Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  5281  5282  5283  5284  5285  5286
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25123023
tanguy12
Posté le 06-01-2011 à 21:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicky78 a écrit :

C'est quoi comme procédure ? Un lien quelque part sur leur site ?

Non, pas de lien sur le site, mais un simple coup de fil au service client, qui m'a envoyé un formulaire par email à remplir, signer et renvoyer

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 21:10:41  profilanswer

n°25123061
juian
Posté le 06-01-2011 à 21:14:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y-a-pas de différence fondamentale. Des gens sont déjà tombés sur des DAB seulement visa ou seulement mastercard, mais ça reste marginal. Perso j'en ai vu des "seulement mastercard" au japon cet été, et à sarajevo en 2000.
Donc je baserais pas mon choix là dessus pour choisir une banque.
Ceci dit je confirme tout le bien de la gallerie marchande mastercard...

Merci pour vos précisions.

A vrai dire, la différence entre une CB VISA et CB MasterCard est beaucoup moins significative  
que celle entre les banques émettrices de CB.  

Prochainement, je vais tester mes CB émises par ces trois banques en ligne dans un pays lointain  
pour voir qui va bloquer mes achats et retraits en devise. :sleep:  

n°25123158
Halfsup
Posté le 06-01-2011 à 21:24:14  profilanswer

juian a écrit :

Merci pour vos précisions.

A vrai dire, la différence entre une CB VISA et CB MasterCard est beaucoup moins significative  
que celle entre les banques émettrices de CB.  

Prochainement, je vais tester mes CB émises par ces trois banques en ligne dans un pays lointain  
pour voir qui va bloquer mes achats et retraits en devise. :sleep:  

Le gros plus de Visa c'est que les assurances de la Premier couvrent un peu mieux que la Gold de Mastercard (au niveau du montant des indemnités en général), cela reste quand même marginal, rien de décisif donc, prends celle dont tu préfères l'aspect :p

n°25123870
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2011 à 22:19:15  profilanswer

Poly a écrit :

Ça reviendra tout seul. :o

J'ai testé ING, motivé par la prime et le livret à 4.8%. Eh ben je continuerai pas avec eux. :o Mais en tout cas, j'ai testé.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25123921
juian
Posté le 06-01-2011 à 22:23:03  profilanswer

Merci bcp pour cette piste.

par contre, je vois un peu différemment au niveau du montant des indemnités:

En cas d'"accidents" (soit décès/invalidité permanente, que ca arrive jamais): 310 000E tous les 2

En cas d"incidents" :
1.Retard d'avion/livraison de bagages: 400E chez VISA Premier, 450E chez Gold MasterCard,

2.Perte/vol/ de bagages: 800E chez VISA Premier, 850E chez Gold MasterCard

n°25124131
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-01-2011 à 22:41:06  profilanswer

kenzo44 a écrit :

tu as la date du parrainage dans la rubrique "Mes parrainages" sur ton interface Bourso :o

Ok merci, leur interface est pas simple avec plein de niveaux d'onglets...
Bon en fait j'ai trouvé, c'est quelqu'un que j'avais parrainé, je m'en souvenais mais comme ça faisait plus de 6 mois et que j'avais touché la prime j'avais pas fait le lien (et pour cause  [:tinostar] )

kenzo44 a écrit :

S'il ne se dénonce pas, je propose de récupérer son cash back qui lui était du  :whistle:

[:churros norris]  

Poly a écrit :

Mauvais, très mauvais parrain, il perd vos noms. [:haha]

Même pas vrai, c'est bourso qui m'enduit d'erreur :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25124221
Poly
Posté le 06-01-2011 à 22:47:45  profilanswer

Moi je garde les MP de mes filleuls. :o
Même ceux qui ne sont jamais repassés sur HFR et qui n'ont pas ouvert leur message, même celui qui a demandé l'ouverture d'un compte, puis a disparu, laissant le parrainage "en cours" depuis quelques mois. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 06-01-2011 à 22:49:35
n°25124247
nico6259
Posté le 06-01-2011 à 22:49:40  profilanswer

Idem, je les répertorie même dans un fichier Excel...avec les dates de prise de contact, de parrainage, d'ouverture de compte effective, de la prime touchée et de virement du cash-back  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25124421
juian
Posté le 06-01-2011 à 23:06:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem, je les répertorie même dans un fichier Excel...avec les dates de prise de contact, de parrainage, d'ouverture de compte effective, de la prime touchée et de virement du cash-back  :o

c'est ça le métier :ouimaitre:

dis donc, avez vous déjà eu l'expérience d'augmenter les plafonds "permanents" de VISA Premier chez Bourso?

si oui, comment y procéder? un coup de fil au service client suffira?

merci par avance

n°25125539
Piksou
Posté le 07-01-2011 à 01:03:44  profilanswer

Oui, service client?
Plafonds dans le premier post

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 01:03:44  profilanswer

n°25126359
Hur
Posté le 07-01-2011 à 08:54:49  profilanswer

Petite question pour ceux qui ont résiliés leur banque en dur : j'ai envoyé un mail à mon conseiller vendeur qui s'est fendu d'une réponse laconique "il faut nous envoyer une lettre avec vos moyens de paiement" [:petrus75], du coup vous avez renvoyé vos vieux chéquiers et CB par simple courrier ? [:totoz] Ou alors une simple lettre suffit en certifiant sur l'honneur qu'on a détruit nous même nos moyens de paiement ? :o

n°25126540
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 09:26:33  profilanswer

Hur a écrit :

Petite question pour ceux qui ont résiliés leur banque en dur : j'ai envoyé un mail à mon conseiller vendeur qui s'est fendu d'une réponse laconique "il faut nous envoyer une lettre avec vos moyens de paiement" [:petrus75], du coup vous avez renvoyé vos vieux chéquiers et CB par simple courrier ? [:totoz] Ou alors une simple lettre suffit en certifiant sur l'honneur qu'on a détruit nous même nos moyens de paiement ? :o

Quand j'ai résilier ma CB dans ma banque en dur, j'ai du envoyer ma CB avec une lettre de demande de résiliation par recommander avec AR.
Tu peux le faire par simple lettre, mais tu n'aura aucune trace et pourront te dire qu'il n'ont rien reçu...

n°25126789
7ony
Posté le 07-01-2011 à 10:00:05  profilanswer

Je ne comprend pas dernièrement cette vague anti-ING sur ce forum, je suis chez eux depuis 5 mois, avec un compte courant et un LEO et je n'ai pas de problème particulier. Toujours dispo (max 3min au tel d'attente) je n'ai vraiment eu aucun problème avec ma CB (refus, plafond de paiement) c'est d’ailleurs un gros soulagement puisque c'était l'horreur avec celle de mon ancienne Banque...
La seule chose à améliorer pour moi c'est l'interface web et mobile. Pourtant il me semble que leur site web à subit une refonte en 2010...

Enfin j'aimerai bien voir arriver dans les mois qui suivent les crédit chez ING, étant donné que Bourso le propose déjà pour l'immo.

Message cité 2 fois
Message édité par 7ony le 07-01-2011 à 10:00:36
n°25126841
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 10:05:05  profilanswer

7ony a écrit :

Je ne comprend pas dernièrement cette vague anti-ING sur ce forum, je suis chez eux depuis 5 mois, avec un compte courant et un LEO et je n'ai pas de problème particulier. Toujours dispo (max 3min au tel d'attente) je n'ai vraiment eu aucun problème avec ma CB (refus, plafond de paiement) c'est d’ailleurs un gros soulagement puisque c'était l'horreur avec celle de mon ancienne Banque...
La seule chose à améliorer pour moi c'est l'interface web et mobile. Pourtant il me semble que leur site web à subit une refonte en 2010...

Enfin j'aimerai bien voir arriver dans les mois qui suivent les crédit chez ING, étant donné que Bourso le propose déjà pour l'immo.

ING : Domicilation de 750€/mois, minimum, Gold avec plafond digne d'une Maestro, Interface a chier, récemment quelqu'un du forum a eu des souci avec des remises chèques perdu par ING, et j'ai lu sur un autre forum que ca fait 2 ans d'affiler qu'il se planter dans le calcul des intérêt du LEO...
Bref, c'est de la mayrde :o

n°25126849
yo_play
Posté le 07-01-2011 à 10:06:00  profilanswer

Hur a écrit :

Tu coupes ta carte en deux.
Pour être sûr que ta demande est bien prise en compte, tu fais une LRAR. Tu peux faire une lettre simple, mais ils peuvent "l'ignorer", et tu devras refaire la demande, sans les moyens de paiements, et ça prend un peu de temps.
Pour le chéquier, je dirais qu'il s'en fout, mais fait pareil, tu coupes en trois ou quatre. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25126865
Hur
Posté le 07-01-2011 à 10:07:55  profilanswer

Et pour le relicat restant sur les comptes et livrets? (je ne peux pas mettre mes livrets à 0 par virement il doit y avoir minimum 10 € dessus :/) Je leur demande de me le transmettre par chèque ? (je crois qu'ils font payer le virement :/ )

n°25126894
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 10:11:18  answer

Poly a écrit :

Moi je garde les MP de mes filleuls. :o
Même ceux qui ne sont jamais repassés sur HFR et qui n'ont pas ouvert leur message, même celui qui a demandé l'ouverture d'un compte, puis a disparu, laissant le parrainage "en cours" depuis quelques mois. [:tinostar]

Moi Joce m'avais parrainé il y a un an, mon dossier était en suspend, et finalement ouvert depuis septembre. Et bien je nai jamais vu la couleur de mon cashback  :o A bon entendeur.

n°25126901
yo_play
Posté le 07-01-2011 à 10:11:45  profilanswer

Tu peux garder le livret (il ne doit rien te couter), et tout laisser dessus.
Par la suite, si ça te saoule, tu vas tout retirer en agence, et tu le clos.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25126919
7ony
Posté le 07-01-2011 à 10:13:41  profilanswer

kenzo44 a écrit :

ING : Domicilation de 750€/mois, minimum, Gold avec plafond digne d'une Maestro, Interface a chier, récemment quelqu'un du forum a eu des souci avec des remises chèques perdu par ING, et j'ai lu sur un autre forum que ca fait 2 ans d'affiler qu'il se planter dans le calcul des intérêt du LEO...
Bref, c'est de la mayrde :o

Plafond de retrait hebdo: 300€. C'est comment chez Bourso avec une Visa Classic ?
Ensuite la limite de paiement mensuelle dépend du montant qu'on leur verse/mois. Pour un salaire de 1500€ le plafond est de 1500€, je vois pas en quoi c'est trop limité la... Ils calculent comment chez Bourso?
Ensuite qu'est ce qui vous gene dans les 750€ mini pour la domiciliation, c'est le fait qu'un smicard puisse être accepté alors que chez Bourso il est recalé  :whistle:

n°25126926
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 10:14:26  profilanswer

En même temps, 9 mois pour ouvrir un compte c'est long il a eu le temps de t'oublier je pense :o

n°25127055
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 10:28:32  profilanswer

7ony a écrit :

Plafond de retrait hebdo: 300€. C'est comment chez Bourso avec une Visa Classic ?
Ensuite la limite de paiement mensuelle dépend du montant qu'on leur verse/mois. Pour un salaire de 1500€ le plafond est de 1500€, je vois pas en quoi c'est trop limité la... Ils calculent comment chez Bourso?
Ensuite qu'est ce qui vous gene dans les 750€ mini pour la domiciliation, c'est le fait qu'un smicard puisse être accepté alors que chez Bourso il est recalé  :whistle:

Chez Bourso, tu as le "CB Booster" qui te permet de booster tes achats/retraits... Avec la classique je sais pas, mais la premier j'ai le droit à 1K de découvert. Bah c'est le principe de domiciliation qui m'énerve, Bourso me sert pour l'instant uniquement de compte CB gratos, je n'y ai pas encore domicilier mon salaire.
Et de premier abord (site web etc), Bourso me semble bien plus pro que ING :/  

n°25127180
tanguy12
Posté le 07-01-2011 à 10:41:54  profilanswer

7ony a écrit :

C'est pas non plus une "déferlante" anti-ING, j'ai vu plein de gens sur le forum satisfaits.
Parmi ceux ayant les 2 avec bourso, peut etre une légère preference pour bourso en general, mais c'est pas un consensus non plus.

pour moi les petits défauts d'ING sont:
+ inquisiteurs, pusiqu'ils demandent des justificatifs de revenus, meme s'il est bien versé tous les mois. Je suis pas fan du coté big brother

virements en devise à 40 € contre 25 Bourso (et 23 Fortuneo, 24.5 LBP)
minimum de 50cts de perception de frais de change cb, ce qui est bien chiant dans des pays comme en scandinavie où la monnaie est différente, et toutes les transacs se font facilement par cb meme pour des toutes petites sommes

l'élevement de plafond temporaire payant

Donc en gros le "tout gratuit" qui se sucre beaucoup sur les frais annexes. à 3 virements en devise à l'année, un compte en dur peut revenir moins cher....

n°25127443
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 11:06:51  profilanswer

arthur1234567 a écrit :

Les banques sont bien censés envoyer un récapitulatif des frais bancaires associés à nos comptes au moins une fois par an ?
A la BNP, je n'ai jamais rien reçu et j'ai toujours des frais qui se greffent sans que je ne sache pourquoi. :heink:  
Par ex, ce mois-ci, j'ai eu 4 euros de commissions Esprit Libre sur mon compte perso. Chose que je n'avais jamais eu avant. Le tarif des cartes pour le compte joint a pris 2 euros pour je ne sais quelle raison, ... J'ai également été prélevé de 20 euros sans savoir pourquoi. Et bien sur, rien pour expliquer ces frais. Il va encore falloir que j'appelle :/

Passe à une banque en ligne :o
Ça me rappel que je n'ai rien reçu également du CA :/

n°25127478
Hur
Posté le 07-01-2011 à 11:09:51  profilanswer

Premier feedback bourso aprés 2 mois d'utilisation aprés presque 8 ans à la SG :
Ce qui m'a décidé : 10€ par mois pour une visa basique à la SG supayr [:petrus75], et la seule fois ou j'aurais vraiment eu besoin d'un "conseiller", c'était pour décaler le début de remboursement de mon prêt étudiant (à la souscription j'étais jeune et innocent, le mec de l'époque m'avait assuré que je pouvais décaller sans aucun problème le paiement, et je n'avais pas lu les petites lignes...), chose qu'il n'a pas été foutu de faire avec des sombres excuses vaseuses...

Inscription : très pratique le full online, j'ai reçu mes id et CB environ 1 semaine aprés mon inscription :jap:
L'interface web est vraiment bien, le money-center est vraiment excellent :love:
Je trouve très pratique également de pouvoir suivre les autorisations de prélévement, et de pouvoir les mettre en pause/supprimer d'un simple clic (impossible à la SG).
Les conseillers sont bien dispos, j'ai appelé plusieurs fois au début pour voir où en était mon ouverture, ainsi qu'ajouté des autorisations de prélvément via le n° d'émetteur (trés pratique aussi de ne pas avoir à envoyer un papier pour cela).
J'ai également envoyé mes premiers chéques, crédits à J+2 aprés envoi nickel aussi :jap:

Bref pour le moment rien à dire :jap:

n°25127481
juian
Posté le 07-01-2011 à 11:10:03  profilanswer

Normalement en janvier, on va recevoir un récapitulatif (mais pas trop détaillé quand même) des frais perçus pendant l'année précédente.
C'est une obligation imposée aux établissements bancaires depuis 2009.

n°25127560
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-01-2011 à 11:15:47  profilanswer

Bonjour,

J'arrive au terme de mes 25 ans et ai reçu le courrier de ma banque (BNP Paribas) me préparant ( [:la vaseline de zed] ) au passage en Esprit Libre Reference (j'étais Esprit libre 18-25).

Pour mon utilisation somme toute assez commune de mon compte courant, et en évitant toutefois la CB Electron (sans découvert autorisé), la Visa de base me coûterait, à en croire les tarifs affichés, 8,26€/mois :ouch:  

J'ai d'abord envisagé de prendre RDV avec ma conseillère pour essayer de négocier, mais au mieux si j'arrive à quelque chose, j'obiendrais quoi, des options inutiles gratuites? Une reduc à 5€/mois au mieux?  

La reflexion se pose donc, passer à une banque en ligne ou pas? [:transparency]  

J'espère que vous pourrez m'aider à faire ce choix.

J'ai lu quelques avis negatifs sur ING Direct sur les dernières pages qui me feraient plutôt opter pour Boursorama.
Je suis à un peu moins de 1500€ nets mensuels, ce qui me permet d'y ouvrir un compte avec un Visa classique.

Alors bon, au niveau de ce que je perdrai avec une banque en ligne, les dépôts espèces. Assez rares dans la pratique de nos jours, imaginons que je vende ma tv demain et veuille déposer les espèces sur mon compte: vous confirmez que c'est impossible?

Qu'est-ce que l'on perd d'autre lors d'un passage à Boursorama?

Leur "changmeent de domiciliation bancaire" est-il réellement efficace, ou bien faut-il préférer tout faire soi-même pour éviter toute erreur?

Et quid d'une demande de crédit (immo ou pas)? Est-ce que l'obtention d'un crédit est plus "compliquée" dans une banque en ligne?

Quant au découvert autorisé chez Bourso, je n'i pas trouvé de tableau, un lien?

Dernière chose, j'ai lu sur un lien du 1st post qu'en cas de changement de situation (revenus en baisse), on conserve normalement son compte et sa CB même si on passe sous les exigences requises à l'ouverture. Dans les faits, est-ce vrai, et est-ce que quelque chose nous protège de cela?

Voilà, merci pour vos conseils et avis :jap:

n°25127657
juian
Posté le 07-01-2011 à 11:23:00  profilanswer

7ony a écrit :

Avec le même profil, (étudiant sans revenus mensuels mais avec l'épargne),
j'ai une VISA Premier chez Bourso, et une Gold MasterCard (toutes les deux à débit différé dès l'ouverture de compte).

En revanche, chez ING, ils tiennent pas compte du tout de l'épargne,
donc il me faut un virement bidon de 750E tous les mois pour avoir une Gold aussi bidon à débit immédiat avec les plafonds minables..

Encore un truc qui m'agace chez ING,
c'est que depuis l'ouverture de mon compte courant,
tous les virements externes émis depuis mon livret Orange sont obligé de passer par l'intermédiaire du compte courant,
et soumis à un plafond journalier de 5000E.
Si j'avais su ça avant, je n'aurais jamais ouvert un compte courant chez eux..

n°25127673
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 11:24:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour,

J'arrive au terme de mes 25 ans et ai reçu le courrier de ma banque (BNP Paribas) me préparant ( [:la vaseline de zed] ) au passage en Esprit Libre Reference (j'étais Esprit libre 18-25).

Pour mon utilisation somme toute assez commune de mon compte courant, et en évitant toutefois la CB Electron (sans découvert autorisé), la Visa de base me coûterait, à en croire les tarifs affichés, 8,26€/mois :ouch:

J'ai d'abord envisagé de prendre RDV avec ma conseillère pour essayer de négocier, mais au mieux si j'arrive à quelque chose, j'obiendrais quoi, des options inutiles gratuites? Une reduc à 5€/mois au mieux?

J'ai lu quelques avis negatifs sur ING Direct sur les dernières pages qui me feraient plutôt opter pour Boursorama.
Je suis à un peu moins de 1500€ nets mensuels, ce qui me permet d'y ouvrir un compte avec un Visa classique.

Alors bon, au niveau de ce que je perdrai avec une banque en ligne, les dépôts espèces. Assez rares dans la pratique de nos jours, imaginons que je vende ma tv demain et veuille déposer les espèces sur mon compte: vous confirmez que c'est impossible?

Leur "changmeent de domiciliation bancaire" est-il réellement efficace, ou bien faut-il préférer tout faire soi-même pour éviter toute erreur?

Et quid d'une demande de crédit (immo ou pas)? Est-ce que l'obtention d'un crédit est plus "compliquée" dans une banque en ligne?

Dernière chose, j'ai lu sur un lien du 1st post qu'en cas de changement de situation (revenus en baisse), on conserve normalement son compte et sa CB même si on passe sous les exigences requises à l'ouverture. Dans les faits, est-ce vrai, et est-ce que quelque chose nous protège de cela?

Très bon choix de passer à une banque en ligne  :jap:
Dans une banque en dur pour négocier une remise sur un carte, faut avoir pas mal d'argument (Epargne assez conséquente par exemple, ou alors ton père à la tête d'un entreprise qui genere quelques M€ de CA :o)
Conçernant le comparatif Boursi / ING, voir les quelques ligne plus haut... Bourso c'est la classe  :sol: .
Conçernant le prêt immo, tu peux simplement faire une demande d'étude de dossier directement en ligne, et Boursorama s'engage a te répondre très rapidement (A noté que le taux de Boursorama casse la baraque, en en plus IRA gratos)...
Bref je t'invite donc à franchir le pas  :jap:

EDIT : Le "changement de domiciliation bancaire" est efficace, tu ne t'occupe strictement de rien.
Si jamais tu ne réponds plus à leur critère de rémunération, tu conserves les droit de ta carte. perso je n'y domicilie pas mon salaire donc je ne sais même pas comment il pourrait le savoir).
Découvert autoriser avec la Premier, 1K€, avec la classique si quelqu'un peut lui répondre ?
Sinon, je conseille toujours de garder un CC dans une banque en dur, pour les dépôts d'espèces et de chèques !

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo44 le 07-01-2011 à 11:40:15
n°25127710
sylv134
Posté le 07-01-2011 à 11:26:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant à la caisse d'epargne depuis toujours, j'aimerais tenter une banque en ligne.

On me conseille ing direct, mona banq et boursorama..

Mes besoins :

- Compte courant avec carte de credit disposant d'autorisation de retrait/paiment assez élevée > 2000€/mois

- Compte epargne avec taux + interessant que le livret A et si possible non bloqué.

- Acces a la bourse et gérer mes actions avec le moins de frais possible.

Mes caractéristiques :
Homme, 26 ans, cadre, salaire 45k€

Que me conseillez vous ?

Merci bcp, je n'y connais strictement rien en banque ..

n°25127724
potemkin
Posté le 07-01-2011 à 11:27:41  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Très bon choix de passer à une banque en ligne  :jap:  
Dans une banque en dur pour négocier une remise sur un carte, faut avoir pas mal d'argument (Epargne assez conséquente par exemple, ou alors ton père à la tête d'un entreprise qui genere quelques M€ de CA :o)
Conçernant le comparatif Boursi / ING, voir les quelques ligne plus haut... Bourso c'est la classe  :sol: .
Conçernant le prêt immo, tu peux simplement faire une demande d'étude de dossier directement en ligne, et Boursorama s'engage a te répondre très rapidement (A noté que le taux de Boursorama casse la baraque, en en plus IRA gratos)...
Bref je t'invite donc à franchir le pas  :jap:  

Merci pour ton avis :jap:

Je viens d'avoir Bourso au tel, peu d'attente et conseillère agréable (et pas d'accent ouzbek donc centre d'appel non délocalisé :D).

J'ai demandé le découvert autorisé, pour mon revenu (~1500) c'est 400€ de base, négociable par la suite si besoin (après 2/3 mois, une fois que les revenus alimentent bien le compte, normal quoi).
Elle m'envoie les conditions tarifaires par mail, je vous file le fichier dès que je l'ai :jap:

n°25127739
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2011 à 11:28:44  profilanswer

sylv134 a écrit :

Mes besoins :

- Compte epargne avec taux + interessant que le livret A et si possible non bloqué.

ça n'existe pas en ce moment (hors taux promo provisoire) livret A rulz
edit : sauf le PEL

Message édité par sire de Botcor le 07-01-2011 à 11:29:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25127778
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 11:30:46  profilanswer

sylv134 a écrit :

Bonjour à tous,

Etant à la caisse d'epargne depuis toujours, j'aimerais tenter une banque en ligne.

Mes besoins :

- Compte courant avec carte de credit disposant d'autorisation de retrait/paiment assez élevée > 2000€/mois

Mes caractéristiques :

Que me conseillez vous ?

Tes revenus te permette de bénéficier d'une VISA Premier chez Boursorama Banque (> 2400 net / mois)
Donc aucun problème au niveau du plafond achat/retrait.
Bourso propose LA, CSL (2%), AV (de qualité), et tout ce que tu peux faire niveau bourse (Compte titre etc...)

n°25128029
nico6259
Posté le 07-01-2011 à 11:46:54  profilanswer

arthur1234567 a écrit :

Les banques sont bien censés envoyer un récapitulatif des frais bancaires associés à nos comptes au moins une fois par an ?
A la BNP, je n'ai jamais rien reçu et j'ai toujours des frais qui se greffent sans que je ne sache pourquoi. :heink:  
Par ex, ce mois-ci, j'ai eu 4 euros de commissions Esprit Libre sur mon compte perso. Chose que je n'avais jamais eu avant. Le tarif des cartes pour le compte joint a pris 2 euros pour je ne sais quelle raison, ... J'ai également été prélevé de 20 euros sans savoir pourquoi. Et bien sur, rien pour expliquer ces frais. Il va encore falloir que j'appelle :/

Quelle banque de mayrde  :pfff:

---------------
n°25128149
potemkin
Posté le 07-01-2011 à 11:52:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle banque de mayrde  :pfff:

D'ailleurs je n'ai jamais rien reçu non plus concernant un recap des frais bancaires, je croyais que c'était normal (que j'étais censé savoir via mon contrat). Je crois que je vais vraiment bientôt dire bye bye à la BNP :D

Mail envoyé à l'instant à ma conseillère :o

Citation :

Mlle XXX,

Je viens d'être informé de mon futur basculement vers un compte Esprit Libre Reference (ou Premier) suite à l'échéance des mes 25ans et donc de mon contrat Esprit libre 18-25.

Je constate le tarif de 8,26€ pour une carte Visa (l'Electron étant écartée, n'autorisant pas de facilité de caisse).

Ce tarif est à mon sens bien trop élevé, compte tenu de mon utilisation plutôt minimale et basique des services afférant au compte.
A ce jour, la concurrence étant bien installée, les banques en ligne, comme Boursorama ou ING Direct, ne tarissent pas d'arguments pour attirer de la clientèle (0€/mois chez Boursorama pour une Visa classique, +1,50€/mois si assurance souscrite), et force est de constater que je ne trouve pas réellement de contre-argument en faveur d'une banque "en dur" comme la BNP Paribas.

Je me permets donc de vous signaler ma réflexion sur une éventuelle migration, en vous demandant par ailleurs de me faire, si cela vous est possible, une proposition plus intéressante quant aux mensualités inhérentes à un compte Esprit libre Reference.

Sincères salutations,

Potemkin

Au fait, j'ai un crédit en cours à la BNP, est-ce que je peux clôturer mon compte en laissant seul le crédit en cours avec un prélèvement mensuel sur mon nouveau compte Bourso?

n°25128197
nico6259
Posté le 07-01-2011 à 11:56:15  profilanswer

sylv134 a écrit :

Bonjour à tous,

Mes besoins :

Mes caractéristiques :

Que me conseillez vous ?

Chez Bourso, tu auras droit à la Visa Premier.
L'intérêt de Bourso, c'est également qui distribue tous les produits d'épargne et même les crédits immo.
Pour un taux intéressant et un placement non bloqué, tu peux prendre l'assurance vie Bourso Vie (rachat partiel en 1 semaine si tu as besoin d'argent). Mais c'est plutôt une épargne long terme, donc pour tes liquidités tu auras LA/LDD/CEL. Il y a un superlivret à 4,8% brut chez ING, mais passé 3 mois tu tomberas à 2% brut et vu ton revenu tu toucheras un net < au livret A.
Pour la bourse, Bourso est très bien positionné. Mais Binck est encore meilleur marché.

---------------
n°25128203
tanguy12
Posté le 07-01-2011 à 11:56:29  profilanswer

sylv134 a écrit :

Bonjour à tous,

Mes besoins :

Mes caractéristiques :

Que me conseillez vous ?

Effectivement ton profil te permettant la visa premier boursorama c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. Tu peux toujours ouvrir INg aussi tester les 2 pendant 6 mois, ça ne coutera pas un rond.
Concernant le compte épargne, Bourso est meilleur qu'ING avec 2% vs 1.6, mais je suppose que ton taux d'imposition le rends inférieur au livret A.

Dans l'immédiat je ne vois pas l'interet de monabanq, qui coute assez cher

n°25128220
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 11:57:25  profilanswer

potemkin a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais rien reçu non plus concernant un recap des frais bancaires, je croyais que c'était normal (que j'étais censé savoir via mon contrat). Je crois que je vais vraiment bientôt dire bye bye à la BNP :D

Citation :

Mlle XXX,

Je viens d'être informé de mon futur basculement vers un compte Esprit Libre Reference (ou Premier) suite à l'échéance des mes 25ans et donc de mon contrat Esprit libre 18-25.

Je constate le tarif de 8,26€ pour une carte Visa (l'Electron étant écartée, n'autorisant pas de facilité de caisse).

Ce tarif est à mon sens bien trop élevé, compte tenu de mon utilisation plutôt minimale et basique des services afférant au compte.
A ce jour, la concurrence étant bien installée, les banques en ligne, comme Boursorama ou ING Direct, ne tarissent pas d'arguments pour attirer de la clientèle (0€/mois chez Boursorama pour une Visa classique, +1,50€/mois si assurance souscrite), et force est de constater que je ne trouve pas réellement de contre-argument en faveur d'une banque "en dur" comme la BNP Paribas.

Je me permets donc de vous signaler ma réflexion sur une éventuelle migration, en vous demandant par ailleurs de me faire, si cela vous est possible, une proposition plus intéressante quant aux mensualités inhérentes à un compte Esprit libre Reference.

Sincères salutations,

Potemkin

Au fait, j'ai un crédit en cours à la BNP, est-ce que je peux clôturer mon compte en laissant seul le crédit en cours avec un prélèvement mensuel sur mon nouveau compte Bourso?

Ça il risque de ne pas trop aimer, y'a pas une clause dans ton contrat stipulant que le CC doit être chez eux pour le prélèvement ?
Sinon tu résilie uniquement la CB ;)

n°25128228
nico6259
Posté le 07-01-2011 à 11:57:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Citation :

Mlle XXX,

Sincères salutations,

Potemkin

Tu peux très bien oui.
Ton crédit ne te retient pas, tant qu'il est payé.

Chez Bourso, j'ai bien reçu l'année dernière mon relevé de frais annuels : 0€  :D

---------------
n°25128283
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 12:01:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 12:01:41
n°25128358
tanguy12
Posté le 07-01-2011 à 12:06:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour,

Au mieux tu vas lutter pour avoir -50% pendant un an... à moins d'avoir des centaines de k€ de liquidités.

Pour le passage au 100% en ligne, dans ta situation, je regarderais quand meme d'un bon oeil ING car ils te donneront une CB gold qui comprends de très bonnes assurances voyage. Sinon il te faudra 10k€ d'épargne chez Bourso pour avoir l'équivalent (visa premier).

Le découvert autorisé bourso est bien de 400€ pour une visa classique, et les conditions d'obtention sont bien au temps "t", tu peux retirer ton épargne une fois la CB obtenue.

le changement de domiciliation bancaire nickel, le pret immobilier je n'ai pas pratiqué ni entendu de retour, mais en tout cas le taux semble très interessant. Mais dans ce cas, je crois que la meilleure pratique reste encore de faire le tour des banques au moment de l'achat...

Pour répondre à la question "Qu'est-ce que l'on perd d'autre lors d'un passage à Boursorama?" , ben pas grand chose en fait. Un interlocuteur physique attitré, mais sa valeur ajoutée n'est pas toujours extraordinaire....
le depot d'éspèces en agence, mais c'est tellement rare de recevoir de grosses somme d'éspèces.... Le mieux si tu reçois un jour 1000€ c'est de payer en éspèces pendant un mois.... Sinon il existe le mandat cash moyennant des frais.
Ensuite des gens préfèrent conserver un compte en banque en dur pour les remise de chèques (et liquide), perso j'envoyais déjà par la poste avant, donc ça dépends du degré de confiance dans la poste.

Par contre ce qu'on gagne en passant à bourso, ben c'est qques € par mois, un service client juska 22h...

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 07-01-2011 à 12:09:33
n°25128418
potemkin
Posté le 07-01-2011 à 12:11:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Au mieux tu vas lutter pour avoir -50% pendant un an... à moins d'avoir des centaines de k€ de liquidités.

-50% sur quoi :??: pas compris ce passage.

Et merci pour le reste de ton post :jap:

PS: j'suis pas spécialement attiré par une CB Gold, et je voyage quasiment jamais :D Je re comparerai ING/Bourso avant d'ouvrir mon compte, mais je penche encore pour Bourso (sauf si sur les prochains posts 10 personnes débarquent avec des arguments pro-ING :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  5281  5282  5283  5284  5285  5286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)