Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51575685
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-11-2017 à 15:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La carte est bien configuré en Euro, mais au moment de la vérification 3D secure le montant du prélèvement est de 1GPB.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 15:42:36  profilanswer

n°51575735
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2017 à 15:45:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui et même sans revenus.

C'est juste la prime de bienvenue dans ce cas ou celle aussi de parrainage ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51575755
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2017 à 15:47:12  profilanswer

L'arrogance du PDG, la carte pourrie et l'appli faite par Capgemini  :o

---------------
n°51575780
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 15:49:28  profilanswer

Et puis ils me (nous ?) doivent encore 40€.

Allez. Vite.

n°51576105
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 16:15:24  profilanswer

snaluori1 a écrit :

L'arrogance du PDG, la carte pourrie et l'appli faite par Capgemini  :o

J'ajouterais: aucun produit bancaire sérieux.
J'attends les 40€ bonus+ réservés aux abonnées Orange/Sosh dont je fais partie, et byebye.

Et puis "faut pas écouter les critiques", c'est drole ça :o Objectivement c'est daubé, leur seul fait d'armes d'avoir fourni une carte bancaire qui marche: waah quelle prouesse. Ils ont au moins tenu leur engagement là-dessus, ça ne mérite pas une couronne pour autant :o

Et au passage, prime standard de 80€ touchée le 15 avec les 3 paiements effectués le 14.

Message édité par le pote le 17-11-2017 à 16:20:52

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51576211
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2017 à 16:22:51  profilanswer

J'attends quand même de voir ce qu'ils vont proposer aux clients historiques GBanque et Gan, les crédits ainsi que s'il y a un nouveau batch de cartes

---------------
n°51576373
floriann
Posté le 17-11-2017 à 16:34:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

Quelqu'un connait les critères?
J'ai fait une demande d'ouverture avec une personne que je connais, ~5k€ de revenus mensuels (dans la case revenus), profession libérale (au passage, c'est plein de trucs illogiques au moment de l'ouverture OB dans le passage de la profession) et visiblement on lui donne une carte de débit, et des plafonds tout bonnement ridicules....  :sweat:  

Et apparemment il a reçu un mail: pièces justificatives refusées, et ça tourne en boucle quand il les renvoie, même mail 2 fois..... Ca promets  ;)

Voir mon message au dessus : à priori, le débit différé n'est pour le moment proposé qu'aux clients Orange/Sosh.

n°51576400
stalex94
Posté le 17-11-2017 à 16:36:37  profilanswer

Capgemini a fait ce qu'on lui a demandé  :bounce:

n°51576443
garath_
Posté le 17-11-2017 à 16:40:42  profilanswer

HB qui a refusé mon dossier [:omar-nouh al macron:6]  
Même pas un email pour me dire ça, obligé d'aller voir le suivi de dossier.
Et je ne sais même pas pourquoi, ils collent un vieux lien vers les conditions d'éligibilité...

Je vais donc le refaire... [:tim_coucou]

EDIT: Tain j'ai un doute  :sweat:  
Dans les conditions d'acceptation il y a: ne pas être fiché banque de France.
Or,la raison pour laquelle je quitte ma BeD (entre autres), c'est que j'ai du faire opposition à ma carte cet été.
Et cette conne de conseillère a cliqué sur le mauvais bouton (opposition de leur part), j'ai eu des frais fichage "banque de France".
J'ai gueulé et ait été remboursé, ils m'ont assuré que je n'étais pas fiché mais j'ai aucune confiance...

La galère...

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 17-11-2017 à 16:56:31

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51576643
cedgone
Posté le 17-11-2017 à 16:57:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dites petite question Curve/Bourso :

Je suis en train de rentrer ma carte dans l'appli Curve et y'a deux trucs qui me chiffonnent.  

Le code 3d secure Bourso va pas me le demander à chaque fois que je vais vouloir payer avec Curve quand même ?

Et le prélèvement de test est en GBP alors que sur mes autres cartes j'ai le souvenir que c'était en euros. Non ?

Le 3D Secure est mis en place pour une transaction par le commerçant et non imposé par la banque. C'est à la base une protection pour le commerçant pour ne pas se faire enfler à devoir rembourser une vente realisé avec un moyen de paiement frauduleux.
Donc Curve ne doit pas mettre en place 3D Secure, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 16:57:54  profilanswer

n°51576661
tanguy12
Posté le 17-11-2017 à 16:59:11  profilanswer

garath_ a écrit :

Et je ne sais même pas pourquoi, ils collent un vieux lien vers les conditions d'éligibilité...

Or,la raison pour laquelle je quitte ma BeD (entre autres), c'est que j'ai du faire opposition à ma carte cet été.
Et cette conne de conseillère a cliqué sur le mauvais bouton (opposition de leur part), j'ai eu des frais fichage "banque de France".
J'ai gueulé et ait été remboursé, ils m'ont assuré que je n'étais pas fiché mais j'ai aucune confiance...

La galère...

à la fois on peut vivre sans ces cassos

pour moi la sélection s'est faite comme ça:
la première à me prendre banque principale puisque satisfaction, puis banque 2.
Et tant pis pour Fortu qui me refuse ou b4b qui me casse les couilles avec le dossier.

bon j'avoue HB j'ai même pas essayé vu les retours du topic.

n°51576664
ptite frap​pe
Posté le 17-11-2017 à 16:59:21  profilanswer

quand je pense que il y a 2 ans, alors au RSA, j'avais réussi à ouvrir mon compte chez fortuneo et Boursorama, absolument sans la moindre difficulté  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  

n°51576696
garath_
Posté le 17-11-2017 à 17:02:01  profilanswer

Ils peuvent refuser pour n'importe quelle raison?
Je vais quand même demander à la BDF si je suis fiché, ça m'inquiète cette histoire...

---------------
n°51576700
cedgone
Posté le 17-11-2017 à 17:02:23  profilanswer

snaluori1 a écrit :

l'appli faite par Capgemini  :o

A priori, Orange a "recruté" des développeurs Capgemini dans l'équipe de dev d'Orange Bank, mais Capgemini n'a pas developpé Orange Bank.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°51576704
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-11-2017 à 17:02:41  profilanswer

chimm a écrit :

Oui, à toi de voir, chacun a ses avantages et inconvénients...

J'avais posté ça à quelqu'un qui m'avait demandé par MP. C'est subjectif et certains points sont discutables, mais je pense que c'est assez juste :jap:

Avantage N26 : carte gratuite, carte assez jolie, taux en devise appliqué excellent même le week-end, fonctionne globalement très bien, permet des retraits sans frais avec Curve dans un grand nombre de devises, vraie banque avec licence et garantie des fonds, appli bien faite, plafonds de paiements très généreux.

Inconvénient N26 : frais de non utilisation si pas 9 paiements pas trimestre, 1,7% de frais de retrait en devise, inscription originale via appel vidéo qui peut rebuter certains, pas de gestion des devises aussi poussé que Revolut, pas de micro retraits en devise exemptés de frais comme Revolut,...

Avantage Revolut : inscription simple, permet de gérer plein de devises, utile si on veut échanger des devises et les conserver (mais à double tranchant si le taux va dans le sens opposé à ce que tu pensais), possibilité de faire des virements dans certaines devises gratuits, retrait en devise gratuits (mais seulement 200€/mois).

Inconvénient Revolut : Carte payante (6€ de livraison), seulement 200€/mois de retraits en devise gratuit (après 2% contre 1,7% pour N26) ; des devises plus cher le week-end (1/2% de frais masqués selon la devise - sauf si tu as déjà changé la devise dans ton compte Revolut un jour de semaine), appli un peu compliquée (nombreux sous-menus), compte encore très flou actuellement : IBAN personnel, mais toujours des termes disant que Revolut n'est pas responsable en cas de pertes liés à son partenaire Wirecard, donc pas de garantie sur les sommes déposées à priori (mais gros changements à venir là dessus prochainement)...

Bref perso je dirais N26 si tu veux juste un compte en Euro et des paiements en devise à pas cher, si les 9 paiements par trimestre ne te dérange pas.

Ou Revolut si tu veux gérer toi même les devises que tu garde sur ton compte et faire un petit retrait en devise occasionnel (200€/mois) sans frais...

Et y'a une micro prime de parrainage pour les deux (pour le parrain), 15€ pour N26 et probablement 5£ pour Revolut (mais je n'ai pas retrouvé le chiffre exact)...

Merci pour ta réponse.

Histoire d'être sur d'avoir bien compris, avec N26 j'aurais un compte avec un solde en euros et lorsque je peiner ai en devise on me prélevera en euros (la conversion se fait au moment du paiement).

Revolut ce serait plus un porte monnaie virtuel dans lequel je pourrais avoir plusieurs devises simultanément ?
En gros est ce je peux virer disons 1000€ sur Revolut et décider d'en convertir une partie en USD, une autre en GBP et garder quelque euros ? Le but étant notamment pour les paiements pré approuvés (les projets Kickstarter par ex) de savoir à l'avance combien cela va me coûter sans avoir à craindre les fluctuations des taux de change.

J'ai tout bon ?
Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°51576729
tanguy12
Posté le 17-11-2017 à 17:04:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Ils peuvent refuser pour n'importe quelle raison?
Je vais quand même demander à la BDF si je suis fiché, ça m'inquiète cette histoire...

oui ils ont pas à se justifier.
franchement te prends pas la tête, si t'es pris ailleurs tu t'en fous de ces cons là

n°51576751
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-11-2017 à 17:07:34  profilanswer

cedgone a écrit :

Le 3D Secure est mis en place pour une transaction par le commerçant et non imposé par la banque. C'est à la base une protection pour le commerçant pour ne pas se faire enfler à devoir rembourser une vente realisé avec un moyen de paiement frauduleux.
Donc Curve ne doit pas mettre en place 3D Secure, tout simplement.

Il le font au moins pour l'association de la carte. :D

Mais exact, j'avais zappé que c'était pas la banque qui demandais la vérif mais le commerçant. :jap:

Reste cette histoire de GBP. Pas envie de me taper des frais pour un prélèvement test. Et j'ai pas le souvenir que lors de l'association de mes autres cartes c'était en GBP.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51576754
garath_
Posté le 17-11-2017 à 17:08:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui ils ont pas à se justifier.
franchement te prends pas la tête, si t'es pris ailleurs tu t'en fous de ces cons là

Bah c'est ma 2ème banque je voulais pouvoir déposer mes chèques et en faire mon compte pour les notes de frais.

Message édité par garath_ le 17-11-2017 à 17:08:30

---------------
n°51576849
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2017 à 17:21:09  profilanswer

cedgone a écrit :

A priori, Orange a "recruté" des développeurs Capgemini dans l'équipe de dev d'Orange Bank, mais Capgemini n'a pas developpé Orange Bank.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Non, regarde dans l'appli c'est noté dev par capgemini.

---------------
n°51576871
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2017 à 17:23:08  profilanswer

garath_ a écrit :

La galère...

Y'a des chances que ce soit ça quand même. Prends RDV à la BdF pour vérifier si c'est pas loin de chez toi sinon tu risques d'être emmerdé le moment venu.

---------------
n°51576926
EtilaS
Posté le 17-11-2017 à 17:31:38  profilanswer

floriann a écrit :

Voir mon message au dessus : à priori, le débit différé n'est pour le moment proposé qu'aux clients Orange/Sosh.

Ok merci, effectivement, il me semble que la personne n'a pas sa ligne mobile chez Orange. On verra s'il arrive un jour à ouvrir s'il peut modifier les plafonds, car c'était assez risible...  :lol:

Message édité par EtilaS le 17-11-2017 à 17:34:40
n°51576965
garath_
Posté le 17-11-2017 à 17:36:59  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Y'a des chances que ce soit ça quand même. Prends RDV à la BdF pour vérifier si c'est pas loin de chez toi sinon tu risques d'être emmerdé le moment venu.

:jap: Je vais envoyer un courrier.

---------------
n°51577067
Yamashita ​Ren
Posté le 17-11-2017 à 17:51:17  profilanswer

tri-x a écrit :

Paylib marche pas sur un android roote et c’est de la merde faut entrer un mdp avant même d’avant commence la transaction, super ergonomique.
Je lance l’appli, je vais dans le menu payer, je rentre le code et je paie, ou est l’interêt de ce process qui est plus long qu’un paiement cb ?

Y'a quoi comme bonne app de payement NFC pour Android ? Que je sache ou aller quand je clôturerai Orange Bank °°

garath_ a écrit :

Est-ce qu'il y a une seule appli de paiement qui marche sur un android rooté?
Est-ce réellement une mauvaise chose?

Ton ordinateur il est rooté, c'est pas pour autant qu'on t'empêche d’accéder aux services de banque en ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par Yamashita Ren le 17-11-2017 à 18:01:55
n°51577217
tri-x
Posté le 17-11-2017 à 18:13:26  profilanswer

Yamashita Ren a écrit :

Y'a quoi comme bonne app de payement NFC pour Android ? Que je sache ou aller quand je clôturerai Orange Bank °°

Concrètement, rien pour le moment mis à part paylib qui nécessite deux contact avec le tpe et la saisie d'un pin.

Y a bien google pay et samsung pay dans les tuyaux mais ca peine à venir, au moins la solution apple est fonctionnelle et accessible.

n°51577368
chimm
Posté le 17-11-2017 à 18:34:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben pourquoi pas. je me posais juste la question.
merci pour la réponse.
Et sais tu si dans le monde c'est une pratique plutôt courante, ou au contraire vraiment propre à revolut?

L'approche de N26 est différente, ils débitent selon un taux estimé et la transaction reste "en attente" et quelques jours après elle sera réajustée (souvent quelques centimes en + ou en -) selon le taux de change Mastercard publié. Ça a l'avantage d'être le plus juste possible par rapport à ce taux...

Côté Revolut on débite une somme qui à priori sera inchangée, et Revolut pour se couvrir des changements de taux le week-end, débite un taux légèrement plus désavantageux (surtout en plus petites devises), ce qui donneun taux de change moins bon... mais si tu as la devise en question déjà changée sur ton compte Revolut, alors tu peux payer avec le week-end sans frais supplémentaires...

n°51577372
chimm
Posté le 17-11-2017 à 18:35:14  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il parlait des frais de retrait avec N26, qu'apparemment tu peux faire sauter en passer par Curve (car N26 voit ça comme un paiement du coup).

Oui :jap:

n°51577384
garath_
Posté le 17-11-2017 à 18:36:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'ai contacté HB qui confirme: fichage bdf.

Ma connasse de conseillère m'a fiché bdf par sa propre incompétence  [:canardeur]
Je sais pas ce que je vais lui faire...  [:the-shadow]

---------------
n°51577414
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 18:41:36  profilanswer

garath_ a écrit :

Je sais pas ce que je vais lui faire...  [:the-shadow]

Elle est jolie ?

n°51577428
garath_
Posté le 17-11-2017 à 18:42:46  profilanswer

Je l'ai jamais vu ça change tout le temps  :fou:

---------------
n°51577438
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 18:44:07  profilanswer

Ah ...

Aussi bien ...

[:etahos:5]

n°51577447
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-11-2017 à 18:45:31  profilanswer

Moi ma conseillère m'avait fait n'importe quoi sur mon PEL alors que je lui avais détaillé mes opérations, faut croire que c'était trop compliqué pour elle. En plus elle avait le culot de me dire "je peux rien faire, c'est un problème technique avec notre SI, désolé"...
J'ai contacté le service réclamations et comme par hasard c'était vite résolu ! Chiant d'être obligé de gueuler un peu pour obtenir un truc simple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 17-11-2017 à 18:46:04

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51577467
chimm
Posté le 17-11-2017 à 18:47:01  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci pour ta réponse.

Histoire d'être sur d'avoir bien compris, avec N26 j'aurais un compte avec un solde en euros et lorsque je peiner ai en devise on me prélevera en euros (la conversion se fait au moment du paiement).

Revolut ce serait plus un porte monnaie virtuel dans lequel je pourrais avoir plusieurs devises simultanément ?
En gros est ce je peux virer disons 1000€ sur Revolut et décider d'en convertir une partie en USD, une autre en GBP et garder quelque euros ? Le but étant notamment pour les paiements pré approuvés (les projets Kickstarter par ex) de savoir à l'avance combien cela va me coûter sans avoir à craindre les fluctuations des taux de change.

J'ai tout bon ?
Merci

Oui, c'est ça, le plus simple. :jap:

Oui, ce serait possible, mais bon c'est un calcul à double tranchant, tu sais jamais vraiment comment les taux de change vont évoluer, si t'as pris du dollar à 1.10 alors qu'il monte à 1.20 par exemple, eh bien tu vas te retrouver à payer plus cher que si Revolut avait converti des Euros au moment du paiement....

n°51577483
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 18:49:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi ma conseillère m'avait fait n'importe quoi sur mon PEL alors que je lui avais détaillé mes opérations, faut croire que c'était trop compliqué pour elle. En plus elle avait le culot de me dire "je peux rien faire, c'est un problème technique avec notre SI, désolé"...
J'ai contacté le service réclamations et comme par hasard c'était vite résolu ! Chiant d'être obligé de gueuler un peu pour obtenir un truc simple :o

Moi je ne peux toujours pas ouvrir de Livret A.

Mon vieux qui avait quasi trente ans chez l'écureuil a été fermé (j'ai un courrier l'attestant) après moult galères (ils sont à 500kms de chez moi, et la modernité, ils ne connaissent pas).

Pour autant, dès que j'essaie dans ouvrir un ailleurs, c'est un refus au motif d'un déjà ouvert, celui là même ouvert (mais fermé ? ou ouvert ? ou les deux ?) à la Caisse d'Epargne.

n°51577496
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 18:52:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mon vieux livret A qui avait quasi trente ans chez l'écureuil a été fermé
Pour autant, dès que j'essaie dans ouvrir un ailleurs, c'est un refus au motif d'un déjà ouvert

Fermé quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 17-11-2017 à 18:53:30

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51577511
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 18:54:05  profilanswer

n°51577522
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 18:56:06  profilanswer

Ah la vache  [:x-httpd-php]
Ca a largement eu le temps d'etre actualisé alors.
Peut-être y en a-il un autre ouvert ailleurs sans que tu le saches ?
Si ce n'est pas le cas, il ne reste plus qu'à envisager que la Caisse d'Epargne soient des branlos, ce qui ne serait pas pour te surprendre :(

Message édité par le pote le 17-11-2017 à 18:58:42

---------------
n°51577529
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2017 à 18:56:37  profilanswer

Citation :

Mon vieux livret A qui avait quasi trente ans chez l'écureuil le ratasse a été fermé

fixed :o

Message édité par crepator4 le 17-11-2017 à 18:59:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51577542
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-11-2017 à 18:58:06  profilanswer

demande que ta nouvelle banque fasse une procédure de transfert-ouverture chez eux.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51577602
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 19:08:11  profilanswer

La procédure de transfert livret A n'existe plus depuis fin 2011.

---------------
n°51577636
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-11-2017 à 19:12:13  profilanswer

J'ai lu un tel document dans ma cogip cette aprem et ma mère l'a fait y a un mois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51577642
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 19:12:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

demande que ta nouvelle banque fasse une procédure de transfert-ouverture chez eux.

Les BEL font ça (Bourso et HB dans mon cas) ? Sinon en dur par défaut (SG) ?

Dans les procédures en ligne, j'ai essayé sur Bourso et HB, ils te demandent juste si tu les autorises à récupérer tes données, et ils me balancent en retour le RIB de celui que j'ai d'ouvert à la CE.

Comme papiers de clôture, j'ai un justificatif de virement soldant le livret vers un compte et une attestation signée et tamponnée du directeur de l'agence CE disant qu'il est clôturé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)