Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°40998049
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2015 à 07:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentin60 a écrit :

Une agence bancaire peut elle refuser de faire un virement externe (vers Livret à taux bonifié) sous prétexte que c'est pas l'agence dont je dépends? (meme banque et même ville) [:dks:3]

Il y a 5 mois un virement de 25 k€ est passé sans problème dans cette même agence et la pour un montant similaire c'était non (après avoir eu l'agence en question au téléphone qui à refusé devant moi alors que j'étais au guichet)

Je me suis donc rendu à l'agence en question et la comité d'accueil avec le directeur d'agence qui arrive tel un furieux car j'avais selon lui "mal parlé à mon conseiller" qui me relançait chaque quinzaine pour savoir si je voulais pas ouvrir un Livret A pour mes 35k€ qui était sur mon CC (en provenance d'un livret à taux bonifié) [:ixam:4]

Chose à quoi  j'ai répondu sèchement mais de façon polie par mail d’arrêter son phoning, que je ne souhaitais pas être contacté par une banque qui avait fait volt-face sur l'obtention d'un crédit immobilier il y a 18 mois (accord verbal de la conseillère, puis refus sans motif) [:manneke2]

Le directeur qui me tend un guet-apens en refusant à distance de valider un virement, pour me faire venir et perdre 30 minutes pour me faire sa leçon : "ici c'est moi le patron je veux savoir ce qu'il se passe dans mon agence et tu vas te calmer mon petit jeune" à peine croyable [:clooney23]

De plus j'ai atterri dans cette agence (j'étais dans une autre dans le même département) sans être prévenu, à la base ma conjointe avec fait une simulation dans cette agence mais n'a rien signé pour moi, et moi jamais mis un pied jusqu’à la semaine dernière, c'est permis pour eux de me changer d'agence sans mon accord?

Merci

:heink:  

C'est quoi ce délire ?
Tu devrais écrire à la direction régionale, c'est scandaleux de traiter un client comme ça, non seulement ils font de la merde et en plus tu es pris de haut et maltraité  :pfff:  

C'est la Caisse d'épargne ? Banque populaire ?

Quitte les au plus vite.
A moins que tu sois maso  [:dovakor:4]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 07:29:32  profilanswer

n°40998050
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2015 à 07:29:36  profilanswer

quentin60 a écrit :

Une agence bancaire peut elle refuser de faire un virement externe (vers Livret à taux bonifié) sous prétexte que c'est pas l'agence dont je dépends? (meme banque et même ville) [:dks:3]

Il y a 5 mois un virement de 25 k€ est passé sans problème dans cette même agence et la pour un montant similaire c'était non (après avoir eu l'agence en question au téléphone qui à refusé devant moi alors que j'étais au guichet)

Je me suis donc rendu à l'agence en question et la comité d'accueil avec le directeur d'agence qui arrive tel un furieux car j'avais selon lui "mal parlé à mon conseiller" qui me relançait chaque quinzaine pour savoir si je voulais pas ouvrir un Livret A pour mes 35k€ qui était sur mon CC (en provenance d'un livret à taux bonifié) [:ixam:4]

Chose à quoi j'ai répondu sèchement mais de façon polie par mail d’arrêter son phoning, que je ne souhaitais pas être contacté par une banque qui avait fait volt-face sur l'obtention d'un crédit immobilier il y a 18 mois (accord verbal de la conseillère, puis refus sans motif) [:manneke2]

Le directeur qui me tend un guet-apens en refusant à distance de valider un virement, pour me faire venir et perdre 30 minutes pour me faire sa leçon : "ici c'est moi le patron je veux savoir ce qu'il se passe dans mon agence et tu vas te calmer mon petit jeune" à peine croyable [:clooney23]

De plus j'ai atterri dans cette agence (j'étais dans une autre dans le même département) sans être prévenu, à la base ma conjointe avec fait une simulation dans cette agence mais n'a rien signé pour moi, et moi jamais mis un pied jusqu’à la semaine dernière, c'est permis pour eux de me changer d'agence sans mon accord?

Merci

1) ouverture dans une banque en ligne.
2) transfert de tous tes avoirs depuus cette banque vers la banque en ligne.
3) clôture dans ta banque en dur.
4) profit!

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40998055
nico6259
Posté le 10-02-2015 à 07:30:39  profilanswer

360no2 a écrit :

1) ouverture dans une banque en ligne.
2) transfert de tous tes avoirs depuus cette banque vers la banque en ligne.
3) clôture dans ta banque en dur.
4) profit!

1/ Il ne pourra pas faire le virement,  
2/ il ira à son agence pour se plaindre de ce fait  
3/ il se fera insulter par le DA  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-02-2015 à 07:31:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40998067
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-02-2015 à 07:33:16  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci

Le directeur qui te sermonne ?? Si tu n'es pas en tort, j'aurais direct coupé court en quittant l'agence, non sans le prévenir que tu vas aller ouvrir un compte ailleurs et que tes sous suivront derrière.

Non mais ho :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-02-2015 à 07:34:21

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°40998075
nico6259
Posté le 10-02-2015 à 07:36:59  profilanswer

Non mais tu comprends, le DA est plus vieux donc il a raison même s'il a tort face au "ptit jeune"  [:clooney16]  

Ce ne serait pas un BB par hasard ?  :o

---------------
n°40998204
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-02-2015 à 08:19:16  profilanswer

Oh oui, c'est trop bon ce moment là [:pdbzombifiay:3]
Ce petit moment de renversement à la pretty woman quand ils se mettent à te cirer les pompes :love:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°40998906
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2015 à 09:44:54  profilanswer

n°40998963
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-02-2015 à 09:49:12  profilanswer

Dites, j'ai fini par ouvrir un compte joint chez bourso en ne sélectionnant qu'une carte bancaire pour l'instant (vu qu'il me refuse la sélection de 2 CB alors que j'ai 15K sur mes comptes), je prévoyais de prendre la 2e plus tard.
L'ouverture du compte a bien fonctionné mais je n'ai reçu aucune info au sujet de la CB, et sur l'interface, j'ai toujours la possibilité de commander une CB associée à ce compte.
Comment puis-je savoir si la demande a bien été prise en compte ? Dois-je la refaire ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°40998969
dje33
Posté le 10-02-2015 à 09:49:46  profilanswer

quentin60 a écrit :

Chose à quoi  j'ai répondu sèchement mais de façon polie par mail d’arrêter son phoning, que je ne souhaitais pas être contacté par une banque qui avait fait volt-face sur l'obtention d'un crédit immobilier il y a 18 mois (accord verbal de la conseillère, puis refus sans motif) [:manneke2]

Merci

non mais si tu a 35K€ d'avoir tu te barre direct dans une autre banque si le mec ne veut pas que tu fasse un virement...

n°40998970
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2015 à 09:49:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ Il ne pourra pas faire le virement,  
2/ il ira à son agence pour se plaindre de ce fait

:lol: (le pire c'est que c'est plus que possible :pfff:)

nico6259 a écrit :

3/ il se fera insulter par le DA  [:hahaguy]

Cette fois-ci averti et préparé, il entraînera papy DA jusque dans le front office, et le mettra plus bas que terre devant les clients et prospects avec une réponse calme, posée, argumentée et cinglante. :sol:  
Puis saisira simultanément le médiateur de la banque, et l'AFUB (acronyme à retenir : permet de faire s'entrechoquer les genoux des banquiers :whistle:)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 09:49:51  profilanswer

n°40998972
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 09:50:07  profilanswer

Les conseillers... ne sont pas que seillers :o

Message édité par cartemere le 10-02-2015 à 09:52:25
n°40998998
dje33
Posté le 10-02-2015 à 09:51:11  profilanswer

t'a pas le droit d'avoir ton argent  [:rofl]  
mais c'est quoi ses clowns  [:vince_astuce]

n°40999008
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 09:51:35  profilanswer

360no2 a écrit :

"Je rêve d'une banque..." [:stylken:1]  

"Je rêve d'une banque... qui me permette d'échapper au FISC"

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/HSBC.svg/langfr-220px-HSBC.svg.png

n°40999104
psgman91
Posté le 10-02-2015 à 09:59:49  profilanswer

Qu'est ce qu'elles prennent cher les banques en dur sur ce topic "Banque" [:manneke2]

n°40999187
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2015 à 10:04:49  profilanswer

cartemere a écrit :

"Je rêve d'une banque... qui me permette d'échapper au FISC"

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/HSBC.svg/langfr-220px-HSBC.svg.png

[:moundir] Petite subtilité :
http://www.hsbcprivatebank.com/~/media/images/pbpws10/utility/logo.png?h=95&w=248
C'est le côté banque en dur qui reste problématique : il y a des conseillers pour balancer les clients à la fin ! :lol:

---------------
n°40999325
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2015 à 10:13:35  profilanswer

quentin60 a écrit :

[:petoulachi:5]. C'est quoi cette banque? Balance le nom :o

Et le DA qui se prend pour le boss devant un jeune [:am72:5]. Le poste que tu peux avoir en tant que JD  [:blackballoon:3]

n°40999353
gamma way
Posté le 10-02-2015 à 10:16:15  profilanswer

psgman91 a écrit :

Qu'est ce qu'elles prennent cher les banques en dur sur ce topic "Banque" [:manneke2]

C'est bien vrai, malheureusement c'est justifié  :pfff:

n°40999744
g@lfior
Posté le 10-02-2015 à 10:42:49  profilanswer

Salut à tous les experts de la banque en ligne  :hello:  
Je suis chez Boursorama et à la banque postale (pratique pour déposer un chèque ou des espèces) et suite à une opposition je me suis retrouvé sans carte bleue pendant un dizaine de jours (vla la galère).
Du coup je souhaiterai ouvrir en plus un compte chez Fortuneo ou hellobank pour avoir une seconde carte bleue en cas de problèmes.
Ma question est la suivante, est ce que vous savez si je risque de me bouffer des frais d'inactivités vu que je n'utiliserai pas régulièrement ce compte?

n°40999758
tails38
Posté le 10-02-2015 à 10:43:54  profilanswer

HB je ne sais pas mais faut utilise rla cb tout les X mois
Fortuneo faut utiliser la carte une fois tout les 4 mois

n°40999863
psgman91
Posté le 10-02-2015 à 10:51:21  profilanswer

Fortuneo te relance une fois par mail au bout de 2 mois.

Et c'est une fois tous les 6 mois chez Boursorama.

n°41000694
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 11:42:59  answer

Pour HB, si j'ai bien compris, il y a des frais d'inactivité du compte en lui même sur un an : 50€.
Concernant la carte bancaire en elle même, résiliation si pas d'utilisation pendant un an, mais pas de frais spécifique.

A vérifier : https://www.hellobank.fr/rsc/contri [...] lobank.pdf

Moi j'utilise Fortuneo en compte secondaire de Boursorama. Pourquoi ? Parceque c'est la seule banque en ligne à proposer la e-carte bleue, du coup j'utilise fortuneo pour mes paiements en ligne. Donc pas de pbm de non utilisation de la carte bleue.

n°41000775
tanguy12
Posté le 10-02-2015 à 11:49:14  profilanswer

g@lfior a écrit :

Je suis chez Boursorama et à la banque postale (pratique pour déposer un chèque ou des espèces) et suite à une opposition je me suis retrouvé sans carte bleue pendant un dizaine de jours (vla la galère).
Du coup je souhaiterai ouvrir en plus un compte chez Fortuneo ou hellobank pour avoir une seconde carte bleue en cas de problèmes.
Ma question est la suivante, est ce que vous savez si je risque de me bouffer des frais d'inactivités vu que je n'utiliserai pas régulièrement ce compte?

Je pense surtout que c'est pas très fair play. Utilises les 2 cartes, c'est pas très compliqué...

n°41000831
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 11:52:40  answer

psgman91 a écrit :

Et c'est une fois tous les 6 mois chez Boursorama.

Je n'ai pas trouvé de frais d'inactivité dans la brochure tarifaire de Boursorama ?
http://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf

n°41000901
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2015 à 11:57:49  profilanswer

C'est dans les conditions générales.

Message édité par slasher-fun le 10-02-2015 à 11:58:17
n°41001306
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 12:31:19  answer

OK merci.

n°41002302
starlette2​7
Posté le 10-02-2015 à 13:56:53  profilanswer

Par contre, je ne savais pas qu'en passant par un conseiller telephonique chez Bourso, toutes les opérations ci dessous sont facturé 3€:

"Commission fixe supplémentaire pour les opérations suivantes effectuées par un conseiller clientèle
alors qu’elles peuvent être réalisées sur le site www.boursorama-banque.com gratuitement :
• Emission d’un virement (lorsqu’il s’agit d’un virement permanent, cette commission s’applique
uniquement à la mise en place)
• Service Envoyer un chèque (ex Easychèque)
• Commande de chéquier
• Augmenter votre plafond CB de manière temporaire en temps réel (valable 30 jours)
• Effectuer un retrait exceptionnel en temps réel
• Activation du service “Sans Contact NFC”
• Commande d’euros/de devises
• Attestation d’ouverture de compte
• Délivrance de RIB
• Référencement d’un bénéficiaire pour un virement ou un transfert
• Demande de remboursement d’un prélèvement SEPA
• Demande de suspension d’un prélèvement SEPA
• Demande de résiliation d’un prélèvement SEPA"

A savoir...

Message édité par starlette27 le 10-02-2015 à 13:58:00
n°41002383
psgman91
Posté le 10-02-2015 à 14:03:31  profilanswer

Normal, ça monopolise le service client et fait patienter les clients ayant des demandes plus importantes.

n°41002452
starlette2​7
Posté le 10-02-2015 à 14:08:20  profilanswer

Sans aucun doute, je comprend bien.
Mais c'est la première fois que voit ça chez Bourso, j'avais jamais tilté avant...

n°41002496
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 14:11:04  profilanswer

psgman91 a écrit :

plus exactement :

"Qu'est ce qu'ils prennent cher les clients des banques en dur dans la vraie vie"  [:hahaguy]

n°41002506
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2015 à 14:11:35  profilanswer

theomede a écrit :

[:petoulachi:5]. C'est quoi cette banque? Balance le nom :o

Et le DA qui se prend pour le boss devant un jeune [:am72:5]. Le poste que tu peux avoir en tant que JD  [:blackballoon:3]

[:eneytihi:4]  
Une idée de LR/AR / speech déroulable en agence :

"Monsieur,

Compte-tenu de l'écart existant entre ma conception et celle qui semble être celle de [votre enseigne] du respect inhérent à une relation client-fournisseur amiable et durable, je me vois contraint de mettre un terme immédiat à toute relation commerciale avec [votre enseigne].

Merci de vouloir bien transférer sans délai l'ensemble de mes avoirs vers le compte dont vous trouverez le RIB annexé au présent courrier, et de clôturer simultanément l'ensemble des services, comptes et contrats souscrits en mon nom auprès de [votre enseigne].
En l'absence d'effet sous 5 jours ouvrés, je me verrai contraint de saisir le médiateur de [votre enseigne] ainsi que d'en référer auprès de l'AFUB.

Salutations."

---------------
n°41002588
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-02-2015 à 14:17:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Sache que chez Boursorama tu peux parrainer un enfant mineur et donc recevoir 200€ de primes (120+80) au mieux pour 100€ versés (si tu es déjà client), du coup ça lui fait déjà 300€ sur son compte au petiot.

Je vais creuser.

:jap:

Message édité par Jp03 le 10-02-2015 à 15:11:04

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41002786
fredlox62
Posté le 10-02-2015 à 14:32:06  profilanswer

g@lfior a écrit :

Si peux ouvrir un compte chez Fortunéo, tu auras un Mastercard en plus de ta Visa, c'est bien aussi d'avoir une carte sur les deux réseaux.

Après il faut juste penser à payer une fois tous les 4 mois (ou retirer 20€) avec la carte Fortunéo, mais de toute façon comme on te disait tu as des rappels par mail.

Message édité par fredlox62 le 10-02-2015 à 14:45:08
n°41002966
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2015 à 14:46:49  profilanswer

360no2 a écrit :

[:eneytihi:4]  
Une idée de LR/AR / speech déroulable en agence :

"Monsieur,

Compte-tenu de l'écart existant entre ma conception et celle qui semble être celle de [votre enseigne] du respect inhérent à une relation client-fournisseur amiable et durable, je me vois contraint de mettre un terme immédiat à toute relation commerciale avec [votre enseigne].

Merci de vouloir bien transférer sans délai l'ensemble de mes avoirs vers le compte dont vous trouverez le RIB annexé au présent courrier, et de clôturer simultanément l'ensemble des services, comptes et contrats souscrits en mon nom auprès de [votre enseigne].
En l'absence d'effet sous 5 jours ouvrés, je me verrai contraint de saisir le médiateur de [votre enseigne] ainsi que d'en référer auprès de l'AFUB.

Salutations."

[:double deuce:3]

Envoi une copie à la direction régionale de l'enseigne également, ça fra les pieds à môssieur le directeur.

n°41003044
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-02-2015 à 14:53:01  profilanswer

Ca fait quelques mois que j'dois appeller ING pour augmenter mon plafond de carte mais à chaque fois je pige pas le chemin que je dois faire pour sortir de l'automate et tomber sur un conseiller, vous faites comment vous? :o

(Et j'espère que ça sera pas facturé 3€ comme bourso vu plus haut [:smokin joe:5] )

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41003058
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2015 à 14:54:15  profilanswer

Non gratos chez ING.  
Après pour le chemin, j'ai envie de dire que tu crains [:tinostar]
Je sais pas le dire de tête, mais c'est pas bien compliqué.

---------------
Flickr
n°41003102
Shaad
Posté le 10-02-2015 à 14:57:59  profilanswer

Chez Bourso, c'est faisable en 2 clics en ligne depuis l'espace client, gratuitement.  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41003162
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-02-2015 à 15:01:48  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Dites, j'ai fini par ouvrir un compte joint chez bourso en ne sélectionnant qu'une carte bancaire pour l'instant (vu qu'il me refuse la sélection de 2 CB alors que j'ai 15K sur mes comptes), je prévoyais de prendre la 2e plus tard.
L'ouverture du compte a bien fonctionné mais je n'ai reçu aucune info au sujet de la CB, et sur l'interface, j'ai toujours la possibilité de commander une CB associée à ce compte.
Comment puis-je savoir si la demande a bien été prise en compte ? Dois-je la refaire ?

Je up ma question qui est un peu passée au travers dans la discussion des banques physiques :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°41003489
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-02-2015 à 15:22:27  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

En les appelant ?  [:icon3]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)