Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26307307
PITCHBLACK
Posté le 30-04-2011 à 23:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cricket18 a écrit :

Quelle banque choisir si ce n'est pas la bnp ou soGé ?
Toutes les banques sont les mêmes, je pense, non ?

:lol:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 23:00:41  profilanswer

n°26307323
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2011 à 23:04:03  profilanswer

lol75 a écrit :

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs.jsp

C'est plus exorbitant que chez les autres ??

Taux nominal sur découvert autorisé 8 % par an

Taux nominal sur découvert non autorisé 14 % par an

A savoir :

Taux en vigueur au 01/05/2009 susceptible de modification à l’initiative d’ING Direct dans la limite du taux de l’usure.

Exemple de TEG (taux effectif global) :

Utilisation de 100€ de découvert autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 8%. Le TEG ressort à 8,43%.

Utilisation de 100€ de découvert non autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 14%. Le TEG ressort à 15,2%.

Regarde les frais annexes (refus d'opération, lettre, etc etc)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26307356
lol75
Posté le 30-04-2011 à 23:11:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26308366
Halfsup
Posté le 01-05-2011 à 09:21:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

non,
 pas d'immédiat en premier ;)

La Visa Premier ou la MC Gold existent toutes deux en débit immédiat, c'est juste que les banques préfèrent mettre du différé avec ce genre de cartes et de bons clients (souvent) :jap:

n°26308387
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2011 à 09:30:58  profilanswer

cricket18 a écrit :

Quelle banque choisir si ce n'est pas la bnp ou soGé ?
Toutes les banques sont les mêmes, je pense, non ?

[:delarue5]  
Tu as des 10aines de banque hein.
On aurait besoin de connaître un peu plus ton profil pour t'orienter vers une banque qui t'irait.

Pour une banque en dur, j'aime bien la banque postale. C'est peu cher.
Si j'étais riche, j'irais à la BNP ou SoGé pour avoir à disposition un gestionnaire de fortune en private banking.
Sinon, vu que je suis autonome et que je n'aime pas payer pour un service médiocre, j'ai décidé de quitter les banques en dur en 2009 (j'y garde juste un compte nu) pour Bourso. En général, les banques en ligne sont gratuites et offrent un meilleur service.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26308617
lol75
Posté le 01-05-2011 à 10:41:43  profilanswer

n°26308635
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-05-2011 à 10:44:49  profilanswer

Ben tu es libre de prendre l'assurance ou pas.

Sachant qu'il y a déjà des assurances dans la carte en elle meme...

C'est complémentaire :o

En comparaison dans une banque en dur tu vas payer ton package 8 ou 15€/mois et t'as pas ton mot à dire
(enfin si, tu peux parfois prendre les choses "à la carte" mais ça devient rapidement encore + cher que le package  :sarcastic: )

Message édité par ZePRiNCE le 01-05-2011 à 10:45:59

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26309145
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 01-05-2011 à 12:21:17  profilanswer

lol75 a écrit :

On y a forcément droit, il me semble. En tout cas aujourd'hui, peut être pas il y a quelques mois ?

Je sais pas j'ai ouvert le compte en décembre 2009.

En tous cas je viens de vérifier mon contrat :
Carte Mastercard Gold débit immédiat
Découvert autorisé : 0€
Plafond de retrait hebdomadaire : 300€
Plafond de paiement mensuel : 1500€

(pour 1800€ versés dessus mensuellement)

n°26309580
grant_lee
Posté le 01-05-2011 à 13:35:26  profilanswer

Je suis en train de m'inscrire en ligne sur Bourso. J'ai procédé à l'enregistrement vocal de mon accord et puis plus rien ne se passse. J'ai raté quelque chose ?

n°26309593
ZePRiNCE
Posté le 01-05-2011 à 13:37:29  profilanswer

Oui, t'as oublié de prendre un parrain qui t'aurait avertit que Firefox était incompatible avec l'inscription [:ocube]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 13:37:29  profilanswer

n°26309794
grant_lee
Posté le 01-05-2011 à 14:08:19  profilanswer

Firefox incompatible ? La crédibilité de Bourso en prend un sacré coup là ..!
Bon, je vois que j'ai reçu un mail pour poursuivre mon inscription, tout va bien.
Et pour le parain =>  [:dark_schneider] :D

n°26309819
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 01-05-2011 à 14:11:35  profilanswer

Bonjour,

certains d'entre vous sont-ils chez Ing ? Si oui, en êtes-vous satisfaits ?
Je ne possède qu'un livret Orange chez eux (avec genre 15€  :d) donc dur de pouvoir les jauger.  :jap:
Je suis à La Banque Postale et j'envisage de passer chez Ing pour bénéficier d'une Mastercard Gold gratuite.
Vu que je raque déjà 70€ pour mon compte à LBP (sans compter l'augmentation prévue au 1er juillet), je pense qu'il s'agit du bon moment. La Gold m'attire du fait de la couverture prévue au niveau des assurances, vu que je voyage assez souvent à l'étranger.
Merci pour vos réponses.  :)

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°26309868
ZePRiNCE
Posté le 01-05-2011 à 14:19:16  profilanswer

grant_lee a écrit :

Firefox incompatible ? La crédibilité de Bourso en prend un sacré coup là ..!
Bon, je vois que j'ai reçu un mail pour poursuivre mon inscription, tout va bien.
Et pour le parain =>  [:dark_schneider] :D

Ça plante uniquement a l'inscription, a l'étape d'envoi des pièces, signature vocale.

A l'utilisation pas de soucis ;)

---------------
n°26310361
PITCHBLACK
Posté le 01-05-2011 à 15:35:11  profilanswer

Ken a écrit :

Bonjour,

certains d'entre vous sont-ils chez Ing ? Si oui, en êtes-vous satisfaits ?
Je ne possède qu'un livret Orange chez eux (avec genre 15€  :d) donc dur de pouvoir les jauger.  :jap:
Je suis à La Banque Postale et j'envisage de passer chez Ing pour bénéficier d'une Mastercard Gold gratuite.
Vu que je raque déjà 70€ pour mon compte à LBP (sans compter l'augmentation prévue au 1er juillet), je pense qu'il s'agit du bon moment. La Gold m'attire du fait de la couverture prévue au niveau des assurances, vu que je voyage assez souvent à l'étranger.
Merci pour vos réponses.  :)

ING c'est pas plus mauvais que le reste des banques en ligne avec quelques particularités qui leurs sont propres (exigeant sur un petit découvert autorisé, carte à J-1, service clientèle pas vraiment au top) mais en définitive rien d'insurmontable. A l'inscription tu t'engages à verser au minimum 750 euros mais il n'y a aucune obligation.

Ne ferme pas le compte à la banque postale, garde un compte nu en résiliant ton pack et demande une carte de retrait 24/24 en lieu et place de ta CB actuelle. Tu paieras que les frais de gestion qui sont d'environ 3.20euros annuels.

Autre chose, ouvre un compte en ligne genre bourso ou fortunéo pour avoir une carte de secours au cas où celle d'ING ferait des caprices.

Message édité par PITCHBLACK le 01-05-2011 à 15:36:31
n°26310756
Ken
Posté le 01-05-2011 à 16:31:56  profilanswer

Merci pour tes infos.
Qu'entends-tu par carte à J-1 stp ?
Sympa l'astuce pour la carte de retrait à LBP.  :jap:

Par contre, tu n'es pas très rassurant pour la carte de secours. Bourso ou Fortunéo seraient-elles donc mieux ?

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°26310950
footeure
Face x 50
Posté le 01-05-2011 à 17:00:16  profilanswer

Ken a écrit :

Merci pour tes infos.

Par contre, tu n'es pas très rassurant pour la carte de secours. Bourso ou Fortunéo seraient-elles donc mieux ?

Je sais pas si elles seraient mieux mais vu que chez Bourso ou Fortunéo la carte est gratuite et tu peux profiter d'une prime de parrainage, ça te coute rien et peut servir de plan B en cas de problème  :)

n°26311010
Ken
Posté le 01-05-2011 à 17:09:13  profilanswer

Certes.
Mais on ne peut domicilier ses revenus sur x banques à la fois.  :d

Autre plan B : appeler mon conseiller financier à LBP et négocier avant de partir.  :d

---------------
n°26311199
nico6259
Posté le 01-05-2011 à 17:35:12  profilanswer

Ken a écrit :

Certes.
Mais on ne peut domicilier ses revenus sur x banques à la fois.  :d

Autre plan B : appeler mon conseiller financier à LBP et négocier avant de partir.  :d

Tu n'es pas obligé de domicilier tes revenus chez Bourso.
Idem chez ING, il suffit d'y virer une somme convenue à l'avance, tous les mois.
Pour Fortunéo, je ne sais pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26311219
Ken
Posté le 01-05-2011 à 17:37:10  profilanswer

Il est vrai.  :jap:
Mais ce n'est guère pratique.  :/
Merci pour vos différentes réponses.  :jap:

---------------
n°26311298
PITCHBLACK
Posté le 01-05-2011 à 17:49:46  profilanswer

Ken a écrit :

Merci pour tes infos.

Pas de domiciliation chez bourso ou fortuneo ni de virement imposé et la CB est gratos avec en plus un découvert autorisé d'office.

Le système informatique d'ING interroge ton compte avec le montant qui était sur ton CC la veille et non le jour même.

La négociation durera un certain temps après tu reviendras au point de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 01-05-2011 à 17:54:04
n°26311312
ark
No wukkas
Posté le 01-05-2011 à 17:51:28  profilanswer

Ken a écrit :

Il est vrai.  :jap:
Mais ce n'est guère pratique.  :/
Merci pour vos différentes réponses.  :jap:

J'ai ça (salaire chez bourso et virement chez ING).

Je me sers d'ING pour les trucs quotidiens, et de bourso pour les opérations un peu plus grosses ou exceptionnelles. ING est plius chiant, moins arrangeant que Bourso. La carte a un plafond de merde, mais les assurances sont là, c'est ce que je voulais à la base.

---------------
n°26311363
khaali75
Posté le 01-05-2011 à 17:59:48  profilanswer

Bonjour,

je vais souvent à l'étranger et j'hesite à passer chez Boursorama, cependant j'ai lu dans plusieurs forums des histoire de carte bloquée sans préavis après une utilisation à l'étranger, avec complications pour déblocage (appel en surtaxé et horaires de bureau francais...)

Cette mésaventure vous est-elle arrivée?

Message cité 3 fois
Message édité par khaali75 le 01-05-2011 à 18:00:26
n°26311395
nico6259
Posté le 01-05-2011 à 18:05:39  profilanswer

khaali75 a écrit :

Bonjour,

je vais souvent à l'étranger et j'hesite à passer chez Boursorama, cependant j'ai lu dans plusieurs forums des histoire de carte bloquée sans préavis après une utilisation à l'étranger, avec complications pour déblocage (appel en surtaxé et horaires de bureau francais...)

Vrai pour la 1ère partie ( histoire de carte bloquée sans préavis après une utilisation à l'étranger)
Pour la 2nde partie j'ai un doute (complications pour déblocage)  

Enfin, personnellement je n'ai jamais eu de souci à l'étranger.
J'évite juste de faire 2 paiements dans la foulée chez un même fournisseur.

---------------
n°26311461
PITCHBLACK
Posté le 01-05-2011 à 18:14:32  profilanswer

khaali75 a écrit :

Bonjour,

La CED d'HBSC est un bon plan pour voyager à l'étranger. Elle est gratuite est utilisable partout dans le monde, le hic c'est qu'une simple carte de retrait.

Message édité par PITCHBLACK le 01-05-2011 à 18:16:08
n°26311517
Ken
Posté le 01-05-2011 à 18:21:38  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Pas de domiciliation chez bourso ou fortuneo ni de virement imposé et la CB est gratos avec en plus un découvert autorisé d'office.

Le système informatique d'ING interroge ton compte avec le montant qui était sur ton CC la veille et non le jour même.  

La négociation durera un certain temps après tu reviendras au point de départ.  

ark a écrit :

J'ai ça (salaire chez bourso et virement chez ING).

Je me sers d'ING pour les trucs quotidiens, et de bourso pour les opérations un peu plus grosses ou exceptionnelles. ING est plius chiant, moins arrangeant que Bourso. La carte a un plafond de merde, mais les assurances sont là, c'est ce que je voulais à la base.

Merci à vous.
Je vais réfléchir aux différentes solutions.  :jap:  

---------------
n°26311977
ZePRiNCE
Posté le 01-05-2011 à 19:15:05  profilanswer

khaali75 a écrit :

Bonjour,

Pas eu de problème non plus, mais c'est vrai que "ça fait peur".

Le mieux c'est d'être dans 2 banques, avec 2 cbs.
As tu regardé aussi Fortunéo et ING ?

Perso je suis chez Bourso pour avoir une Visa, et Fortunéo pour une Mastercard, et je ne paie rien :)
(enfin sauf l'assurance facultative). Et j'ai pas peur quand je pars a l'etranger maintenant :D

---------------
n°26312008
footeure
Face x 50
Posté le 01-05-2011 à 19:17:49  profilanswer

J'ai un compte titres chez Binck, et suite à mes (très bons) résultats j'ai envie d'ouvrir un PEA.
J'hésite entre Binck et Bourso (j'ai déjà le compte courant, LDD et assurance vie chez Bourso, la transaction est plus chère mais j'aime l'idée de regrouper dans la même banque pour le moneycenter)
Si j'ouvre un PEA, je peux l'alimenter avec un compte courant ou il faut un compte espèces intermédiaire ?

Dans mon compte titres, j'ai une ligne "liquidités" et une ligne "portefeuille", ça serait pareil ?

n°26313013
eggz
Posté le 01-05-2011 à 21:03:25  profilanswer

bon du coup je crois que je vais plutôt m'orienter vers un bon vieux CCP. certes y aura des frais mais ce sera toujours mieux que mes 130€ annuel à la CIC, trop eu de soucis avec eux.

n°26314110
lol75
Posté le 01-05-2011 à 22:18:02  profilanswer

n°26314216
ark
No wukkas
Posté le 01-05-2011 à 22:26:00  profilanswer

Des assurances de la carte gold (ski, location de voiture, etc)

---------------
n°26314673
Adr415
Posté le 01-05-2011 à 23:06:59  profilanswer

Message édité par Adr415 le 01-05-2011 à 23:07:07
n°26315358
lol75
Posté le 02-05-2011 à 00:08:16  profilanswer

n°26317016
khaali75
Posté le 02-05-2011 à 10:12:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vrai pour la 1ère partie ( histoire de carte bloquée sans préavis après une utilisation à l'étranger)
Pour la 2nde partie j'ai un doute (complications pour déblocage)  

Quelques exemples (google "boursorama etranger carte bloquee" )

http://www.boursorama.com/forum-mo [...] 03823353-1
http://www.ciao.fr/Banque_Boursorama__Avis_1307727
http://forum.lesarnaques.com/carte [...] 81648.html

C'est une bonne chose d'avoir une securité contre l'utilisation frauduleuse à l’étranger mais autant de faux positifs c'est pas très rassurant. Si Boursorama me tente c'est surtout pour la carte premier gratuite et les frais de change très bas pour les achats / retraits à l’étranger, donc  ce genre de problème est bloquant pour moi.

n°26317042
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 02-05-2011 à 10:15:51  profilanswer

lol75 a écrit :

Ca a changé visiblement :

Compte ouvert en avril 2011 :

pour 1000€ versés... j'ai droit à 200€ de découvert autorisé...

Ok :jap:

Ca expliquerait peut être le peu d'agios que j'ai eu, ils ont peut être appliqués les nouvelles conditions de DA, sans mettre à jour les infos de mon contrat.

n°26317216
ZePRiNCE
Posté le 02-05-2011 à 10:32:59  profilanswer

khaali75 a écrit :

C'est une bonne chose d'avoir une securité contre l'utilisation frauduleuse à l’étranger mais autant de faux positifs c'est pas très rassurant. Si Boursorama me tente c'est surtout pour la carte premier gratuite et les frais de change très bas pour les achats / retraits à l’étranger, donc  ce genre de problème est bloquant pour moi.

oui.. Mais ce qu'il ne faut pas oublier avec Internet c'est que les gens créent rarement un topic pour dire que tout va bien... ;)

Après comme je disais plus haut, autant avoir 2 cbs, si possible une Visa et une MasterCard (une des deux plus grands reseaux)

Comme ça t'es sur que tu auras une carte acceptée dans n'importe quel magasin, et tu n'es pas démunie si lune ou l'autre se bloque.

Pour ça, et pour rester sur du gratuit, tu peux songer au combo Bourso+ING ou Bourso+Fortuneo.

---------------
n°26317226
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 10:34:24  answer

ZePRiNCE a écrit :

oui.. Mais ce qu'il ne faut pas oublier avec Internet c'est que les gens créent rarement un topic pour dire que tout va bien... ;)

Après comme je disais plus haut, autant avoir 2 cbs, si possible une Visa et une MasterCard (une des deux plus grands reseaux)

Comme ça t'es sur que tu auras une carte acceptée dans n'importe quel magasin, et tu n'es pas démunie si lune ou l'autre se bloque.

Pour ça, et pour rester sur du gratuit, tu peux songer au combo Bourso+ING ou Bourso+Fortuneo.

Opter pour deux banques et deux cartes par choix, oui, là ce qui me dérange dans ce que tu dis, c'est qu'il faut le faire par contrainte et j'ai un peu de mal :o

n°26317298
ZePRiNCE
Posté le 02-05-2011 à 10:39:34  profilanswer

Mais meme sans probleme de carte bloqué, je ferais ce que je conseille.

Spoiler :

(et puis c'est classe d'avoir plusieurs CBs [:reddie] )

---------------
n°26317674
khaali75
Posté le 02-05-2011 à 11:10:11  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est pour ca que je poste ici...

ZePRiNCE a écrit :

J'ai déjà deux cartes, mais ce n'est absolument pas une raison pour remplacer la visa par une visa premier qui aurait une probabilité élevée de se faire bloquer.  

n°26317717
ZePRiNCE
Posté le 02-05-2011 à 11:13:19  profilanswer

khaali75 a écrit :

C'est pour ca que je poste ici...

Et bien ici on est nombreux (la majorité ) a ne pas avoir eu de soucis a l'étranger avec Bourso.

khaali75 a écrit :

J'ai déjà deux cartes, mais ce n'est absolument pas une raison pour remplacer la visa par une visa premier qui aurait une probabilité élevée de se faire bloquer.

La gratuité de la carte, la quasi absence de frais, la qualité de l'interface, le moneycenter, la joignabilité du service client... ? :whistle:

---------------
n°26320284
vannhi
Posté le 02-05-2011 à 14:51:42  profilanswer

Bonjour,
Y a t'il un calendrier des dates de prélèvement débit différé chez Fortuneo (comme celui de Boursorama). J'ai beau cherché, mais j'ai pas trouvé.

---------------
Mon feedback
n°26320672
Keljin
Posté le 02-05-2011 à 15:16:00  profilanswer

vannhi a écrit :

Bonjour,
Y a t'il un calendrier des dates de prélèvement débit différé chez Fortuneo (comme celui de Boursorama). J'ai beau cherché, mais j'ai pas trouvé.

Quand tu vas voir le récapitulatif de tes opérations réalisées (choix "Carte Bancaire" de la liste déroulante), le tableau présenté contient une colonne "Date de prélèvement".  

D'expérience, cette date correspond au dernier jour calendaire du mois (30/04 pour avril, 31/05 pour mai...) mais, par comparaison avec Bourso, ne correspond pas au jour exact de prélèvement puisque ce dernier s'effectue un jour ouvré (ex: aujourd'hui sur Fortuneo, mes opérations d'avril n'ont pas encore été débitées).

Message cité 1 fois
Message édité par Keljin le 02-05-2011 à 15:45:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)