Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64722334
Cessy
Posté le 16-12-2021 à 11:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

Quelqu’un qui s’est fait tej de son unique banque (mais pas interdit bancaire)

Passage par un compte Nickel, puis ouverture d'un compte en ligne. Cela dit, il peut aussi rester sur le compte Nickel si c'est un profil "à risque".  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 11:13:20  profilanswer

n°64722504
yggy
Beamish for ever
Posté le 16-12-2021 à 11:28:46  profilanswer

yggy a écrit :

Hello le topic, je cherche une appli pour gérer mon budget, avoir un prévisionnel et pouvoir catégoriser mes dépenses à ma guise en synchronisant mes comptes bancaires.
J'ai vu linxo ? Toujours plébiscité par le topic ? J'ai une CB Max et un compte Boursorama, ils font aussi ce genre de trucs je crois ?

Je me réponds à moi-même : je teste l'outil de Bourso Wicount Budget, ça a l'air pas mal et la synchro des comptes fonctionne. J'avais déjà pu tester Linxo mais la synchro était hyper lente, et concernant Max, ils refusent de synchro mon compte Crédit coopératif. Pas voulu tester Bankin avec leurs publicités jugées trop imposantes d'après les avis.
Le point négatif avec Bourso, c'est que c'est cool tant que je suis chez Bourso quoi  :sarcastic:

n°64723454
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-12-2021 à 13:20:56  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliquer à quoi sert la carte virtuelle fournie avec Hello Bank Prime ? Elle est reliée au compte comme la carte nominale ?

n°64723771
valaj
Posté le 16-12-2021 à 13:54:23  profilanswer

yggy a écrit :

Je me réponds à moi-même : je teste l'outil de Bourso Wicount Budget, ça a l'air pas mal et la synchro des comptes fonctionne. J'avais déjà pu tester Linxo mais la synchro était hyper lente, et concernant Max, ils refusent de synchro mon compte Crédit coopératif. Pas voulu tester Bankin avec leurs publicités jugées trop imposantes d'après les avis.
Le point négatif avec Bourso, c'est que c'est cool tant que je suis chez Bourso quoi :sarcastic:

Bankin est très bien mais les pubs sont invasives en effet.

n°64723971
hanouk
Posté le 16-12-2021 à 14:11:23  profilanswer

Pour ceux qui ont une carte qui a des frais mensuels ou trimestriels de non utilisation de la CB, et qui ne l'utilisent pas souvent, vous faites quel genre de paiement "automatique" pour ne pas oublier de vous faire avoir par ces frais ?

L'alimentation d'un compte Amazon de genre 1-2€ par mois ça passe toujours ? J'avoue j'ai pas essayé depuis des années  :o  

n°64724028
RaKaCHa
Posté le 16-12-2021 à 14:15:54  profilanswer

:hello:

IL n'y a que Fortutu qui permet d'avoir mieux qu'une MC Gold/VISA Premier gratuitement, ou j'ai loupé quelque chose ?

C'est pour un compte joint.

Message édité par RaKaCHa le 16-12-2021 à 14:16:04
n°64724505
vannhi
Posté le 16-12-2021 à 15:00:13  profilanswer

Tu n'as rien loupé
Fortuneo, la banque de l'élite :o

---------------
Mon feedback
n°64725250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2021 à 16:12:17  profilanswer

Je teste les virements instantanés.

- depuis la Société Générale: payant, et il faut passer par l'appli téléphone
- depuis Fortuneo: gratuit, mais il faut passer par l'appli téléphone
- depuis Boursorama: gratuit, et disponible aussi sur l'espace client web

Mais bizarrement, via le web le virement instantané depuis Bourso vers SG ne fonctionne pas, alors que vers Fortuneo c'est OK :??: Via l'appli mobile les deux destinataires fonctionnent.

---------------
rm -rf internet/
n°64725344
glabouni
Posté le 16-12-2021 à 16:24:59  profilanswer

yggy a écrit :

Le point négatif avec Bourso, c'est que c'est cool tant que je suis chez Bourso quoi  :sarcastic:

Un avis sur le crédit coopératif?

n°64725372
Slops
Posté le 16-12-2021 à 16:28:10  profilanswer

Hello,

Veux qui utilisent "The Corner" de Bourso pour des achats avec du cashback, avez vous déjà le cas d'un cashback qui se déclare pas dans l'interface 24h après l'achat ?
Vous avez réussi à obtenir gain de cause auprès du service pour que ça soit pris en compte ?

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 16:28:10  profilanswer

n°64725715
yggy
Beamish for ever
Posté le 16-12-2021 à 17:09:01  profilanswer

glabouni a écrit :

Un avis sur le crédit coopératif?

C'est notre BED depuis plusieurs années. On s'y est mis à l'époque pour son côté vert et solidaire (des centimes reversés à une asso de ton choix ainsi qu'un partage des bénéfices en fonction des livrets d'épargne, appelés "agir" ). Aujourd'hui, nous ne sommes pas encore dans l'utilisation optimale des produits financiers donc là-dessus, je ne pourrai pas forcément t'aider à te faire un avis. Juste qu'on s'est intéressé à un emprunt immo et que cette banque a l'air plus frileuse que d'autres (d'après notre petite xp)
Au niveau du SC, j'avoue ne quasiment jamais les avoir appelé à part 1 ou 2 fois où le temps d'attente ne m'a pas choqué !
On y a un compte joint avec une seule CB MC classique à laquelle j'ai adossé ma CB Max pour que ma compagne et moi, ayons chacun la sienne et ça fonctionne bien.
Les virements instantanés aussi (gratuits), l'appli est intuitive. En frais de gestion, on est à 3,70€/mois, ce qui n'est sûrement pas très optimisé pour le topic  :D  

n°64726678
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-12-2021 à 19:00:38  profilanswer

ça aurait été pas mal d'avoir en FP le type de formats de chéquiers disponibles par banque, j'ai horreur du format portefeuille et Fortuneo ne propose ou proposait que celui là. Quid de Hello Bank ou de B for Bank ?

n°64727118
RaKaCHa
Posté le 16-12-2021 à 20:09:41  profilanswer

Ça a été retiré de la FP en 1992 je crois.

Message édité par RaKaCHa le 16-12-2021 à 20:10:03
n°64727217
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-12-2021 à 20:22:09  profilanswer

Bien obligé de faire des chèques parfois... T'as pas de chéquier ?

n°64727225
Laurent_g
Posté le 16-12-2021 à 20:23:08  profilanswer

Disons que pour le peu qu'on s'en sert, un peu rab du format :D

n°64727227
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 20:23:42  answer

incubusss a écrit :

Quasiment inutile de nos jours. J'ai dû en faire un seul depuis deux-trois ans. Du coup le format du chéquier, on s'en cogne un peu.

n°64727325
RaKaCHa
Posté le 16-12-2021 à 20:38:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Si, et j'en fais de temps en temps.
Je ne trimbale jamais mon chéquier, quand je sais que je vais en faire un je le détache et pars sans le chéquier.

Je plaisantais car c'est tellement rare que le format du chéquier soit un critère de choix :d

n°64727350
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-12-2021 à 20:41:33  profilanswer

Je ne l'utilise que quand je n'ai pas le choix, mais c'est quand même généralement 2 ou 3 par an. j'en ai fait un il y a quelques jours pour le règlement du premier loyer et des frais pour mon nouvel appart. C'était soit chèque, soit virement mais obligation de la faire en avance du coup -> j'ai fait un chèque.

n°64727502
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-12-2021 à 21:03:03  profilanswer

vannhi a écrit :

Perso, je n'ai pas trouvé. Pour une connaissance, j'ai fait: Orange Bank, ensuite Boursorama, et clôture de Orange Bank.

Je pense que c'est peut-être possible avec AuMax à la place de Orange Bank

Bah donc tu as trouvé : Orange Bank, non ? :D

Cessy a écrit :

Passage par un compte Nickel, puis ouverture d'un compte en ligne. Cela dit, il peut aussi rester sur le compte Nickel si c'est un profil "à risque".  

Ah oui y'a ça aussi, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 16-12-2021 à 21:04:00

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°64727577
Laurent_g
Posté le 16-12-2021 à 21:12:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne l'utilise que quand je n'ai pas le choix, mais c'est quand même généralement 2 ou 3 par an. j'en ai fait un il y a quelques jours pour le règlement du premier loyer et des frais pour mon nouvel appart. C'était soit chèque, soit virement mais obligation de la faire en avance du coup -> j'ai fait un chèque.

Du coup, pour 2 ou 3 fois par an, le format...  [:titprem]

n°64727619
AshkaraN
Le Patron
Posté le 16-12-2021 à 21:17:06  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bah donc tu as trouvé : Orange Bank, non ? :D

ZePRiNCE a écrit :

Ah oui y'a ça aussi, merci !

mais en vrai qui va croire qu'un adulte en 2021 n'a pas eu de compte bancaire pendant xx mois ? :??: ses salaires, remboursements sécu etc étaient versés où ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64728052
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2021 à 22:00:24  profilanswer

incubusss a écrit :

ça aurait été pas mal d'avoir en FP le type de formats de chéquiers disponibles par banque, j'ai horreur du format portefeuille et Fortuneo ne propose ou proposait que celui là. Quid de Hello Bank ou de B for Bank ?

On n'est pas encore le 1er avril  :O

Pendant ce temps là, chez Boursorama :

https://i.postimg.cc/R0TsgpKZ/IMG-20211216-215512.jpg

Les envois par courrier simple ou recommandé sont gratuits.

Le délai d'envoi d'un chéquier entre la commande et l'envoi est de 3 jours ouvrés, hors délais postaux.
 :sol:

n°64728078
Angellus2
Posté le 16-12-2021 à 22:02:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

mais en vrai qui va croire qu'un adulte en 2021 n'a pas eu de compte bancaire pendant xx mois ? :??: ses salaires, remboursements sécu etc étaient versés où ?

A mon boulot, j'avais eu un appel d'un gars qui m'avait dit ne pas avoir de compte.
Il se faisait tout verser  sur le compte de sa copine.  
Il avait bien dit copine, et non épouse  [:tinostar]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64728482
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-12-2021 à 22:38:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bah, moi aussi je trouve ça WTF hein  [:michel_cymerde:7]  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°64728949
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-12-2021 à 23:27:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Peut-être a-t-il fait une pause pour des raisons indépendantes de sa volonté?  :o    [:psykhi:1]

Angellus2 a écrit :

A mon boulot, j'avais eu un appel d'un gars qui m'avait dit ne pas avoir de compte.

Peut-être le fisc et les huissiers étaient-ils en embuscade pour émettre avis à tiers détenteur et saisie-attribution à son encontre en cas de passage de POGNON sur un compte à son nom?  :o   [:mocoa:1]

Angellus2 a écrit :

Peut-être une insolvabilité organisée dans le cadre d'un divorce d'avec son épouse  [:kassrol]  quand il a décidé de partir avec sa copine? :o   [:patrick58s:10]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 17-12-2021 à 19:13:44
n°64729194
glabouni
Posté le 16-12-2021 à 23:57:58  profilanswer

yggy a écrit :

C'est notre BED depuis plusieurs années. On s'y est mis à l'époque pour son côté vert et solidaire (des centimes reversés à une asso de ton choix ainsi qu'un partage des bénéfices en fonction des livrets d'épargne, appelés "agir" ). Aujourd'hui, nous ne sommes pas encore dans l'utilisation optimale des produits financiers donc là-dessus, je ne pourrai pas forcément t'aider à te faire un avis. Juste qu'on s'est intéressé à un emprunt immo et que cette banque a l'air plus frileuse que d'autres (d'après notre petite xp)
Au niveau du SC, j'avoue ne quasiment jamais les avoir appelé à part 1 ou 2 fois où le temps d'attente ne m'a pas choqué !
On y a un compte joint avec une seule CB MC classique à laquelle j'ai adossé ma CB Max pour que ma compagne et moi, ayons chacun la sienne et ça fonctionne bien.
Les virements instantanés aussi (gratuits), l'appli est intuitive. En frais de gestion, on est à 3,70€/mois, ce qui n'est sûrement pas très optimisé pour le topic  :D  

Merci pour ton retour

n°64729351
fingon
Posté le 17-12-2021 à 00:20:23  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Lui disait copine. Elle disait client.  :o  

n°64730177
eclaireur
Posté le 17-12-2021 à 08:48:29  profilanswer

Je ne trouve plus l'info en FP, mais avec ING, il faut utiliser à quelle fréquence sa carte Gold pour qu'elle ne soit pas désactivée ?

Merci :jap:

n°64731001
bazia
Posté le 17-12-2021 à 10:27:01  profilanswer

Hello,  

J'ai pas pu avoir de prêt Bourso a 0.75 pour crédit conso car l'analyse de mes revenus n'était pas suffisante via leur tool. 23 ans, période d'essai de 3 mois encore et 3k par mois depuis septembre. J'ai négoicié avec ma BED pour un taux à 0.75%, accepté. Je suis entrain de signer le contrat qui stipule une assurance facultative. Or, impossible de décocher dans le contrat et mon banquier me dit qu'elle m'est imposé au vu de la période d'essai.

On est d'accord que je peux envoyer un courrier pour supprimer cette assurance qui me coutera plus de 2 fois la somme des intérêts?

n°64731150
Angellus2
Posté le 17-12-2021 à 10:40:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Peut-être le fisc et les huissiers étaient-ils en embuscade pour émettre avis à tiers détenteur et saisie-attribution à son encontre en cas de passage de POGNON sur un compte à son nom? :o [:mocoa:1]

SaintBol a écrit :

Peux-être une insolvabilité organisée dans le cadre d'un divorce d'avec son épouse [:kassrol] quand il a décidé de partir avec sa copine? :o [:patrick58s:10]

j'ai pas cherché plus loin.  Mais vu l'âge du gars, dans la vingtaine, j'en doute.

fingon a écrit :

Lui disait copine. Elle disait pigeon. :o

FYP

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64731283
AshkaraN
Le Patron
Posté le 17-12-2021 à 10:51:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Peut-être a-t-il fait une pause pour des raisons indépendantes de sa volonté? :o [:psykhi:1]

SaintBol a écrit :

Peut-être le fisc et les huissiers étaient-ils en embuscade pour émettre avis à tiers détenteur et saisie-attribution à son encontre en cas de passage de POGNON sur un compte à son nom? :o [:mocoa:1]

SaintBol a écrit :

Peux-être une insolvabilité organisée dans le cadre d'un divorce d'avec son épouse [:kassrol] quand il a décidé de partir avec sa copine? :o [:patrick58s:10]

Monsieur est de la maison conformité ?  [:toobar]

---------------
n°64733647
dwarfy
Posté le 17-12-2021 à 15:07:01  profilanswer

J'ai réessayé de monter mes plafonds Fortuneo. Yapapossib. Toujourpapossib.

Pour mémoire, on avait deux gold à 8k/8k. Je suis passé à la WE à 4/4 (?) et j'ai pu monter à 5.4/5.4 (?). Et la Gold de madame est passée à de 8/8 à 6/5.9 (?). Cette baisse reste aussi incompréhensible que le fait que la WE soit moins pourvue alors que les cartes sont rattachées au même compte.

https://zupimages.net/up/21/50/83dy.jpg

(mon CTO est enfin ouvert sinon :o)

n°64733782
Captotofr
Posté le 17-12-2021 à 15:19:57  profilanswer

J'avais lu 10 jours chez Hellobank! pour disposer des sommes suite à dépôt de chèque, c'est 10 jours ouvrés en fait. :o

Message édité par Captotofr le 17-12-2021 à 15:20:08
n°64733871
AshkaraN
Le Patron
Posté le 17-12-2021 à 15:28:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai réessayé de monter mes plafonds Fortuneo. Yapapossib. Toujourpapossib.

Pour mémoire, on avait deux gold à 8k/8k. Je suis passé à la WE à 4/4 (?) et j'ai pu monter à 5.4/5.4 (?). Et la Gold de madame est passée à de 8/8 à 6/5.9 (?). Cette baisse reste aussi incompréhensible que le fait que la WE soit moins pourvue alors que les cartes sont rattachées au même compte.

https://zupimages.net/up/21/50/83dy.jpg

(mon CTO est enfin ouvert sinon :o)

Tes plafonds actuels te limitent dans ta consommation ou c est juste ta fierté qui est attaquée :o ?

---------------
n°64733986
dwarfy
Posté le 17-12-2021 à 15:40:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tes plafonds actuels te limitent dans ta consommation ou c est juste ta fierté qui est attaquée :o ?

Non pas limitatifs :o

Et j'ai passé ma passion des montres (enfin, je l'ai toujours mais je dois être victime d'un moche qu'on appelle la "maturité" et je mets mes deniers ailleurs), donc je n'ai globalement plus d'achats qui justifient des cartes de cinq chiffres. Les autres achats avec de gros montants se font autrement.

Et au pire, j'ai quand même l'Amex qui elle le permet. Enfin, si le boutiquier le permet aussi :o

Juste que j'aime l'idée de pouvoir dépenser ce que j'ai. Et là pas possible :o EDIT: je crois que c’est une autre façon de parler de sa fierté personnelle :o

Et j'aime comprendre (pourquoi rétrograder la Gold de Mme. et pour quoi elle reste quand même au dessus ... de la carte au dessus !). Et là pas possible :o

Message édité par dwarfy le 17-12-2021 à 16:01:44
n°64734566
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-12-2021 à 16:39:01  profilanswer

bazia a écrit :

Hello,  

J'ai pas pu avoir de prêt Bourso a 0.75 pour crédit conso car l'analyse de mes revenus n'était pas suffisante via leur tool. 23 ans, période d'essai de 3 mois encore et 3k par mois depuis septembre. J'ai négoicié avec ma BED pour un taux à 0.75%, accepté. Je suis entrain de signer le contrat qui stipule une assurance facultative. Or, impossible de décocher dans le contrat et mon banquier me dit qu'elle m'est imposé au vu de la période d'essai.

On est d'accord que je peux envoyer un courrier pour supprimer cette assurance qui me coutera plus de 2 fois la somme des intérêts?

Je pense pas, impossible chez moi au Lcl de virer l’assurance c’est une condition pour avoir le prêt et c’est pas résiliable ensuite sur un prêt conso comme ça peut l’être pour un crédit immobilier

edit : je viens de vérifier sur le site officiel du gouvernement, l’assurance n’est pas résiliable à date anniversaire si c’est une condition d’octroi du prêt.

Message édité par vyse le 17-12-2021 à 16:46:25
n°64735281
iceman088
Posté le 17-12-2021 à 18:15:21  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je ne trouve plus l'info en FP, mais avec ING, il faut utiliser à quelle fréquence sa carte Gold pour qu'elle ne soit pas désactivée ?

Merci :jap:

1 fois tous les 6 mois.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64735672
nono1323
Posté le 17-12-2021 à 19:07:04  profilanswer

Pour la 1ere utilisation de la carte Bourso Ultim, il faut faire un paiement par CB avec code ou un retrait au distributeur ?  
Je l'ai activée sur le site internet.
Le sans contact ne passait pas, j'ai entré la CB dans le lecteur mais elle ne fonctionnait pas.

n°64735683
benos
petit poney___
Posté le 17-12-2021 à 19:08:36  profilanswer

nono1323 a écrit :

Pour la 1ere utilisation de la carte Bourso Ultim, il faut faire un paiement par CB avec code ou un retrait au distributeur ?  
Je l'ai activée sur le site internet.
Le sans contact ne passait pas, j'ai entré la CB dans le lecteur mais elle ne fonctionnait pas.

2 paiement avec code avant de pouvoir utiliser le sans contact.

---------------
:o
n°64735774
nono1323
Posté le 17-12-2021 à 19:19:12  profilanswer

benos a écrit :

2 paiement avec code avant de pouvoir utiliser le sans contact.

Ca m'écrivait carte non gérée sur le lecteur donc impossible de taper mon code.... :pt1cable:

n°64735803
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 17-12-2021 à 19:23:05  profilanswer

Au sujet du sondage,
J'aurais bien voulu y participer, mais je ne suis à aucune de ces banques.
Apparemment, il s'agit uniquement de banque en ligne. A moins que je me trompe, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Patrick-Huet le 17-12-2021 à 19:24:44

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)