Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°40695795
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-01-2015 à 22:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

J'ai ouvert un PEL chez boursorama avec le minimum syndical juste avant 2015.

Leur interface ne me plait pas, je veux cloturer et en ouvrir un ailleurs, questions :
- si je clos, je perds pas d'argent ?
- si j'en rouvre un ailleurs, il sera aux meme conditions (2.5%) ?
- la cloture se fait facilement et full online ou ya de la paperasse à envoyer + des temps de traitements chiant ?

merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 22:24:32  profilanswer

n°40695869
blazoom
Posté le 13-01-2015 à 22:30:04  profilanswer

En parlant des cartes "haut de famme", ie gold et premier, a-t-on bien les assurances et assistance mentionnées dans leur brochure en payant avec la carte par exemple? A quoi sert boursorama protection? Est-ce une extension de garantie? Le coût est-il justifié?

n°40696398
Electrocut
Posté le 13-01-2015 à 23:03:52  profilanswer

blazoom a écrit :

En parlant des cartes "haut de famme", ie gold et premier, a-t-on bien les assurances et assistance mentionnées dans leur brochure en payant avec la carte par exemple?

Oui.
Pour les conditions exactes des garanties, tu peux te reporter aux documents fournis par la banque.

Citation :

A quoi sert boursorama protection? Est-ce une extension de garantie?

C'est essentiellement une assurance perte de clefs / papiers d'identité.

Citation :

Le coût est-il justifié?

A toi de lire les conditions et de te faire une idée ;)
La majorité des gens ici ne la prend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 13-01-2015 à 23:09:59
n°40696544
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-01-2015 à 23:14:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

Papy qui met les dollars retirés en France dans sa banane :o

:D disons qu'ayant la possibilité d'en prendre avant départ à taux imbattable et sans frais, pourquoi retirer sur place? [:mrbrelle]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40696546
blazoom
Posté le 13-01-2015 à 23:14:45  profilanswer

Electrocut a écrit :

Oui.  
Pour les conditions exactes des garanties, tu peux te reporter aux documents fournis par la banque.  

Citation :

A quoi sert boursorama protection? Est-ce une extension de garantie?

C'est essentiellement une assurance perte de clefs / papiers d'identité.  

Citation :

Le coût est-il justifié?

A toi de lire les conditions et de te faire une idée ;)  
La majorité des gens ici ne la prend pas.

Ok merci, c'est bien ce que je pensais. Madame qui me dit que les vraies garanties visa premier n'y sont pas, sauf si on prend les 2.5€ en plus par mois pour boursorama par exemple  :heink:  

n°40696569
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-01-2015 à 23:16:47  profilanswer

blazoom a écrit :

Ok merci, c'est bien ce que je pensais. Madame qui me dit que les vraies garanties visa premier n'y sont pas, sauf si on prend les 2.5€ en plus par mois pour boursorama par exemple  :heink:  

C'est vrai et faux.

Les garanties annulation voyage, location de voiture, rapatriement médical etc y sont.

Mais c'est vrai aussi que l'assurance "perte de clés/papiers" incluse dans les cartes gold des banques payantes n'y est pas et est optionnelle.

---------------
n°40697146
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-01-2015 à 00:25:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:D disons qu'ayant la possibilité d'en prendre avant départ à taux imbattable et sans frais, pourquoi retirer sur place? [:mrbrelle]

ben je ne suis pas dans la confidence donc je retirerais sur place [:souk]

n°40697238
ramseys
Posté le 14-01-2015 à 00:42:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est vrai et faux.

Les garanties annulation voyage, location de voiture, rapatriement médical etc y sont.

Mais c'est vrai aussi que l'assurance "perte de clés/papiers" incluse dans les cartes gold des banques payantes n'y est pas et est optionnelle.

Non, c'est juste faux. Ces assurances supplémentaires sont vendues par les banques et n'ont rien à voir avec VISA/MC.

n°40697666
blazoom
Posté le 14-01-2015 à 06:19:11  profilanswer

ramseys a écrit :

Non, c'est juste faux. Ces assurances supplémentaires sont vendues par les banques et n'ont rien à voir avec VISA/MC.

Les conditions assurances et annulations qui sont avec VISA/MC sont comprises quand on paye voire quand on détient juste la carte. Les conditions dépendent du contrat j'imagine? Une visa premier boursorama n'a pas exactement les mêmes plafonds qu'une visa premier bnp par exemple?

Le surcout que l'on paye pour une assurance complémentaire (2.5€ pour boursorama par exemple) n'ont rien à voir avec l'assurance visa premier mais plus assurance "banque" j'ai bon?

n°40697873
vannhi
Posté le 14-01-2015 à 08:11:55  profilanswer

blazoom a écrit :

Les conditions assurances et annulations qui sont avec VISA/MC sont comprises quand on paye voire quand on détient juste la carte. Les conditions dépendent du contrat j'imagine? Une visa premier boursorama n'a pas exactement les mêmes plafonds qu'une visa premier bnp par exemple?

Le surcout que l'on paye pour une assurance complémentaire (2.5€ pour boursorama par exemple) n'ont rien à voir avec l'assurance visa premier mais plus assurance "banque" j'ai bon?

Non, les conditions d'assurance sont définies par VISA/MC qui sont exactement pareils pour tout le monde, alors qu'ils ne gèrent pas du tout les plafonds.
Les banques vendent les assurances en plus, qui sont proposées dans leurs packs.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 08:11:55  profilanswer

n°40698685
sisi37
Posté le 14-01-2015 à 09:44:38  profilanswer

Après certaines assurances sont bien pratiques, comme l'extension de garantie.

Je suis chez HB pour cette raison, en prenant l'option de paiement à crédit sur leur carte (il faut choisir à chaque paiement si on veut payer comptant ou à crédit), tous les achats > à 75€ bénéficient d'une extension de garantie.

n°40699279
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-01-2015 à 10:21:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

D'expérience, aucun souci avec les cartes que tu cites (Fortu WE et Bourso Premier) pour les paiements. Mais là-bas ça fonctionne avec la piste magnétique + signature, pas beaucoup de code PIN :o

Jamais expérimenté les retraits sur place, je pars avec des $ donc je peux pas t'aider sur ce point.

J'ai fait des retraits pendant 3 mois cet été aux states avec la visa bourso et la gold ing, aucun soucis.

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°40700130
HFR_GLT
Posté le 14-01-2015 à 11:09:21  profilanswer

Bonjour  
Je souhaiterais ouvrir un compte courant Fortuneo.
Est ce que vous savez si les 80 €d'ouverture du compte sont cumulables avec les 60 € de parrainage ?

Merci
A+

n°40700177
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2015 à 11:11:35  profilanswer

Bien évidemment non. Ton parrain peut par contre éventuellement te reverser une partie de sa prime pour compenser.

Message édité par slasher-fun le 14-01-2015 à 11:11:54
n°40700750
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2015 à 11:49:42  profilanswer

ramseys a écrit :

En quoi ça contredit mon message?

---------------
n°40700876
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2015 à 11:57:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu dis "incluses dans les cartes gold", or c'est inclus dans le package qui coûte un bras de la banque.
Les assurances MC/Visa sont identiques dans toutes les banques. :jap:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40700916
vannhi
Posté le 14-01-2015 à 11:59:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ces assurances ne sont pas incluses dans les cartes Gold/Premier, mais propre à la banque.
Ton message donne l'impression qu'il suffit prendre une carte Gold/Premier chez une banque en dur pour avoir un meilleur niveau d'assurance, ce qui est faux.
Edit:  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 14-01-2015 à 12:00:26

---------------
Mon feedback
n°40700979
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2015 à 12:05:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu dis "incluses dans les cartes gold", or c'est inclus dans le package qui coûte un bras de la banque.
Les assurances MC/Visa sont identiques dans toutes les banques. :jap:

vannhi a écrit :

Ces assurances ne sont pas incluses dans les cartes Gold/Premier, mais propre à la banque.
Ton message donne l'impression qu'il suffit prendre une carte Gold/Premier chez une banque en dur pour avoir un meilleur niveau d'assurance, ce qui est faux.
Edit:  [:rttolivers]

C'est vendu en package avec la carte, tu n'as pas l'un sans l'autre. Donc vous jouez les techniciens aguerris aux détails sauf que désolé mais oui, la femme de X ou n'importe quelle personne lambda qui a une Premier à la BNP et qui la remplace par une Premier Boursorama ne disposera pas des mêmes "assurances" et risque de faire la gueule lors d'une perte de papiers [:spamafote] t'iras expliquer à ta femme que la garantie Visa est identique mais qu'elle n'est pas remboursée parce que bon, c'est celle de la banque qui est différente... bon courage :o

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 14-01-2015 à 12:06:32

---------------
n°40701065
vannhi
Posté le 14-01-2015 à 12:11:28  profilanswer

Rien t'empêche de prendre la carte seule sans package :o

---------------
Mon feedback
n°40701386
blazoom
Posté le 14-01-2015 à 12:39:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est vendu en package avec la carte, tu n'as pas l'un sans l'autre. Donc vous jouez les techniciens aguerris aux détails sauf que désolé mais oui, la femme de X ou n'importe quelle personne lambda qui a une Premier à la BNP et qui la remplace par une Premier Boursorama ne disposera pas des mêmes "assurances" et risque de faire la gueule lors d'une perte de papiers [:spamafote] t'iras expliquer à ta femme que la garantie Visa est identique mais qu'elle n'est pas remboursée parce que bon, c'est celle de la banque qui est différente... bon courage :o

De ce que je comprends, les assurances classiques (ski, bagages, annulation) sont les mêmes, c'est du ressort de VUSA/MC mais pour des cas particuliers qui sont différents suivant les banques, faut payer en plus?

n°40701584
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2015 à 12:58:01  profilanswer

Ouais. Le plus classique correspondant aux assurances "clés/papiers"

---------------
n°40701610
vannhi
Posté le 14-01-2015 à 13:00:06  profilanswer

blazoom a écrit :

De ce que je comprends, les assurances classiques (ski, bagages, annulation) sont les mêmes, c'est du ressort de VUSA/MC mais pour des cas particuliers qui sont différents suivant les banques, faut payer en plus?

Exactement.
Prendre un ex avec la BNP: https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 022544.pdf
Si tu prends la carte Premier seule à 132€ /an (soit 11€ / mois), t'as les mêmes assurances que la Premier Bourso gratuite.
Si tu viens ouvrir un compte chez BNP, et tu ne connais pas beaucoup les produits bancaires, ils vont te proposer le formule Esprit Libre Premier à 14,05€ / mois qui comprend la carte Premier, l'assurance BNP Paribas Sécurité Plus, et Assurcompte. Là, t'as une assurance plus complète mais tu paies plus cher.

---------------
Mon feedback
n°40703066
ramseys
Posté le 14-01-2015 à 14:35:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Désolé, mais c'est encore faux, les cotisations cartes seules sont clairement dans les brochures tarifaires des banques, ça fait même partie de l'extrait standard à toutes les banques. Donc si, tu as l'un sans l'autre.
J'ai une carte nue depuis mes 18 ans, bien avant que je sois initié au POGNON et autre topics d'optimisation HFR.
C'est pas parce que c'est mis en avant par les banques que "n'importe quelle personne lambda" va y souscrire.

Ce que tu dis revient à dire que tout le monde prend l'extension de garantie payante sur son frigo chez darty parce que "c'est vendu avec".
Oui, mais non.

n°40704231
blog
Posté le 14-01-2015 à 15:46:26  profilanswer

Bonjour,
je souhaite prendre un compte en ligne pour remplacer un compte qui me sert à gerer des transactions immobilieres (versement de loyer, paiement de charges, etc)

Il n'y aura pas beaucoup de transactions par mois, moins de 10.

En plus, je compte m'en servir pour les deplacements / voyages en prenant une carte premier/gold.

C'est bon ? je peux ouvrir un compte ? :)

n°40704283
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2015 à 15:49:56  profilanswer

blog a écrit :

Bonjour,
je souhaite prendre un compte en ligne pour remplacer un compte qui me sert à gerer des transactions immobilieres (versement de loyer, paiement de charges, etc)

Il n'y aura pas beaucoup de transactions par mois, moins de 10.

En plus, je compte m'en servir pour les deplacements / voyages en prenant une carte premier/gold.

C'est bon ? je peux ouvrir un compte ? :)

Bien sûr.
Banque en ligne type Bourso si tu veux de la qualité gratuite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40704603
blog
Posté le 14-01-2015 à 16:10:36  profilanswer

merci, je pensais à Fortuneo aussi.

n°40705345
fredlox62
Posté le 14-01-2015 à 16:53:12  profilanswer

Tu peux ouvrir un compte avec Fortunéo aussi (Mastercard, ou Gold Mastercard).
Chez Boursorama c'est Visa ou Visa Premier

n°40708392
pyliip
Posté le 14-01-2015 à 21:16:24  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Update de l'appli soon y'a quelques jours : woaw on est enfin plus dans le rouge quand on est positif, on en approche juste  :D  

Usage de l'appli : bowdel faut pas être saoul ou maladroit pour l'utiliser  :ouch:
J'avais fait "terminer le projet" par mégarde dans le livret, toute la somme a été transféré sur le CC sans aucune demande de confirmation.  [:imnotgarbage:1]  
Et en fait c'est pareil pour les virements*, one touch pour valider sans aucune étape de confirmation.
Et bien sûr l'affichage de l'opération est même pas instantanée et il y a aucun suivi des « virements en cours »

*edit : en fait ça concerne uniquement les virements interne Soon qui sont one touch. Les virements externes sont mieux foutu  :jap:  

Je suis très content de cette banque ou application. [:bakk11]
Sérieux j'ai envie de voir des témoignages de vrai client qui l'utilisent en compte principal  :o

edit 2 : je sens que le plafond des virements journalier ... prend en compte les virements interne  :heink:

Assurance de 24€/an obligatoire chez Soon non?

n°40708766
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2015 à 21:45:57  profilanswer

C'est moi ou bourso galère à m'afficher mes comptes ?

n°40708971
fun_olivie​r
Posté le 14-01-2015 à 22:01:32  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est moi ou bourso galère à m'afficher mes comptes ?

Mon appli fortuneo Budget n'arrive pas a se connecter a Bourso depuis hier aussi...

n°40709702
Kerri
Posté le 14-01-2015 à 22:53:41  profilanswer

pyliip a écrit :

non pas du tout

sinon chez soon, j'essaye d'entrer un ami client la poste comme bénéficiaire, j'inscrit son numéro iban, son BIC, et réponse de l'appli:
http://xn--pp-oia.com/dl/Hf14
WTF?
Je mets bien PSSTFRPPPAR comme bic, comme indiqué sur le rib o_o

Et le pire c'est que malgré le message d'erreur, sur mon mobile je reçois par sms "vous venez d'entrer un bénéficiaire, pour confirmer le code de sécurité est xxxxxxx"

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 14-01-2015 à 22:57:26

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°40709708
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-01-2015 à 22:54:20  profilanswer

pyliip a écrit :

Gné ? Y'a rien d'obligatoire :sarcastic:  [:franck_67_]  
Pour le virement effectué via le conseiller chat ... alors je sais pas si c'est gratuit gratuit, j'ai eu des frais accompagné d'un geste commercial  :o (peut-être lié au fonctionnement du SI AXA Banque)

Kerri a écrit :

Je mets bien PSSTFRPPPAR comme bic, comme indiqué sur le rib o_o

Essaye de remplacer le code agence par des X  ;)  (je sais plus combien exactement)
edit : PSSTFRPPXXX

Message édité par Djeng0 le 14-01-2015 à 22:59:10
n°40709908
Kerri
Posté le 14-01-2015 à 23:15:10  profilanswer

merci,
j'ai fait avec une autre banque, c'est passé sans soucis.
Ce qui m'étonne si c'est un truc bête comme ça c'est qu'axa ne l'ai pas déjà réglé, c'est la poste quand même, c'est pas une banque avec un petit marché de niche... :??:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°40709940
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 23:17:23  answer

Ça donne quoi comme avantage d'être parrainé ?  :o

n°40709997
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2015 à 23:21:17  profilanswer

du fric de cashback

n°40710051
pyliip
Posté le 14-01-2015 à 23:27:00  profilanswer

Intéressant alors s'il y a vraiment 0 frais.  

J'avais cru que l'assurance était obligatoire en lisant les conditions tarifaires:  

VOUS PROTÉGEZ VOS CARTES, CLÉS ET PAPIERS
En cas de perte ou vol de vos moyens de paiement (délivrés par AXA Banque ou par un autre
établissement). Également valable en cas de perte ou de vol de vos papiers officiels et/ou de vos
clés.
Assurance Cartes, Clés, Papiers 24€/AN

n°40710101
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2015 à 23:32:24  profilanswer

pyliip a écrit :

Intéressant alors s'il y a vraiment 0 frais.  

J'avais cru que l'assurance était obligatoire en lisant les conditions tarifaires:  

VOUS PROTÉGEZ VOS CARTES, CLÉS ET PAPIERS
En cas de perte ou vol de vos moyens de paiement (délivrés par AXA Banque ou par un autre
établissement). Également valable en cas de perte ou de vol de vos papiers officiels et/ou de vos
clés.
Assurance Cartes, Clés, Papiers 24€/AN

Non c'est facultatif.
On est rares ici à l'avoir prise.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40710483
jeufman28
Posté le 15-01-2015 à 00:18:21  profilanswer

sisi37 a écrit :

Après certaines assurances sont bien pratiques, comme l'extension de garantie.

Je suis chez HB pour cette raison, en prenant l'option de paiement à crédit sur leur carte (il faut choisir à chaque paiement si on veut payer comptant ou à crédit), tous les achats > à 75€ bénéficient d'une extension de garantie.

C'est énorme ça. L'option tercéo apparemment. Donc je peux avoir un compte gratuit avec visa premier, avec l'option en payant comptant, pas d'intérêt mais extension de garantie de 2 ans ? Ça m'aurait arrangé sur ma TV en panne qui vient juste de passer la fin de garantie ...

Message édité par jeufman28 le 15-01-2015 à 00:47:59
n°40710509
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2015 à 00:22:54  profilanswer

Faut 3 mois de domiciliation de salaire sur le compte pour qu'ils l'activent.

n°40710520
audrehem
Back in your head
Posté le 15-01-2015 à 00:25:11  profilanswer

Hello  :hello:  
Une petite question au passage, existe t'il un topic dédié aux assurances habitations et auto équivalent à celui-ci?
J'ai cherché et je ne trouve rien de concret, peut être a t'il une dénomination différente?
Merci d'avance

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°40710526
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 00:26:25  answer

slasher-fun a écrit :

Faut 3 mois de domiciliation de salaire sur le compte pour qu'ils l'activent.

Faut combien de temps de domiciliation de salaire pour demander la carte ? (ou de domiciliation d'encours de 10K)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)