Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56278185
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2019 à 14:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Saint max arrive bientôt :-) C'est une belle occasion pour célébrer cette journée et particulièrement tous nos clients toujours #AuMax !

Nous vous donnons rendez-vous le Dimanche 14 avril sur notre Facebook et Twitter pour découvrir ce qui se trame... Pour le moment, on ne vous dit pas plus ;-)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 14:06:48  profilanswer

n°56278258
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2019 à 14:10:55  profilanswer

une application sans bugs? :lol:

n°56278499
JujuKek
Posté le 11-04-2019 à 14:25:48  profilanswer

Une CB premium payante

n°56278599
REDONI
Posté le 11-04-2019 à 14:31:52  profilanswer

N26 rétoqué par le régulateur allemand pour avoir maintenu une liste de personnes à qui refuser l'ouverture d'un compte sans raison sérieuse.

https://app.handelsblatt.com/finanz [...] 04544.html

C'est vrai qu'il y a eu de l'assouplissement depuis janvier.

Message édité par REDONI le 11-04-2019 à 14:41:37

---------------
Feedback Achat Vente
n°56279195
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-04-2019 à 15:11:37  profilanswer

Toujours impossible d agréger une carte sur mon compte Max. C’est vraiment perf les BEL

n°56279301
qhyron90
Posté le 11-04-2019 à 15:20:06  profilanswer

c'est pas un produit pour toi Niku, tu es quand même spécial :lol:

va plutôt voir un conseiller dans une BED ;)

n°56279327
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-04-2019 à 15:21:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est pas un produit pour toi Niku, tu es quand même spécial :lol:

va plutôt voir un conseiller dans une BED ;)

Ça n empêche pas que je peux pas agréger de carte c’est naze je voulais utiliser Max car je vais aller aux us plusieurs fois d affilé

n°56280249
Hardtek
Pompélup
Posté le 11-04-2019 à 16:39:25  profilanswer

Sinon tu as Hello branque en solution pour les us (réseau global alliance), mais pas sûr qu'il soit plus efficace que max :o  

https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] -alliance/

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56280528
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-04-2019 à 17:05:19  profilanswer

Pour les retraits, ça fonctionnait bien : j'avais croisé pas mal de distributeur Bank of America

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56280547
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 17:06:46  profilanswer

Bien le bonjour,

J'ai commencé à travailler en Suisse (il y a 2 mois) et je viens de trouver un appart en France, je vais donc être frontalier. Il faudrait donc que je trouve une solution niveau conversion/retrait d'argent...
Parce que là pour les deux premiers mois mon salaire CHF était versé sur mon compte français avec 30€ + 15€ de frais à chaque fois, + un taux qui en rajoute encore à l'addition  [:cerveau goatse]  
Et à chaque fois que j'ai besoin de CHF je me fais pigeonner une deuxième fois au retrait.  [:milf and duck lover:4]  

D'un autre coté je commence à bouger pas mal à l’étranger. Un mois de prévu au Chili en Juillet, peut être quelques semaines en Russie en Septembre...
donc j'ai commencé à un peu me renseigner et les trucs qui ressortent sont Transferwise, N26 et Revolut en gros [:transparency]  

Si j'ai bien compris chez Revolut le transfert d'argent est totalement gratuit? Ca serait plutôt pratique pour rapatrier mon salaire du coup,
Mais comment ça marche exactement?
On ouvre un compte et c'est comme une banque classique? On a un RIB que l'on donne à notre employeur pour le versement du salaire? Pas de risque qu'il refuse ce genre de compte ou qu'il trouve ça bizarre? :o

Coté retrait en liquide que ce soit en Europe ou à l’étranger, N26 semble plus intéressant que Revolut par contre.
Parce que revolut est gratuit mais limité à 200€, passé cette somme les frais sont plus importants que chez N26 (en plus, pas de 3D secure chez revolut)
Je pourrais donc aussi ouvrir un compte chez N26, les comptes standards sont gratuits chez les deux...
Et apres j'ai un autre RIB pour faire des virements Revolut -> N26 quand je prévois un voyage par exemple?

Est-ce que j'ai tout bon?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nitescent le 11-04-2019 à 17:10:00
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 17:06:46  profilanswer

n°56280579
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-04-2019 à 17:08:30  profilanswer

Nitescent a écrit :

On ouvre un compte et c'est comme une banque classique?

Oui.

Nitescent a écrit :

On a un RIB que l'on donne à notre employeur pour le versement du salaire?

Oui, un numéro de compte pour les virements en Suisse et un numéro de compte pour les virements dans la zone euro.

Nitescent a écrit :

Pas de risque qu'il refuse ce genre de compte ou qu'il trouve ça bizarre? :o

Renseigne toi, ça dépend des boîtes.

n°56280622
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 17:13:26  profilanswer

:jap:

artefact7 a écrit :

Oui, un numéro de compte pour les virements en Suisse et un numéro de compte pour les virements dans la zone euro.

C'est à dire?
J'ouvre un compte "général" chez eux, puis après je choisis d'avoir un "sous compte" en CHF et un autre en Euro?

Message édité par Nitescent le 11-04-2019 à 17:13:37
n°56280640
artefact7
Posté le 11-04-2019 à 17:15:19  profilanswer

:jap:

n°56280769
DDT
Few understand
Posté le 11-04-2019 à 17:27:36  profilanswer

Attention ni Revolut ni Transferwise ne fournissent un IBAN personnel pour le compte en CHF donc ça ne va pas fonctionner pour les RH de notre chère EPFL.
Ce n'est qu'un compte de transit pour recharger ton solde. Il n'est pas à ton nom et il faut indiquer ton numéro de client comme référence quand tu y fais un virement.

Si t'es encore résident en Suisse pendant quelques jours, ouvre vite un compte qui ne te servira qu'à recevoir ton salaire avant de l'envoyer chez Revolut ou Transferwise (si tu utilises les deux ça devrait aller au niveau retraits de cash non?). N26 c'est uniquement un compte en Euro, donc c'est moins intéressant.

Si tu veux un truc facile et complètement gratuit sans conditions, y a
Zak de la banque Cler: https://www.cler.ch/fr/landing-pages/zak/
Neon (attention les yeux): https://www.neon-free.ch/fr/

(Sinon PostFinance, banque Migros sans Maestro... voire tu peux profiter de la première année gratuite chez UBS ou le Crédit Suisse).

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 11-04-2019 à 17:37:31

---------------
click clack clunka thunk
n°56280780
kabouik
Posté le 11-04-2019 à 17:28:56  profilanswer

J'en connais un qui va faire de l'astronomie dans les meilleurs sites aux frais des suisses. :o

Bon, moi je suis coincé du coup, Ferratum n'est plus dispo pour les résidents français et ça semble pas être dans les projets de rouvrir à court terme. C'était le remplaçant idéal pour N26 dans mon cas. Je vais choper la carte Max et voir si ça me fait payer plus de frais, et sinon j'envisagerai Transferwise ou Revolut mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi adapté parce que je cherchais surtout à réduire les paiements en devises ou en zone Euro, pas forcément à gérer plusieurs comptes en devises comme Nitescent (ça m'aurait bien servi en 2017-2018 par contre).

Autre souci : j'ai trois francs six sous chez ING mais impossible d'ajouter un bénéficiaire de virement, je suis le seul ? Ça me fait ça dans tous les navigateurs : je choisis le compte à débiter et j'ai aucun bénéficiaire enregistré, ni de bouton pour en ajouter un.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 11-04-2019 à 17:33:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56280833
DDT
Few understand
Posté le 11-04-2019 à 17:33:20  profilanswer

L'astro ça doit pas être bien lourd par rapport à certains projets, t'inquiète. :o

Et on profite de plein de projets et financements européens. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°56281087
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 18:03:14  profilanswer

DDT a écrit :

Attention ni Revolut ni Transferwise ne fournissent un IBAN personnel pour le compte en CHF donc ça ne va pas fonctionner pour les RH de notre chère EPFL.
Ce n'est qu'un compte de transit pour recharger ton solde. Il n'est pas à ton nom et il faut indiquer ton numéro de client comme référence quand tu y fais un virement.

Si t'es encore résident en Suisse pendant quelques jours, ouvre vite un compte qui ne te servira qu'à recevoir ton salaire avant de l'envoyer chez Revolut ou Transferwise (si tu utilises les deux ça devrait aller au niveau retraits de cash non?). N26 c'est uniquement un compte en Euro, donc c'est moins intéressant.

Si tu veux un truc facile et complètement gratuit sans conditions, y a
Zak de la banque Cler: https://www.cler.ch/fr/landing-pages/zak/
Neon (attention les yeux): https://www.neon-free.ch/fr/

(Sinon PostFinance, banque Migros sans Maestro... voire tu peux profiter de la première année gratuite chez UBS ou le Crédit Suisse).

Bon, c’était bien compliqué en fait. C'est comme des banques classiques mais pas totalement non plus  :o

Pour ouvrir un compte en Suisse il faut un permis de travail non? Ca a été un peu compliqué pour moi.
Je suis à l'EPFL en effet, mais on travaille dans le canton de Genève et le temps de trouver mon appart j’étais logé à mon boulot. Donc j'ai du faire la demande de permis dans le canton de Genève et la situation les a un peu perturbés visiblement, j'ai reçu le permis seulement avant-hier.
Mais entre temps comme j'ai trouvé un appart en France, je suis allé faire une autre demande de permis frontalier dans le canton de Vaud...
Je vais essayer d'ouvrir un compte dans une banque Suisse maintenant que j'ai le premier permis alors  :jap:  

Et du coup Zak ou Neon ça passera sans problème auprès de l'EPFL? Et les transfert vers Revolut seront gratuits car on fait CHF vers CHF?
Un compte chez la poste ça vaut quoi sinon? La RH m'a dit de ne pas me prendre la tête, ils sont sur le campus et on trouve des postes de partout...

Après je comprends pas bien la différence entre Revolut et Transferwise  [:transparency]  
d’après les explications sur internet Transferwise était prévu et plus intéressant à la base pour les expatriés. Sauf que Revolut est gratuit sur les transferts mais pas transferwise?  [:transparency]

n°56281159
dom751
Posté le 11-04-2019 à 18:12:53  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai commencé à travailler en Suisse (il y a 2 mois) et je viens de trouver un appart en France, je vais donc être frontalier. Il faudrait donc que je trouve une solution niveau conversion/retrait d'argent...
Parce que là pour les deux premiers mois mon salaire CHF était versé sur mon compte français avec 30€ + 15€ de frais à chaque fois, + un taux qui en rajoute encore à l'addition  [:cerveau goatse]  
Et à chaque fois que j'ai besoin de CHF je me fais pigeonner une deuxième fois au retrait

Je me doute que cela va un peu jurer avec le topic mais le Crédit Mutuel propose des solutions pour les frontaliers.
https://www.creditmutuel.fr/fr/frontaliers/suisse.html

n°56281283
DDT
Few understand
Posté le 11-04-2019 à 18:27:11  profilanswer

Nitescent a écrit :

Pour ouvrir un compte en Suisse il faut un permis de travail non? Ca a été un peu compliqué pour moi.

Pas forcément. Si tu vas dans une agence physique, certaines banques s'en foutent tant que tu as une adresse en Suisse (qui peut être celle de ton boulot :D).
Ils auraient pu te le dire plus tôt.

Nitescent a écrit :

Je vais essayer d'ouvrir un compte dans une banque Suisse maintenant que j'ai le premier permis alors  :jap:  

Je te le conseille car dès que tu leur donnes une adresse en France, les frais de tenue de compte s'envolent.

L'alternative est d'aller voir une banque française avec une offre pour frontaliers, qui te fournira un IBAN dans une branche suisse.
Y a le Crédit Mutuel, CA next bank et la banque du Léman il me semble.
Mais c'est pas forcément beaucoup moins cher qu'avoir une banque suisse d'un côté et française de l'autre.

Nitescent a écrit :

Et du coup Zak ou Neon ça passera sans problème auprès de l'EPFL? Et les transfert vers Revolut seront gratuits car on fait CHF vers CHF?

Oui et oui, ce sont des vrais comptes dans des banques suisses.

Nitescent a écrit :

Un compte chez la poste ça vaut quoi sinon? La RH m'a dit de ne pas me prendre la tête, ils sont sur le campus et on trouve des postes de partout...

Ça vaut 5 CHF par mois et 30 si t'es frontalier il me semble. Toutes les banques ajoutent entre 20 et 30 CHF de frais pour les non-résidents.

Nitescent a écrit :

Après je comprends pas bien la différence entre Revolut et Transferwise  [:transparency]  
d’après les explications sur internet Transferwise était prévu et plus intéressant à la base pour les expatriés. Sauf que Revolut est gratuit sur les transferts mais pas transferwise?  [:transparency]

Revolut: zéro frais si tu fais le change en semaine, jusqu'à 6000 CHF par mois. 0.5% sinon.
Transferwise y a toujours une commission.
Les deux sont gratuits donc ça vaut le coup de cumuler si tu penses retirer plus de 200€ de cash par mois.

---------------
click clack clunka thunk
n°56281335
artefact7
Posté le 11-04-2019 à 18:34:29  profilanswer

Nitescent a écrit :

Revolut est une banque, TransferWise est similaire à PayPal, mais multi-devise, avec de “vraies” coordonnées bancaires et plus de transparence sur les frais (souvent inférieurs).

n°56281399
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 18:45:54  profilanswer

kabouik a écrit :

J'en connais un qui va faire de l'astronomie dans les meilleurs sites aux frais des suisses. :o

Nan au contraire, je donne de mon temps gratuitement pour les Suisses :o
Parce que moi ça ne me rapporte rien, ça n'a pas du tout de rapport avec mon sujet donc c'est du temps de perdu sur mon travail.  
Mais j'aime bien observer, et comme ce n'est pas le cas de tout le monde on manque un peu de volontaires. (Il faut réussir à enchainer les 18 nuits d’affilé de 18h à 6~7h du mat sans weekends ni rien :o )
Le labo me paye le billet d'avion (1400 francs sur des fonds de projets qui viennent de je ne sais où) puis sur place, transferts hébergement nourriture, c'est chez l'ESO et c'est eux qui payent, donc organisme européen.

Ça ne revient pas siii cher que ça comparé à d'autres secteurs, pas de classe business, d'indemnisations, ou autres conneries dans ce genre :o

dom751 a écrit :

Je me doute que cela va un peu jurer avec le topic mais le Crédit Mutuel propose des solutions pour les frontaliers.
https://www.creditmutuel.fr/fr/frontaliers/suisse.html

Merci, je vais étudier l'option
Mais je voulais éviter de passer par une banque classique encore, c'est relou. Je crois que ma banque (crédit agricole) doit avoir quelque chose dans ce genre, mais l’idée d'ouvrir un compte sur ces banques dématérialisées me plaisait bien.
Simple, rapide, pas 50 trucs différents à négocier, frais cachés/limitations à trouver... pas besoin de téléphoner, ou encore pire, passer en agence...

Je cherche pas à faire de la super optimisation pour gagner le plus possible,  
je suis seulement super faignant donc j'aimerais bien trouver le truc le plus simple possible qui me permette de tout faire sans surveiller en permanence mes dépenses et les frais :D

n°56281421
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-04-2019 à 18:48:39  profilanswer

Mail de Revolut :

Hi Babick,
You're probably Reesly sick of hearing about Brexit by now. We understand. It's all very Merkely and confusing.  

We're sorry to Boris you with more Brexit stuff, but please don't send this email to your Juncker folder. We have an important message you May want to hear.  

For now, all our politicians have stopped having a Barnier about what deal to sign. This is good news. It means that you'll stay as part of our UK entity for the foreseeable future, and that you don’t need to do anything on your side for now. There's a Chancellor this will change in the future, but we will keep you up to date as developments continue.  

We suggest that you celebrate by using your Revolut card to go out and buy a sweet treat. Maybe a strawberry Macron.

n°56281445
harold_fin​ch
Posté le 11-04-2019 à 18:52:02  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Mail de Revolut :

Hi Babick,
You're probably Reesly sick of hearing about Brexit by now. We understand. It's all very Merkely and confusing.  

We're sorry to Boris you with more Brexit stuff, but please don't send this email to your Juncker folder. We have an important message you May want to hear.  

For now, all our politicians have stopped having a Barnier about what deal to sign. This is good news. It means that you'll stay as part of our UK entity for the foreseeable future, and that you don’t need to do anything on your side for now. There's a Chancellor this will change in the future, but we will keep you up to date as developments continue.  

We suggest that you celebrate by using your Revolut card to go out and buy a sweet treat. Maybe a strawberry Macron.

Ils sont comiques au moins :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56281671
gta075
Posté le 11-04-2019 à 19:26:40  profilanswer

[quotemsg=56280547,138530,1025991]Bien le bonjour,

Et à chaque fois que j'ai besoin de CHF je me fais pigeonner une deuxième fois au retrait.  [:milf and duck lover:4]  

D'un autre coté je commence à bouger pas mal à l’étranger. Un mois de prévu au Chili en Juillet, peut être quelques semaines en Russie en Septembre...
donc j'ai commencé à un peu me renseigner et les trucs qui ressortent sont Transferwise, N26 et Revolut en gros [:transparency]  

Si j'ai bien compris chez Revolut le transfert d'argent est totalement gratuit? Ca serait plutôt pratique pour rapatrier mon salaire du coup,
Mais comment ça marche exactement?
On ouvre un compte et c'est comme une banque classique? On a un RIB que l'on donne à notre employeur pour le versement du salaire? Pas de risque qu'il refuse ce genre de compte ou qu'il trouve ça bizarre? :o

Coté retrait en liquide que ce soit en Europe ou à l’étranger, N26 semble plus intéressant que Revolut par contre.
Parce que revolut est gratuit mais limité à 200€, passé cette somme les frais sont plus importants que chez N26 (en plus, pas de 3D secure chez revolut)
Je pourrais donc aussi ouvrir un compte chez N26, les comptes standards sont gratuits chez les deux...
Et apres j'ai un autre RIB pour faire des virements Revolut -> N26 quand je prévois un voyage par exemple?

Est-ce que j'ai tout bon?  :jap:[/

Salut, essaye DittoBank, ça coûte 9,90€ par mois (hors offre gratuit), t’ouvre un compte en devise suisse, réception et virement sans frais voila

n°56281819
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-04-2019 à 19:49:05  profilanswer

Telexoo et b sharpe sont plus intéressants que transferwise pour la Suisse il me semble, ou alors acceptés des RH ou les deux, je sais plus.

n°56281853
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 19:53:39  profilanswer

Encore merci pour les infos  :jap:  

DDT a écrit :

Revolut: zéro frais si tu fais le change en semaine, jusqu'à 6000 CHF par mois. 0.5% sinon.
Transferwise y a toujours une commission.
Les deux sont gratuits donc ça vaut le coup de cumuler si tu penses retirer plus de 200€ de cash par mois.

Aucun risque que je dépasse les 6000CHF par mois avec mon salaire de doctorant :D
Donc tu confirmes que Revolut est plus intéressant? à priori pas de raison que je transfère mon salaire le weekend  [:transparency]  

Pour le moment je pencherais pour :
- un compte chez Neon coté Suisse,
- Revolut qui fait l’intermédiaire,
- mon compte classique Français pour les euros.

Donc pas de problème de limite pour retirer des euros ni des francs.  
La carte revolut me servira uniquement pour les retraits et paiements occasionnels en dehors de l'Europe. A l'international revolut c'est 2% si on dépasse les 200€ de retrait, ça reste très raisonnable donc pas besoin me prendre la tête.  :jap:  
Par contre apparemment l’absence de 3D secure peut poser problème dans certains cas, donc je pourrais prendre N26 en complément et me faire un test en situation réelle au Chili pour voir s'il y a une différence :D

Transferwise c'est pas très clair sur le fonctionnement de la carte à l'international donc je préfère le laisser tomber s'il n'est pas plus avantageux sur les transferts par rapport à revolut :o  

Je suis bien content de ne pas avoir d'argent à gérer :o c'est pas ce qui me passionne le plus ces comparaisons :o :o

n°56281872
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 19:55:40  profilanswer

gta075 a écrit :

[quotemsg=56280547,138530,1025991]

Salut, essaye DittoBank, ça coûte 9,90€ par mois (hors offre gratuit), t’ouvre un compte en devise suisse, réception et virement sans frais voila

MajoriteSilencieuse a écrit :

Telexoo et b sharpe sont plus intéressants que transferwise pour la Suisse il me semble, ou alors acceptés des RH ou les deux, je sais plus.

Encore des nouvelles variables  [:canardeur]  

n°56281873
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-04-2019 à 19:56:10  profilanswer

Ditto c'est iban français non ? Parce que même si le compte est en francs suisse, ça reste un virement international.

n°56282025
gta075
Posté le 11-04-2019 à 20:20:17  profilanswer

Oui mais si son employeur fait le virement, la réception sur ce compte qui nominatif, même s’il commence par FR mais à la fin de cet IBAN fini par CHF, est sans frais, après soit il utilise sa carte pour payer en CHF sinon c’est 1% de frais si autres devises voila. L’application Ditto Bank est bien foutu tu peux jongler entre les devises sans souci juste il y a les 1% de commission entre chaque devises, ça reste raisonnable.

A titre personnel j’ai eu l’offre gratuite à vie, je préfère Ditto Bank en paiements et retraits en devise que N26, juste avant mon voyage par exemple les USA, je vire de mon compte Euro vers mon compte USD, j’ai 1% de commission c’est vrai après aucun souci sur place aucun refus de paiement, aucun souci en offline et le compte est mis à jours instantané comme sur N26 ou revolut voila. Et depuis peu j’ai pris aussi Max mais bon pour le moment ils changent les conditions assez souvent et aussi tant que les paiements en devise ne sont pas mis à jour après que la transaction soit effective je ne vois pas l'interêt (toujours à titre personnel biensur ^^)

n°56282109
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-04-2019 à 20:32:16  profilanswer

Il me semble qu'il faut déjà que l'employeur accepte de payer la partie émission des frais

n°56282212
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 20:47:08  profilanswer

Ca a l'air intéressant pour les voyages en effet, mais peut être pas le mieux pour un frontalier...

Avec 1% de frais, si je converti 3000 CHF par mois ça me fait 30CHF de frais, + l'abonnement de 9,90. Soit pratiquement 40€, autant que mon simple compte français actuel...

Mais ca a l'air quand meme interessant  [:transparency]  
Rhaaa je repars encore à zéro dans les hésitations  :D  

n°56282249
Nitescent
Posté le 11-04-2019 à 20:51:56  profilanswer

Je sais pas si ça pose problème à mon employeur en fait, pour le moment il me fait bien les virements sur mon compte français en euro...

Et puis j'ai demandé si m'a banque française pouvait me faire un compte en CHF, est-ce que ça passerait, et apparemment oui.
Par contre je ne sais pas quel genre d'IBAN ça serait dans ce cas... Commence par FR, CHF, fini par CHF, FR... :o

n°56282464
DDT
Few understand
Posté le 11-04-2019 à 21:20:11  profilanswer

Pour faire simple, s'ils te fournissent pas un IBAN qui commence par CH, ça te servira absolument à rien (t'auras exactement les mêmes frais pour le virement SWIFT, puis la conversion à moins qu'ils te proposent une carte de paiement en CHF).

Revolut est la meilleure solution dans ton cas comme tu l'as déduit plus haut.
À l'instant, si tu veux changer 4000 CHF, tu reçois en €:
Revolut 3540~3541
Transferwise 3529.91
Telexoo 3526.71
B-Sharpe 3524.23
CurrencyFair 3521.00

Tiens-moi au courant si tu tentes d'ouvrir un compte chez Neon, j'ai pas eu l'occasion de tester.

Message édité par DDT le 11-04-2019 à 21:23:21

---------------
click clack clunka thunk
n°56282947
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-04-2019 à 22:15:36  profilanswer

Néon faut être résident j'ai l'impression. Sinon de base, il faudrait déjà demander à la future société ce qu'elle acceptera comme type de compte.

Si t'as un compte CHF, logiquement t'as aussi une carte de paiement qui tape dedans.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-04-2019 à 22:19:40
n°56283975
qhyron90
Posté le 12-04-2019 à 06:12:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour les retraits, ça fonctionnait bien : j'avais croisé pas mal de distributeur Bank of America

c'est à dire qu'on a ni frais de change, ni frais de banque locale? :)

edit:

Citation :

Hors zone euro et la France d’outre-mer
- Dans le réseau BNP Paribas Global Network* GRATUIT (hors frais de change)
- Dans le réseau Global Alliance* GRATUIT (hors frais de change)

inintéressant :o

et la commission locale saute au moins? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 12-04-2019 à 06:16:13
n°56284435
dom751
Posté le 12-04-2019 à 08:58:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

inintéressant
et la commission locale saute au moins?

Les frais de change ce sont les conditions de change Visa habituelles.
Tu gagnes les 2% et les éventuels frais du DAB.

n°56285226
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 12-04-2019 à 10:18:51  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Mail de Revolut :

Hi Babick,

Raide bourré le mec qui a écrit, j'approuve.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°56285480
dwarfy
Posté le 12-04-2019 à 10:41:29  profilanswer

Hello, je poste ici et pas sur épargne parce que ce n'est pas vraiment une question sur l'épargne.

J'ai ouvert un CEFP (dont je n'ai rien à secouer) chez Bourso avec 100€ juste pour faire le crabe avec la prime.

Actuellement, après les 2€ de frais prélevés pour le relevé papier (ok ...) et la légère PV, il me reste un peu plus de 98€ dessus.

A coté de mon CEFP dans l'interface, j'ai un petit triangle qui au passage de la souris affiche "vous avez une ou des opérations à régulariser" (ras sur l'appli mobile).

Quelqu'un a ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555058604-snap601.jpg

(je précise: sav Bourso contacté, réponse en quelques minutes mais réponse inutile: on ne sait pas, attendez quelques jours c'est surement un bug !)

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 12-04-2019 à 10:46:00
n°56286698
chimm
Posté le 12-04-2019 à 12:40:55  profilanswer

niku a écrit :

Ça n empêche pas que je peux pas agréger de carte c’est naze je voulais utiliser Max car je vais aller aux us plusieurs fois d affilé

Bizarre que ça ne marche pas pour toi. Au pire fais un virement pour alimenter ton compte Max....

n°56286789
nicklamor
Posté le 12-04-2019 à 12:50:18  profilanswer

chimm a écrit :

Bizarre que ça ne marche pas pour toi. Au pire fais un virement pour alimenter ton compte Max....

Moi ça marche bien pour agréger la Gold ING qui est pourtant une banque à problème vis à vis de Max. Par contre pour le compte courant rien a faire, je teste tous les jours depuis 1 semaine

n°56287067
chimm
Posté le 12-04-2019 à 13:27:54  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi ça marche bien pour agréger la Gold ING qui est pourtant une banque à problème vis à vis de Max. Par contre pour le compte courant rien a faire, je teste tous les jours depuis 1 semaine

T'as demandé de l'aide/parlé du problème dans le chat ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)