Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24812849
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-12-2010 à 11:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

arakiwi a écrit :

Le problème de Bourso, ING, Fortuneo, il faut gagner un minimum (je suis encore en apprentissage) et pour ING il faut utiliser régulièrement son compte, après je sais pas comment ils peuvent vérifier.  

Payer la cotisation me semble un bon compromis, après c'est plus service client, facilité de gestion qui m'intéresse

Merci de vos avis

Ils ne te versent pas de commission à l'agence immo?  :D  
Service client Monabanq et interface, je ne connais pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 11:11:57  profilanswer

n°24812870
papillonne​tte
Posté le 05-12-2010 à 11:16:53  profilanswer

jiddu a écrit :

Ah oui désolé pour l'oubli. Mais c'est bien du paiement que je parlais, ce qui fait que je ne peux pas payer un objet d'une valeur supérieur à 350 euros par carte. Je dois changer la formule de carte aussi dans ce cas là ?

Oui faut que tu changes de carte.

Je n'y connais rien en carte à contrôle de solde, mais le site est quand même hyper clair.  :o  
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] etail.html

n°24812891
arakiwi
Posté le 05-12-2010 à 11:20:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ne te versent pas de commission à l'agence immo?  :D  
Service client Monabanq et interface, je ne connais pas.

Non, je suis encore en alternance et on s'arrange autrement :) Et a vrai dire je préfère vue le nombre de ventes qu'on fait en ce moment .. :p Mon statut est privilégié :p Pas d'objectifs, pas de stress, que du plus

Message cité 1 fois
Message édité par arakiwi le 05-12-2010 à 11:21:29
n°24812899
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 11:21:48  profilanswer

Même avec des taux super bas ? Ca annonce un krach alors :o
/Fin du HS :D

n°24812913
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 11:23:45  profilanswer

arakiwi a écrit :

Non, je suis encore en alternance et on s'arrange autrement :) Et a vrai dire je préfère vue le nombre de ventes qu'on fait en ce moment .. :p C'est très très calme

Ah bon? Je pensais que les prix avaient augmenté à Paris mais également les volumes?
C'est pas grave, en 2011 l'immo va reprendre du feu de d.ieu, la reprise est là et les taux sont bas et les prix ne peuvent que monter  :o

EDIT : ah tiens, tu as édité entre temps  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-12-2010 à 11:24:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24812999
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-12-2010 à 11:40:47  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bien sûr.  :jap:
Mais bon tout, ça c'est en théorie.

Le Crédit Mutuel par exemple, n'étant pas côté en bourse et ayant des investissements un peu moins risqués que les autres banques sera une des dernières à faire faillite, en théorie.
Sauf que en pratique, toutes les banques se prêtent en masse entre elles, donc si une des autres banques fait faillite, elle entrainera toutes ses petites copines françaises au niveau mondial avec elles.

Le français ne semble pas se rendre compte de la puissance de ses banques et du nombre d'emplois induits par cette activité

n°24813371
juian
Posté le 05-12-2010 à 12:45:03  profilanswer

Après une longue maintenance technique,
je viens de constatez que Fortuneo se met à offrir une prime intéressante pour l'ouverture de compte (non cumulable avec le parrainage) et à rendre les conditions d'octroi de la CB plus accessibles.

Maintenant, même les parrains les plus fidèles de Bourso risquent de basculer vers Fortuneo..:)

n°24813377
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 12:46:34  profilanswer

juian a écrit :

Après une longue maintenance technique,
je viens de constatez que Fortuneo se met à offrir une prime intéressante pour l'ouverture de compte (non cumulable avec le parrainage) et à rendre les conditions d'octroi de la CB plus accessibles.

Maintenant, même les parrains les plus fidèles de Bourso risquent de basculer vers Fortuneo..:)

D'octroi de la Platinum aussi?

---------------
n°24813415
juian
Posté le 05-12-2010 à 12:51:44  profilanswer

Non,
les conditions pour la Platinum restent les mêmes.

La modification la plus significative est celle de la MasterCard,
5000e d'encours permettant désormais 2 CB pour un couple.

Sinon pour la Platimum gratuite,
Barclays Premier Life demande simplement 3000e de versement mensuel,
c'est le plus souple. :jap:

Message édité par juian le 05-12-2010 à 12:57:54
n°24813574
philippe06
Posté le 05-12-2010 à 13:17:56  profilanswer

J'arrive pas à me logguer chez Fortuneo aujourd'hui. De nombreux mails ont prévenus qu'il y avait une maintenance du site ce week end, je suppose que c'est ça, mais le message d'erreur au login était parfaitement débile "Une anomalie est survenue lors du traitement de votre demande" et aucune info sur le site. Je me serais pas connecté la semaine précédente pour lire les messages, j'aurais rien su. Ils devraient le dire clairement sur le site, si ils sont bien en maintenance. Heureusement que ca n'est qu'un livret et pas un CTO, donc pas d'urgence.

Mais bon toujours est il qu'ils sont pas au top niveau informatique, à Air France le B2C on faisait les mise en prod' la nuit, ca prenait quelques heures et en plus on migrait tout en 2 fois ce qui assurait une quasi continuité de service (les sessions sautées quand même). Prendre un week end entier, je trouve ça délirant.

C'est pas demain que j'ouvrirais un CTO ou un PEA chez eux :o

EDIT: Ha ba non en fait ils sont plus en maintenance, le message de maintenance est en cache google http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

Quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si il arrive à se logguer chez Fortuneo?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-12-2010 à 13:23:03

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 13:17:56  profilanswer

n°24813627
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-12-2010 à 13:26:24  profilanswer

papillonnette a écrit :

Le Crédit Mutuel par exemple, n'étant pas côté en bourse et ayant des investissements un peu moins risqués que les autres banques sera une des dernières à faire faillite, en théorie.
Sauf que en pratique, toutes les banques se prêtent en masse entre elles, donc si une des autres banques fait faillite, elle entrainera toutes ses petites copines françaises avec elles.

En clair, ce que tu nous dis, c'est que si un état (français, espagnol ou irlandais) faut défaut, cela entraîne celle qui sont le plus impliquées (BNP, SG) mais aussi les autres par effet domino ?

Je ne comprends pas pourquoi.... Dans le cas où une banque fait faillite, seul les actionnaires ont perdu le jeu. Les salariés & les clients se retrouvent dans une banque nationalisé.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24813705
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 13:33:43  profilanswer

Pas mal la new offre chez fortunéo :o
Y'a combien a verser dessus pour l'ouverture ?
Par contre pas le droit à la Gold :/

n°24813720
juian
Posté le 05-12-2010 à 13:35:39  profilanswer

philippe06 a écrit :

Quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si il arrive à se logguer chez Fortuneo?

Moi non plus, mais demain tout rentrait dans l'ordre j'espère.

n°24813739
Rego13
Posté le 05-12-2010 à 13:38:13  profilanswer

Pour ceux qui sont chez Bourso, vous avez reçu votre relevé de compte mensuel en ligne pour novembre ??  Je n'ai toujours rien reçu......... :??:  

n°24813771
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-12-2010 à 13:42:04  profilanswer

arakiwi a écrit :

Bonjour à tous

Je me décidé à passer au tout en ligne, que pensez vous de Monabanq & Binck pour la bourse (PEA je pense)?

je suis chez monabanq pour un livret d'épargne, c'est très bien : conseillers très aimables et disponibles
mais je ne sais pas ce que ça vaut concretement pour une utilisation en compte courant.

si je n'étais pas radin à 6€/mois pret je pense que je serais chez eux avec le compte tout compris, au lieu d'etre chez bourso ;)

Message édité par ZePRiNCE le 05-12-2010 à 13:44:09

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24813797
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 13:44:42  profilanswer

Rego13 a écrit :

Pour ceux qui sont chez Bourso, vous avez reçu votre relevé de compte mensuel en ligne pour novembre ??  Je n'ai toujours rien reçu......... :??:  

J'en suis encore à celui d'octobre.
On aura celui de novembre la semaine prochaine.

---------------
n°24813808
Halfsup
Posté le 05-12-2010 à 13:46:27  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En clair, ce que tu nous dis, c'est que si un état (français, espagnol ou irlandais) faut défaut, cela entraîne celle qui sont le plus impliquées (BNP, SG) mais aussi les autres par effet domino ?

Je ne comprends pas pourquoi.... Dans le cas où une banque fait faillite, seul les actionnaires ont perdu le jeu. Les salariés & les clients se retrouvent dans une banque nationalisé.

Si l'Espagne, le Portugal ou la Grèce font faillite, ni la BNP ni la SG ne seront en situation de faillite, en revanche leurs cours perdraient 50% au moins... et cela impacterait tout le secteur bancaire (même les mutualistes) dans une moindre mesure. De toute façon le débat est stérile, jamais l'un des pays cités dessus ne fera faillite.

n°24813832
Rego13
Posté le 05-12-2010 à 13:48:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en suis encore à celui d'octobre.
On aura celui de novembre la semaine prochaine.

OK, merci nico6259 de ta réponse rapide !  :)

n°24813862
juian
Posté le 05-12-2010 à 13:51:35  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Pas mal la new offre chez fortunéo :o
Y'a combien a verser dessus pour l'ouverture ?
Par contre pas le droit à la Gold :/

1000e pour un compte courant si la mémoire est bonne,
mais ils iront diminuer le seuil à 500e éventuellement (selon le nouveau formulaire pour CB).

Mais chez Fortuneo, pas d'ouverture de compte sans CB,
donc il faut quand même préparer 5000e si tes revenues ne sont pas éligible.

n°24813957
philippe06
Posté le 05-12-2010 à 14:03:58  profilanswer

Tu le trouves où l'argent pour nationaliser les banques? Tu te le fais preter "gratos" par la BCE? Dans ce cas tu crée de l'inflation et tu fais supporter le coût par tout le monde.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24813958
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 14:04:01  profilanswer

Et aucune obligation de domiciliation de quoi que ce soit chez Fortunéo?

n°24814000
juian
Posté le 05-12-2010 à 14:07:33  profilanswer

Aucune.

mais pour avoir une autorisation de découvert au-delà de 200e,
il faut domicilier les revenues  

n°24814006
philippe06
Posté le 05-12-2010 à 14:08:04  profilanswer

Citation :

75 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec moyen de paiement effectuée entre le 6 décembre 2010 et le 31 janvier 2011. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 31 mars 2011, sous réserve de la réception d’un dossier de demande d’ouverture complet avec le code opération "BKWEB75E1210" au plus tard le 31 janvier 2011 (cachet de la poste faisant foi), et de l’acceptation de la demande d’ouverture par Fortuneo. Offre non cumulable avec une offre de parrainage compte bancaire en cours.

75€ la Gold gratuite, c'est tentant :o

---------------
n°24814161
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 14:28:10  profilanswer

J'ai jusqu'au 31 Janvier pour refléchir la dessus :o
3K/mois pour la Gold fait chier quand même :/

n°24814178
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-12-2010 à 14:29:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si l'Espagne, le Portugal ou la Grèce font faillite, ni la BNP ni la SG ne seront en situation de faillite, en revanche leurs cours perdraient 50% au moins... et cela impacterait tout le secteur bancaire (même les mutualistes) dans une moindre mesure. De toute façon le débat est stérile, jamais l'un des pays cités dessus ne fera faillite.

Je n'ai jamais évoqué le fait que les pays fassent faillite mais qu'ils fassent défaut sur leurs dette. Et les créanciers, c'est entre autre la SG, la BNP etc. Cela étant, il n'y aura aucun effet de contagion sur les autres banques et sur les petits porteurs car si ces banques doivent faire faillite, elles seront nationalisées afin que les petits porteurs et que les autres banques ne soient pas touchées par effet de contagion.

---------------
n°24814199
philippe06
Posté le 05-12-2010 à 14:31:12  profilanswer

kenzo44 a écrit :

J'ai jusqu'au 31 Janvier pour refléchir la dessus :o
3K/mois pour la Gold fait chier quand même :/

Suffit d'avoir plus de 20k€, j'ai déjà 18k€ chez eux, suffit de déplacer 2k€ et c'est bon :o

---------------
n°24814223
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-12-2010 à 14:32:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tu le trouves où l'argent pour nationaliser les banques?

Les pouvoirs publics ne se penchent sur le cas des banques à terre que parce qu’il y va d’un bien commun vital pour la société et pour cette raison seule.  

Le jeu normal du marché anéantit les actionnaires et cette partie-là du jeu ne sera pas modifiée. Le sauvetage public n’a aucune vocation à les ressusciter, il n’a pas d’autre finalité que de nous éviter le désastre collectif qui suit particulièrement d’une faillite bancaire. L’alternative qui naît de cet événement est alors des plus simples et, selon que l’Etat fait ou ne fait pas, ne laisse le choix qu’entre, d’une part, des banques à terre, des actionnaires morts et nous morts avec très peu de temps après, ou bien d’autre part, des banques redressées, des actionnaires laissés morts mais nous vivants par le fait même de la saisie-redressement. On constatera que dans ces deux états du monde possibles les actionnaires meurent identiquement, et que la différence notable tient au seul fait que dans l’un nous mourrons avec eux, dans l’autre pas, raison pour quoi il ne devrait pas y avoir à réfléchir trop longtemps avant de choisir la bonne solution.

Donc lorsqu'une banque doit faire faillite, la nationaliser ne coûte rien.

---------------
n°24814232
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 14:33:30  profilanswer

Non c'est 15K pour la Gold :o
Quitte a y foutre mon Epargne autant que je transfert mon PEL et que je prenne la platinium :D

n°24814264
philippe06
Posté le 05-12-2010 à 14:37:33  profilanswer

Je n'ai jamais évoqué le fait que les pays fassent faillite mais qu'ils fassent défaut sur leurs dette. Et les créanciers, c'est entre autre la SG, la BNP etc. Cela étant, il n'y aura aucun effet de contagion sur les autres banques et sur les petits porteurs car si ces banques doivent faire faillite, elles seront nationalisées afin que les petits porteurs et que les autres banques ne soient pas touchées par effet de contagion.

Le jour où un état fera défaut plus personne lui pretera un kopeck. D'une part, une partie des créanciers sont étrangers. D'autre part pour nationaliser une banque et stopper un effet de contagion, il faut mettre des ronds sur la table. Spolier les actionnaires ne suffit pas: la banque  a des créances à assurer auprès d'autres banques, si l'état fait défaut il manquera toujours des ronds quelque part.

EDIT: suite

Donc la banque fera défaut et il y aura contagion. La seule façon de nationaliser soit disant gratuitement est de payer les créances en monnaie de singe.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 05-12-2010 à 14:39:23

---------------
n°24814279
Joshua74
Posté le 05-12-2010 à 14:39:55  profilanswer

juian a écrit :

Mais chez Fortuneo, pas d'ouverture de compte sans CB.

J'ai un compte courant chez eux, sans CB...

Spoiler :

Je ne l'ai pas demandé en fait, on me l'a "ouvert" d'office quand ils ont commencé à en faire ; j'ai une AV chez eux et le compte espèces à été tranformé en compte courant :D

n°24814301
juian
Posté le 05-12-2010 à 14:43:45  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai un compte courant chez eux, sans CB...

Spoiler :

Je ne l'ai pas demandé en fait, on me l'a "ouvert" d'office quand ils ont commencé à en faire ; j'ai une AV chez eux et le compte espèces à été tranformé en compte courant :D

J'aurais du préciser:
pas d'ouverture de compte courant sans CB

n°24814316
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 14:46:35  profilanswer

Ptin mais lol quoi. Je viens de voir un PUB pour la "Net agence" de la BNP... Par curiosité je vais sur leur site et là ce que je lis :

Votre carte Visa Classic remboursée (au-delà de 20 000 € d'achats par carte/ an) ou carte Premier remboursée (au-delà de 30 000 € d'achats par carte/ an) pour toute ouverture de compte et sous réserve d'acceptation de votre dossier par un Conseiller La NET Agence.

:D

n°24814325
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-12-2010 à 14:47:49  profilanswer

:lol:  [:moonzoid:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24814339
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-12-2010 à 14:49:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le jour où un état fera défaut plus personne lui pretera un kopeck.

Entre faire défaut - à des taux d'autant plus immoraux -  et redrésser le pays ou rembourser ses créanciers et finalement faire faillite, je pense qu'il ne faut pas réfléchir très longtemps pour s'apercevoir que la première solution est la meilleure.

Pour l'emprunt, cela serait valable si un seul pays ferait défaut et pas les autres. Or, vu que la finance spéculative s'abat sur l'ensemble des dettes des pays à tour de rôle (Espagne, Portugal, Irlande, Grèce...), il va bien falloir que cela s'arrête. Donc ça risque de finir par des défauts (soit car les pays seront en faillite, soit car ils refuseront de faire faillite pour rembourser leurs dettes).

Il y a ensuite que l’EFSF n’a pas exactement les moyens qu’il dit avoir. Car pour obtenir la notation triple-A qui lui permet de lever des fonds à coût moindre que les Etats en difficultés, l’EFSF a été contraint de sur-collatéraliser à 120% ses actifs. La chose signifie que tout euro prêté doit être adossé à 1,2 euros de fonds levé par l’EFSF (en fait par les Etats contributeurs) – et sur les 440 milliards nominaux seuls donc 366 sont réellement disponibles. La logique de la sur-collatéralisation n’est pas autre chose que celle de la garantie que l’EFSF prétend apporter et du coût de défaut qu’il prendrait à sa charge puisqu’il en soulage les créanciers internationaux. Mais l’enveloppe est en fait bien plus petite encore. Car d’une part disparaissent (assez logiquement) de la liste des Etats contributeurs au fonds les Etats devenus suppliants du fonds – on peut sans doute tenir le manque pour surmontable quand il s’agit des 12 milliards d’euros d’apport de la Grèce et des 7 de l’Irlande, mais le trou commencera à se voir si jamais il faut se passer d’un coup des 52 de l’Espagne… Et s’y ajoute d’autre part que l’EFSF pour conserver son triple-A devra n’être abondé que par des Etats eux-mêmes triple-A, avec risque de casse majeur si d’aventure l’un des « gros » se trouvait être dégradé – vienne la France, au hasard, à perdre son sésame, l’EFSF trépasserait vraisemblablement dans l’instant.

Il y a enfin que l’EFSF n’a été dimensionné que dans la logique des sauvetages ponctuels (au surplus en petit nombre) et qu’il serait strictement incapable de faire face à un épisode de défauts souverains simultanés par contagion foudroyante – ce ne serait plus les besoins de financement publics à deux ou trois ans qu’il faudrait regarder mais les encours mêmes de dette, et l’ordre de grandeur change d’un coup du tout au tout.

Citation :

D'une part, une partie des créanciers sont étrangers. D'autre part pour nationaliser une banque et stopper un effet de contagion, il faut mettre des ronds sur la table. Spolier les actionnaires ne suffit pas: la banque  a des créances à assurer auprès d'autres banques, si l'état fait défaut il manquera toujours des ronds quelque part.

Lorsqu'une banque fait faillite, il n'y a pas de spoliation des actionnaires vu qu'il y a faillite. La banque ne vaut donc plus rien. Dans ce cas là (et uniquement dans ce cas), il n'y a donc pas de ronds à mettre sur la table.

Par ailleurs, lorsque tu reprends une entreprise en faillite, tu ne reprends pas ses créances.

---------------
n°24814477
philippe06
Posté le 05-12-2010 à 15:06:10  profilanswer

Citation :

D'une part, une partie des créanciers sont étrangers. D'autre part pour nationaliser une banque et stopper un effet de contagion, il faut mettre des ronds sur la table. Spolier les actionnaires ne suffit pas: la banque  a des créances à assurer auprès d'autres banques, si l'état fait défaut il manquera toujours des ronds quelque part.Lorsqu'une banque fait faillite, il n'y a pas de spoliation des actionnaires vu qu'il y a faillite. La banque ne vaut donc plus rien. Dans ce cas là (et uniquement dans ce cas), il n'y a donc pas de ronds à mettre sur la table.

Par ailleurs, lorsque tu reprends une entreprise en faillite, tu ne reprends pas ses créances.

Tu réponds à côté. Comment tu évites l'effet Domino si une banque ne rembourse plus les autres banques, comme ce fut le cas pour Lehman Brother?

La vrai solution selon moi est d'exclure l'Espagne, le Portugual et l'Irlande de la zone €.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-12-2010 à 15:08:34

---------------
n°24814534
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 15:10:49  profilanswer

Hum mode HS là :o
Sinon si tu vire l'Espagne, l'irlande, le portugal et la grèce de l'UE, elle va être belle l'Europe. On est censé s'entraider à la base, pas dégager le premier qui est dans la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo44 le 05-12-2010 à 15:14:00
n°24814646
philippe06
Posté le 05-12-2010 à 15:19:06  profilanswer

pas tellement, à cause de ces pays escrocs on va finir par avoir des taux réels négatifs. Si je peux convertir les € en DM ca me va aussi bien que l'Allemagne sorte de l'€. Je me pose la question d'anticipé le mouvement en convertissant mes € dans une monnaie plus sure.

---------------
n°24814727
Joshua74
Posté le 05-12-2010 à 15:26:40  profilanswer

juian a écrit :

J'aurais du préciser:
pas d'ouverture de compte courant sans CB

Non mais je t'assure, j'ai un vrai compte courant ; à l'origine c'était un compte espèce associé à une AV et depuis qu'ils font des comptes courants ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que mon compte espèce était transformé en compte courant... Mais je n'ai pas demandé de CB.

Message édité par Joshua74 le 05-12-2010 à 16:25:58
n°24814898
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-12-2010 à 15:46:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tu réponds à côté. Comment tu évites l'effet Domino si une banque ne rembourse plus les autres banques, comme ce fut le cas pour Lehman Brother?

A combien sont évaluées les dettes du CIC par rapport à la BNP ?  J'avoue ne pas connaître ce genre d'informations ni ces ordres de grandeurs...

Citation :

La vrai solution selon moi est d'exclure l'Espagne, le Portugual et l'Irlande de la zone €.

Et donc bientôt la France. Cela dit, changer de monnaie ne résolvera rien concernant les dettes des États et la faillitte des grosses banques...

---------------
n°24814911
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-12-2010 à 15:47:11  profilanswer

kenzo44 a écrit :

On est censé s'entraider à la base, pas dégager le premier qui est dans la merde :D

Non. Ce n'est pas ce qui est défini dans les traités. Faut arrêter de croire que la zone euro a une dimension sociale.

---------------
n°24815089
kenzo44
Posté le 05-12-2010 à 16:01:35  profilanswer

En même temps le pays le plus endétter et de très loin sont les States, et on a encore jamais parler de banqueroute ! l'économie est une boutade, le FMI, BCE qui prete de l'argent à coup de 1000 milliards... c'est de l'argent venu de null part et qui ne sera jamais remboursé par les pays !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)