Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55894461
Requiem
Posté le 27-02-2019 à 02:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Afocal a écrit :

Ça venait de ma demande de comparaison entre taux MasterCard et interbancaire... ;)

Au temps pour moi

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 02:01:17  profilanswer

n°55894669
atlantel
Posté le 27-02-2019 à 07:45:50  profilanswer

Dru a écrit :

Ils ont un site pour suivre le compte Max?
Car il dit que c’est Ses parents ont pas de smartphone donc il leur faut une banque consultable via un site classique au moins j’imagine...

Non mais il peut leur ouvrir le compte avec une appli ensuite on s'en sert jamais de l'application chez max si on a qu'une carte liée. Donc même si ses parents ne voient jamais l'appli, c'est pas grave

n°55895003
dom751
Posté le 27-02-2019 à 08:49:21  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Pour la Société Générale, le récepteur du virement instantané reçoit ce type de message par SMS :
"Le XX/XX/XXXX à XX:XX
Vous venez de recevoir un virement instantané de X,XX EUR de la part de XXX."
Mais pour Bourso, je n'ai effectivement pas souvenir d'avoir reçu ce type de message.

:jap:

n°55895394
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-02-2019 à 09:36:30  profilanswer

dom751 a écrit :

Lorsque vous recevez un virement SEPA instant, êtes vous prévenus par SMS ou mail ?

J'ai reçu un virement SEPA instant depuis Bourso vers Fortu aujourd'hui mais je ne sais pas quand et comme il s'agit d'un virement inattendu j'aurais voulu contacter l’émetteur (que je connais) mais il est minuit moins dix alors cela attendra demain.

J’ai fait un test de Boursorama vers la Caisse d’Epargne et j’ai reçu deux SMS :
- un de l’émetteur, en précisant le destinataire et le montant
- un du destinataire, en précisant l’émetteur et le montant

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55895693
mndrs78
Posté le 27-02-2019 à 10:08:09  profilanswer

Comment fait-on pour bénéficier de la responsabilité civile de la carte bancaire ? Il faut appeler sa banque ou mastercard ? (je suis chez ING Mastercard Gold). Merci.

J'ai cassé la télé à un ami et son meuble à l'étranger :o

Des astuces pour en bénéficier ? ^^

Message édité par mndrs78 le 27-02-2019 à 10:08:50
n°55897279
Kheops_
Posté le 27-02-2019 à 12:37:31  profilanswer

Question à propos de "la lettre chèque" chez Boursorama dans mon cas (mais aussi proposée ailleurs je suppose)
A t-elle valeur d'un chèque de banque?

par exemple pour un achat sur lbc, le vendeur qui reçoit une lettre chèque est il plus en sécurité qu'avec un chèque "classique" (avec lequel il est recommandé d'attendre le dépot avant envoi)

edit : à priori, la lettre chèque EST un chèque de banque, la fonction se trouve dans Mes chèques & espèces > Envoyer un chèque de banque > Envoyer une lettre chèque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 27-02-2019 à 13:08:39
n°55897835
User Name
Posté le 27-02-2019 à 13:49:03  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question : j'ai demandé la résiliation de mon Navigo courant novembre dernier, mais la RATP a continué à me prélever en février.

Voulant bloquer mes futurs prélèvements, j'ai trouvé une option pour me faire rembourser ce prélèvement dans mon interface Boursorama. Ainsi, j'ai été immédiatement remboursé...

Je ne m'y attendais pas, quels sont les impacts d'une telle action et que dois-je écrire maintenant à la RATP ? De ne plus me rembourser parce que j'ai demandé à ma banque de le faire ?

Merci.

Up!

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°55897988
REDONI
Posté le 27-02-2019 à 14:03:52  profilanswer

Tu peux aller en agence ratp régler le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 27-02-2019 à 14:04:03

---------------
Feedback Achat Vente
n°55898087
dom751
Posté le 27-02-2019 à 14:10:26  profilanswer

Avais tu reçu une confirmation de ta demande de résiliation ?
Si non, par quel biais l'avais tu fait ?

Soit la RATP n'a rien reçu et tu es redevable des sommes et ils vont te les réclamer.
Soit tu as un AR et tu ne dois rien et tu attends qu'il te réclame ce qu'ils rembourseraient.

n°55898547
snatt1
Posté le 27-02-2019 à 14:46:12  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Question à propos de "la lettre chèque" chez Boursorama dans mon cas (mais aussi proposée ailleurs je suppose)  
A t-elle valeur d'un chèque de banque?

par exemple pour un achat sur lbc, le vendeur qui reçoit une lettre chèque est il plus en sécurité qu'avec un chèque "classique" (avec lequel il est recommandé d'attendre le dépot avant envoi)

edit : à priori, la lettre chèque EST un chèque de banque, la fonction se trouve dans Mes chèques & espèces > Envoyer un chèque de banque > Envoyer une lettre chèque.

Oui valeur de chèque de banque. Par contre si le chèque se perd, t'es parti pour un truc interminable :o Il faudra que le destinataire du chèque rédige une lettre de désistement et fournisse une copie de sa CNI pour que Boursorama puisse annuler le chèque et te rendre les fonds séquestrés.

Bref, perso jamais je n'utiliserai cette fonction :o  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 14:46:12  profilanswer

n°55899000
Kheops_
Posté le 27-02-2019 à 15:27:11  profilanswer

snatt1 a écrit :

Oui valeur de chèque de banque. Par contre si le chèque se perd, t'es parti pour un truc interminable :o Il faudra que le destinataire du chèque rédige une lettre de désistement et fournisse une copie de sa CNI pour que Boursorama puisse annuler le chèque et te rendre les fonds séquestrés.

Bref, perso jamais je n'utiliserai cette fonction :o  [:cosmoschtroumpf]

Ah oui, j'avais pas pensé à ce cas de figure, car Bourso débite la somme à l'envoi du chèque alors que si j'envoi un chèque moi même, il sera débité par le vendeur s'il le reçoit, et non débité en cas de perte.

Il y a bien sur le courrier recommandé (pour de petits achats, c'est pas intéressant)

Le top c'est le virement SEPA (et même virement instantané maintenant),  virement Paypal aussi, mais allez proposer ça à certaines personnes sur leboncoin : "J'aurais besoin de votre RIB pour vous régler"

Message édité par Kheops_ le 27-02-2019 à 15:31:20
n°55899130
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-02-2019 à 15:39:26  profilanswer

Apple pay faut déverrouiller l'écran pour payer ?

n°55899147
jdjonhy
Posté le 27-02-2019 à 15:40:33  profilanswer

Non

n°55899828
moua
Full wormage
Posté le 27-02-2019 à 16:47:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Apple pay faut déverrouiller l'écran pour payer ?

Ça dépend des réglages
Par défaut non pour accéder à la carte.
Mais il faudra le code ou face/touchID pour utiliser la carte

n°55899926
qhyron90
Posté le 27-02-2019 à 16:55:53  profilanswer

Cool. Je vais configurer ça pour ma copine dès que je reçois sa Boursorama ^^

n°55900362
boulinator
Posté le 27-02-2019 à 17:39:41  profilanswer

boulinator a écrit :

J'ai eu un mail de Curve, et ils ont dû mal à "vérifier mon identité".
Ça fait tellement longtemps que je ne sais même plus si j'ai fourni quoi que ce soit (ou même s'ils avaient demandé).

Bref ils veulent mon passeport et un selfie (Je vais tenter de pas les décevoir :O ).
Pour le moment je suis pas très convaincu de "l'expérience utilisateur" mais comme ils ont pas vraiment de concurrent je vais subir en silence.

Suite de mes aventures avec Curve.

Suite à l'envoi de ma bobine et de mon passeport ils m'ont enfin envoyé ma carte.
Lorsque je tente de l'activer il me demande d'abord de vérifier une CB à mon nom.
J'en ai déjà une mais j'en rajoute une autre, puis encore une autre.
Mais ça ne change rien j'ai toujours le même message.

Je contacte le support Curve et en réponse on me demande d'envoyer mon passeport et un selfie...  :sarcastic:

n°55900484
jdjonhy
Posté le 27-02-2019 à 17:51:00  profilanswer

Des problemes avec la reception de sms boursorama ?

Edit : c'est ok

Message édité par jdjonhy le 27-02-2019 à 18:44:55
n°55900758
tonio6
Posté le 27-02-2019 à 18:16:16  profilanswer

Bonjour,

j'avais contacté Fortutu pour savoir quand il proposerait un autre service de paiement mobile (actuellement uniquement Apple Pay  :fou: )
voila la réponse :

Citation :

Vous nous avez contactés concernant nos services de paiement.

Nous vous informons que nous travaillons actuellement sur d'autres solutions de paiement via le mobile.

Nous n'avons pas de date de lancement à vous indiquer.

Ils sont un peu à la traîne par rapport autre dommage.
Du coup petite question pour les utilisateurs de ce type de service chez Bourso par exemple, entre Google Pay et Paylib une préférence entre les 2 ou ils se valent?

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°55900826
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-02-2019 à 18:22:32  profilanswer

n°55900961
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-02-2019 à 18:36:19  profilanswer

tonio6 a écrit :

Bonjour,

j'avais contacté Fortutu pour savoir quand il proposerait un autre service de paiement mobile (actuellement uniquement Apple Pay :fou: )
voila la réponse :

Citation :

Nous vous informons que nous travaillons actuellement sur d'autres solutions de paiement via le mobile.

Du coup petite question pour les utilisateurs de ce type de service chez Bourso par exemple, entre Google Pay et Paylib une préférence entre les 2 ou ils se valent?

Je paye avec fit bit pay

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55901193
chimm
Posté le 27-02-2019 à 19:01:47  profilanswer

tonio6 a écrit :

Bonjour,

j'avais contacté Fortutu pour savoir quand il proposerait un autre service de paiement mobile (actuellement uniquement Apple Pay  :fou: )
voila la réponse :

Citation :

Quelle question ! :D :o

En gros 2 choix :  
-Si tu veux la meilleure solution de paiement mobile, la mieux intégrée, la plus simple à utiliser = Google Pay
-Si t'as une peur démesurée de Google et de la collecte de donnée qu'ils font, au point d'être prêt à utiliser des services peu pratiques = Paylib

n°55901196
chimm
Posté le 27-02-2019 à 19:02:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je paye avec fit bit pay

Oui mais t'as une montre de luxe :o :D

n°55901389
runge-kutt​a
Posté le 27-02-2019 à 19:26:19  profilanswer

Tiens fun fact sur les équipes Boursorama : après ouverture d'un compte joint, j'ai été upgradé dans l'équipe Cristal pour être dans la même team que l'autre personne !

n°55901407
Kheops_
Posté le 27-02-2019 à 19:29:28  profilanswer

Le tableau en 1ere page est bien à jour? -> revenus minimum de 1000€ net/mois pour Visa Classic chez Boursorama ?

mail reçu à l'instant :

Citation :

Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte bancaire Boursorama Banque. Cependant, après analyse, nous n'avons pu procéder à la commande de votre carte bancaire pour le motif suivant : Non-respect des conditions d'octroi liées aux revenus

Les 2 derniers bulletins de salaire demandés à l'ouverture sont de 1250 et 1260€  :??:

Ils proposent (à ma sœur que j'ai parrainé) la solution de l'encours

n°55901426
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-02-2019 à 19:31:58  profilanswer

Premier paiement en virement instantané avec Bourso vers le Crédit Agricole pour un achat sur Leboncoin  
c'est top  [:implosion du tibia]

Message édité par finlay le 27-02-2019 à 19:32:15
n°55901452
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-02-2019 à 19:34:30  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Le tableau en 1ere page est bien à jour? -> revenus minimum de 1000€ net/mois pour Visa Classic chez Boursorama ?

mail reçu à l'instant :

Citation :

Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte bancaire Boursorama Banque. Cependant, après analyse, nous n'avons pu procéder à la commande de votre carte bancaire pour le motif suivant : Non-respect des conditions d'octroi liées aux revenus

Les 2 derniers bulletins de salaire demandés à l'ouverture sont de 1250 et 1260€  :??:

que dit l interface en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 27-02-2019 à 19:34:38

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55901465
Kheops_
Posté le 27-02-2019 à 19:36:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

que dit l interface en ligne ?

Le mail indique que les identifiants de connexion en ligne seront envoyés demain par voie postale, les 2 bulletins mentionnent CDD mais rien ne l'interdit

ça fait pas très sérieux quand même quand on parraine

Donc on attend d'avoir les identifiants pour voir s'il est quand même possible de commander la carte?

Sinon, je vire la somme nécessaire à ma sœur (virement instantané bourso vers bourso) elle commande la carte, la reçoit et me renvoi l'encours?

edit : ma soeur me dit avoir eu un coup de fil hier soir d'une conseillère Bourso, bienvenue blabla, lui expliquant vaguement le besoin de fournir un avis d'imposition (pour voir le RFR je suppose), elle a pas tout bien compris car accent asiatique

J'ai bien reçu les 110+20, mais mon suivi parrainage indique 0 pour le filleul. Aura t elle droit à ses 80€ après commande de la CB? (soit via l'encours, ou via avis d'impot)

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 27-02-2019 à 20:01:05
n°55901517
tonio6
Posté le 27-02-2019 à 19:42:14  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je paye avec fit bit pay

Effectivement c'est une possibilité intéressante que je n'avais pas envisagé mais dans un premier temps je voudrai rester sur quelque chose de classique pour pouvoir ensuite voir en fonction de l'usage que j'en ai mais je garde l'idée sous le coude  :jap:  

chimm a écrit :

En gros 2 choix :  
-Si tu veux la meilleure solution de paiement mobile, la mieux intégrée, la plus simple à utiliser = Google Pay
-Si t'as une peur démesurée de Google et de la collecte de donnée qu'ils font, au point d'être prêt à utiliser des services peu pratiques = Paylib

Ça m'a l'air bien résumé merci. Dans l'idée j'aurai bien aimé éviter Google pas pour le sujet de la vie privée mais plutôt dans le but d'essayer de favoriser une solution Fr un peu plus petite par rapport aux géants qui rafle tout mais si tu me dit que c'est pas trop ça alors je vais éviter de me compliquer. Si y a d'autres retours je prend  :jap:  

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°55903365
ba7ou
Posté le 27-02-2019 à 22:36:30  profilanswer

Google Pay ça marche du feu de Dieu <3

Il y a juste une subtilité que je ne capte pas, je peux pas payer sans déverrouiller pour les petites sommes.

n°55903735
Dru
Posté le 27-02-2019 à 23:09:34  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tiens fun fact sur les équipes Boursorama : après ouverture d'un compte joint, j'ai été upgradé dans l'équipe Cristal pour être dans la même team que l'autre personne !

Tu es avec une fille de bonne famille  [:dru:5]

n°55904011
Velocesupe​r
Posté le 28-02-2019 à 00:01:21  profilanswer

Kheops_ a écrit :

mail reçu à l'instant :

Citation :

Les 2 derniers bulletins de salaire demandés à l'ouverture sont de 1250 et 1260€ :??:

Tu les appelles et tu leur demandes une explication.
Jusqu'à preuve du contraire, les tableaux sont à jour :o

Kheops_ a écrit :

Le mail indique que les identifiants de connexion en ligne seront envoyés demain par voie postale, les 2 bulletins mentionnent CDD mais rien ne l'interdit

ça fait pas très sérieux quand même quand on parraine

Donc on attend d'avoir les identifiants pour voir s'il est quand même possible de commander la carte?

Sinon, je vire la somme nécessaire à ma sœur (virement instantané bourso vers bourso) elle commande la carte, la reçoit et me renvoi l'encours?

edit : ma soeur me dit avoir eu un coup de fil hier soir d'une conseillère Bourso, bienvenue blabla, lui expliquant vaguement le besoin de fournir un avis d'imposition (pour voir le RFR je suppose), elle a pas tout bien compris car accent asiatique

J'ai bien reçu les 110+20, mais mon suivi parrainage indique 0 pour le filleul. Aura t elle droit à ses 80€ après commande de la CB? (soit via l'encours, ou via avis d'impot)

Tu mélanges tout :pt1cable:

[:echtebess:2]

Qui veut un antalgique ?

PS : l'accent asiatique est parfaitement compréhensible, en plus d'être très charmant ;)

Message édité par Velocesuper le 28-02-2019 à 00:04:00
n°55904129
chimm
Posté le 28-02-2019 à 01:05:04  profilanswer

tonio6 a écrit :

Ça m'a l'air bien résumé merci. Dans l'idée j'aurai bien aimé éviter Google pas pour le sujet de la vie privée mais plutôt dans le but d'essayer de favoriser une solution Fr un peu plus petite par rapport aux géants qui rafle tout mais si tu me dit que c'est pas trop ça alors je vais éviter de me compliquer. Si y a d'autres retours je prend  :jap:  

Paylib est effectivement Fr et plus petite, mais c'est une solution pondue par les grosses BeD (qui me donne l'impression perso d'être surtout un prétexte pour dire "on fait du paiement mobile aussi" alors qu'en terme d'ergonomie et d'usage c'est assez cracra :/ )....

ba7ou a écrit :

Google Pay ça marche du feu de Dieu <3

Il y a juste une subtilité que je ne capte pas, je peux pas payer sans déverrouiller pour les petites sommes.

Normalement il faut juste allumer l'écran (sans déverrouiller) pour les petites sommes genre moins d'1€....

n°55904172
Minada
PSN : minada69
Posté le 28-02-2019 à 02:36:58  profilanswer

boulinator a écrit :

Suite de mes aventures avec Curve.

Suite à l'envoi de ma bobine et de mon passeport ils m'ont enfin envoyé ma carte.
Lorsque je tente de l'activer il me demande d'abord de vérifier une CB à mon nom.
J'en ai déjà une mais j'en rajoute une autre, puis encore une autre.
Mais ça ne change rien j'ai toujours le même message.

Je contacte le support Curve et en réponse on me demande d'envoyer mon passeport et un selfie... :sarcastic:

Tu as bien vérifié la CB ?
Au niveau du libellé du prélèvement de Curve pour vérifier la CB il y a un code, que tu dois entrer dans l'application pour terminer la vérification.
Juste ajouter une carte ne fait rien, il faut ensuite aller dans vérifier pour déclencher le prélèvement puis attendre qu'il soit fait.

n°55904366
qhyron90
Posté le 28-02-2019 à 07:34:05  profilanswer

chimm a écrit :

En gros 2 choix :  

j'ai testé les deux et c'est un KO sans conteste de Paylib...

Google Pay est vraiment bien foutu

dommage qu'on puisse pas encore payer ses amis avec :D

n°55904397
ba7ou
Posté le 28-02-2019 à 07:42:49  profilanswer

chimm a écrit :

Normalement il faut juste allumer l'écran (sans déverrouiller) pour les petites sommes genre moins d'1€....

C'est seulement 1€? Ce n'est pas dans les 30€ comme une CB? Peut être que mon erreur c'est de ne pas allumer.

J'ai trouvé la doc, c'est bien 30€.
https://support.google.com/pay/answer/7644132?hl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par ba7ou le 28-02-2019 à 07:46:48
n°55904437
qhyron90
Posté le 28-02-2019 à 07:54:20  profilanswer

sur mon appli c'était marqué que je devais déverrouiller l'écran, faudra que je teste

ça me plait pas du tout de payer sans déverrouiller! ça veut dire que quelqu'un peut l'utiliser si le tel est volé :o

n°55904978
binkbink
Posté le 28-02-2019 à 09:14:37  profilanswer

Vous savez si les bornes de retraits en Thailande prennent des frais ?
Car j'aimerais si possible en trouver sans frais, et profiter du 0% de commission de la carte Max ^^

n°55905419
Slops
Posté le 28-02-2019 à 09:59:17  profilanswer

De souvenir en Thailande tu te fais enfler à chaque DAB x)

---------------
RIP Diesel <3
n°55905528
prbman
Posté le 28-02-2019 à 10:09:48  profilanswer

binkbink a écrit :

Vous savez si les bornes de retraits en Thailande prennent des frais ?
Car j'aimerais si possible en trouver sans frais, et profiter du 0% de commission de la carte Max ^^

Oui, 200, 220 bath selon les banques.

Il n'y en a pas sans frais pour les cartes étrangères, donc prend du cash.

n°55905559
binkbink
Posté le 28-02-2019 à 10:13:55  profilanswer

prbman a écrit :

Oui, 200, 220 bath selon les banques.

Il n'y en a pas sans frais pour les cartes étrangères, donc prend du cash.

Ah mince.
Merci pour l'info ;)

Bah, de toute façon si j'en changeais ici j'aurais aussi des frais de change.
Donc je retirerais en une seule fois là bas ce que j'ai besoin pour avoir moins de frais.

n°55905678
prbman
Posté le 28-02-2019 à 10:24:44  profilanswer

binkbink a écrit :

Ah mince.
Merci pour l'info ;)

Bah, de toute façon si j'en changeais ici j'aurais aussi des frais de change.
Donc je retirerais en une seule fois là bas ce que j'ai besoin pour avoir moins de frais.

Je parlais de prendre des euros pour changer en Baht en Thaïlande , pas d'acheter des Baht ici ce qui n'a aucun sens niveau frais.

C'est combien en une seule fois ? Car beaucoup d'ATM limités à 15-20000 THB?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)