Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  11206  11207  11208  11209  11210  11211
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°54148537
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 19:40:52  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est juste une blagounette à propos des templiers qui défendent ce courtier, tkt pas frer.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 19:40:52  profilanswer
 

n°54148543
jerries
Posté le 11-08-2018 à 19:42:30  profilanswer
 


Recommande moi un autre courtier. J’écoute hein.  
 
Linxea propose quand même des frais très très faibles.

n°54148562
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 19:46:12  answer
 

jerries a écrit :


Recommande moi un autre courtier. J’écoute hein.

 

Linxea propose quand même des frais très très faibles.


Ici tu trouveras un tableau avec un comparatif y compris les frais pour les ETF :

 

http://www.investiralongterme.fr/m [...] ckers-etf/

n°54148567
rampa99
Posté le 11-08-2018 à 19:47:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je sais pas si juridiquement ça passe.
Après c'est vrai que j'ai changé de fournisseur d'électricité sans rien renvoyer...


Pour info, chez nous (on gère "quelques" cto) on considère que papier par la poste ou pdf c'est tout pareil niveau juridique. C'est juste qu'il faut organiser les backs pour gérer des flux pdf de bout en bout et pas du papier et que le changement ca fait peur chez.bcp.

 

Au passage merci à celui/celle qui avait parlé de l'offre à 0% du LCL. J'ai pris et cest passé tranquille (tout par mail d'ailleurs mais jetais déjà client LCL. Avec des comptes à 0 et plus de cartes depuis longtemps mais ca n'a pas posé de problème)

n°54149180
oursinblan​c
Posté le 11-08-2018 à 21:07:04  profilanswer
 

J'ai souscrit a linxea vie récemment j'ai pu tout faire en ligne  :wahoo:

n°54149213
kikou2419
Posté le 11-08-2018 à 21:11:42  profilanswer
 

Linxea vie et WeSave tout en ligne... Pareil pour ouverture de compte chez N26, HB, fortuneo, bourso...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54149280
dissou
Posté le 11-08-2018 à 21:18:33  profilanswer
 


 
Du coup si on loge nos ETF en PEA, Linxea Spirit reste le plus intéressant pour les UCs hors ETF ? :o  
 
Bon OK, a égalité avec MPL :D

n°54149697
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 22:05:39  answer
 

dissou a écrit :

 

Du coup si on loge nos ETF en PEA, Linxea Spirit reste le plus intéressant pour les UCs hors ETF ? :o

 

Bon OK, a égalité avec MPL :D


C'est haram il faut pas le dire  :O

n°54149718
kourou3
Posté le 11-08-2018 à 22:09:20  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Exact, idem Fortuneo 0 envoi postal (mais des scans uploadés), idem FortuVie.
Par contre les rachats c'est pas encore ça, courrier obligé  :fou:


Récupération du PDF de rachat, ajout de signature via un pdf editor, renvoi au service client par e-mail et basta, testé plusieurs fois  ;)

n°54149746
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 22:14:57  answer
 

jerries a écrit :


Recommande moi un autre courtier. J’écoute hein.  
 
Linxea propose quand même des frais très très faibles.


Ce n'est pas Linxea qui propose des frais très faibles, c'est l'assureur derrière. Tu auras les mêmes frais chez mes-placements.fr par exemple (qui ont AMHA un bien meilleur site d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 22:14:57  profilanswer
 

n°54149767
eclaireur
Posté le 11-08-2018 à 22:19:37  profilanswer
 


 
Perso je suis assaillis de programme d’achat / comment devenir rentier / YouTuber winner qui te prévoit 10k de rendement avec un seul investissement immobilier avec sa formation (sic) en pub Facebook  [:leve le pied jeannot:1]

n°54149785
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 22:24:01  answer
 

eclaireur a écrit :

 

Perso je suis assaillis de programme d’achat / comment devenir rentier / YouTuber winner qui te prévoit 10k de rendement avec un seul investissement immobilier avec sa formation (sic) en pub Facebook [:leve le pied jeannot:1]


Pareil, une fois que t'as regardé 2-3 vidéos t'as ta page d'accueil avec que des trucs comme ça. C'est monstrueux combien de vidéos il y a sur le même sujet et sur la même longueur d'onde  :ouch:

n°54149789
mko
Posté le 11-08-2018 à 22:25:13  profilanswer
 

Sûrement que ça rapporte d’avantage que les dits placements immo  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54149804
eclaireur
Posté le 11-08-2018 à 22:30:54  profilanswer
 


 
C’est sûrement qu’on a rien compris  [:leve le pied jeannot:1]  
 
J’avoue être abonné à Théo, par pur plaisir malsain  [:la chancla:2]  
 
C’est pas comme ça que je vais me payer ma C63AMG avec la plaque ÉCLAIREUR, je vais bientôt commencer mon biz de vente de fiche de révision  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 11-08-2018 à 22:31:26
n°54149814
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 22:33:29  answer
 

eclaireur a écrit :

 

C’est sûrement qu’on a rien compris [:leve le pied jeannot:1]

 

J’avoue être abonné à Théo, par pur plaisir malsain [:la chancla:2]

 

C’est pas comme ça que je vais me payer ma C63AMG avec la plaque ÉCLAIREUR, je vais bientôt commencer mon biz de vente de fiche de révision [:la chancla:1]


Pareil je les regarde de temps en temps parce que c'est plus marrant qu'une comédie des fois :D

 

Nous on rêve les fonds euros à 4% et eux roulent en Lambo à Monaco  :ouch:

n°54149824
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2018 à 22:36:26  profilanswer
 

kourou3 a écrit :


Récupération du PDF de rachat, ajout de signature via un pdf editor, renvoi au service client par e-mail et basta, testé plusieurs fois  ;)


Super, merci  :bounce:

n°54150084
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2018 à 23:53:43  profilanswer
 

Je vais en Week end et ça tacle dur ici :d
 
1/ Je respecte le CIO de Yomoni qui fait selon moi un bon boulot de pédagogie et de démocratisation de la gestion via ETF pour le grand public.  
 
2/ Malheureusement, selon moi, ils ont pris une approche de gestion très marquee/de conviction alors qu'une allocation quasi stable et simplement reequilibree régulièrement aurait été plus efficace et lisible.
 
3/ Les paris marqués pris depuis 9 mois furent globalement contre productifs même si ils pourraient se révéler payant à plus terme qui sait ? Net net ils sont moins efficaces qu'une msci world sur la période récente et les frais sont en plus.
 
4/ Je continue de recommander des allocations ultra simples et sans gestionnaire si on a le temps et l'envie de faire ce petit boulot. Sinon Yomoni et Wesave peuvent être pertinents tant ils rendent la vie facile MAIS à long terme il faut que la qualité de gestion demeure: encore une fois j'aimerais qu'ils proposent une bête allocation stratégique stable qu'ils rééquilibrent.
 
Étant donné 1/ j'ai déjà pris la défense de ce provider quand il était attaqué de façon injuste mais mon point de vue est clair je l'espère. Je ne suis évidemment ni affilié, ni parrain.

n°54150192
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 00:32:15  answer
 

LooKooM a écrit :

Je vais en Week end et ça tacle dur ici :d

 

1/ Je respecte le CIO de Yomoni qui fait selon moi un bon boulot de pédagogie et de démocratisation de la gestion via ETF pour le grand public.

 

2/ Malheureusement, selon moi, ils ont pris une approche de gestion très marquee/de conviction alors qu'une allocation quasi stable et simplement reequilibree régulièrement aurait été plus efficace et lisible.

 

3/ Les paris marqués pris depuis 9 mois furent globalement contre productifs même si ils pourraient se révéler payant à plus terme qui sait ? Net net ils sont moins efficaces qu'une msci world sur la période récente et les frais sont en plus.

 

4/ Je continue de recommander des allocations ultra simples et sans gestionnaire si on a le temps et l'envie de faire ce petit boulot. Sinon Yomoni et Wesave peuvent être pertinents tant ils rendent la vie facile MAIS à long terme il faut que la qualité de gestion demeure: encore une fois j'aimerais qu'ils proposent une bête allocation stratégique stable qu'ils rééquilibrent.

 

Étant donné 1/ j'ai déjà pris la défense de ce provider quand il était attaqué de façon injuste mais mon point de vue est clair je l'espère. Je ne suis évidemment ni affilié, ni parrain.


 :jap:

n°54150369
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 12-08-2018 à 02:02:09  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai une question un peu transversale, j'ai hésité entre le topic banque et celui-ci... il y a une grosse partie épargne donc je viens ici.
 
J'ai 33 ans et j'ai toujours flambé l'argent.
 
Entre ce que me filais mes parents pour vivre quand j'étais étudiant, mon livret jeune plein à craquer que j'ai joyeusement vidé en 6 mois lorsqu'il est passé sur mon compte courant, le fait que je travaille depuis 5 ans : c'est une honte d'être aujourd'hui à environ 0€ d'épargne.
 
Il y a quatre ans, incapable de payer mes premiers impôts sur le revenu et l'année à venir, incapable de rembourser un crédit revolving à la ***, j'ai du faire appel à ma banque pour me prêter de quoi tout payer/rembourser.
 
Au prix d'une cure d'austérité plutôt raide, j'ai payé la dernière mensualité le mois dernier, je suis sorti du rouge (comprendre à la fin du mois, je suis à 0,00€) et, par principe, j'ai supprimé mon autorisation de découvert.
 
Ça parait le bon moment pour démarrer un cercle vertueux. M'astreindre à une certaine discipline budgétaire pour ne plus me retrouver dans la panade.
 
Après avoir parlé de cela auprès d'amis qui m'ont donné quelques conseils, c'est le moment de passer sous les fourches caudines de HFR :D  
 
La première question :
 
Mes revenus aujourd'hui c'est 28K€ annuels.
 
Ma situation professionnelle, CDD de 3 ans en cours.
 
Ma situation personnelle, en couple.
 
Après avoir épluché mes comptes :
- 12% de mes revenus partent dans les trucs incompressibles (impôts, banque, mutuelle, navigo, etc.)  
- 53% partent vers le compte commun que j'ai avec ma nana (loyer parisien + assurances, telecom, courses, sorties/sejours/vacances couple, etc.)
- 35% pour mes dépenses persos annexes
 
L'idée désormais, c'est que désormais la répartition soit 12%-53%-20% (en épargne)-15% pour mes dépenses persos.
 
A priori, ça me semble pas trop déconnant comme répartition. Sachant que ma priorité c'est de me constituer rapidement une épargne contre les gros coups durs équivalente à 4 voire 6 mois de salaire (si j'en crois tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant). Pour ça, j'ai un vieux LDD sur lequel je dois avoir 20 balles à tout cassé.  
 
Compte tenu du montant à atteindre, ça veut dire que cette épargne, idéalement, je verse et j'y puise absolument pas pendant les 3 années à venir. De fait, les petits coups durs faut que j'essaie de les absorber dans mes dépenses persos annexes. Donc c'est pas totalement de l’argent de poche. Là aussi, faut essayer de se constituer vite une petite base.
 
A côté, j'ai un PEL que j'alimente a minima depuis décembre 2017. Je l'ai ouvert sur le conseil de mon papa. A vrai dire, si il nous arrive d'en parler avec ma compagne, j'ai pas de projet immobilier clairement en vue (surtout tant que je n'ai pas de stabilité professionnelle) mais on sait jamais, ça peut aller à très vite. Donc j'ai suivi le conseil de mon père.
 
Bref, la majorité de l'épargne dans le LDD et le minimum dans le PEL.
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
La seconde question :
 
Je suis dans ma banque depuis 15 ans. Le LCL, plus précisément la version toute en ligne.
 
Elle m'a aidé quand j'en ai eu besoin. En contrepartie, comme tous les gens dans le dur, je pense aussi l’avoir bien enrichi avec tous les agios que j'ai du lui régler à une époque. Sans parler du coût du crédit.
 
J'en suis pas spécialement mécontent, les conseillers sont hyper-réactifs pour les deux-trois petites bricoles que je dois leur demander dans l'année.
 
Seulement, comme elle gérait mon prêt, c'est la seule institution qui a pas eu à souffrir de mon plan Merkel perso. Or, quand je vois quels sont mes réels besoins, je me dis que je pourrais payer bien moins cher ailleurs pour un service équivalent. D'ailleurs mon compte commun avec ma nana est chez Boursorama dont j'apprécie la souplesse et la modernité.
 
Tout le monde m'a dit que mon ancienneté, le fait que j'ai déjà remboursé un crédit, être revenu dans le vert... ça me garantie pas que le jour où j'en ai besoin (genre crédit immo), j'obtienne des conditions récompensant ma fidélité.
 
J'ai deux hésitations :
- La première c'est l'établissement bancaire : Boursorama est pas cher, je connais et j' ai mon compte commun là-bas. Mais, par conviction, j'aimerais aller vers le Crédit Coopératif. Beaucoup de mes amis y sont et m'en disent du bien. Vous avez un avis sur cette banque ?
- Le PEL. A priori, c'est impossible à transférer sans repartir de 0 (c'est-à-dire, comme si je l'ouvrais en 2018). Et là, je suis pas super bon, j'ai l'intérêt du PEL en prend un gros coup non ? Si ce PEL était vraiment impossible à transférer, est-ce que ça vaut le coup de le garder ? Sachant que si je le garde, je dois garder un compte courant au LCL donc changer de banque commence à perdre de l'intérêt.  
 
Pour des experts comme il y en a ici, c'est sans doute pas palpitant. Pour moi, ce sont des questions existentielles :D  
 
Merci pour votre aide en tous cas [:whiskas]

n°54150382
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2018 à 02:24:17  profilanswer
 

Transfert PEL tu conserves l'antériorité fiscale ;) mais bon, fin 2017 c'est quoi ça, 1% brut, 1,5% brut ? :/ Une AV fonds € fera certainement mieux (à 0% de frais sur versements bien entendu).
 
6 mois de dépenses, c'est moins long à constituer que 6 mois de salaire, et ça semble suffisant pour un besoin urgent. Après, des AV proposent des rachats en 72h.


Message édité par Pomme-abricot le 12-08-2018 à 02:31:45
n°54150442
Web4444
Posté le 12-08-2018 à 06:17:14  profilanswer
 


 
Il est bien ce tableau  [:la chancla:5]  
Au final avec les 4 AV Linxea tu as les meilleurs frais pour chaque assureur (potentiellement ex aequo avec d'autres courtiers) et le CONFORT de tes AV sur la même interface.
Un petit contrat Swisslife en plus et tu es refait.  [:la chancla:5]

n°54150560
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 08:52:53  answer
 

Bonjour cher frer [:clooney3]

 

Ne tkt pas tu es sur le bon topic.
Moi aussi j'ai passé une période où je claquais du POGNON dans plein de choses à la con genre dernier aïfone, console + une tonne de jeux, bouffe dehors tous les jours etc.

 

Pour faire court, à ta place je ferais les choses suivantes :
- passer de elle c'est elle à une banque en ligne sans frais ASAP
- synchroniser les comptes sur une plate-forme style Linxo ou Bankin (il y en a d'autres aussi sûrement) pour que tu puisses bien analyser tes dépenses. Ça peut sembler con et inutile mais souvent on a des surprises  :jap:
- suivre l'actualité des offres des opérateurs pour réduire les coûts mensuels de la box et du forfait mobile. Tu peux regarder sur Dealabs régulièrement par exemple. Pareil pour l'électricité, regarde si en quittant EDF tu peux économiser un peu.
- pour les vacances avec ta nana, essayes d'optimiser les coûts en évitant les sites style Liligo, Opodo etc qui bouffent beaucoup de POGNON. Privilégier des sites comme Algofly permettent d'économiser pas mal de sous des fois.
- c'est une idée, à voir si ça te dit : vu que t'habites dans Paris tu pourrais louer votre appart sur Airbnb pendant vos vacances. Ça demande un peu d'organisation, mais en même temps je pense qu'un logement sur Paname ça se loue cher.

 


Voilà frer ce que je ferais  :jap:

 

Tu pourrais également ouvrir une AV en ligne pour prendre date, car une fois que t'as pris les bonnes habitudes je pense que tu pourras commencer à épargner sur des supports avec des bonnes perfs. La plupart des banques en lignes les proposent d'ailleurs.

n°54150600
rampa99
Posté le 12-08-2018 à 09:14:45  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :

Bonjour ... Pavé

 

[:whiskas]


Félicitations pour la reprise en main.

 

De mon point de vue:
  - Plaque le LCL, et ouvre un compte perso chez Bourso, tu econimiseras les frais annuel de cb (cf. Topic banque pour plus de Bon plan). Tu peux laisser des comptes à 0 chez eux si tu veux et tu ne seras pas facturé. Ça peut être utile si tu utilises fréquemment des chèques

 

 - si tu lis l'anglais, je te recommande la lecture du blog de MrMoneyMustache. Sinon cherche le terme "frugalité". Tu vas trouver plein de manière de faire des éco. Avec plus de revenus que toi (mais plus de dépenses aussi), j'applique deux principes (vélo pour aller bosser au lieu du métro et amener son dej au bureau) et j'ai retrouvé une capacité d'épargne certaine.

 

- Après, tu as besoin de reconstituer une épargne. Je ferais idem une Av chez bourso full fonds € dans laquelle tu transfères des fonds une fois passé les grosses dépenses du mois. Quand ce fonds sera suffisamment garni (pour moi mini 5k mais ca dépend de chacun), tu pourras lâcher la bride.

 

- petit truc perso : chez moi toutes les prélèvements sont calés au 10/15 du mois. Des que le salaire tombe je laisse juste de quoi payer les factures+un petit fonds  et le reste part sur de l'épargne. Du coup si je veux me faire plaisir, je dois faire l'effort de faire un virement dans l'autre sens

 

- continue à suivre tes comptes (Excel, ou sinon l'outil  bourso à l'air vraiment bien foutou)

 

- si tu as participation/intéressement/prime au taf, verse les sur ton pee. Dans ton cas, pas tellement pour le rendement, mais idem qu'au dessus, pour le mettre de côté et constituer un magot intouchable le temps de pereniser tes nouvelles habitudes. Dans 5ans quand les sommes seront débloquées, tu pourras faire du cw8 ou des uc ou des titres vifs.

 

- le pel n'a d'intérêt dans ton cas que parce qu'il bloque les sous. Cf. Mon point au-dessus,  si tu as un pee, autant faire un versement volontaire dessus l'argent devrait rapporter plus. (Attention ne pas verser sur un perco ou autre variante "art83" ).

 

- alternative: tu peux ouvrir un cto (chez bourso c'est cher je trouve, j'aime bien saxo) pour acheter des titres et voir les dividendes tomber. C'est toujours agréable et incite à  épargner. Par contre le risque est là et tu es coincé sur des multiples de la valeur des actions...

n°54150745
fylgo
Posté le 12-08-2018 à 09:56:22  profilanswer
 

http://m.leparisien.fr/amp/economi [...] 850064.php

 

M. Tesla veut sortir de la bourse, les parieurs à la baisse l'ont mauvaise

n°54150784
axiles
Posté le 12-08-2018 à 10:07:59  profilanswer
 


Travailler en finance, ça ne veut rien dire. Du conseiller bancaire aux 35 heures avec 50 jours de vacances à l'analyste M&A qui vit au boulot, les heures travaillées doivent être multipliées par 3 et ils bossent tous en finance.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°54150789
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 10:08:28  answer
 

fylgo a écrit :

http://m.leparisien.fr/amp/economi [...] 850064.php
 
M. Tesla veut sortir de la bourse, les parieurs à la baisse l'ont mauvaise


 
De toute façon l'immo bat la bourse selon Mr Nexyti [:keeplooking:5]
 
https://www.boursorama.com/videos/a [...] 349a6058bc

n°54150804
Web4444
Posté le 12-08-2018 à 10:12:06  profilanswer
 

fylgo a écrit :

http://m.leparisien.fr/amp/economi [...] 850064.php
 
M. Tesla veut sortir de la bourse, les parieurs à la baisse l'ont mauvaise


 
C'est très bon ça merci du partage  [:donaldforpresident:7]  

n°54150871
r06
Posté le 12-08-2018 à 10:26:21  profilanswer
 

axiles a écrit :


Travailler en finance, ça ne veut rien dire. Du conseiller bancaire aux 35 heures avec 50 jours de vacances à l'analyste M&A qui vit au boulot, les heures travaillées doivent être multipliées par 3 et ils bossent tous en finance.


 
Oui enfin le conseiller bancaire il travaille dans la banque si il est un minimum honnête :D
Après c'est sur que si il veut choper Cindy au Macumba il vaut mieux dire qu'il est dans la finance...:o

n°54150918
Domicron
Posté le 12-08-2018 à 10:34:20  profilanswer
 


Source impartiale [:frag_facile]

n°54150962
fafa75000
Posté le 12-08-2018 à 10:40:16  profilanswer
 

question aux pro du parrainage chez linxe@ : une fois parrainé, le filleul peut faire une souscription 100% en ligne sans soucis ?

n°54150994
ba7ou
Posté le 12-08-2018 à 10:47:32  profilanswer
 

Bonjour,
Pour changer de RIB sur un contrat Linxea Spirit c'est uniquement par courrier? C'est un peu cradingue l'interface pour virer en ligne il me semble que c'est impossible en ligne, c'est uniquement via le site Sylvéa?

n°54151056
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 12-08-2018 à 11:00:57  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses.

 

Pour le fait de revoir tous les postes de dépenses (EDF, Telecom, Assurances,...), ça a été de paire avec la cure d'austérité. Je regarde rapidement chaque année, s'il y aurait pas une super offre au cas où, mais normalement je suis aux meilleurs rapports qualité-prix sur ce genre de choses.

 

Sur les billets d'avion, je connaissais pas AlgoFly ! Merci pour le tuyau.

 

Pour le AirB&B, Navigo, etc. il y a le facteur "en couple" qui joue. AirB&B ça me tentait bien car on est toujours fourré hors de chez nous les weekends et plusieurs semaines dans l'année (amis un peu partout, familles loin de Paris, vacances, etc.), mais madame n'est pas chaude du tout.

 

Car oui, il y a aussi le fait que ma copine est tout le contraire de moi. Elle s'est privé dans sa jeunesse pour se faire une épargne très solide, plutôt diversifiée (livrets, actions). Les belges savent y faire :o Donc c'est pas toujours bien passé mes restrictions. Mais dans l'ensemble on fait très attention à ce qu'on dépense au quotidien et dans nos abonnements. Par contre, les vacances c'est l'espace de liberté (mais là on a la chance d'adorer les pays de l'Est donc damage control [:obsydiankenobi:4] ).

 

Ensuite au travail, j'ai une cantine pas cher du tout, bref sur ces trucs là, le travail de compression des dépenses est fait [:galom]

 

Je vais évidemment continuer à analyser mes dépenses et je vais aller jeter un œil aux sites web que vous me conseillez.

 

Pour l'épargne en tant que telle, j'ai déjà mis quelques principes en place : Faire chier la plupart des institutionnelles pour être prélevé le 1er ou le 2 du mois. Le prélèvement à la source arrive bientôt donc la grosse dépense de milieu de mois sera internalisée.

 

Donc, l'idée effectivement pour la gestion c'est au 1er du mois :
> virement sur le compte commun ;
> virement sur les comptes épargne.

 

Ne reste que ce qui doit être prélevé et de quoi assurer mes dépenses prévues ou imprévues du mois.

 


Sur la banque et les produits, déjà je constate que vous excluez direct le Crédit Coop :lol: Parce que vous connaissez mieux Bourso (et que Bourso coûte rien) ou parce que c'est pas une bonne banque ?

 

Après effectivement je vois que un PEL à 1% ça fait pas vibrer les foules. Moi non plus effectivement, qui plus est avec un projet immo incertain. Vu ce qui j'y verse et suis amené à y verser, je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

 

Je suis surpris qu'on me parle des AV comme alternatives. Pour moi ce truc c'est les pubs France 3 de mon adolescence avec des vieux americains à chaque pause de "c'est mon choix" :D Et comme au journal de 20h ça ne parle que de LA ou LDD [:sire de botcor:3]

 

Vous pouvez m'expliquer le principe et comment ça marche de façon optimale ? Au besoin avec un lien si ça a déjà été expliqué, j'ai un peu parcouru le topic avant de poster mais c'est... dense.  [:darjeeling]

Message cité 2 fois
Message édité par DEGADEZO le 12-08-2018 à 11:24:08
n°54151274
vandepj0
Posté le 12-08-2018 à 11:41:33  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Faible retrocommission et frais prélevés plus important pour l'associé.
Ya pas à dire, Puz.in se met bien  [:angellus2:3]


Oui, je me demande si ce n’est pas une stratégie délibérée: je collecte à mort (plus d’un milliard quand même!) avec des frais énormes pour moi tout seul.
 
Pour cela je fais de la pub, j’affiche un rendement indécent, en achetant des biens a fort loyer, mais qui vont se dégrader, et seront difficiles à revendre / relouer.
 
Au final je m’en mets grave plein les fouilles pendant 10 ans, charge aux associés de se démerder de leurs  parts et immeubles qui seront dévalués.  
 
Moi j’aurais chopé la thune que je voulais, et les autres je m’en cogne.
 
Pour ceux que ça va intéresse, avant d’acheter du corum, lire le blog Atlantique Pierre 1 qui retrace l’histoire de cette SCPI quand elle était gérée par les dirigeants actuels de Corum.

n°54151295
glandoll
Posté le 12-08-2018 à 11:44:59  profilanswer
 

jerries a écrit :


Dans ce cas je vais te donner un argument que donnent les vieux : « l’immo papier, le jour où tu te retrouves sans rien, tu ne peux pas dormir dedans ». [:fredmoul:1]

 

Ça peut te faire réfléchir sur l’opportunité de conserver ton E-Pinel même avec une forte NE. Qui sait, dans 20 ans tu pourrais le récupérer pour toi et changer d’activité professionnelle.


Globalement de l'immobilier à vendre, il y en aura toujours. Je ne comprends pas cet argument

n°54151325
policecris
Posté le 12-08-2018 à 11:48:39  profilanswer
 

Les BEL ont un rapport Q/P largement devant tous les autres acteurs ..
Le combo Fortuneo/Boursorama est juste parfait.
De plus tu sera techniquement "payé" pour aller chez eux (prime de bienvenue, parrainage).
 
L'AV, tout est bien expliqué en FP. Lis et relis ça va finir par rentrer !
En gros c'est une niche fiscale au bout de 8 ans.. Et ça rémunère mieux que tous les livrets réglementés. On peut y loger plein de choses différentes (allant du fonds euros garantis en capital jusque des actions yolo !).  
Comme c'est intéressant au bout de 8 ans il est important de "prendre date" càd d'ouvrir le contrat au plus vite.
 
Idem pour le PEA d'aileurs que tu devrais ouvrir avec 10 balles et ensuite tu laisse tourner le compteur.

n°54151357
3ul3r
Posté le 12-08-2018 à 11:58:50  profilanswer
 

Messieurs, une question vocabulaire.

 

Pour les investissements en bourse sur PEA, je peux calculer 2 PV différentes :
1) (Valorisation actuelle - montants versés sur PEA) / montants versés sur PEA.
2) (Valorisation actuelle - valeur initiale des titres achetés) / valeur initial des titres achetés.

 

Le calcul 1) permet de connaitre la PV total sur l'investissement dans le PEA.
Le calcul 2) permet de connaitre la PV sur les titres actuellement investis.

 

Ces 2 valeurs peuvent être très différentes s'il y a souvent des achat/vente/re-allocation au sein du portefeuille.

 

Est-ce qu'il y a des noms spécifiques pour désigner ces 2 PV ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 12-08-2018 à 12:06:55
n°54151495
Leamas
на зарееее
Posté le 12-08-2018 à 12:21:58  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui, je me demande si ce n’est pas une stratégie délibérée: je collecte à mort (plus d’un milliard quand même!) avec des frais énormes pour moi tout seul.

 

Pour cela je fais de la pub, j’affiche un rendement indécent, en achetant des biens a fort loyer, mais qui vont se dégrader, et seront difficiles à revendre / relouer.

 

Au final je m’en mets grave plein les fouilles pendant 10 ans, charge aux associés de se démerder de leurs parts et immeubles qui seront dévalués.

 

Moi j’aurais chopé la thune que je voulais, et les autres je m’en cogne.

 

Pour ceux que ça va intéresse, avant d’acheter du corum, lire le blog Atlantique Pierre 1 qui retrace l’histoire de cette SCPI quand elle était gérée par les dirigeants actuels de Corum.


Il y a eu l'arrêt de Cour d'appel récemment : https://www.aidescpi.fr/a-connaître/persévérance/

n°54151554
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-08-2018 à 12:31:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je vais en Week end et ça tacle dur ici :d
 
1/ Je respecte le CIO de Yomoni qui fait selon moi un bon boulot de pédagogie et de démocratisation de la gestion via ETF pour le grand public.  
 
2/ Malheureusement, selon moi, ils ont pris une approche de gestion très marquee/de conviction alors qu'une allocation quasi stable et simplement reequilibree régulièrement aurait été plus efficace et lisible.
 
3/ Les paris marqués pris depuis 9 mois furent globalement contre productifs même si ils pourraient se révéler payant à plus terme qui sait ? Net net ils sont moins efficaces qu'une msci world sur la période récente et les frais sont en plus.
 
4/ Je continue de recommander des allocations ultra simples et sans gestionnaire si on a le temps et l'envie de faire ce petit boulot. Sinon Yomoni et Wesave peuvent être pertinents tant ils rendent la vie facile MAIS à long terme il faut que la qualité de gestion demeure: encore une fois j'aimerais qu'ils proposent une bête allocation stratégique stable qu'ils rééquilibrent.
 
Étant donné 1/ j'ai déjà pris la défense de ce provider quand il était attaqué de façon injuste mais mon point de vue est clair je l'espère. Je ne suis évidemment ni affilié, ni parrain.


 
 
Salut Frer,
 
J'ai fait all-in de mon epargne financière dans les robo-advisors. J'ai le meme montant sur chacun de ces supports. Voici la composition :  
 
Yomo.Profil 6
https://i.imgur.com/jst1ABd.png
 
Yomo.PEA
https://i.imgur.com/ElC0bTF.png
 
WeShave P10
https://i.imgur.com/bjVyeg4.png
 
Sur le P6, a part les 14% de pétrole, je trouve que c'est hyper équilibré, qu'en penses tu ?
 
J'ai aussi une AV P8 chez Yomo, mais je la compte pas dans mon épargne, c'est destiné aux études des bambins.  

n°54151579
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 12:37:25  answer
 

Merci pour le partage frer Agmoh  :jap:

 

Et pour les perfs pourrais-tu nous en dire plus? Tu es satisfait ? [:hishonss:2]

n°54151633
dwarfy
Posté le 12-08-2018 à 12:47:52  profilanswer
 

Un solde espèce à 0€ qui représente 4.96% de ton épargne.
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 12-08-2018 à 12:54:00
n°54151722
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2018 à 13:02:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Un solde espèce à 0€ qui représente 4.96% de ton épargne.

 

:o

 

Edith: du coup c'est plus pertinent :o


Message édité par speedboyz30 le 12-08-2018 à 13:05:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  11206  11207  11208  11209  11210  11211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR