Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  5273  5274  5275  5276  5277  5278
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74133621
maaah
Posté le 22-01-2026 à 17:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

Certains pays ont leur propre réseau national.

Réponse d'une IA

Citation :

.    Allemagne : Girocard
Système de cartes de débit domestique géré par les banques allemandes (anciennement « EC-Karte »), très utilisé en magasin mais historiquement peu adapté à l’e‑commerce.��

Italie : Bancomat / PagoBANCOMAT
Réseau italien pour les retraits (Bancomat) et paiements par carte (PagoBANCOMAT), fonctionnant comme un schéma national analogue à CB.�

Belgique : Bancontact
Schéma de carte domestique belge (souvent co‑badgé avec Maestro ou d’autres réseaux internationaux), utilisé pour paiements de détail et en ligne.�

Portugal : Multibanco

Espérons que Wero saura remplacer tout ça.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 17:28:27  profilanswer

n°74133853
XaTriX
Posté le 22-01-2026 à 18:30:51  profilanswer

euh y'a pas de carte dans ce genre de trucs non ?  

par contre ici PL on peut retirer avec l'équivalent local (blik) donc ce point oui :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74134136
nicklamor
Posté le 22-01-2026 à 19:42:59  profilanswer

maaah a écrit :

Merci pour ce message, l’autre était trop subtile et je comprenais pas où il voulait en venir  [:the geddons]

Ah Ah   :lol: reste dans ton trou à attendre que les Ricains bloquent TON argent et tu verras si c'est toujours du Bullshit. Avec un cinglé comme Trump tout peut arriver, l'Europe commence à comprendre.
Mais....ah oui merde ils ont le doigt sur le bouton on/off de Visa Mastercard Paypal Western Union Amex etc... Absolument TOUT ce qui permet de payer hors de France.

Quand tu vois un mec comme Thierry Breton se retrouver A POIL du jour au lendemain, obligé d'aller retirer du cash pour vivre.
Un mec comme lui, toujours en voyage ben là il est coincé

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 22-01-2026 à 19:48:40
n°74134165
nicklamor
Posté le 22-01-2026 à 19:50:51  profilanswer

maaah a écrit :

Espérons que Wero saura remplacer tout ça.

Quand on voit que la plupart des banques Fr se sont désengagées à l'époque du réseau CB pour aller sucer Visa/Mastercard parce qu'ils leur faisaient des meilleurs taux.....

Message édité par nicklamor le 22-01-2026 à 19:51:12
n°74134181
nicklamor
Posté le 22-01-2026 à 19:54:18  profilanswer

fegre a écrit :

C'est mal engagé partout t'inquiète, je ne visais pas la SG en particulier surtout maintenant que j'ai du monde à l'intérieur pour voir les process... Mais bon si j'ai pas le choix...

BNP n'a pas tardé à riposter ce soir:

https://www.lefigaro.fr/societes/ap [...] s-20260122

Quelques semaines après la fusion juridique d’Axa IM et de BNP Paribas Asset management (BNPP AM), l’heure est au rapprochement opérationnel des deux entités de gestion d’actifs. Comme redouté par les salariés, celui-ci va passer par des suppressions d’emploi.  

En France, 600 suppressions d’emploi seraient au programme dès 2026, avant deux autres vagues l’an prochain.

n°74134360
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-01-2026 à 20:56:50  profilanswer

le secteur de toute façon est voué à réduire la voilure

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74134438
maaah
Posté le 22-01-2026 à 21:17:05  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah Ah   :lol: reste dans ton trou à attendre que les Ricains bloquent TON argent et tu verras si c'est toujours du Bullshit.

[:sophiste:1]  
Oui d’ailleurs les russes multi sanctionnés sont soit retournés au troc, soit paient leur vodka en bitcoin.

Ah ben non en fait.
 [:antinono]

n°74135017
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2026 à 02:45:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

euh y'a pas de carte dans ce genre de trucs non ?

par contre ici PL on peut retirer avec l'équivalent local (blik) donc ce point oui :o

EPI voulait initialement devenir un nouveau scheme et ouvrir la possibilité d'avoir des cartes de paiement co-badgées, mais les acteurs et banques participantes se sont refroidis.

Vu le succès des solutions purement mobiles en Europe et ailleurs, c'est pas choquant de laisser tomber le moyen de paiement du passé pour se concentrer sur le présent avec Wero.

Message édité par DDT le 23-01-2026 à 02:46:23

---------------
click clack clunka thunk
n°74136324
XaTriX
Posté le 23-01-2026 à 11:51:07  profilanswer

Tant que la chaîne est bien gérée et que ça dépend pas d'un autre acteur à un moment c'est bueno

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74140571
Ascio
Posté le 24-01-2026 à 11:33:04  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que Boursobank fait parfois des offres pour l'ouverture de comptes joints ? (sachant que les 2 co-souscripteurs sont déjà clients bourso pour leurs comptes courants personnels)

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 11:33:04  profilanswer

n°74140572
tails38
Posté le 24-01-2026 à 11:35:06  profilanswer

nope!
Faut que ta femme ouvre son compte indiv (et elle aura la prime) puis compte joint

n°74141041
nicklamor
Posté le 24-01-2026 à 13:33:15  profilanswer

maaah a écrit :

[:sophiste:1]  
Oui d’ailleurs les russes multi sanctionnés sont soit retournés au troc, soit paient leur vodka en bitcoin.

Ah ben non en fait.
 [:antinono]

:lol: ah ben si en fait:

https://99bitcoins.com/fr/actu/pout [...] ts-russie/
Le paradoxe russe : non en interne, oui à l’export
C’est là que l’histoire devient plus intéressante. La Russie ferme la porte aux paiements domestiques, mais elle laisse la fenêtre entrouverte pour des règlements transfrontaliers, surtout depuis que les sanctions compliquent les circuits bancaires traditionnels.

Concrètement, Moscou a poussé des cadres “expérimentaux” pour faciliter certains paiements à l’international, avec supervision et canaux autorisés. C’est exactement ce que racontait déjà 99Bitcoins dans La Russie autorise la crypto à l’export, tournant majeur, deux rails, rouble à l’intérieur, crypto à l’extérieur.

Cette stratégie se complète avec des initiatives de stablecoins ou de rails alternatifs. Même l’Europe a commencé à cibler certains outils liés à ces flux, comme on l’a vu avec l’affaire A7A5. Bref, la crypto n’est pas “acceptée”, elle est instrumentalisée.[b][/b]

https://journalducoin.com/actualite [...] exterieur/

Les échanges de cryptos pour le commerce extérieur bientôt légalisés en Russie
C’est notamment le média local Izvestia qui a révélé l’information ce 21 octobre 2025 : le ministère des Finances et la Banque centrale de la Fédération de Russie ont convenu ensemble de « légaliser les paiements en cryptomonnaies pour le commerce extérieur ».

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 24-01-2026 à 13:35:59
n°74141285
_Jo_306
Posté le 24-01-2026 à 14:40:16  profilanswer

Si on allait faire le troll tous les 4 matins sur le forum bitcoin pour dire que c'est de la merde et qu'il vaut mieux faire un virement sepa ou utiliser sa carte, on serait au mieux TT, si ce n'est ban.

Par contre ici, si l'un de ses adeptes vient poser sa crotte semi-complotiste régulièrement, ça passe crème  [:deminaj:9]

Mais va te créer un topic "anti-banque" si t'as à ce point un problème congénital avec le système bancaire, mais fous nous la paix avec tes putains de ponzi crypto !

Pour ma part ça sera avertissement à chaque fois jusqu'à ce que ça rentre. Je vois pas pourquoi ce qui marche dans un sens ne marcherait pas dans l'autre  [:gregosv]

n°74141408
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-01-2026 à 15:20:00  profilanswer

.
+1

---------------
.  c'est tout
n°74141516
B737-9
Posté le 24-01-2026 à 15:50:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Je crois que c'est cette semaine qu'un élu européenne appelait a que l'on se bouge le cul sur ce sujet.
J'ai aussi pensé au réseau CB que l'on pourrait diffuser dans l'UE. Je ne sais pas si d'autres pays européens ont un réseau similaire

C'est pas comme si on avait pas eu quelques années pour se préparer depuis que Trump 1 avait menace l'Europe de leur couper Visa et MC si elle ne le suivait pas dans son retrait de l'accord de Vienne sur le nucléaire iranien de 2018.
Et premiers signes en 2014 avec l'annexion russe de la Crimée.

Dans la foulée on a bien créé l'EPI en 2020 mais ca c'est grave déballonné en 2022 lorsqu'ils ont abandonné le projet de CB européenne.
Du coup maintenant ils se replient sur Wero / SEPA Instant mais bon...

Ca fait juste dix ans, je sais bien que c'est normal à l'échelle de l'UE mais bon, ça urge maintenant.

n°74141571
DDT
Few understand
Posté le 24-01-2026 à 16:05:13  profilanswer

C'est une bonne chose d'abandonner un vieux paradigme alors que le paiement mobile se développe depuis plus de 10 ans.
L'Europe est d'ailleurs un leader dans le domaine avec Swish lancé en 2012.

L'UPI a été déployé en Inde en quelques mois. Quand y a une vraie volonté les choses peuvent se faire vite. Et l'UE est plutôt très bonne pour faire bouger les banques, même quand c'est à l'encontre de leurs intérêts directs. Mais en temps normal, y avait pas forcément raison de trop bousculer l'écosystème alors qu'on observait une progression organique.

De toute façon les systèmes de paiement sont un problème, mais ça changera pas grand chose à la prévalence du dollar dans le système financier européen.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 24-01-2026 à 16:06:04

---------------
click clack clunka thunk
n°74141793
Ascio
Posté le 24-01-2026 à 17:08:50  profilanswer

tails38 a écrit :

nope!
Faut que ta femme ouvre son compte indiv (et elle aura la prime) puis compte joint

déjà clients comme expliqué, donc pas de prime sur compte indiv

n°74142759
B737-9
Posté le 24-01-2026 à 20:40:47  profilanswer

DDT a écrit :

C'est une bonne chose d'abandonner un vieux paradigme alors que le paiement mobile se développe depuis plus de 10 ans.

Certes ça avance.
https://www.ecommerce-nation.fr/wp-content/uploads/2025/08/Solutions-de-paiement-mobile-nationales-en-Europe.png

Mais par rapport à l'Inde, l'Europe est un continent vieillissant non ?
C'est ce qu'on voit sur l'étude ici.

Ok, beaucoup d'anciens utilisent probablement les espèces, mais aucun de ceux que je connais n'utilise le paiement mobile.
En France on va dire que les seniors aiment bien encore les chèques mais pas mal se servent de cartes bancaires.
Alors OK, les jeunes d'aujourd'hui vont devenir vieux, mais ça va prendre du temps.

Perso j'aide très souvent trois couples de proches séniors (80+) à reconfigurer leurs applis bancaires qu'ils bloquent régulièrement, payer en ligne, etc.
Ils utilisent leurs CB en ville et lorsque je tente de leur dire que le xPay c'est aussi pratique…  :ouch:

Et puis si c'est pour tout confier à Apple et Google, ben c'est pas mieux.
Nous verrons bien si Wero y arrive…

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-01-2026 à 20:49:10
n°74143062
nicklamor
Posté le 24-01-2026 à 21:25:55  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Si on allait faire le troll tous les 4 matins sur le forum bitcoin pour dire que c'est de la merde et qu'il vaut mieux faire un virement sepa ou utiliser sa carte, on serait au mieux TT, si ce n'est ban.

Par contre ici, si l'un de ses adeptes vient poser sa crotte semi-complotiste régulièrement, ça passe crème  [:deminaj:9]

Mais va te créer un topic "anti-banque" si t'as à ce point un problème congénital avec le système bancaire, mais fous nous la paix avec tes putains de ponzi crypto !  

Pour ma part ça sera avertissement à chaque fois jusqu'à ce que ça rentre. Je vois pas pourquoi ce qui marche dans un sens ne marcherait pas dans l'autre  [:gregosv]

RAF de tes avertissements. T’iras expliquer ça à la Caisse d’épargne et à la banque populaire (bien populaire hein, pas vraiment les banques de l’élite) qui en vendent désormais à tous ses clients qui le demandent —> https://www.01net.com/actualites/pr [...] yptos.html

Et dans pas longtemps à l’occasion de « faisons le point » te refourgueront ça comme ils le font pour les forfaits mobiles, la télésurveillance etc…

T’iras manifester devant leur porte avec ta pancarte « la caisse d’épargne vend du ponzi »  :lol:  

Ah et pour le topic anti banques connais pas mais si tu cherches ça fait longtemps que j’ai le tropic du Bitcoin au quotidien sur HFR dans la catégorie vie pratique si jamais….

Que ça te plaise ou pas c’est devenu un produit BANCAIRE, donc ça a toute sa place ici.

Par contre t’as raison qu’au début ça a été conçu comme un produit pour se passer des banques et maintenant elles se ramènent à plat ventre parcequ’il y a du bon pognon à se faire dessus alors après tout on se bouche plus le nez et on encaisse les commissions  :sarcastic:

Sans réaliser qu’elles se tirent une balle dans le pied parce que ça permettra au moins attardés de comprendre par ce biais qu’en fait ils offrent le moyen…..de se passer d’elles

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 24-01-2026 à 21:40:44
n°74143129
DDT
Few understand
Posté le 24-01-2026 à 21:37:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ok, beaucoup d'anciens utilisent probablement les espèces, mais aucun de ceux que je connais n'utilise le paiement mobile.
En France on va dire que les seniors aiment bien encore les chèques mais pas mal se servent de cartes bancaires.
Alors OK, les jeunes d'aujourd'hui vont devenir vieux, mais ça va prendre du temps.

Tu penses que les pays qui ont dégagé les chèques dans les années 1990 ont demandé l'avis des viocs alors?

C'est un nouveau réseau de paiement qui va devoir faire face à des défis techniques et politiques vu la fragmentation de l'écosystème européen, c'est logique de jouer où le palet se dirige plutôt que là ou il était. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°74143477
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-01-2026 à 22:29:08  profilanswer

nicklamor a écrit :

Que ça te plaise ou pas c’est devenu un produit BANCAIRE

Le bitcoin ne sert finalement pas à payer son café, mais plutôt comme produit d'épargne de diversification.
C'est donc plutôt du ressort du topic épargne en cryptos.

nicklamor a écrit :

RAF de tes avertissements.

Il va falloir que tu  [:el patoche3:9]  sous peine de finir  [:maximizeup:2]   [:sat 08:3]

Message édité par SaintBol le 24-01-2026 à 23:25:39
n°74143626
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2026 à 22:54:38  profilanswer

nicklamor a écrit :

RAF de tes avertissements.

Putain mais t'es même pas capable de voir que tu dessers ce que tu défends en étant aussi borné et en ramenant ton point de vue extrémiste à tout bout de champ?
C'est pas avec des gueulards comme toi que les cryptos vont devenir une vraie alternative si t'en dégoûte tout le monde à chaque fois que t'ouvres ta bouche...

T'es l'opposé même de ce qu'il faudrait pour que ça le devienne.

Sur ce, je me suis abstenu jusque là parce que j'aimerai vraiment que tu comprennes un jour qu'en défendant comme il faut un point de vue on améliore vraiment la cause mais là c'est ciao [:dracospina]

Message édité par fegre le 24-01-2026 à 22:56:16
n°74144170
B737-9
Posté le 25-01-2026 à 02:20:18  profilanswer

DDT a écrit :

Tu penses que les pays qui ont dégagé les chèques dans les années 1990 ont demandé l'avis des viocs alors?
C'est un nouveau réseau de paiement qui va devoir faire face à des défis techniques et politiques vu la fragmentation de l'écosystème européen, c'est logique de jouer où le palet se dirige plutôt que là ou il était.

C'est pas faux.
Justement, saurais-tu nous dire comment font les séniors 70+ dans les pays qui sont les plus avancés en palets, en espèces ?

Ah et faut pas oublier de convaincre Bourso aussi. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 25-01-2026 à 02:21:37
n°74144439
tails38
Posté le 25-01-2026 à 09:32:44  profilanswer

Ceux qui ont eu les intérêts chez Bourso le taux boosté est bon ? Je tombe que à 3% brut ….
Ou le boost arrive plus tard ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-01-2026 à 09:33:57
n°74144484
Ashman
Posté le 25-01-2026 à 09:41:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est pas faux.
Justement, saurais-tu nous dire comment font les séniors 70+ dans les pays qui sont les plus avancés en palets, en espèces ?

Ah et faut pas oublier de convaincre Bourso aussi. :lol:

Pour Bourso et Wero, c'est surtout une question de mauvaise volonté. Si t'as une pression des autorités pour accélérer le mouvement (ce qui ne serait pas du luxe par les temps qui courent...), ils le feront rapidement.

Pareil pour les CB badgées only Visa, tu peux être sûr qu'ils renverraient des cartes co-badgées en urgence (bonne chance pour fabriquer plus de 8 millions de CB rapidement ceci dit...) si ça devient panique à bord. Ca aurait paru complotiste y a encore de ça 1 an ou 2 mais maintenant, tout est envisageable (même si peu probable).

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 25-01-2026 à 09:42:29
n°74145170
chienBlanc
Posté le 25-01-2026 à 12:13:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Ceux qui ont eu les intérêts chez Bourso le taux boosté est bon ? Je tombe que à 3% brut ….
Ou le boost arrive plus tard ?

Plus tard en février.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74145285
Cheval 2 3
Posté le 25-01-2026 à 12:32:30  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour Bourso et Wero, c'est surtout une question de mauvaise volonté. Si t'as une pression des autorités pour accélérer le mouvement (ce qui ne serait pas du luxe par les temps qui courent...), ils le feront rapidement.  

Pareil pour les CB badgées only Visa, tu peux être sûr qu'ils renverraient des cartes co-badgées en urgence (bonne chance pour fabriquer plus de 8 millions de CB rapidement ceci dit...) si ça devient panique à bord. Ca aurait paru complotiste y a encore de ça 1 an ou 2 mais maintenant, tout est envisageable (même si peu probable).

Question technique : est-ce qu'ils auraient vraiment besoin de refabriquer des cartes, ou est-ce qu'il ne s'agirait pas simplement d'un « réglage » de leur côté (réouvrir le « canal » CB dans leur système informatique), ce qui permettrait d'utiliser les cartes actuelles sur le réseau CB même si ce n'est pas écrit dessus ?

(Désolé pour le vocabulaire de profane, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

Message cité 2 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 25-01-2026 à 12:33:51
n°74145337
tails38
Posté le 25-01-2026 à 12:42:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus tard en février.  [:moundir]

[:legrillepain:1]

n°74145484
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2026 à 13:06:55  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Question technique : est-ce qu'ils auraient vraiment besoin de refabriquer des cartes, ou est-ce qu'il ne s'agirait pas simplement d'un « réglage » de leur côté (réouvrir le « canal » CB dans leur système informatique), ce qui permettrait d'utiliser les cartes actuelles sur le réseau CB même si ce n'est pas écrit dessus ?

(Désolé pour le vocabulaire de profane, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

Y'aura bien plus expert que moi en CB mais je pense pas, déjà parce que le cobadgage physique (logo CB) doit faire partie des obligations à respecter. Ensuite il doit forcément y avoir une logique interne à la carte via la puce ou autre

n°74145541
Cheval 2 3
Posté le 25-01-2026 à 13:17:25  profilanswer

fegre a écrit :

Y'aura bien plus expert que moi en CB mais je pense pas, déjà parce que le cobadgage physique (logo CB) doit faire partie des obligations à respecter. Ensuite il doit forcément y avoir une logique interne à la carte via la puce ou autre

L'obligation du logo CB, j'imagine que s'il y avait urgence on trouverait bien le moyen d'instaurer une dérogation légale. Mais c'est en effet le deuxième point qui m'interroge : est-ce que la carte est matériellement incompatible, ou est-ce que ça se passe « plus haut », au niveau des infrastructures informatiques ?

n°74145693
tails38
Posté le 25-01-2026 à 13:57:02  profilanswer

Chez fortu vous soutenez l'effort national.
Enfin si vous payé en physique et avec contact :D

n°74145973
B737-9
Posté le 25-01-2026 à 15:04:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Chez fortu vous soutenez l'effort national.
Enfin si vous payé en physique et avec contact

J'avoue ne jamais demander mon ticket CB pour vérifier mais chez mon marchand habituel, lorsque je paye en SC avec la CB cela affiche un gros logo CB à jour (bleu blanc rouge) sur le TPE une fois la demande d'auto réalisée.
C'est un TPE moderne qui a un double affichage miroir très pratique pour le SC car il permet de voir le montant sans que le commerçant ne tourne le TPE.
L'opération apparait immédiatement sur l'appli.

n°74145984
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-01-2026 à 15:08:44  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

À ma connaissance faut refabriquer, les réseaux sont indiqués dans la puce. Peut-on changer les réseaux dans la puce via un districash ou un TPE? J'ignore si c'est prévu pour une telle modif.
Mais évidemment pour Apple/GooglePay ce serait bien plus rapide.

B737-9 a écrit :

L'opération apparait immédiatement sur l'appli.

Quelle carte, quelle appli ?

n°74145992
B737-9
Posté le 25-01-2026 à 15:10:00  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Mais c'est en effet le deuxième point qui m'interroge : est-ce que la carte est matériellement incompatible, ou est-ce que ça se passe « plus haut », au niveau des infrastructures informatiques ?

Il doit probablement y avoir des histoires de clés en dur, du coup difficile de faire autrement qu'un remplacement physique.
On pourrait surement faire une analogie avec les eSIM programmables à distance mais j'imagine que le lien n'est pas le même, la eSIM fonctionne en symbiose permanente avec son réseau mobile, y compris en itinérance tandis qu'une CB peut parfois faire sa vie toute seule mais surtout elle n'est probablement pas conçue pour cela sauf en xPay mais c'est encore autre chose.

SaintBol a écrit :

Quelle carte, quelle appli ?

WE et notif sur l'appli Fortu ou par mail.

Ashman a écrit :

Ca aurait paru complotiste y a encore de ça 1 an ou 2 mais maintenant, tout est envisageable (même si peu probable).

Nicolas Guillou (et ses collègues + le procureur de la CPI + d'autres magistrats avant eux, soit neuf en tout mais également toute la CPI plus généralement), juge français à la CPI est en train d'écrire…

Le Donald a déjà fait cette menace en 2018, du coup ce n'est ni très nouveau ni une surprise et on (l'UE) avait sept ans pour s'y préparer.
Quant au volet cobadgage CB c'est le pognon avant tout, du coup certaines banques ont cédé aux sirènes de Visa / MC… en dépit des alertes répétées des commerçants sur le surcout des commissions Visa/MC vs GIE CB avec un ratio de 1 à 10 paraît-il…
Sans oublier le xPay qui n'utilise pas le GIE CB pour certaines comme Fortu ou HB.

Message édité par B737-9 le 25-01-2026 à 20:37:26
n°74147616
jahnow
Posté le 25-01-2026 à 19:53:32  profilanswer

Est ce que les opérations cartes apparaissent en direct sur le compte maintenant chez Fortuneo ?

n°74147623
norilor
Posté le 25-01-2026 à 19:55:16  profilanswer

Non

n°74149500
mesharou
Posté le 26-01-2026 à 09:49:30  profilanswer

J'ai signalé la perte de ma carte bancaire sur Fortuneo.
c'est pris en compte mais je ne vois nulle part l'information comme quoi une nouvelle carte serait en préparation ni où en faire la demande
Merci pour votre aide  :hello:

---------------
If it looks like a duck and quacks like a duck, it's a duck.
n°74149508
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-01-2026 à 09:51:19  profilanswer

Tu as signalé quand? La carte ne part pas en fabrication dans l'heure qui suit, et la remontée d'info dans l'appli encore moins

n°74149527
Modération
Posté le 26-01-2026 à 09:54:38  answer

nicklamor a écrit :

:lol: ah ben si en fait:

https://99bitcoins.com/fr/actu/pout [...] ts-russie/
Le paradoxe russe : non en interne, oui à l’export
C’est là que l’histoire devient plus intéressante. La Russie ferme la porte aux paiements domestiques, mais elle laisse la fenêtre entrouverte pour des règlements transfrontaliers, surtout depuis que les sanctions compliquent les circuits bancaires traditionnels.

Concrètement, Moscou a poussé des cadres “expérimentaux” pour faciliter certains paiements à l’international, avec supervision et canaux autorisés. C’est exactement ce que racontait déjà 99Bitcoins dans La Russie autorise la crypto à l’export, tournant majeur, deux rails, rouble à l’intérieur, crypto à l’extérieur.

Cette stratégie se complète avec des initiatives de stablecoins ou de rails alternatifs. Même l’Europe a commencé à cibler certains outils liés à ces flux, comme on l’a vu avec l’affaire A7A5. Bref, la crypto n’est pas “acceptée”, elle est instrumentalisée.[b][/b]

https://journalducoin.com/actualite [...] exterieur/

Les échanges de cryptos pour le commerce extérieur bientôt légalisés en Russie
C’est notamment le média local Izvestia qui a révélé l’information ce 21 octobre 2025 : le ministère des Finances et la Banque centrale de la Fédération de Russie ont convenu ensemble de « légaliser les paiements en cryptomonnaies pour le commerce extérieur ».

Pris isolément, ce post ne mérite pas de sanction. Mais la repetition de tes interventions en mode "debanking" et radical pro crypto sont fatalement très lourdes et non constructives sur ce topic dont l'objectif est de comprendre les banques et trouver les meilleurs frais, pour simplifier.

Je t'invite à cesser.

n°74149884
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2026 à 10:58:57  profilanswer

Tiens, je devais déposer un chèque  [:tomatookc] au CA, samedi, dans le sas prévu à cet effet  [:lefab:5]  

Je rentre ma carte dans la machine, je vais au bout du processus et à la fin ça te sort un ticket avec toutes les infos qui vont bien à mettre dans l'enveloppe de remise de chèque.

Je fais l'enveloppe et là : une seule boite aux lettre où c'est écrit "pas de chèques"  :o  

En fait ce que je comprends c'est que comme je suis pas client de la caisse régionale d'ici, je peux pas mettre le chèque direct dans la machine, et qu'ils n'ont pas prévu le coup  [:canaille]  

Voilà voilà, faut donc que je trouve un moyen d'y aller pendant les heures d'ouverture puisque je suppose que le truc est après le sas (mais même pas sûr en fait)  [:transparency]  

A noter que j'ai tenté l'agence BNP à côté pour utiliser ma carte HB : pas de machine tout court dans leur sas  :o  

Les chèques c'est la plaie

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 26-01-2026 à 10:59:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74150653
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-01-2026 à 13:43:41  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait si c'est possible pour un client Boursobank de faire un retrait d'argent en liquide sans carte bancaire au guichet d'une banque société générale SVP ?

Vous remerciant

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  5273  5274  5275  5276  5277  5278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)