Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55136366
Astoriaa
Posté le 30-11-2018 à 13:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voyez-vous réellement un intérêt à avoir une carte Amex ? (Gold notamment)

Sachant qu'elles ne sont pas prises partout ... j'hésite à me lancer. J'ai aussi vu le programme "rewards" et le nombre de point qu'il faut est assez abusé sachant que 1€ déboursé = 1 point et que la majorité des cadeau sont à 150 000 points +

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 13:58:36  profilanswer

n°55136521
bwabwabwa
Posté le 30-11-2018 à 14:09:56  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Voyez-vous réellement un intérêt à avoir une carte Amex ? (Gold notamment)

Sachant qu'elles ne sont pas prises partout ... j'hésite à me lancer. J'ai aussi vu le programme "rewards" et le nombre de point qu'il faut est assez abusé sachant que 1€ déboursé = 1 point et que la majorité des cadeau sont à 150 000 points +

Le consensus du topic est qu'elle n'a que très peu d'intérêt, sauf pour un infime pourcentage de personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par bwabwabwa le 30-11-2018 à 14:10:06

---------------
Slow and steady
n°55136651
Astoriaa
Posté le 30-11-2018 à 14:18:09  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Le consensus du topic est qu'elle n'a que très peu d'intérêt, sauf pour un infime pourcentage de personnes.

Ok merci !

n°55136683
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-11-2018 à 14:19:50  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Rendez-nous les miles statut de l'AMEX AF ! [:ach_lette]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55136734
dom751
Posté le 30-11-2018 à 14:23:02  profilanswer

Exact.

Perso j'ai une Platinum AF mais cela répond à des besoins vraiment très spécifiques.
Outre ces besoins je m'y retrouve avec les quelques petits plus réguliers : offre occasionnelle de 20% en cash chez Darty, badge de télépéage offert année après année, carte Fnac One offerte tous les trois ans, réductions cash régulières sur certaines marques / boutiques, etc..

Cela dit, la Gold étant gratuite la première année (et les suivantes sous condition chez Fortuneo) le plus simple est de la prendre pour se faire son propre avis non ?

Attention pour les souscriptions en direct ou Fortuneo : les retraits sont payants y compris en euros.
Ce n'est sans frais en euros que pour les clients BNP, Société Générale et Groupe Crédit du Nord, dans les DAB de leurs banques respectives.

n°55136841
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-11-2018 à 14:30:13  profilanswer

Citation :

Merci d'avoir commencé votre ouverture de compte bancaire chez Orange Bank !

Nous avons reçu un très grand nombre de demandes d'ouverture de compte ces derniers jours et nous avons pris un peu de retard sur la validation de vos pièces justificatives.
Nous vous présentons toutes nos excuses et nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande d'ouverture de compte au plus vite.
Promis, les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes, et nous sommes sûrs qu'une fois client Orange Bank, vous serez un client heureux !
À bientôt,

L'équipe Orange Bank

Ma 2éme ouvertures chez eux, juste pour profiter de l'offre 160 € gratis... :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55136891
gta075
Posté le 30-11-2018 à 14:32:59  profilanswer

Bah la depuis peu c’est beaucoup mieux les xp que les miles statuts pour ma part.
Je suis passé en Flying Silver en bout de 4 voyages moyen et long courrier et c’est beaucoup plus clair, ta une jauge pour savoir où t’en ai. Tu gagnes des miles en achetant le billet et puis des points xp selon le billet que t’a acheté (voir simulation sur le site Flying blue) et pour finir il rajoute des miles après avoir effectué le voyage. Bon ces miles là j’ai trouvé aucune information comment elle sont attribuées.
L’Amex a deux avantages pour moi, le paiement en 3 fois sans frais des billets AF et Partenaires et puis le prélèvement est vers le 10 ta le temps de recevoir ton salaire sans pression
Et pour finir, depuis 6 mois elle est vraiment acceptée presque partout, grande distribution, resto et si curve active l’amex ca sera le meilleur combo pour ma part voila

n°55136987
vannhi
Posté le 30-11-2018 à 14:40:29  profilanswer

gta075 a écrit :

Et pour finir, depuis 6 mois elle est vraiment acceptée presque partout, grande distribution, resto et si curve active l’amex ca sera le meilleur combo pour ma part voila

Juste le fait de poser la question "vous prenez l'amex?" à chaque paiement me soule déjà :o

---------------
Mon feedback
n°55137013
bwabwabwa
Posté le 30-11-2018 à 14:42:15  profilanswer

gta075 a écrit :

Tu aurais pu écrire le presque en énorme, il y a encore une énorme marge de progression, notamment dans les restos hors coins touristiques, automates de station service, etc...

---------------
Slow and steady
n°55137150
Astoriaa
Posté le 30-11-2018 à 14:50:22  profilanswer

Vu le coût de la transaction quand on paye en Amex pour le commerçant, je ne suis pas sûr que le "presque partout" se transforme en "partout" un jour.

Déjà chez certains commerçants on voit encore des "CB à partir de ..." xD

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 14:50:22  profilanswer

n°55137216
Hoiniel
Posté le 30-11-2018 à 14:54:06  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Vu le coût de la transaction quand on paye en Amex pour le commerçant, je ne suis pas sûr que le "presque partout" se transforme en "partout" un jour.

Déjà chez certains commerçants on voit encore des "CB à partir de ..." xD

Et autant dire que les médecins ne l'accepteront jamais.  [:be my baby]  

n°55137334
moua
Full wormage
Posté le 30-11-2018 à 15:01:37  profilanswer

n°55137760
bydox
Posté le 30-11-2018 à 15:38:43  profilanswer

Hello,

Je me permets de poster car je suis tombé sur ce topic en recherchant des infos sur les banques en ligne.

Concrètement, je gagne assez pour avoir au moins une VISA Classic ou Mastercard dans la majorité de celles-ci et je cherche à me délester des frais bancaires que ma banque m'impose et qui ont augmenté par le jeu de l' "âge limite pour ce package".
Je suis à découvert de moins d'une centaine d'euros 1 ou 2 fois dans l'année quand j'ai une galère ou en période de fin d'année.

Boursorama a l'air d'être la banque plébiscitée mais le tableau donné en première page me laisse songeur, notamment sur la disponibilité des conseillers. J'ai également eu l'occasion de contacter quelqu'un via le chat ces derniers jours concernant les prêts ; il a fallu que j'insiste plusieurs fois pour avoir le montant minimal d'un prêt chez eux, pour qu'il me sorte "c'est 50 000€ minimum" avant de mettre fin à la conversation sans que je puisse répondre. Bref ça me rassure pas trop.

Pour l'instant je pencherais plutôt du côté de Hello Bank, qui a l'avantage d'avoir l'appui d'un réseau physique pour les chèques et le liquide, ce qui m'éviterais de devoir garder un compte dans une banque physique et de payer des frais de tenue de compte.

Comme je n'ai pas vu beaucoup de retours sur cette banque ces derniers temps, certains y sont-ils encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par bydox le 30-11-2018 à 15:39:37
n°55137804
gta075
Posté le 30-11-2018 à 15:42:50  profilanswer

vannhi a écrit :

Juste le fait de poser la question "vous prenez l'amex?" à chaque paiement me soule déjà :o

Quand j’ai eu la carte je demandais assez souvent c’est vrai. Mais depuis peu je vérifie à l’entrée de l’enseigne si la pancarte Amex est collé sinon je sortais une autre carte.

n°55137806
Dru
Posté le 30-11-2018 à 15:43:00  profilanswer

50000€ je vois pas d'où il sort ça, l’immo c’est 100k€ mini et le conso bien moins que 50... :??:

Hello bank y’a pas de soucis plein de gens ici ont un compte chez eux mais on en parle moins car c’est rarement leur compte principal vu qu’ils sont pas très compétitifs au niveau offre par rapport à bourso ou fortu.

Message édité par Dru le 30-11-2018 à 15:45:31
n°55137825
nirvana999
Posté le 30-11-2018 à 15:44:25  profilanswer

bydox a écrit :

Hello,

Je me permets de poster car je suis tombé sur ce topic en recherchant des infos sur les banques en ligne.

Concrètement, je gagne assez pour avoir au moins une VISA Classic ou Mastercard dans la majorité de celles-ci et je cherche à me délester des frais bancaires que ma banque m'impose et qui ont augmenté par le jeu de l' "âge limite pour ce package".
Je suis à découvert de moins d'une centaine d'euros 1 ou 2 fois dans l'année quand j'ai une galère ou en période de fin d'année.

Boursorama a l'air d'être la banque plébiscitée mais le tableau donné en première page me laisse songeur, notamment sur la disponibilité des conseillers. J'ai également eu l'occasion de contacter quelqu'un via le chat ces derniers jours concernant les prêts ; il a fallu que j'insiste plusieurs fois pour avoir le montant minimal d'un prêt chez eux, pour qu'il me sorte "c'est 50 000€ minimum" avant de mettre fin à la conversation sans que je puisse répondre. Bref ça me rassure pas trop.

Pour l'instant je pencherais plutôt du côté de Hello Bank, qui a l'avantage d'avoir l'appui d'un réseau physique pour les chèques et le liquide, ce qui m'éviterais de devoir garder un compte dans une banque physique et de payer des frais de tenue de compte.

Comme je n'ai pas vu beaucoup de retours sur cette banque ces derniers temps, certains y sont-ils encore ?

Pour économiser, c'est sur que les banques en ligne sont très bien.
Clairement Boursorama est celle qui possède le plus de client, après bien sur c'est le problème des plateforme téléphonique, difficilement joignable ou des que tu as une demandes qui sort du cadre, ils ne savent pas répondre.

Ce que tu peux faire, c'est prendre une banque en ligne type boursorama ou fortunero, les plus réputés et garder une banque en dur en limitan les frais genre l'offe Ecko (2€/mois) avec crédit agricole  

n°55137884
Astoriaa
Posté le 30-11-2018 à 15:49:28  profilanswer

Boursorama ça fait 15 ans qu'elle existe, je ne suis pas sûr que "vendre" Boursorama en disant que c'est celle qui a le plus de clients et que donc logiquement c'est la meilleure soit vraiment top :P

Selon moi, Hello bank! répondrez plus à son besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 30-11-2018 à 15:50:21
n°55137953
bydox
Posté le 30-11-2018 à 15:56:10  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Actuellement je n'ai pas besoin de produits de placement spécifiques, du coup j'imagine que j'ai un peu les mains libres sur le choix de la banque.

Effectivement ma banque actuelle (Crédit Mutuel) m'a indiqué que je pouvais garder mon compte sans moyen de paiement pour 2€/mois, pour frais de gestion. Mais du coup, quel serait l'intérêt ?

n°55137961
nirvana999
Posté le 30-11-2018 à 15:57:29  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Boursorama ça fait 15 ans qu'elle existe, je ne suis pas sûr que "vendre" Boursorama en disant que c'est celle qui a le plus de clients et que donc logiquement c'est la meilleure soit vraiment top :P

Selon moi, Hello bank! répondrez plus à son besoin.

je ne "vends" pas boursorama ou même aucune autres BeL, je parle juste de la banque la plus connue (je ne dis pas reconnue), je voulais juste parler du faites que oui pour économiser les Bel étaient très bien mais qu'il est quand même préférable de garder une BeD.

n°55137981
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 15:59:33  answer

bydox a écrit :

Merci pour vos réponses.
Actuellement je n'ai pas besoin de produits de placement spécifiques, du coup j'imagine que j'ai un peu les mains libres sur le choix de la banque.

Effectivement ma banque actuelle (Crédit Mutuel) m'a indiqué que je pouvais garder mon compte sans moyen de paiement pour 2€/mois, pour frais de gestion. Mais du coup, quel serait l'intérêt ?

Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier...
A la Banque Postale, moi et ma compagne on garde un compte courant commun ( sans CB ) + quelques livrets d'épargne et contrats d'assurance vie pour elle.
Ça coute pas grand chose ( dans les 1 ou 2 € par mois, je ne sais pas encore ) et pour le reste -> Bourso

n°55138016
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 16:02:28  answer

Aujourd'hui est une journée qui sort vraiment de l'ordinaire :
1) Polnareff a sorti son nouvel album
2) je bricole et je fais du bon taf ( c'est pas dans mes habitudes  :o  )
3) j'ai envoyé un mail à la Banque Postale ce matin et j'ai reçu une réponse cet après midi !

Le fait n°3 est de loin celui qui me semble le plus surprenant  :o

n°55138044
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 16:05:50  answer

Attention au coût du découvert chez Hello Bank.

n°55138195
jdjonhy
Posté le 30-11-2018 à 16:18:06  profilanswer

Pour ma part j'etais  chez bourso en principal, pour la visa premier gratuite facilement accessible. Mais passage au débit differé payant meme a l'echeance, l'appli je la trouvais horrible (meme si depuis hier je change un peu d'avis) et les délais de réponse me gonflaient du coup j'ai ouvert chez hb.

Au final j'ai pu obtenir la visa premier debit differé avec 5 k d'encours comme chez bourso meme si c'est mentioné nul part sur leur site. Et je trouvais leur appli cool et leur reactivité au top sur les reseaux sociaux.

Donc j'ai tout basculé la bas et je profite du lep aussi par la meme ocaz qui n'est pas dispo chez bourso.  

Bourso est donc devenu mon compte secondaire du coup. Je re switcherai tout si l'appli devient full native et qu'il ajoute la visa infinite gratuite ou pas trop chere sous encours a leur catalogue.  
Sinon je resterai chez hb c'est top pour moi et le depots de cheque en agence est vraiment pratique.

n°55138305
bydox
Posté le 30-11-2018 à 16:27:29  profilanswer

D'accord, je vois.  
Effectivement même à 2€/mois, si le compte Banque en ligne est full gratuit ça me fera déjà économiser une dizaine d'euros en gardant un compte au Crédit Mutuel.

Effectivement j'ai vu qu'il était un peu plus haut que les concurrents. Mais je suis loin d'être à découvert tous les mois, donc je pense que ce ne sera pas significatif.

jdjonhy a écrit :

Pour ma part j'etais  chez bourso en principal, pour la visa premier gratuite facilement accessible. Mais passage au débit differé payant meme a l'echeance, l'appli je la trouvais horrible (meme si depuis hier je change un peu d'avis) et les délais de réponse me gonflaient du coup j'ai ouvert chez hb.

Au final j'ai pu obtenir la visa premier debit differé avec 5 k d'encours comme chez bourso meme si c'est mentioné nul part sur leur site. Et je trouvais leur appli cool et leur reactivité au top sur les reseaux sociaux.

Donc j'ai tout basculé la bas et je profite du lep aussi par la meme ocaz qui n'est pas dispo chez bourso.  

Bourso est donc devenu mon compte secondaire du coup. Je re switcherai tout si l'appli devient full native et qu'il ajoute la visa infinite gratuite ou pas trop chere sous encours a leur catalogue.  
Sinon je resterai chez hb c'est top pour moi et le depots de cheque en agence est vraiment pratique.

D'après les témoignages que j'ai pu lire l'application Boursorama n'est pas top et la nouvelle n'est sortie que sur iOS pour le moment (il me semble).
Peut-être que je viendrai à Boursorama une fois que je me serai fait la main sur une autre banque en ligne, mais pour le moment je pense me tourner vers Hello Bank.

Je vais sans doute attendre les offres de parrainage de Noël pour sauter le pas (et venir demander un parrain ;) ) et je ferai le nécessaire pour mon compte CMut début 2019.

En tous cas merci pour vos réponses !

n°55138349
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 16:31:27  answer

Ne pas regarder que le taux : il y a des agios trimestriels qui n'existent pas ailleurs (voir les points négatifs dans le tableau).

Concernant l'appli Boursorama, elle est désormais dispo sur Android.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 16:32:12
n°55138408
bydox
Posté le 30-11-2018 à 16:36:18  profilanswer

Ah oui, j'avais loupé ce point.
Concrètement, si je suis à découvert d'1€ pendant 1 jour, j'aurai forcément 7€ d'agios facturés pour le trimestre ?

n°55138761
Requiem
Posté le 30-11-2018 à 17:08:04  profilanswer

Yes, HB est très bien pour sauter le pas :jap:  

Très bon choix :)

n°55138844
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 17:16:08  answer

bydox a écrit :

Ah oui, j'avais loupé ce point.
Concrètement, si je suis à découvert d'1€ pendant 1 jour, j'aurai forcément 7€ d'agios facturés pour le trimestre ?

C'est ce que je comprends. Voir la page 18 des conditions tarifaires.

n°55138994
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2018 à 17:39:00  profilanswer

Sooo a écrit :

Surtout moins de primes pour le parrain...

Pas moins, mis plus du tout. Et moins pour le filleul.
Je suis vraiment déformé par le topic Épargne pour toujours vouloir optimiser le pognon et la communauté HFR :O

AshkaraN a écrit :

Pas de MAJ sur mon vaillant redmi note cinq. [:moonzoid:5].
Ptet par vagues pour moyenniser la bande passante.

Idem, même le taulier et son Android premium se font snober  :sarcastic:

Message édité par Velocesuper le 30-11-2018 à 17:40:24
n°55139145
JujuKek
Posté le 30-11-2018 à 17:59:40  profilanswer

Demande d'ouverture faite le 03 novembre chez Hello Bank, mail reçu hier :

"Nous vous confirmons la bonne réception de vos pièces justificatives et de votre virement initial. Au vu du nombre important de sollicitations que nous recevons actuellement, nous rencontrons quelques ralentissements dans le traitement des dossiers.

Nous nous excusons pour ce délai et nous efforçons de traiter votre dossier sous 10 jours.  

À très vite en ligne,
La Hello Team"

Demande d'ouverture faite le 03 novembre chez Fortuneo.
Compte ouvert, CB opérationnelle et primes parrain/filleul reçu le 20/11.

J'espère que le reste est plus rapide chez Hello Bank...

Message cité 1 fois
Message édité par JujuKek le 30-11-2018 à 18:00:16
n°55139211
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 18:09:37  answer

JujuKek a écrit :

J'espère que le reste est plus rapide chez Hello Bank...

C'est variable, comme toutes les autres BEL.

n°55139501
Andree44
Posté le 30-11-2018 à 18:48:12  profilanswer

Je suis chez boursorama banque, j'y suis allé pour l'offre de parrainage au début, puis j'y suis resté. Le fonctionnement est plutôt bien !

Message édité par Andree44 le 30-11-2018 à 18:49:51

---------------
http://economie.blog.lemonde.fr/
n°55139681
magaliekik​ol
Posté le 30-11-2018 à 19:12:55  profilanswer

Les découverts coûtent cher chez Hello Bank!  
Des avis sur le CIC ?
Je souhaite ouvrir un compte pro mais pas encore bien décidé où.
Merci

---------------
http://blogs.geo.fr/mapage/enligne  
n°55139715
Requiem
Posté le 30-11-2018 à 19:17:07  profilanswer

Y'a une banque hormis Fortu/Bourso, sur laquelle je peux rentrer à l'encours pour une bonne prime ? :o (ouais je jouerais pas le game là, et Orange Bank me branche, mais pas trop vu que bon, la lenteur du truc :o )

n°55139727
Andorria
Posté le 30-11-2018 à 19:17:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a une banque hormis Fortu/Bourso, sur laquelle je peux rentrer à l'encours pour une bonne prime ? :o (ouais je jouerais pas le game là, et Orange Bank me branche, mais pas trop vu que bon, la lenteur du truc :o )

Orange bank a enfin accepté ma demande :o

Message édité par Andorria le 30-11-2018 à 19:18:06
n°55139908
flaxed
Posté le 30-11-2018 à 19:38:57  profilanswer

Bonsoir. Vous savez si il y a une limite de paiement par contact avec boursorama ?

n°55139967
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 19:44:42  answer

flaxed a écrit :

Bonsoir. Vous savez si il y a une limite de paiement par contact avec boursorama ?

Sans contact tu veux dire ? 20 € les anciennes cartes, 30 € les nouvelles je pense.

n°55139986
AshkaraN
Le Patron
Posté le 30-11-2018 à 19:47:50  profilanswer

[:flash23:3]
_________

Tjs pas la maj bourso Android perso.

Message édité par AshkaraN le 30-11-2018 à 19:48:18

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55140040
LeAmAs
на зарееее
Posté le 30-11-2018 à 19:55:06  profilanswer

Pas de maj sur l'OP5 :(

---------------
Topic Haltéro
n°55140052
AshkaraN
Le Patron
Posté le 30-11-2018 à 19:56:36  profilanswer

Y'a les élus et les autres  [:la chancla:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55140098
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 20:02:51  answer

Vous n'êtes sans doute pas dignes de recevoir cette mise à jour, c'est la seule explication que je vois. :o

Ou alors c'est moi qui sers de cobaye. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 20:04:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)