| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2016 à 23:41:50 ![]() ![]() |
Puissance Athlon XP |
Je déconseille Hello Bank : ouverture d'un compte joint, tout allait bien jusqu'à ce qu'on rompe avec ma copine, et là c'était le drâme - Ils ont mis 7 mois (de début décembre à la semaine dernière) pour désolidariser mon ex du compte (deux courriers perdus, au moins une dizaine de relance par téléphone de ma part, des "on vous rappelle la semaine prochaine" qui n'arrivent jamais, etc) Résultat après 7 mois, mon ex et moi sommes enfin sortis du compte joint, je n'ai plus accès à l'interface HB et je dois passer par mon compte pro pour visualiser mon compte perso. EDIT : Et j'oubliais la conseillère qui me demande d'envoyer un mail via leur messagerie sécurisée, alors que je n'y ai plus accès Message cité 2 fois Message édité par Puissance Athlon XP le 13-06-2016 à 02:29:24 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Bon je me tire quelques jours chez les scotishs, j'ai pas encore maté les |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
koko707 Truc07 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
fuzie | Tu peux faire du change avec l'alliance française, c'est plutôt intéressant dans mes souvenirs. |
lilith_unique |
|
Publicité | Posté le 13-06-2016 à 10:33:37 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 13-06-2016 à 12:43:56 |
Velocesuper |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mais ça vaut uniquement quand on a une femme raisonnable qui ne va pas prendre la CB jointe pour acheter des conneries |
c2800 |
Avant de suffir, encore faut il les calculer, ce qui est objectivement beaucoup plus long que d'utiliser un CC |
artefact7 passenger of the universe |
Il faudra m'expliquer comment. Parce que le fameux compte commun, il faut bien qu'il soit alimenté… ce qui implique encore une fois de calculer puis de faire (attention, ça devient balaise) une division par 2 pour *deux* virements. Message cité 3 fois Message édité par artefact7 le 13-06-2016 à 13:30:26 |
koko707 Truc07 |
lilith_unique |
|
c2800 |
C'est beaucoup plus simple de faire 2 virements de 500 € par mois (ou 1000 ou 1500 peu importe) chacun selon le montant qu'il veut / peut mettre, et d'ajuster le montant du virement selon les besoins... ...Que de tout payer sur un compte perso, puis de rechercher et lister l'ensemble de ses opérations commune sur le mois pour chacun des comptes perso, puis de faire le virement équilibrant le tout : ceci ça a nom, ça s'appelle les calculs d'apothicaires, le genre de truc hyper pénible je trouve. Tu vas passer des heures à regarder : ah ça est-ce que c'était pour moi ou est-ce que c'était une dépense commune ? Et je ne parle même pas le fait que ça t'impose de te palucher une calculette ou une fichier excel pour additionner toutes les dépenses, alors que dans l'autre cas pas besoin, tu fais un 2 virements a priori et basta. Je vois pas comment tu peux dire que c'est pas plus simple Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-06-2016 à 13:46:39 |
Velocesuper |
|
lilith_unique |
+1 On en avait marre de faire des comptes d'apothicaire tous les mois. De la compta j'en faisais assez au boulot |
360no2 I am a free man! |
C'est cohérent : l'apple watch est actuellement la seule valeur ajoutée par apple au smartphone... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lilith_unique | sinon vous ne faites pas les comptes. |
artefact7 passenger of the universe |
lilith_unique |
Message édité par lilith_unique le 13-06-2016 à 13:51:47 |
ça me semble être sociologiquement la grande majorité des cas --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Velocesuper |
|
Je gagne 50% de plus que ma femme. |
Genre monsieur qui végète à 5k par mois et Mme qui voit sa carrière décoller à plus de 10k par mois. Bon ça reste la même catégorie CSP+ mais ça fait un paquet de pognon en delta. |
lilith_unique |
|
mrbrome | Le mari travaille, ramène l'argent et paie les factures, la femme fait la popote, bon sang ! Je vois pas pourquoi on aurait besoin d'un compte joint !
|
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 13-06-2016 à 14:04:24 |
oui, mais ça pue le divorce ce genre de situation... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Velocesuper |
|
Message édité par 360no2 le 13-06-2016 à 14:09:56 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lilith_unique |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |