Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31889209
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2012 à 11:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Victorz996 a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte chez Bourso.
Je suis actuellement à la Société générale et j'aimerai tout transférer chez Bourso.
J'ai un PEL que j'aimerai donc transférer, est ce que Bourso prend en charge les frais de transfert (45eur) ?
Merci  :p  

Pourquoi vouloir le transférer?
Ça ne coûte rien d'avoir son compte en nu à la SG. Et puis ils offrent 80e si tu rajoutes 8000e sur ton PEL en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 11:41:26  profilanswer

n°31889356
marc-jule
Posté le 05-10-2012 à 11:52:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

100 € pour le parrain (si tu es parrainé sur ce topic le parrain t'en reversera une partie), 60 € pour le filleul

- en cas de souscription aux services de Carte Bancaire : les 2 derniers bulletins de salaires sont obligatoires pour les salariés ou le dernier avis d'imposition pour les non salariés

Si on a pas de bulletin de salaire, (je suis en indépendant avec une entreprise non française ...) et on vie chez ses parents on fait comment ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 05-10-2012 à 12:02:41
n°31889698
Persepolis​59
Posté le 05-10-2012 à 12:25:54  profilanswer

Poly a écrit :

Oui, Fortuneo fonctionne comme Boursorama sur ce plan-là, tu obtiens la carte parce qu'à un moment tu as plein de sous chez eux, ou un salaire conséquent.

Attention cependant, Fortuneo impose des conditions de revenus allégées en plus des conditions d'épargne si tu veux obtenir une CB à débit différé via épargne.
http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] rubrique=2
Pour avoir une Platinum, il faut 50k€, et si tu veux le débit différé sur celle-ci, il faut en plus le salaire de 2500€/mois.

Merci polysoldat!

Comme je n'ai pas le salaire pour obtenir la platinum ( voire peut être la gold non plus) avec ces 50k€ je devrais l'avoir quand meme( pratique pour les voyages quand même)
Et comme le débit différé ne m'intéresse pas...
Mille mercis!
Pour info entre la gold et la platinum, au fond y'a les mêmes garanties et assurances sauf quelles sont plus élevées en terme de plafond sur la platinum ( je pensais que je faisais un caprice, mais elle vaut le coup)

n°31889736
Persepolis​59
Posté le 05-10-2012 à 12:29:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il faut que l'argent soit dispo
Pas forcement dans la semaine mais en gros sous 1 mois quoi
Je sais pas comment ca se passe niveau delai quand on fait un credit immo ?

Moi je compte en mettre sur le livret zesto de la banque Renault...5,5% sur 3 mois et continuer sur d'autres livrets jusqu'à ce que je les utilise...
Je vais aller voir sur le forum épargne avant de me lancer;-)

n°31889756
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2012 à 12:32:07  profilanswer

marc-jule a écrit :

- en cas de souscription aux services de Carte Bancaire : les 2 derniers bulletins de salaires sont obligatoires pour les salariés ou le dernier avis d'imposition pour les non salariés

Si on a pas de bulletin de salaire, (je suis en indépendant avec une entreprise non française ...) et on vie chez ses parents on fait comment ? :D

Dépose des sous chez eux... (10k pour la gold)

n°31889904
companyman
Posté le 05-10-2012 à 12:49:05  profilanswer

salut,

je réfléchis de plus en plus à fermer mes comptes dans ma banque actuelle "en dur" (Société Générale), vu ce qu'ils me piquent tous les mois...

Par contre, j'ai une tripotée de Livrets (2 LDD pour ma femme et moi, 3 Livrets A pour mes gosses et moi, 1 compte sur livret) qui m'avaient été fourgués à l'époque de l'ouverture du CC. Je vois pas trop l'utilité de les conserver chez eux, d'autant que l'agence physique qui tient mes comptes n'est plus aussi accessible qu'avant (c'était à 2 pas de mon ancien bureau, mais on a bougé)...

Enfin bref, pour le compte courant, certains ont déjà testé avec la SG ?
Suffit d'un recommandé ou il faut faire autre chose ? Y'a des frais à prévoir ?

L'autre "angoisse", c'est que quasiment tout est prélevé dessus : crédit, impôts, eau, électricité, abonnements portables et internet, navigo et j'en passe...
J'ai vu que Bourso prétendait s'occuper de tout ce qui est changement de domiciliation bancaire, mais en pratique, y'a des retours là-dessus ? Pas de loupés ?

---------------
mon feed-back
n°31889943
boulgakov
Posté le 05-10-2012 à 12:54:22  profilanswer

companyman a écrit :

salut,
L'autre "angoisse", c'est que quasiment tout est prélevé dessus : crédit, impôts, eau, électricité, abonnements portables et internet, navigo et j'en passe...
J'ai vu que Bourso prétendait s'occuper de tout ce qui est changement de domiciliation bancaire, mais en pratique, y'a des retours là-dessus ? Pas de loupés ?

Dans l'ordre :

• ouvre chez Bourso
  • domicilie ton salaire chez Bourso, et laisse dans ton ancienne banque une somme suffisante pour couvrir les prélèvements qui y parviennent
  • domicilie tes prélèvements chez Bourso, de toi même ou en utilisant leurs services
  • quand tu as vu au moins une fois chaque prélèvement arriver chez Bourso, vide et ferme dans ton ancienne banque

C'est un peu pénible mais ça peut pas rater.

n°31890109
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2012 à 13:07:37  profilanswer

companyman a écrit :

C'est dans une liste prédéfinie d'organisme (dans laquelle il faut renseigner ses numéros de client). Un seul loupé pour moi, ByTel qui prétend n'avoir jamais rien reçu. Nickel pour les autres.

n°31890335
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2012 à 13:29:08  profilanswer

companyman a écrit :

salut,

je réfléchis de plus en plus à fermer mes comptes dans ma banque actuelle "en dur" (Société Générale), vu ce qu'ils me piquent tous les mois...

Par contre, j'ai une tripotée de Livrets (2 LDD pour ma femme et moi, 3 Livrets A pour mes gosses et moi, 1 compte sur livret) qui m'avaient été fourgués à l'époque de l'ouverture du CC. Je vois pas trop l'utilité de les conserver chez eux, d'autant que l'agence physique qui tient mes comptes n'est plus aussi accessible qu'avant (c'était à 2 pas de mon ancien bureau, mais on a bougé)...

Tu peux très bien conserver ton CC nu chez SG pour quelques prélèvements : crédits par exemple.
CC nu sans CB ni services à la con = 0€ de frais il me semble.
Et tu programmeras un virement auto mensuel de Bourso vers SG.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31890388
Poly
Posté le 05-10-2012 à 13:33:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je vais débloquer une somme (autour de 50k€), je voudrais la placer sans risques pour une durée de 6 mois à 2 ans. (Projet achat immo des que ma femme a son CDI et periode essai achevé  en gros)

Des idées de placement ?
Chez fortuneo pour me la peter avec une mastercard platinum ?

Tu peux aller chez Fortuneo, en ce moment ils font du 3.3% brut pendant 1 an. Le problème c'est que tu ne toucheras pas de prime filleul, seulement le cashback parrain.
Ouvre un compte courant chez Fortuneo, ramasse la prime et la platinum, ouvre un LEO chez ING, ramasse la prime et place ton argent à 4% brut pendant 4 mois, ensuite tu pourras profiter d'une future offre sur le livret+ sans avoir bousillé ta prime CC Fortuneo.

marc-jule a écrit :

Ah super nouvelle :) Niveau épargne, on peu les reprendre après 15 jours par exemples ?

Quels sont les offres parrainage en cours ?

Merci pour ton aide ;)

100€ parrain et 60€ filleul, cashback du parrain possible.
Cf première page, si tu veux un parrain, tu dois le demander explicitement (et balancer toute démarche par MP qui serait arrivée avant cette demande). Je t'invite également à ne pas choisir le 1ier parrain venu.

companyman a écrit :

salut,

Il y a quelques membres du topic qui ont essayé, à part deux-trois entreprises avec qui ça n'a pas fonctionné (Bouygues, par exemple, de mémoire), c'est passé pour la plupart. Après c'est pas la mort de changer les deux domiciliations qui restent. Si jamais tes préleveurs veulent pas changer, ils prélèveront sur un compte inexistant et ce sera leur problème. :o Donc ils vont bouger t'inquiète.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 13:33:53  profilanswer

n°31890812
footeure
Face x 50
Posté le 05-10-2012 à 14:03:28  profilanswer

companyman a écrit :

salut,

Salut, j'étais à la SG comme toi, j'ai fait moi même le changement des RIB pendant le passage à Bourso.
Laisse ton compte courant à la SG mais résilie tes moyens de paiement, ton compte te reviendra à 0€ :)
Et tu pourras y déposer tes chèques (ou envoi des chèques à Bourso par la poste)
Bourso propose le LDD, LA, PEL etc donc tu peux, si tu le souhaites, les fermer à la SG et les rouvrir chez Bourso.  
C'est appréciable de voir tous ses comptes d'un coup d'oeil !  
Et leur Assurance Vie est une des meilleures de surcroit  ;)

n°31891002
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 14:15:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31891049
boulgakov
Posté le 05-10-2012 à 14:17:20  profilanswer

La plupart du temps quand j'ai un débit que je ne m'explique pas c'est que... j'avais oublié la dépense mais si, elle était réelle [:poutrella]

Dans ton cas si tu n'es pas allé dans un Novotel ça sent quand même l'arnaque, contacte Bourso.

n°31891319
companyman
Posté le 05-10-2012 à 14:34:00  profilanswer

ok merci à tous pour vos réponses.

footeure a écrit :

Salut, j'étais à la SG comme toi, j'ai fait moi même le changement des RIB pendant le passage à Bourso.
Laisse ton compte courant à la SG mais résilie tes moyens de paiement, ton compte te reviendra à 0€ :)

Concrètement, comment as-tu fait pour résilier tes moyens de paiement ? LRAR ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par companyman le 05-10-2012 à 14:36:48

---------------
mon feed-back
n°31891360
companyman
Posté le 05-10-2012 à 14:36:18  profilanswer

Si je suis bien, tu es réellement allé dans un Novotel, mais tu n'as pas souvenir d'avoir utilisé ta CB là-bas ?
Même pour un truc alakon, genre caution, minibar, film à la demande, etc. ?
Bizarre comme coïncidence quand même...
A titre indicatif, ça correspond à combien de prélèvements et sur quelle période ?

---------------
mon feed-back
n°31891404
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2012 à 14:38:37  profilanswer

companyman a écrit :

Merci

Je suis dans le même cas, je suis passé à l'agence avec carte et chéquier pour résilier le forfait CB & co (pack jazz je crois)

n°31891454
companyman
Posté le 05-10-2012 à 14:42:15  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Je suis dans le même cas, je suis passé à l'agence avec carte et chéquier pour résilier le forfait CB & co (pack jazz je crois)

S'il faut se déplacer, ça m'intéresse moyen, mais si pas le choix...
T'as fait ça sur RdV, avec ton conseiller ? Ou comme ça, au débotté, avec le personnel d'accueil ?
Ça a pris longtemps ?

Désolé de demander des précisions, mais comme je l'expliquais, je suis maintenant assez loin de mon agence, faudra probablement que j'y aille sur mon temps de pause du midi...

Edit : Mme est titulaire d'une carte, faut qu'elle se déplace aussi ? Parce que là, ça va être dur dur...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 05-10-2012 à 14:43:09

---------------
mon feed-back
n°31891508
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2012 à 14:44:42  profilanswer

companyman a écrit :

S'il faut se déplacer, ça m'intéresse moyen, mais si pas le choix...
T'as fait ça sur RdV, avec ton conseiller ? Ou comme ça, au débotté, avec le personnel d'accueil ?
Ça a pris longtemps ?

Désolé de demander des précisions, mais comme je l'expliquais, je suis maintenant assez loin de mon agence, faudra probablement que j'y aille sur mon temps de pause du midi...

Edit : Mme est titulaire d'une carte, faut qu'elle se déplace aussi ? Parce que là, ça va être dur dur...

J'ai fait ça en passant, sans rendez vous.
Tu peux faire ça par recommandé aussi je pense...

n°31891576
Poly
Posté le 05-10-2012 à 14:48:57  profilanswer

Moi je fais tout par lettre normale. Bon je le fais pour les banques en ligne en même temps, ce sont des interlocuteurs corrects.

n°31891876
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-10-2012 à 15:04:31  profilanswer

Bonjour,

Quelques questions me taraudent.. Je souhaite ouvrir un compte commun avec mon conjoint, compte qui sera alimenté par des virements depuis nos comptes perso et sur lequel seront prélevées nos dépenses communes. Donc à vue de nez, j'ai l'impression de ne pas avoir besoin de carte bancaire.

Bref, on peut ouvrir un compte joint dans la première banque venue (sans qu'on y soit préalablement quoi) ? On peut n'ouvrir qu'un compte qui sera alimenté par des virements ? On peut choisir d'avoir ou de ne pas avoir de CB ?

Merci !

n°31891919
boulgakov
Posté le 05-10-2012 à 15:06:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Bonjour,
Bref, on peut ouvrir un compte joint dans la première banque venue (sans qu'on y soit préalablement quoi) ? On peut n'ouvrir qu'un compte qui sera alimenté par des virements ? On peut choisir d'avoir ou de ne pas avoir de CB ?

Oui à tout. Sauf que dans une banque en dur ils vont quand même essayer de vous vendre une CB et/ou d'autres "services"  :o

n°31892086
companyman
Posté le 05-10-2012 à 15:13:48  profilanswer

Astravia a écrit :

Bonjour,

Quelques questions me taraudent.. Je souhaite ouvrir un compte commun avec mon conjoint, compte qui sera alimenté par des virements depuis nos comptes perso et sur lequel seront prélevées nos dépenses communes. Donc à vue de nez, j'ai l'impression de ne pas avoir besoin de carte bancaire.

Merci !

Salut,
Dans les banques "en dur" cela s'appelle un compte nu. Mais comme dit plus haut, il va falloir te fader la discussion avec le conseiller clientèle pour expliquer que non, tu ne veux pas de CB Visa ou Mastercard à x€/mois...

Pour les banques en ligne, pas de souci. Cela dit, la CB est gratuite, pourquoi s'en priver ?
[attention cependant, certaines (Fortunéo je crois) souhaitent que tu fasses au moins une dépense tous les 6 mois avec...].

Perso je viens d'ouvrir un compte Boursorama, rapide et pas compliqué, pas de blabla, coût 0 €/an.

Message édité par companyman le 05-10-2012 à 15:14:31

---------------
mon feed-back
n°31892092
Astravia
Posté le 05-10-2012 à 15:13:54  profilanswer

Oui j'imagine bien, ce sont des banques après tout ! Pour la CB, ça reste quand même à réfléchir, si on a besoin de payer un truc en ligne avec ce compte, ça peut toujours servir..

Y'a des banques en ligne qui répondraient à mes desiderata ? J'ai parcouru le premier topic mais j'avoue que ce n'est pas forcement clair.. Je suppose que c'est "fiable" comme banque même si le côté dématerialisé fait un peu peur..

Bon bah Companyman, tu réponds partiellement à mes questions ^^. Faudra que j'en parle à ma moitié. A priori la banque en ligne qui revient le plus souvent et qui a le plus d'ancienneté, c'est Boursorama, j'ai l'impression..

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 05-10-2012 à 15:15:38
n°31892106
Poly
Posté le 05-10-2012 à 15:14:43  profilanswer

D'ailleurs généralement ils refusent une ouverture sans CB, même LBP se laisse pas faire.
C'est possible pour Bourso cependant. Et si vous avez besoin de CB à un moment, il suffira de quelques clics.

n°31892157
companyman
Posté le 05-10-2012 à 15:17:13  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui j'imagine bien, ce sont des banques après tout ! Pour la CB, ça reste quand même à réfléchir, si on a besoin de payer un truc en ligne avec ce compte, ça peut toujours servir..

Y'a des banques en ligne qui répondraient à mes desiderata ? J'ai parcouru le premier topic mais j'avoue que ce n'est pas forcement clair.. Je suppose que c'est "fiable" comme banque même si le côté dématerialisé fait un peu peur..

Bon bah Companyman, tu réponds partiellement à mes questions ^^. Faudra que j'en parle à ma moitié. A priori la banque en ligne qui revient le plus souvent et qui a le plus d'ancienneté, c'est Boursorama, j'ai l'impression..

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Boursorama est une filiale de la Société Générale ;)
Edit : et oui, au moment de la souscription, il est possible de ne pas prendre de CB...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 05-10-2012 à 15:17:39

---------------
mon feed-back
n°31892301
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 15:27:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31892332
footeure
Face x 50
Posté le 05-10-2012 à 15:29:24  profilanswer

companyman a écrit :

ok merci à tous pour vos réponses.

companyman a écrit :

Merci

Tu découpes ta CB et tu l'envoies en LRAR avec une lettre
Ou bien tu l'amène à l'agence ça va plus vite !

n°31892499
Astravia
Posté le 05-10-2012 à 15:39:00  profilanswer

companyman a écrit :

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Boursorama est une filiale de la Société Générale ;)
Edit : et oui, au moment de la souscription, il est possible de ne pas prendre de CB...

Moki, t'façon, à la réflexion, je pense quand même prendre une CB au cas où.

Merci pour vos réponses !

n°31892711
Poly
Posté le 05-10-2012 à 15:53:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Moki, t'façon, à la réflexion, je pense quand même prendre une CB au cas où.

Merci pour vos réponses !

Tu pourras optimiser les primes d'ouvertures en ouvrant ton compte parrainé par un hfrien (cf premier message du topic), puis en parrainant ta compagne. cashback+60+100+60 € dans vos poches. :o

n°31892753
companyman
Posté le 05-10-2012 à 15:55:56  profilanswer

Ah oui, c'est quand même louche !
Ça sent effectivement le piratage...

---------------
mon feed-back
n°31892862
Astravia
Posté le 05-10-2012 à 16:05:09  profilanswer

Poly a écrit :

Tu pourras optimiser les primes d'ouvertures en ouvrant ton compte parrainé par un hfrien (cf premier message du topic), puis en parrainant ta compagne. cashback+60+100+60 € dans vos poches. :o

La compagne, c'est moi ;) Et si il y a parrainage, ça ne sera qu'une fois, y'aura que le compte commun, chacun gardera son compte perso dans sa banque actuelle.

n°31893037
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 05-10-2012 à 16:16:10  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Pourquoi vouloir le transférer?
Ça ne coûte rien d'avoir son compte en nu à la SG. Et puis ils offrent 80e si tu rajoutes 8000e sur ton PEL en ce moment.

Oui donc au final je vais garder mon PEL chez SG (j'économise 45eur de transfert)
Je vais clôturer ma CB (compte jazz jeune actif) 5eur/mois  :na:
Ensuite je ferai des versements de mon compte bourso à la SG (PEL).

Juste une question pour ceux qui ont clôturé leurs moyens de paiement à la SG et qui ont donc 0eur de frais de compte.
On a toujours accès aux transferts en ligne (entre compte courant et PEL) parce que je n'ai pas envie de me déplacer.

Et une autre question à la fin du PEL je ne suis pas obligé de contracter un emprunt dans la banque ou j'ai mon PEL ?

Message cité 2 fois
Message édité par Victorz996 le 05-10-2012 à 16:16:59
n°31893214
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2012 à 16:27:18  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Juste une question pour ceux qui ont clôturé leurs moyens de paiement à la SG et qui ont donc 0eur de frais de compte.
On a toujours accès aux transferts en ligne (entre compte courant et PEL) parce que je n'ai pas envie de me déplacer.

Oui!

n°31893223
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 05-10-2012 à 16:28:11  profilanswer

C'est parfait merci !

n°31893263
boulgakov
Posté le 05-10-2012 à 16:31:06  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Et une autre question à la fin du PEL je ne suis pas obligé de contracter un emprunt dans la banque ou j'ai mon PEL ?

Non, et sinon tu peux avoir ton prêt PEL auprès de ta banque où est ton PEL et ton prêt principal ailleurs. Bref, c'est pas vraiment un problème.

n°31894561
Poly
Posté le 05-10-2012 à 18:55:29  profilanswer

Astravia a écrit :

La compagne, c'est moi ;) Et si il y a parrainage, ça ne sera qu'une fois, y'aura que le compte commun, chacun gardera son compte perso dans sa banque actuelle.

Justement, j'indique qu'en ouvrant chacun votre compte de votre côté avant d'ouvrir le compte commun, vous pourriez toucher 160€ de plus en primes.

Message édité par Poly le 05-10-2012 à 18:55:47
n°31896105
starlette2​7
Posté le 05-10-2012 à 22:21:40  profilanswer

petite question:
chez bourso, quand on monte en gamme de carte, est ce que l'on a un nouveau code ou bien on garde le même? :heink:

n°31896314
ViMx
Posté le 05-10-2012 à 22:57:08  profilanswer

Nouveau code.

n°31896612
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-10-2012 à 23:46:36  profilanswer

n°31896655
ViMx
Posté le 05-10-2012 à 23:55:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Nouveau numéro de CB, même code secret

:heink: J'ai fait le changement il y a quelques mois, et j'ai eu un nouveau code...

Edit: Ou je confonds avec mon souci chez Fortu... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 05-10-2012 à 23:56:57
n°31896669
Comet
Posté le 05-10-2012 à 23:57:59  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Au moment de mon inscription je n avais plus de chèques dans le chèquier j avais appeler Fortunéo et avec un chèque de banque ca marche mais pas avec un chèque  de quelqu un d autre a voir si les conditions sont toujours les meme. appel les pour vérifier .

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)