Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75283762
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-09-2026 à 21:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui, c'est arrivé aussi en France bien avant Revolut, BPCE via une faille chez Harvest. Tu veux savoir l'impact? 3000 clients :whistle:

Je sais que c'est pas la faute de Revolut, ils ne sont pas responsables des conneries de leurs presta mais en attendant c'est bien leurs clients à eux qui ont été impactés :spamafote: en plein milieu de leur campagne de pénétration en France, parfait timing

Et je prends le pari que tu n'auras jamais le même genre de fuite dans une BED. Pourquoi? Parce que t'as pas besoin d'un foutu selfie vidéo ou de filer ton passeport pour enregistrer ton app... Ces données-là ne sont probablement même pas externalisées...

Edit : j'avais mal lu l'article, je pensais que c'était le presta chargé de la vérification d'identité qui leur avait filé les données, mais en fait c'est eux directement? [:rofl]

Message édité par fegre le 12-09-2026 à 21:09:26
mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 21:04:15  profilanswer

n°75283964
F117
Posté le 12-09-2026 à 22:10:12  profilanswer

nicklamor a écrit :

oui mais l'ANTS ils savent pas EN PLUS si t'as des bitcoins. Chez toi.
Et ils n'ont pas le fichier vidéo type que tu fais en passant le KYC pour les banques/courtiers

KYC selfies exist to prove that a live human matches the document; in criminal hands, the same image trains presentation attacks against liveness detection elsewhere. Telegram-based KYC-bypass services already sell deepfake injection tooling that feeds synthetic faces or replayed video into identity-verification SDKs on jailbroken devices, and the broader market has been reinforced by mega-leaks of verification imagery, from the IDScan.net-style driver’s licence dumps to the nine-million-image facial-recognition breach reported in August 2026. A leaked selfie doesn’t expire, can’t be rotated, and now travels with the exact passport it was matched against.

t'as oublié qu'ils se sont fait le FISC aux dernieres nouvelle selon le DAC8 il me semble que les francais doivent declarer la détention de bitcoins ou de cryptos

Impôts : l'incroyable déroulé de la cyberattaque de l'été sur le site du fisc  

Une note du Sénat dévoile les multiples failles utilisées par les pirates informatiques qui ont dérobé les données fiscales de centaines de milliers de Français cet été. Plusieurs « lacunes » et « fragilités structurelles » des systèmes d'information de Bercy sont soulignées.

Les deux élus ont d'abord demandé des éléments au ministère du Budget, avant d'auditionner la directrice générale des finances publiques, Amélie Verdier, en début de semaine dernière, pour mieux comprendre comment ont pu être barbotées les données de 350.000 particuliers (identifiant fiscal, état civil, coordonnées postales et téléphoniques, adresse email, situation de famille, revenu fiscal de référence, taux de prélèvement à la source ou encore échanges avec l'administration fiscale) et de 250.000 entreprises (numéro de Siren, raison sociale, adresse, et pour certains, messages échangés avec le fisc).

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] sc-2251094

Au coeur de l'été, quelque 678.000 contribuables ont été concernés par la cyberattaque qui a touché la DGFIP. Parmi eux, 230.000 professionnels qui dénoncent l'irresponsabilité de l'Etat dans l'affaire.

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] sc-2251094

n°75284069
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-09-2026 à 22:40:06  profilanswer

C'était bien le premier argument des détenteurs contre cette législation à la con effectivement... Perso je m'en battais (et bats toujours) un peu les noix avec mes 1500 balles répartis sur 3 exchanges, mais ceux qui ont des sommes à 6 chiffres sur un Ledger ils doivent pas dormir sereins aujourd'hui.

n°75284118
maaah
Posté le 12-09-2026 à 23:01:45  profilanswer

fegre a écrit :

C'était bien le premier argument des détenteurs contre cette législation à la con effectivement... Perso je m'en battais (et bats toujours) un peu les noix avec mes 1500 balles répartis sur 3 exchanges, mais ceux qui ont des sommes à 6 chiffres sur un Ledger ils doivent pas dormir sereins aujourd'hui.

*Si* on en croit les infos actuelles (c’est un gros « si »), concernant la DGFIP, les déclarations n’ont pas fuité, il n’y aurait donc pas de quoi empêcher les possesseurs de bitcoin de dormir.
Ce qui a fuité c’est les coordonnées complètes des gens et leur RFR. Ce sont donc tous les hauts revenus qui doivent flipper  :o

n°75284244
scaramanga​3
Posté le 13-09-2026 à 00:47:59  profilanswer

maaah a écrit :

*Si* on en croit les infos actuelles (c’est un gros « si »), concernant la DGFIP, les déclarations n’ont pas fuité, il n’y aurait donc pas de quoi empêcher les possesseurs de bitcoin de dormir.
Ce qui a fuité c’est les coordonnées complètes des gens et leur RFR. Ce sont donc tous les hauts revenus qui doivent flipper  :o

l'ANFR est à 12M de fuites, bien que partiellement détaillée (manque qd meme énormément d'infos, par rapport à ce qui a fuité chez free/byg, bcp de champs à l'anfr étant facu), la dgfip de mémoire c'est au total du total, max à 800 000 français, sur.. 66 **millions** ? autant dire un petit échantillon, mais pas du tout de quoi faire flipper la plupart des contribuables, qui en sont absents. Ràv avec free/byg, qui à eux seuls c'est presque 1 français sur 2 (~20M d'abonnés)

fegre a écrit :

Regarde les fuites de données où les banques françaises sont en cause sur le site dont j'ai oublié le nom, tu verras... De mémoire y'en avait (quasiment) aucune...

Edit: bonjourlafuite.eu.org

ah oui, il y a toujours celui là qui en recense quelques uns.. .bref certains le considèrent comme une référence :lol:

PPS : y'avait un topic fuites normalemet, bien distinct du topic "vie privée" systématiquement spammé par les liens en gras de F117, pleins de pàc de frandroid et autres presse de caniveau ;)

Message édité par scaramanga3 le 13-09-2026 à 00:51:37
n°75284289
F117
Posté le 13-09-2026 à 02:34:00  profilanswer

les hackers ont pas besoins de tes données biometriques ou des données perso pour voler des cryptos

Liquid Network paralysé après le retrait de 320 millions de dollars de bitcoins

Hackers drain $320 million in Bitcoin from Liquid Network, emptying roughly 95% of federation wallet — attackers claim they’re the ‘good guys’ and will return funds after the vulnerability is fixed

https://www.tomshardware.com/tech-i [...] y-is-fixed

Liquid Network paralysé après le retrait de 320 millions de dollars de bitcoins

Le réseau Liquid Network a suspendu ses transactions dimanche après le retrait d’environ 4 000 bitcoins, soit près de 320 millions de dollars. Des auteurs se présentant comme des “white hat hackers” sont à l’origine de l’opération.

https://www.solutions-numeriques.co [...] -bitcoins/

Message édité par F117 le 13-09-2026 à 02:39:17
n°75284343
Edelweisss
Posté le 13-09-2026 à 07:28:14  profilanswer

Fortu down (App et website) ce matin...

n°75284357
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-09-2026 à 08:03:03  profilanswer

Impossible de payer au Japon depuis ce midi heure locale...

n°75284369
Ashman
Posté le 13-09-2026 à 08:20:21  profilanswer

maaah a écrit :

Je vois pas pourquoi flipper si t'as pas reçu la notification de l'administration que tu faisais partie des concernés. D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas spécialement concentré sur les hauts revenus, il y a un peu de tout.

n°75284545
nicklamor
Posté le 13-09-2026 à 10:14:16  profilanswer

F117 a écrit :

t'as oublié qu'ils se sont fait le FISC aux dernieres nouvelle selon le DAC8 il me semble que les francais doivent declarer la détention de bitcoins ou de cryptos

ben non, JUSTEMENT!
T'as PAS à déclarer la détention, si tu les gardes toi même, seulement la vente contre Fiat ou bien et service.
Si tu les laisses sur la plate forme le fisc évidemment sait tout.
Et c'est bien contre ça que se battent les LFISTES et autres. Ils veulent que tu déclares la détention et l'adresse de ton hardware wallet. Comme si les propriétaires de Louis d'or devaient déclarer quoi que ce soit . Combien t'en as et où tu les a mis? Sous le sommier ou dans la boite à sucre dans le garage? Ou même si t'as 2000€ en espèces sous ton matelas.  

Par contre l'info de savoir que tu détiens du bitcoin c'est pour les gangsters exactement pareil que de crier sur tous les toits "J'ai 50K en liquide chez moi venez me torturer." On a vu ce que ça donne au journal TV

DAC 8 dit que toutes les plateformes (autorisées) doivent déclarer à partir de Janvier 27 toutes les opérations que tu as fait depuis Janvier 26.
Or une fois que t'as sorti tes cryptos des plateformes pour les mettre en self custody impossible de savoir ce qui se passe après.

Tu les donnes à quelqu'un
Tu les perds aux jeux en ligne
Ils font X10

Personne à part toi ne sait.
Et bien sûr non saisissable (sauf si on te torture) vu que ce n'est dans aucun réseau financier type banque/plateforme d'echange.

Pour en rester au domaine banque du topic, Revolut est bien une banque maintenant et permet d'acheter des cryptos et de les garder chez eux, donc une fuite de ce coté là c'est comme si la banque donnait le montant de tes avoirs aux gangsters.
Avec adresse photo etc

Message édité par nicklamor le 13-09-2026 à 11:24:42
mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 10:14:16  profilanswer

n°75284657
dwarfy
Posté le 13-09-2026 à 10:58:49  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Vent de panique sur le topic. On est tous ou presque impactés.

n°75284668
nicklamor
Posté le 13-09-2026 à 11:01:38  profilanswer

ah y'a quoi?

n°75284694
nicklamor
Posté le 13-09-2026 à 11:10:28  profilanswer

Ashman a écrit :

Je vois pas pourquoi flipper si t'as pas reçu la notification de l'administration que tu faisais partie des concernés. D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas spécialement concentré sur les hauts revenus, il y a un peu de tout.

Selon le message, l’acteur malveillant a revendiqué avoir eu accès au système d’information de la DGFiP en juin et en juillet. Les accès utilisés ont depuis été fermés, en juin puis en juillet. L’administration précise toutefois qu’elle n’avait pas immédiatement identifié le vol de données et que des mesures de protection supplémentaires ont depuis été mises en place.

Le hack a eu lieu en Juin, ils ferment les accès. Re hack en Juillet. Ah bon comment c'est possible si ça a été fermé?
Et là info du monde le 18 Aout: Piratage du site des impôts : la DGFiP va informer les contribuables concernés  
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Bref mini 2 mois pour décider qu'on va t'informer. Alors que la faille avait soit disant été fermée la 1ere fois.

t'y crois toi à ces gens?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-09-2026 à 11:21:13
n°75284841
chris_hunt​er
Posté le 13-09-2026 à 12:07:19  profilanswer

nicklamor a écrit :

Selon le message, l’acteur malveillant a revendiqué avoir eu accès au système d’information de la DGFiP en juin et en juillet. Les accès utilisés ont depuis été fermés, en juin puis en juillet. L’administration précise toutefois qu’elle n’avait pas immédiatement identifié le vol de données et que des mesures de protection supplémentaires ont depuis été mises en place.

Le hack a eu lieu en Juin, ils ferment les accès. Re hack en Juillet. Ah bon comment c'est possible si ça a été fermé?
Et là info du monde le 18 Aout: Piratage du site des impôts : la DGFiP va informer les contribuables concernés  
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Bref mini 2 mois pour décider qu'on va t'informer. Alors que la faille avait soit disant été fermée la 1ere fois.

t'y crois toi à ces gens?

L’Etat n’a plus d’argent et n’est pas capable d’offrir de bons salaires. Les meilleurs profils en informatique ou plus spécifiquement en cyber sécurité n’iront jamais travailler pour eux. Ils ne sont pas cons. Malheureusement, rien d’étonnant donc.

---------------
Force et Honneur
n°75284892
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2026 à 12:26:34  profilanswer

chris_hunter a écrit :

L’Etat n’a plus d’argent et n’est pas capable d’offrir de bons salaires.

Juste ça suffit

n°75284937
qhyron90
Posté le 13-09-2026 à 12:39:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ca remarche à l'instant! Ouf !

n°75284967
maaah
Posté le 13-09-2026 à 12:49:57  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Fortu down (App et website) ce matin...

Ce matin je sais pas, mais maintenant c’est ok (pour moi).

qhyron90 a écrit :

Ça manque un poil de contexte ton message…  
On est plutôt dans quel cas: le Japon est impacté par un problème bancaire global et plus aucun paiement n’est possible ? Ou ta carte perso d’une banque en particulier (Fortu par exemple, si ton témoignage était une réponse au message au dessus) ne fonctionnait pas?

n°75285023
scaramanga​3
Posté le 13-09-2026 à 13:10:18  profilanswer

maaah a écrit :

On est plutôt dans quel cas: le Japon est impacté par un problème bancaire global et plus aucun paiement n’est possible ? Ou ta carte perso d’une banque en particulier (Fortu par exemple, si ton témoignage était une réponse au message au dessus) ne fonctionnait pas?

sans doute pour ça qu'à part un troll, personne ne peut vraiment répondre à uen requête aussi imprécise :ange:

chris_hunter a écrit :

L’Etat n’a plus d’argent et n’est pas capable d’offrir de bons salaires. Les meilleurs profils en informatique ou plus spécifiquement en cyber sécurité n’iront jamais travailler pour eux. Ils ne sont pas cons. Malheureusement, rien d’étonnant donc.

Au contraire, c'est des plus surprenants : comment cela se fait il que ce piratage ait lieu si tard ? Ça aurait pu/du arriver des années avant..

n°75285131
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-09-2026 à 13:49:45  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tu m'ôtes les mots de la bouche (enfin du clavier): pour le même job, les gens qui bossent vont bosser dans le privé, et on ne retrouvera que les tocards et/ou les branleurs dans le public...
Mais ce n'est pas différent pour ce qui est des profs par exemple, si le niveau est aussi médiocre c'est aussi (mais pas seulement) car des postes de profs payés au lance-pierre n'attirent pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir...

Idem pour la haute fonction publique, au demeurant: ça attirait les meilleurs il fut un temps, ce n'est plus le cas (ce qui en dit beaucoup sur ceux qui y vont encore).

Message édité par SaintBol le 13-09-2026 à 13:51:25
n°75285190
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-09-2026 à 14:03:24  profilanswer

Il est fermé le dimanche votre PMU ? [:teepodavignon:1]

n°75286014
qhyron90
Posté le 13-09-2026 à 15:56:38  profilanswer

maaah a écrit :

Ce matin je sais pas, mais maintenant c’est ok (pour moi).

maaah a écrit :

Impossible de payer avec ma CB Fortuneo!

Ma copine pareil. C'est revenu après 2/3h

n°75286165
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-09-2026 à 16:18:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Impossible de payer avec ma CB Fortuneo!
Ma copine pareil. C'est revenu après 2/3h

Quelques soucis avec Fortu aujourd'hui apparemment...
Moralité, et préco du topic: Bourso + Fortu, le combo qu'il te faut  :D

n°75286402
neyro
Posté le 13-09-2026 à 17:01:23  profilanswer

Salut,

J'ai un CJ à la CE qui sert uniquement pour le remboursement d'un prêt pour la RP. J'utilise principalement la fonction de virement. Pas besoin de retirer des espèces.
On paye depuis un moment un forfait (12,5€/mois) pour tout un tas de services qu'on utilise pas (et notamment, il n'y a pas de moyen de paiement associé au compte). On payait la moitié du tarif car il y avait un avantage associé à l'ouverture d'un compte pro....maintenant fermé donc on paye plein pot.

Je vais demander la résiliation du forfait et je m'attendais à payer uniquement les frais de tenue de compte (7,50€ par trimestre) mais je vois dans leur brochure que :

Exonération de frais de tenue de compte pour les détenteurs :
- D’un compte de dépôt sans moyen de paiement ;
- Les clients titulaires d’une offre groupée de services ;
- Les jeunes de moins de 26 ans sont exonérés des frais de tenue de compte.

Donc a priori, en résiliant le forfait, sans payer de frais de tenue de compte , j'aurais toujours l'accès web et la possibilité de faire des virements.  
Ca me semble étrange qu'en l'absence de forfait il n'y ait pas de frais de tenue de compte.  

Normal ce genre de chose ou y'a un truc que je manque ?
Je préfère demander avant de me prendre un taquet par le conseiller.

Message édité par neyro le 13-09-2026 à 17:01:45
n°75286516
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2026 à 17:41:23  profilanswer

Ça me paraît surprenant parce que c'est généralement le cas où tu les prends plein pot, mais si c'est marqué noir sur blanc dans la brochure ben... :spamafote:

Assure toi juste de bien être dans la bonne catégorie, etc, histoire que le paragraphe ne s'applique pas qu'à des exceptions. À part ça...

n°75286524
tails38
Posté le 13-09-2026 à 17:43:34  profilanswer

Attention que l'accès web ne soit pas facturé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)