Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31314081
Ravni
Posté le 13-08-2012 à 02:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après les banques ont passé un accord avec linxo ou bankin (cf leur blog, ils annoncent de nouveaux accord avec les banques tous les mois), j'avais meme lu que fortunéo proposait un service se basant sur l'interface de linxo.

Donc si les banques autorisent qu'on accede aux comptes, je pense que si ya un pépin elles remboursent.

Puis effectivement, linxo a une interface web, je vais m'inscrire la bas.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 02:22:25  profilanswer

n°31314100
devil_k
Posté le 13-08-2012 à 02:30:56  profilanswer

snatt1 a écrit :

ça vous pose pas de problèmes à vous de filer vos identifiants bancaires à une appli tierce comme ça ?

Pour te répondre, je suis sur Linxo depuis peu de temps, et je me suis posé justement la question des identifiants bancaires
Je cherchais justement une application pour agréger les différents comptes (puisque un compte SG, ça allait, mais quand on rajoute un compte Fortuneo+un compte Boursorama, bah mine de rien, ça devient dur à suivre, surtout avec les débits différés sur les CB)
Bref, j'ai eu la même réticence que toi, je cherchais plutôt une appli en local, qui aille interroger les comptes bancaires à la demande sans stocker les informations, mais visiblement ça n'existe pas...
Je me suis donc accordé une semaine de réflexion, et j'ai fini par craquer, parce que pour faire une opération bancaire vers un nouveau compte, un code de sécurité est envoyé sur mon portable... Donc risques limités...
Donc, à défaut...

Et +1 pour l'interface web de la SG... Elle est très bien, que ce soit sur navigateur, ou sur l'appli iphone

Par contre, pour l'instant, contrairement à pas mal d'autres, je garde ma CB (nue) dans ma banque en dur, car j'ai une conseillère très bien, qui use beaucoup de sa marge de manoeuvre pour être arrangeante lorsqu'elle peut l'être... Je ne sais pas si au final, c'est rentable, mais je suis pas à quelques euros près, et ça m'arrange bien d'avoir une interlocutrice arrangeante et réactive

n°31314273
tails38
Posté le 13-08-2012 à 07:39:34  profilanswer

Ravni a écrit :

Après les banques ont passé un accord avec linxo ou bankin (cf leur blog, ils annoncent de nouveaux accord avec les banques tous les mois), j'avais meme lu que fortunéo proposait un service se basant sur l'interface de linxo.

Donc si les banques autorisent qu'on accede aux comptes, je pense que si ya un pépin elles remboursent.

Puis effectivement, linxo a une interface web, je vais m'inscrire la bas.

Il me semble qu'un membre avait recu un avertissement de sa banque suite a l'usage du moneycenter.

n°31314457
tanguy12
Posté le 13-08-2012 à 08:53:32  profilanswer

Bforbank m'a averti qu'ils me couvraient pas si je continuais à utiliser ce service (ils ont détecté les connexions bot)

n°31316284
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-08-2012 à 11:21:21  profilanswer

Bonjour,

ça fait maintenant 11 mois que je suis chez ing (et j'ai un compte courant chez eux depuis 6-7 mois),

pas de soucis jamais de découvert, ouvert un livret A et un livret d'épargne donc, j'ai eu les 200 euros de découverts rajouté automatiquement à mon compte,
par contre le seul truc que je leur reproche c'est de ne pas avoir ma gold en débit différé (je l'ai chez la SG chez qui je suis)

à votre avis je peux leur faire une demande ou ça sert à rien ?
C'est gratuit ?
merci

n°31316370
tails38
Posté le 13-08-2012 à 11:25:11  profilanswer

Si tu veut le différé il faut deposer plus d'argent ou avoir une grosse épargne.
On me l'a refusé....
Par contre ils étaient très ouvert pour m'augmenter le plafond de paiement...

Message édité par tails38 le 13-08-2012 à 11:25:41
n°31316404
LaSolution
Posté le 13-08-2012 à 11:27:04  profilanswer

ça veut dire quoi grosse épargne ?

Je dépose en moyenne 1 000 euros / mois sur le compte courant (que j'utilise et en place un peu dans le la)

n°31316429
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:28:17  answer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

ça fait maintenant 11 mois que je suis chez ing (et j'ai un compte courant chez eux depuis 6-7 mois),

pas de soucis jamais de découvert, ouvert un livret A et un livret d'épargne donc, j'ai eu les 200 euros de découverts rajouté automatiquement à mon compte,
par contre le seul truc que je leur reproche c'est de ne pas avoir ma gold en débit différé (je l'ai chez la SG chez qui je suis)

à votre avis je peux leur faire une demande ou ça sert à rien ?
C'est gratuit ?
merci

La carte à débit différé est gratuite chez ING également. Il faut juste justifier les revenues qui vont avec (2500€/mois me semble-t-il ?)
Par contre il me semble que l'on ne peut faire qu'une seule demande par période de 3 mois. Tout refus de leur part entraine cette attente de 3 mois pour refaire la demande.

n°31316574
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-08-2012 à 11:36:11  profilanswer

Voir ici pour les différents paliers : http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

n°31316678
LaSolution
Posté le 13-08-2012 à 11:41:48  profilanswer

3 000 euros de dépot pour du différé quand la SG m'en proposait une gratuite pendant un an pour 1500 euros de dépot :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:41:48  profilanswer

n°31316709
grodt
Posté le 13-08-2012 à 11:44:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je souhaiterais ouvrir un compte joint et j'aimerais avoir vos éclairages.
Quelle banque privilégier, sachant que :
- nous avons tous les 2 des comptes séparés sur lequel nous domicilions notre salaire et ne souhaitons pas changer ça.
- j'ai déjà un compte chez Boursorama, et un livret chez ING.

Y a-t-il possibilité d'avoir 2 CB gratuites sans domicilier nos salaires (mais en virant [1,500 - 2,000]€ chaque mois) ?
Question subsidiaire : Y a-t-il des offres de bienvenue / de parrainage ?

Merci !

---------------
Knowledge speaks, but wisdom listens.
n°31316876
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:54:25  answer

LaSolution a écrit :

3 000 euros de dépot pour du différé quand la SG m'en proposait une gratuite pendant un an pour 1500 euros de dépot :cry:

Mais après à quel prix ?
Et quel sont les autres frais de gestion de compte ?

Ce n'est pas du tout comparable. Les banque en ligne proposent la CB gratuite de façon honnête, ce qui signifie qu'il faut les revenus qui justifient sont utilisation. En échange ils nous la facture pas et ne facture rien d'autre. Ils vivent avec le placement de ce qu'on leur donne.

Merci !

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 11:54:49
n°31317315
tanguy12
Posté le 13-08-2012 à 12:29:16  profilanswer

grodt a écrit :

Bonjour à tous,  

- nous avons tous les 2 des comptes séparés sur lequel nous domicilions notre salaire et ne souhaitons pas changer ça.

Y a-t-il possibilité d'avoir 2 CB gratuites sans domicilier nos salaires (mais en virant [1,500 - 2,000]€ chaque mois) ?

Merci !

ça doit être possible en fonction de vos revenus. Boursorama:Conditions de revenus du titulaire de 1 350 € nets/mois minimum  
(2 700 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres  
(10 000 € pour 2 titulaires)

ING ça doit être moins, et possibilité de parrainage même si déjà Client LEO, en virant 1.5-2k par mois à mon avis ça roule.

fortuneo: ça doit être possible aussi , avec parrainage, mais ça doit être 3k€ mini de salaires à justifier  

n°31317751
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-08-2012 à 13:09:58  profilanswer

Poly a écrit :

Si un jour il a plus de boulot, ça fera toute la différence. :o

Testé et validé. Ils ont pas l'air aussi rigides que vous...

n°31317826
tanguy12
Posté le 13-08-2012 à 13:16:27  profilanswer

C'est bizarre, pourquoi l'info "dans la pratique, les virements de 750€ chez ING sont facultatifs" a été répétée 50 fois ici, mais pourtant pas grand monde ne semble s'en rappeler...

n°31317847
tanguy12
Posté le 13-08-2012 à 13:18:14  profilanswer

LaSolution a écrit :

Tu peux tenter d'appeler pour demander. Le coup de fil au SC est gratuit, et dans mon cas ils me l'ont accordé alors que j'étais à 750€ par mois déposés à l'époque sur les 3-4 derniers mois. Tu perds vraiment rien à leur passer un coup de fil, en plus c'est ouvert tard (21h) même le samedi

n°31317945
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2012 à 13:25:27  profilanswer

grodt a écrit :

Bonjour à tous,

Merci !

Compte joint chez Fortu.
Comme Bourso,aucune obligation de domicilier.
Selon vos revenus vous aurez chacun la mastercard de base ou gold ou platinum.
Et oui vous pouvez etre parraines.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31320829
Thalantas
Posté le 13-08-2012 à 16:23:37  profilanswer

Pour ceux qui ont installé et utilisent Bankin' (que je recommande par rapport a Linxo, qui complique beaucoup avec trop de catégories qui redemandent tout le temps de tager les mêmes mouvements sur un compte).

Si vous utilisez ce code : PWUVFC , vous obtenez un mois de compte premium gratuit (et moi aussi, par la même occasion!).

Depuis que j'ai cette appli je ne me connecte plus sur le site de mes deux comptes en banque, une notification matinale me donne mes soldes et si nécessaire je peux facilement voir les dernier mouvement pour m'assurer que tout va bien  :bounce:

n°31322205
grodt
Posté le 13-08-2012 à 17:53:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça doit être possible en fonction de vos revenus. Boursorama:Conditions de revenus du titulaire de 1 350 € nets/mois minimum  
(2 700 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres  
(10 000 € pour 2 titulaires)

ING ça doit être moins, et possibilité de parrainage même si déjà Client LEO, en virant 1.5-2k par mois à mon avis ça roule.

fortuneo: ça doit être possible aussi , avec parrainage, mais ça doit être 3k€ mini de salaires à justifier  

nico6259 a écrit :

Compte joint chez Fortu.
Comme Bourso,aucune obligation de domicilier.
Selon vos revenus vous aurez chacun la mastercard de base ou gold ou platinum.
Et oui vous pouvez etre parraines.

Ok merci beaucoup. J'avais en effet vu l'offre de Boursorama mais dans ma compréhension, il fallait, pour avoir droit aux CB, soit domicilier ses revenus (> à 3,6k€), soit verser au moins ce montant chaque mois.  

Du coup une question :
"Conditions de revenus du titulaire de xk€" mais "aucune obligation de domicilier", cela signifie-t-il qu'il suffit de justifier qu'on a plus de xk€ nets mensuels (sans le domicilier ni le virer) pour avoir le droit aux CB ? Ou alors vous partez du principe qu'on peut virer ce montant en début de mois puis revirer une partie en cours de mois ?

En tout cas merci, ça aide à faire le tri, je vais appeler ces 3-là.

---------------
n°31322215
goldi
Posté le 13-08-2012 à 17:54:05  profilanswer

grodt a écrit :

Ok merci beaucoup. J'avais en effet vu l'offre de Boursorama mais dans ma compréhension, il fallait, pour avoir droit aux CB, soit domicilier ses revenus (> à 3,6k€), soit verser au moins ce montant chaque mois.  

Du coup une question :
"Conditions de revenus du titulaire de xk€" mais "aucune obligation de domicilier", cela signifie-t-il qu'il suffit de justifier qu'on a plus de xk€ nets mensuels (sans le domicilier ni le virer) pour avoir le droit aux CB ?

Voilà c'est  ça et c'est très pratique !  

n°31322238
tanguy12
Posté le 13-08-2012 à 17:55:48  profilanswer

grodt a écrit :

Du coup une question :
"Conditions de revenus du titulaire de xk€" mais "aucune obligation de domicilier", cela signifie-t-il qu'il suffit de justifier qu'on a plus de xk€ nets mensuels (sans le domicilier ni le virer) pour avoir le droit aux CB ? Ou alors vous partez du principe qu'on peut virer ce montant en début de mois puis revirer une partie en cours de mois ?

En tout cas merci, ça aide à faire le tri, je vais appeler ces 3-là.

Oui, chez Bourso (et Fortuneo) faut juste montrer les fiches de paie.
Chez ING, en théorie faut faire entrer 750€ sur le compte chaque mois (pas forcément l'intégralité du salaire donc), mais dans la pratique seule le premier virement est obligatoire pour activer le compte.

n°31322460
grodt
Posté le 13-08-2012 à 18:15:47  profilanswer

goldi a écrit :

Voilà c'est  ça et c'est très pratique !  

tanguy12 a écrit :

Oui, chez Bourso (et Fortuneo) faut juste montrer les fiches de paie.
Chez ING, en théorie faut faire entrer 750€ sur le compte chaque mois (pas forcément l'intégralité du salaire donc), mais dans la pratique seule le premier virement est obligatoire pour activer le compte.

Ok, c'est nickel. Merci

---------------
n°31326711
roc0
Posté le 14-08-2012 à 00:11:53  profilanswer

Yop les gens,

Dites moi, en général, ING met longtemps à envoyer un chéquier? Cela fait plus d'une semaine, toujours rien ...

n°31326827
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 00:38:32  answer

roc0 a écrit :

Yop les gens,

Dites moi, en général, ING met longtemps à envoyer un chéquier? Cela fait plus d'une semaine, toujours rien ...

Il me semble du j'avais attendu 10 jours.

n°31326914
Leilu
Posté le 14-08-2012 à 00:58:12  profilanswer

Ça fait 12 jours que j'ai commandé le miens. Toujours rien non plus.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°31326933
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 01:01:19  answer

Été, 15 août, ...

n°31327039
Leilu
Posté le 14-08-2012 à 01:26:07  profilanswer

Je constate les faits. Je n'ai pas porté de jugement dans mon message [:dks:1]  
:D

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°31327694
LaSolution
Posté le 14-08-2012 à 09:20:54  profilanswer

Perso toujours reçu en moins d'une semaine, mais oui ça doit être parce qu'on est en été

n°31328181
alxmuse
Posté le 14-08-2012 à 10:11:56  profilanswer

il y a du monde de calé ici pour obtenir la prime d'état PEL en faisant un pret minimum pour rentrer dans les conditions ?
des retours d’expériences là dessus ?

n°31328304
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 10:22:18  answer

Dans le topic épargne plutot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 10:22:29
n°31328360
alxmuse
Posté le 14-08-2012 à 10:25:51  profilanswer

le déblocage PEL et prime d'état est trés technique, lié à la banque plutôt ...

dans le topic épargne, une question similaire a été rootée vers le topic banque ...

n°31330062
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-08-2012 à 12:18:01  profilanswer

Bon, je viens d'envoyer un mail au support de Fortuneo pour une histoire de frais sur ordres de bourse qui n'est toujours pas régularisée malgré mes coups de fil, alors j'envoie un mail pour laisser une trace écrite.

Je leur explique la situation et j'ai fini par le paragraphe suivant (qui est vrai) :

PS : mon compte courant est chez Boursorama, mes activités Bourse sont majoritairement chez Fortuneo. Je suis en train de simplifier ma gestion et envisage de tout regrouper chez l'un ou l'autre... Si vous voulez faire preuve de bonne volonté, c'est un bon moment : je suis particulièrement attentif à la qualité des services client en ce moment !

A la relecture, ca fait un peu "extorsion de fonds" ou "demande de surenchère de primes de parrainage", mais bon, j'ai envoyé tel quel quand même.

Vous avez déjà essayé de négocier des trucs avec une banque en ligne, ou les marges sont déjà tirées comme pas possible ?
(ah ouais, c'est un désavantage par rapport aux banques en dur : on a moins de truc à négocier vu qu'on paye quasiment rien...)

n°31330779
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 13:34:42  answer

alxmuse a écrit :

le déblocage PEL et prime d'état est trés technique, lié à la banque plutôt ...

dans le topic épargne, une question similaire a été rootée vers le topic banque ...

[:marda gadol]

n°31330805
lygodactyl​us
Posté le 14-08-2012 à 13:36:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

PS : mon compte courant est chez Boursorama, mes activités Bourse sont majoritairement chez Fortuneo. Je suis en train de simplifier ma gestion et envisage de tout regrouper chez l'un ou l'autre... Si vous voulez faire preuve de bonne volonté, c'est un bon moment : je suis particulièrement attentif à la qualité des services client en ce moment !

A la relecture, ca fait un peu "extorsion de fonds" ou "demande de surenchère de primes de parrainage", mais bon, j'ai envoyé tel quel quand même.

Tu es particulièrement diplomate, là. Une négociation de ce genre pourrait être beaucoup plus sèche.

---------------

n°31331494
cartemere
Posté le 14-08-2012 à 14:20:14  profilanswer

Hello !

J'ai une Visa Premier chez Bourso, avec laquelle j'ai effectué des achats il y a quelques temps (6 mois environ) pour du matos VTT.
J'ai été victime d'un vol (avec dépot de plainte et tout), et donc je cherche à savoir si l'assurance peut fonctionner dans ce cas.

Quelqu'un ici a déjà fait fonctionner l'assurance de la Visa Premier ?
Il y a quelque chose qui couvre ce genre de cas ?
Ca se passe comment ?

EDIT : j'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre d'assurance via la CB :(

Message édité par cartemere le 14-08-2012 à 14:28:09
n°31331519
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2012 à 14:21:20  profilanswer

n°31331767
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-08-2012 à 14:32:37  profilanswer

Bourso qui m'envoie un SMS pour me dire que j'ai bien reçu les 100€ de parrainage  [:implosion du tibia]

n°31331856
cartemere
Posté le 14-08-2012 à 14:37:20  profilanswer

n°31332473
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-08-2012 à 15:15:39  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu es particulièrement diplomate, là. Une négociation de ce genre pourrait être beaucoup plus sèche.

C'est vrai. Tellement que je vais même passer inaperçu, je pense. [:kolombin]  

J'avais vu une fois comment les constructeurs auto négociaient avec les équipementiers, ca m'avait presque choqué. En gros, ils envoient un fax à tous les fournisseurs avec "C'est la crise, notre marge baisse. Nous voulons réduire les coûts. Ce fax a été envoyé à tous nos fournisseurs. Afin de savoir is nous travaillerons encore ensemble à l'avenir, indiquez dans le cadre ci-dessous de combien vous baissez vos prix et renvoyez ce fax avant la fin de la semaine".

Le problème, c'est qu'il y a rien à négocier vu que je ne paye rien pour la banque.
Reste donc les ordres de bourse. Prochaine fois je demande ça, cash pistache, avec une raison à la con genre pour "fêter ma fidélité" : je veux ne plus payer plus les ordres.

Et la ils vont répondre "On est déjà low cost, mais tu peux partir ailleurs si t'as envie, tu verras comment c'est chiant les transferts de compte."
 [:kolombin]

n°31333648
clawhammer
Posté le 14-08-2012 à 16:34:30  profilanswer

Aux possesseurs de compte courant ING direct :

Peut on voir sur le site les autorisations de prélèvement mise en place et agir dessus ? (comme sur bourso, c'est à dire mettre en pause voire supprimer)
Peut on les mettre en place, ou révoquer simplement par mail  ou doc scanné ? (raz le bol d'envoyer du papier)

Car Fortuneo est absolument nullissime sur le sujet comparé à bourso, aucune info sur le compte.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 14-08-2012 à 16:52:12
n°31334069
boulgakov
Posté le 14-08-2012 à 17:05:27  profilanswer

clawhammer a écrit :

Aux possesseurs de compte courant ING direct :

Peut on voir sur le site les autorisations de prélèvement mise en place et agir dessus ? (comme sur bourso, c'est à dire mettre en pause voire supprimer)
Peut on les mettre en place, ou révoquer simplement par mail  ou doc scanné ? (raz le bol d'envoyer du papier)

Car Fortuneo est absolument nullissime sur le sujet comparé à bourso, aucune info sur le compte.
merci

Oui, tu peux les révoquer directement sur le site.

Ci-dessous mes deux premières lignes, avec un prélèvement Free Mobile que j'ai révoqué ce mois-ci et un prélèvement Carte Orange en cours.

http://hfr-rehost.net/self/pic/8fc0f1d0c01ff9ee1b33100004576286190a344f.png

C'est tout aussi simple pour annuler une opération de prélèvement particulière que tu considères comme "abusive", il suffit de cliquer sur "remboursement" :

http://hfr-rehost.net/self/pic/c952e6604bedb9ab17caac16a38023080475f078.png

Et pour la mise en place y'a rien à faire, les prélèvements sont automatiquement acceptés.

Message édité par boulgakov le 14-08-2012 à 17:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)