| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
PsykOoO | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 20:40:31 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 20:50:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM | Je me suis pose la question aussi et je suppose que les gens seraient enrages de savoir que les vrais riches ne payaient pas l'ISF avant...
|
benoitgg |
|
benoitgg |
|
fylgo |
|
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 21:04:25 ![]() ![]() |
EtilaS |
|
benoitgg |
|
LooKooM |
|
atlantel |
|
fylgo |
Des gens jouent pas le jeu donc on doit tout arrêter Ailleurs ils le font pas donc faut que l'on arrête de le faire = nivellement par le bas Ces "arguments" ultra bateaux et maintes fois démontrés faux... Avec toute ma sympathie : tu as bien fait de ne pas te lancer en politique. Ce dont on a besoin c'est un esprit jeune et brillant comme toi, qui soit capable de jouer pour l'intérêt commun et donc contre ses intérêts de 1%, à l'inverse de toi. Message cité 3 fois Message édité par fylgo le 06-01-2019 à 21:22:44 |
benoitgg |
benoitgg |
|
zad38 |
|
LooKooM |
J'ai evoque considerer la politique dans quelques annees si l'opportunite se presentait de nouveau - ne monte pas le truc en epingle plus que ca L'ISF a ete lance avec un taux faible qui representait environ 1/6eme du rendement d'une obligation francaise a 10 ans. Le taux de l'ISF a augmente et les taux obligataires ont baisse a tel point que pour payer l'ISF sur une grande fortune, net d'inflation et de taxation du capital, il faut viser 4.5/5% par an. Bref l'ISF francais necessite d'avoir 60-70% d'actions (fonds euro pas dispo pour des montants enormes) pour faire face. Ca n'a aucun sens. Je sais bien que dans l'imaginaire, les riches accepteraient de voir leur capital fondre d'annee en annee pour redistribuer mais malheureusement, l'essentiel des grandes fortunes est en part de societes, cotees ou non. Accepter d'eroder le capital veut dire accepter de voir la valeur de l'entreprise baisser OU en vendant des titres et en perdant progressivement le controle de l'outil industriel au profit d'autres interets, souvent etrangers. Il ne s'agit en aucun cas de ne pas 'jouer le jeu', c'est juste un impot qui est completement disproportionne. Meme la Suisse a un impot sur la fortune, simplement il est tres faible, de l'ordre de 0.1/0.25% par an et les gens acceptent. Pour finir: on ne peut pas vouloir defendre l'autonomie/la souverainete economique de la France d'un part en voulant 'proteger les industries', 'avoir une France forte', 'arreter d'etre dirige par l'Europe' comme j'entends par certains (je suis pour ma part 100% en faveur de plus d'Europe) et en meme temps vouloir un ISF qui effrite la possession des outils industriels et des entreprises par des citoyens francais. On est dans un monde capitaliste, c'est le systeme en place impose par la domination americaine et chinoise et nous ne sommes qu'un petit pays vassal a ce systeme aujourd'hui, meme si ca ne fait pas plaisir de l'ecrire. Le choix difficile est: Perso je ne crois pas a la propriete des entreprises globalisees par des employes en mode COOP sauf a de tres rares exceptions. Je ne crois pas non plus a la nationalisation de pans entiers de l'economie. Donc tu preferes quoi ? Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 06-01-2019 à 21:27:04 |
benoitgg |
|
fylgo |
Je partage ton avis sur l'ISF, et le fait que'il soit pas très intelligent. Je partage ton analyse sur le poid du pays, et la relative étroitesse de la marge de manœuvre. Néanmoins on peut faire beaucoup de choses, beaucoup plus que nous laissent croire les politiques et leur "absence d'alternative". |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
isukthar | Pour ma part, voici mon bilan temporaire sur 2018 : rendement 4.14%
Message cité 1 fois Message édité par isukthar le 06-01-2019 à 21:55:54 |
LooKooM |
Les politiques sont parfois tres incompetents mais ce n'est pas le cas de l'equipe actuelle sincerement quand il s'agit de regarder les equations economiques. Ils sont tres mauvais a d'autres niveaux en revanche... Bref venir ecrire que 'les politiques n'ont pas d'alternative a proposer' tout simplement parce que DANS LE SCHEMA CAPITALISTE actuel, il n'y en a factuellement pas a ma connaissance et visiblement pas a leur connaissance non plus. L'organisation mondiale du capital est structurellement en faveur de concentrer le pouvoir et les richesses vers toujours moins d'individus, c'est meme l'objectif de ce systeme. Jusqu'au moment ou quelques individus obtiennent plus de pouvoir que le pouvoir public, ce qui est de plus en plus le cas. Je ne dis pas que c'est top du tout, j'ecris juste que le systeme global actuel est structure ainsi. La seule facon d'etre suffisamment fort pour survivre dans ce schema c'est de jouer avec les regles du jeu selon moi... OU d'etre tellement fort/resilient que tu peux chercher a les modifier et cela passe selon moi par une Europe plus forte et integree, mais ce sont mes opinion politiques et cela a finalement peu a faire sur ce topic. Fermons le chapitre si tu le veux bien ou continuons sur d'autres topics.
Chouette bilan. Belle discipline de gestion sans epargne additionnelle, ce n'est pas donne a tout le monde
Sympa comme performance et ce serait bien de partager un retour detaille sur tes participations en crowdfunding immo/PME, ca represente beaucoup dans ton patrimoine, c'est risque et ca semble bien fonctionner pour le moment a ton niveau, je croise les doigts 6% de performances sur les foncieres en 2018 c'est tres atypique, partage les noms a l'occasion Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-01-2019 à 22:02:29 |
artefact7 passenger of the universe | Merci LooKooM pour tes contributions sur le sujet de l'ISF, même si elles sont un peu borderline HS elles sont très intéressantes.
Il existe aussi quelque chose de similaire au Lux il me semble? (Edit: en fait ça a été supprimé en 2006 après une recherche rapide.) Edit 2: j'avais confondu avec le Liechtenstein, taxe sur le patrimoine à 7 pb p.a.. Message édité par artefact7 le 06-01-2019 à 22:06:45 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
LooKooM |
|
Brazeinstein | Il e dit que la taxe d'habitation pourrait finalement être maintenue pour les 20% les plus riches (les moins pauvres). Tremblez HFRiens ! Message cité 3 fois Message édité par Brazeinstein le 06-01-2019 à 22:24:44 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
benoitgg |
|
benoitgg |
|
isukthar |
Message cité 3 fois Message édité par isukthar le 06-01-2019 à 22:45:12 |
babysnoopy |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 22:47:31 ![]()
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
isukthar |
|
Serresjp |
Et bientot la CSG progressive Le plus drôle pour la TH c'est que c'est pour financer des infrastructures locales que la plupart des CSP+ n'utilisent pas. Alors bien sur pour les catégories pauvres/modestes, il est très aisé de "demander plus" , plus d'écoles, plus de piscines, plus d'activités locales, normal c'est pas eux qui paient l'addition Il n'empêche qu'avec les métiers d'aujourd'hui, largement délocalisables ( télétravail) , je pense qu'il ne faut pas sous estimer un potentiel mini-exode des CSP+ vers des contrées plus favorables. Pour un salarié, se barrer dans un autre pays serait tout à fait possible aussi. Genre dans une filiale étrangère par exemple. J'aime bien mon pays... mais pas jusqu'au point de me faire tondre pendant que 90 % de la populace vit sous perfusions d'aides sociales et de non-imposition et de non taxe d'habitation et que le 1% des ultra riches s'éclatent
Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 06-01-2019 à 23:23:14 |
LooKooM |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |