Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23998731
jimjam
Posté le 18-09-2010 à 14:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !!

Je suis cliente de la banque Bred, qui fait partie du groupe " banque populaire ". Or, je viens d'emménager dans une ville où il n'y a pas de Bred !! Par contre, il y a des " banques populaires ".

Si je retire de l'argent dans un dab d'une " banque populaire ", est-ce que j'aurais des frais ?? Parce qu'un jour j'ai retiré de l'argent dans un dab qui n'était pas de Bred, et j'ai eu des frais !!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 14:53:02  profilanswer

n°23998766
Miles_Teg9​1
Posté le 18-09-2010 à 14:57:38  profilanswer

jimjam a écrit :

Salut !!

Je suis cliente de la banque Bred, qui fait partie du groupe " banque populaire ". Or, je viens d'emménager dans une ville où il n'y a pas de Bred !! Par contre, il y a des " banques populaires ".

Si je retire de l'argent dans un dab d'une " banque populaire ", est-ce que j'aurais des frais ?? Parce qu'un jour j'ai retiré de l'argent dans un dab qui n'était pas de Bred, et j'ai eu des frais !!

Déjà, tu as un gros problème. Je me rappelle qu'au 20ième siècle les banques nous raquetaient pour des prétextes bidons comme retirer de l'argent dans un DAB qui n'est pas de notre banque. Mais, maintenant, ça n'existe plus ? [:chacal31]

Mais c'est quoi cette banque ? [:manulelutin:2]

J'en sais rien.

Message édité par Miles_Teg91 le 18-09-2010 à 14:58:24
n°23999112
jimjam
Posté le 18-09-2010 à 15:43:36  profilanswer

Si moi ça existe !!

n°23999144
Halfsup
Posté le 18-09-2010 à 15:50:01  profilanswer

jimjam a écrit :

Salut !!

Aucun frais pour un retrait dans une Banque pop. (Je suis client BRED)

n°23999345
Miles_Teg9​1
Posté le 18-09-2010 à 16:19:36  profilanswer

jimjam a écrit :

Si moi ça existe !!

[:sashock:4]

Désolay

n°23999371
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2010 à 16:24:18  profilanswer

jimjam a écrit :

Salut !!

Il est temps de changer de banque  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24001413
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 18-09-2010 à 21:42:59  profilanswer

jimjam a écrit :

Salut !!

Pas de frais dans les Banques populaires
Aurais tu par le plus grand des hasards une visa electron?

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°24002107
bigbossfr
Posté le 18-09-2010 à 23:17:53  profilanswer

C'est chiant de tout transférer de la caisse d'épargne a HSBC ?
Quand je dis tout c'est :
- compte courant
- livret A
- LEP
- compte jeune

Je n'ai pas vu sur le site de HSBC le LEP, ça existe la bas ?

Passer de caisse d'épargne a HSBC, j'y gagne ou c'est une connerie ?

n°24002128
lygodactyl​us
Posté le 18-09-2010 à 23:20:26  profilanswer

Déjà discuté 100 fois, on sait bien qu'ici ya des fils de bourges, quelques petits malin qui on géré, des héritiers et plein de mythos.  
Sans oublier que la France est remplie de gens qui vivent avec le smic ou un peu plus. De mémoire le revenu médian est de l'ordre de 1500 euros / mois.

Il n'empêche que 3000 euros par mois pour vivre, c'est confortable mais c'est pas non plus la grande bourgeoisie. Ils ont un super argument pour cirer les pompes du client d'entrée de jeu.

"Oh mon bon monsieur, vous savez, vous êtes plus riches que mes autres clients" ... dit-il à tous ses clients.

christian bale a écrit :

c normal, ils ont pas de temps à perdre avec du  [:esrevni]  pour 90% des cas

De toute façon on laisse pas rentrer les gens qui font partie du gang des casquettes dans cette banque là, si ? :o

---------------

n°24002140
Joshua74
Posté le 18-09-2010 à 23:22:57  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Livret d'Epargne Populaire et HSBC ; ce n'est pas leur cible :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 23:22:57  profilanswer

n°24002188
bigbossfr
Posté le 18-09-2010 à 23:28:18  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Livret d'Epargne Populaire et HSBC ; ce n'est pas leur cible :o

Donc je les fou ou les 7000€ du LEP ?  :o

n°24002226
Joshua74
Posté le 18-09-2010 à 23:32:23  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Donc je les fou ou les 7000€ du LEP ?  :o

Je t'envoie mon RIB en MP :jap:  

:o

Mets les sur le fonds euro d'une assurance-vie...

n°24002230
bigbossfr
Posté le 18-09-2010 à 23:33:55  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je t'envoie mon RIB en MP :jap:  

:o

Mets les sur le fonds euro d'une assurance-vie...

J'ai déjà une assurance vie...
D'ailleurs, faut mieux que je foute tout dessus ou je garde quand même le compte jeune + livret A ?

n°24002236
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-09-2010 à 23:34:59  profilanswer

Il faut te renseigner s'ils le proposent. Ils ont l'air de l'évoquer notamment dans la partie e-relevés.

Mais heureusement qu'ils n'en parlent pas plus sur leur site, sinon, j'enlève tout.  [:moonzoid:5]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24002317
lygodactyl​us
Posté le 18-09-2010 à 23:45:39  profilanswer

bigbossfr a écrit :

J'ai déjà une assurance vie...
D'ailleurs, faut mieux que je foute tout dessus ou je garde quand même le compte jeune + livret A ?

L'assurance vie n'est pas un placement aussi liquide qu'un livret A ou LDD ou jeune ou LEPauvre.  
Récupérer une partie de ton argent pour combler un incident/accident de la vie peut alors prendre plusieurs semaines.

C'est pourquoi il est généralement recommandé de conserver une épargne dite de sécurité, qui n'a pas réellement vocation à être rentable. On choisi alors un support qui sera très liquide et sécurisé, en contre partie de quoi il aura un rendement faible, voir minable. Donc, livret A, LDD, livret Kenny, tout ca correspond au besoin.

Reste la quantité de sous à y conserver, à vous de juger des accidents de la vie que vous voulez pouvoir absorber financièrement. On parle d'un équivalent "quelques mois de salaire".

---------------

n°24002343
bigbossfr
Posté le 18-09-2010 à 23:49:37  profilanswer

Un jour quelqu'un avait dit la somme a mettre environ en "sécu" par rapport a son salaire...
Ce qui veut dire que mon livret A "plein" + LEP "plein" + compte jeune "plein" ne me sert a rien...
Donc je dois virer le LEP, laisser le compte jeune et foutre "un peu" sur le livret A, et passer tout sur l'assurance vie ?

n°24002384
Joshua74
Posté le 18-09-2010 à 23:55:09  profilanswer

On conseille souvent d'avoir l'équivalent de quelques mois de dépenses (loyer, factures...) en réserve de sécurité.
(ou 3 mois de salaire... ou... tout dépend des situations de chacun bien sûr...)

Message édité par Joshua74 le 18-09-2010 à 23:56:37
n°24002449
Piksou
Posté le 19-09-2010 à 00:04:44  profilanswer

bigbossfr a écrit :

C'est chiant de tout transférer de la caisse d'épargne a HSBC ?
Quand je dis tout c'est :
- compte courant
- livret A
- LEP
- compte jeune

Passer de caisse d'épargne a HSBC, j'y gagne ou c'est une connerie ?

J'ai fait ce switch exactement en 2007 et je n'ai eu qu'à m'en féliciter.
HSBC était une bonne banque, RAS :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24003452
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-09-2010 à 10:40:46  profilanswer

Ça y j'ai reçu mon coffret de bienvenue de chez ING mais j'ai une question :

Est-ce que vous me conseillez de directement y domicilier mon salaire ou alors il vaut mieux que je le laisse sur mon compte actuel et faire un virement mensuel du montant de mon salaire vers ING?

---------------
Steam ID
n°24004365
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-09-2010 à 13:19:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça y j'ai reçu mon coffret de bienvenue de chez ING mais j'ai une question :

Est-ce que vous me conseillez de directement y domicilier mon salaire ou alors il vaut mieux que je le laisse sur mon compte actuel et faire un virement mensuel du montant de mon salaire vers ING?

Ça ne change rien, tu fais ce qui t'arranges ! ING veut juste les sous tous les mois, si tu préfères garder ton salaire sur ton ancien compte et faire un virement mensuel ça marche. C'est ce que j'ai fait parce que j'avais encore le livret jeune, livret A et PEL chez la CE

n°24004477
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2010 à 13:33:48  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça ne change rien, tu fais ce qui t'arranges ! ING veut juste les sous tous les mois, si tu préfères garder ton salaire sur ton ancien compte et faire un virement mensuel ça marche. C'est ce que j'ai fait parce que j'avais encore le livret jeune, livret A et PEL chez la CE

Ce que je veux dire c'est que domicilier son salaire sur une banque en ligne ne bloque pas pour d'autres actions : prêts etc...?

---------------
Steam ID
n°24004488
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2010 à 13:35:21  profilanswer

Ben quand tu auras à faire un prêt, de toute façon, la banque prêteuse te demandera en général de domicilier ton salaire chez elle... :D

En fait, c'est en général une banque où tu n'as pas ton salaire qui te fait les meilleures offres, pour te récupérer après.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24004528
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2010 à 13:41:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ben quand tu auras à faire un prêt, de toute façon, la banque prêteuse te demandera en général de domicilier ton salaire chez elle... :D

En fait, c'est en général une banque où tu n'as pas ton salaire qui te fait les meilleures offres, pour te récupérer après.

Ok donc je peux domicilier mon salaire chez ING sans crainte?

---------------
Steam ID
n°24004553
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2010 à 13:46:09  profilanswer

N'étant pas chez ING pour mon compte courant, je ne dis rien (la question est bien trop vaste. :o ). :D

Mais si c'est uniquement à propos du prêt, je dirais qu'il n'y a aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 19-09-2010 à 13:47:09

---------------
n°24004732
7ony
Posté le 19-09-2010 à 14:09:31  profilanswer

Personnellement une fois mon LEO ouvert chez INg j'ouvre de suite une Compte courant, et j'y domicilie mon salaire aussi.
De toute façon je ne pense pas me tourner vers ma banque actuelle pour un futur prêt, j'irai certainement vers Bourso ou d'autres banques (si d'ici la elles me proposent des taux identiques).
 :jap:

n°24004959
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2010 à 14:39:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

N'étant pas chez ING pour mon compte courant, je ne dis rien (la question est bien trop vaste. :o ). :D

Mais si c'est uniquement à propos du prêt, je dirais qu'il n'y a aucun problème.

Comment ça?

---------------
Steam ID
n°24005062
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2010 à 14:54:11  profilanswer

J'entends ta question comme ceci: "est-ce que tu jures sur ta vie que je ne vais avoir aucun souci si je vais chez ING pour mon compte courant?" :D

Je ne peux te répondre: normalement, ING est très réglo (de ce que j'ai pu voir avec mon LEO et mon PEA), mais bon, on ne sait jamais. :jap:

---------------
n°24005148
jimjam
Posté le 19-09-2010 à 15:08:56  profilanswer

Halfsup a écrit :

Aucun frais pour un retrait dans une Banque pop. (Je suis client BRED)

cool !

alec-psy a écrit :

Pas de frais dans les Banques populaires
Aurais tu par le plus grand des hasards une visa electron?

Non j'ai une carte mastercart !

n°24005962
Joshua74
Posté le 19-09-2010 à 17:13:28  profilanswer

jimjam a écrit :

Non j'ai une carte mastercart !

C'est une Mastercard en carton ? [:tinostar dei]

n°24006145
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2010 à 17:48:05  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'entends ta question comme ceci: "est-ce que tu jures sur ta vie que je ne vais avoir aucun souci si je vais chez ING pour mon compte courant?" :D

Je ne peux te répondre: normalement, ING est très réglo (de ce que j'ai pu voir avec mon LEO et mon PEA), mais bon, on ne sait jamais. :jap:

Ben en fait j'ai entendu pas mal de gens ici qui conservaient la domiciliation de leur salaire dans une banque en dur mais qui faisaient un virement pour alimenter leur compte en ligne...

Donc c'est pour ça que je me posais la question :o

---------------
Steam ID
n°24006211
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-09-2010 à 17:55:48  profilanswer

Hello,
J'avais une mastercard chez Credit Agricole (compte courant + mozaic jeune) pour un total de 5€/mois
Je trouvais ça un peu cher pour du étudiant & - de 25 ans.

J'ai été contacté par la caisse d'epargne, qui me propose donc un compte courant renuméré (à 0.5%  [:tinostar] ) et une Visa... electron ([:poutrella] ) le tout pour 1€/mois
Jusqu'à mon anniversaire de mes 26 ans.
Le forfait s'appele Satellis One.

Je trouve que ça vaut le coup à priori, mais... La visa electron est-elle emmerdante ?
Si c'est juste qu'il faut avoir les fonds pour payer avec, c'est pas trop grave.

Mais sinon? Ca plante des fois ?
On peut s'en servir pour des "gros" achats sur le net (quelques centaines d'euros) ?
Paypal marche ?

edit: j'ai deja vu que certains paiement en plusieurs fois ne marchaient pas avec une electron. C'est le cas chez pixmania. Exception ou generalité ?

Merci :jap:

Message édité par ZePRiNCE le 19-09-2010 à 17:57:39

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24006251
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 19-09-2010 à 18:01:35  profilanswer

ce n'est pas une exception dans le sens où les paiements sur l'autoroute ne passent pas avec une electron.

---------------
--
n°24006260
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2010 à 18:03:06  profilanswer

Déjà avec une Electron tu peux pas payer sur les bornes où tu n'as pas à composer ton code style péage automatique, certains parking etc...

Quand tu payes avec ça met 30 secondes à chaque fois le temps d'interroger la banque pour savoir si t'as les provisions suffisantes :o

Sinon pour les paiements sur internet aucun soucis (pour le 3 fois, j'en ai aucune idée par contre...).

---------------
Steam ID
n°24006276
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2010 à 18:05:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben en fait j'ai entendu pas mal de gens ici qui conservaient la domiciliation de leur salaire dans une banque en dur mais qui faisaient un virement pour alimenter leur compte en ligne...

Donc c'est pour ça que je me posais la question :o

Sans doute parce qu'ils sont trop feignants pour faire le changement. :D

---------------
n°24006305
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2010 à 18:09:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Sans doute parce qu'ils sont trop feignants pour faire le changement. :D

Sans doute mais dans le doute je préférai demander :o

---------------
Steam ID
n°24006322
ZePRiNCE
Posté le 19-09-2010 à 18:11:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Déjà avec une Electron tu peux pas payer sur les bornes où tu n'as pas à composer ton code style péage automatique, certains parking etc...

N'ayant pas de voiture pour l'instant, ça c'est pas grave :)

bauer_attitude a écrit :

Quand tu payes avec ça met 30 secondes à chaque fois le temps d'interroger la banque pour savoir si t'as les provisions suffisantes :o

"Provisions suffisantes"... c'est rester rigoureusement positif ? Ou ca prend aussi en compte l'autorisation de découvert ? (c'est dit dans le contrat Caisse d'Epargne qu'on peut en avoir une)

Par exemple, si mon compte est a +50, autorisation de decouvert juska -150, je devrais pouvoir faire un achat de, par exemple, 100€, non ? [:petrus75]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24006394
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2010 à 18:21:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

"Provisions suffisantes"... c'est rester rigoureusement positif ? Ou ca prend aussi en compte l'autorisation de découvert ? (c'est dit dans le contrat Caisse d'Epargne qu'on peut en avoir une)

Par exemple, si mon compte est a +50, autorisation de decouvert juska -150, je devrais pouvoir faire un achat de, par exemple, 100€, non ? [:petrus75]

Oui ça tient compte de l'autorisation de découvert :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-09-2010 à 18:21:30

---------------
Steam ID
n°24006684
ZePRiNCE
Posté le 19-09-2010 à 18:56:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui ça tient compte de l'autorisation de découvert :jap:

Ah bah c'est génial alors :love:  

Ca empeche juste de se foutre dans la merde quoi, je vois pas où est le probleme.
A 8€ et quelques d'agios par jour, je prefere de toute façon m'en passer [:hank hullet-derire]  

Merci pour tous ces détails :jap:

---------------
n°24007569
onina
Posté le 19-09-2010 à 20:28:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

A 8€ et quelques d'agios par jour, je prefere de toute façon m'en passer [:hank hullet-derire]  

Pour avoir 8€ d'agios par jour, même à un taux de 18%, faut être sacrément en découvert quand même.  :o

n°24007600
ZePRiNCE
Posté le 19-09-2010 à 20:31:54  profilanswer

onina a écrit :

Pour avoir 8€ d'agios par jour, même à un taux de 18%, faut être sacrément en découvert quand même.  :o

Bah, ça m'est arrivé 2 fois de dépasser mes -150 d'autorisé.

Et evidemment, à -160... C'est sur 160€ que sont calculés les agios, pas sur 10 :/

Bah si, c'etait un peu + de 8€, et dès le premier jour en +
En plus, j'avais de l'argent sur mon livret jeune a côté : un virement "interne" a donc suffit. Mais ça m'a un peu faché sur le coup cette "reactivité" :o
(surtout étant en vacances, pas que ça à foutre / ni toujours la possibilité,  de regarder son compte tous les jours quoi...)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 19-09-2010 à 20:32:38

---------------
n°24007615
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-09-2010 à 20:32:52  profilanswer

onina a écrit :

Tiens, d'ailleurs, c'est calculé à la journée les agios? Je veux dire, si j'ai une dépense qui a été débitée à 15h et mon salaire qui a été crédité à 16h, et qu'entre temps j'étais en négatif, c'est comme si j'avais été à découvert toute la journée?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)