Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  11428  11429  11430  11431  11432  11433
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°54902079
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2018 à 10:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais moins que sur le CC :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 10:10:02  profilanswer
 

n°54902081
dJe781
Posté le 06-11-2018 à 10:10:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Une mauvais AV, c'est 2% brut avec au maximum 30% d'imposition.
2% taxé à 30% = 1.4% soit presque le double du rendement du livret A.


L'éternelle peur de l'imposition [:cosmoschtroumpf]
"quitte à gagner moins, je préfère que ce ne soit pas imposé  [:dje781]"

n°54902225
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 10:21:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 [:fever pitch:5]
 
Une mauvais AV, c'est 2% brut avec au maximum 30% d'imposition.
2% taxé à 30% = 1.4% soit presque le double du rendement du livret A.


+10000 mais:
 
- ca ne fait que de baisser d'année en année
- ce n'est pas un placement liquide (même si bourso rachat en 72h)
- est devenu un placement anxiogène à cause des nouvelles règles qui changent tout le temps et de la loi sapin 2 (si les taux baissent c'est pas bon car mauvais rendement mais il faut pas non plus qu'ils remontent brutalement sinon sapin 2, il faut qu'ils augmentent dans l'idéal progressivement ce qui n'est pas gagné...)
- on rappelle de + en + cette fameuse garantie des 70ke (alors qu'elle a été mise en place il y a très longtemps - avant - on en parlait même pas tellement c'était du solide le fond euro), comme c'est bizarre...on en est même à conseiller d'ouvrir plusieurs av en ne dépassant pas ce seuil mais ce qui est contradictoire, c'est qu'on rappelle qu'en cas de crise systémique le fonds de garantie ne serait pas suffisant donc le conseil d'en ouvrir plusieurs pour bénéficier de la garantie ne serait pas le bon... :pt1cable:  
- on ne parle plus de ce placement (fond euro) comme le placement "0 risque" (comme c'était le cas encore il y a quelques années) mais d'un placement le moins risqué (après le livret A, PEL ou autre livret réglementé) et ca fait une nuance non négligeable à mon sens
- ....

Message cité 4 fois
Message édité par benoitgg le 06-11-2018 à 12:09:37
n°54902250
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 06-11-2018 à 10:23:29  profilanswer
 

J'aimerais profiter de l'offre de 80€ chez boursorama pour ouvrir un pea et prendre date. Je ne souhaite pas investir plus de 500€ pour le moment. Vu que je connais encore pas grand chose sur les pea, vous conseillerez d'investir dans quoi dans un premier temps ?


---------------
The Tartuffe Bay
n°54902306
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 10:27:12  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Nicogane, pour faire simple et en étant un peu sec :
 
- Si tu viens ici, c'est pour optimiser ton épargne. Le topic ne parlera du LA que dans un seul cas : y laisser entre 3 et 6 mois de dépenses pour les plus frileux !
- Si tu cherches du rendement, pas d'autre solution que d'avoir une part de risque plus ou moins importante. Le sécurisé ne rapporte rien pendant pas mal d'années (et le taux des LA / LDD est bloqué à 0.75%).
- Si une AV en full Fonds €, donc très sécurisée et qui rapporte déjà plus qu'un LA, te fait peur malgré nos conseils et la FP très bien faite / complète c'est sans espoir...
 
Bilan : change de mentalité ou de topic :o


Oui mais ca reste intéressant de voir l'avis des intervenants du topic en questions.
Avis qui peut changer (il n' y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit), tout simplement parce que des nouvelles lois arrivent ou sont arrivés (loi sapin 2, nouvelle usine à gaz sur la fiscalité,...).

n°54902317
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 10:27:44  answer
 

jakwarrior a écrit :

J'aimerais profiter de l'offre de 80€ chez boursorama pour ouvrir un pea et prendre date. Je ne souhaite pas investir plus de 500€ pour le moment. Vu que je connais encore pas grand chose sur les pea, vous conseillerez d'investir dans quoi dans un premier temps ?


Sur rien, tu laisses tes 500 € dans la poche espèces le temps de t'informer.

n°54902439
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 06-11-2018 à 10:35:20  profilanswer
 

 

Bon à savoir Merci :)


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°54902839
angelinthe​dark
Posté le 06-11-2018 à 11:03:22  profilanswer
 

Hello ! je viens de m'apercevoir que sur Quantalys, quand on souhaite sélectionner un grand nombre d'AV (Boursorama Vie, Linxea, etc …) … elles sont désormais grisées et il est indiqué (CGP) à côté du nom de chaque AV …

n°54903014
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-11-2018 à 11:13:21  profilanswer
 

[:ddst:4]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54903057
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 11:15:06  profilanswer
 


 
Donc le moins pire pour un dividende US, c'est 45% de taxation ? càd 15% (courtier qui fait son travail, ce qui est souvent le cas il me semble en France) puis 30% flat tax

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 11:15:06  profilanswer
 

n°54903083
__nicolas_​_
Posté le 06-11-2018 à 11:16:56  profilanswer
 


 
Le moins pire c'est pas de prendre des actions qui reversent pas de dividendes et de simplement payer la flat tax sur les PV ?
 
Genre tu prends du BKR.B, tu as autre choses à payer que la flat tax lors de la revente ?

n°54903225
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 11:24:56  answer
 

J'ai un vague souvenir d'une réponse des impôts à un forumeur qui expliquaient que les 30% étaient à calculer sur le div brut.

__nicolas__ a écrit :

Le moins pire c'est pas de prendre des actions qui reversent pas de dividendes et de simplement payer la flat tax sur les PV ?
Genre tu prends du BKR.B, tu as autre choses à payer que la flat tax lors de la revente ?


Ce sont 2 visions différentes que j'estime pas comparable.
Le dividende, c'est du cash qui tombe ... la PV, c'est du latent hypothétique si tu vends pas.

 


Je prenais le cas US comme exemple pour viser large, pas un truc tordu.
Mais comme dit plus haut, même aux US, c'est pas forcément imposé à 15% US avant de passer à l'imposition aux 30% FR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 11:26:45
n°54903376
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 11:33:50  profilanswer
 


 
oui ok 0.15+0.85*0.3 = 0.405
mais putain cette arnaque  :whistle:

n°54903377
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2018 à 11:33:52  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Si une AV en full Fonds €, donc très sécurisée et qui rapporte déjà plus qu'un LA, te fait peur malgré nos conseils et la FP très bien faite / complète c'est sans espoir...

 

Bilan : change de mentalité ou de topic :o

 

Bien résumé.

 
bobor a écrit :

Je rajouterais que le livret A est le compte où l'on est sûr de perdre de l'argent.

 

Ha non: Avec le LA on perd du pouvoir d'achat mais on gagne de l'argent.  [:dao]


Message édité par Mitch2Pain le 06-11-2018 à 11:47:39
n°54903560
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 11:44:53  answer
 


 
 
 
voila un commentaire tres constructif  :o

n°54903627
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 11:48:57  answer
 

benoitgg a écrit :


+10000 mais:
 
- ca ne fait que de baisser d'année en année
- ce n'est pas un placement liquide (même si bourso rachat en 72h)
- est devenu un placement anxiogène à cause des nouvelles règles qui changent tout le temps et de la loi sapin 2
- ....


 
voila, merci de me compendre  :D  

n°54903869
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 12:04:16  profilanswer
 


 :jap:  j'ai édité en complétant la liste  :jap:

n°54904001
3ul3r
Posté le 06-11-2018 à 12:15:35  profilanswer
 

prbman a écrit :

C'est calculé par le courtier, visible dans l'IFU et reporté automatiquement sur la déclaration.

 

Donc rien à faire, sauf regarder si les montants sont cohérents.

 

+1
Chez Binck avec des actions dans des pays étrangers très "classiques", c'est à dire USA, CANADA ou UK, tout est géré automatiquement et il suffit de bien reporter les montants de l'IFU sur la déclaration d'IR. J'ai toujours reçus les crédit d'impôts qui effacent complétement la retenue à la source étranger.

 

Pour les pays étrangers moins "classiques", ça semble en effet mois évident, particulièrement du fait que le crédit d'IR automatique ne compense pas entièrement la retenue à la source. Il faut en sus remplir des déclarations spécifiques pour chaque pays.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 06-11-2018 à 12:16:47
n°54904125
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 12:29:06  answer
 

Ca dépend des conventions fiscales entre les pays et pas besoin d'aller bien loin pour que le taux de la convention fiscale n'efface pas totalement le prélèvement à la source (Allemagne de mémoire).
Si Binck gère bien les divs des principaux investissements à l'étranger, c'est le principal (dans mon cas) mais ca reste un critère de choix à prendre en compte quand on cherche un courtier ... en fonction de sa stratégie d'investissement (et pas se focaliser uniquement sur le prix des ordres).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 12:31:39
n°54904204
Beanbob
Posté le 06-11-2018 à 12:40:44  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :

J'aimerais profiter de l'offre de 80€ chez boursorama pour ouvrir un pea et prendre date. Je ne souhaite pas investir plus de 500€ pour le moment. Vu que je connais encore pas grand chose sur les pea, vous conseillerez d'investir dans quoi dans un premier temps ?


 
 
 
J'allais poser la même question. Je suis du coup hesitance.
Même pas à un horizon 5-8 ans ? :o

n°54904260
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 12:49:03  answer
 

Beanbob a écrit :


 
J'allais poser la même question. Je suis du coup hesitance.
Même pas à un horizon 5-8 ans ? :o


Je ne comprends pas ta question.

n°54904466
Jeremie_31
Posté le 06-11-2018 à 13:12:50  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+10000 mais:
 
- ca ne fait que de baisser d'année en année
- ce n'est pas un placement liquide (même si bourso rachat en 72h)
- est devenu un placement anxiogène à cause des nouvelles règles qui changent tout le temps et de la loi sapin 2 (si les taux baissent c'est pas bon car mauvais rendement mais il faut pas non plus qu'ils remontent brutalement sinon sapin 2, il faut qu'ils augmentent dans l'idéal progressivement ce qui n'est pas gagné...)
- on rappelle de + en + cette fameuse garantie des 70ke (alors qu'elle a été mise en place il y a très longtemps - avant - on en parlait même pas tellement c'était du solide le fond euro), comme c'est bizarre...on en est même à conseiller d'ouvrir plusieurs av en ne dépassant pas ce seuil mais ce qui est contradictoire, c'est qu'on rappelle qu'en cas de crise systémique le fonds de garantie ne serait pas suffisant donc le conseil d'en ouvrir plusieurs pour bénéficier de la garantie ne serait pas le bon... :pt1cable:  
- on ne parle plus de ce placement (fond euro) comme le placement "0 risque" (comme c'était le cas encore il y a quelques années) mais d'un placement le moins risqué (après le livret A, PEL ou autre livret réglementé) et ca fait une nuance non négligeable à mon sens
- ....


 
Intéressantes tes remarques.  
 
Le fait de passer par un courtier comme "Mesplacements" qui propose des contrats individuels sur Spirica/Suravenir (pas collectifs) ne constitue-t-il pas un gros avantage pour éviter des changements de règles?  
 
Le bourso rachat à 72h c'est quoi l'avantage? C'est pas un écran de fumée plutôt?
 
Je comprends pas trop comment les obligations / fond euro ne seraient moins surs qu'avant (il y'à 20 ans par exemple) vu que les états empruntent à des taux très bas depuis plusieurs années. C'est donc que les créancier leur font confiance pour rembourser leurs dettes, non?

n°54904566
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-11-2018 à 13:24:00  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


J'allais poser la même question. Je suis du coup hesitance.
Même pas à un horizon 5-8 ans ? :o


 
 
 
Règle d'or : tu n'investiras pas dans ce que tu ne comprends pas :o
 
Mais à la rigueur (et ce n'est QUE 500 € après tout), horizon > 5 ans tu peux prendre un ETF World (Lyxor EWLD car faible VL, donc ce sera plus simple pour prendre un nombre d'actions au plus proche des 500 € pour optimiser les frais d'ordre).
Si ordres gratuits de bienvenue, l'ETF World Amundi (CW8) passera aussi et a des frais de gestion lééééééégerement inférieurs.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54905143
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2018 à 14:10:05  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


- ca ne fait que de baisser d'année en année


Ça doit remonter en 2018-2019.

 
benoitgg a écrit :


- ce n'est pas un placement liquide (même si bourso rachat en 72h)


C'est le délai maxi. J'ai déjà fait des rachats en moins de 48h chez Aviva.

 
benoitgg a écrit :


- est devenu un placement anxiogène à cause des nouvelles règles qui changent tout le temps et de la loi sapin 2 (si les taux baissent c'est pas bon car mauvais rendement mais il faut pas non plus qu'ils remontent brutalement sinon sapin 2, il faut qu'ils augmentent dans l'idéal progressivement ce qui n'est pas gagné...)


Il n'y a que toi qui trouve ça anxiogène. Rien ne change pour les anciens contrats sous 150k.
Et pour les nouveaux, si on retire avant 4 ans, c'est drôlement avantageux !

 
benoitgg a écrit :


- on rappelle de + en + cette fameuse garantie des 70ke (alors qu'elle a été mise en place il y a très longtemps - avant - on en parlait même pas tellement c'était du solide le fond euro), comme c'est bizarre...on en est même à conseiller d'ouvrir plusieurs av en ne dépassant pas ce seuil mais ce qui est contradictoire, c'est qu'on rappelle qu'en cas de crise systémique le fonds de garantie ne serait pas suffisant donc le conseil d'en ouvrir plusieurs pour bénéficier de la garantie ne serait pas le bon... :pt1cable:


On le rappelle car la plupart des gens sont feignants et ne comprennent pas pourquoi il faut ouvrir plusieurs AV, afin de diversifier les assureurs. La règle des 70k est un argument massue. Plutôt que de déblatérer sur les autres avantages de posséder plusieurs contrats...

 
benoitgg a écrit :


- on ne parle plus de ce placement (fond euro) comme le placement "0 risque" (comme c'était le cas encore il y a quelques années) mais d'un placement le moins risqué (après le livret A, PEL ou autre livret réglementé) et ca fait une nuance non négligeable à mon sens
- ....


C'est ton avis, pas le mien. J'ai totalement confiance dans mes fonds euros [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 06-11-2018 à 14:12:18
n°54905174
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2018 à 14:12:17  profilanswer
 

acronyme officiel ? [:trollan:2]  
 
C'est pas plutôt ici ta source ? :D : http://revenusetdividendes.com/imp [...] is-trompe/
(note que c'est une réponse de l'administration fiscale, mais pas un rescrit fiscal [:hido45:2])
(ou alors "Serge" est aussi un HFrien ? [:henri gaud-belin:1])

3ul3r a écrit :

+1
Chez Binck avec des actions dans des pays étrangers très "classiques", c'est à dire USA, CANADA ou UK, tout est géré automatiquement et il suffit de bien reporter les montants de l'IFU sur la déclaration d'IR. J'ai toujours reçus les crédit d'impôts qui effacent complétement la retenue à la source étranger.

Reste à voir si ce que fait Binck est raccord avec ce que préconise l'administration fiscale (cf. lien ci dessus) ?
Tu as mis le doigt sur la raison de la recherche qui m'a conduit sur la page linkée plus haut :D
(tout en cherchant à minimiser le coût de mes ordres, l'un n'empêche pas l'autre... [:t_faz:1])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54905753
Beanbob
Posté le 06-11-2018 à 14:50:50  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Règle d'or : tu n'investiras pas dans ce que tu ne comprends pas :o
 
Mais à la rigueur (et ce n'est QUE 500 € après tout), horizon > 5 ans tu peux prendre un ETF World (Lyxor EWLD car faible VL, donc ce sera plus simple pour prendre un nombre d'actions au plus proche des 500 € pour optimiser les frais d'ordre).
Si ordres gratuits de bienvenue, l'ETF World Amundi (CW8) passera aussi et a des frais de gestion lééééééégerement inférieurs.


 
 :jap:

n°54905842
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2018 à 14:57:12  profilanswer
 

Vous avez un avis sur les ETF orientés "hauts dividendes" ? Je pense notamment aux S&P Aristocrat ou STOXX Select Dividend 30.
 
Avantages/inconvénients par rapport aux classiques ETF S&P500 et Stoxx600 ?

n°54906109
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 15:16:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça doit remonter en 2018-2019.  
 


 

Velocesuper a écrit :


C'est le délai maxi. J'ai déjà fait des rachats en moins de 48h chez Aviva.  
 


 

Velocesuper a écrit :


Il n'y a que toi qui trouve ça anxiogène. Rien ne change pour les anciens contrats sous 150k.
Et pour les nouveaux, si on retire avant 4 ans, c'est drôlement avantageux !  
 


 

Velocesuper a écrit :


On le rappelle car la plupart des gens sont feignants et ne comprennent pas pourquoi il faut ouvrir plusieurs AV, afin de diversifier les assureurs. La règle des 70k est un argument massue. Plutôt que de déblatérer sur les autres avantages de posséder plusieurs contrats...
 


 

Velocesuper a écrit :


C'est ton avis, pas le mien. J'ai totalement confiance dans mes fonds euros [:julm3]


 
je ne prétends pas être le porte parole des Épargnants, mais toi non plus  ;)  et je ne suis pas le seul à trouver cela anxiogène (tu es dans la tête de tous les français? [:gigaloool] )
L'intérêt est d'échanger ses points de vu et je respecte le tien.
Je t'invite à regarder les posts de ce même topic de 2008/2009, pourtant post-crise le fond euro était considéré comme placement sans risque et maintenant comme moins risqué, si pour toi, c'est pareil [:cosmoschtroumpf].
 
Moi ce qui me fait rire, c'est le Marc Fiorentino qui écrit un livre sur les placements/epargne (et c'est assez symptomatique) disant que le fond euro est sans risque mais qui dans ses émissions, cherchent à se rassurer en posant la question à ses invités. [:frag_facile]
 
Pourquoi des épargnants, d'ailleurs présents dans ce topik (comem Stephanef pour ne pas le citer  :o ) s'amusent à purger leur PV? Certains craignent par exemple que l'avantage sur les abattements disparaisse un jour.
 
Après, attention, je ne cherche pas à dissuader les gens d'en posséder. Ca reste selon moi un excellent placement à ce jour (j'en ai moi même) mais il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui risque de nous attendre un jour, à moins que tu aies une boule de cristal [:the prisoner] . C'est tout ce que je dit. Et si tu veux fermer les yeux sur la réalité, c'est ton droit, on ne te forcera pas à les ouvrir [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par benoitgg le 06-11-2018 à 15:28:48
n°54906144
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 15:19:22  answer
 

360no2 a écrit :

C'est pas plutôt ici ta source ? :D : http://revenusetdividendes.com/imp [...] is-trompe/
(note que c'est une réponse de l'administration fiscale, mais pas un rescrit fiscal [:hido45:2])
(ou alors "Serge" est aussi un HFrien ? [:henri gaud-belin:1])


Je connais pas ce site / blog à moins que ce lien ait déjà été posté ici mais ça correspond à mes propos sur le calcul de l'imposition FR fait par Binck.
Après sur "l’interprétation des textes fiscaux" dixit la définition officielle de rescrit fiscal (ca promet puisque c'est sujet aux "interprétations" ), pas certain que la réponse soit la même à chaque fois.
Dans tous les cas, oubliez pas que l'éventuel contrôleur des impôts est un [:judgedredd] et qu'il remplace n'importe quelle profession selon SES interprétations (et si vous êtes pas content, c'est médiateur puis tribunal).


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 15:20:43
n°54906312
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 15:31:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est le délai maxi. J'ai déjà fait des rachats en moins de 48h chez Aviva.  
 


 
Tu peux même avoir un rachat en 2 seconde et demi en crachant sur ta conseillère mais une AV n'est pas un placement liquide par définition (ce n'est pas moi qui l'ai défini ainsi).

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 06-11-2018 à 15:32:48
n°54906368
Lautho
Posté le 06-11-2018 à 15:35:58  profilanswer
 

Quelqu'un a souscrit à la nouvelle AV "Binck Vie" ?  
Tout se fait en ligne ?  
 
Je pense que je vais l'ouvrir avec 1000 boules pour récupérer 150 de frais de courtage remboursés sur PEA et tout mettre sur leur fond euro le moins pourri, au moins jusqu'à la fin de l'offre "frais offerts" (31 décembre 2019)
Ensuite j'ai vu qu'ils avaient un ETF Core WORLD avec des frais à 0,2% donc j'arbitrerai surement vers ça en DCA

n°54906378
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 15:36:22  answer
 

Si vous flippez déjà avec une AV fonds €, restez avec vos LA et comptes sur livret.
Personne vous oblige à en prendre.

n°54906459
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 15:41:33  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Intéressantes tes remarques.  
 
Le fait de passer par un courtier comme "Mesplacements" qui propose des contrats individuels sur Spirica/Suravenir (pas collectifs) ne constitue-t-il pas un gros avantage pour éviter des changements de règles?  
 
Le bourso rachat à 72h c'est quoi l'avantage? C'est pas un écran de fumée plutôt?
 
Je comprends pas trop comment les obligations / fond euro ne seraient moins surs qu'avant (il y'à 20 ans par exemple) vu que les états empruntent à des taux très bas depuis plusieurs années. C'est donc que les créancier leur font confiance pour rembourser leurs dettes, non?


 
Je ne pense pas que si un jour Mr Le Maire décide de supprimer les abattements successoraux (ou de les baisser), idem pour les abattements de 4600/9200 lors du rachat au delà de 8 ans, le fait de posséder un contrat via un courtier (aussi génial soit t'il) limite le risque, mais je me trompe peut être.
 
Le rachat bourso à 72h est un excellent avantage. je précisais juste qu'une AV n'est pas un placement liquide par définition. Dans les CGV, est il écrit que Bourso s'engage au rachat en moins de 72h?
 
Pour ta dernières question, les créanciers finaux, c'est nous, enfin à mon sens. La banque/l'assurance n'est que l'intermediaire.

n°54906484
stephaneF
Posté le 06-11-2018 à 15:43:14  profilanswer
 

D'ailleurs les abattements de 4600/9200 ne sont jamais revalorisés.
Avec l'inflation, ça devient de plus en plus bas !  [:dovakor:4]  
 
Ils pourraient passer à 5000/ 10000...

n°54906496
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 15:44:03  profilanswer
 


Mais je ne flippe pas sinon j'aurai fait un rachat total de mes AV.
Je dit juste que je n'ai pas de boule de cristal, ni de certitude sur l'avenir concernant l'AV.
Ca fait juste une petite nuance, tu crois pas?

n°54906503
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 15:44:27  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
je ne prétends pas être le porte parole des Épargnants, mais toi non plus  ;)  et je ne suis pas le seul à trouver cela anxiogène (tu es dans la tête de tous les français? [:gigaloool] )
L'intérêt est d'échanger ses points de vu et je respecte le tien.
Je t'invite à regarder les posts de ce même topic de 2008/2009, pourtant post-crise le fond euro était considéré comme placement sans risque et maintenant comme moins risqué, si pour toi, c'est pareil [:cosmoschtroumpf].
 
Moi ce qui me fait rire, c'est le Marc Fiorentino qui écrit un livre sur les placements/epargne (et c'est assez symptomatique) disant que le fond euro est sans risque mais qui dans ses émissions, cherchent à se rassurer en posant la question à ses invités. [:frag_facile]
 
Pourquoi des épargnants, d'ailleurs présents dans ce topik (comem Stephanef pour ne pas le citer  :o ) s'amusent à purger leur PV? Certains craignent par exemple que l'avantage sur les abattements disparaisse un jour.
 
Après, attention, je ne cherche pas à dissuader les gens d'en posséder. Ca reste selon moi un excellent placement à ce jour (j'en ai moi même) mais il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui risque de nous attendre un jour, à moins que tu aies une boule de cristal [:the prisoner] . C'est tout ce que je dit. Et si tu veux fermer les yeux sur la réalité, c'est ton droit, on ne te forcera pas à les ouvrir [:cosmoschtroumpf]


 
d'un côté les livrets de l'autre le fond euro : [:elfe_smileys:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  11428  11429  11430  11431  11432  11433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR