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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55266638
Dru
Posté le 12-12-2018 à 13:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rambolitain a écrit :


 
Donc cur revolut si je veux mettre de l'argent depuis bourso à révolut c'est par CB, mais dans ce cas là c'est pris en compte dans les 30 jours glissant?


CB ou virement classique, l’avantage en CB c’est que l’argent est immédiatement sur le compte... c’est décompte de ton plafond sur 30j oui, considère comme un achat au final.

mood
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Posté le 12-12-2018 à 13:29:29  profilanswer
 

n°55266661
moua
Full wormage
Posté le 12-12-2018 à 13:30:08  profilanswer
 

Certains sont compatible 3DS , car c’est obligatoire pour la plupart des commerçants en Europe désormais.
 
Mais ils ne font que valider automatiquement la demande 3DS : ni sms, ni mot de passe, ou tout autre méthode.
La banque reste libre dans son choix, parfois c’est juste la date de naissance sur les montant faibles,
au détriment de commerçants qui pensent qu’un paiement 3DS de 1€ lui garanti presque l’auteur de la transaction.
 
Dans ce cas la banque prend plus de responsabilités.

n°55266739
Dru
Posté le 12-12-2018 à 13:36:36  profilanswer
 

Skarzag a écrit :


 
 
De toute façon le topic Epargne me dépasse donc c'est pas bien grave !  
Par contre j'ai pas compris si tu trouves que les tarifs de la banque Coop sont hauts ou non. C'est assez ambigue ta phrase :p Je trouve que pour ce que je fais de mes comptes bancaires, c'est gratuit quoi.
Jamais à découvert, transferts d'argent par virement, pas de CB à part la n26.
 
Sinon si je transfère mes PEL et Livret A, je ne bénéficie plus des mêmes taux ? J'avais pas compris ça.


Les tarifs sont raisonnables pour une banque physique car tu ne payes que la carte, pas de tenue de compte, par contre par rapport à une BeL la y’a pas photo forcément vu que c’est gratuit même avec une CB chez bourso et consorts... après si c’est juste un compte sans carte là pas de soucis du coup!
 
Ton livret A tu le clôtures et réouvres, même taux, par contre le PEL si tu veux garder ton taux faut le transférer et c’est généralement payant sauf si la banque d’arrivée accepte de faire un geste...

n°55266958
dom751
Posté le 12-12-2018 à 13:53:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

En théorie, ça sert à prouver que tu es bien le porteur de la CB.


Ah d'accord, comme si C0 suspectait que la fraude vienne directement de moi alors ?
 
Vérifier que j'étais bien à l'origine de la transaction était exactement la préoccupation du conseiller client C0.
La batterie de questions servait à s'en assurer puisque les réponses à certaines questions ne pouvaient pas se trouver dans mon portefeuille avec mes papiers.
Il a vérifié s'il n'y avait pas eu d'autres tentatives d'achat après le blocage avant de lever le blocage.
 
Donc si c'était seulement pour voir si j'étais à l'origine de la transaction, la vérif classique 3D-Secure imposée par Fortuneo aurait peut être pu être suffisante.
 
Mais C0 a toujours été un peu frileux avec le 3D-Secure préférant leurs propres méthodes d'analyse du risque.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 12-12-2018 à 13:57:47
n°55267021
snatt1
Posté le 12-12-2018 à 13:58:36  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Ah d'accord, comme si C0 suspectait que la fraude vienne directement de moi alors ?
 
Vérifier que j'étais bien à l'origine de la transaction était exactement la préoccupation du conseiller client C0.
La batterie de questions servait à s'en assurer puisque les réponses à certaines questions ne pouvaient pas se trouver dans mon portefeuille avec mes papiers.
Il a vérifié s'il n'y avait pas eu d'autres tentatives d'achat après le blocage avant de lever le blocage.
 
Donc si c'était seulement pour voir si j'étais à l'origine de la transaction, la vérif classique 3D-Secure imposée par Fortuneo aurait peut être pu être suffisante.
 
Mais C0 a toujours été un peu frileux avec le 3D-Secure préférant leurs propres méthodes d'analyse du risque.


 
Si 3D-Secure il devait y avoir cela aurait été à l'initiative de Fortuneo et pas de C0.

n°55267494
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2018 à 14:33:00  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Si 3D-Secure il devait y avoir cela aurait été à l'initiative de Fortuneo et pas de C0.


 :jap:

n°55267579
dom751
Posté le 12-12-2018 à 14:39:40  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Si 3D-Secure il devait y avoir cela aurait été à l'initiative de Fortuneo et pas de C0.


Je réitère : toutes mes alimentations CB chez Fortuneo depuis 2015 (je n'ai plus les SMS d'avant dans mon smartphone) et il y en a eu un paquet ont fait l'objet d'un SMS et cela sur au moins quatre cartes bancaires d'établissements différents tant pour des montants inférieurs que pour le maxi : 3.500€.
 
Certains partent du principe que Fortuneo ne demande pas de vérification supplémentaire car ce n'est pas un site marchand : c'est erroné.
Donc Fortuneo a sûrement du se dire : Oh une C0 ! Et si je ne demandais pas de vérification supplémentaire pour une fois ?
 
Je vais arrêter là car comment dire pour rester poli, on ne va pas en faire tout un plat.
Je n'ai fait que retracer une expérience qui servira peut être à d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 12-12-2018 à 14:57:10
n°55267724
Perfect007
What else ?
Posté le 12-12-2018 à 14:53:33  profilanswer
 

Vous connaissez un site de vente qui propose de créditer un compte-tirelire automatiquement par cb, comme peut le proposer amazon ?
 
(on peut créditer son compte fortuneo par cb mais en one shot a priori, pas de façon automatique et régulière)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°55269888
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:23:25  answer
 


6.1.0  [:moundir]
Et même 6.1.1 à l'instant.
Et 6.1.2 maintenant.


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 22:14:50
n°55269900
Ashman
Posté le 12-12-2018 à 18:26:12  profilanswer
 

Enfin pu tester ce midi le paiement via google pay. Ca marche vraiment bien, sortie de veille du tel et ça déclenche dans la demi-seconde qui suit :love:  Juste un peu flippant en terme de sécurité si on se fait piquer son tél vu qu'il n'y a pas besoin de déverrouiller le tél pour que le paiement passe.  
 
Il y a une option quelque part pour la façon de déclencher le paiement (dévérrouillage par exemple) si l'envie m'en prend un jour? Rien vu dans l'appli google pay en tout cas.

mood
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Posté le 12-12-2018 à 18:26:12  profilanswer
 

n°55269955
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-12-2018 à 18:38:40  profilanswer
 

C'est pour ça que pour le moment je ne veux pas de ces applis. En fait ça me prend quasiment autant de temps de sortir ma carte que de payer via le tél, mais en étant surtout plus serein.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55270102
dwarfy
Posté le 12-12-2018 à 19:05:05  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Enfin pu tester ce midi le paiement via google pay. Ca marche vraiment bien, sortie de veille du tel et ça déclenche dans la demi-seconde qui suit :love:  Juste un peu flippant en terme de sécurité si on se fait piquer son tél vu qu'il n'y a pas besoin de déverrouiller le tél pour que le paiement passe.  
 
Il y a une option quelque part pour la façon de déclencher le paiement (dévérrouillage par exemple) si l'envie m'en prend un jour? Rien vu dans l'appli google pay en tout cas.


C'est quand même fou je trouve. Je préfère Applepay :o
 
Les lovers diront que c'est comme si on te pique ta CB et qu'on paye sans contact de toutes façons.
 
Les haters diront que chez Apple c'est mieux: faut filer un petit coup de doigt même pour un euro.

n°55271096
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 12-12-2018 à 21:04:18  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

C'est pour ça que pour le moment je ne veux pas de ces applis. En fait ça me prend quasiment autant de temps de sortir ma carte que de payer via le tél, mais en étant surtout plus serein.


 
 C’est pour ça que je préfère l’Apple watch. Ça combine sécurité de Apple Pay et gain de temps. Pas de tel ou de cb à sortir, juste à placer le poignet sur le TPE.  
 
Je m’en sers tous les jours et c’est juste énorme.

n°55271202
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2018 à 21:13:56  profilanswer
 

Je ne vois toujours pas l'intérêt de sortir le téléphone plutôt que la CB :o

n°55271229
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-12-2018 à 21:16:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt de sortir le téléphone plutôt que la CB :o


Mon telephone n'est pas rangé dans mon portefeuille :o

n°55271286
garath_
Posté le 12-12-2018 à 21:21:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt de sortir le téléphone plutôt que la CB :o


Quand je vais au sport et que j'ai envie de prendre une merde sur le chemin du retour :o
Seule utilité que je vois.


---------------
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n°55271292
atlantel
Posté le 12-12-2018 à 21:21:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt de sortir le téléphone plutôt que la CB :o


 
Idem... La CB c'est pratique et n'attire pas les regards sur mon portable.  

n°55271418
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2018 à 21:29:02  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Mon telephone n'est pas rangé dans mon portefeuille :o


Range mieux ta CB  [:logicsystem360:5]

garath_ a écrit :


Quand je vais au sport et que j'ai envie de prendre une merde sur le chemin du retour :o
Seule utilité que je vois.


 [:juanmarco]

 
atlantel a écrit :


Idem... La CB c'est pratique et n'attire pas les regards sur mon portable.


 :jap:

n°55272161
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-12-2018 à 22:29:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Range mieux ta CB  [:logicsystem360:5]


A moins d'avoir la cb directement dans ma poche, il y aura toujours une etape de plus vs le telephone, en sachant que deverouiller le telephone se fait dans le même geste que de le sortir :o
Apres j'ai pas encore testé souvent, a voir en utilisation.


Message édité par fire in the hole !!! le 12-12-2018 à 22:30:21
n°55273065
chimm
Posté le 13-12-2018 à 01:04:30  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Enfin pu tester ce midi le paiement via google pay. Ca marche vraiment bien, sortie de veille du tel et ça déclenche dans la demi-seconde qui suit :love: Juste un peu flippant en terme de sécurité si on se fait piquer son tél vu qu'il n'y a pas besoin de déverrouiller le tél pour que le paiement passe.

 

Il y a une option quelque part pour la façon de déclencher le paiement (dévérrouillage par exemple) si l'envie m'en prend un jour? Rien vu dans l'appli google pay en tout cas.


Apparemment le paiement sans déverrouillage c'est que pour les petits montants, quelqu'un a essayé un plus gros montant (2 chiffres) et ça a été refusé...

n°55273171
prbman
Posté le 13-12-2018 à 03:50:47  profilanswer
 

Intéressant ce site:
 
https://ferates.com/mastercard/usd
 
Permet d'obtenir et de comparer sur plusieurs jours les taux de change avec Visa ou Mastercard.
 
Testé pour une transaction en devise effectuée avec Max le 10/12 et on tombe juste.

n°55273300
dwarfy
Posté le 13-12-2018 à 06:59:38  profilanswer
 

Revolut est enfin une banque. Avec une license.

n°55273861
dom751
Posté le 13-12-2018 à 09:18:52  profilanswer
 
n°55274046
dissou
Posté le 13-12-2018 à 09:39:54  profilanswer
 

Nouvelle augmentation de mon plafond de carte Zéro ce matin :jap:

 

Pour résumer donc :

 

Ouverture en Février 2017 avec 500€ de plafond
Avril 2017 - passage à 800€ de plafond
Août 2017 - passage à 1000€ de plafond
Décembre 2017 - Passage à 2000€ de plafond
Avril 2018 - Passage à 3000€ de plafond
Août 2018 - Passage à 5500€ de plafond
Décembre 2018 - Passage à 6000€ de plafond.

 

Il semblerait donc que mes augmentations C0 se fassent toujours au même moment dans l'année, tous les 4 mois, en Avril, Août et Décembre !

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 13-12-2018 à 14:27:15
n°55276299
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2018 à 13:15:43  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Revolut est enfin une banque. Avec une license.


La Fintech, aux services quasi gratuits, commencera à accepter les dépôts et à offrir des facilités de découvert ainsi que du crédit « aux particuliers et aux entreprises à des taux plus attractifs » promet-elle. Elle fait valoir que cette licence bancaire « permettra aux utilisateurs de déposer en toute confiance leurs salaires sur Revolut, avec des comptes protégés à hauteur de 100.000 euros » par le système de garantie des dépôts européen, qui ne fonctionne pour l'instant que de façon nationale, par le biais du fonds de garantie de chaque Etat membre (en l'absence de filiale en France, les clients français de Revolut ne seraient éventuellement couverts que par le fonds lituanien en cas de défaut).

 

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 00839.html

 

[:cosmoschtroumpf]


Message édité par Velocesuper le 13-12-2018 à 13:16:25
n°55276456
moua
Full wormage
Posté le 13-12-2018 à 13:29:56  profilanswer
 

dom751 a écrit :


 
 
Certains partent du principe que Fortuneo ne demande pas de vérification supplémentaire car ce n'est pas un site marchand : c'est erroné.
Donc Fortuneo a sûrement du se dire : Oh une C0 ! Et si je ne demandais pas de vérification supplémentaire pour une fois ?
.


 
Il faut faire le test en enregistrant bien les redirections :
Sur la page où tu valide ton numéro de CB,
est-ce validé sur le même site, ou est-ce redirigé, même un quart de seconde, sur un site externe (celui de ta banque ou son prestataire technique pour 3DS) ?
 
Si un site externe est impliqué  : c’est lui qui valide 3DS.
Habituellement ça envoi un sms ou autre moyen d’authentification, avec un formulaire (ou même un sablier et une validation à faire sur l’app de la banque sur le smartphone) .
Mais le site de la banque (pas Fortuneo) peux très bien valider ou refuser automatiquement, sans rien demander, en quelques dixièmes de secondes.
C’est pas vraiment « l’esprit » de 3DS mais c’est possible.
Fortuneo ne connais pas les moyens 3DS impliqués


Message édité par moua le 13-12-2018 à 13:31:11
n°55278765
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2018 à 16:31:31  profilanswer
 

cb curve reçue, en fait c etait pas un maquillage l'image en ligne : y a bel et bien rien au recto :love:
par contre erreur lors de la validation je pense avoir recue la première qui était "perdue" :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55278808
Andorria
Posté le 13-12-2018 à 16:34:52  profilanswer
 

perso j'en ai reçu 2 aujourd'hui, la première de mon compte que j'ai annulé car j'ai foiré le parrainage (demande d'annulation envoyée au support le jour même, compte supprimé j+1, plutôt bon le support jusque là), et en effet rien au recto :love:

n°55278870
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2018 à 16:38:24  profilanswer
 
n°55279736
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2018 à 18:00:50  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

cb curve reçue, en fait c etait pas un maquillage l'image en ligne : y a bel et bien rien au recto :love:
par contre erreur lors de la validation je pense avoir recue la première qui était "perdue" :/


Citation :

 Eddie (Curve)  
Dec 13, 16:55 GMT  
Hi John David,
 
Thank you for following up.  
 
I can confirm that the card ending **** is indeed the card that we deemed was lost in the post. This card has been blocked so it is safe to dispose of.  
 
I'm sorry for any inconvenience caused. As mentioned before your new card has been dispatched and it will be with you within 5 working days.  
 
Please let us know if there's anything else we can help you with.
Best wishes,
Eddie
Team Curve


 
 [:ashkaran:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55280045
rambolitai​n
Posté le 13-12-2018 à 18:49:34  profilanswer
 
n°55280232
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-12-2018 à 19:18:09  profilanswer
 

dissou a écrit :

Nouvelle augmentation de mon plafond de carte Zéro ce matin :jap:
 
Pour résumer donc :
 
Ouverture en Février 2017 avec 500€ de plafond  
Avril 2017 - passage à 800€ de plafond  
Août 2017 - passage à 1000€ de plafond  
Décembre 2017 - Passage à 2000€ de plafond  
Avril 2018 - Passage à 3000€ de plafond  
Août 2018 - Passage à 5500€ de plafond
Décembre 2018 - Passage à 6000€ de plafond.
 
Il semblerait donc que mes augmentations C0 se fassent toujours au même moment dans l'année, tous les 4 mois, en Avril, Août et Décembre !


 
En moyenne tu as combien de dépenses par mois ? Je suis à 3000€ de plafond depuis Juillet mais ce n'est pas ma carte principale, environ 500-1000€ d'achats par mois

n°55281552
dissou
Posté le 13-12-2018 à 22:14:04  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

En moyenne tu as combien de dépenses par mois ? Je suis à 3000€ de plafond depuis Juillet mais ce n'est pas ma carte principale, environ 500-1000€ d'achats par mois

 

C'est quand même assez bizarre leurs critères, niveau dépense je suis à bien moins que toi... Plutôt entre 0 et 500€ en fonction des mois, ça me sert juste pour les achats non provisionnés à l'avance, les paiements hors €, ou pour payer mes résas vacances sans taper dans le LA  :o


Message édité par dissou le 13-12-2018 à 22:38:09
n°55281865
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-12-2018 à 23:03:48  profilanswer
 

Avec la C0 on paie toujours tout de suite des intérêts si on retire de l'argent en DAB?

n°55281906
Requiem
Posté le 13-12-2018 à 23:09:57  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Avec la C0 on paie toujours tout de suite des intérêts si on retire de l'argent en DAB?


 
Oui :jap:

n°55282950
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2018 à 08:50:50  profilanswer
 


[:hephaestos]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55276299

 

[:casediscute]


Message édité par Velocesuper le 14-12-2018 à 08:52:50
n°55283283
Dru
Posté le 14-12-2018 à 09:43:56  profilanswer
 

Carte curve reçue, c’est vrai qu’elle est classe  [:dru:1]  
 

n°55283318
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-12-2018 à 09:47:55  profilanswer
 
n°55283605
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-12-2018 à 10:16:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Quel est le moyen actuel le plus efficace pour contacter le service client de Boursorama ?
J'ai reçu un drôle de courrier de leur part et il faudrait que je les contacte...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55283661
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 10:20:34  answer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous
 
Quel est le moyen actuel le plus efficace pour contacter le service client de Boursorama ?
J'ai reçu un drôle de courrier de leur part et il faudrait que je les contacte...


Le téléphone, je pense. Par mail, en général il ne faut pas espérer une réponse avant une dizaine de jours.

n°55284085
dwarfy
Posté le 14-12-2018 à 10:55:48  profilanswer
 

dissou a écrit :

Nouvelle augmentation de mon plafond de carte Zéro ce matin :jap:
 
Pour résumer donc :
 
Ouverture en Février 2017 avec 500€ de plafond  
Avril 2017 - passage à 800€ de plafond  
Août 2017 - passage à 1000€ de plafond  
Décembre 2017 - Passage à 2000€ de plafond  
Avril 2018 - Passage à 3000€ de plafond  
Août 2018 - Passage à 5500€ de plafond
Décembre 2018 - Passage à 6000€ de plafond.
 
Il semblerait donc que mes augmentations C0 se fassent toujours au même moment dans l'année, tous les 4 mois, en Avril, Août et Décembre !


Toujours 1500€ ici depuis un an ...
 
Après des plus gros mois de dépenses, ce mois-ci peu d'usage (120€ je crois), mais toujours pas d'augmentation :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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