Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63275414
Velocesupe​r
Posté le 22-06-2021 à 10:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello, pour un rachat partiel sur AV chez Bourso, ça passe bien en 72H? :o

En pratique, 48h même.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-06-2021 à 10:25:38
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 10:24:51  profilanswer

n°63276015
Nvidia32
Posté le 22-06-2021 à 11:30:13  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

J'ai ma carte Visa Premier Bourso qui commence a ne pas être reconnue dans des pompes de stations services... :pfff:
Depuis des années que je suis chez eux,je n'ai jamais eu ce comportement :??:
Raison particulière ?

Merci

Idem ici ce matin,  paiement des courses en caisse ok, carte Visa Premier Bourso, carte refusée à la pompe 24/24 du même magasin, même refus quelques minutes plus tard dans une pompe d'une autre enseigne, j'ai donc utilisé ma carte Max sans soucis.

n°63276099
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2021 à 11:36:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En pratique, 48h même.

Merci.

n°63276155
Kerri
Posté le 22-06-2021 à 11:41:12  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Idem ici ce matin,  paiement des courses en caisse ok, carte Visa Premier Bourso, carte refusée à la pompe 24/24 du même magasin, même refus quelques minutes plus tard dans une pompe d'une autre enseigne, j'ai donc utilisé ma carte Max sans soucis.

C’est étonnant que max (à autorisation systématique) passe et pas une premier boursorama

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63276464
squalezone
Posté le 22-06-2021 à 12:05:36  profilanswer

Kerri a écrit :

C’est étonnant que max (à autorisation systématique) passe et pas une premier boursorama

A la lecture de des commentaires, je dirais que c'est pas la carte qui est refusé mais la lecture de la puce qui ne se fait pas...

Il faudrait que les auteurs indiquent si le refus vient :
- lorsqu'ils composer leur code
- ou le DAC leur dit d eretiré la carte
- une autre réponse

il suffit par exemple que la VP bourso soit plus fine que les autres (on parle de 1/10 de mm), et que le ressort du lecteur du DAC soit fatigué pour que la lecture de la puce ne se fasse pas et transforme ça en bande magnétique (interdit sur les carte FR en FR).
J'ai vu que la plupart des nouveau DAC avait le lecteur NFC, dommage que se soit pas activé pour apple/google pay ou les cartes NFC avec Pin Online..

n°63278579
Laska-
Posté le 22-06-2021 à 15:38:45  profilanswer

J'ai du faire un virement dépassant le plafond max de ma banque.
J'ai donc du aller en agence.

J'ai jamais vécu un moment aussi stressant que devoir faire confiance pour verser 20k€ à une employée de banque qui confond 100 et 0100 (cent et zéro cent) :sweat:

Cette banque c'est fini :sweat:

n°63278910
squalezone
Posté le 22-06-2021 à 16:09:06  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai jamais vécu un moment aussi stressant que devoir faire confiance pour verser 20k€ à une employée de banque qui confond 100 et 0100 (cent et zéro cent) :sweat:

Et la banque est ....suspense, on attend encore...

n°63279202
Nvidia32
Posté le 22-06-2021 à 16:46:21  profilanswer

squalezone a écrit :

A la lecture de des commentaires, je dirais que c'est pas la carte qui est refusé mais la lecture de la puce qui ne se fait pas...

- une autre réponse

il suffit par exemple que la VP bourso soit plus fine que les autres (on parle de 1/10 de mm), et que le ressort du lecteur du DAC soit fatigué pour que la lecture de la puce ne se fasse pas et transforme ça en bande magnétique (interdit sur les carte FR en FR).
J'ai vu que la plupart des nouveau DAC avait le lecteur NFC, dommage que se soit pas activé pour apple/google pay ou les cartes NFC avec Pin Online..

Dans mon cas à chaque fois que ça arrive c'est directement après l'insertion, carte refusée sur cet appareil.

n°63279257
squalezone
Posté le 22-06-2021 à 16:54:02  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Dans mon cas à chaque fois que ça arrive c'est directement après l'insertion, carte refusée sur cet appareil.

Oui donc ces pas un refus de transaction, mais la carte qui est mal lu par le DAC, surtout si c'était passer avant.
Parfois ca peut venir de la puce un peu sale ou un peu sensible à la saleté dans la machine (un DAC c'est pas super propre).
Essayer de frotter la puce avant de recommencer.

n°63280528
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-06-2021 à 20:01:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Et c'est quoi la différence ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 20:01:05  profilanswer

n°63281089
Kiks
Posté le 22-06-2021 à 21:11:09  profilanswer

Laska- a écrit :

[:cerveau bernadette]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63281098
Laska-
Posté le 22-06-2021 à 21:12:02  profilanswer

wade a écrit :

Et c'est quoi la différence ?

Je dois me déplacer pour faire un truc moins bien que ce que j'aurais fait tout seul sur mon ordi et potentiellement payant (il y avait écrit un truc du genre "frais standards" ).
Même s'il n'y a que 1% de chance qu'elle se plante ça fait 200€ de perdus en espérance.

Je te garantis que malgré la queue derrière moi j'ai bien vérifié son truc avant d'autoriser le virement.

C'est LCL.
Pareil chez les autres BED ?

n°63281181
Kiks
Posté le 22-06-2021 à 21:18:21  profilanswer

C'est quoi l'histoire de confrondre 100 et 0100 ?
 [:dks]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63281251
Stylken
Posté le 22-06-2021 à 21:25:13  profilanswer

Dans le numéro IBAN je présume.
Bon, la clé de contrôle aurait invalidé la saisie.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°63284073
Kqpout
Dood!
Posté le 23-06-2021 à 10:16:40  profilanswer

Plutôt banque pop ou société générale ?
Je suis en train de négocier un prêt immo, et les deux propositions sont équivalentes, donc si je dois choisir entre ces deux BED, laquelle me conseilleriez-vous ?
Les conditions sont identiques (salaire, carte, assurance habitation)

---------------

n°63284220
Kerri
Posté le 23-06-2021 à 10:32:01  profilanswer

Kqpout a écrit :

Plutôt banque pop ou société générale ?
Je suis en train de négocier un prêt immo, et les deux propositions sont équivalentes, donc si je dois choisir entre ces deux BED, laquelle me conseilleriez-vous ?
Les conditions sont identiques (salaire, carte, assurance habitation)

SG, banque populaire c’est un réseau de banques régionales avec des services différents selon les régions,...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63284293
Kqpout
Dood!
Posté le 23-06-2021 à 10:40:21  profilanswer

Kerri a écrit :

SG, banque populaire c’est un réseau de banques régionales avec des services différents selon les régions,...

Ok merci. Concrètement ça change quoi, des emmerdements en cas de déménagement ?
Je suis dans le Grand Est (51), si ça change quelque chose.

---------------

n°63284641
Laska-
Posté le 23-06-2021 à 11:13:56  profilanswer

Stylken a écrit :

Dans le numéro IBAN je présume.
Bon, la clé de contrôle aurait invalidé la saisie.

Oui, mais toujours est-il que je ne vois aucun intérêt à devoir aller en agence subir ce stress, et ce d'autant moins que si on doit aller en agence c'est pour les virements importants.
Avec Bourso je peux faire des virements illimités sans restriction.

Bon, par contre le suivi client chez bourso c'est une cata, ils me proposent un taux non compétitif sur un prêt immo, mais me rappellent 3 fois après que je leur ai signifié mon absence d'intérêt.

n°63285000
Cyber-sola​ris
Posté le 23-06-2021 à 11:47:24  profilanswer

Apple Pay c’est considéré comme une utilisation de la carte ? Car je vois qu’on m’a facturé une non utilisation de ma carte alors que je ne fais que du ApplePay

---------------
Mon Feed-back
n°63285187
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2021 à 12:05:43  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

J'ai ma carte Visa Premier Bourso qui commence a ne pas être reconnue dans des pompes de stations services... :pfff:  
Depuis des années que je suis chez eux,je n'ai jamais eu ce comportement :??:  
Raison particulière ?

Merci

squalezone a écrit :

- une autre réponse

J’ai eu le même problème en allant faire de l’essence lundi matin : insertion de la carte à la demande l’automate, retrait de la carte à la demande de l’automate puis affichage d’un message d’erreur (carte invalide/refusée - je ne suis plus sûr).

J’ai tenté deux fois avec la VP Bourso (débit différé), en vain.
Du coup, j’ai payé avec la MC Gold d’ING, qui a fonctionné du premier coup.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-06-2021 à 12:06:07

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°63285951
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-06-2021 à 13:36:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Apple Pay c’est considéré comme une utilisation de la carte ? Car je vois qu’on m’a facturé une non utilisation de ma carte alors que je ne fais que du ApplePay

En principe oui. Quelle banque?
Par exemple dans les CG des deux suspects habituels:
Boursorama, pour Apple Pay: «En présence d’opérations de paiement réalisées par l’Utilisateur au moyen d’une Carte qu’utilise le Portefeuille via un alias, celles- ci demeurent des opérations de paiement par carte bancaire ».
Fortuneo: «Les opérations de paiement réalisées par l’Utilisateur au moyen d’une Carte qu’utilise le portefeuille Apple demeurent des opérations de paiement par carte bancaire »

Vérifier que la date de prise en compte du paiement est bien sur le mois considéré (en début/fin de mois ça peut basculer par exemple, s'il n'y a qu'une seule utilisation).

_-Sky-_ a écrit :

J’ai eu le même problème en allant faire de l’essence lundi matin : insertion de la carte à la demande l’automate, retrait de la carte à la demande de l’automate puis affichage d’un message d’erreur (carte invalide/refusée - je ne suis plus sûr).

Puce illisible, puis piste indiquant qu'il faut utiliser la puce -> faut tenter de nettoyer les contacts de la puce (frotter avec un chiffon alcoolisé peut-être).

n°63288697
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-06-2021 à 18:19:41  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Je suis micro-entrepreneur et viens de demander une inscription à Axa Banque.
(Je suis en perso chez Fortuneo, donc les versements CB sur Fortu permettront de remplir les conditions d'utilisation)
Lorsque j'ai renseigné mes revenus, ils m'ont recommandé la CB Visa Premier, que j'ai donc choisie.
Après avoir envoyé les pièces justificatives, je vais faire un tour sur les conditions de compte & co et me rends compte que Axa ne veut pas de micro pour la visa premier :

Citation :

CSP (Catégorie socio-professionnelle)
Toutes
hors micro-entrepreneur

https://www.axa.fr/compte-bancaire/ [...] es.html#cb

L'un de vous est il tombé dans ce cas de figure?
Que se passe-t-il quand ils découvrent que l'on est micro avec une premier? Ils ferment le compte? Refusent les prélèvements URSSAF ou Impots?

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai eu le SC au téléphone qui m'a confirmé que les microentrepreneurs sont bien acceptés avec Visa Premier.
Très positif d'ailleurs ce premier contact, décroché rapide & interlocuteur compétent.

n°63289168
schumacher
Posté le 23-06-2021 à 19:13:27  profilanswer

Hello,

Vous savez si c'est dans les plans d'ING de remettre en place leur offre parrainage bientôt ?

Ça fait un moment qu'elle est en suspens :(

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 23-06-2021 à 19:13:57

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°63289337
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2021 à 19:31:38  profilanswer

schumacher a écrit :

Hello,

Vous savez si c'est dans les plans d'ING de remettre en place leur offre parrainage bientôt ?

Ça fait un moment qu'elle est en suspens :(

Si ils laissent tomber leur activité en France, je doute qu'ils gaspillent de l'argent à recruter.
Surtout si une des raisons de l'abandon est la stagnation du nombre de clients

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63289505
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-06-2021 à 19:51:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

schumacher a écrit :

Si ils laissent tomber leur activité en France, je doute qu'ils gaspillent de l'argent à recruter. Surtout si une des raisons de l'abandon est la stagnation du nombre de clients

Sur un prix de cession non nul dépendant du nombre de clients, ils peuvent éventuellement tenter d'habiller la mariée.

Message édité par SaintBol le 23-06-2021 à 19:51:33
n°63289652
Foxus666
Posté le 23-06-2021 à 20:08:00  profilanswer

Laska- a écrit :

T'en as chez qui ?
Moi ça m'intéresse plutôt.
Le problème dans un portefeuille pour moi c'est l'épaisseur, pas le poids.

j'ai la carte bancaire RUBY en métal avec léger dégradé selon l'exposition de crypto.com, une plate forme de cryptomonaie genre binance, kraken, mais qui a un agrément bancaire lituanien ou anglais, avec une carte visa.
Il faut créditer son compte sois par carte bancaire (aucuns frais et instanané) sois par virement bancaire;

Aucuns frais de tenus de compte, et un cashback de 2% sur TOUS tes achats , même physique, en cryptomonnaie CRO, j'espère qui montera comme le BNB de binance, 10 millions d'utilisateurs quand même.

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624471645-carte-crypto-com-cashback-768x576.jpg

Elle rend plutôt pourpre en vrais que rouge vif mais bon.

n°63289698
Foxus666
Posté le 23-06-2021 à 20:14:05  profilanswer

c'est pas leurs logo, j'ai pris la photo sur un site web au hasard  [:power600]  

c'est plutôt un lion majestueux le logo de la CB , viril !  [:implosion du tibia]

Message édité par Foxus666 le 23-06-2021 à 20:14:17
n°63293549
Foxus666
Posté le 23-06-2021 à 23:19:19  profilanswer

c'est la banque / entreprise qui est nommé crypto.com !  
la carte bancaire RUBY est une gamme parmi d'autres qu'ils propose ! il faut immobiliser 350 € pendant 6 mois, en achetant 350 € de CRO ! tu fais un "paris" un peu, que ça reste stable, que ça baisse, ou que ça augmente dans 6 mois pour retirer ta mise !
pour info, la carte haut de gamme offre 10% de cashback... mais faut immobiliser 350 000 € pendant 6 mois pour avoir la carte :)  

c'est... sulfureux tous ça !  [:aia]

n°63293636
schumacher
Posté le 23-06-2021 à 23:27:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si ils laissent tomber leur activité en France, je doute qu'ils gaspillent de l'argent à recruter.
Surtout si une des raisons de l'abandon est la stagnation du nombre de clients

Je n'avais pas vu passer l'info.
J'ai une offre Intégrale qui me coûte 10€ / mois car je ne verse rien dessus, je comptais sur les parrainages pour compenser.

Vu la tendance, je vais flinguer mon compte.

Message édité par schumacher le 23-06-2021 à 23:28:45

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°63294304
Halfsup
Posté le 24-06-2021 à 07:26:05  profilanswer

Hello,

Quel est le consensus du topic pour qq'un qui exerce en EURL/EIRL et solo (= sans salarié) avec un CA prévisionnel assez faible (entre 60 et 100k€/an max)concernant un compte PRO en ligne avec des frais de compte minorés vs banque en "dur" ?
J'ai vu que Boursorama PRO n'acceptait que les auto entrepreneurs et refusait les structures avec des Statuts (= Kbis et donc personne morale).

Sur google je trouve des sites comme Qonto mais finalement l'attrait frais est limité vs une banque physique compétitive.
Des recommandations ?

Merci :hello:

Message édité par Halfsup le 24-06-2021 à 07:29:39
n°63294362
vannhi
Posté le 24-06-2021 à 07:49:15  profilanswer

une EIRL n'est pas une personne morale.
Pour une EURL, je ne vois pas trop. Qonto Solo = à peine > 100€ / an déductible, c'est acceptable par rapport au CA de 60-100K€, non?

---------------
Mon feedback
n°63294462
Halfsup
Posté le 24-06-2021 à 08:15:07  profilanswer

Merci pour la leçon sur l'EIRL, je le sais très bien ;)
J'ai pas lu en détails les conditions de Bourso en revanche c'est vrai.

Qonto a donc plutôt bonne presse ?
C'est adossé à un gros groupe ou c'est une Fintech ultra récente (2019 début d'activité si j'ai bien lu) et sur laquelle on a pas d'antériorité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 24-06-2021 à 08:15:36
n°63294492
vannhi
Posté le 24-06-2021 à 08:22:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour la leçon sur l'EIRL, je le sais très bien ;)
J'ai pas lu en détails les conditions de Bourso en revanche c'est vrai.

Qonto a donc plutôt bonne presse ?
C'est adossé à un gros groupe ou c'est une Fintech ultra récente (2019 début d'activité si j'ai bien lu) et sur laquelle on a pas d'antériorité ?

Je ne suis pas chez Qonto, mais ils ont bonne presse. C'est une Fintech, ils ont levé 100m€ récemment.
Je suis chez Shine, ils m'ont offert les frais pour les micro-entreprises qui sont chez eux les premiers mois. Ils se sont racheté par SG par contre, et j'ai constaté une baisse de participation dans les communautés.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 24-06-2021 à 08:23:35

---------------
Mon feedback
n°63294633
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2021 à 08:45:47  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai eu le SC au téléphone qui m'a confirmé que les microentrepreneurs sont bien acceptés avec Visa Premier.
Très positif d'ailleurs ce premier contact, décroché rapide & interlocuteur compétent.

Comme stipulé en FP :o
Visa ou Visa Premier.
Il n' y a que l'offre Découverte, qui n'est pas compatible avec le statut micro-entrepreneur.

n°63294712
Halfsup
Posté le 24-06-2021 à 08:57:07  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne suis pas chez Qonto, mais ils ont bonne presse. C'est une Fintech, ils ont levé 100m€ récemment.
Je suis chez Shine, ils m'ont offert les frais pour les micro-entreprises qui sont chez eux les premiers mois. Ils se sont racheté par SG par contre, et j'ai constaté une baisse de participation dans les communautés.

Ca me gêne pas, plutôt l'inverse même ;)

Merci pour ton retour

n°63295010
g373
Posté le 24-06-2021 à 09:31:54  profilanswer

il se passe quoi avec ing, impossible d'accèder à mes comptes depuis quelques jours, les code secret que j'utilise se bloquent successivement, je suis passé par le format code secret par courrier, ce dernier ne fonctionne pas non plus...

Leur adresse securite.fr@ing.com ne répond pas, leur numéro de téléphone est saturé, enfin c'est un délire, jamais eu ça en 10 ans :(

---------------
Proud Mtgox holder
n°63295036
g373
Posté le 24-06-2021 à 09:33:43  profilanswer

oh la vache je viens de checker les news... bordel c'est pas possible pourquoi je passe à travers ce genre de news....

---------------
Proud Mtgox holder
n°63295061
RomainD2
Posté le 24-06-2021 à 09:36:14  profilanswer

Les banques en dur toujours en avance sur leur temps :

https://i.ibb.co/vLTFDvR/1624520068193-virement-instantan.png

Crédit agricole centre ouest

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63295129
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2021 à 09:42:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

https://i.ibb.co/vLTFDvR/1624520068 [...] tantan.png

C'est quoi le problème ? Que ce soit payant ?
Fallait mieux choisir ta caisse locale  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43102

CA de lorraine

Message édité par __nicolas__ le 24-06-2021 à 09:43:53
n°63295224
RomainD2
Posté le 24-06-2021 à 09:53:19  profilanswer

J'ai choisi depuis 10 ans les banques en ligne, il n'y a plus que le PEL au crédit agricole

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63296314
valaj
Posté le 24-06-2021 à 11:47:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

https://i.ibb.co/vLTFDvR/1624520068 [...] tantan.png

Chez Hello Bank c'est payant aussi il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)