| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
Que le groupe n'ait pas communiqué au moment du problème, ça aurait changé quoi? Les gens l'ont vu le problème de toute façon Message cité 4 fois Message édité par fegre le 31-08-2025 à 00:09:09 |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 00:04:29 ![]() ![]() |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 08:41:37 |
tails38 |
|
tails38 |
|
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 31-08-2025 à 09:01:04 |
fegre Voleur professionnel |
|
cataflamme |
|
xplo | Clairement prévenir permettrait au moins de se préparer à prendre du liquide ou autre.
|
Cyber-solaris | Ça va bien se passer |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 10:56:42 ![]() ![]() |
seianec |
|
xshadow |
|
|
seianec |
xplo |
|
XaTriX | Ça marche pas mais c'est normal on est le weekend revenez lundi pour en discuter Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 31-08-2025 à 11:24:55 --------------- [:dawa] |
XaTriX | On dirait les Suisses: "merci de pas nous envahir en dehors des horaires de bureau de l'armée" Message édité par XaTriX le 31-08-2025 à 11:39:56 --------------- [:dawa] |
xshadow |
Message édité par xshadow le 31-08-2025 à 11:27:43 |
XaTriX | "Vous avez essayé de nous contacter le weekend, des frais de 10€ vous seront adressés par lettre postal (10€ de frais d'envoi)" Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 31-08-2025 à 11:30:50 --------------- [:dawa] |
xshadow |
|
tails38 |
Bon clairement y a rien d'extraordinaire car on deja connu la panne chez d'autres banques et a plusieurs reprises mais comme tata michou n'a pas pu payer leclerc samedi ca va faire le tour des JT Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 12:24:23 |
tails38 |
On en parle de SFR qui communique après ses pannes globales qui ont bien + d'incidences que les seuls clients du CM ? Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 12:25:13 |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Amen...
|
andre5521 |
Message cité 2 fois Message édité par andre5521 le 31-08-2025 à 14:32:19 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2025 à 14:33:58 ![]() Vous êtes tendus en ce moment, c’est l’effet de la rentrée ? |
valaj |
|
tails38 |
oui c’est le cas
la base en 2025
Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 14:42:27 |
cataflamme |
C'est une (toute petite) partie du mien, et je pense avec un bon 15 ans d'xp de plus. Après, si tu ne veux pas apprendre, c'est autre chose Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 31-08-2025 à 14:53:12 |
|
seianec |
|
seianec |
|
cataflamme |
Je réagissais initialement surtout à :
L'étape 1 c'est d'accepter que la comm externe est importante en cas d'incident en général. Ce n'est pas vraiment ouvert à débat L'autre point c'est que des techs sont on-call, mais pas que. ça ne réduit pas les ressources de résolution d'avoir quelqu'un en plus pour la comm, interne et/ou externe, au besoin. Je ne vais pas mettre ici mes procédures de réponse, mais par exemple PagerDuty (boîte qui fait un produit de gestion de on-call) a fait un superbe travail et a mis d'excellents guides en ligne : https://response.pagerduty.com/
A juger en fonction de la gravité, mais le silence radio complet n'est pas justifiable par "qu'ils communiquent ou pas ça aurait changé quoi ?" Message édité par cataflamme le 31-08-2025 à 15:34:09 |
fegre Voleur professionnel | Ben justement moi je l'analyse différemment... Que ça doive être fait parce que c'est la règle et la procédure ok j'ai pas de soucis avec ça. Et franchement le "Nous sommes actuellement informés d’un incident affectant les transactions par carte. Nos équipes travaillent activement pour rétablir le service dans les meilleurs délais" ça fait très bien dans une procédure c'est sûr, mon avis perso c'est que je m'en fous un peu de savoir que tu bosses dessus si t'as pas un délai à me donner... Ce qui m'importe vraiment c'est est-ce que je laisse mes courses au magasin parce que ça dure 1h ou est-ce que c'est censé revenir dans 5min je me fous dans un coin et j'attends? Ça ça m'intéresse comme info... Edit : et merci pour les liens, je vais évidemment y jeter un oeil par curiosité Message cité 1 fois Message édité par fegre le 31-08-2025 à 15:47:54 |
cataflamme |
|
seianec | Visiblement encore quelques soucis ojd chez CMAF et CA.
|
Nico77 | Est ce qu’on doit justifier de l’utilisation de l’argent pour un prêt personnel chez Bourso par exemple ? Si les conditions de ressources sont réunies ils ne demandent aucune justification ? |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |