| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : Nous vous donnons rendez-vous le Dimanche 14 avril sur notre Facebook et Twitter pour découvrir ce qui se trame... Pour le moment, on ne vous dit pas plus ;-) --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 14:06:48 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | une application sans bugs? |
JujuKek | Une CB premium payante |
REDONI | N26 rétoqué par le régulateur allemand pour avoir maintenu une liste de personnes à qui refuser l'ouverture d'un compte sans raison sérieuse. https://app.handelsblatt.com/finanz [...] 04544.html C'est vrai qu'il y a eu de l'assouplissement depuis janvier. Message édité par REDONI le 11-04-2019 à 14:41:37 --------------- Feedback Achat Vente |
niku viaggiando controvento | Toujours impossible d agréger une carte sur mon compte Max. C’est vraiment perf les BEL |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est pas un produit pour toi Niku, tu es quand même spécial |
niku viaggiando controvento |
|
Hardtek Pompélup | Sinon tu as Hello branque en solution pour les us (réseau global alliance), mais pas sûr qu'il soit plus efficace que max --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Pour les retraits, ça fonctionnait bien : j'avais croisé pas mal de distributeur Bank of America --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Nitescent | Bien le bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 11-04-2019 à 17:10:00 |
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 17:06:46 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
Oui.
Oui, un numéro de compte pour les virements en Suisse et un numéro de compte pour les virements dans la zone euro.
Renseigne toi, ça dépend des boîtes. |
Nitescent |
C'est à dire? Message édité par Nitescent le 11-04-2019 à 17:13:37 |
|
DDT Few understand | Attention ni Revolut ni Transferwise ne fournissent un IBAN personnel pour le compte en CHF donc ça ne va pas fonctionner pour les RH de notre chère EPFL. Si t'es encore résident en Suisse pendant quelques jours, ouvre vite un compte qui ne te servira qu'à recevoir ton salaire avant de l'envoyer chez Revolut ou Transferwise (si tu utilises les deux ça devrait aller au niveau retraits de cash non?). N26 c'est uniquement un compte en Euro, donc c'est moins intéressant. Si tu veux un truc facile et complètement gratuit sans conditions, y a (Sinon PostFinance, banque Migros sans Maestro... voire tu peux profiter de la première année gratuite chez UBS ou le Crédit Suisse). Message cité 1 fois Message édité par DDT le 11-04-2019 à 17:37:31 --------------- click clack clunka thunk |
kabouik | J'en connais un qui va faire de l'astronomie dans les meilleurs sites aux frais des suisses. Bon, moi je suis coincé du coup, Ferratum n'est plus dispo pour les résidents français et ça semble pas être dans les projets de rouvrir à court terme. C'était le remplaçant idéal pour N26 dans mon cas. Je vais choper la carte Max et voir si ça me fait payer plus de frais, et sinon j'envisagerai Transferwise ou Revolut mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi adapté parce que je cherchais surtout à réduire les paiements en devises ou en zone Euro, pas forcément à gérer plusieurs comptes en devises comme Nitescent (ça m'aurait bien servi en 2017-2018 par contre). Autre souci : j'ai trois francs six sous chez ING mais impossible d'ajouter un bénéficiaire de virement, je suis le seul ? Ça me fait ça dans tous les navigateurs : je choisis le compte à débiter et j'ai aucun bénéficiaire enregistré, ni de bouton pour en ajouter un. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 11-04-2019 à 17:33:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DDT Few understand | L'astro ça doit pas être bien lourd par rapport à certains projets, t'inquiète. --------------- click clack clunka thunk |
Nitescent |
|
dom751 |
|
DDT Few understand |
Je te le conseille car dès que tu leur donnes une adresse en France, les frais de tenue de compte s'envolent.
Oui et oui, ce sont des vrais comptes dans des banques suisses.
Ça vaut 5 CHF par mois et 30 si t'es frontalier il me semble. Toutes les banques ajoutent entre 20 et 30 CHF de frais pour les non-résidents.
--------------- click clack clunka thunk |
Revolut est une banque, TransferWise est similaire à PayPal, mais multi-devise, avec de “vraies” coordonnées bancaires et plus de transparence sur les frais (souvent inférieurs). |
Nitescent |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
MajoriteSilencieuse iel | Telexoo et b sharpe sont plus intéressants que transferwise pour la Suisse il me semble, ou alors acceptés des RH ou les deux, je sais plus. |
Nitescent | Encore merci pour les infos
|
Nitescent |
|
MajoriteSilencieuse iel | Ditto c'est iban français non ? Parce que même si le compte est en francs suisse, ça reste un virement international. |
MajoriteSilencieuse iel | Il me semble qu'il faut déjà que l'employeur accepte de payer la partie émission des frais |
DDT Few understand | Pour faire simple, s'ils te fournissent pas un IBAN qui commence par CH, ça te servira absolument à rien (t'auras exactement les mêmes frais pour le virement SWIFT, puis la conversion à moins qu'ils te proposent une carte de paiement en CHF). Revolut est la meilleure solution dans ton cas comme tu l'as déduit plus haut. Tiens-moi au courant si tu tentes d'ouvrir un compte chez Neon, j'ai pas eu l'occasion de tester. Message édité par DDT le 11-04-2019 à 21:23:21 --------------- click clack clunka thunk |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 12-04-2019 à 06:16:13 |
dom751 |
|
silicium 24 ans d'HFR, c'est du lourd |
--------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
dwarfy | Hello, je poste ici et pas sur épargne parce que ce n'est pas vraiment une question sur l'épargne.
Message cité 3 fois Message édité par dwarfy le 12-04-2019 à 10:46:00 |
chimm |
|
nicklamor |
|
chimm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |