Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57661745
RomainD2
Posté le 24-09-2019 à 23:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Premier en débit différé  :sol:  
+ Max pour éviter les frais en devise.  

Pourquoi en debit différé ? J'ai toujours été en débit immédiat par peur de ne pas me rendre compte de l'éventuel découvert... Mais des fois, je me tâte a passer en différés pour les dépenses professionnelles lors des déplacements.

Si on est vers la fin du mois avec un compte a l'instant T positif, le prélèvement des débits du mois en cours n'ayant pas encore été prélevés, mais le solde réel avec les dépenses du mois est négatif, est ce qu'on a une alerte pour avoir le temps de renflouer les caisses avant le début du mois suivant, par exemple avec Boursorama ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 23:27:22  profilanswer

n°57661775
stpierrede​gamekult
Posté le 24-09-2019 à 23:33:02  profilanswer

Requiem a écrit :

Absolument pas, puisque le changement de carte est payant... :D

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-60261457  :o

n°57661838
Requiem
Posté le 24-09-2019 à 23:51:36  profilanswer

n°57662167
fret6
Posté le 25-09-2019 à 06:27:10  profilanswer

:hello:
Bon je crois que j'ai fait mon choix.
Je ne veux plus payer de frais bancaires et j'utilise ma carte principalement à l'étranger et achats en ligne.
Je pense que Max est le meilleur choix pour moi, ayant peu de ressources, vu que Bourso peut bloquer l'ouverture pour cette raison.
Ça sera mon compte principal. Vous pensez que c'est le bon choix ?

Edit : est-ce qu'ils gèrent le transfert du compte existant vers chez eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 25-09-2019 à 06:29:44
n°57662618
Velocesupe​r
Posté le 25-09-2019 à 08:49:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pourquoi en debit différé ? J'ai toujours été en débit immédiat par peur de ne pas me rendre compte de l'éventuel découvert... Mais des fois, je me tâte a passer en différés pour les dépenses professionnelles lors des déplacements.

Si on est vers la fin du mois avec un compte a l'instant T positif, le prélèvement des débits du mois en cours n'ayant pas encore été prélevés, mais le solde réel avec les dépenses du mois est négatif, est ce qu'on a une alerte pour avoir le temps de renflouer les caisses avant le début du mois suivant, par exemple avec Boursorama ?
Merci

Les opérations s'affichent normalement (comme avec le débit immédiat) donc tu connais à l'avance le montant que tu dois laisser pour ne pas être à découvert.

Requiem a écrit :

Ah mais ça a rien à voir avec la prime d'ouverture.

Tu arrives à comprendre l'incompréhensible :lol:

fret6 a écrit :

Je ne veux plus payer de frais bancaires et j'utilise ma carte principalement à l'étranger et achats en ligne.
Je pense que Max est le meilleur choix pour moi, ayant peu de ressources, vu que Bourso peut bloquer l'ouverture pour cette raison.

C'est ton choix. Il n'y a pas de transfert.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-09-2019 à 08:53:58
n°57663456
boulinator
Posté le 25-09-2019 à 09:59:23  profilanswer

fret6 a écrit :

Max n'est pas fait pour être un compte principal (et encore moins unique).

Il n'y a pas de ressources demandés chez Boursorama si tu souscris à l'offre Welcom ou Ultim.

n°57663542
zphr
Posté le 25-09-2019 à 10:04:07  profilanswer

Comme l'a dit si souvent velocesuper Visa premier Bourso + Max c'est simple pourtant  :whistle:

---------------
~>Feed-Back
n°57664158
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-09-2019 à 10:49:01  profilanswer

Hello
Petite question, lors de la souscription bourso, la communication est assez contradictoire.
Ils disent de faire un virement de 500€ (ou 300 j'ai un doute) au RIB communiqué, or il ne m'a pas été communiqué...
Et ils disent que les identifiants de connexion seront envoyés par courrier...

Otez moi d'un doute, j'ai juste à attendre les identifiants par courrier, accéder à mon compte, récupérer le RIB, puis faire le virement ?

Merci

n°57664211
boulinator
Posté le 25-09-2019 à 10:53:21  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Petite question, lors de la souscription bourso, la communication est assez contradictoire.
Ils disent de faire un virement de 500€ (ou 300 j'ai un doute) au RIB communiqué, or il ne m'a pas été communiqué...
Et ils disent que les identifiants de connexion seront envoyés par courrier...

Otez moi d'un doute, j'ai juste à attendre les identifiants par courrier, accéder à mon compte, récupérer le RIB, puis faire le virement ?

Merci

C'est 500€ si tu as choisi l'offre Ultim, 300€ pour la Visa Classic/Premier.
Le RIB est envoyé par email avant les identifiants par courrier.

n°57664372
RomainD2
Posté le 25-09-2019 à 11:04:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les opérations s'affichent normalement (comme avec le débit immédiat) donc tu connais à l'avance le montant que tu dois laisser pour ne pas être à découvert.

Merci mais est ce qu'il y a une alerte dans ce cas ?

Car je ne vais pas souvent voir mon compte...

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 25-09-2019 à 11:05:10
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 11:04:24  profilanswer

n°57665217
mndrs78
Posté le 25-09-2019 à 11:52:55  profilanswer

Bonjour,

j'ai un compte chez anytime, ils ont bloqué mon compte et me demande un RIB à mon nom pour faire un virement du solde restant. Le problème c'est que je ne veux pas mettre l'argent sur un autre compte a moi, mais sur le compte bancaire d'un ami :o Si je leurs envoi un autre IBAN ils ont la possiblité de voir à qui appartient le compte ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 25-09-2019 à 11:55:47
n°57665230
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-09-2019 à 11:53:56  profilanswer

n°57665265
mndrs78
Posté le 25-09-2019 à 11:56:06  profilanswer

n°57665283
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-09-2019 à 11:57:10  profilanswer

bin ouvre un compte qui convient chef.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57665696
boulinator
Posté le 25-09-2019 à 12:39:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci mais est ce qu'il y a une alerte dans ce cas ?

Car je ne vais pas souvent voir mon compte...

Si tu consultes pas souvent tu fais comment avec une debit immédiat ?  :??:
Le risque de découvert est beaucoup plus important.

Boursorama propose de t'envoyer une alerte par mail ou SMS à partir du 20 du mois si ton solde ne couvre pas les dépenses effectuées avec ta CB.

n°57666315
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-09-2019 à 13:42:24  profilanswer

boulinator a écrit :

C'est 500€ si tu as choisi l'offre Ultim, 300€ pour la Visa Classic/Premier.
Le RIB est envoyé par email avant les identifiants par courrier.

Ok, sous quel délai en général ?

n°57666374
REDONI
Posté le 25-09-2019 à 13:46:24  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Bonjour,

j'ai un compte chez anytime, ils ont bloqué mon compte et me demande un RIB à mon nom pour faire un virement du solde restant. Le problème c'est que je ne veux pas mettre l'argent sur un autre compte a moi, mais sur le compte bancaire d'un ami :o Si je leurs envoi un autre IBAN ils ont la possiblité de voir à qui appartient le compte ? :)

Oui. Il y a des solutions de place française qui permettent de savoir si le titulaire correspond (via un score, ce n'est pas binaire oui/non)

---------------
Feedback Achat Vente
n°57666585
mndrs78
Posté le 25-09-2019 à 14:02:15  profilanswer

:jap:

n°57666865
fret6
Posté le 25-09-2019 à 14:24:29  profilanswer

boulinator a écrit :

Max n'est pas fait pour être un compte principal (et encore moins unique).

Pour quelle raison ?

J'ai juste besoin d'une CB gratuite sans frais à l'étranger.

n°57667360
boulinator
Posté le 25-09-2019 à 14:57:53  profilanswer

fret6 a écrit :

Pour quelle raison ?

J'ai juste besoin d'une CB gratuite sans frais à l'étranger.

Ce n'est pas une "vraie" banque (établissement de crédit) mais un établissement de paiement.
Les services proposés sont limités.
La carte est à autorisation systématique sans aucune tolérance.
Le RIB risque d'être refusé par de multiples prestataires (notamment les opérateurs téléphoniques).

C'est un très bon compte secondaire pour l'agrégation, l'eCB et l'absence de frais en devises.
Mais en faire son compte principal (voir unique) est une prise de risque importante (et inutile alors qu'il existe des BEL totalement gratuites).

Message édité par boulinator le 25-09-2019 à 14:59:10
n°57667826
fret6
Posté le 25-09-2019 à 15:33:41  profilanswer

n°57668495
Pavilion
Posté le 25-09-2019 à 16:28:56  profilanswer

Bonjour,

Déjà détenteurs de plusieurs comptes chez Bourso, je souhaite ouvrir un compte joint. Selon les conditions d'octroi de la carte Premier (celle qui m'intéresse), il faut 3600 €/mois de flux créditeur ou 10k€ d'épargne. Lors de l'ouverture du compte et de la commande des CB, est-ce que cette condition va être vérifiée sur les comptes déjà possédés par les deux titulaires (1800€ de flux créditeur des deux côtés ou épargne de 5k€) ou est-ce que je peux remplir ces conditions sur mes propres comptes et procéder moi-même à la commande des cartes ?
Les infos obtenus auprès du SC ne sont pas très claires à ce sujet. Ceux qui ont déjà ouvert un compte joint peuvent-il me renseigner ?

Merci !

n°57668591
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2019 à 16:36:16  profilanswer

Le flux peut être sur le compte perso mais de ce celui qui veut commander la carte.

J'ai du flux sur Bourso mais je ne peux pas commander de nouvelle carte pour ma meuf par exemple qui n'a pas ses revenu sur son compte Bourso (donc pas assez de flux).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57668617
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2019 à 16:38:46  profilanswer

moee a écrit :

Effectivement 1+1 = 2 ou 0.5 + 1.5 = 2 merci pour ce conseil :o

En général l'idée d'un compte joint c'est de mettre en commun un certain montant pour que quand il y a des dépenses communes, un seul et même endroit soit ponctionné. Là j'ai fait pas mal d'avances pour un voyage, il va falloir détricoter ce qui me concerne personnellement et ce qui concerne nous deux et ça va être chiant.

On a pas envie à la fin du mois de devoir passer du temps à compter re-répartir nos dépenses.

Pareil.

On a ouvert un joint pour les dépenses communes et ça simplifie tout.

On fait un virement dessus tous les mois du même montant et on a le loyer + gaz + elec + box + assurance appart et le reste c'est pour les courses et les restos.

Point bonus, passer pour un connard dans les restos parce que c'est ma meuf qui sort sa carte pour le repas  :o  

---------------
n°57669183
kleinekrok​odil
Posté le 25-09-2019 à 17:20:30  profilanswer

Kara a écrit :

Pareil.

On fait un virement dessus tous les mois du même montant et on a le loyer + gaz + elec + box + assurance appart et le reste c'est pour les courses et les restos.

Point bonus, passer pour un connard dans les restos parce que c'est ma meuf qui sort sa carte pour le repas  :o  

Ta femme peut payer le resto sans compte commun tu sais, et ça ne fait pas de toi un connard, on appelle ça une invitation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 25-09-2019 à 17:20:47
n°57669196
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2019 à 17:22:10  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ta femme peut payer le resto sans compte commun tu sais, et ça ne fait pas de toi un connard, on appelle ça une invitation  :o

[:360no2:3]  

---------------
n°57669498
Quich
Pouet ?
Posté le 25-09-2019 à 17:53:45  profilanswer

J'ai reçu un chèque d'environ 800 euros sur mon compte Fortuneo.
Je ne l'ai pas déposé, et quasiment personne n'a les coordonnées de mon compte qui ne me sert principalement que pour les CBs virtuelles.
J'ai contacté Fortuneo pour leur signaler, qui m'a dit après 3 jours que le chèque est à mon nom et a été fait par la GMF en lien avec un sinistre (comment peuvent-ils savoir ça ?), et m'a facturé 10€ pour une "recherche complexe" (sans me prévenir préalablement).
Je n'ai jamais eu de contrat avec la GMF et rien en cours avec eux.
J'ai réitéré à Fortuneo que je n'avais pas déposé ce chèque et qu'il ne pouvait y avoir mon numéro de compte et encore moins ma signature au dos. J'ai demandé les photos du chèque, on me demande 10-12€ de plus pour refaire une recherche. On m'a dit de prendre contact avec la GMF...

La seule possibilité que je vois c'est d'avoir un homonyme dans l'établissement, qui n'aurait pas rempli correctement le bordereau de remise ou autre, et que la banque aurait mis ça chez moi.

Je suppose que la personne destinataire va finir par gueuler un peu de ne pas avoir reçu son chèque et que ça finira par être débité dans l'autre sens à un moment mais je n'ai pas spécialement envie de laisser ça en suspens.
J'aimerais aussi bien récupérer les frais de recherche...

Qu'est-ce que je peux faire / qu'est-ce que vous feriez ?

Message édité par Quich le 25-09-2019 à 17:54:46

---------------
Feedback
n°57669696
LeGuideDuB​ledard
Posté le 25-09-2019 à 18:18:31  profilanswer

Bah appeler la GMF

---------------
la daronne est à l’abri
n°57669768
boulinator
Posté le 25-09-2019 à 18:25:51  profilanswer

Je contesterais l'opération et je rappellerais à la banque les articles L131-19 du Code monétaire et financier (un chèque doit être endossé), L133-23 (il incombe à la banque de justifier de la légalité de l'opération) et L133-22 (les frais éventuels sont à la charge de la banque en cas d'erreur de celle-ci).

Je passe par la case départ et je prends 20 000 francs  :O

n°57669871
hurricanes
Posté le 25-09-2019 à 18:39:20  profilanswer

Quand on paye avec une carte bancaire comportant les logo CB et VISA, est-ce que VISA touche du fric pour chaque paiement, ou alors c'est seulement pour les paiements à des sociétés étrangères ?

n°57669983
boulinator
Posté le 25-09-2019 à 18:51:21  profilanswer

Pour faire simple : Non si le commerçant passe par le réseau CB.

n°57670170
Quich
Pouet ?
Posté le 25-09-2019 à 19:15:57  profilanswer

boulinator a écrit :

Je contesterais l'opération et je rappellerais à la banque les articles L131-19 du Code monétaire et financier (un chèque doit être endossé), L133-23 (il incombe à la banque de justifier de la légalité de l'opération) et L133-22 (les frais éventuels sont à la charge de la banque en cas d'erreur de celle-ci).

Je passe par la case départ et je prends 20 000 francs :O

J'ai rappelé, ils vont refaire une recherche.
Apparemment je n'ai pas d'homonyme dans la banque, c'est encore plus mystérieux.

---------------
Feedback
n°57670210
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 25-09-2019 à 19:21:29  profilanswer

moee a écrit :

Je prospecte depuis quelques temps pour avoir un compte-joint ou une solution légale avec un RIB et une (voire 2 cb) avec ma compagne pour les dépenses communes.

Actuellement j'ai mon compte primaire chez bourso ainsi que HB pour un prêt immo. Elle est chez la CE.

J'ai vu max, le compte-nickel, revolut ou même encore Lydia, le soucis c'est que c'est personnel pour l'instant.

Je songe à faire ouvrir un compte-joint chez Bourso (au passage que se passe t-il quand j'en ai déjà un d'ouvert ?)

Tu as aussi la possibilité compte perso + Max ou Curve (pour avoir la deuxième carte sur le compte perso).
J'ai fais ça avec ma compagne qui voulait du solde temps réel sur notre carte dédiée aux courses et loisirs (Nickel). Elle avait la carte Nickel et moi la Curve ou Max adossée a la carte Nickel  quand je faisais des courses.

Pavilion a écrit :

Bonjour,

Déjà détenteurs de plusieurs comptes chez Bourso, je souhaite ouvrir un compte joint. Selon les conditions d'octroi de la carte Premier (celle qui m'intéresse), il faut 3600 €/mois de flux créditeur ou 10k€ d'épargne. Lors de l'ouverture du compte et de la commande des CB, est-ce que cette condition va être vérifiée sur les comptes déjà possédés par les deux titulaires (1800€ de flux créditeur des deux côtés ou épargne de 5k€) ou est-ce que je peux remplir ces conditions sur mes propres comptes et procéder moi-même à la commande des cartes ?
Les infos obtenus auprès du SC ne sont pas très claires à ce sujet. Ceux qui ont déjà ouvert un compte joint peuvent-il me renseigner ?

Merci !

Déjà les conditions sont plus élevées si vous possédez déjà des cartes. Tu peux leur demander par téléphone.
Dans mon cas j'ai mis l'encours sur le compte joint et le livret joint pour commander ma carte et de son côté la sienne.

On a quitté Nickel pour le compte joint vers Bourso pour le côté pratique (pas de virement instantané). En espérant que l'autorisation systématique affiche rapidement la transaction pour compenser le solde temps réel de Nickel.

Message édité par Tempus_Fugit le 25-09-2019 à 19:22:22
n°57672736
REDONI
Posté le 25-09-2019 à 23:12:14  profilanswer

En plus, la banque de réception des fonds peut contrôler que le titulaire du compte correspond au nom du bénéficiaire indiqué par l'émetteur du virement.
N26 le fait pour les virements de 1000 euros, les banques chinoises, grecques aussi...

---------------
Feedback Achat Vente
n°57673785
zphr
Posté le 26-09-2019 à 09:09:42  profilanswer

Pavilion a écrit :

Bonjour,

Merci !

Oublie si tu as déjà un compte avec cb chez eux et que tu demandes un visa premier ils vont te demander 5400€ de flux créditeur par mois ou 15k d'encours  

---------------
~>Feed-Back
n°57674053
dwarfy
Posté le 26-09-2019 à 09:39:51  profilanswer

Fortuneo marche bien chez vous sur ios ?

Depuis les deux dernières mises à jours consécutives (j'ai plus en tête mais à la louche depuis une semaine en somme), se loguer fonctionne une fois sur quarante cinq, que ce soit empreinte ou code (et ras sur la version web qui marche nickel, depuis la même ip).

Ecran Fortuneo banque, mes noms et prénoms et les trois petits points qui tournent en boucle ...

Kara a écrit :

Pareil.

Mais oui, c'est ça la vraie vie.

Nous on en a même deux: un qui se prend les prélèvements mensuels (donc on sait à peu près ce qui en partira tous les mois) sans carte et un second juste pour les dépenses quotidiennes avec nos deux cartes.

Et moi quand on est deux c'est toujours Madame qui sort la carte: je n'ai jamais mon portefeuille :o

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 26-09-2019 à 09:45:21
n°57674629
Pavilion
Posté le 26-09-2019 à 10:30:19  profilanswer

zphr a écrit :

Oublie si tu as déjà un compte avec cb chez eux et que tu demandes un visa premier ils vont te demander 5400€ de flux créditeur par mois ou 15k d'encours  

Je possède deux comptes dont un avec Visa Premier et le second avec la carte Ultim. A priori, en simulant l'ouverture d'un compte individuel supplémentaire, il me propose le choix de la Visa Premier, c'est donc que j'y suis éligible ?

Message édité par Pavilion le 26-09-2019 à 10:30:49
n°57674921
lm2
Posté le 26-09-2019 à 10:52:15  profilanswer

bonjour

quand on passe d'une cb classic à une gold ou premier sur les BEL, le code change?
j'envisage la bourso premier.. et j'ai déjà la classic

n°57674951
Requiem
Posté le 26-09-2019 à 10:54:27  profilanswer

lm2 a écrit :

bonjour

quand on passe d'une cb classic à une gold ou premier sur les BEL, le code change?
j'envisage la bourso premier.. et j'ai déjà la classic

Oui. Et ce, même quand tu changes de débit

n°57675344
angellus2
Posté le 26-09-2019 à 11:26:03  profilanswer

Dites, c'est normal d'avoir un solde négatif sur le compte max ?  :O
J'ai un retrait qui est compté 2 fois

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°57675597
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2019 à 11:44:02  profilanswer

Petite question :  

Je synchronise mes comptes caisse d'épargne sur Bourso. Mais dernièrement, dès que je force l'actualisation, il me demande de retaper l'identification de la CE et une fois les comptes synchronisé, il peine à récupérer des "documents".

Résultat : le solde de mes comptes est bon, mais les opérations effectuées depuis le début du mois n'apparaissent pas.

Ça vous le fait aussi ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)