Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5234  5235  5236  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74064612
eyjafjoll
Posté le 08-01-2026 à 16:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlamoi a écrit :

Achar sure un site francais; pas énorme somme; par contre l'authethe,tification pass securit".

Si c'est un achat seul, sans enregistrement de ta carte, ça peut passer sans 3-D Secure. Le fait que ce soit une simple autorisation (empreinte) qui peut être capturée ultérieurement ou un paiement final (autorisation + capture) ne change rien.Ça va dépendre du montant et de l'appétence au risque du commerçant et/ou de ta banque.
Typiquement, le commerçant via son PSP/acquéreur peut demander principalement deux types exemption au tire de la DSP2: faible valeur (paiement inférieur à 30€) ou TRA acquéreur (Transaction Risk Analysis). Il y en a d'autres mais restons simples. ;)  
Cette demande d'exemption, ta banque est libre de l'accepter ou de la refuser voire même de te la donner sans demande express du commerçant. Une transaction exemptée est dite "frictionless" et ne déclenche donc pas de challenge 3-D Secure.
Ce n'est pas plus ou moins sécurisé qu'une transaction avec un challenge 3DS, simplement que la sécurité de la transaction a été jugée suffisante pour ne pas t'embêter avec un challenge.

Par contre, si jamais tu enregistres une carte auprès d'un commerçant pour un abonnement ou pour l'utiliser plus tard (paiements one-click), la transactions liée à cet enregistrement doit faire l'objet d'une authentification forte via le challenge 3DS. Dans le cas contraire, le commerçant risque de voir les transactions suivantes se faire "soft-decline" par ta banque pour défaut d'authentification forte.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 16:30:09  profilanswer

n°74064781
moua
Full wormage
Posté le 08-01-2026 à 16:58:15  profilanswer

fegre a écrit :

Tape Projet Pegasus dans Google et on en reparle :D

Ça reste communément ce qui se fait de mieux avec graphenos+pixel

Surtout avec le combo dernier iPhone / dernière maj / mode isolation.

Mais difficile d’en demander autant à tous les clients.

n°74064814
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-01-2026 à 17:03:28  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était mieux ou moins bien (j'ai d'ailleurs jamais eu d'iphone et j'ai pas d'intérêt pour l'écosystème Apple au sens de sa technique vs Android, donc je ne le maîtrise pas du tout), je dis juste que rien n'est "sécurisé" au sens de inviolable que ce soit un iPhone ou tout le reste.
Et je maintiens sans problème qu'il y aura des failles humaines (et c'est déjà le cas depuis bien longtemps) quel que soit le support utilisé bien avant qu'une appli bancaire soit trouée simplement par le fait que c'est bien plus simple et rapide à exploiter :D la preuve avec toutes les fraudes en social engineering aujourd'hui, on entend même plus parler de "vrai" hack

Edit : effectivement j'étais pas clair : par faiblesse sur le tel j'entendais pas uniquement/forcément une faille dans le soft, j'incluais aussi les manipulations de l'utilisateur qui va lui même compromettre la sécurité de son tel

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-01-2026 à 17:05:27
n°74065422
Blackhawk8
Posté le 08-01-2026 à 18:51:42  profilanswer

Salut,
J’ai un compte à la BNP, mais je n’ai pas de rentrée d’argent mensuelle dessus car je suis expatrié.

La banque me fait payer 9.64 euro forfait esprit libre (ma CB) + 12.50 euro de frais de tenue compte certainement car je n’ai pas de rentrées d’argent mensuelle, soit plus de 200 euro/an perdu.

Je gardais cette banque afin de déposer les cadeaux de Noel de ma grand mère annuellement mais je ne peux pas vraiment les placer ailleurs que sur un livret A, et je vais clôturer mon PEL qui ne me rapporte quasi rien, du coup je me dis que le mieux serait de passer par une banque en ligne sans frais de compte, mais avec une CB que je puisse utiliser dans tous les distributeurs sans frais.

Avez vous une banque à conseiller qui permet de faire ainsi ?

n°74065502
DDT
Few understand
Posté le 08-01-2026 à 19:07:57  profilanswer

US person donc bonne chance.

---------------
click clack clunka thunk
n°74065649
cataflamme
Posté le 08-01-2026 à 19:36:42  profilanswer

Si tu es US person tu peux essayer d'ouvrir un compte chez Fortuneo.

n°74066060
moua
Full wormage
Posté le 08-01-2026 à 20:47:35  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai jamais dit que c'était mieux ou moins bien (j'ai d'ailleurs jamais eu d'iphone et j'ai pas d'intérêt pour l'écosystème Apple au sens de sa technique vs Android, donc je ne le maîtrise pas du tout), je dis juste que rien n'est "sécurisé" au sens de inviolable que ce soit un iPhone ou tout le reste.  
Et je maintiens sans problème qu'il y aura des failles humaines (et c'est déjà le cas depuis bien longtemps) quel que soit le support utilisé bien avant qu'une appli bancaire soit trouée simplement par le fait que c'est bien plus simple et rapide à exploiter :D la preuve avec toutes les fraudes en social engineering aujourd'hui, on entend même plus parler de "vrai" hack

Edit : effectivement j'étais pas clair : par faiblesse sur le tel j'entendais pas uniquement/forcément une faille dans le soft, j'incluais aussi les manipulations de l'utilisateur qui va lui même compromettre la sécurité de son tel

Yep la faille c’est souvent l’usager.
Ça peut être aussi la banque/opérateur téléphonique / compte mail… ou il est parfois possible de changer les contacts / ligne d’OTP avec quelques informations.

Pas de hack hautement technique derrière, juste le « bon » usage des failles de procédures.

n°74066211
vlamoi
Posté le 08-01-2026 à 21:01:54  profilanswer

eyjafjoll a écrit :

Si c'est un achat seul, sans enregistrement de ta carte, ça peut passer sans 3-D Secure. Le fait que ce soit une simple autorisation (empreinte) qui peut être capturée ultérieurement ou un paiement final (autorisation + capture) ne change rien.Ça va dépendre du montant et de l'appétence au risque du commerçant et/ou de ta banque.
Typiquement, le commerçant via son PSP/acquéreur peut demander principalement deux types exemption au tire de la DSP2: faible valeur (paiement inférieur à 30€) ou TRA acquéreur (Transaction Risk Analysis). Il y en a d'autres mais restons simples. ;)  
Cette demande d'exemption, ta banque est libre de l'accepter ou de la refuser voire même de te la donner sans demande express du commerçant. Une transaction exemptée est dite "frictionless" et ne déclenche donc pas de challenge 3-D Secure.
Ce n'est pas plus ou moins sécurisé qu'une transaction avec un challenge 3DS, simplement que la sécurité de la transaction a été jugée suffisante pour ne pas t'embêter avec un challenge.

Par contre, si jamais tu enregistres une carte auprès d'un commerçant pour un abonnement ou pour l'utiliser plus tard (paiements one-click), la transactions liée à cet enregistrement doit faire l'objet d'une authentification forte via le challenge 3DS. Dans le cas contraire, le commerçant risque de voir les transactions suivantes se faire "soft-decline" par ta banque pour défaut d'authentification forte.

merci pas tout compris car trop technique.
Juste j'ai valide mes numeros pour plusieurs centaines d'euros,  pas mis a retenir pour plus tard mais tout de suite y a eu une demande de la banque avec 3DS qui a chaque fois echourait!

Par contre cela donnait toujours paiement en attente donc je suis passé autrement et j'ai bien une seul commande validée et un seul montant noté sur mon compte.

Si empreinte il y a cela peut apparaitre n'importe quand a vie ou il y a un delai?

3ds c'est une authentification forte?

Message cité 1 fois
Message édité par vlamoi le 08-01-2026 à 21:05:12
n°74066896
eyjafjoll
Posté le 08-01-2026 à 23:45:54  profilanswer

vlamoi a écrit :

merci pas tout compris car trop technique.
Juste j'ai valide mes numeros pour plusieurs centaines d'euros,  pas mis a retenir pour plus tard mais tout de suite y a eu une demande de la banque avec 3DS qui a chaque fois echourait!

Par contre cela donnait toujours paiement en attente donc je suis passé autrement et j'ai bien une seul commande validée et un seul montant noté sur mon compte.

Si empreinte il y a cela peut apparaitre n'importe quand a vie ou il y a un delai?

3ds c'est une authentification forte?

Oui le 3DS est une authentification forte.
Lee 3DS échouait car tu ne validais pas la notification sur l'appli de ta banque ou c'est après le challenge que le paiement était refusé?
Si c'est après, c'est peut être dû à des fonds insuffisants sur ton compte bancaire (si tu es en débit immédiat) ou un plafond de carte dépassé. Ou tout simplement un refus de ta banque pour des raisons diverses, y compris de risque.

n°74067356
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 09-01-2026 à 08:51:16  profilanswer

C'est pour un amis.  [:eddy_60:1]  

la banque postale c'est devenu la banque de l'arnaque ?

Retrait espèces le distributeur coupe, pas de billet, pas de reçu, mais débit effectif tout de suite, pas de réclamation possible à la banque postale du DAB où s'est déroulé l'opération donc 3639 avec des nabila en excès de sodium pour un remboursement au bout de...4 jours voir plus !!  
[:historia]

Citation :

hypernatrémie
Elle entraîne généralement la soif. Les symptômes les plus graves de l'hypernatrémie proviennent du dysfonctionnement cérébral. Une hypernatrémie sévère peut induire une confusion (délire), des crampes (myoclonie), des convulsions, un coma, voire provoquer la mort.

Quoi en alternative à cette banque ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 08:51:16  profilanswer

n°74067359
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-01-2026 à 08:52:13  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Retrait espèces le distributeur coupe, pas de billet, pas de reçu, mais débit effectif tout de suite, pas de réclamation possible à la banque postale du DAB où s'est déroulé l'opération donc 3639 avec des nabila en excès de sodium pour un remboursement au bout de...4 jours voir plus !!  

Citation :

hypernatrémie
Elle entraîne généralement la soif. Les symptômes les plus graves de l'hypernatrémie proviennent du dysfonctionnement cérébral. Une hypernatrémie sévère peut induire une confusion (délire), des crampes (myoclonie), des convulsions, un coma, voire provoquer la mort.

Quoi en alternative à cette banque ?

bin quoi ? faut quand meme le temps de faire l'enquête avant de rembourser.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74067496
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 09:22:05  profilanswer

Non non faudrait que ça soit remboursé directement sur son livret A en date de la quinzaine précédente pour avoir les intérêts en plus

Spoiler :

et 30 balles et un mars

n°74067689
vlamoi
Posté le 09-01-2026 à 10:03:52  profilanswer

eyjafjoll a écrit :

Oui le 3DS est une authentification forte.
Lee 3DS échouait car tu ne validais pas la notification sur l'appli de ta banque ou c'est après le challenge que le paiement était refusé?
Si c'est après, c'est peut être dû à des fonds insuffisants sur ton compte bancaire (si tu es en débit immédiat) ou un plafond de carte dépassé. Ou tout simplement un refus de ta banque pour des raisons diverses, y compris de risque.

c'est surtout ma nouvelle cb
les fonds etaient bons
alors doit je m'inquietar d'avoir recommence pleins de fois en redonnant mes numeros de cb

pareil ca marchait pas avec paupal mais la fallait activber un autre parametre donc rien a voir

je doiss demander a changer de carte? tout marche bien a part cette xp

c'est le 3ds qui faisait des erreurs : incident momentané ou refus ect....

mais le site mere a mes donnees cb que j'enrefiustre ou pas?
j'ai de faibles connaissances mais je croyais que q uand on fait  une transaction on paie sur le site mais on est redirigé un site de paiement puis redirigé vers la banque pour 3ds
cela ne marche pas comme cela?

n°74067910
maaah
Posté le 09-01-2026 à 10:42:53  profilanswer

vlamoi a écrit :

les fonds etaient bons
alors doit je m'inquietar d'avoir recommence pleins de fois en redonnant mes numeros de cb

pareil ca marchait pas avec paupal mais la fallait activber un autre parametre donc rien a voir

j'ai de faibles connaissances mais je croyais que q uand on fait  une transaction on paie sur le site mais on est redirigé un site de paiement puis redirigé vers la banque pour 3ds

Tu m’as l’air bien nerveux.
Des refus inexpliqués ça arrive. Si tu suis les conseils de ce topic tu as au minimum une deuxième carte, donc tu fais le paiement avec la deuxième.
Si au prochain paiement tu as le même problème il sera toujours temps de demander à ta banque ce qui se passe et ce qu‘ils voient de leur côté.

[:ezekiel-:2]

n°74067941
eyjafjoll
Posté le 09-01-2026 à 10:47:59  profilanswer

vlamoi a écrit :

les fonds etaient bons

Si c'est une nouvelle carte, as-tu bien suivi la procédure d'activation communiquée par ta banque? Tu arrives à payer avec sur d'autres sites ou en boutique physique?

PSA pour les Fortunéens: l'indisponibilité des relevés de compte de décembre 2025 est un problème identifié. Leurs équipes travaillent à la résolution mais pas d'ETA pour le moment. C'est aussi valable pour le relevé annuel des comptes d'épargne L+, LDDS & cie...

Message édité par eyjafjoll le 09-01-2026 à 10:51:17
n°74068205
XaTriX
Posté le 09-01-2026 à 11:30:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

fegre a écrit :

Non non faudrait que ça soit remboursé directement sur son livret A en date de la quinzaine précédente pour avoir les intérêts en plus

Spoiler :

et 30 balles et un mars

Ça reste un DAB de merde, intolérable.

Moi j'te foutrais une loi qui impose d'imprimer un code d'erreur pour pouvoir le communiquer au SC et être re-crédité directement.  

Tu retires tes derniers 50€, et quoi, t'as plus rien pour 4 jours ? Non.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74068231
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 11:35:51  profilanswer

Ben oui, et puis une loi qui impose à la machine de pas planter aussi? :o

Si le DAB se coupe parce qu'il plante il va rien imprimer du tout, qu'il soit prévu pour (spoiler : oui) ou pas, c'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de trace du plantage, de trace de l'erreur de caisse et donc de remboursement. Juste faut arrêter de penser que "tout doit toujours parfaitement fonctionner sinon c'est illégal, et procès, et post sur Linkedin, et sur X"

Message édité par fegre le 09-01-2026 à 11:36:23
n°74068247
XaTriX
Posté le 09-01-2026 à 11:37:25  profilanswer

Propose pas un DAB si tu sais pas t'en occuper

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74068249
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 11:37:48  profilanswer

Ah oui, pardon j'avais oublié quel jour on était...

n°74068448
maaah
Posté le 09-01-2026 à 12:20:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Propose pas un DAB si tu sais pas t'en occuper

T’inquiètes pas pour ça, le nombre de DAB est déjà en chute libre.  
Quand à force de râler tu n’en auras plus aucun à moins de 50km à la ronde tu auras tout gagné.

n°74068528
logsyc
Posté le 09-01-2026 à 12:39:21  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Le seul truc qui me surprend c'est que l'on ne puisse pas signaler l'incident dans l'agence du DAB.
Après gros +1 avec les réponses apportées, le message fait penser que dans le taf de XatriX tout est toujours parfait alors que cela ne doit pas l'être plus que nous tous  [:heow]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74068549
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 12:45:03  profilanswer

Ca m'étonne pas plus que ça de la gestion de la banque postale où il y a un "bureau" dans chaque bureau de poste mais qu'en fait tout est géré en central aux centres financiers...
Enfin c'est peut être un peu partout pareil mais en tout cas pas au CM... Par contre de plus en plus de DAB sont gérés en externe et là oui pas le choix... C'est signalement au service concerné et basta, mais logiquement ça peut au moins être fait en agence

maaah a écrit :

Quand à force de râler tu n’en auras plus aucun à moins de 50km à la ronde tu auras tout gagné.

Ca c'est clair :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-01-2026 à 12:45:33
n°74068552
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 12:46:46  profilanswer

fegre a écrit :

Ah oui, pardon j'avais oublié quel jour on était...

xatrix est débile absolument tous les jours sans aucune interruption, c'est une oeuvre sociale de LD*LC    [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°74068582
vlamoi
Posté le 09-01-2026 à 12:53:20  profilanswer

maaah a écrit :

Tu m’as l’air bien nerveux.
Des refus inexpliqués ça arrive. Si tu suis les conseils de ce topic tu as au minimum une deuxième carte, donc tu fais le paiement avec la deuxième.
Si au prochain paiement tu as le même problème il sera toujours temps de demander à ta banque ce qui se passe et ce qu‘ils voient de leur côté.

[:ezekiel-:2]

avec ce que dit eyha et possible empreinte encaissable je suis pas rassuré

@eyja  
oui la carte marche partout ailleurs
mon conseiller sait pas m'aider.
avant j'etais avec une mastercard jamais aucun souci.

n°74068687
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 09-01-2026 à 13:18:46  profilanswer

Hello  :hello:  

Je dois envoyer 2000$ à un compte US (revolut)

Quelle est la meilleure option pour le faire? Creer un compte révolut FR juste pour ça permettrait d'éviter d'etre trop chargé en frais?

n°74068688
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 13:18:55  profilanswer

vlamoi a écrit :

avec ce que dit eyha et possible empreinte encaissable je suis pas rassuré

@eyja
oui la carte marche partout ailleurs
mon conseiller sait pas m'aider.
avant j'etais avec une mastercard jamais aucun souci.

Non mais arrête de paniquer, c'était un site de merde ton truc? des empreintes t'en fais tous les jours à la station essence sans t'en rendre compte...

Ca a une durée de validité qui doit être de 7j de tête, et avoir une empreinte ne donne pas le droit, légalement, au commerçant de prélever ce qu'il veut comme ça sans fournir le service associé

Ca n'a rien à voir avec ta banque, avec mastercard ou avec ton pauvre conseiller qui n'a rien demandé... C'est purement technique et ça arrive tous les jours

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-01-2026 à 13:20:00
n°74068737
vlamoi
Posté le 09-01-2026 à 13:34:28  profilanswer

c'est un operateur qui se gene pas pour augmenter le prix des forfaits dans le dos des clients :o

n°74068747
XaTriX
Posté le 09-01-2026 à 13:36:41  profilanswer

maaah a écrit :

Tant mieux !

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74068800
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 13:49:59  profilanswer

vlamoi a écrit :

c'est un operateur qui se gene pas pour augmenter le prix des forfaits dans le dos des clients :o

ça tombe bien, y'en a 3 autres en france

n°74069356
vlamoi
Posté le 09-01-2026 à 15:29:55  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais arrête de paniquer, c'était un site de merde ton truc? des empreintes t'en fais tous les jours à la station essence sans t'en rendre compte...

Ca a une durée de validité qui doit être de 7j de tête, et avoir une empreinte ne donne pas le droit, légalement, au commerçant de prélever ce qu'il veut comme ça sans fournir le service associé

Ca n'a rien à voir avec ta banque, avec mastercard ou avec ton pauvre conseiller qui n'a rien demandé... C'est purement technique et ça arrive tous les jours

je n'ai pas de voiture mais ca me parait different car tu paies de suite.
La on parle d'un site qui a pu recuperer les donnees cb dans ton dos  pour prelever plus tard ou pas!

n°74069607
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 16:15:23  profilanswer

Il a rien récupéré dans ton dos, t'as eu un problème technique point barre

n°74069885
vlamoi
Posté le 09-01-2026 à 16:56:18  profilanswer

fegre a écrit :

Il a rien récupéré dans ton dos, t'as eu un problème technique point barre

Probleme avec le pass sécurité de la banque la on est d'accord mais avant d'arriver a ce stade il y a les numeros cb que j'ai valide pleins de fois sur le site du marchand!

n°74069968
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-01-2026 à 17:15:09  profilanswer

Dion a écrit :

xatrix est débile absolument tous les jours sans aucune interruption, c'est une oeuvre sociale de LD*LC    [:cosmoschtroumpf]

Insulte  [:jpa]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74070058
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-01-2026 à 17:34:58  profilanswer

maaah a écrit :

Laisse, il est en Pologne  [:belug]
La situation des DAB en France, c'est pas tellement son sujet.

fegre a écrit :

Ca m'étonne pas plus que ça de la gestion de la banque postale où il y a un "bureau" dans chaque bureau de poste mais qu'en fait tout est géré en central aux centres financiers...

Tout Quelque chose est géré, à La Poste Bancale?  [:scorpio-:9]   [:afrojojo]

Note: ceci dit, être entré par deux fois dans un bureau de poste polonais m'a donné l'impression étonnante qu'en France la Poste était une société du turfu en matière d'efficacité, de rapidité et de praticité  :pt1cable:  
Ou que la poste polonaise était en fait une machine à remonter le temps  [:deadlock:1]

Message édité par SaintBol le 09-01-2026 à 17:38:35
n°74072368
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-01-2026 à 11:41:14  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de faire une demande de prêt perso chez BoursoBank depuis un petit moment, et j'ai ce message.

Citation :

Service momentanément indisponible, veuillez réessayer plus tard.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. [E10008]

Des idées?

Merci

n°74072585
iceman088
Posté le 10-01-2026 à 12:37:26  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

J'essaie de faire une demande de prêt perso chez BoursoBank depuis un petit moment, et j'ai ce message.

Citation :

Service momentanément indisponible, veuillez réessayer plus tard.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. [E10008]

Des idées?

Merci

Contacter le service client ?  :O

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74072698
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 10-01-2026 à 13:12:10  profilanswer

fegre a écrit :

Enfin c'est peut être un peu partout pareil mais en tout cas pas au CM... Par contre de plus en plus de DAB sont gérés en externe et là oui pas le choix... C'est signalement au service concerné et basta, mais logiquement ça peut au moins être fait en agence

fegre a écrit :

Ca c'est clair :lol:

Ashkaran a écrit :

Pointer l'heure du plantage et l'heure du retrait, ça demande 4 jours à la Poste Bancale..
[:cliowilliams]

Beaucoup y sont car c'est moins cher, mais est-ce toujours le cas ?

Le crédit agricole et le crédit lyonnais ce sont des banques de communistes..caisse d'épargne c'est du racket..

Reste les banques en ligne comme boursorama..

Message édité par Eddy_60 le 10-01-2026 à 13:16:24

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°74072731
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2026 à 13:21:13  profilanswer

Ils ont surtout pas que toi à s'occuper, mais t'as raison va chez Bourso ils seront plus disponibles c'est sûr :whistle:

n°74072758
vlamoi
Posté le 10-01-2026 à 13:27:42  profilanswer

Ils repondent chez bourso?

n°74072769
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2026 à 13:30:05  profilanswer

Elliot oui

n°74076211
norilor
Posté le 11-01-2026 à 10:28:17  profilanswer

Faudrait déjà pouvoir leur écrire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5234  5235  5236  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)