Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4144  4145  4146  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62987948
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-05-2021 à 15:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

:jap: mais tu peux annuler ta cb et en recommander une pour passer sur la nouvelle version

Plus besoin d'annuler pour migrer de Premier en Ultim d'ailleurs, y a un bouton pour changer de carte.

Romf a écrit :

EDIT: apparemment visa premier plus dispo sur Bourso, j'avais loupé ça tiens :o

La Ultim est une carte debit

Plus maintenant: depuis la suppression de la Premier (le dernier changement d'offre Bourso en l'occurrence), l'Ultim existe en débit immédiat (mention DEBIT) et en débit différé (mention CREDIT).
Ainsi qu'en version Metal  [:dark3n] qui fait schkling quand elle tombe sur le comptoir (enfin j'imagine)  [:adri78] , en débit immédiat ou différé également.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 15:45:17  profilanswer

n°62988124
Romf
Posté le 20-05-2021 à 16:04:06  profilanswer

Koupaly a écrit :

Trop tard, c'est commandé. Mais bon c'est pas bien grave car :
1) Cette histoire de location de voiture ca ne me dérange pas trop, je ne loues quasiment jamais.  
2) Je vais passer chez Fortuneo, la il me fallait une carte sans frais à l'étranger rapidos car je pars en vacances. A mon retour je fermerai Bourso et Revolut qui m'ont bien énervé au fil des années (ca fait un bail que je dis que je dois me casser), je garderai N26 et Fortu ou Fortu et Hellobank on verra.

Je vais regarder Max / Curve, j'ai jamais regardé leur offre en détail.

:jap: tu as quoi comme meilleure XP chez Fortu que Bourso?
Je lis plutot des trucs négatifs sur Fortu ici (après je passe rarement), ils ont l'air assez proceduriers (en tout cas niveau credit immo)...

n°62988358
Velocesupe​r
Posté le 20-05-2021 à 16:36:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

En fait on parle de la source du taux de conversion appliqué au paiement ou au retrait en devise (indépendamment des frais bancaires supplémentaires le cas échéant).
En pratique c'est presque toujours le taux Visa ou Mastercard, sauf exceptions (et en l'occurrence Revolut avec les taux interbancaires qu'ils font eux-mêmes dans la cuisine, leurs surtaxes du weekend et sur devises exotiques).

C'est au moins en partie noté dans le second tableau et c'est même dans les points négatifs de Revolut.

n°62988721
Koupaly
Posté le 20-05-2021 à 17:29:10  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: tu as quoi comme meilleure XP chez Fortu que Bourso?
Je lis plutot des trucs négatifs sur Fortu ici (après je passe rarement), ils ont l'air assez proceduriers (en tout cas niveau credit immo)...

Ah je ne me fais pas soucis je sais que Fortu (que j'ai encore jamais testé) me décevra aussi avec le temps :lol:

Je déteste absolument toutes les banques que j'ai eu ces 15 derrières années , et j'ai vécu dans pas mal de pays, à chaque fois avec plusieurs comptes. C'est une industrie de merde... des dinosaures attardés qui savent pas innover, adorent la bureaucratie, ont des process complétement débiles, et cherche systématiquement a t'enculer.  

Ma seule consolation de petit consommateur impuissant et rageux que je suis, c'est de les quitter et aller chez un autre, meme si l'autre est tout aussi mauvais, et qu'en pratique ca ne leur fait pas grand chose de perdre le business du petit Koupaly qui paye 200 balles de frais par an. C'est un peu comme quand tu dis "j'irai plus jamais chez xxx, sa pizza a mis 50 min a arriver l'autre jour". Tu t'en mords les doigts certains soirs ou t'as envie de ses pizza, mais pour l'honneur tu la commandera pas :lol:

n°62988729
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 17:30:49  answer

200 balles de frais !!!

[:uv13a5h]

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2021 à 17:31:01
n°62988807
Koupaly
Posté le 20-05-2021 à 17:40:10  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de retrait de cash tout au long des dernières l'année. Et des frais astronomiques sur les virements recu des US (genre 20 ou 25 balles par virement je sais plus).  

n°62989847
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-05-2021 à 19:44:32  profilanswer

Koupaly a écrit :

Ah je ne me fais pas soucis je sais que Fortu (que j'ai encore jamais testé) me décevra aussi avec le temps :lol:

Je déteste absolument toutes les banques que j'ai eu ces 15 derrières années , et j'ai vécu dans pas mal de pays, à chaque fois avec plusieurs comptes. C'est une industrie de merde... des dinosaures attardés qui savent pas innover, adorent la bureaucratie, ont des process complétement débiles, et cherche systématiquement a t'enculer.

Ma seule consolation de petit consommateur impuissant et rageux que je suis, c'est de les quitter et aller chez un autre, meme si l'autre est tout aussi mauvais, et qu'en pratique ca ne leur fait pas grand chose de perdre le business du petit Koupaly qui paye 200 balles de frais par an. C'est un peu comme quand tu dis "j'irai plus jamais chez xxx, sa pizza a mis 50 min a arriver l'autre jour". Tu t'en mords les doigts certains soirs ou t'as envie de ses pizza, mais pour l'honneur tu la commandera pas :lol:

Entièrement d'accord avec le début, mais pour le dernier paragraphe, détrompe toi, ils connaissent que trop bien l'effet boule de neige. Et ils ne perdent pas que des petits clients.

Pour le premier paragraphe, il faut ajouter qu'ils tentent de rogner sans arrêt sur les ancients contrats et conditions. Comme si ils allaient gagner des marges significatives en pratiquant l'auto-anthropophagie, c'est quand même stupéfiant de bêtise.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62991292
bluesnakes
Posté le 20-05-2021 à 22:43:59  profilanswer

:hello:  

J'ai une carte revolut depuis quelques années et j'ai cru lire que le topic épargne que je dois re déclarer mon compte aux impôts cet année, c'est exact ?  

Et l'appli me demande de rentrer ma résidence fiscale et mon numéro fiscal, c'est utile / obligatoire ?  

n°62991346
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-05-2021 à 22:50:39  profilanswer

Pas que cette année, ça a toujours été le cas.
Et oui

n°62991385
bluesnakes
Posté le 20-05-2021 à 22:55:15  profilanswer

J'ai déjà déclaré mon compte aux impôts avec le bon cerfa quand je l'ai eu, je dois le re déclarer ?  

Et oui c'est utile ou obligatoire de rentrer mon numéro fiscal dans l'appli (vrai question, je cherche pas à frauder le fisc ni à avoir des problèmes) ? En quoi ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 22:55:15  profilanswer

n°62991400
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 22:57:50  answer

bluesnakes a écrit :

[…] je dois le re déclarer ?   […]

Tant que tu disposes du compte, il faut le déclarer, c'est entre-autres pour ça que je n'ouvre pas de compte à l'étranger.

n°62991406
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 22:59:19  answer

bluesnakes a écrit :

J'ai déjà déclaré mon compte aux impôts avec le bon cerfa quand je l'ai eu, je dois le re déclarer ?  

Tous les ans.

n°62991423
bluesnakes
Posté le 20-05-2021 à 23:01:25  profilanswer

Tain j'apprends un truc, je pensais qu'une seule déclaration suffisait  :jap:  

Et il y a une règle qui impose de donner son numéro fiscal dans l'appli ? Genre ça permettra l'auto déclaration du compte aux impôts :o ? Ou on peut s'en passer.

n°62991432
DDT
Few understand
Posté le 20-05-2021 à 23:02:33  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Et oui c'est utile ou obligatoire de rentrer mon numéro fiscal dans l'appli (vrai question, je cherche pas à frauder le fisc ni à avoir des problèmes) ? En quoi ?

C'est obligatoire pour Revolut de te le demander.
Si tu le fais pas ils finiront par fermer ton compte.

---------------
click clack clunka thunk
n°62991459
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 23:06:33  answer

D'ailleurs concrètement ça sert à quoi pour le Fisc ? légalement ils ont le droit de demander des comptes (lol) à une banque hors de leur juridiction ?

n°62991495
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2021 à 23:12:09  profilanswer

Oui il y a une coopération entre États pour des dossiers de fraude, Blanchiment de capitaux etc

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62991520
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 23:18:44  answer

Mais pour péquin moyen qui a ouvert un compte N26 parce que c'était gratuit, quel intérêt pour le fisc ?

n°62991521
Romf
Posté le 20-05-2021 à 23:18:44  profilanswer

Koupaly a écrit :

Intéressant, je vois ce que tu veux dire mais perso je suis assez satisfait de Bourso, surtout en comparaison avec d'autres banques que j'ai pratiqué ou des témoignages que j'entend.

Koupaly a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de retrait de cash tout au long des dernières l'année. Et des frais astronomiques sur les virements recu des US (genre 20 ou 25 balles par virement je sais plus).  

Tu n'as pas essayé d'utiliser transferwise?

n°62991535
Romf
Posté le 20-05-2021 à 23:20:15  profilanswer

Ça se "reporte" pas? Je veux dire, ya tout à re rentrer ou y'a juste à revalider?

n°62991598
Ashkaran
Posté le 20-05-2021 à 23:30:41  profilanswer

Vois la non déclaration du compte comme un élément supplémentaire pour caractériser un soupçon de fraude fiscale, seul ce ne sera ptet pas suffisant pour une déclaration de soupçon , mais ajouté à d'autres éléments...

Message édité par Ashkaran le 20-05-2021 à 23:31:19

---------------
n°62991606
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 23:31:37  answer

Romf a écrit :

Ça se "reporte" pas? Je veux dire, ya tout à re rentrer ou y'a juste à revalider?

Normalement oui, mais cette année ils ont modifié le formulaire et du coup il a fallu re-remplir.

n°62991625
Romf
Posté le 20-05-2021 à 23:36:06  profilanswer

:jap: bon à savoir

n°62991738
bluesnakes
Posté le 21-05-2021 à 00:13:11  profilanswer

Ah merci, c'est bien parce qu'il y a eu un changement qu'il faut le re déclarer cette année  :jap:

Et c'est noté pour revolut, je leur donnerai mon numéro fiscal.

n°62993409
sam410
Posté le 21-05-2021 à 10:48:39  profilanswer

Salut.  

Je pose la question ici faute de ne savoir ou la poser :
J'ai 1K de découvert autorisé, est ce que je peux le considérer comme fond  de secours ?

Merci

n°62993421
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 10:49:38  answer

sam410 a écrit :

Salut.  

J'ai 1K de découvert autorisé, est ce que je peux le considérer comme fond  de secours ?

Merci

Un fonds de secours facturé X %, oui, si tu veux… Mais bon…

n°62993449
Kerri
Posté le 21-05-2021 à 10:52:22  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.  

Merci

Oui. Après il faut que tu regardes:
-Le taux d’intérêt.
-Les conditions d’utilisation (la plupart des banques imposent que tu repasses en positif sous 15 à 30j).

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62993537
sam410
Posté le 21-05-2021 à 11:01:04  profilanswer

Seulement si utilisé . Merci.

n°62993546
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 11:01:59  answer

sam410 a écrit :

Seulement si utilisé . Merci.

Bah oui, heureusement qu'on nous facture pas le découvert autorisé quand on ne l'utilise pas…  [:sirius gott:10]

n°62993605
sam410
Posté le 21-05-2021 à 11:08:45  profilanswer

Lol.
Je faire un peu d'economies et rester dans le classique.

n°62993633
yougo910
Posté le 21-05-2021 à 11:12:15  profilanswer

Salut, je vais partir un semestre aux Etats-Unis et il ne me semble pas avoir vu la réponse à la question que je me pose.
Je vais donc avoir besoin d’un autre moyen de paiement que ma Visa Classic de la banque postale qui sera trop chargée en frais là bas.

La Bourso Ultim semblait parfaite (surtout avec les 130€ de bienvenue) jusqu’à ce que je vois dans les CG « La durée du séjour ne peut excéder 60 jours. » boursorama.com/aide-en-ligne/carte-bancaire/ma-cb-a-l-etranger/question/ma-carte-bancaire-est-elle-utilisable-a-l-etranger-21221761
C’est à dire qu’après les 2 premiers mois la carte n’est plus utilisable à l’étranger, que les frais changent ou simplement que l'assurance voyage attachée à la carte ne dure que 60 jours ?

Sinon il me reste les Revolut ou N26 auxquelles je pourrais souscrire mais cela me reviendrait plus cher que Boursorama (2,99€ ou 4,90€ par mois respectivement) étant donné que leurs formules gratuites de base n’ont plus trop d'intérêt...

Aussi, je vois dans le tableau que Revolut est au taux interbancaire et la Bourso Ultim au taux Visa, il n'y a pas d'écart significatif ? Je vois même dans cet article https://www.ma-neobanque.com/taux-d [...] -realites/ que le taux Visa/Mastercard est même souvent plus intéressant que le taux interbancaire, qu'en pensez-vous ? (désolé si cette question a déjà une réponse sur le topic)

Merci d'avance.

n°62993844
Ashkaran
Posté le 21-05-2021 à 11:35:43  profilanswer

yougo910 a écrit :

Salut, je vais partir un semestre aux Etats-Unis et il ne me semble pas avoir vu la réponse à la question que je me pose.
Je vais donc avoir besoin d’un autre moyen de paiement que ma Visa Classic de la banque postale qui sera trop chargée en frais là bas.

La Bourso Ultim semblait parfaite (surtout avec les 130€ de bienvenue) jusqu’à ce que je vois dans les CG « La durée du séjour ne peut excéder 60 jours. » boursorama.com/aide-en-ligne/carte-bancaire/ma-cb-a-l-etranger/question/ma-carte-bancaire-est-elle-utilisable-a-l-etranger-21221761
C’est à dire qu’après les 2 premiers mois la carte n’est plus utilisable à l’étranger, que les frais changent ou simplement que l'assurance voyage attachée à la carte ne dure que 60 jours ?

Sinon il me reste les Revolut ou N26 auxquelles je pourrais souscrire mais cela me reviendrait plus cher que Boursorama (2,99€ ou 4,90€ par mois respectivement) étant donné que leurs formules gratuites de base n’ont plus trop d'intérêt...

Aussi, je vois dans le tableau que Revolut est au taux interbancaire et la Bourso Ultim au taux Visa, il n'y a pas d'écart significatif ? Je vois même dans cet article https://www.ma-neobanque.com/taux-d [...] -realites/ que le taux Visa/Mastercard est même souvent plus intéressant que le taux interbancaire, qu'en pensez-vous ? (désolé si cette question a déjà une réponse sur le topic)

Merci d'avance.

regarde la CB zero

---------------
n°62993861
DDT
Few understand
Posté le 21-05-2021 à 11:37:33  profilanswer

yougo910 a écrit :

Merci d'avance.

Faut lire les CGV mais pour un séjour d'un semestre les assurances et l'assistance de la plupart des cartes risquent de ne pas te couvrir à partir d'un certain point en effet. T'as vraiment intérêt d'avoir une couverture maladie, accident et rapatriement à côté.

Niveau paiements et frais y a pas de raison que ça marche plus après 60 jours.
Les taux Visa sont un poil moins bons que Mastercard normalement, eux-même un peu moins bons que ce que fait Revolut en pratique (dans les 0.15 points sur les paires très communes comme USD/EUR).
Mais vu que les taux sont lissés sur la journée, tu peux parfois avoir du bol et faire une transaction à un moment ou Revolut aurait fait moins bien.

---------------
click clack clunka thunk
n°62993988
Kerri
Posté le 21-05-2021 à 11:51:51  profilanswer

Pour moi ce « le séjour ne peut durer plus de 60 jours » c’est leur limite quand tu déclares un séjour.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62994255
yougo910
Posté le 21-05-2021 à 12:24:41  profilanswer

DDT a écrit :

Faut lire les CGV mais pour un séjour d'un semestre les assurances et l'assistance de la plupart des cartes risquent de ne pas te couvrir à partir d'un certain point en effet. T'as vraiment intérêt d'avoir une couverture maladie, accident et rapatriement à côté.

Niveau paiements et frais y a pas de raison que ça marche plus après 60 jours.
Les taux Visa sont un poil moins bons que Mastercard normalement, eux-même un peu moins bons que ce que fait Revolut en pratique (dans les 0.15 points sur les paires très communes comme USD/EUR).
Mais vu que les taux sont lissés sur la journée, tu peux parfois avoir du bol et faire une transaction à un moment ou Revolut aurait fait moins bien.

Oui en fait je serai déjà assuré par ailleurs, je n'ai pas vraiment besoin de l'assurance de 60 jours rattachée à la carte, j'ai seulement besoin de pouvoir bénéficier d'une carte qui me permette de payer pendant tout mon semestre sans trop de frais.  
Les avis sur Revolut/N26 sur le play store me font un peu peur, j'ai plus confiance en Bourso

Concernant les taux, effectivement tous ces taux semblent plutôt proches et se lisser au fil du temps. Seul Revolut par contre facture une commission quand le Forex est fermé..

Message édité par yougo910 le 21-05-2021 à 12:30:31
n°62994281
B737-9
Posté le 21-05-2021 à 12:27:29  profilanswer

Kerri a écrit :

Pour moi ce « le séjour ne peut durer plus de 60 jours » c’est leur limite quand tu déclares un séjour.

Exactement :  la FAQ met tout d un bloc mais il faut lire rubrique par rubrique.

Le reste est régi par les CG d assurance qui limitent effectivement la duree de l assistance / assurance a 90 jours je crois.
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires
Mais ca c est pareil pour tous les contrats generaliste, c est pour ca qu il faut prendre une assurance specifique a part.

Mais il n y a pas dans la BT de limitation en duree pour les paiements et retraits hors celle qui sont sur la BT of course.

n°62994918
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-05-2021 à 13:41:10  profilanswer

Sur Degiro, tu as deux découvert.
Le découvert que tu fixe un montant (que tu utilise ou non, tu paye 1.25 % de ce montant)  
Si tu continues à dépasser, c'est 4 % uniquement si tu utilises.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62995627
BSG
Posté le 21-05-2021 à 15:01:35  profilanswer

yougo910 a écrit :

Merci d'avance.

Pas possible d'ouvrir un compte sur place ? Moi c'est ce que j'avais fait lors de mon année d'études à l'étranger avec clôture la veille du départ et avec aucun frais.

Après ce n'était pas du tout aux Etats-Unis  :D  

n°62995873
Foxus666
Posté le 21-05-2021 à 15:30:57  profilanswer

Boursorama m'a confirmer l'annulation de la demande de clôture  [:implosion du tibia]

n°62995908
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 15:36:02  answer

Tant mieux, tu vas pouvoir t'acheter un Bescherelle  :O

n°62996139
yougo910
Posté le 21-05-2021 à 15:54:33  profilanswer

BSG a écrit :

Pas possible d'ouvrir un compte sur place ? Moi c'est ce que j'avais fait lors de mon année d'études à l'étranger avec clôture la veille du départ et avec aucun frais.

Je trouve cela plus pratique et plus rassurant d'avoir tout préparé avant, en ayant étudié les différentes conditions  :ange:

n°62996166
Koupaly
Posté le 21-05-2021 à 15:57:15  profilanswer

Romf a écrit :

Intéressant, je vois ce que tu veux dire mais perso je suis assez satisfait de Bourso, surtout en comparaison avec d'autres banques que j'ai pratiqué ou des témoignages que j'entend.

J'espere ne pas avoir a retourner chez Bourso la queue entre les jambes car les autres sont encore plus mauvais :lol:

Romf a écrit :

Tu n'as pas essayé d'utiliser transferwise?

Si si j'utilise transferwise réguliérement, mais ca c'est plus pour transférer d'un de mes comptes à un autre.  
Bon en vrai c'est de ma faute j'avais pas fait gaffe mais j'ai lié mon assurance (aux US) a mon compte bourso, du coup a chaque fois que je déclare un incident et qu'ils me font un virement en USD (ce qui arrive "souvent" quand tu voyages non stop dans le tiers monde), je me prends les frais (j'avais jamais fait attention jusqu'a ce que je me mettes a regarder mes comptes de plus prés - j'ai découvert pas mal de choses lol!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4144  4145  4146  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)