sa dette (ou est-ce la baisse de la demande pour ce fonds) ?
- Comment expliquer le choix de ce type d'investissement spéculatif précis, en complément d'un ETF World ? Y a-t-il d'autres types d'investissement spéculatifs, non obligataires par exemple ?


Pas compris, pas souscris.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 31-03-2019 à 14:17:26
n°56179011
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2019 à 14:27:24  profilanswer
 

Full HY après le post de Frer Lookoom  [:dmbss:2]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56179042
gusano
Posté le 31-03-2019 à 14:33:46  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Pas compris, pas souscris.


Comme boîte risque faillite, personne veut prêter gros argent à boîte car boîte risque pas rendre pognon. Donc boite promettre plus d'intérêts à toi si toi bien vouloir quand même prêter gros argent à boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 31-03-2019 à 14:34:50
n°56179141
glandoll
Posté le 31-03-2019 à 14:54:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Mon PEA c'est grosso modo 25 % tracker World et 75 % titres CAC40 mais dans tous les cas les 2 ont fait grosso modo +14% YTD donc je suis en ligne :jap:

 

A terme, j'aimerais tendre sur PEA vers 50 % World + 50 % sur 10 titres vifs "bon père de famille".

 

Et en CTO des SIIC et BRK-B.


Hedge ou non hedge le World ?  :O

n°56179163
gerard bou​chard
Posté le 31-03-2019 à 15:00:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO
***

Je me permets d'attirer votre attention sur l'AV bourso Vie, notamment les fonds suivant
Nordea-1 European High Yield Bd BP EUR
Allianz Euro High Yield R (C)  (également proposé sous les autres enveloppes).
DPAM (déjà discuté)
 
Ma comparaison porte uniquement sur les performances passées sur 1, 3, et 10 ans. Sur ces trois durées, le fonds Nordea remporte le match face à tous les autres fonds disponibles sur les enveloppes Spirit ou BoursoVie.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 31-03-2019 à 15:02:09
n°56179179
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2019 à 15:04:33  profilanswer
 

cross topic immo :

LooKooM a écrit :

Lagoon malgre ses qualites est tres fort pour justifier/confirmer qu'il a fait les bons choix... pour lui mais aussi les bons choix de facon globaux.
Donc ca ne m'etonne pas qu'il soit inflexible a d'autres schemas pour le moment, mais il va changer d'avis progressivement je le pense.


Mais qu'est ce que tu as contre Lagoon ? Tu es jaloux ?  :o

n°56179182
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2019 à 15:05:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Hedge ou non hedge le World ? :O

 

Non hedge :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56179185
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 31-03-2019 à 15:06:08  profilanswer
 


Pour le risque pays, un bon proxy aussi est la note Coface. Historiquement ils ont un bon track-record  (ils ont parfois baissé des notes AVANT que les merdes n'arrivent dans un pays car ils aggregent des données micros de climat des affaires).


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56179312
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2019 à 15:34:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO


Ama en amont ce serait intéressant de savoir si c'est intéressant vs actions pour un résident français, sachant que :
- les actions sont accessibles via ETF (à faible frais), et sur PEA (sans frais de garde et avec fiscalité avantageuse)
- le HY est accessible essentiellement via des fonds, qui ont des frais de gestion bcp plus élevés que les ETF
- HY sur AV : frais "de garde" genre 0.6 à 0.8% par an
- HY sur CTO : fiscalité désavantageuse
 
Le bilan serait intéressant pour un investisseur, pour qu'il puisse décider s'il veut prendre du HY. Ensuite il peut piocher dans ce que propose Lookoom.

n°56179365
incassable
Posté le 31-03-2019 à 15:47:00  profilanswer
 

gusano a écrit :


Comme boîte risque faillite, personne veut prêter gros argent à boîte car boîte risque pas rendre pognon. Donc boite promettre plus d'intérêts à toi si toi bien vouloir quand même prêter gros argent à boîte.


 
après la question c’est: dans ces fonds c’est des oblig Siemens/Nestlé and co ou small cap en mal de liquidité ?

n°56179452
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 31-03-2019 à 16:07:42  profilanswer
 

J'ai une petite question sur le PEA Boursorama. J'ai actuellement 31 unités d'EWLD, côtés à 16,57€. Sur le site, je vois que l'évaluation de la ligne est à 513.55€. Sauf que 31 x 16.57 = 513.67€. D'où vient la différence entre les 2 valeurs ?


---------------
The Tartuffe Bay
n°56179471
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 16:12:15  answer
 

jakwarrior a écrit :

J'ai une petite question sur le PEA Boursorama. J'ai actuellement 31 unités d'EWLD, côtés à 16,57€. Sur le site, je vois que l'évaluation de la ligne est à 513.55€. Sauf que 31 x 16.57 = 513.67€. D'où vient la différence entre les 2 valeurs ?


De l'arrondi. EWLD est en fait à 16.5660.

 

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTEWLD/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2019 à 16:12:45
n°56179477
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 31-03-2019 à 16:14:05  profilanswer
 


Effectivement, merci de l'info. Je regarde généralement sur Google finance, qui n'affiche que 2 décimales.


---------------
The Tartuffe Bay
n°56179633
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2019 à 16:46:03  profilanswer
 

Vous avez profite de l'offre pour le cto boursorama ?

n°56179804
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 31-03-2019 à 17:08:21  profilanswer
 

Hello,
Question sur les AV :
Je suis marié sans contrat de mariage donc régime de la communauté réduite aux acquêts.
On a ouvert 3 AV durant le mariage.
2 sont à mon nom seul et une est à nos 2 noms.
Sachant que nous avons 2 enfants et que le but premier est que le conjoint récupère un max avant les enfants, est-ce qu'il faut :
1. Laisser en l'état sachant que sur chaque AV, 50% de la somme part en succession entre le conjoint survivant et les 2 enfants ?
2. Mettre les 3 AV en noms conjoints ? Pas sur de ce que ça change.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 31-03-2019 à 17:08:50
n°56179875
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2019 à 17:14:32  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Hello,
Question sur les AV :
Je suis marié sans contrat de mariage donc régime de la communauté réduite aux acquêts.
On a ouvert 3 AV durant le mariage.
2 sont à mon nom seul et une est à nos 2 noms.
Sachant que nous avons 2 enfants et que le but premier est que le conjoint récupère un max avant les enfants, est-ce qu'il faut :
1. Laisser en l'état sachant que sur chaque AV, 50% de la somme part en succession entre le conjoint survivant et les 2 enfants ?
2. Mettre les 3 AV en noms conjoints ? Pas sur de ce que ça change.

 

Merci


Av= hors succ.
Les fonds iront selon la clause sauf si recours.


Message édité par Ashkaran le 31-03-2019 à 17:14:51

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56180152
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 31-03-2019 à 17:39:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO
 
Je trouve une heure devant moi et je l'utilise ainsi, faire le bilan des supports disponibles et que je juge pertinents selon les enveloppes diverses disponibles avec une residence fiscale francaise. Plus bas, quelques elements pour explorer le compartiment pour les forumeurs ayant acces a la palette mondiale/americaine.
 
Objectifs, encore une fois selon ma vision personnelle du sujet, ne se voulant pas etre une verite absolue:
- Allouer une partie du budget de risque de son allocation au segment obligataire HY, de l'ordre environ de la moitie du compartiment action, ex: 30% actions 15% obligataire HY 55% Fonds Euro
- Viser une implementation HY la plus complete en termes de profondeur de marche, geographique
- Viser une implementation HY la plus passive, c'est a dire 'benchmarkee' possible, laissant de cote la gestion obligataire tres active/opportuniste, dans un but d'allocation patrimoniale a long terme
- Viser un bon equilibre de qualite de fonds vs. frais vs. enveloppe
[...]
Bilan: une palette HY absolument hallucinante en comparaison aux autres contrats, d'une richesse unique! Malgre l'offre plethorique, cette palette ne dispose pas de fonds US HY non hedge pour les amoureux de l'exposition devise pure sauf le fonds Swisslife mais qui est ex-financieres. Le fonds Axa Global HY hedge en EUR convient selon moi pour 100% de son allocation, malgre ses frais legerement plus eleves que le Robeco de Linxea Spirit. La palette ne dispose du fonds Allianz Euro HY qui a 1% de frais, le seul fonds a ce niveau etant Ecofi (sauf erreur) que je connais moins bien.
En revanche la palette offre plusieurs options de fonds dates de 2021 a 2025 ce qui est appreciable et differentiant par rapport aux autres contrats. Egalement a noter l'offre de tracker BB only, c'est a dire le 'haut du panier' du HY seulement, evidemment offrant moins de rendement mais egalement beaucoup moins de volatilite.  
 

 :love:  :love:  
Lundi le fonds Allianz Euro High Yield qui monte de plusieurs pourcents vu la pression acheteuse des arbitrages du dimanche 20h  :o  :o  
 
 :hello: les pros des ETFs ! Avec cet enfoiré de MiFID mi-raisin, les meilleurs ETFs ne sont plus accessibles pour nous autres Européens :fou:  
Qu'est-ce que vous conseillez en ETF US small caps ? (j'ai pas de religion sur l'indice à suivre, du Russel 2000 ou plus large, je sais juste que j'ai toujours eu un "fond" ah ah, small caps et que depuis que je ne fais plus de stock-picking, je voudrais un % raisonnable de US small caps dans mon allocation).
 
Merci les Frer  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56180189
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-03-2019 à 17:44:30  profilanswer
 

Pas trouvé de "bon" ETF Small Caps US accessibles chez nous, à cause de MIFID comme tu dis :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56180382
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2019 à 18:08:28  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Ama en amont ce serait intéressant de savoir si c'est intéressant vs actions pour un résident français, sachant que :
- les actions sont accessibles via ETF (à faible frais), et sur PEA (sans frais de garde et avec fiscalité avantageuse)
- le HY est accessible essentiellement via des fonds, qui ont des frais de gestion bcp plus élevés que les ETF
- HY sur AV : frais "de garde" genre 0.6 à 0.8% par an
- HY sur CTO : fiscalité désavantageuse
 
Le bilan serait intéressant pour un investisseur, pour qu'il puisse décider s'il veut prendre du HY. Ensuite il peut piocher dans ce que propose Lookoom.


 
Pour ton point d'enveloppe, tout depend de ton organisation fonds euro: une bonne partie des gens veulent avoir acces a du Alt2 sur Spirit, a du Netissima sur Linxea Vie, a la bonification du fonds euros sur Darjeeling, etc... bref sont soumis a des % d'UC. Je trouve que le HY est une monnaie d'echange parfaite dans ce contexte et dans ce cas, il n'y a pas de desavantage a la classe d'actif par rapport a des actions, a part l'implementation au format fonds vs. ETF. Toutefois il s'agit de regarder les performances nettes de frais et je pense que le deal est toujours tres bon.
 
En revanche si tu es dans un schema ou tu n'as PAS besoin d'UC dans ton allocation, il est certain que tu t'exposes a la fiscalite CTO qui est 'correcte' actuellement a 30% grace aux reformes recentes mais qui est fragile dans le sens ou c'est la fiscalite la plus frequemment modifiee par les gouvernements successifs.  
 

Politicoon_Zoon a écrit :

 :love:  :love:  
 :hello: les pros des ETFs ! Avec cet enfoiré de MiFID mi-raisin, les meilleurs ETFs ne sont plus accessibles pour nous autres Européens :fou:  
Qu'est-ce que vous conseillez en ETF US small caps ? (j'ai pas de religion sur l'indice à suivre, du Russel 2000 ou plus large, je sais juste que j'ai toujours eu un "fond" ah ah, small caps et que depuis que je ne fais plus de stock-picking, je voudrais un % raisonnable de US small caps dans mon allocation).
 
Je prendrais ISP6 de iShares; les ETF small caps US sont nettement plus chers en Europe, 0.4-0.5%, qu'aux US. Bien avoir conscience que le small caps c'est 3% de la market cap americaine. Le S&P600 Small ne couvre pas comme son nom l'indique les Mid que le Russell2000 couvre. C'est bien ce que tu cherches?
 
Merci les Frer  


 

gerard bouchard a écrit :

Je me permets d'attirer votre attention sur l'AV bourso Vie, notamment les fonds suivant
Nordea-1 European High Yield Bd BP EUR
Allianz Euro High Yield R (C)  (également proposé sous les autres enveloppes).
DPAM (déjà discuté)
 
Ma comparaison porte uniquement sur les performances passées sur 1, 3, et 10 ans. Sur ces trois durées, le fonds Nordea remporte le match face à tous les autres fonds disponibles sur les enveloppes Spirit ou BoursoVie.


 
Bonne idee, je viens de mettre a jour le post avec Bourso Vie :jap:
Nordea est un fonds qui se defend tout a fait - il prend plus de risque que le fonds Allianz/Fidelity/HSBC en revanche, s'autorise d'aller piocher dans des emetteurs vraiment au bord de la mort pour etre fortement remunere. Parfait en periode propice mais fortement volatile en retournement economique. Pas un mauvais choix a long terme toutefois, simplement avec un budget de risque superieur a la moyenne des fonds HY retrouves chez les autres contrats sur ce segment.

n°56180425
Suzebull
Posté le 31-03-2019 à 18:13:27  profilanswer
 

Merci Lookoom pour cette recherche :jap:
 
 
Je suis en train d'essayer de faire un versement sur Linxea Avenir et j'ai une erreur quand je valide pour passer à la 2ème étape sur previ-direct :
https://i.ibb.co/JndchMx/Capture2.png
 
Ça vous est déjà arrivé ?
 
Je voulais profiter de la promo sur Opportunités qui se termine ce soir je crois.

n°56180441
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2019 à 18:14:15  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Merci Lookoom pour ce bel effort de pédagogie :jap:
 
J'ai l'impression que la liste n'est pas complétement à jour. Pour linxea avenir j'ai cet etf qui n'est ni hedgé ni ex-finance : LU1435356149
Et je n'avais pas vu les deux autres dans mon interface d'arbitrage.
 
A noter que le site général de Linxea reprend la base de données de Quantalys, plutôt trompeur.


 
Tu as raison, erreur sur le site de Quantalys qui le rapporte comme "LYXOR BOFAML$HY UCITS ETF HGD D-USD EUR" et donc hedge ... alors qu'il ne l'est pas. C'est un changement important et rend la palette encore un peu moins facilement implementable, etant donne que pas tout le monde peut se permettre d'augmenter son risque devise USD pour le compartiment HY.
 
J'ai mis a jour le post, merci :jap:

n°56181364
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2019 à 19:24:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour ton point d'enveloppe, tout depend de ton organisation fonds euro: une bonne partie des gens veulent avoir acces a du Alt2 sur Spirit, a du Netissima sur Linxea Vie, a la bonification du fonds euros sur Darjeeling, etc... bref sont soumis a des % d'UC. Je trouve que le HY est une monnaie d'echange parfaite dans ce contexte et dans ce cas, il n'y a pas de desavantage a la classe d'actif par rapport a des actions, a part l'implementation au format fonds vs. ETF. Toutefois il s'agit de regarder les performances nettes de frais et je pense que le deal est toujours tres bon.


J'ai des contrats avec tous les assureurs en ligne sans frais, et aucun n'impose de garder un stock d'UC pour accéder aux fonds euros boostés, donc je ne suis pas soumis à cette contrainte.

Citation :

En revanche si tu es dans un schema ou tu n'as PAS besoin d'UC dans ton allocation, il est certain que tu t'exposes a la fiscalite CTO qui est 'correcte' actuellement a 30% grace aux reformes recentes mais qui est fragile dans le sens ou c'est la fiscalite la plus frequemment modifiee par les gouvernements successifs.


Oui il y a ce risque.
 
De plus, pour bénéficier de la "flat tax", il faut le choisir pour l'ensemble de ses revenus du patrimoine il me semble, et je me demande si ça ne peut pas avoir des effets négatifs. Quid des revenus locatifs avec avantages fiscaux particuliers ? Quid de l'exonération jusqu'à 4600€ sur AV ?

n°56181378
CarlosPata​to
Posté le 31-03-2019 à 19:26:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’envisage d’ouvrir une AV pour investir en F€ et un PEA et je pensais à Boursorama car:
1/ le fonds euro à l’air performant et il n’y a pas d’obligation d’achat d’UC
2/ je peux ouvrir un F€ et un PEA auprès de la même enseigne donc moins d’admin
 
J’ai cru comprendre que le combo Binck/BD + Linxea avait les faveurs des experts du forum, du coup je doute...
 
Sachant que je souhaite juste un F€ correct et un PEA pour acheter un ETF world en DCA, quelle serait votre reco?
 
Merci beaucoup!
 

n°56181414
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-03-2019 à 19:30:01  profilanswer
 

Pourquoi pas les deux ou trois ? :o
Sans aller jusqu'à 15 contrats / interfaces comme certains, surtout si tu as déjà un compte Bourso, ça vaut le coup / coût d'ouvrir plusieurs AV.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6497  6498  6499  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR