|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 21-07-2024 à 15:36:57 |
Publicité | Posté le 21-07-2024 à 15:28:46 |
Cheval 2 3 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 21-07-2024 à 16:06:28 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Cheval 2 3 |
Message édité par Cheval 2 3 le 21-07-2024 à 16:15:02 |
mystiko |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 21-07-2024 à 16:29:10 |
maaah |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 21-07-2024 à 16:44:13 |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 21-07-2024 à 17:19:18 |
mystiko |
Ok crédit pas intéressant mais on se rassure avec les intérêt déductible des loyers pour l'imposition
Les 20% viennent de ADI. Je crois que c'est un chiffre assez consevatif |
evildeus | Mais quel intérêt aux SCPI aujourd’hui alors que les taux sont hauts et que le prix des parts diminuent ? |
drbean |
|
Sinoufzor |
Pourquoi CTO ? Une bonne AV (qui a 0.5% ou 0.6% de frais sur UC) ou a que les PS a la sortie n'est pas mieux qu'un CTO ou on se prend la fiscalitée plein fer ? |
Cheval 2 3 |
|
Sinoufzor |
Moi je pense plutot a une scpi type remake live dans une assueance vie linxea spirit 2 pour avoir une alternative aux fond euro quand ils repasseront sous les 2%, cette approche te parait pas mal ? |
evildeus |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
evildeus |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-07-2024 à 19:20:10 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Peyes |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 21-07-2024 à 19:46:45 |
Peyes |
|
Sinoufzor |
Oui biensur mais disons que aujourd'hui la strategie est de mixer F€ + world Imaginons par exemple 50% F€ + 50% world. Le jour ou les fond euro et livret A repassent sous les 2 % ca te parait ok de faire 25% F€ + 25% SCPI + 50% world ? En faisant evidement attention que dans les 25% il reste toujours notre partie indispensable (donc 6mois ou 12mois de salaire) Quand je dit F€ c'est pour faire simple mais ca englobe toute la partie securitaire du patrimoine (F€, livret A, LDD) Biensur que les scpi ce n'est pas un fond securisé a 100% comme livret A ou F€ mais je me dit que niveau risque la scpi se situe entre le F€ et un etf world en etant bien plus pres du F€ quand meme. |
Sinoufzor |
C'est quoi TTE ? |
evildeus | Total |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 21-07-2024 à 20:55:19 |
evildeus |
|
Sinoufzor |
-10 ou -20% sur de bonnes scpi me parait beaucoup quand meme non ? Je suis ce topic depuis moins d'un an mais quand le livret A etait a 0.75 et les fonds euro a 1,5 c'etait quoi le concensus du topic pour la partie securitaire ? |
evildeus | LA/ F€ |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 21-07-2024 à 21:02:58 |
Aylo | La déduction des intérêts sur des SCPI européennes n’est à priori pas permise. Pour avoir étudié le sujet l’an dernier, c’était un frein majeur dans mon étude. Message cité 3 fois Message édité par Aylo le 21-07-2024 à 21:06:47 |
Sinoufzor |
Okay, merci pour ton retour |
Mitch2Pain |
Ha bon ? |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
chienBlanc |
Anacoth |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Hello, Suite à cette conversation sur le topik entre les arbitrages sur différentes enveloppes (PEA vs. CTO vs. AV vs. PER), j'ai commencé à modéliser un excel qui aura fonction à évoluer selon les retours de la communauté. Excel téléchargeable ici (pour quelques jours) ------------------------------------------------ Scénario n°1 : On veut comparer toutes les enveloppes Important : étant donné le cap de 150k€ du PEA, ce scénario est réalisé pour comparer à iso-enveloppe une retraite avant 150k€ investi en flux entrants (=/= de la valorisation de l'enveloppe) - Hypothèses : Années de contribution à l'épargne : 35 ans + - Résultats: Comme prévu, le PEA l'emporte via un taux global sur la PV de 17,2% sans plafond comme on peut le voir sur l'AV. Scénario n°2 : On veut comparer le CTO vs. AV vs. PER (étant déjà convaincu du PEA) Dans ce type de scénario, nous pouvons être plus "réalistes" avec des enveloppes avant la retraite dépassant >150k€ de valorisation (présupposant un PEA déjà rempli à 150k€ de flux entrants) - Hypothèses : Années de contribution à l'épargne : 35 ans + - Résultats: Le CTO l'emporte toujours grâce au 0,5% de frais de gestion économisées sur l'UC. Hors ces frais de gestion de 0,5% par an, le PER redeviendrait beaucoup plus attractif en premier plan, exemple : Message cité 10 fois Message édité par free-riders le 21-07-2024 à 22:33:52 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Sinoufzor |
Ah oui ? Carrement ? Bon je verrais au moment voulu mais surement que je resterais sur le combo F€ + world pour 2 raisons : 1 - l'erreur que je faisais avant de connaitre ce topic etait de ne pas compter ma RP dans mon patrimoine global, vu qu'elle represente une grosse partie de mon patrimoine la diversification dans l'immobilier je l'ai deja avec ma RP |
Publicité | Posté le |