Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5343 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63187052
asmomo
Posté le 12-06-2021 à 13:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

billy titanium a écrit :

Vraiment une banque de merde, à fuir absolument. Tant que j'en avais rien à foutre de mon pognon, j'avais pas de problème. Maintenant que je fais un peu plus attention, je suis atterré de leur service et attitude.

Je ne suis pas à la BP mais pour moi c'est une banque basique pour des besoins basiques. Et pas chère pour ça.

Comme toute banque on essaie de te faire investir dans des produits financiers, mais c'est pas le bon plan (à part les livrets de base, quoi).

J'espère qu'ils font un envoi sécurisé parce que ça va être un gros chèque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 13:37:17  profilanswer

n°63187062
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 13:39:06  answer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas à la BP mais pour moi c'est une banque basique pour des besoins basiques. Et pas chère pour ça.

Comme toute banque on essaie de te faire investir dans des produits financiers, mais c'est pas le bon plan (à part les livrets de base, quoi).

asmomo a écrit :

Ils défalqueront le coût de de la LRAR  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2021 à 13:39:36
n°63187075
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 13:41:43  answer

asmomo a écrit :

La vraie bonne solution c'est de mettre tes comptes à zéro avant de les fermer.

n°63187110
asmomo
Posté le 12-06-2021 à 13:49:29  profilanswer

Je n'ai pas d'accès en ligne à ces comptes (option payante). Ils viennent même de me facturer 30€ pour "compte inactif" c'est justement pour ça que je les ferme, mais l'agence est à 600Km...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63187126
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 13:52:29  answer

asmomo a écrit :

Je n'ai pas d'accès en ligne à ces comptes (option payante). Ils viennent même de me facturer 30€ pour "compte inactif" c'est justement pour ça que je les ferme, mais l'agence est à 600Km...

Vive la proximité! Sérieux, je compatis

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2021 à 14:25:53
n°63187304
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-06-2021 à 14:25:33  profilanswer

sdesbure a écrit :

6000€ en effet.
Je croyais que c’était proche de celui de Boursorama (2000€).

Surtout, il peut demander le RIB en avance pour être prêt le jour J

Voilà, j'ai convenu avec le vendeur de faire un virement instantané au moment de l'échange. J'ai son RIB et le plafond de virement instantané ne sera pas dépassé.
Il verra l'argent sur son compte dans la minute ou la transaction sera faite. Déjà testé.

Je vais par contre le faire avec Boursorama parce que Fortuneo impose un délai de sécurité de 24h (48h le we) après ajout des coordonnées Iban. Confirmé par le service client fortu.

n°63187313
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 14:27:40  answer

Ah c'est intéressant pour le versement instantané. J'en parlerai à ma BED. Quoique en même temps, il y a des risques. Une fois que c'est lancé, pas de possibilité de retour (si la voiture ne démarre pas, par exemple). A voir, donc

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2021 à 14:29:20
n°63187621
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 15:24:23  answer

Pas de possibilité de retour non plus avec un virement normal… Tu vérifies que le truc acheté fonctionne /avant/ de payer.

n°63187995
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-06-2021 à 16:33:39  profilanswer

Le nombre de contre vérité que tu as écrit en 1 page de ce topic est impressionnant. Vaut mieux s'abstenir quand on ne sait pas.

n°63188389
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 17:41:42  answer

zeroz a écrit :

Le nombre de contre vérité que tu as écrit en 1 page de ce topic est impressionnant. Vaut mieux s'abstenir quand on ne sait pas.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2021 à 16:17:05
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 17:41:42  profilanswer

n°63188909
RomainD2
Posté le 12-06-2021 à 18:56:55  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Une mésaventure sur les assurances de CB Gold que j'aimerai partager, car personne n'en parle...

Vous louez une voiture avec votre CB Gold et vous vous dites, osef de ton extension de garantie, j'ai ma CB Gold !

Alors certaines CB sont très restrictives avec des conditions sur les marques etc etc....

Mais toutes peuvent vous baisez la dessus (même l'AMEX Gold !) :

Voyage Garanti : Tout déplacement ou séjour d’une durée maximum de 180 jours consécutifs et à une distance supérieure à 100km de la Résidence Principale de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel.

Si la première condition est facilement réalisable, la seconde l'est pas forcément quand on déménage par exemple, où quand on fait un p'tit trajet...
Et quand on ne sait pas, bah on se fait baiser... 30km dans Lyon, et je paierai pour mes rayures sur la carrosserie :'( Et moi qui avait bien regardé si l'utilitaire que je prenais étais dedans, si y'avait pas une limite quelconque... Bah celle ci, je ne l'ai pas vu...

Bon, au final, les assurances ne servent à rien sur les CB, comme d'habitude... Déjà que je trouvais chiant l'exclusion des véhicules utilitaires, car quand on déménage c'est plutôt rassurant, mais là c'est encore d'un autre niveau cette exclusion des 100 km...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63189949
moua
Full wormage
Posté le 12-06-2021 à 20:38:15  profilanswer

Question réduction visa premier / Avis

J’ai fait une simulation sur avis.fr

Et sur https://avissec.centprod.com/Proces [...] entid=718# ,
Incluant les 10% de réduction visa premier… le tarif est identique.

J’ai raté quelque chose ?

n°63191592
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2021 à 00:10:56  profilanswer

Citation :

Important: Please complete your missing tax info
Please provide missing tax information
Hi,
Revolut as a financial institution is required to report information directly to governmental tax authorities about the accounts held by our customers.
We know this can be frustrating, but we're required by law to verify this information. All you need to do is open your Revolut app, go to the home page and tap on the tile asking you to submit your missing tax info.
Why do I need to submit this info?
As mentioned above, according to CRS (Common Reporting Standard), Revolut is required to report information directly to tax authorities concerning financial accounts held by customers who are tax residents in another country.
We are also required to report information about financial accounts held by U.S. taxpayers or by foreign entities (in which U.S. taxpayers hold a substantial ownership interest according to FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) to the United States Department of Treasury and the Internal Revenue Service (“IRS”).
If you're getting this email, it means we're missing either your tax number or information about your tax residency. You're typically considered a tax resident in countries where you pay taxes or you're physically present for at least 6 months of the year.
This verification process shouldn't take more than a few minutes. We really appreciate your cooperation.
Thanks,
Team Revolut

J'ai reçu ce courriel de revolut le 4 mai 2021; je dois faire quoi ?
Merci

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63191595
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 00:12:38  answer

popeye0 a écrit :

Citation :

Important: Please complete your missing tax info
Please provide missing tax information
Hi,
Revolut as a financial institution is required to report information directly to governmental tax authorities about the accounts held by our customers.
We know this can be frustrating, but we're required by law to verify this information. All you need to do is open your Revolut app, go to the home page and tap on the tile asking you to submit your missing tax info.
Why do I need to submit this info?
As mentioned above, according to CRS (Common Reporting Standard), Revolut is required to report information directly to tax authorities concerning financial accounts held by customers who are tax residents in another country.
We are also required to report information about financial accounts held by U.S. taxpayers or by foreign entities (in which U.S. taxpayers hold a substantial ownership interest according to FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) to the United States Department of Treasury and the Internal Revenue Service (“IRS”).
If you're getting this email, it means we're missing either your tax number or information about your tax residency. You're typically considered a tax resident in countries where you pay taxes or you're physically present for at least 6 months of the year.
This verification process shouldn't take more than a few minutes. We really appreciate your cooperation.
Thanks,
Team Revolut

J'ai reçu ce courriel de revolut le 4 mai 2021; je dois faire quoi ?
Merci

Leur indiquer ton numéro fiscal, comme ils te l'expliquent.

n°63191598
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 00:14:13  answer

Tu es citoyen US ?

n°63191651
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2021 à 00:36:33  profilanswer

Celui-ci :
https://www.juridique-et-droit.com/wp-content/uploads/2012/06/numero-fiscal.gif
?
Et qu'est-ce que va en faire revolut ? Pourquoi leur faut-il ça ?
Ce n'est qu'à moi qu'ils demandent ça ? Ou à tout possesseur français d'un compte revolut ?
Si je ne leur fournit pas, qu'est-ce qu'il va se passer ?
Mon compte revolut est à 0 depuis des mois, je ne l'utilise plus.

non

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 13-06-2021 à 00:42:30

---------------
n°63191670
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 00:47:12  answer

popeye0 a écrit :

Celui-ci :
https://www.juridique-et-droit.com/ [...] fiscal.gif
?

Je pense qu'ils le demandent à tous ceux qui ne l'ont pas fourni. Pourquoi ? Parce que c'est la loi, comme expliqué dans leur message.

n°63191700
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2021 à 01:02:22  profilanswer

Ok, merci.

---------------
n°63191775
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2021 à 04:31:13  profilanswer

popeye0 a écrit :

Celui-ci :
?
Ce n'est qu'à moi qu'ils demandent ça ? Ou à tout possesseur français d'un compte revolut ?

Ton compte (même à 0) est bien déclaré auprès du fisc comme compte détenu à l'étranger ?
Si oui, tu n'as aucun souci à te faire.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 13-06-2021 à 04:31:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63191782
asmomo
Posté le 13-06-2021 à 04:50:54  profilanswer

J'ai pris un SUV aux USA chez Hertz (en 2019 avant la faillite) avec une AMEX Gold, réservé longtemps à l'avance, et quand je l'ai récupéré le mec de Hertz m'a dit que oui j'avais une assurance, mais par contre en cas de panne, j'avais rien. Càd que si la charette de Hertz me lâche au milieu du désert Californien, je dois appeler l'assistance, qui coûte genre 10-15 dollars par mile pour amener le bousin au Hertz le plus proche  :pt1cable:  

Du coup j'ai rajouté 200$ pour que ce cas-là soit couvert...

zeroz a écrit :

Voilà, j'ai convenu avec le vendeur de faire un virement instantané au moment de l'échange. J'ai son RIB et le plafond de virement instantané ne sera pas dépassé.
Il verra l'argent sur son compte dans la minute ou la transaction sera faite. Déjà testé.

Je vais par contre le faire avec Boursorama parce que Fortuneo impose un délai de sécurité de 24h (48h le we) après ajout des coordonnées Iban. Confirmé par le service client fortu.  

Boursorama c'est 2000€ instantané max de ce que j'ai vu (et vient d'être redit sur le topic).

Message édité par asmomo le 13-06-2021 à 05:06:46

---------------
n°63191783
asmomo
Posté le 13-06-2021 à 04:53:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Celui-ci :
?

non

J'ai eu la même chose. J'ai déclaré le compte au fisc (français) dans la foulée, c'est genre 750€ l'amende si on ne le fait pas.

---------------
n°63193105
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2021 à 13:21:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Ton compte (même à 0) est bien déclaré auprès du fisc comme compte détenu à l'étranger ?
Si oui, tu n'as aucun souci à te faire.

Pour le moment, non.

asmomo a écrit :

J'ai eu la même chose.

Ah d'accord.

asmomo a écrit :

J'ai eu la même chose. J'ai déclaré le compte au fisc (français) dans la foulée, c'est genre 750€ l'amende si on ne le fait pas.

Ah oui quand même, 750€ [:4lkaline4:5]

Bah je vais déclarer mon compte revolut au fisc français alors.

C'est plus d'emmerde que d'autre chose que d'être français et avoir un compte à l'étranger (genre revolut comme moi) [:4lkaline:2]

Je possède ce compte revolut depuis 2017.
Le problème, c'est que la déclaration de possession d'un compte à l'étranger se fait au moment de la déclaration annuelle des revenus avec le formulaire cerfa n°3916. Et je ne l'ai pas fait depuis son ouverture. Du coup, je fais comment maintenant ?
Parce que même si j'arrive à déclarer mon compte à l'étranger au fisc maintenant, ces derniers risquent de me faire un rattrapage de 2017 à 2020. Soit 750€ x 4 ans = 3000€ dans leur popoche et en moins dans la mienne [:4lkaline4:5]
J'aurai mieux fait de ne pas ouvrir un compte revolut à ce prix là [:siluro]
Je m'en suis très peu servi et je n'avais même pas bénéficié d'un parrainage à l'ouverture.

Et sinon, une fois que j'aurai déclaré mon compte revolut au fisc français, qu'est-ce que le fisc va faire de moi (et de mon compte à l'étranger :o ) ? Ils vont me taxer/fiscaliser/foutre des impôts ? Le rattrapage sur 4 ans à hauteur de 750€, je n'en doute pas une seule seconde. Le fisc et l'état français ont tellement soif d'argent [:sir_knumskull]
Merci

Réponse du compte twitter Impôts Service le 09/06/2020 :
https://twitter.com/impotsservice/s [...] 0382814208
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/13/210613025040110828.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 13-06-2021 à 15:07:14

---------------
n°63193493
Romf
Posté le 13-06-2021 à 14:47:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

Et sinon, une fois que je l'aurai déclaré au fisc français, qu'est-ce que le fisc va faire de moi (et de mon compte à l'étranger :o ) ? Ils vont me taxer/fiscaliser/foutre des impôts ? Le rattrapage sur 4 ans à hauteur de 750€, je n'en doute pas une seule seconde. Le fisc et l'état français a tellement soif d'argent [:sir_knumskull]

Ben je sais pas, ils font quoi avec tes comptes en France? Là ils feront la même chose.

Et non si tu déclares de bonne foi je doute qu'ils rattrapent, perso j'ai déclaré un compte N26 "en retard", je l'ai indiqué je n'ai rien eu. Je trouve au contraire de ce que tu dis que le fisc est assez compréhensif quand tu es de bonne foi.

n°63193592
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2021 à 15:02:51  profilanswer

Romf a écrit :

Ben je sais pas, ils font quoi avec tes comptes en France? Là ils feront la même chose.
Et non si tu déclares de bonne foi je doute qu'ils rattrapent, perso j'ai déclaré un compte N26 "en retard", je l'ai indiqué je n'ai rien eu. Je trouve au contraire de ce que tu dis que le fisc est assez compréhensif quand tu es de bonne foi.

Le fisc peut faire un rattrapage jusqu'à 10 ans en arrière dans le cas d'un compte étranger non déclaré.
Je ne te souhaite pas d'en avoir un mais voilà, t'es au courant maintenant.

---------------
n°63193687
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2021 à 15:16:05  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ah oui quand même, 750€ [:4lkaline4:5]

Bah je vais déclarer mon compte revolut au fisc français alors.

C'est plus d'emmerde que d'autre chose que d'être français et avoir un compte à l'étranger (genre revolut comme moi) [:4lkaline:2]

Je possède ce compte revolut depuis 2017.
Le problème, c'est que la déclaration de possession d'un compte à l'étranger se fait au moment de la déclaration annuelle des revenus avec le formulaire cerfa n°3916. Et je ne l'ai pas fait depuis son ouverture. Du coup, je fais comment maintenant ?

Tu le déclares avec la vraie date et tu feras valoir ton droit à l'erreur en cas de redressement.
(Tu peux même aller dès aujourd'hui sur "oups" ).
À déclarer tous les ans, ça te prendra 2 clics (confirmer que le compte existe toujours, joindre le 3916, et c'est plié) : 10 fois plus rapide que de rédiger tes posts précédent :o :D

Spoiler :

Pour l'aspect redressement, rassure-toi : j'ai déclaré pour la première fois vers 2015 un compte ouvert aux USA pour mes études vers 2005. Je n'ai eu aucune question à ce sujet depuis lors...
Et n'oublie pas qu'un twit n'a pas valeur de rescrit fiscal.
Au moment de déclarer mon compte ricain, j'ai passé un coup de téléphone à mon centre et la personne que j'ai eu au bout du fil pour les mêmes questions que toi (antériorité) m'a dit qu'il était inutile que je le déclare...
J'ai préféré ne pas l'écouter et déclarer pour être tranquille une fois pour toutes.
:jap:

Message édité par 360no2 le 13-06-2021 à 15:20:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63193718
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 15:20:12  answer

Mais la question qui se pose c’est : que font-il de ces infos ? vont-ils demander les sommes présentes et les mouvements de ces comptes aux établissements bancaires ?

Et surtout: bordel en quoi ça regarde le fisc si je décide d'ouvrir un compte à l'étranger ?

n°63193728
sdesbure
Posté le 13-06-2021 à 15:21:16  profilanswer

C’est pour lutter contre le blanchiment d’argent.

n°63193730
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2021 à 15:21:50  profilanswer

Lutte contre la fraude / le blanchiment.

Et attends le retour de l'ISF pour comprendre en quoi tous les éléments de ton patrimoine regardent spécifiquement le fisc :o

Message édité par 360no2 le 13-06-2021 à 15:22:16

---------------
n°63193735
Romf
Posté le 13-06-2021 à 15:22:17  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le fisc peut faire un rattrapage jusqu'à 10 ans en arrière dans le cas d'un compte étranger non déclaré.

J'étais déjà au courant. Mais bon comme j'ai dit, ils font pas forcément ce qu'ils "peuvent faire" quand tu es de bonne foi, xp perso.

n°63193741
Romf
Posté le 13-06-2021 à 15:23:17  profilanswer

Ben sinon ce serait quand même assez simple de frauder, hein.

n°63193757
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2021 à 15:25:24  profilanswer

Romf a écrit :

J'étais déjà au courant. Mais bon comme j'ai dit, ils font pas forcément ce qu'ils "peuvent faire" quand tu es de bonne foi, xp perso.

Oui :jap:
Mais depuis le "cadeau" de notre président actuel, ce droit à l'erreur de bonne foi n'est valable qu'une seule et unique fois : autant garder cette cartouche unique ( [:dbbg:4] ) disponible le plus longtemps possible, ne crois-tu pas ? ;)

---------------
n°63193842
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 15:35:19  answer

Romf a écrit :

Ben sinon ce serait quand même assez simple de frauder, hein.

M'est avis que ça reste assez simple pour ceux pour qui la fraude vaut le coup, quand tu gagnes 30k annuels tu n'en fais pas partie il me semble.

n°63193871
Romf
Posté le 13-06-2021 à 15:37:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui :jap:
Mais depuis le "cadeau" de notre président actuel, ce droit à l'erreur de bonne foi n'est valable qu'une seule et unique fois : autant garder cette cartouche unique ( [:dbbg:4] ) disponible le plus longtemps possible, ne crois-tu pas ? ;)

J'ai. même pas parlé du droit à l'erreur, mes xp persos datent d'avant.

Et tu trouves celà normal du coup? :o

n°63193899
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 15:39:48  answer

Romf a écrit :

Et tu trouves celà normal du coup? :o

Qu'est-ce que je dois trouver (a)normal ? pas compris ta question.

n°63194193
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2021 à 16:00:42  profilanswer

J'avais la version 8.6.2 de Revolut sur mon smartphone Android. Elle fonctionnait, je pouvais ouvrir mon compte Revolut sur mon smartphone sans que Revolut me demande un selfie.
Je l'ai désinstallé et réinstallé depuis le Google Play store. Et voilà que maintenant, Revolut m'exige un selfie [:tim_coucou:1]
Je ne peux plus rentrer dans mon comte Revolut sans ce selfie [:tim_coucou:1]

---------------
n°63194221
Romf
Posté le 13-06-2021 à 16:02:38  profilanswer

Ben pas trop compris le rapport entre mon post et ta réponse non plus. À moins que tu trouves normal de pouvoir frauder très facilement, je ne vois pas pourquoi tu es étonné que le fisc veuille connaître tes comptes à l'étranger. C'est assez logique

n°63194231
waylan
Posté le 13-06-2021 à 16:03:13  profilanswer

popeye0 a écrit :

Non c'est 3 ans.

Étendu a 10 ans uniquement si il y a plus de 50k€ sur l'ensemble des comptes étrangers.

n°63194506
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 16:20:45  answer

Romf a écrit :

Ben pas trop compris le rapport entre mon post et ta réponse non plus. À moins que tu trouves normal de pouvoir frauder très facilement, je ne vois pas pourquoi tu es étonné que le fisc veuille connaître tes comptes à l'étranger. C'est assez logique

Non je ne vois pas en quoi c’est logique, on est donc des fraudeurs à priori ? préemption de culpabilité ?

n°63194540
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2021 à 16:21:55  profilanswer

Quelqu'un a une technique pour ne pas fournir de selfie à revolut ?

---------------
n°63194613
Romf
Posté le 13-06-2021 à 16:27:40  profilanswer

Je ne vois pas en quoi te demander de déclarer un compte est une accusation quelconque.
Tu déclares bien tes impôts aussi, non? :D

n°63195557
asmomo
Posté le 13-06-2021 à 17:36:59  profilanswer

Pour revolut il me semble qu'il y a un changement lié au Brexit.

Moi je n'ai mon compte que depuis la fin 2020, mais si revolut n'a demandé le numéro fiscal que cette année même pour les vieux comptes, c'est bien qu'il y a eu qqchose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)