Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  5316  5317  5318  5319  5320  5321
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73439889
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 00:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xshadow a écrit :

Panne des paiements pour les porteurs de cartes Crédit Mutuel / CIC cette après-midi apparemment.
Il n'y a pas un salarié du groupe qui traine sur le topic pour nous en dire plus et assurer le sav ? :O

Je bosse pas le samedi aprem, tu veux que je t'aide en quoi? :whistle:

seianec a écrit :

Que le groupe n'ait pas communiqué c'est pas cool du tout, par contre que le standard d'une boite fermée le w-e ne réponde pas, bah c'est normal [:spamafote] En situation de crise ils vont pas faire venir les standardistes, ils ont fait bosser uniquement les personnes compétentes pour réparer le problème...
Idem, le service com ne répondra pas un w-e...

Amen...

Que le groupe n'ait pas communiqué au moment du problème, ça aurait changé quoi? Les gens l'ont vu le problème de toute façon :spamafote: "Déso ça marche pas mais on sait pas jusqu'à quand bisous" ?
Une communication à postériori sur la cause, la solution, des excuses et un geste éventuel sera bien plus utile...

Message cité 4 fois
Message édité par fegre le 31-08-2025 à 00:09:09
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 00:04:29  profilanswer

n°73439980
benos
petit poney___
Posté le 31-08-2025 à 02:09:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Je ne suis pas Oussama

Je suis juste "rationnel"

Toujours été chez BoursoBank depuis 2020 et j'ai eu aucun problème

C'est une filiale à 100% de la Sogé si ça peut rassurer les boomers

Mais honnêtement, tout comme l'IA, ceux qui veulent éviter de voir la transformation du paysage bancaire se feront sélectionné violemment

Pourtant il y’a bien eu un incident avec les cb bourso cet été. Je te laisse chercher.  

---------------
:o
n°73440122
tails38
Posté le 31-08-2025 à 08:38:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Ces "individus" sont surtout LOW IQ

Depuis quand un humain avec un QI > 100 fait de sa banque principale le CM ou le CIC ?

A un moment, il faut réfléchir

Obligé ma femme viens de la famille d'un des créateurs du CM :o
Mais ce ne sont que des comptes épargne :o
Et d'ailleurs c'est eux qui nous faisait la plus mauvaise propal de credit immo en 2019 :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 08:41:37
n°73440125
tails38
Posté le 31-08-2025 à 08:39:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai toujours 200 balles dans mon portefeuille.  :jap:

Si j'ai 10balles c'est le bout du monde.
Il faut toujours avoir son chéquier avec soit !  [:jpcheck]

n°73440126
tails38
Posté le 31-08-2025 à 08:40:10  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

Amen...  

Que le groupe n'ait pas communiqué au moment du problème, ça aurait changé quoi? Les gens l'ont vu le problème de toute façon :spamafote: "Déso ça marche pas mais on sait pas jusqu'à quand bisous" ?  
Une communication à postériori sur la cause, la solution, des excuses et un geste éventuel sera bien plus utile...

fegre rends l'argent :o  [:dileste:3]

n°73440160
nicklamor
Posté le 31-08-2025 à 08:59:11  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

Amen...  

Bravo Corporate jusqu'au bout! [:-tac-:4]

Idem pour la SNCF quand le train reste en carafe en rase campagne avec la clim en panne?
Quand les voyageurs seront rentrés en bus chez eux 14h plus tard, là, il sera temps de communiquer: hello c'est la SNCF, vous avez vu on était en panne....Déso les gars [:mr marron derriere][:baragor]

Message édité par nicklamor le 31-08-2025 à 09:01:04
n°73440453
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 10:39:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Obligé ma femme viens de la famille d'un des créateurs du CM :o

Ah ouais descendante de Raiffeisen ? :sol:

tails38 a écrit :

fegre rends l'argent :o [:dileste:3]

J'ai redirigé toutes les CB sur mon compte  [:frogaski62:3]

n°73440469
cataflamme
Posté le 31-08-2025 à 10:46:15  profilanswer

fegre a écrit :

Amen...  

[:pierroclastic:5]  

En toute bienveillance, tu as des choses à apprendre en gestion d'incident et gestion de crise [:clooney3]

n°73440487
xplo
Posté le 31-08-2025 à 10:51:39  profilanswer

Clairement prévenir permettrait au moins de se préparer à prendre du liquide ou autre.
Depuis le COVID je suis en 100% paiement téléphone.

n°73440504
Cyber-sola​ris
Posté le 31-08-2025 à 10:56:42  profilanswer

Ça va bien se passer  [:macronite:5]  
Là c’était juste un petit test pour prendre la température et tester la résilience financière de la population  :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 10:56:42  profilanswer

n°73440517
seianec
Posté le 31-08-2025 à 11:00:35  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ça va bien se passer  [:macronite:5]  
Là c’était juste un petit test pour prendre la température et tester la résilience financière de la population  :o

J'ai lu ça sur X, comme quoi c'était une préparation pour le 10 septembre  [:wark0]

n°73440550
xshadow
Posté le 31-08-2025 à 11:12:30  profilanswer

seianec a écrit :

J'ai lu ça sur X, comme quoi c'était une préparation pour le 10 septembre  [:wark0]

Nous sachons  [:danid789:6]

n°73440557
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 11:14:11  profilanswer

cataflamme a écrit :

En toute bienveillance, tu as des choses à apprendre en gestion d'incident et gestion de crise [:clooney3]

Ça tombe bien c'est pas mon taff et c'était juste mon avis perso :D

xplo a écrit :

Clairement prévenir permettrait au moins de se préparer à prendre du liquide ou autre.
Depuis le COVID je suis en 100% paiement téléphone.

Prévenir quand le machin fonctionne déjà plus? Pour faire quoi? Aller demander du liquide dans une caisse/agence fermée ?

n°73440569
seianec
Posté le 31-08-2025 à 11:17:51  profilanswer

Au moins ne pas s'inquiéter déjà.

n°73440579
xplo
Posté le 31-08-2025 à 11:20:44  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

Prévenir quand le machin fonctionne déjà plus? Pour faire quoi? Aller demander du liquide dans une caisse/agence fermée ?

??
Ben prendre du liquide chez soi avant de sortir par exemple...

n°73440594
XaTriX
Posté le 31-08-2025 à 11:24:44  profilanswer

Ça marche pas mais c'est normal on est le weekend revenez lundi pour en discuter [:rofl]
Même pas honte [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 31-08-2025 à 11:24:55

---------------
[:dawa]
n°73440597
XaTriX
Posté le 31-08-2025 à 11:25:46  profilanswer

On dirait les Suisses: "merci de pas nous envahir en dehors des horaires de bureau de l'armée"

Message édité par XaTriX le 31-08-2025 à 11:39:56

---------------
n°73440599
xshadow
Posté le 31-08-2025 à 11:27:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça marche pas mais c'est normal on est le weekend revenez lundi pour en discuter [:rofl]
Même pas honte [:rofl]

En plus des serveurs des virements classiques, maintenant ils éteignent les serveurs de paiements le week-end :o  
C'est pour l'environnement  :o
La fameuse GreenIT  :o

Message édité par xshadow le 31-08-2025 à 11:27:43
n°73440612
XaTriX
Posté le 31-08-2025 à 11:30:30  profilanswer

"Vous avez essayé de nous contacter le weekend, des frais de 10€ vous seront adressés par lettre postal (10€ de frais d'envoi)"

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 31-08-2025 à 11:30:50

---------------
n°73440643
xshadow
Posté le 31-08-2025 à 11:39:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

"Vous avez essayé de nous contacter le weekend, des frais de 10€ vous seront adressés par lettre postal (10€ de frais d'envoi)"

[:theo_le_patron]

n°73440766
tails38
Posté le 31-08-2025 à 12:22:34  profilanswer

fegre a écrit :

Ah ouais descendante de Raiffeisen ? :sol:

Je ne peux en dire plus :D
Mais ma femme a une partie de sang allemand !
L'autre partie a aussi fais de grande chose plus dans le social mais si j'en parle le nom va clairement etre deviné :D

fegre a écrit :

J'ai redirigé toutes les CB sur mon compte  [:frogaski62:3]

Oui mais tu ne peux pas le dépensé vu que c'est en panne :o

Bon clairement y a rien d'extraordinaire car on deja connu la panne chez d'autres banques et a plusieurs reprises mais comme tata michou n'a pas pu payer leclerc samedi ca va faire le tour des JT  [:elwe calafalas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 12:24:23
n°73440770
tails38
Posté le 31-08-2025 à 12:23:37  profilanswer

cataflamme a écrit :

Oui et savoir qu'une comm ne se fait pas en 1h une samedi après midi quand tout est clos.
Et que le délais de retablissement est souvent inférieur à ce délais de communication :D

On en parle de SFR qui communique après ses pannes globales qui ont bien + d'incidences que les seuls clients du CM ?

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 12:25:13
n°73440927
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-08-2025 à 13:02:56  profilanswer

Funky Max a écrit :

:hello:
J'aimerais passer chez Bourso mais ils n'ont pas de VISA Premier.
Leurs services se disent "équivalent" mais des avis HFR ?
En gros je paye toujours les voyages, locations, etc avec ma Premier et les fois où j'ai du déclencher l'assurance ça s'est très bien passé. Ça se passe bien aussi chez Bourso ?
Je prendrai L'ULTIM puis sûrement la Métal plus tard notamment pour les services à l'étranger.

Merci !

Up, personne n'a eu à utiliser les assurances de la carte Ultim de chez Bourso ?

n°73441021
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 31-08-2025 à 13:36:54  profilanswer

Y a un topic BoursoBank pour les questions techniques ou bien je peux la poser ici ? C’est à propos de l’agrégation des comptes, j’ai un problème avec une AV d’une autre banque et je comprends pas la limite de l’historique des opérations de mes comptes externes  [:clooney11]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°73441157
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 14:16:57  profilanswer

seianec a écrit :

Au moins ne pas s'inquiéter déjà.

Downdetector.fr de rien...

xplo a écrit :

??
Ben prendre du liquide chez soi avant de sortir par exemple...

Désolé de pas avoir de liquide chez moi, hein on a pas tous les mêmes réflexes, sur ce point oui OK.

tails38 a écrit :

Je ne peux en dire plus :D
Mais ma femme a une partie de sang allemand !
L'autre partie a aussi fais de grande chose plus dans le social mais si j'en parle le nom va clairement etre deviné :D

Ouais si elle porte toujours le nom garde le pour toi :lol:

tails38 a écrit :

Oui mais tu ne peux pas le dépensé vu que c'est en panne :o

Bon clairement y a rien d'extraordinaire car on deja connu la panne chez d'autres banques et a plusieurs reprises mais comme tata michou n'a pas pu payer leclerc samedi ca va faire le tour des JT [:elwe calafalas:1]

J'ai d'autres banques, je suis pas "low-iq" comme disent certains :sarcastic:

Amen...

tails38 a écrit :

Oui et savoir qu'une comm ne se fait pas en 1h une samedi après midi quand tout est clos.
Et que le délais de retablissement est souvent inférieur à ce délais de communication :D

On en parle de SFR qui communique après ses pannes globales qui ont bien + d'incidences que les seuls clients du CM ?

MERCI. Je ne suis pas le seul à avoir la même réflexion quand même... Je préfère que l'équipe de crise soit composée de 100% de techs que d'y foutre un communiquant qui saura rien faire de mieux que "Bonjour y'a un problème"

n°73441206
andre5521
Posté le 31-08-2025 à 14:31:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu ne disposes pas de doigts ni de visage?  [:xqwzts]

SaintBol a écrit :

Les gens ont déjà témoigné au sujet de cette interface qu'elle était horrible et non intuitive, vraiment à chier, donc c'est assez clair  [:afrojojo]  

SaintBol a écrit :

Je crains que ce ne soit une merde infâme conçue uniquement pour mobile, buggée et inaccessible la moitié du temps sur PC  [:afrojojo]  

BREF, tu passes quand chez Bourso ou Fortu, au fait?  :D
(Mais il faut un smartphone avec des doigts ou un visage, je crois  [:afrojojo]   )

SaintBol a écrit :

Tu ne disposes pas de doigts ni de visage?  [:xqwzts]

Merci pour vos contributions inutiles et CONdescandantes au passage.
Si vous n'avez rien à dire fermes vos grandes gueules.

Pour les autres, la banque a répondu, contrairement à leur email la connexion classique fonctionnera toujours.

A la lumière de ce qui se passe depuis quelques jours sur le réseau bancaires, vos commentaires prennent une saveur toute particulière. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par andre5521 le 31-08-2025 à 14:32:19

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°73441216
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2025 à 14:33:58  answer

Vous êtes tendus en ce moment, c’est l’effet de la rentrée ?  [:delarue5]

n°73441245
valaj
Posté le 31-08-2025 à 14:41:37  profilanswer

andre5521 a écrit :

Si vous n'avez rien à dire fermes vos grandes gueules.

Ce suicide en direct.  [:julian33:2]  Néanmoins il est vrai que l'ambiance sur ce topic est spéciale diront nous

n°73441248
tails38
Posté le 31-08-2025 à 14:42:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ouais si elle porte toujours le nom garde le pour toi :lol:  

oui c’est le cas :D

fegre a écrit :

J'ai d'autres banques, je suis pas "low-iq" comme disent certains :sarcastic:  

Amen...  

la base en 2025

fegre a écrit :

MERCI. Je ne suis pas le seul à avoir la même réflexion quand même... Je préfère que l'équipe de crise soit composée de 100% de techs que d'y foutre un communiquant qui saura rien faire de mieux que "Bonjour y'a un problème"

De toute façon même si tu mets un message sur l’appli mobile. Combien vont la checker après le refus de paiement ? :o
Leclerc ne fait pas de communication quand leur système TPE est en vrac (vécu en vrai) heureusement que la transaction est passée en offline  [:killterion:5]

Message édité par tails38 le 31-08-2025 à 14:42:27
n°73441296
cataflamme
Posté le 31-08-2025 à 14:51:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Manifestement pas tout, vu qu'il y a bien des gens pour régler le problème 24/7/365 :D
En l'occurrence l'incident a duré plus de 2 heures.
Ce genre de comms doit être prévu et préparé à l'avance. En soi, ça prend 2 min toutes les 30 minutes de faire un update minimal.

fegre a écrit :

Hmmm, bien sûr c'est ça les alternatives :sarcastic:

fegre a écrit :

Ne t'inquiète pas, ça se voit :lol:

C'est une (toute petite) partie du mien, et je pense avec un bon 15 ans d'xp de plus. Après, si tu ne veux pas apprendre, c'est autre chose [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 31-08-2025 à 14:53:12
n°73441301
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 14:53:15  profilanswer

Ben oui voilà, il y a tellement d'autres raisons que la banque en elle-même qu'à part envoyer un SMS et encore vu ceux qui les lisent... Le réseau CB/MasterCard/Visa plante lui aussi "régulièrement" et j'ai jamais vu le responsable communiquer directement aux client là dessus... Quand Worldine a planté, qui a été voir sur leur site s'il y avait quelque chose? Bah personne vu que personne ne savait qui ils étaient...

n°73441306
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 14:54:37  profilanswer

cataflamme a écrit :

Hmmm, bien sûr c'est ça les alternatives :sarcastic:

cataflamme a écrit :

Ne t'inquiète pas, ça se voit :lol:

C'est une (toute petite) partie du mien, et je pense avec un bon 15 ans d'xp de plus. Après, si tu ne veux pas apprendre, c'est autre chose [:clooney4]

Bah donne les nous les alternatives alors? J'en ferai pas mon boulot mais je ne suis pas fermé à apprendre hein :spamafote:

n°73441404
seianec
Posté le 31-08-2025 à 15:11:26  profilanswer

fegre a écrit :

Downdetector.fr de rien...

Nous oui, sur HFR, Mme Michu a quand même du s’inquiéter de voir ses paiements refusés alors qu’elle est sensée avoir des sous sur le compte.

n°73441462
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 15:19:18  profilanswer

Et donc qu'est-ce qui aurait été mieux pour Mme michu? Concrètement

n°73441525
seianec
Posté le 31-08-2025 à 15:30:25  profilanswer

fegre a écrit :

Et donc qu'est-ce qui aurait été mieux pour Mme michu? Concrètement

Soit un petit SMS, soit au moins un message quand on lance l’application de la BAD disant qu’une panne est en cours.

n°73441532
cataflamme
Posté le 31-08-2025 à 15:31:34  profilanswer

fegre a écrit :

Bah donne les nous les alternatives alors? J'en ferai pas mon boulot mais je ne suis pas fermé à apprendre hein :spamafote:

Avec plaisir

Je réagissais initialement surtout à :

fegre a écrit :

Donc, ne déplaçons pas la ligne au fur et à mesure de la discussion ;)

L'étape 1 c'est d'accepter que la comm externe est importante en cas d'incident en général. Ce n'est pas vraiment ouvert à débat :D
S'ils ne communiquent que plus tard pour un incident majeur, ce n'est pas parce que c'est la bonne manière de procéder, c'est juste que leurs procédures sont trop anciennes ou la structure trop lourde/rigide, ou qu'ils n'étaient pas assez préparés pour pouvoir le faire plus rapidement. Ou qu'ils n'ont rien à cirer de leurs clients, mais avec le bénéfice du doute, je vais supposer que ce n'est pas le cas.

L'autre point c'est que des techs sont on-call, mais pas que. ça ne réduit pas les ressources de résolution d'avoir quelqu'un en plus pour la comm, interne et/ou externe, au besoin.

Je ne vais pas mettre ici mes procédures de réponse, mais par exemple PagerDuty (boîte qui fait un produit de gestion de on-call) a fait un superbe travail et a mis d'excellents guides en ligne : https://response.pagerduty.com/
C'est long, mais pas besoin d'aller très loin sauf si le sujet t'intéresse, tu peux juste noter :
1. https://response.pagerduty.com/duri [...] uidelines/ page spécifique de guidelines pour la comm externe, note qu'ils sont plus intégristes que moi sur la fréquence nécessaire :D
2. https://response.pagerduty.com/before/different_roles/ la présence de rôles de comm interne et externe
3. https://response.pagerduty.com/oncall/whos_oncall/ il n'y a pas que des techs qui doivent être on-call / joignables en cas d'incident

On peut accessoirement aussi discuter dans ce cas précis de la réponse ou des mises à jour client appropriées : bandeau sur le(s) site(s) et l'app, message sur twitter :o (semi-redface seulement), etc. voire solution nucléaire d'envoyer une notif voire un SMS aux clients "Nous sommes actuellement informés d’un incident affectant les transactions par carte. Nos équipes travaillent activement pour rétablir le service dans les meilleurs délais."

A juger en fonction de la gravité, mais le silence radio complet n'est pas justifiable par "qu'ils communiquent ou pas ça aurait changé quoi ?"

Message édité par cataflamme le 31-08-2025 à 15:34:09
n°73441654
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2025 à 15:47:28  profilanswer

Ben justement moi je l'analyse différemment... Que ça doive être fait parce que c'est la règle et la procédure ok j'ai pas de soucis avec ça.
Ce que je dis c'est juste que vu l'absence de recherche d'information que je constate tous les jours, je pense pas que ça aurait évité la panique, et encore si panique il y a eu avant la médiatisation.

Et franchement le "Nous sommes actuellement informés d’un incident affectant les transactions par carte. Nos équipes travaillent activement pour rétablir le service dans les meilleurs délais" ça fait très bien dans une procédure c'est sûr, mon avis perso c'est que je m'en fous un peu de savoir que tu bosses dessus si t'as pas un délai à me donner... Ce qui m'importe vraiment c'est est-ce que je laisse mes courses au magasin parce que ça dure 1h ou est-ce que c'est censé revenir dans 5min je me fous dans un coin et j'attends? Ça ça m'intéresse comme info...
Encore une fois ça reste mon avis perso, je comprends que ça en rassure certains après ;)
J'ai aussi appris à appeler le client parce que c'est la règle quand tu bosses sur son dossier de lui dire que tu es toujours dessus, que t'attends une réponse de tel ou tel service ou collègue, blablabla. Mais perso je ne comprends pas l'utilité de ce concept, pour moi je donne un délai, s'il n'est pas respecté je reviens vers lui mais pas pour donner une info inutile, pour donner un nouveau délai ou une explication

Edit : et merci pour les liens, je vais évidemment y jeter un oeil par curiosité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 31-08-2025 à 15:47:54
n°73441685
cataflamme
Posté le 31-08-2025 à 15:50:46  profilanswer

fegre a écrit :

Ben justement moi je l'analyse différemment... Que ça doive être fait parce que c'est la règle et la procédure ok j'ai pas de soucis avec ça.
Ce que je dis c'est juste que vu l'absence de recherche d'information que je constate tous les jours, je pense pas que ça aurait évité la panique, et encore si panique il y a eu avant la médiatisation.  

Et franchement le "Nous sommes actuellement informés d’un incident affectant les transactions par carte. Nos équipes travaillent activement pour rétablir le service dans les meilleurs délais" ça fait très bien dans une procédure c'est sûr, mon avis perso c'est que je m'en fous un peu de savoir que tu bosses dessus si t'as pas un délai à me donner... Ce qui m'importe vraiment c'est est-ce que je laisse mes courses au magasin parce que ça dure 1h ou est-ce que c'est censé revenir dans 5min je me fous dans un coin et j'attends? Ça ça m'intéresse comme info...  
Encore une fois ça reste mon avis perso, je comprends que ça en rassure certains après ;)
J'ai aussi appris à appeler le client parce que c'est la règle quand tu bosses sur son dossier de lui dire que tu es toujours dessus, que t'attends une réponse de tel ou tel service ou collègue, blablabla. Mais perso je ne comprends pas l'utilité de ce concept, pour moi je donne un délai, s'il n'est pas respecté je reviens vers lui mais pas pour donner une info inutile, pour donner un nouveau délai ou une explication

Edit : et merci pour les liens, je vais évidemment y jeter un oeil par curiosité :jap:

- Tu t'en fiches moins si tu reçois le message avant de sortir de chez toi ou etc.
- Le délai bien si tu l'as bien sûr, si tu ne l'as pas, c'est quand même utile de savoir qu'il vaut mieux sortir avec du cash, ou ta 2ème carte que tu ne prends jamais, etc.

n°73442355
seianec
Posté le 31-08-2025 à 17:19:42  profilanswer

Visiblement encore quelques soucis ojd chez CMAF et CA.
Pour le coup c'est un paiement avec ma carte CA qui a foiré à plusieurs reprise ce matin (sur Amazon), j'ai dû passer par ma carte CM.

n°73442549
Nico77
Posté le 31-08-2025 à 18:04:12  profilanswer

Est ce qu’on doit justifier de l’utilisation de l’argent pour un prêt personnel chez Bourso par exemple ? Si les conditions de ressources sont réunies ils ne demandent aucune justification ? :jap:

n°73442550
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-08-2025 à 18:04:43  profilanswer

seianec a écrit :

Visiblement encore quelques soucis ojd chez CMAF et CA.
Pour le coup c'est un paiement avec ma carte CA qui a foiré à plusieurs reprise ce matin (sur Amazon), j'ai dû passer par ma carte CM.

Ça en parle par ici:
https://www.clubic.com/actualite-57 [...] -t-il.html

Citation :

« Bonjour, toujours impossible à 12h de se connecter », témoigne encore aujourd'hui un client du Crédit Mutuel sur les plateformes de signalement.

Au-delà du duo Crédit Mutuel-CIC, d'autres établissements signalent des difficultés. « Problème de connexion, impossible d'accéder aux comptes à midi aujourd'hui 31/08 », rapporte un client du Crédit Agricole.

L'absence de communication claire ce dimanche contraste avec la communication de samedi soir. Hier, le Crédit Mutuel avait en effet rapidement publié un communiqué sur X pour s'excuser. Le silence radio de ce dimanche laisse les clients sans réponse. « Franchement ça commence à m'énerver depuis samedi 12h », s'agace un utilisateur face à l'absence d'informations.

De la com, c'est toujours bon, comme l'écrivait cataflamme. C'est exactement le même sujet de la com SNCF/RATP en cas de retard, les gens sont beaucoup plus calmes et moins furieux si ça communique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  5316  5317  5318  5319  5320  5321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)