Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25661741
yo_play
Posté le 27-02-2011 à 20:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

_kal_ a écrit :

Hello tout le monde,*

Je suis en train de remplir un bordereaux de remise de chèque pour Boursorama, quelqu'un sait il ce qu'il faut renseigner dans le champs "Tireur" ??

Merci d'avance :jap:

Y'a un mode d'emploi fourni avec, il me semble. Genre la première page. [:transparency]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 20:02:26  profilanswer

n°25661767
_kal_
Posté le 27-02-2011 à 20:05:08  profilanswer

Pas sur le mien en tout cas :(

Bon j'ai mis le nom de la personne qui émet le cheque dans tireur :o

n°25663213
tanguy12
Posté le 27-02-2011 à 21:52:59  profilanswer

non, mais je rigole, ça ne sera pas le cas. C'est juste pour dire qu'une banque quelle qu'elle soit qui fait une belle promo limitée dans le temps aura un surplus d'ouvertures de comptes à gérer, et cela entrainera des délais. D'ailleurs les 100/60 de Bourso à l'automne avaient fait le meme effet: un de mes filleuls a attendu 4 semaines son ouverture de compte, alors que tout était en règle...

n°25663258
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2011 à 21:57:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, mais je rigole, ça ne sera pas le cas. C'est juste pour dire qu'une banque quelle qu'elle soit qui fait une belle promo limitée dans le temps aura un surplus d'ouvertures de comptes à gérer, et cela entrainera des délais. D'ailleurs les 100/60 de Bourso à l'automne avaient fait le meme effet: un de mes filleuls a attendu 4 semaines son ouverture de compte, alors que tout était en règle...

Naïvement j'imaginais que lors des périodes de promo, les banques renforçaient leurs équipes  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25663432
tanguy12
Posté le 27-02-2011 à 22:12:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Naïvement j'imaginais que lors des périodes de promo, les banques renforçaient leurs équipes  :o

Ce serait beaucoup trop risqué d'embaucher que pour ça, ça doit jamais etre bien sur l'impact d'une campagne de promotion.
Par contre empecher les vacances pendant le mois de février ça pourrait peut etre se faire en prévenant ò l'avance, mais effectivement je ne suis pas sur que ça se fasse, ne serait-ce que pour ceux ayant des enfant scolarisés c'est difficile. décembre j'en parle meme pas avec noel.
Peut etre aussi qu'il y a des heures supp', mais si ça peut aider à résorber ça ne peut pas faire face à un afflux de +200% d'activité. Si c'était faisable facilement, t'inquiètes pas superbourso l'aurait fait. :)  

n°25663571
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 27-02-2011 à 22:21:58  profilanswer

Nan mais ils ont dit qu'ils avaient déployé des moyens supplémentaires  :o  
Remarque, ils auraient plutôt dû déployer des bons [:10-david]

n°25663735
tanguy12
Posté le 27-02-2011 à 22:36:36  profilanswer

Flyz_5 a écrit :

Nan mais ils ont dit qu'ils avaient déployé des moyens supplémentaires  :o  
Remarque, ils auraient plutôt dû déployer des bons [:10-david]

Ils ont aussi dit mi février que ça prendrait effet "dans les prochaines semaines". Donc des embauches courant février qui sont formés vite fait et seront actifs vers début mars?

n°25666177
starlette2​7
Posté le 28-02-2011 à 09:12:02  profilanswer

une petite question:
quand je regarde les interets de mon LEP j ai ca:
Solde au 28/02/2011 :  3 258,91  
Intérêts du 01/01/2011 au 28/02/2011 :  0,23  

Je trouve ca bizarre, je ne devrais pas avoir un peu plus?  :heink:  

et autre question, au niveau des decouverts, comment cela ce passe?
genre le jour J, j ai 100 euros de decouvert, combient de temps faut il le laisser pour que l'on paye des agiots dessus?? 1 journée? 5 heures?

n°25666221
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-02-2011 à 09:23:48  profilanswer

Tu as du faire des mouvements sur ton LEP... et selon leur sens, ça peut carrément te plomber avec ce fichu système de quinzaine.

(Ca fait pas d'intérêts, voir parfois des intérêts négatifs (remis à 0 en fin d'année si c'est le cas...)

Tu parles de découvert pour quel compte, quelle banque ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25666236
starlette2​7
Posté le 28-02-2011 à 09:25:48  profilanswer

un compte courant banque oui.
si je le laisse 2 heures , ou une journée, ou 2 jours , je voulais savoir a partir de quelle laps de temps, ils comptaient des agiots?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 09:25:48  profilanswer

n°25666244
ZePRiNCE
Posté le 28-02-2011 à 09:26:41  profilanswer

n°25666262
starlette2​7
Posté le 28-02-2011 à 09:29:34  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ca dépend de la banque

je ne vois nul part cette information concernant ma banque (CA)
Mais dans la plupart des cas c'est combient de temps? :??:

n°25666279
ZePRiNCE
Posté le 28-02-2011 à 09:32:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quand j'étais au CA j'ai eu des agios alors que j'avais été à découvert que quelques heures, et dans la meme journée :/
(alors que qu'initialement je pensais il suffisait de ne pas être en négatif à minuit)  

Chez Bourso j'ai voulu tester pour voir l'autre fois, je me suis mis quasi volontairement à découvert à cheval sur 2 jours.
Pour l'instant j'ai rien eu (peutetre bientôt, vu qu'on approche de la fin du mois...)

Donc en fait je sais pas [:petrus75]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25666553
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-02-2011 à 10:07:02  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je mate mes comptes assez régulièrement. Une fois j'avais oublié qu'un prélèvement pour les impôts allait arriver, donc j'ai dû être à découvert de 400-500€ quelques heures environ. Le problème c'est que pendant ce temps j'avais utilisé ma CB 2 fois => 25€ de frais  [:djlemon:4]  

J'ai un peu gueulé et ils m'ont remboursé."

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°25666692
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2011 à 10:25:12  profilanswer

Un appel à la conseillère clientèle a suffi aussi pour ma part.

Historique dans la banque. :o  

n°25666837
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 28-02-2011 à 10:42:46  profilanswer

Petite question, est-ce qu'une CB gratuite de chez Bourso/ING/FORTUNEO est plus adapté à un séjour au us ? sachant que je peut me permettre les 5000€ de dépot mais que je n'ai pas de salaire.

Laquelle est la mieux à votre avis ?

n°25666868
ZePRiNCE
Posté le 28-02-2011 à 10:45:21  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Petite question, est-ce qu'une CB gratuite de chez Bourso/ING/FORTUNEO est plus adapté à un séjour au us ? sachant que je peut me permettre les 5000€ de dépot mais que je n'ai pas de salaire.

Avant j'aurais dit Bourso mais vu les problèmes de CB bloquées à l'étranger que certains ont rencontrés... :/
Et ING = petit plafonds :o (et CB non accessible sans salaire, peu importe l'épargne)

Donc je dirais plutôt Fortuneo :jap:
(qui a priori a moins de soucis à l'étranger que Bourso, mais bon, il y a moins d'utilisateurs aussi :o )

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 28-02-2011 à 10:46:07

---------------
n°25666892
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-02-2011 à 10:47:01  profilanswer

Et surtout ING sans salaire, c'est mort (à moins que tu puisses te permettre de virer dessus 750€/mois sur du long terme :o)

n°25666909
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 10:48:44  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

Bourso laisse tomber, pour une utilisation principalement à l'étranger c'est de nombreux blocages de carte assurés (nombreux témoignanges ici et sur ciao.fr). Ma soeur lors de son premier voyage à Frankfort avec sa carte Boursorama se l'est faite bloquer lors du paiement de l'hotel, moi je me la suis fait bloquer après un paiement de 1$ (sic) sur android market.
Pas encore testée à l'étranger par moi-même, mais je ne doute pas que je vais rencontrer des problèmes.  

Après tu as des tanguy123 ou des nico654 qui vont venir me contredire, mais poses toi la question est-ce que des gens qui se font plein de blé grâce à des parrainages boursorama sont en mesure de te donner un avis objectif sur cette banque.. Je te laisse trouver la réponse par toi-même  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2011 à 10:49:18
n°25666910
ZePRiNCE
Posté le 28-02-2011 à 10:48:49  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et surtout ING sans salaire, c'est mort (à moins que tu puisses te permettre de virer dessus 750€/mois sur du long terme :o)

Pouvoir le faire c'est une chose, mais il faut aussi le justifier à l'ouverture :/

---------------
n°25666925
zapoutix
Posté le 28-02-2011 à 10:50:14  profilanswer

On a une idée precise des limitations chez bourso ?
Apparement, c'est juste qu'il ne faut pas utiliser la CB dans un temps court au même endroit non ?

n°25666967
yo_play
Posté le 28-02-2011 à 10:55:57  profilanswer

T'as pas tort, c'est bien de prévenir plutôt qu'ils en fassent la découverte tout seul comme des grands, mais [:hephaestos]  

---------------
n°25666976
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 28-02-2011 à 10:57:01  profilanswer

même la visa premier de Bourso ?

n°25666986
yo_play
Posté le 28-02-2011 à 10:58:58  profilanswer

N'importe quelle carte de Bourso.
Ils ont mis un système en place pour éviter certains abus (genre des commerçants à l'autre bout de la planète qui te font 50 débits de 20€ après que tu leur aies passé ta carte et qu'ils soient allés quelques secondes en arrière boutique avec).

---------------
n°25666993
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 10:59:55  answer

zapoutix a écrit :

On a une idée precise des limitations chez bourso ?
Apparement, c'est juste qu'il ne faut pas utiliser la CB dans un temps court au même endroit non ?

Sauf que parfois on ne sait pas ce qu'il se passe dans les terminaux électroniques, et on peut se retrouver avec une carte bloquée en ayant effectué qu'une opération.

Exemple : google market qui fait un premier test d'autorisation quand on rentre ses coordonnées bancaires sur le site, puis on passe au boutton paiement, et la paf, 2ème opération, carte bloquée, alors qu'on n'a fait qu'un seul achat "physique".
Idem pour les pompes à essences automatiques, et d'autres exemples.

Pour l'hotel, ma soeur n'a fait qu'un seul paiement, (maintenant je ne sais pas comment ca s'est retranscrit electroniquement, peut etre en deux fois, mais c'est pas son problème) et la carte à été quand même bloquée.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2011 à 11:11:59
n°25667065
ZePRiNCE
Posté le 28-02-2011 à 11:07:19  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

sachant que je peut me permettre les 5000€ de dépot mais que je n'ai pas de salaire.

Petite précision au fait si tu optes pour Fortuneo :
Il faut ouvrir simultanément un Livret + avec 5000€ et un compte courant avec 500€ (le minimum) donc 5500€ en tout. [:petrus75]  

(Je le sais car j'ai ouvert chez eux, via l'épargne également )

---------------
n°25667067
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2011 à 11:07:25  profilanswer

Moi qui pensait ouvrir un cpte Bourso, le coup de la carte m'a calmé.  :pfff:  

Je vais encore patienter. :whistle:  

n°25667087
tanguy12
Posté le 28-02-2011 à 11:10:22  profilanswer

Je te remercie de me citer, je me sens important. Tu regarderas que j'ai juste dit 2 choses:
-Je suis à l'étranger la majorité du temps et ma carte bourso n'a jamais été bloquée. Donc meme si ça arrive apparemment souvent, ce n'est pas systématique non plus. Et ma carte bourso a sauvé mon compagnon de voyage pendant 3 semaines en Norvège dont la carte HSBC a merdé. comme quoi. La prochaine fois dans un autre pays ce sera lui qui me sauvera la mise?
-pour voyager tranquille il faut 2 cartes car aucune n'aura aucun incident de fonctionnement, ne serait-ce qu'une démagnétisation. C'est pourquoi si une merde m'arrive avec la premier bourso, j'ai 1500 de reserve avec la gold ing. ça dépanne.

Et comme je disais tout récemment sur le forum, il est de toute façon nécessaire que toutes les banques aient une procédure de blocage en cas d'usage louche. Le seuil de détection de Bourso a peut etre été placé trop haut.

n°25667160
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 11:18:32  answer

J'ai une question concernant la gestion des PEL à la Banque Postale. Lorsqu'un PEL atteint l'âge de 4 ans, la banque envoie un courrier au détenteur du PEL pour lui demander si il souhaite casser son PEL ou le proroger d'un an. Si le client ne répond pas à ce courrier, le PEL est prorogé tacitement ou y a-t-il un risque que la banque prenne l'initiative de clôturer le PEL, interdisant ainsi tout versement ultérieur ?

n°25667182
tanguy12
Posté le 28-02-2011 à 11:20:42  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Avec 5k€ de dépot et pas de salaire tu as je dirais 3 les options possibles:
-Bourso et fortuneo un peu kif-kif, avec 5k€ d'épargne

-ING en gardant ton compte principale actuel, et en versant tes 5k€ par tranche de 750 minimum par mois pendant 6 mois, ça doit etre possible aussi? Je n'en suis pas sur cependant, mais perso dans la pratique c'est ce que je fais (mais c'est vrai je leur ai envoyé un justif de revenu).

Contrairement à ce que dit Zeprince, ING ne te donnera pas un plus petit plafonds que Bourso dans ce cas de figure:
c'est 1500€(et 300/310 de retrait) mensuels dans les 2 cas.
Par contre , et c'est pourquoi je te conseillerais sans doute fortuneo, dans ce cas de figure ta carte t'octroira 1500€ de retrait hebdo. ça peut etre pratique pour faire face à des grosses dépenses ponctuelles.

Pour les fras de change, c'est idem 2% chez les 3.

n°25667207
-Chris-
Posté le 28-02-2011 à 11:23:14  profilanswer

Pourquoi ils clôtureraient sans raison ?

n°25667322
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2011 à 11:34:42  profilanswer

Code :
  1. A l'échéance des 4 ans, si vous n'avez toujours pas de projet immobilier immédiat :
  2. 1- Vous pouvez prolonger votre contrat (la durée de vie totale de votre PEL, depuis l'ouverture, peut atteindre 10 ans au maximum),
  3.     * Soit en maintien sans versement, notamment lorsque vous avez atteint le plafond de votre plan. Il n'y pas véritablement prorogation mais situation végétative. Tant que vous ne clôturez pas votre plan, vous conservez vos droits à prêts, et les intérêts continuent de courir (mais ne rentrent pas dans le droit à prêt)
  4.     * Soit par prorogation, c'est-à-dire que vous demandez le report de l'échéance et que vous continuez vos versements tant que vous n'avez pas atteint cette nouvelle échéance (ou le plafond des versements)
  5. 2- Si vous ne les utilisez pas, vous pouvez céder aux membres de votre famille les droits à prêt acquis sur votre PEL au cours de la période d'épargne. L'opération inverse est également possible, c'est-à-dire que vous pouvez recevoir d'un membre de votre famille les droits à prêts qu'il a acquis.
  6. Attention : vous ne pouvez recevoir des droits d'un PEL que si vous possédez vous-même un PEL et/ ou que vous avez déjà acquis des droits.
  7. C'est ainsi que certaines personnes ouvrent ce type d'épargne non pas pour elles-mêmes mais avec pour seul objectif de céder des droits à prêt à leurs enfants ou petits enfants afin de les aider lors d'un futur prêt immobilier.
  8. Enfin, la cession de droit ne signifie évidemment pas la donation du capital épargné.

n°25667551
vannhi
Posté le 28-02-2011 à 11:53:28  profilanswer

On peut déposer 10K€ au Boursorama pour avoir une carte Visa Premier, ensuite, retirer ces 10K€?

---------------
Mon feedback
n°25667561
ZePRiNCE
Posté le 28-02-2011 à 11:54:21  profilanswer

vannhi a écrit :

On peut déposer 10K€ au Boursorama pour avoir une carte Visa Premier, ensuite, retirer ces 10K€?

Oui, sans problèmes :jap:

---------------
n°25667601
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 11:58:14  answer

Kristoff a écrit :

Code :
  1. A l'échéance des 4 ans, si vous n'avez toujours pas de projet immobilier immédiat :
  2. 1- Vous pouvez prolonger votre contrat (la durée de vie totale de votre PEL, depuis l'ouverture, peut atteindre 10 ans au maximum),
  3.     * Soit en maintien sans versement, notamment lorsque vous avez atteint le plafond de votre plan. Il n'y pas véritablement prorogation mais situation végétative. Tant que vous ne clôturez pas votre plan, vous conservez vos droits à prêts, et les intérêts continuent de courir (mais ne rentrent pas dans le droit à prêt)
  4.     * Soit par prorogation, c'est-à-dire que vous demandez le report de l'échéance et que vous continuez vos versements tant que vous n'avez pas atteint cette nouvelle échéance (ou le plafond des versements)
  5. 2- Si vous ne les utilisez pas, vous pouvez céder aux membres de votre famille les droits à prêt acquis sur votre PEL au cours de la période d'épargne. L'opération inverse est également possible, c'est-à-dire que vous pouvez recevoir d'un membre de votre famille les droits à prêts qu'il a acquis.
  6. Attention : vous ne pouvez recevoir des droits d'un PEL que si vous possédez vous-même un PEL et/ ou que vous avez déjà acquis des droits.
  7. C'est ainsi que certaines personnes ouvrent ce type d'épargne non pas pour elles-mêmes mais avec pour seul objectif de céder des droits à prêt à leurs enfants ou petits enfants afin de les aider lors d'un futur prêt immobilier.
  8. Enfin, la cession de droit ne signifie évidemment pas la donation du capital épargné.

J'ai trouvé les même infos en effet. Mais je cherchais à savoir si il y avait reconduction tacite du PEL au cas ou le client ne se manifeste pas. J'ai eu confirmation que oui, auprès de deux conseillers différents par téléphone.

n°25667682
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2011 à 12:04:47  profilanswer

Ok.
Oui, pour eux, il y a tacite reconduction du contrat.

n°25667707
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 12:06:06  answer

Apparemment, ce n'est pas le cas dans toutes les banques. Ça m'étonne mais ce serait un point à creuser en faisant un petit sondage auprès de différentes enseignes.

n°25667985
goldi
Posté le 28-02-2011 à 12:34:43  profilanswer

Clairement Yemin, opte pour Fortuneo ou ING plutôt que Bourso pour une utilisation US.... et si tu ne souhaites pas y domicilier le salaire ---> Fortunéo qui est très bien. En Espagne jamais eu de soucis avec la CB perso.

n°25668206
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 28-02-2011 à 13:00:37  profilanswer

Le compte monabanq tout compris à l'air d'être un bon plan non?

Sachant que je vais être amener à retirer/payer minimum 3000$ c'est avantageux non?

n°25668400
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2011 à 13:24:34  profilanswer

:pfff:

Message édité par nico6259 le 28-02-2011 à 13:24:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25668517
ZePRiNCE
Posté le 28-02-2011 à 13:36:07  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Le compte monabanq tout compris à l'air d'être un bon plan non?

Sachant que je vais être amener à retirer/payer minimum 3000$ c'est avantageux non?

Ah si cest 3000$ / mois oui c'est clairement rentable.
(sauf si tu faisais 2000 de retrait avec la carte ced de hsbc)
Et encore...

Par contre, je pense qu'il te faudra la Premier pour les plus gros plafonds, donc 9€/mois :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)