Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72778161
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-04-2025 à 18:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glandalf a écrit :

Amazon a augmenté le montant minimum de rechargement carte cadeau à 5€, donc plus possible de programmer des rechargements CB de 0,15€ pour éviter des frais de non-utilisation. Quelqu'un connaît une alternative ?

Si tu as bon coeur tu peux faire un don mensuel automatique de 1€ à la SPA. Avec la déduction d’impôts ça te coute que 0.33€/mois.

J'ai aussi reçu le message, je pense que je vais faire le don mensuel à la SPA.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 18:28:54  profilanswer

n°72778344
jdjonhy
Posté le 23-04-2025 à 19:23:49  profilanswer

Bonsoir, est ce que quelqu’un ici a la nouvelle world élite de Fortuneo sans relief et peut l’envoyer ici en photo pour que je vois le rendu ? J’aime pas trop le design de la nouvelle GOLD en réel ça rend moins bien que sur les visuels du site et j’aimerai savoir si sur la WE ça ressortait mieux ou si c’était aussi moche :lol:

n°72778407
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 19:38:42  profilanswer

Carte bancaire métal transformée en couteau :
https://www.youtube.com/watch?v=pdOP25imrn4

Sans aller dans un délire comme ça (surtout que c'est moche), je trouve ça génial la carte en métal !
Ca pèse 15 grammes au lieu de 5, je pense qu'on peut se permettre d'alourdir son portefeuille de ça.

n°72778583
norilor
Posté le 23-04-2025 à 20:31:11  profilanswer

nicolaki a écrit :

Recharger de 5€ ?

Je vois que monsieur a les moyens.

n°72778631
abson10
Posté le 23-04-2025 à 20:43:49  profilanswer

Glandalf a écrit :

Amazon a augmenté le montant minimum de rechargement carte cadeau à 5€, donc plus possible de programmer des rechargements CB de 0,15€ pour éviter des frais de non-utilisation. Quelqu'un connaît une alternative ?

• Abonnement « membre » d’une chaîne YouTube à 0,02€/mois
• iCloud+ (50Go) à 0,99€/mois

n°72779046
B737-9
Posté le 23-04-2025 à 22:29:29  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonsoir, est ce que quelqu’un ici a la nouvelle world élite de Fortuneo sans relief et peut l’envoyer ici en photo pour que je vois le rendu ?

Pas sûr qu'on puisse bien voir en te la prenant en photo.
Elle rend bien mieux en l'inclinant et en jouant avec la lumière.

Elle est noire, avec un relief sur la partie droite.
Il est nettement moins blanc que sur l'animation du site, en réalité il n'est pas blanc du tout mais en dégradé de gris vers noir plus on va vers la pointe du triangle excepté que lorsqu'on incline la CB alors toutes les lignes semblent de la même couleur.

La seule partie blanche est tout à fait en bas à la base du triangle et uniquement les traits dans la continuité de la ligne formant triangle qui est grise blanche pour faire une sorte de relief visuel.
Cette zone a des insertions comme une tache noire, faisant varier le visuel.
La ligne haute du triangle est noire tirant légèrement sur le gris afin de faire relief visuel.  

Au toucher on sent chaque ligne du motif de la partie droite qui va du haut jusqu'au logo MC.
Le groupe nom prénom est en léger relief.

Au verso, les numéros CB + CVV + date sont également en très léger relief.

Validité de trois ans.

Mais comme te le diront certains, à quoi bon puisqu'avec les xPay on ne la sort plus beaucoup.  :lol:
Perso j'avoue que je n'étais pas fan mais avec la Metal démat, je me dis c'est quand même pratique GPay.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 23-04-2025 à 22:52:28
n°72779156
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-04-2025 à 23:04:45  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mais comme te le diront certains, à quoi bon puisqu'avec les xPay on ne la sort plus beaucoup.  :lol:

J'allais le dire  :D  
Et je me moque d'impressionner les distributeurs de biftons ou de carburant  [:morv:2]

n°72779356
nicklamor
Posté le 24-04-2025 à 00:28:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Note que c'est pas si clair, on peut comprendre plusieurs choses différentes:

• C'est la carte physique qui a le logo sans contact sur le côté (le côté de la carte est assez fin mais bon admettons)
  • C'est sans contact avec la carte que tu vois le logo sur le côté (de la carte? du distributeur?)
  • C'est sans contact avec le distributeur que tu vois le logo sur le côté (de la carte? du distributeur?)
  • C'est le distributeur qui a le logo sans contact sur le côté (il dépasse à ce point du mur?)

:D

Oui le distributeur a un logo sans contact à côté du clavier, une sorte de pad

Message édité par nicklamor le 24-04-2025 à 00:29:30
n°72779364
nicklamor
Posté le 24-04-2025 à 00:31:56  profilanswer

fegre a écrit :

En même temps déso hein mais en 5 ans de banque j'ai jamais vu quelqu'un se servir de ce truc :spamafote:
T'as déjà ouvert l'intranet d'une banque? Rien que tous les jours on doit avoir quelque chose comme 30 à 40 nouvelles notes/mises à jour de notes/informations qui sortent, encore heureux qu'on ne sait pas tout à l'instant T...
En l'occurence, j'en sais rien non plus, pourquoi? Parce qu'on ne m'a jamais posé la question et qu'à titre perso je m'en tamponne le coquillard vu que je ne retire que 5 ou 6 fois dans l'année :D Par contre si ça t'intéresse vraiment, je regarderai dans l'intranet avec plaisir quand je rentrerai de vacances :jap:  
Edit : par contre pour avoir déjà testé, impossible de retirer en Apple Pay sur ce truc dans un GAB CM avec une carte d'une autre banque, le GAB affichait un truc du genre "fonctionnalité non disponible"

Moi je vois que si c’est fonctionnel (je sais pas je demande) déjà impossible de se voir faire aspirer la carte par le DAB si couille.

Surtout si t’es en déplacement et que tu peux pas revenir éventuellement à l’ouverture

Quant à n’avoir jamais vu personne s’en servir ça m’étonne pas: depuis quand c’est au client d’éduquer le prestataire sur les outils qu’il a lui même mis en place?

Je suis allé prendre le truc en photo:

https://zupimages.net/up/25/17/ttt4.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 24-04-2025 à 08:28:41
n°72779714
SaintBol
Posté le 24-04-2025 à 08:43:58  profilanswer

nicklamor a écrit :

Et dire que tu n'as même pas tenté de tester le truc!  [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-04-2025 à 08:44:11
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 08:43:58  profilanswer

n°72779751
Tuxerman12
Posté le 24-04-2025 à 08:53:47  profilanswer

Vous avez reçu le mail de Boursobank disant qu'on ne pourra plus les appeler sous prétexte de sécurité ? Il reste quoi du coup ? Le robot, les mails auxquels ils répondent sous 15 jours et la demande à être rappelé ? [:noxauror]

n°72779766
valaj
Posté le 24-04-2025 à 08:58:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vous avez reçu le mail de Boursobank disant qu'on ne pourra plus les appeler sous prétexte de sécurité ? Il reste quoi du coup ? Le robot, les mails auxquels ils répondent sous 15 jours et la demande à être rappelé ? [:noxauror]

Pratique pour authentifier par un acheteur un chèque de banque émis :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par valaj le 24-04-2025 à 08:59:23
n°72779780
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 09:01:22  profilanswer

valaj a écrit :

La dégradation constante du service chez Bourso pour pousser les gens à aller dans leur offre payante et maintenir les primes élevées. :sarcastic:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72779787
Tuxerman12
Posté le 24-04-2025 à 09:02:10  profilanswer

valaj a écrit :

Il y a peut-être un numéro spécial pour ce service là.

J'ai reçu ça en mail pour le service client :

Afin de renforcer la sécurité de nos échanges, nous souhaitons vous informer que nos modalités de contact évolueront à partir du mois d’avril.

Le numéro du Service Client 01 46 09 49 49 sera désactivé.

n°72779811
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 09:07:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a peut-être un numéro spécial pour ce service là.

J'ai reçu ça en mail pour le service client :

Afin de renforcer la sécurité de nos échanges, nous souhaitons vous informer que nos modalités de contact évolueront à partir du mois d’avril.

Le numéro du Service Client 01 46 09 49 49 sera désactivé.

"Pour renforcer la sécurité, ce n'est pas vous qui nous appelez alors que c'était la modalité la plus sûre pour les personnes âgées notamment."

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72779818
SaintBol
Posté le 24-04-2025 à 09:09:15  profilanswer

Piksou a écrit :

"Pour renforcer la sécurité, ce n'est pas vous qui nous appelez alors que c'était la modalité la plus sûre pour les personnes âgées notamment."

Oui, c'est vraiment d'une connerie sans nom. Je ne sais pas quel est le génie l'abruti fini qui a estimé que ce serait une bonne idée.
La promotion de la fraude, fig.1  [:bararhum:2]

Message édité par SaintBol le 24-04-2025 à 09:10:29
n°72779839
Tuxerman12
Posté le 24-04-2025 à 09:15:33  profilanswer

Ils ont peut-être craqué le 2 avril quand tous les clients ont perdu 20% sur leurs investissements en bourse et ont saturé le standard [:grastriple:4]

n°72779892
nicklamor
Posté le 24-04-2025 à 09:29:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et dire que tu n'as même pas tenté de tester le truc!  [:bibliophage:2]

le problème c'est que la carte était déja dedans et que j'ai retiré le max donc plus possible de retenter. Et c'est pas une carte du CIC donc pas d'opération style consultation de compte

n°72779896
chienBlanc
Posté le 24-04-2025 à 09:30:10  profilanswer

Je me demandais : c'est quoi l'intérêt de la banque de proposer le débit différé gratos sur les CB ?
Qui paye ce "prêt" ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72779974
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2025 à 09:44:36  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi je vois que si c’est fonctionnel (je sais pas je demande) déjà impossible de se voir faire aspirer la carte par le DAB si couille.

Surtout si t’es en déplacement et que tu peux pas revenir éventuellement à l’ouverture

Quant à n’avoir jamais vu personne s’en servir ça m’étonne pas: depuis quand c’est au client d’éduquer le prestataire sur les outils qu’il a lui même mis en place?

Pour que le DAB avale la carte il faut globalement soit l'avoir volée, soir l'avoir opposée, soit avoir fait 3 codes faux... À moins d'avoir Alzheimer tu sais si t'es dans ces cas ou pas... La probabilité de tomber juste à un moment où le DAB se coupe et plante est quasi nulle vu les taux de disponibilités, et si tu tombes au moment où un agent le coupe pour le faire ben t'es sûr les horaires d'ouverture donc problème réglé.
Ok pour l'avantage cité, pas ok pour les 0.02% de proba pour que ça en soit réellement un :lol:

T'as pas compris ma remarque sur le fait d'en avoir vu l'utiliser je pense. Les GAB sont face à nous quand on est à l'accueil, à moins d'être déjà occupé je suis attentif aux bruits du GAB pour savoir ce que le client fait et éventuellement anticiper un problème, donc oui je sais si le mec a inséré sa carte avant de retirer ou non :spamafote:

valaj a écrit :

Comme la branque postale quoi...

chienBlanc a écrit :

Je me demandais : c'est quoi l'intérêt de la banque de proposer le débit différé gratos sur les CB ?
Qui paye ce "prêt" ?

Solde moyen plus important sur le compte = micro rémunération des dépôts supplémentaire

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 24-04-2025 à 09:45:10
n°72780004
DDT
Few understand
Posté le 24-04-2025 à 09:49:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui paye ce "prêt" ?

Le principe de fonctionnement d'une banque c'est que la création monétaire leur coûte absolument rien hein. :D

fegre a écrit :

Solde moyen plus important sur le compte = micro rémunération des dépôts supplémentaire

Y a un peu plus d'interchange sur les paiements aussi.

---------------
click clack clunka thunk
n°72780032
Dion
Acceuil
Posté le 24-04-2025 à 09:55:38  profilanswer

DDT a écrit :

Le principe de fonctionnement d'une banque c'est que la création monétaire leur coûte absolument rien hein. :D

C'est un coût d'opportunité  
(parce qu'après tout sur ce topic où l'on explique à longueur de page que le DD est la clé de la richesse il n'y a pas de raison :o)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72780172
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2025 à 10:22:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui paye ce "prêt" ?

à l'époque les BED facturaient 1-2€ de plus la CB DD que la CB DI.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72780253
Domicron
Posté le 24-04-2025 à 10:37:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Carte bancaire métal transformée en couteau :
https://www.youtube.com/watch?v=pdOP25imrn4

Sans aller dans un délire comme ça (surtout que c'est moche), je trouve ça génial la carte en métal !
Ca pèse 15 grammes au lieu de 5, je pense qu'on peut se permettre d'alourdir son portefeuille de ça.

Bientot l'interdiction des CB Metal en avion ?  :o

n°72780289
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 10:41:39  profilanswer

fegre a écrit :

Pour que le DAB avale la carte il faut globalement soit l'avoir volée, soir l'avoir opposée, soit avoir fait 3 codes faux... À moins d'avoir Alzheimer tu sais si t'es dans ces cas ou pas...  

Je pense qu'on est tous pas passé loin des 3 codes  :D  
Matin de lendemain de soirée / coup de fatigue
- faire son code machinalement
- Code faux
- Ah mince raté j'ai du faire une faute de frappe, on refait  :sleep:  
- Code faux, attention dernier essai
- Ah heu merde... ben on verra demain  :sweat:  

---------------
n°72780296
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 10:43:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui paye ce "prêt" ?

C'est comme l'intérêt de faire une Gold/Premier gratuite, voir une WE, c'est un service en plus que la banque offre pour attirer ton PEA, ton crédit immo ou tes commissions CB.

---------------
n°72780412
Twiddy
Posté le 24-04-2025 à 11:02:14  profilanswer

Question Fortuneo, j'ai créé une carte virtuelle pour payer en ligne, je paie, je valide via l'appli, la page de verif sur le site commerçant passe en vert avec "paiement validé" et ça revient sur le site commerçant "paiement refusé, commande annulée".
Parfois ça fonctionne, parfois non, testé sur différents sites, donc je ne comprends pas ce qui bloque, une idée ?

n°72780541
nicklamor
Posté le 24-04-2025 à 11:25:50  profilanswer

Twiddy a écrit :

Question Fortuneo, j'ai créé une carte virtuelle pour payer en ligne, je paie, je valide via l'appli, la page de verif sur le site commerçant passe en vert avec "paiement validé" et ça revient sur le site commerçant "paiement refusé, commande annulée".
Parfois ça fonctionne, parfois non, testé sur différents sites, donc je ne comprends pas ce qui bloque, une idée ?

J’ai eu pareil avec Amazon ce WE pour genre 30 balles alors que d’habitude ça valide direct sans la fenêtre de vérification banque. Bref l’opération passe en OK, le truc avec les rouages est vert. Plus tard dans la soirée mail de Amazon: attention vérifiez votre moyen de paiement. Carte plus acceptée alors que valide. Je la re rentre et c’est OK  :??:

n°72780609
KillingJok​e
Posté le 24-04-2025 à 11:41:00  profilanswer

Pareil ce genre de pbs m'est arrivé plein de fois avec ma carte FORTUNEO (et jamais avec d'autres cartes), notamment également chez Amazon. Ca semble plutôt un problème FORTUNEO sur le workflow de déclenchement de la validation du paiement (via l'appli, etc.).

n°72780613
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2025 à 11:41:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

à l'époque les BED facturaient 1-2€ de plus la CB DD que la CB DI.

Yep la classic 44 et 49 quand j'étais à la BP, et aussi quand j'ai commencé au CM de mémoire, mais c'est plus le cas même les gold et les WE sont alignées

Piksou a écrit :

Je pense qu'on est tous pas passé loin des 3 codes :D
- Code faux
- Ah mince raté j'ai du faire une faute de frappe, on refait :sleep:
- Code faux, attention dernier essai
- Ah heu merde... ben on verra demain :sweat:

Jamais... Les seules fois où j'ai fait une inversion genre 3241 au lieu de 3142, j'ai ouvert mon app pour vérifier mon code et la 2eme tentative était déjà bonne ;) et encore à un GAB ça doit se compter sur les doigts d'une main depuis que j'ai une CB... Et si c'est chez le commerçant tu peux la réactiver en tapant le bon code dans un GAB justement (en vérifiant avant sinon là c'est direct avalé par contre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-04-2025 à 11:42:06
n°72780667
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 11:54:06  profilanswer

fegre a écrit :

Jamais... Les seules fois où j'ai fait une inversion genre 3241 au lieu de 3142, j'ai ouvert mon app pour vérifier mon code et la 2eme tentative était déjà bonne ;) et encore à un GAB ça doit se compter sur les doigts d'une main depuis que j'ai une CB... Et si c'est chez le commerçant tu peux la réactiver en tapant le bon code dans un GAB justement (en vérifiant avant sinon là c'est direct avalé par contre :o )

Je te parle d'un temps ou j'étais jeune et ou les smartphones étaient rares, mes codes dans ma tête...
En général c'était le code d'une autre carte que je faisais. Du coup annulation après 2 essais, et vers 15h quand ça allait mieux je retrouvais le bon code et faisais un retrait pour remettre le compteur à 0.

---------------
n°72780674
KillingJok​e
Posté le 24-04-2025 à 11:55:34  profilanswer

Tiens, une question générale (que je ne m'étais vraiment jamais posée jusqu'ici).

Est-ce qu'il y a des paiements qu'il vaut mieux éviter de faire sur son compte principal, afin de ne pas les mettre en visibilité de son banquier ?!

Je précise que je ne pense pas du tout être concerné (je n'ai que des paiements vraiment classiques jusqu'ici sur tous mes comptes, abonnements, courses, (nombreux) achats amazon, etc.), mais outre la question générale, je suis tombé sur cet article de 2023, où dans le cas d'une opération bancaire (en l'occurrence ... la fermeture de son compte !), un tireur sportif a dû fournir les justificatifs de ses achats en armurerie, et c'est çà qui m'a amené à cette réflexion.

Citation :

Afin de finaliser son départ, son ancienne banque a remonté ses dépenses depuis 1 an et lui demande de fournir des justificatifs + factures pour tous ses achats réalisés en armurerie ou sur des sites proposant des articles liés au tir sportif.  

(après c'était peut-être pour embêter ce client qui voulait fermer son compte, mais raconté comme çà, çà semble à peine curieux / intrusif, mais bref)

D'où la question générale : est-ce qu'il y a des achats qu'il serait recommandé d'éviter de faire via son compte bancaire principal (dans le cas plus tard d'une demande de crédit, d'une demande particulière, d'une situation particulière (un découvert), etc.) ?  

Qu'est ce que les conseillers peuvent vérifier / rechercher, en pratique (ou dit autrement, "à quoi sont-ils sensibles" ) ?
- comme ici, achats en armurerie ?
- paiements à l'étranger, surtout si fréquents, ou montants élevés ?
- adhésions syndicales ?
- adhésions à un parti politique ?
- montants élevés sur des paiements CB ou retraits liquides réguliers ?
- etc.

Bref, des avis / recommendations / retours d'expériences sur ce sujet ?

n°72780857
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2025 à 12:32:37  profilanswer

Globalement non on s'en fout, et les mettre ailleurs pour "protéger" ne servira à rien puisque le seul cas où ça peut vraiment jouer sur quelque chose c'est les crédits et on te demandera de toute façon toutes tes banques...

T'as le droit d'aller à la jonq tous les week-ends, de jouer à la FDJ 800 balles par mois, d'être encarté RN ou LFI, tant qu'il n'y pas d'impact sur la banque OSEF, le problème c'est quand ça devient critique dans ta gestion de compte, que ton encartage vire à la fiche S ou que tes weekends à la jonq t'empêchent de rembourser ton crédit...

L'article qui parle de ça sur un site précisément pro armes à feu, Hmmmh le hasard... La preuve que ça s'est réellement passé comme ça elle est où? :D J'ai rien contre hein, j'aime bien ça au contraire mais le "les banques elles sont chiantes avec nous ouin ouin" y'en a dans toutes les activités (coucou les instagram de produits "patriotiques" ) et bizarrement on a toujours qu'un son de cloche...

Pour les opérations de retraits ça déclenchera de toute façon des trucs si ça doit le faire, que ce soit dans ta banque principale ou pas, et encore une fois ça change pas grand chose... Je connais des clients qui ont eu des signalements ponctuels et ont fait des crédits derrière, les signalements servant entre autre à matérialiser qu'il y a eu suspicion mais que l'explication donnée est concluante...

n°72781402
Ashkaran
Posté le 24-04-2025 à 14:09:25  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Tiens, une question générale (que je ne m'étais vraiment jamais posée jusqu'ici).

Est-ce qu'il y a des paiements qu'il vaut mieux éviter de faire sur son compte principal, afin de ne pas les mettre en visibilité de son banquier ?!

Je précise que je ne pense pas du tout être concerné (je n'ai que des paiements vraiment classiques jusqu'ici sur tous mes comptes, abonnements, courses, (nombreux) achats amazon, etc.), mais outre la question générale, je suis tombé sur cet article de 2023, où dans le cas d'une opération bancaire (en l'occurrence ... la fermeture de son compte !), un tireur sportif a dû fournir les justificatifs de ses achats en armurerie, et c'est çà qui m'a amené à cette réflexion.

Citation :

Afin de finaliser son départ, son ancienne banque a remonté ses dépenses depuis 1 an et lui demande de fournir des justificatifs + factures pour tous ses achats réalisés en armurerie ou sur des sites proposant des articles liés au tir sportif.  

(après c'était peut-être pour embêter ce client qui voulait fermer son compte, mais raconté comme çà, çà semble à peine curieux / intrusif, mais bref)

D'où la question générale : est-ce qu'il y a des achats qu'il serait recommandé d'éviter de faire via son compte bancaire principal (dans le cas plus tard d'une demande de crédit, d'une demande particulière, d'une situation particulière (un découvert), etc.) ?  

Qu'est ce que les conseillers peuvent vérifier / rechercher, en pratique (ou dit autrement, "à quoi sont-ils sensibles" ) ?
- adhésions syndicales ?
- etc.

Rien à signaler aussi sur ces débits la.
Quand mes clients gagnent régulièrement au PMU FDJ j'aime bien voir des mises au débit du compte aussi... ;)

---------------
n°72781597
Twiddy
Posté le 24-04-2025 à 14:47:28  profilanswer

nicklamor a écrit :

J’ai eu pareil avec Amazon ce WE pour genre 30 balles alors que d’habitude ça valide direct sans la fenêtre de vérification banque. Bref l’opération passe en OK, le truc avec les rouages est vert. Plus tard dans la soirée mail de Amazon: attention vérifiez votre moyen de paiement. Carte plus acceptée alors que valide. Je la re rentre et c’est OK  :??:

KillingJoke a écrit :

Pareil ce genre de pbs m'est arrivé plein de fois avec ma carte FORTUNEO (et jamais avec d'autres cartes), notamment également chez Amazon. Ca semble plutôt un problème FORTUNEO sur le workflow de déclenchement de la validation du paiement (via l'appli, etc.).

Bon, je ne suis donc pas seul mais ça me saoule quand même bien. :fou:  

n°72782701
KillingJok​e
Posté le 24-04-2025 à 18:06:52  profilanswer

Non mais justement j'attachais pas plus d'importance à ce "témoignage" sur l'histoire des armes que çà, c'est juste que c'est çà qui m'avait fait me poser la question (que je ne m'étais jamais posée) (et en effet l'article / le témoignage est unilatéral, et comme je disais, çà avait l'air un peu curieux + c'est dans le cadre d'une fermeture de contrat) (c'est ici au besoin, sur un site on ne peut plus "legit" : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3443)

Mais merci pour les réponses !

n°72782827
Ashkaran
Posté le 24-04-2025 à 18:35:25  profilanswer

Mise à jour des lignes directrices de Tracfin et acpr concernant les obligations en terme de vigilance des institutions financières

https://www.linkedin.com/posts/ugcP [...] 69zi2Yj0b8

---------------
n°72782853
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-04-2025 à 18:40:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mise à jour des lignes directrices de Tracfin et acpr concernant les obligations en terme de vigilance des institutions financières

https://www.linkedin.com/posts/ugcP [...] 69zi2Yj0b8

Un résumé :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72784328
SaintBol
Posté le 25-04-2025 à 01:01:31  profilanswer

Twiddy a écrit :

Sois rassuré, c'est pareil avec le numéro de la carte pas virtuelle  [:pikitfleur:4]  
Ces dimanche et lundi, les moults paiements refusés alors que je réservais des hôtels, des avions et des trains  [:domo-kun]  
Mais je ne me plains pas trop, car comme c'était à partir du 20 avril, tout ça ne sera débité que fin mai  [:angellus2:3]  

Piksou a écrit :

Je pense qu'on est tous pas passé loin des 3 codes  :D  

Quand je suis passé d'ING (fermé en France) à Bourso en carte principale j'avais tendance à composer automatiquement le code de ma carte ING clôturée  [:le poney de mr pink]  

fegre a écrit :

T'as le droit d'aller à la jonq tous les week-ends, de jouer à la FDJ 800 balles par mois, d'être encarté RN ou LFI, tant qu'il n'y pas d'impact sur la banque OSEF, le problème c'est quand ça devient critique dans ta gestion de compte, que ton encartage vire à la fiche S ou que tes weekends à la jonq t'empêchent de rembourser ton crédit...

C'est plus compliqué que ça.
Les banques craignent notoirement:

• les sanctions pour inefficacité de la lutte contre le blanchiment
  • les sanctions pour inefficacité de la lutte contre le financement du terrorisme
  • l'ardoise laissée par le client
  • le risque réputationnel

C'est bien ce dernier point qui nous intéresse. Il est connu que cela concerne notamment les partis politiques ou la vie «publique» du client.

n°72784351
Laska-
Posté le 25-04-2025 à 01:29:57  profilanswer

Domicron a écrit :

Bientot l'interdiction des CB Metal en avion ?  :o

De la poudre aux yeux...

KillingJoke a écrit :

- adhésions syndicales ?
- etc.

Je vois vraiment pas le délire avec l'armurerie. Si le mec pratique le tir sportif, c'est son droit le plus strict, je vois pas ce que la banque a y faire dedans... C'est l'armurier qui est en tort s'il vend une arme à quelqu'un qui n'a pas les autorisations.  

Mais sinon, très clairement, la crypto.
Plusieurs banques chez qui je suis allé m'ont dit qu'ils ne voulaient pas voir apparaitre ça sur les relevés, pour octroyer un crédit par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 25-04-2025 à 01:32:25
n°72784627
Dru
Posté le 25-04-2025 à 08:08:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui paye ce "prêt" ?

Tout simplement car les banques touchent une commission plus importante sur les paiements réalisés en débit diff par rapport au débit immédiat. Pendant très longtemps la commission était la même et il y a quelques années cela a changé au niveau réglementation et comme elles gagnaient plus les banques ont commencé à pousser les ventes de débit diff et à proposer les cartes au même prix pour que ce ne soit pas un frein pour les clients…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)