Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  11422  11423  11424  11425  11426  11427
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°54910233
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 21:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ces propos rassurants, cher nico  [:zyzz:1]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 21:16:38  profilanswer
 

n°54910257
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-11-2018 à 21:18:03  profilanswer
 

Vive le LEP, je vais être obligé de clôturer le mien en mars 2019 :(
Bon, je me dis que je commence à avoir des revenus modestes.


Message édité par mouillotte le 06-11-2018 à 21:20:06
n°54910361
moneyismon​ey
Posté le 06-11-2018 à 21:24:06  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Vous avez un avis sur les ETF orientés "hauts dividendes" ? Je pense notamment aux S&P Aristocrat ou STOXX Select Dividend 30.
 
Avantages/inconvénients par rapport aux classiques ETF S&P500 et Stoxx600 ?


 
Excellente question que je me suis toujours posée, est-ce vraiment plus intéressant ?  
Si un connaisseur peut nous aiguiller s'il vous plaît :)

n°54910468
Requiem
Posté le 06-11-2018 à 21:31:58  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Oui surtout que le questionnaire revient régulièrement (pas à chaque fois mais quand même).
 
T'as eu tout juste ?  :o  


 
Oui :o

n°54910488
Requiem
Posté le 06-11-2018 à 21:33:00  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Bof. Je préfère revenir quelques années en arrière en 2012 avant que NormalPremier ne supprime l’abattement De 3050 euros (par couple) concernant l’imposition sur les dividendes :o
 
Je sens que l’abattement sur les AV ne va pas tenir encore longtemps :/


 
Y'aura plus d'intérêt à en avoir du coup ?

n°54910504
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 21:34:07  answer
 

Requiem a écrit :


 
Y'aura plus d'intérêt à en avoir du coup ?


Pourquoi ? Tu as une AV uniquement pour l'abattement ?

n°54910528
Requiem
Posté le 06-11-2018 à 21:35:40  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Bonsoir, il y a quelques temps j'avais laissé ce message :
 


 

etocelo a écrit :


 
Etant donné que c'est un peu bête de laisser ça sur mon CC (domicilié chez Boursorama) j'ai décidé de prendre un peu de temps pour organiser mon (maigre) patrimoine et je pense partir là-dessus :
 
- Ouverture d'un PEA chez Boursorama pour bénéficier de la prime de 80e et achat de 1800e environ de ETF World Amundi CW8  
- Ouverture d'une AV Linxea Spirit : 5000 euros au total dont 3750e en fond euros et 1250e en UC "PROFIL DYNAMIQUE" afin de profiter de la prime de 200 balles (ils exigent 5000 euros minimum dont 25% en UC)
- Ouverture d'une AV Boursorama vie : 8200e en fond euros (je me tâte à attendre l'arrivée d'une prime de bienvenue pour ouvrir cette AV, je ne sais pas si ces offres sont courantes)
- 5000e pour renforcer le LA (je n'ai pas de vrai salaire pour le moment et même si actuellement ma vie se résume à bosser et faire un peu de sport, on se sait jamais je suppose)
 
Au final ça fait environ 85% "sans risque" (fond euros et LA) et 15% risqué.  
 
Un profil qu'on pourrait qualifier de petite bite donc, mais ce n'est pas tant l'aversion au risque qui me freine mais plutôt la peur d'être pollué par la fluctuations des valeurs si j'augmente le risque. J'ai besoin d'être à 100% à mes études et je veux "oublier" ces sous le temps que je finisse. J'aurai bien le temps ensuite de creuser tout ça, je veux juste avoir des bonnes bases pour plus tard.
 
Questions :
 
1. Cela vous parait-il globalement cohérent ou je fais des conneries quelque part ?
2. Pour 1800 balles, faut-il que je pratique le DCA pour l'EFT et si oui à quel rythme ?
3. Vous confirmez qu'on peut bien faire 75% fond euros et 25% en UC gestion piloté sur Linxea (enfin d'avoir la prime) ?
4. Cela vaut-il le coup d'attendre un peu pour profiter d'une éventuelle prime sur l'ouverture d'une AV Bourso Vie ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils et pour la FP :jap:


 
Frer lyonnais, ça me parait bon si tu veux l'école confort pour le PEA.
Pour le World, pour 1,8K, tu peux toujours rentrer en DCA sur 6 mois à 300 balles par mois.
La GP Linxea c'est du caca.
Et pour les primes on sait jamais :D
 
Cordialement :D

n°54910530
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-11-2018 à 21:35:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

https://www.lerevenu.com/placements [...] ue-choisir
 
Et c'est en periode economique tres favorable... j'attends les proces de petits epargnants qui voulaient aider 'l'economie reelle' sans comprendre les risques associes :/


 
J'ai commencé les investissements par ça, juste avant de signer mon Pinel :-D bon j'avais pas mis grand chose, quelque chose comme 1500 balles sur au moins 20 entreprises.
Ca fait un bail que j'ai plus regardé mais mon taix de défaut était plus élevé que ça. Plutôt 2 sur 10.  
Mais j'étais sur unilend et finsquare. Finsquare, de l'aveu du repreneur (lendix) c'était clairement de la daube. Il y avait même une belle escroc dans le lot, qui avait été mise en avant par le site  
Voir https://www.crowdlending.fr/forums/sujet/natouch/
 

LooKooM a écrit :

Pour les anciens tu topic, vous noterez que fin 2018, les SCPI sont souscrites par nos concitoyens detenteurs de LEP.
 
Si ce n'est pas un signe de prudence de plus, je ne sais pas ce qu'il faut.


 
Tu vas rire, mais en plus de mon Pinel à 100k et mon 1,5k de Crowdlending, j'ai quelques scpi en AV.  
Peux tu me dire stp pourquoi, selon toi, c'est de la merde ? En dehors du fait qu'on on en parle régulièrement sur  bfmbusiness et que ça donne au chauffeur de taxi l'envie d'en faire ?  
 
 

n°54910568
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2018 à 21:38:24  profilanswer
 

Bfmb reste relativement élitiste et pour initiés.
Quand fr2 et tf1 en parlent par contre...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54910577
Requiem
Posté le 06-11-2018 à 21:38:51  profilanswer
 


 
Non :o
 
Seulement si les fonds eurals commencent à se déprécier + plus d'abattement --> ca devient pas la joie.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 21:38:51  profilanswer
 

n°54910828
Leamas
на зарееее
Posté le 06-11-2018 à 21:53:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour les anciens tu topic, vous noterez que fin 2018, les SCPI sont souscrites par nos concitoyens detenteurs de LEP.

 

Si ce n'est pas un signe de prudence de plus, je ne sais pas ce qu'il faut.

 
Koolklem a écrit :

Je vends dès que Nabila commence à recommander Corum et Pierre 48
[:ayeris]


[:rofl]

n°54910841
Leamas
на зарееее
Posté le 06-11-2018 à 21:54:29  profilanswer
 

moneyismoney a écrit :

 

Excellente question que je me suis toujours posée, est-ce vraiment plus intéressant ?
Si un connaisseur peut nous aiguiller s'il vous plaît :)


https://www.epargnant30.fr/se-creer [...] -trackers/

n°54910863
Miles_Teg9​1
Posté le 06-11-2018 à 21:55:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour les anciens tu topic, vous noterez que fin 2018, les SCPI sont souscrites par nos concitoyens detenteurs de LEP.
 
Si ce n'est pas un signe de prudence de plus, je ne sais pas ce qu'il faut.


 
On devrait souscrire au LEP aussi ?  :o  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54910881
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 21:57:19  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Tu vas rire, mais en plus de mon Pinel à 100k et mon 1,5k de Crowdlending, j'ai quelques scpi en AV.
Peux tu me dire stp pourquoi, selon toi, c'est de la merde ? En dehors du fait qu'on on en parle régulièrement sur  bfmbusiness et que ça donne au chauffeur de taxi l'envie d'en faire ?

 



 

Je n'ai pas ecrit que c'etait atrocement mauvais. Objectivement ca s'est bien passe sur ces 4-5 dernieres annees malgre les gros frais.

 

J'ai en revanche ecrit 10+ fois que c'est tres opaque, que c'est gave de frais, que la liquidite est au bon vouloir du gerant. Ce n'est pas du tout comme un fonds mutuel ou un ETF soumis aux obligations UCITS en Europe.
J'ai aussi ecrit 10+ fois que les faillites de SCPI fin des 90s debut 2000 c'etait tres violent, j'ai eu plusieurs membres de ma famille qui ont perdu des sommes importantes. Debut des 90s c'etait un peu le produit magique que tu mettais en assurance vie pour gagner du 6-8%, tous les medecins en avait plein.

 

Ca va peut etre tenir 10 ans et se reveler finalement sain, cette envolee des SCPI en France depuis 5-6 ans. Mais mon petit doigt me dit que l'appetit pour ce produit et l'absence de transparence va pousser a des comportements a risque de la part de certains gerants et que je ne serais pas etonne si on revivait quelques faillites a ce niveau la a la moindre baisse immo superieure aux afflux de cash dans ces vehicules :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-11-2018 à 21:59:04
n°54910926
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 22:00:35  profilanswer
 

Ça me permet de mettre un peu de billes sur ALT 2  :jap:

n°54911068
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-11-2018 à 22:10:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'ai pas ecrit que c'etait atrocement mauvais. Objectivement ca s'est bien passe sur ces 4-5 dernieres annees malgre les gros frais.
 
J'ai en revanche ecrit 10+ fois que c'est tres opaque, que c'est gave de frais, que la liquidite est au bon vouloir du gerant. Ce n'est pas du tout comme un fonds mutuel ou un ETF soumis aux obligations UCITS en Europe.  
J'ai aussi ecrit 10+ fois que les faillites de SCPI fin des 90s debut 2000 c'etait tres violent, j'ai eu plusieurs membres de ma famille qui ont perdu des sommes importantes. Debut des 90s c'etait un peu le produit magique que tu mettais en assurance vie pour gagner du 6-8%, tous les medecins en avait plein.
 
Ca va peut etre tenir 10 ans et se reveler finalement sain, cette envolee des SCPI en France depuis 5-6 ans. Mais mon petit doigt me dit que l'appetit pour ce produit et l'absence de transparence va pousser a des comportements a risque de la part de certains gerants et que je ne serais pas etonne si on revivait quelques faillites a ce niveau la a la moindre baisse immo superieure aux afflux de cash dans ces vehicules :D


 
Interessant, j'ignorais ton point de vue, et il est passé à travers ma veille pourtant assidue sur le topic  :whistle:  
Quand tu dis que les investisseurs ont tout perdu : que sont devenus les locaux possédé par ces scpi ??  
 
Est ce qu'on peut se dire que le fait que la scpi soit detenable par AV est un gage de sérieux de là société de gestion ? J'imagine que l'assureur est un gros associé et qu'il met bien son nez partout aux AG ?  
 
 

PsykOoO a écrit :

Ça me permet de mettre un peu de billes sur ALT 2  :jap:


 
Quid de ce fond euros à capital garantie, bourré de scpi,en cas de krach majeur ?  

n°54911484
JohnMatrix
Posté le 06-11-2018 à 22:33:41  profilanswer
 

Dites les frer, je suis investi sur 4 trackers depuis peu :
FR0007052782
FR0011440478
FR0011871128
FR0011869353
 
J'ai bon ? :o

n°54911566
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2018 à 22:38:16  profilanswer
 

Boss,
Au moins le code mnémonique stp


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54911601
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-11-2018 à 22:40:21  profilanswer
 

Matrix  [:tori38]


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54911667
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2018 à 22:44:46  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

hormis pour une succession je ne vois plus d’interet vu Les performances des fonds euros (actuellement)

Tu bascules tout ton patrimoine sur les actions et l'immobilier alors ?
[:bakk53]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54911670
keijax
Posté le 06-11-2018 à 22:44:52  profilanswer
 


 
 [:donaldforpresident:6]

n°54911704
user629622
Posté le 06-11-2018 à 22:47:28  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Quid de ce fond euros à capital garantie, bourré de scpi,en cas de krach majeur ?


 
 
Garantie en capital, minoré des frais de gestion. Il peut très bien faire -0,7 % chez Spirit :whistle:

n°54911788
JohnMatrix
Posté le 06-11-2018 à 22:54:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Boss,
Au moins le code mnémonique stp


Lyx Cac40
Lyx PEA Emerg
Lyx S&P500
Lyx MSC World
 
C'est mieux ? :o

n°54911821
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 22:56:15  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Interessant, j'ignorais ton point de vue, et il est passé à travers ma veille pourtant assidue sur le topic  :whistle:  
Quand tu dis que les investisseurs ont tout perdu : que sont devenus les locaux possédé par ces scpi ??  
 
Est ce qu'on peut se dire que le fait que la scpi soit detenable par AV est un gage de sérieux de là société de gestion ? J'imagine que l'assureur est un gros associé et qu'il met bien son nez partout aux AG ?  
 
 


 
L'assureur a normalement fait un boulot d'analyse qui le rend confortable de les avoir sur son bilan oui. En revanche non, pas de representation aux AG/associe generalement.
Meme si en UC elle ne garantit en rien la performance ni meme la liquidite des sous-jacents. Si l'assureur ne peut pas vendre, il n'honorera pas ta demande de rachat et il est dans son droit.
 

Agmoh a écrit :


 
Quid de ce fond euros à capital garantie, bourré de scpi,en cas de krach majeur ?  


 
C'est different pour un fonds euros, l'assureur est cense honorer la liquidite, d'ou la faible proportion de SCPI, la faible quantite de ce fonds disponible, les contraintes, etc... pour que ca reste raisonnable sur son bilan vs. le reste des actifs.

n°54911939
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2018 à 23:04:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Si l'assureur ne peut pas vendre, il n'honorera pas ta demande de rachat et il est dans son droit.

[:cerveau ouch] Si l'assureur ne supporte pas le risque de liquidité, que reste-t-il comme intérêt à avoir des SCPI en AV ?

 

Et il reste une question d'agmoth en suspens, si tu veux bien nous eclairer ? :jap:

Agmoh a écrit :

Quand tu dis que les investisseurs ont tout perdu : que sont devenus les locaux possédé par ces scpi ??

Est-ce que les SCPI ont fait faillite et bradé les murs pour rembourser leurs créanciers prioritaires ? Ou est-ce qu'au contraire elles ont continué de verser les loyers et leur cours s'est à nouveau apprécié une fois passée la période de crise pendant laquelle elles étaient devenues invendables ?

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 06-11-2018 à 23:40:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54911987
arxiviste
HFR CIB
Posté le 06-11-2018 à 23:08:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
L'assureur a normalement fait un boulot d'analyse qui le rend confortable de les avoir sur son bilan oui. En revanche non, pas de representation aux AG/associe generalement.
Meme si en UC elle ne garantit en rien la performance ni meme la liquidite des sous-jacents. Si l'assureur ne peut pas vendre, il n'honorera pas ta demande de rachat et il est dans son droit.
 


 
Du coup si la SCPI est opaque et que la placer en AV n'est même pas une bonne garantie de liquidité on est censé investir dans quoi pour diversifier sur l'immo ? ETF EPRA/NAREIT ? [:transparency]

n°54912014
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 23:10:59  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport  :??:


C'était juste une boutade.  :jap:  
Quand j'évoquais la possibilité d'une baisse ou suppression des abattements, on m'a répondu que j'avais peur et que ce topic était trop violent.  :D

n°54912074
Lautho
Posté le 06-11-2018 à 23:16:29  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Ça me permet de mettre un peu de billes sur ALT 2  :jap:


 
Avec Spirit tu peux aussi mettre sur du Unibail qui crache quasi du 7% au taux actuel.
Alors OK le cours va ptet baisser de 10% ds les prochains mois mais c'est ptet mieux que de perdre direct 10% en frais d'entrée sur une SCPI (qui en plus ne sont pas les meilleures sur Av)

n°54912191
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 23:31:40  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Avec Spirit tu peux aussi mettre sur du Unibail qui crache quasi du 7% au taux actuel.
Alors OK le cours va ptet baisser de 10% ds les prochains mois mais c'est ptet mieux que de perdre direct 10% en frais d'entrée sur une SCPI (qui en plus ne sont pas les meilleures sur Av)


Il n'y a pas un minimum pour verser sur unibail ?
Apparement, non.

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 06-11-2018 à 23:35:43
n°54912255
3ul3r
Posté le 06-11-2018 à 23:44:22  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

0.75%/an de fdg uc. Pas évident évident.

Koolklem a écrit :

Si on a déjà Generali via Bourso, MPL ou ING, bof bof...
Rien d'exceptionnel dans les UC ou dans les actions en direct.


https://www.binck.fr/assurance-vie/offres-du-moment
150€ de frais de courtage pour 1000€ d'ouverture. C'est plutôt pas mal. 15% de rendement :)
 
Point négatif, c'est intéressant uniquement pour les gens très actifs :
"Les frais de courtage remboursés sont valables 1 an, à compter de la date d’acceptation du dossier d’adhésion par Binck.fr et Generali Vie".
 
Si on utilise uniquement 1 ordre par mois pour du DCA par exemple, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant  [:ptramo]

n°54912270
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 23:46:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:cerveau ouch] Si l'assureur ne supporte pas le risque de liquidité, que reste-t-il comme intérêt à avoir des SCPI en AV ?
 
Et il reste une question d'agmoth en suspens,  si tu veux bien nous eclairer ? :jap:Est-ce que les SCPI ont fait faillite et bradé les murs pour rembourser leurs créanciers prioritaires ? Ou est-ce qu'au contraire elles ont continué de verser les loyers et leur cours s'est à nouveau apprécié une gois passée la période de crise pendant laquelle elles étaient devenues invendables ?


 
Concretement je n'ai que des informations parcellaires car c'etait il y a 15-20 ans.
Les structures etaient, comme aujourd'hui, capable d'emprunter pour acheter, capables de revendre a la decoupe, capable de s'engager dans de la promotion immobiliere sur plan, etc... bref tu te doutes bien que pour donner les rendements affiches, ce n'est pas du logement de qualite a Paris centre uniquement :D
C'est aussi des centre commerciaux paumes en campagne, des m2 de hangar en zone industrielle, des programmes pinel, des residences senior avec services, etc... la liste est longue.
 
Si l'immo baisse fortement, non seulement les biens perdent de la valeur, mais tu as aussi quelques promoteurs qui font faillite et te laissent en plan avec un truc a moitie construit et il faut faire jouer les assurances, tu peux avoir des soucis a louer ton centre commercial a Montbrison, tu peux avoir des proces sur ton centre residence pour senior, etc... les SCPI souffrent de risques similaires a l'immo commercial et residentiel en general. Heureusement, c'est souvent bien gere, le risque bien diversifie, etc... mais parfois des erreurs sont commises, c'est logique.
 
Penser que l'on peut avoir du 4-5%, parfois 6% sans risque est evidemment illusoire, sinon je ne comprends pas ce que fonds les gens qui investissent en obligations high yield d'entreprises assez fragiles qui payent du 4-5%, ils devraient tout vendre et aller en SCPI :D
 
Bilan, quel scenario en cas de deroute ? Ben je suppose qu'ils payeraient encore des loyers, impossible de vendre ta SCPI 'le temps que la situation se retablisse', ca dure... puis soit ils se redressent, soit les actifs sont liquides progressivement dans de mauvaises conditions et 2-3 ans apres les porteurs de parts recoivent entre 10 et 60% de la somme de depart. C'est en tout cas ce que les gens que je connais ont subi.
 

PsykOoO a écrit :


Il n'y a pas un minimum pour verser sur unibail ?
Apparement, non.


 
Unibail c'est une action. Une action d'un groupe de gestion immobiliere mais une action.

n°54912287
3ul3r
Posté le 06-11-2018 à 23:49:55  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:cerveau ouch] Si l'assureur ne supporte pas le risque de liquidité, que reste-t-il comme intérêt à avoir des SCPI en AV ?


La fiscalité de l'AV.

n°54912313
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 23:54:19  profilanswer
 

Merci lookoom, je le savais. [:mestraim]
Il me faut bien repartir ces 10k pour ne pas dépasser l'allocation max en actions /UC de mon maigre patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 06-11-2018 à 23:54:39
n°54912317
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 23:55:38  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


La fiscalité de l'AV.


 
Et generalement les plus faibles frais d'entree.
Et la fiscalite de succession.
Et le fait que les coupons restent dans l'assurance vie, directement reinvestis en fonds euro sans perdre une journee.

n°54912342
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2018 à 00:01:41  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Merci lookoom, je le savais. [:mestraim]  
Il me faut bien repartir ces 10k pour ne pas dépasser l'allocation max en actions /UC de mon maigre patrimoine.


 
Avec 10k tu n'as pas besoin de te faire de noeuds au cerveau franchement; tu prends date sur PEA + 2 AV, tu demarres tres doux en actions, le reste en fonds euro et tu montes tres graduellement a mesure que ta capacite d'epargne evolue. C'est bien de te lancer et d'apprendre, mais inutile de rentrer dans de grandes complexites a ce stade :jap:

n°54912364
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 07-11-2018 à 00:07:22  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Frer lyonnais, ça me parait bon si tu veux l'école confort pour le PEA.
Pour le World, pour 1,8K, tu peux toujours rentrer en DCA sur 6 mois à 300 balles par mois.
La GP Linxea c'est du caca.
Et pour les primes on sait jamais :D
 
Cordialement :D


 
Merci pour ta réponse Basong ! C'est du caca, c'est à dire ?

n°54912367
PsykOoO
Posté le 07-11-2018 à 00:07:59  profilanswer
 

C'est bien la peine d'avoir fait un bilan. Le sans dents ignorés sur ce topic.  [:ane-trav:4]

n°54912382
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 00:13:16  answer
 

etocelo a écrit :


 
Merci pour ta réponse Basong ! C'est du caca, c'est à dire ?


Que les performances sont à chier. :o

n°54912401
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 07-11-2018 à 00:18:20  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
OK, pas de GP sur Linxea alors, tant pis pour la prime.

n°54912407
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2018 à 00:19:08  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

C'est bien la peine d'avoir fait un bilan. Le sans dents ignorés sur ce topic.  [:ane-trav:4]


 
Pas du tout - je t'informe seulement que ca ne sert a quasi rien, tu peux te lancer dans une articulation complexe sans probleme.
Mon conseil est seulement de commencer tres simple, prendre date sur les enveloppes qui le necessitent et apprendre en parallele pour te faire les dents.
 
En revanche oui je pense que te lancer dans des actions en direct (hors ETF ou fonds) de type Unibail, en SCPI, en crowdlending, en crypto, en obligations high yield, .... c'est trop tot avec la taille de ton patrimoine.

n°54912485
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 07-11-2018 à 00:49:08  profilanswer
 

Hello all people,
Tout le monde va bien ?
Je commence à tâter du pea-pme  des conseils rapides
Prochainement une ouverture de PEA :)


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  11422  11423  11424  11425  11426  11427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR