Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46062057
chimm
Posté le 12-06-2016 à 23:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartan44 a écrit :

Ah bah oui c'est moral d'exploiter les gens tant que c'est pas chez nous...Belle mentalité...

J'ai pas dit que c'était moral, j'ai juste dit qu'on y prêtait moins attention... ce qui est le cas, sinon tu serais déjà en train de sauver ces pauvres gamins qui travaillent dans des usines à l'autre bout du monde, non ? :o Comment tu fais pour dormir en sachant ça, pendant que toi tu es au chaud chez toi ? :o :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 23:41:50  profilanswer

n°46062674
Puissance ​Athlon XP
Posté le 13-06-2016 à 02:26:28  profilanswer

palpat a écrit :

Bonjour je souhaite ouvrir un compte joint sur une banque en ligne sans avoir à supporter des frais. L'utilité du compte sera pour le paiement du loyer et autres factures communes.
Je pensais aller chez hello banque. C'est si long que cela pour avoir un compte chez eux ? (En réf au - hfr dû tableau comparatif en première page).

Je déconseille Hello Bank : ouverture d'un compte joint, tout allait bien jusqu'à ce qu'on rompe avec ma copine, et là c'était le drâme

- Ils ont mis 7 mois (de début décembre à la semaine dernière) pour désolidariser mon ex du compte (deux courriers perdus, au moins une dizaine de relance par téléphone de ma part, des "on vous rappelle la semaine prochaine" qui n'arrivent jamais, etc)
- Quelques jours après la désolidarisation (donc pas au même moment  :heink: ), ils ont fermé mes accès internet, et impossible pour le service client de les rouvrir, on est repartis sur "on va vous rappeler la semaine prochaine" ce qui d'expérience n'arrive jamais
- La seule réponse du service client c'est de me demander de joindre mon conseiller BNP (j'ai aussi un compte chez eux, pour ma boite), pour qu'il me donne accès à mon compte via l'interface BNP...

Résultat après 7 mois, mon ex et moi sommes enfin sortis du compte joint, je n'ai plus accès à l'interface HB et je dois passer par mon compte pro pour visualiser mon compte perso.
Je vais me démener encore un peu pour le garder pour les dépots de chèque et espèce, mais j'ai ouvert Bourso entre temps :D

EDIT : Et j'oubliais la conseillère qui me demande d'envoyer un mail via leur messagerie sécurisée, alors que je n'y ai plus accès [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Puissance Athlon XP le 13-06-2016 à 02:29:24
n°46062741
Graffiti
Posté le 13-06-2016 à 03:45:12  profilanswer

Petite question pour un transfert de banque ;

lors de la fermeture des livrets A et Jeune, faut les vider avant ou les fonds se transferent automatiquement sur le CC ?
La procédure peut se faire par internet ou faut prendre rdv conseiller ?

Merci [:bressan08:1]

n°46063125
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-06-2016 à 08:57:27  profilanswer

Bon je me tire quelques jours chez les scotishs, j'ai pas encore maté les [:little-wolf:2] plaquettes [:little-wolf:2]  mais il vaut mieux payer avec al cb b.ourso ou la fortutu selon vous ?

n°46063165
koko707
Truc07
Posté le 13-06-2016 à 09:07:39  profilanswer

clovis86 a écrit :

Bon je me tire quelques jours chez les scotishs, j'ai pas encore maté les [:little-wolf:2] plaquettes [:little-wolf:2]  mais il vaut mieux payer avec al cb b.ourso ou la fortutu selon vous ?

C'est la même chose (1,98% de frais).

A la limite, si tu as Hello Bank c'est intéressant pour retirer sans frais cher Barclays.

---------------
Koko part en vacances
n°46063197
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-06-2016 à 09:14:28  profilanswer

1.98 que ca soit pour les paiements et les retraits ?  
C'est pas plus intéressant de faire du change à Orly/Roissy et se trimballer avec le cash la-bas ? ( avec les risques que ca entraine ..; )

n°46063327
koko707
Truc07
Posté le 13-06-2016 à 09:36:04  profilanswer

clovis86 a écrit :

C'est pas plus intéressant de faire du change à Orly/Roissy et se trimballer avec le cash la-bas ? ( avec les risques que ca entraine ..; )

Idem paiements et retraits oui.

Le change est rarement plus intéressant, surtout dans les aéroports.

---------------
Koko part en vacances
n°46063361
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-06-2016 à 09:40:58  profilanswer

clovis86 a écrit :

Si tu dois faire du change, fais-le en ville, surtout pas dans les aéroports ou gare, c'est là que le pigeon touriste se trouve et donc que le change est le moins intéressant.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°46063573
fuzie
Posté le 13-06-2016 à 10:06:02  profilanswer

Tu peux faire du change avec l'alliance française, c'est plutôt intéressant dans mes souvenirs.

n°46063845
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 10:33:37  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pas possible il est même pas dans notre département :o  
C'est ca, tous les autres de l'agence sont des boulets par contre :D  
J'ai fais CE et BP, et j'ai toujours eu des conseillers vraiment bons et qui connaissent le "système" pour éviter les délais et trucs "àlacon"  
Après je suis pas prêt de balancer mon PEA là-bas non plus hein, faut pas déconner :D  
Et le coup de la révocation du prélèvement qui est facturée 12€, mais juste LOL quoi ... [:trololol:5]

tu as du bol
moi j'ai seulement droit à la conseillère qui me facture l'utilisation d'un service sur un compte fermé et que je n'avais jamais payé avant (pendant 8 ans)
Sans parler de l'investissement d'avenir dans un T2 en Pinel à 330 loyers dans une région qui n'est pas tendu pour la location.
Et le super projet pour ma retraite : un investissement locatif dans une résidence hôtelière à Paris dans le 19ème, où il faut 37 ans pour avoir un retour sur investissement, avec Paris c'est Magic et le 19ème s'améliore [:boy a]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 10:33:37  profilanswer

n°46064697
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-06-2016 à 11:43:08  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Je déconseille Hello Bank : ouverture d'un compte joint, tout allait bien jusqu'à ce qu'on rompe avec ma copine, et là c'était le drâme  

- Ils ont mis 7 mois (de début décembre à la semaine dernière) pour désolidariser mon ex du compte (deux courriers perdus, au moins une dizaine de relance par téléphone de ma part, des "on vous rappelle la semaine prochaine" qui n'arrivent jamais, etc)
- Quelques jours après la désolidarisation (donc pas au même moment  :heink: ), ils ont fermé mes accès internet, et impossible pour le service client de les rouvrir, on est repartis sur "on va vous rappeler la semaine prochaine" ce qui d'expérience n'arrive jamais
- La seule réponse du service client c'est de me demander de joindre mon conseiller BNP (j'ai aussi un compte chez eux, pour ma boite), pour qu'il me donne accès à mon compte via l'interface BNP...

Résultat après 7 mois, mon ex et moi sommes enfin sortis du compte joint, je n'ai plus accès à l'interface HB et je dois passer par mon compte pro pour visualiser mon compte perso.  
Je vais me démener encore un peu pour le garder pour les dépots de chèque et espèce, mais j'ai ouvert Bourso entre temps :D

EDIT : Et j'oubliais la conseillère qui me demande d'envoyer un mail via leur messagerie sécurisée, alors que je n'y ai plus accès [:implosion du tibia]

Je ne le déconseille pas totalement :

- pour avoir une CB d'un autre réseau

- pour profiter du réseau BNP pour déposer chèques et/ou espèces

En banque TRÈS secondaire, alors :D

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46065324
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2016 à 12:43:31  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Je déconseille carrément le compte joint, c'est bien plus simple  :D
Je ne comprends toujours pas le principe, à part si on aime dilapider l'argent de l'autre et s'engueuler en permanence :o

Graffiti a écrit :

Petite question pour un transfert de banque ;
lors de la fermeture des livrets A et Jeune, faut les vider avant ou les fonds se transferent automatiquement sur le CC ?
La procédure peut se faire par internet ou faut prendre rdv conseiller ?
Merci [:bressan08:1]

Je te conseille de vider les comptes (laisser 10€) et ensuite demander la fermeture. Ça ira bien plus vite et sera forcément gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-06-2016 à 12:43:56
n°46065376
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2016 à 12:49:45  profilanswer

Le compte joint c'est pratique pour les dépenses communes : loyer, elec, TH, bouffe... Tout tape dedans, c'est plus pratique que de faire de l'épicerie.

Pour ses depenses et sorties perso, on utilise la CB perso.

n°46065411
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2016 à 12:53:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le compte joint c'est pratique pour les dépenses communes : loyer, elec, TH, bouffe... Tout tape dedans, c'est plus pratique que de faire de l'épicerie.  
Pour ses depenses et sorties perso, on utilise la CB perso.

Il suffit de diviser par deux les dépenses communes à la fin de chaque mois et l'un fait un virement sur le compte de l'autre  [:maestun]

n°46065456
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 12:57:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il suffit de diviser par deux les dépenses communes à la fin de chaque mois et l'un fait un virement sur le compte de l'autre [:maestun]

Ouais donc faut s'amuser à faire un calcul et un virement tous les mois, super. Ça + sentiment d'être en coloc et régler les comptes de la coloc, alors qu'on est en couple. Bref les prélèvements sur le compte joint c'est moins de temps perdu et moins prise de tête.

Mais ça vaut uniquement quand on a une femme raisonnable qui ne va pas prendre la CB jointe pour acheter des conneries :o La mienne est bien éduquée  [:lesamericains]

n°46065481
c2800
Posté le 13-06-2016 à 12:59:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il suffit de diviser par deux les dépenses communes à la fin de chaque mois et l'un fait un virement sur le compte de l'autre [:maestun]

Avant de suffir, encore faut il les calculer, ce qui est objectivement beaucoup plus long que d'utiliser un CC

n°46065784
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-06-2016 à 13:30:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Avant de suffir, encore faut il les calculer, ce qui est objectivement beaucoup plus long que d'utiliser un CC

Il faudra m'expliquer comment. Parce que le fameux compte commun, il faut bien qu'il soit alimenté… ce qui implique encore une fois de calculer puis de faire (attention, ça devient balaise) une division par 2 pour *deux* virements.

Message cité 3 fois
Message édité par artefact7 le 13-06-2016 à 13:30:26
n°46065840
koko707
Truc07
Posté le 13-06-2016 à 13:34:13  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je ne le déconseille pas totalement :

- pour avoir une CB d'un autre réseau

- pour profiter du réseau BNP pour déposer chèques et/ou espèces

En banque TRÈS secondaire, alors :D

C'est surtout pour profiter du réseau Global Alliance que c'est intéressant, leur CB. En quelques voyages en UK/US ça rentabilise bien les quelques tracas qu'on peut avoir à l'ouverture.

---------------
Koko part en vacances
n°46065933
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 13:43:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais donc faut s'amuser à faire un calcul et un virement tous les mois, super. Ça + sentiment d'être en coloc et régler les comptes de la coloc, alors qu'on est en couple. Bref les prélèvements sur le compte joint c'est moins de temps perdu et moins prise de tête.  

Mais ça vaut uniquement quand on a une femme raisonnable qui ne va pas prendre la CB jointe pour acheter des conneries :o La mienne est bien éduquée  [:lesamericains]

[:luc@s] [:itzo97:5]

n°46065935
c2800
Posté le 13-06-2016 à 13:43:23  profilanswer

artefact7 a écrit :

Il faudra m'expliquer comment. Parce que le fameux compte commun, il faut bien qu'il soit alimenté… ce qui implique encore une fois de calculer puis de faire (attention, ça devient balaise) une division par 2 pour *deux* virements.

C'est beaucoup plus simple de faire 2 virements de 500 € par mois (ou 1000 ou 1500 peu importe) chacun selon le montant qu'il veut / peut mettre, et d'ajuster le montant du virement selon les besoins...

...Que de tout payer sur un compte perso, puis de rechercher et lister l'ensemble de ses opérations commune sur le mois pour chacun des comptes perso, puis de faire le virement équilibrant le tout : ceci ça a nom, ça s'appelle les calculs d'apothicaires, le genre de truc hyper pénible je trouve. Tu vas passer des heures à regarder : ah ça est-ce que c'était pour moi ou est-ce que c'était une dépense commune ? Et je ne parle même pas le fait que ça t'impose de te palucher une calculette ou une fichier excel pour additionner toutes les dépenses, alors que dans l'autre cas pas besoin, tu fais un 2 virements a priori et basta.

Je vois pas comment tu peux dire que c'est pas plus simple  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-06-2016 à 13:46:39
n°46065944
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 13:44:12  profilanswer

n°46065956
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2016 à 13:45:15  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tout à fait, ça revient au même finalement  :D  

Sauf si on alimente ce compte joint de façon nonchalante https://media.giphy.com/media/HgRCL6irM8unm/giphy.gif

Du coup, l'optimisation de l'épargne devrait en pâtir :/

n°46065972
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 13:46:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui maîtresse [:lucy-fair]

je préfère ça [:ptilapin]

n°46065974
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 13:46:24  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est beaucoup plus simple de faire 2 virements de 500 € par mois (ou 1000 ou 1500 peu importe) chacun selon le montant qu'il veut / peut mettre, et d'ajuster le montant du virement selon les besoins...

...Que de tout payer sur un compte perso, puis de rechercher et lister l'ensemble de ses opérations commune sur le mois pour chacun des comptes perso, puis de faire le virement équilibrant le tout : ceci ça a nom, ça s'appelle les calculs d'apothicaires, le genre de truc hyper pénible je trouve.

+1
J'ai fait ça au début avec ma femme, puis qd on s'est installés ensemble on a fait compte joint et c'était 10x plus pratique.

On en avait marre de faire des comptes d'apothicaire tous les mois. De la compta j'en faisais assez au boulot :o

n°46065982
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 13:47:30  profilanswer

mrbrome a écrit :

La seule valeur ajoutée que je vois à utiliser l'app, c'est si tu veux consulter ton solde depuis une Apple Watch. Pas une utilité folle, donc.

C'est cohérent : l'apple watch est actuellement la seule valeur ajoutée par apple au smartphone... [:kyosh1ro]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46065990
c2800
Posté le 13-06-2016 à 13:48:01  profilanswer

Le seul inconvénient éventuel du compte joint, hormis si l'on a pas confiance en l'autre, c'est le cout de la CB supplémentaire (si on veut payer avec une CB du compte joint), gratos dans une bonne banque.

Message édité par c2800 le 13-06-2016 à 13:48:37
n°46065992
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 13:48:20  profilanswer

sinon vous ne faites pas les comptes. :o  
Vous avez tous un conjoint(e) qui a un salaire équivalent au votre ?

n°46066010
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-06-2016 à 13:49:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Encore plus simple, rester célib :o

n°46066032
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 13:51:29  profilanswer

artefact7 a écrit :

[:cosmoschtroumpf] tu fais ce que tu veux [:cosmoschtroumpf]
soit célib, soit crevard/radin  :o

Message édité par lilith_unique le 13-06-2016 à 13:51:47
n°46066038
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 13:51:47  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ça me semble être sociologiquement la grande majorité des cas [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46066045
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2016 à 13:52:19  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ce n'est financièrement pas intéressant. Rien que pour le loyer qui est divisé par 2  :)

n°46066106
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 13:56:31  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Je gagne 50% de plus que ma femme.
On verse chacun le même % sur le compte joint pour que ce soit équitable.
Si on faisait chacun 3k€ sur le compte joint elle n'aurait plus rien et moi je serais encore à l'aise.

n°46066144
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 13:59:12  profilanswer

360no2 a écrit :

ça me semble être sociologiquement la grande majorité des cas [:cosmoschtroumpf]

Après un certain nb d'années, les carrières peuvent s'écarter aussi.

Genre monsieur qui végète à 5k par mois et Mme qui voit sa carrière décoller à plus de 10k par mois. Bon ça reste la même catégorie CSP+ mais ça fait un paquet de pognon en delta.

n°46066173
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 14:00:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on faisait chacun 3k€ sur le compte joint elle n'aurait plus rien et moi je serais encore à l'aise.

au moins ça semble plus équitable et surtout plus simple que les comptes d’apothicaires vantés ici.
Quand je vois le copain de ma belle mère qui fait les comptes sur un carnet pour qu'elle lui rembourse des courses... [:somberlain4:4]  [:edden]

n°46066208
mrbrome
Posté le 13-06-2016 à 14:03:34  profilanswer

Le mari travaille, ramène l'argent et paie les factures, la femme fait la popote, bon sang ! Je vois pas pourquoi on aurait besoin d'un compte joint ! [:kede]

Plus sérieusement...

artefact7 a écrit :

Il suffit que les revenus des deux conjoints arrivent directement sur le compte joint. Du coup, rien à calculer, l'argent est déjà là.

Sinon, je connais un couple, tous les ans ils alternent, genre monsieur paie le loyer et madame les dépenses courantes, et l'année suivante c'est le contraire.

n°46066211
toutsec
Posté le 13-06-2016 à 14:03:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est comme ça qu'il "faut" faire pour payer loyer/factures de bases :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 13-06-2016 à 14:04:24
n°46066239
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 14:06:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Après un certain nb d'années, les carrières peuvent s'écarter aussi.  

Genre monsieur qui végète à 5k par mois et Mme qui voit sa carrière décoller à plus de 10k par mois. Bon ça reste la même catégorie CSP+ mais ça fait un paquet de pognon en delta.

oui, mais ça pue le divorce ce genre de situation... :o

---------------
n°46066266
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2016 à 14:07:50  profilanswer

C'est souvent celui qui gagne moins qui épargne le mieux  :D
Mais si tu arrives à épargner au moins autant que lui, c'est OK. Sinon, tu te fais un peu avoir  :o  

nico6259 a écrit :

Ça semble équitable, mais encore faut-il être d'accord sur le pourcentage.

Enlever 50% sur un salaire de 1.2k semble plus problématique sur un salaire de 1.8k.
Et surtout, celui qui touche 50% de plus aura des envies/besoins plus importants/chers... Même si c'est pour les dépenses communes.
Dépenser l'argent de l'autre sous prétexte d'un accord commun (le compte joint), je trouve ça moyen :/

C'est un peu comme lorsqu'on va au restaurant, c'est toujours ceux qui ont commandé les plats et boissons les plus chers qui veulent diviser par le nombre de têtes à la fin :o

n°46066282
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 14:09:11  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est comme ça qu'il "faut" faire pour payer loyer/factures de bases :jap:

[:pierrot le rouge]
edit : pas que je sois contre le principe, mais le "faut", même entre guillemets, me semble fort.

Message édité par 360no2 le 13-06-2016 à 14:09:56

---------------
n°46066339
lilith_uni​que
Posté le 13-06-2016 à 14:14:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est souvent celui qui gagne moins qui épargne le mieux  :D
Mais si tu arrives à épargner au moins autant que lui, c'est OK. Sinon, tu te fais un peu avoir  :o  

Ça semble équitable, mais encore faut-il être d'accord sur le pourcentage.

Enlever 50% sur un salaire de 1.2k semble plus problématique sur un salaire de 1.8k.
Et surtout, celui qui touche 50% de plus aura des envies/besoins plus importants/chers... Même si c'est pour les dépenses communes.
Dépenser l'argent de l'autre sous prétexte d'un accord commun (le compte joint), je trouve ça moyen :/

C'est un peu comme lorsqu'on va au restaurant, c'est toujours ceux qui ont commandé les plats et boissons les plus chers qui veulent diviser par le nombre de têtes à la fin :o

ouais mais 50% de 3k c'est plus que le salaire du conjoint(e), donc les factures et les dépenses du couple sont couvertes, les petits extra aussi.
et dire que ceux qui ont plus de pognon ont des goûts cher [:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)