Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53080724
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2018 à 11:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dorian gray a écrit :


 
Honnêtement, sans croire à l'imminence de la situation, je questionne de plus en plus à la pertinence d'avoir des grosses sommes sur fonds euros et sur AV en général sachant que tout ça n'est qu'une créance vis à vis de l'assureur. En cas de grosse crise de l'euro ça peut faire mal, si j'ai bien compris la loi Sapin la garantie de 70k peut nous être payée après un certain temps et du coup ne pas valoir 70k d'aujourd'hui.
Du coup je réfléchis à plus de CTO/PEA, plus d'USD, moins d'AV et moins d'EUR, pour diluer un peu ce risque.


 
Franchement éviter les risques de contrepartie, ça semble de plus en plus difficile.
 
Même en CTO avec des actions directes, ya des chances que ton courtier prête tes titres. Qu'arrive-t-il si ya un gros problème et que la personne en face ne peut pas te rendre le titre ?
Quelqu'un à la réponse ?
 
En étant au nominatif pur, on évite le problème du prêt des titres ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 11:04:21  profilanswer
 

n°53080792
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2018 à 11:08:19  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Franchement éviter les risques de contrepartie, ça semble de plus en plus difficile.

 

Même en CTO avec des actions directes, ya des chances que ton courtier prête tes titres. Qu'arrive-t-il si ya un gros problème et que la personne en face ne peut pas te rendre le titre ?
Quelqu'un à la réponse ?

 

En étant au nominatif pur, on évite le problème du prêt des titres ?


Pour ce genre de détails ça doit être dans les Cgv de ton intermédiaire.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53080969
3ul3r
Posté le 24-04-2018 à 11:20:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ceux qui achètent hors Pinel dans le même programme neuf se font encore plus avoir.
Ça n'empêche pas que ce ne soit pas non plus intéressant en Pinel, par rapport à de l'ancien moins cher et mieux placé et sans plafond de loyer.


diamond2 a écrit :


Cela n’existe pas, du neuf hors Pinel.

 

Le neuf hors Pinel, c'est le neuf en tant que résidence principale ou résidence secondaire. Ca peut très bien être des logements du même programme "Pinel", l'appartement voisin de palier par exemple, vendu au même prix.
D'ailleurs il y a un pourcentage min de logements qui doivent être vendus pour résidence principale dans tous les programmes neufs. Donc ça n'existe pas vraiment les "programmes Pinel", c'est un abus de langage.

 

Et pour répondre plus particulièrement à nico, ce n'est pas le Pinel qui est cher, ce sont les constructions neuves de manière générale. Regarde les prix pour faire construire ta propre maison par exemple (donc rien à voir avec du locatif ou du Pinel), ça sera aussi 30% plus chère qu'acheter une maison dans l'ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 24-04-2018 à 11:22:57
n°53081156
r06
Posté le 24-04-2018 à 11:35:58  profilanswer
 

Très interessant ces post sur le pinel.
Surtout que historiquement ce topic a un biais anti immo  connu (probablement du aux placements hasardeux du taulier dans ce domaine et au fait qu'il a plusieurs fois manqué le train)...:o

n°53081165
3ul3r
Posté le 24-04-2018 à 11:36:42  profilanswer
 

 

Merci de mettre en avant la prestation compensatoire que j'avais un peu oublié.

 

Néanmoins mes recherches récentes montrent qu'il est possible de préparer le terrain en amont pour essayer de l'éviter puisqu'elle s'applique dans des cas quand même très particuliers :
- pour seulement 20% des divorces ces dernières années (alors qu'elle a été demandée dans 85% des cas).
- parmi ces 20%, 80% sont des mariage sous le régime de la communauté (ce qui joue en faveur de l'attribution de la PC, le juge fait souvent le lien entre la volonté d'harmonisation des patrimoines via la communauté et la volonté d'harmonisation des niveaux de vie après rupture du contrat).
- parmi ces 20%, 40% des bénéficiaires de la PC sont des individus sans emploi.
- le montant médian de la PC est de 25 000€.
- dans 9 cas sur 10 pour la femme.

 

Bref, il faut se renseigner et bien savoir où on met les pieds, mais je persiste à dire :
Dans le cadre d'un couple où les 2 individus travaillent et avec des enfants, un contrat de mariage en séparation de biens avec testaments, c'est prendre beaucoup d'avantages du mariage sans en avoir les inconvénients.

 

Edit : j'ai ajouté "et avec des enfants", car il est vrai que s'il n'y a pas d'enfants (ni du couple marié, ni de précédentes unions), un PACS avec testaments donnera les mêmes avantages patrimoniaux sans le spectre de la PC en cas de rupture. Mais s'il y a des enfants, le PACS ne suffit plus.

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 24-04-2018 à 11:46:37
n°53081381
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2018 à 11:50:44  profilanswer
 

bobor a écrit :


ok, ça reste des additions et des soustractions. C'est bien payé la pondération?


Non, je t’assure que ce n’est pas si simple :D
 

fishinou a écrit :

Très sympa ce post :jap:
 
Cela dit, chambre commandée ? Kézaco ?


C’est une chambre qui s’ouvre directement sur le séjour au lieu de s’ouvrir dans un dégagement.  
 

glandoll a écrit :


Quel renta ton programme/achat ? Prix nettement supérieur à l'ancien ?


Question trop évasive. Je répète que je n’ai pas de Pinel à titre perso.  
Il y a des villes en zones tendues dont le loyer Pinel est supérieur au loyer marché, donc qui affiche une belle renta. Dans ce cas, il ne faut pas penser qu’on va louer plus cher que le marché. Faut faire gaffe quand tu fais ta simulation...  
 

3ul3r a écrit :


 
 
Le neuf hors Pinel, c'est le neuf en tant que résidence principale ou résidence secondaire. Ca peut très bien être des logements du même programme "Pinel", l'appartement voisin de palier par exemple, vendu au même prix.
D'ailleurs il y a un pourcentage min de logements qui doivent être vendus pour résidence principale dans tous les programmes neufs. Donc ça n'existe pas vraiment les "programmes Pinel", c'est un abus de langage.
 
Et pour répondre plus particulièrement à nico, ce n'est pas le Pinel qui est cher, ce sont les constructions neuves de manière générale. Regarde les prix pour faire construire ta propre maison par exemple (donc rien à voir avec du locatif ou du Pinel), ça sera aussi 30% plus chère qu'acheter une maison dans l'ancien.


Oui, donc c’est ce que je dis. Pas de neuf hors Pinel : tous les programmes sont éligibles Pinel (dans les zones qui vont bien évidemment). Du coup la comparaison de prix ne peut pas se faire.  
 
Et +1 pour ta remarque suivante.  
L’avantage du neuf, aussi, c’est des frais de notaire réduit (comme pour une construction de maison finalement puisqu’on paye des frais de notaire que sur le foncier)
 

r06 a écrit :

Très interessant ces post sur le pinel.
Surtout que historiquement ce topic a un biais anti immo  connu (probablement du aux placements hasardeux du taulier dans ce domaine et au fait qu'il a plusieurs fois manqué le train)...:o


Voila. Il y a un ou deux haters et beaucoup de moutons qui répètent.

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 24-04-2018 à 11:52:19

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53081395
raukoras
Posté le 24-04-2018 à 11:51:43  profilanswer
 


Nonobstant la rédaction d'un contrat de mariage ?
 
EDIT : redface implicite.


Message édité par raukoras le 24-04-2018 à 11:52:20
n°53081412
dorian gra​y
Posté le 24-04-2018 à 11:52:58  profilanswer
 


 
Oui je pense que c'est illégal si c'est sans compensation et notification. Sur IB par exemple c'est toi qui a la main et peut être rémunéré si tu prêtes ton titre.
 
Il y a sans doute toujours un risque au niveau du courtier mais ça me paraît quand même bien moindre par rapport à l'assureur.

n°53081441
david42fr
Posté le 24-04-2018 à 11:54:18  profilanswer
 

La vache, combo Pinel et mariage sur les dernières pages.... laissez en un peu pour vendredi!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53081452
3ul3r
Posté le 24-04-2018 à 11:54:30  profilanswer
 


Pour ta remarque en gras, je sais bien, j'ai bien lu l'arrêt en question et les textes de lois. Mais en pratique, d'après les innombrables personnes qui partagent leur situation sur internet + les stats officiels, les juges semblent de plus en plus mélanger la volonté d'harmonisation des patrimoines avec la volonté d'harmonisation des niveaux de vie dans les cas classiques. L'arrêt célèbre auquel tu fais allusion n'est pas un cas classique qui fera jurisprudence, puisqu'il y avait une bataille sous-jacente entre les ex-époux commerçants qui travaillent ensemble mais avec des statuts différents, et le mec a accumulé 1M de patrimoine perso et le femme 0.
Le juge a une grande marge de manoeuvre parce que la loi n'est pas assez précise, et cela se justifie par un aspect moral (que l'on peut contester) : le régime de la communauté montre une volonté plus forte de partage des richesses de la part des époux.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 24-04-2018 à 12:03:28
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 11:54:30  profilanswer
 

n°53081531
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2018 à 11:59:06  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

 

Je n'avais jamais vu les choses comme ça, mais c'est évident. Merci [:msaint:3]

 


L'Etat est déjà actionnaire non ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53081588
Leamas
на зарееее
Posté le 24-04-2018 à 12:02:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :

La vache, combo Pinel et mariage sur les dernières pages.... laissez en un peu pour vendredi!!!


J'ai pris 20 ans d'un coup, manque plus que la discussion sur la Scénic.

n°53081605
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2018 à 12:04:00  profilanswer
 

dorian gray a écrit :


 
Oui je pense que c'est illégal si c'est sans compensation et notification. Sur IB par exemple c'est toi qui a la main et peut être rémunéré si tu prêtes ton titre.
 
Il y a sans doute toujours un risque au niveau du courtier mais ça me paraît quand même bien moindre par rapport à l'assureur.


 
Bah je sais que pour DeGiro, c'est clairement indiqué dans leur CGV qu'ils prêtent les titres.
La compensation c'est les tarifs pas chers  :D  
 
Chez Binck, je ne vois rien concernant les prêts de titre dans les conditions. J'espère qu'ils les prêtent pas vu que je suis chez eux.

n°53081606
3ul3r
Posté le 24-04-2018 à 12:04:08  profilanswer
 


J'ai édité pour préciser. Cet arrêt de la CCass ne peut pas faire jurisprudence dans la plupart des cas.

 

Je vais arrêter de te lire alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 24-04-2018 à 12:06:07
n°53081651
3ul3r
Posté le 24-04-2018 à 12:07:21  profilanswer
 


C'est HS, mais tu es un peu borné quand même.

 

En quoi une personne qui vient de divorcer et qui raconte sa situation sur internet n'est pas un fait juridique ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 24-04-2018 à 12:07:31
n°53081655
Filob
Posté le 24-04-2018 à 12:07:41  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Ca peut se refuser si on a pas de déblocage prévu prochainement.


 

stephaneF a écrit :

Ça dépend de l'abondement et du temps avant déblocage.  
 
J'ai 1500 euros pour 2500 de versement. Je prends.


 
Pas de déblocage prévu avant un horizon 7/10 ans à priori (si on rachète une RP quoi), mais voilà dans un cas comme 1500€ gratuits en bloquant 2500€ ça m’a lair vachement intéressant quand même :o
 
Du coup ma question c’était plus est ce qu’il y a des raisons de refuser si on est pas privé par ce bloquage?
Un piège/truc à savoir?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53081737
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2018 à 12:15:36  profilanswer
 

r06 a écrit :

Très interessant ces post sur le pinel.
Surtout que historiquement ce topic a un biais anti immo connu (probablement du aux placements hasardeux du taulier dans ce domaine et au fait qu'il a plusieurs fois manqué le train)...:o

 

Bof, vu mes fréquences mutations et mon divorce et mon super appartement, j'ai bien fait de ne pas acheter :o

 

Je suis pas si catégorique que tu le dis, bien moins qu'il y a qqs années, que ce soit ici ou sur ADI, je suis objectif et faut poser les calculs.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53081780
Sooo
Posté le 24-04-2018 à 12:20:30  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Ce n’est pas du lobbying, je n’ai pas de Pinel à titre perso. Le Pinel répond à un besoin. Heureusement que des gens investissent pour permettre à d’autre de se loger.  
 
Vendre par le haut c’est quand tu vends en premier majoritairement les logements des derniers étages. Du coup il te reste les logements des niveaux intermédiaires et bas, qui ne sont pas les plus faciles. Ça veut dire que ta pondération a été mal faite. Que les logements du haut sont pas assez chers ou que ceux du dessous sont trop chers.  
Admettons que le prix moyen du programme est de 5000€/m2, ça signifie que les logements seront vendus entre 4700 (T4) et 5300 € (T1) : pondération par typologie.  
Les logement au R+1 sont moins chers qu’au R+2, qui eux sont moins chers qu’au R+3, et ainsi de suite : pondération par niveau.  
Les logements exposés au Nord sont moins chers que ceux exposés au Sud, l’Est est moins cher que l’Ouest : pondération par exposition.  
Les logements avec grandes terrasses seront plus chers que les mêmes avec des terrasses plus petites, les logements avec chambre commandée seront moins chers que les logements sans chambre commandée, etc : pondération par produit.  
 
Les prix finaux sont un habile mélange des 4 pondérations. C’est un exercice plus compliqué que ce qu’il parait. La façon dont les logements se vendent peut mettre en évidence un problème de pondération.


Tu nies le fait que les programmes PINEL sont surcotés par rapport au marché, que tout est fait pour attirer les gens qui ont peur de l’impôt et qu'ils ont du mal à vendre (puis louer pour les acheteurs)?
 
Juste pour savoir. Et quand on parle de "PINEL", on parle évidement de programmes PINEL via promoteurs.
 
Et au hasard, tu bosses dans le domaine?
 

Citation :

Cela n’existe pas, du neuf hors Pinel.


Toute construction neuve est du pinel?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 24-04-2018 à 12:27:27
n°53081820
3ul3r
Posté le 24-04-2018 à 12:24:27  profilanswer
 


Non, j'ai écris que cette collection d'histoires semble montrer que les juges prennent également en compte le régime matrimoniale pour estimer le déclenchement d'une PC, puisqu'ils estiment qu'il y a un lien moral entre la volonté de partage des richesses patrimoniales et l'harmonisation du niveaux de vie.
Toi qui est si pointilleux, je suis étonné que tu ne connaisses pas la différence entre "sembler" et "prouver".
 
Par ailleurs, n'est-il pas possible que l’arrêt de la CCass ne puisse pas faire jurisprudence dans la plupart des cas, et donc qu'il ne puisse pas être invoqué ?
Ou bien peut-être que toutes les histoires que j'ai lu sont des mensonges ?

n°53081829
dorian gra​y
Posté le 24-04-2018 à 12:25:12  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bah je sais que pour DeGiro, c'est clairement indiqué dans leur CGV qu'ils prêtent les titres.
La compensation c'est les tarifs pas chers  :D  


 
 
Ca paraît fou quand même, peut-être sur des cas très spécifiques ou des durées très courtes à la rigueur ? Sinon d'après ce qu'on m'avait expliqué sur le topic Bourse quand tu prêtes ton titres c'est le locataire qui touche le dividende à ta place donc je me demande comment ils s'en sortent.
Personnellement je suis chez Boursorama et depuis cette année chez IB.

n°53081858
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2018 à 12:28:45  profilanswer
 


Quiconque a fait du droit ne méconnaît pas non plus l’article 353 du code pénal :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53081883
Electron6
Posté le 24-04-2018 à 12:31:37  profilanswer
 

obobob a écrit :


 
Oui, vu les montants de l'abondement, c'est la même :)
 
Je mets mon intéressement et ma participation sur le fond actionnariat, ça suffit pour avoir l'abondement max. J'hésitais à mettre un peu plus pour les 15 %  de décote sur l'action mais c'est peut-être un peu risqué d'avoir autant sur l'action de mon employeur. Pour le moment, je pensais plutôt augmenter mon épargne dans le PEA.
Pour le Perco, effectivement c'est un oubli, j'ai à peu près 4000 euros dessus.
 
Pour le PERE, je pense que je vais faire également renaissance + M/G + tracker avec 30 , 30 et 40 %, merci.


Attention quand même avec tout l'abondement sur le fonds actionnariat, jusqu'à l'année dernière c'était open bar et tout le monde était servi. Mais à partir de cette année l'enveloppe est limitée au nb de nouvelles actions emises pour l'augmentation de capital. S'il y a plus de souscriptions que d'actions nouvelles alors ils vont écrêter et tu pourrais ne pas bénéficier de la totalité de l'abondement avec ton I/P, ce qui fait que tu seras obligé de faire des versements volontaires pour aller chercher le restant.
Pour minimiser les chances que ca m'arrive, je vais chercher le premier palier de 700 avec n'importe quel fonds autre que actionnariat. Ensuite le 2e palier (1404-700) évidemment je fais full actionnariat. Et le surplus non abondé egalement sur fonds actionnariat pour beneficier des 15% de décote.
 
J'espère avoir tort et qu'il n'y aura pas d'écrêtage, mais je préfère la jouer safe et pas avoir à remettre au pot si éventuel haircut.
 
Pour le reste je suis dans la même démarche que toi, avec PEA à coté pour diversifier.

n°53081916
darkmoon02​1
Posté le 24-04-2018 à 12:35:58  profilanswer
 

Conserver ses plus-value sur un fond d'obligations tel que LF MULTISTRAT OBLIGATAIRES est-une bonne idée?

n°53081932
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2018 à 12:38:36  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Tu nies le fait que les programmes PINEL sont surcotés par rapport au marché, que tout est fait pour attirer les gens qui ont peur de l’impôt et qu'ils ont du mal à vendre (puis louer pour les acheteurs)?
 
Juste pour savoir. Et quand on parle de "PINEL", on parle évidement de programmes PINEL via promoteurs.
 
Et au hasard, tu bosses dans le domaine?
 

Citation :

Cela n’existe pas, du neuf hors Pinel.


Toute construction neuve est du pinel?  :lol:


Ta manière de poser les choses prouvent bien que tu ne connais pas du tout le sujet :o
 
Je ne nie pas que le marché du neuf est plus cher que le marché de l’ancien (je l’ai même écrit dans mon précédent post). Tu sembles faire une distinction entre marché du neuf et marché Pinel. Cette distinction n’existe pas, les deux marchés étants identiques.  
 
Étant donné que seuls les promoteurs sont susceptibles de réaliser des programmes en Pinel, ta remarque semble obvious.  
 
Je bosse dans une SIIC.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53082019
fafa75000
Posté le 24-04-2018 à 12:49:57  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent prendre du pinel surcoté, vidéo interessante sur l'éventualité d'un Krach immobilier dans les mois/années à venir :
https://youtu.be/X8GXuP20AFE
et dans le texte :
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 76344.html

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 24-04-2018 à 12:50:35
n°53082091
Leamas
на зарееее
Posté le 24-04-2018 à 12:56:08  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

Pour ceux qui veulent prendre du pinel surcoté, vidéo interessante sur l'éventualité d'un Krach immobilier dans les mois/années à venir :
https://youtu.be/X8GXuP20AFE
et dans le texte :
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 76344.html


Les actions, la zone euro et l'immo qui vont chuter en même temps [:pzu:1]


Message édité par Leamas le 24-04-2018 à 13:14:05
n°53082193
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-04-2018 à 13:06:06  profilanswer
 

Good, juste dans la période où j'aurai plus de liquidités à investir, ça m'arrangerait :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53082210
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 24-04-2018 à 13:07:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Avenir s'ouvre 100% en ligne, les autres il y a du papier.
Spirit est très bien aussi. Et Bourso Vie pour du 100% fonds €.
 
Elles sont toutes en gestion libre ou GP, à ta guise.
Mais un noob peut faire de la gestion libre 100% fonds € aussi.
Et Linxea n'est pas terrible en GP, pour de la GP vaut mieux Yomoni ou WeSave.
 
Profites-en pour chopper les primes parrainage.


 
Merci pour tous ces éléments de réponse, j'étais parti dans l'idée Linxea avenir en GP, mais tu me dit que c'est bof du coup je vais creuser Yomoni et Wesave qui du coup, me sont inconnus...
 
Ok pour le parrainage je m'y colle quand j'aurais choisi quoi faire

n°53082335
t0unu
Posté le 24-04-2018 à 13:18:48  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Good, juste dans la période où j'aurai plus de liquidités à investir, ça m'arrangerait :)


Des liquidités qui ne vaudront plus rien du fait de la chute de la zone Euro  :o


Message édité par t0unu le 24-04-2018 à 13:19:00
n°53082406
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-04-2018 à 13:25:17  profilanswer
 

Ben je continuerai à acheter mon pain, vivre, etc. mais le surplus de POGNON pourra être injecté sur des trucs qui auront bien baissé :o
Je suis d'ailleurs en train d'alléger quelques lignes sur mon PEA et mon PEA-PME, je m'étais fixé entre mars et mai ("sell in May and go away" ) cette année car j'étais en manque de liquidités pour renforcer dans les creux et ma PV latente a bien fondue :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53082409
tanguy12
Posté le 24-04-2018 à 13:25:24  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :


 
Merci pour tous ces éléments de réponse, j'étais parti dans l'idée Linxea avenir en GP, mais tu me dit que c'est bof du coup je vais creuser Yomoni et Wesave qui du coup, me sont inconnus...
 
Ok pour le parrainage je m'y colle quand j'aurais choisi quoi faire


sinon Fortu a une nouvelle GP qui a très bien marché sur sa première année (Nico peut te parrainer là aussi)

n°53082422
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-04-2018 à 13:26:11  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Non, je t’assure que ce n’est pas si simple :D
 


on connait les critères, on a le droit à la calculatrice. Ce n'est pas très sorcier.


---------------
Gitan des temps modernes
n°53082476
dwarfy
Posté le 24-04-2018 à 13:29:33  profilanswer
 

Et pendant ce temps chez Bourso, CW8 n'est toujours pas à jour sur les PEA :o

n°53082668
Sooo
Posté le 24-04-2018 à 13:44:05  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Ta manière de poser les choses prouvent bien que tu ne connais pas du tout le sujet :o
 
Je ne nie pas que le marché du neuf est plus cher que le marché de l’ancien (je l’ai même écrit dans mon précédent post). Tu sembles faire une distinction entre marché du neuf et marché Pinel. Cette distinction n’existe pas, les deux marchés étants identiques.  
 
Étant donné que seuls les promoteurs sont susceptibles de réaliser des programmes en Pinel, ta remarque semble obvious.  
 
Je bosse dans une SIIC.


Pour répondre à ton premier point, clairement, c'est ni mon domaine ni mon intérêt (pour la simple raison que la défiscalisation ne m’intéresse pas). Ca ne m’empêche pas de gratter à droite ou a gauche des infos
 
Mais je suis pas non plus un pigeon ;)
 
Non, les promoteurs ne sont pas la pour vendre le meilleur bien au meilleur prix. Ils sont la pour vendre ce qu'ils construisent, quoi qu'il se passe.
 
Non les investisseurs en immo ne sont pas objectifs quand à la rentabilité de leur investissement. Et c'est normal, l'immobilier a d'autres attraits, en particulier pour le français. Même un rendement négatif attirera la plupart des gens que je connais pour x et y raisons.
 
Non la défiscalisation n'est pas une chose naturelle ou rationnelle en france... Et le Pinel et tous les gens qui bossent pour ça en profitent à outrance
 
Des "programmes", oui mais non les promoteurs ne sont pas les seuls susceptibles de réaliser des logements Pinel.
 
Concernant le marché du neuf et le marché pinel j'inclus surtout, à tort certainement pour une personne du milieu de l'immobilier, la construction neuve au "marché" neuf (peu de gens construisent pour revendre effectivement...)
Acheter une patate ou la faire pousser c'est kif kif bourico. C'est juste résoudre une équation dont on choisit les inconnues et ca marche aussi pour les logements (temps, coût, contraintes)
 
Pour la surcote du pinel par rapport au neuf (qui n'est pas la même chose, hein... on n’achète pas du neuf QUE pour le louer à l'année, donc ce n'est pas du pinel. quand on parle de programme pinel on parle de promoteurs qui ne vendent QUE sur cet argument) ce n'est pas le topic épargne anti immo qui le dit, et pas juste 1 ou 2 personnes. Google renseigne assez vite. Les chiffres sont peut être faux, mais on ne parle pas d'un illuminé anti pinel. C'est peut etre un lobby mais à ce moment la tu n'a s pas plus de valeur en disant "ils ont tort" :/ Je ne suis pas fermé aux arguments


Message édité par Sooo le 24-04-2018 à 13:53:51
n°53082881
Velocesupe​r
Posté le 24-04-2018 à 13:59:01  profilanswer
 

:hello:
 
Sur un contrat d'AV ouvert en 2018, si on fait un rachat total, est-ce qu'il y a une différence entre la flat tax et l'IR (si TMI = 30%) ?
 
Est-ce qu'il y a un avantage à passer par l'un ou par l'autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR