Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°39538264
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-09-2014 à 11:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joshua74 a écrit :

Chaque carte et chaque banque a une particularité que l'autre n'a pas :

- J'utilise Bourso en général pour payer les billets d'avion et les grosses dépenses de vacances (vol en hélico au dessus de Manhattan, location de voiture etc. ou gros achat informatique ou autre.)
Avantages : assurances annulation vols, assurance location voiture, plafond de 5000€ qui permet d'être large et de ne pas bloquer le pafond d'autres cartes, et débit différé. Ca laisse le temps de faire des virements pour alimenter le compte si besoin.

- J'utilise ma carte Hellobank dans les distributeurs partenaires à l'étranger, genre Bank Of America (il y en a vraiment partout) aux USA et Scotia Bank au Canada (dans les grandes villes il y en a partout aussi).
Avantage : retraits avec 0 frais (sinon 3$ en général pris par le DAB + la commission de ta banque genre 1,99% chez Bourso). Sur de multiples retraits et un gros montant cumulé ça fait de bonnes économies.
Je l'utilise aussi pour des dépots de chèques en agences BNP.

- J'utilise ma carte ING du compte joint pour les courses, les achats communs. Ma carte ING perso pour le plein, de petits achats...

- J'utilise ma carte Fortuneo (plus précisément la e-cb) pour mes achats en ligne sur les sites genre aliexpress ou ceux envers qui j'ai encore moins confiance.

- J'utilise ma carte Soon pour... heu rien :o

Voilà en gros :jap:

Bordel !

T'es sur que les économies que tu fais valent le temps passé à gérer tout ça ? :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 11:10:00  profilanswer

n°39538297
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-09-2014 à 11:15:33  profilanswer

Euh, à part la soon ( qu'il n'utilise pas ) et la ING perso ( qu'il pourrait remplacer par la bourso ou Fortu ) : je ne vois pas grand chose à reprocher.
C'est de l'optimisation, si il fait beaucoup de voyages : ça semble logique.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39538298
Joshua74
Posté le 20-09-2014 à 11:15:35  profilanswer

Ben c'est une gestion qui me convient et qui ne me prend pas trop de temps. Après je conçois que ça ne convienne pas à tout le monde. On m'a demandé pourquoi j'avais plusieurs CB/comptes, j'ai répondu...

n°39538307
stephaneF
Posté le 20-09-2014 à 11:16:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

la gueule du notaire et des héritiers quand joshua sera mort [:clooney24]  :

bon alors, on va commencer les comptes de votré pépé Jojo :sweat: ( une heure plus tard) à présent les 15 AV :sweat:, je dois donc envoyer 35 lettres recommandées pour rapatrier les fonds et vous les partager :sweat:

Les AV ne passent pas chez le Notaire...  [:julm3]  

Et pour 19 000 € par mois (salaire moyen des Notaires), il peut bosser un peu l'animal !  [:dovakor:4]

n°39538356
Furorento
Posté le 20-09-2014 à 11:26:28  profilanswer

Quels sont les avantages de Soon ?

A quand une maj du tableau ?  :o

n°39538369
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-09-2014 à 11:29:39  profilanswer

Furorento a écrit :

A quand une maj du tableau ?  :o

Soon :o

---------------
Signature Loading...
n°39538393
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-09-2014 à 11:33:43  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ben c'est une gestion qui me convient et qui ne me prend pas trop de temps. Après je conçois que ça ne convienne pas à tout le monde. On m'a demandé pourquoi j'avais plusieurs CB/comptes, j'ai répondu...

Non mais si tu t'y retrouves y'a rien a dire ! Surtout que ça permet de voir certain des avantages des banques !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39538471
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-09-2014 à 11:46:01  profilanswer

:o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39538561
360no2
I am a free man!
Posté le 20-09-2014 à 12:00:38  profilanswer

n°39538835
j_f
Posté le 20-09-2014 à 12:40:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Le site fortutu est tout foutu ! :o

Bonjour,
En raison d’une intervention technique, nous vous informons que notre site Internet sera indisponible le samedi 20 septembre à partir de 7 h 30. Il sera de nouveau accessible ce même jour en début d’après-midi.
Quant au Service Clients, il sera exceptionnellement fermé le samedi 20 septembre.
Nous vous remercions de votre compréhension,
Le Service Clients

D'ailleurs on est déjà en début d'après-midi semble t-il.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 12:40:04  profilanswer

n°39539397
fun_olivie​r
Posté le 20-09-2014 à 14:11:51  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Chaque carte et chaque banque a une particularité que l'autre n'a pas :

- J'utilise Bourso en général pour payer les billets d'avion et les grosses dépenses de vacances (vol en hélico au dessus de Manhattan, location de voiture etc. ou gros achat informatique ou autre.)
Avantages : assurances annulation vols, assurance location voiture, plafond de 5000€ qui permet d'être large et de ne pas bloquer le pafond d'autres cartes, et débit différé. Ca laisse le temps de faire des virements pour alimenter le compte si besoin.

- J'utilise ma carte Hellobank dans les distributeurs partenaires à l'étranger, genre Bank Of America (il y en a vraiment partout) aux USA et Scotia Bank au Canada (dans les grandes villes il y en a partout aussi).
Avantage : retraits avec 0 frais (sinon 3$ en général pris par le DAB + la commission de ta banque genre 1,99% chez Bourso). Sur de multiples retraits et un gros montant cumulé ça fait de bonnes économies.
Je l'utilise aussi pour des dépots de chèques en agences BNP.

- J'utilise ma carte ING du compte joint pour les courses, les achats communs. Ma carte ING perso pour le plein, de petits achats...

- J'utilise ma carte Fortuneo (plus précisément la e-cb) pour mes achats en ligne sur les sites genre aliexpress ou ceux envers qui j'ai encore moins confiance.

- J'utilise ma carte Soon pour... heu rien :o

Voilà en gros :jap:

Tout pareil que toi :jap: sauf que Bourso est ma banque principale et que je n'ai pas de CB soon/ING

Edit: Et j'ai oublié que j'ai une Amex depuis 1 mois câblée sur mon compte Bourso que j'utilise a la place de ma CB dans les quelques endroits qui l'acceptent. Je profite juste des 1 an gratuit de la carte,  des miles offerts,

Message édité par fun_olivier le 20-09-2014 à 16:20:25
n°39539819
Furorento
Posté le 20-09-2014 à 15:07:45  profilanswer

Trop facile  :o

n°39540427
ddong
Posté le 20-09-2014 à 16:30:00  profilanswer

ddong a écrit :

Pourrais tu nous dire au bout de combien tu les as eu? Tu as je suppose récupéré tes 40€ par la suite, sans soucis? Aucun frais au final? Résilié ou pas? :o

Personne pour faire un feedback sur son et sa prime? :)

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°39545033
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2014 à 11:11:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Bonjour,

J'ai ouvert un compte Boursorama Essentiel +, je viens de recevoir par courrier mon identifiant et j'ai accès à mon compte en ligne.

Par contre, rien n'est indiqué sur l'envoi de la carte bancaire dans le courrier. J'ai bien demandé une carte quand j'ai rempli le formulaire. Faut faire une démarche supplémentaire ?

Appelle-les ou envoie un mail pour savoir où ça en est.  C'est plus sûr.
Si ton dossier est nickel, tu devrais la recevoir dans la foulée.

n°39545646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2014 à 12:50:33  profilanswer

Coucou.

Je débarque sur le topic car je pense sérieusement quitter la Caisse d'Epargne pour une banque en ligne. J'en ai marre de payer pour avec une carte bancaire.

J'hésite entre toutes les banques de ce topic, a priori elles proposent des conditions similaires.

Je n'ai jamais changé de banque.
Ca me fait un peu peur pour le transfert de tous les prélèvement automatiques.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°39545664
goldi
Posté le 21-09-2014 à 12:52:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Coucou.

Je débarque sur le topic car je pense sérieusement quitter la Caisse d'Epargne pour une banque en ligne. J'en ai marre de payer pour avec une carte bancaire.

J'hésite entre toutes les banques de ce topic, a priori elles proposent des conditions similaires.

Yop ma caille ! (j'ai pas résisté dsl ^^)

Boursorama s'occupe de transférer tous tes prélèvements et ils sont au top. L'offre de parrainage est + important que d'habitude en plus en ce moment.

n°39545720
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2014 à 13:01:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Coucou.

Une préférence entre Visa et Mastercard ?  

Pas de quoi stresser pour le changement de banque, tu feras tout progressivement et tu quitteras la CE quand tout sera opérationnel dans ta nouvelle banque.
Voire tu conserveras la CE juste pour le CC nu (gratuit ?)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39545725
nico6259
Posté le 21-09-2014 à 13:02:23  profilanswer

Moi les beaux-parents ont l'air motivé pour venir chez Bourso et rendre leur CB BNP  [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39545726
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2014 à 13:02:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une préférence entre Visa et Mastercard ?  

Pas de quoi stresser pour le changement de banque, tu feras tout progressivement et tu quitteras la CE quand tout sera opérationnel dans ta nouvelle banque.
Voire tu conserveras la CE juste pour le CC nu (gratuit ?)

J'ai toujours eu des visas

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°39545728
goldi
Posté le 21-09-2014 à 13:03:09  profilanswer

Pour moi

visa -> bourso
mastercard -> Fortunéo

Message édité par goldi le 21-09-2014 à 13:03:26
n°39545766
slasher-fu​n
Posté le 21-09-2014 à 13:10:22  profilanswer

goldi a écrit :

Boursorama s'occupe de transférer tous tes prélèvements.

Oui enfin c'est à toi de leur fournir la liste des prélèvements à transférer hein :o

n°39545774
goldi
Posté le 21-09-2014 à 13:11:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui enfin c'est à toi de leur fournir la liste des prélèvements à transférer hein :o

Bah oui forcément faut quand même leur signaler :D

n°39545787
grant_lee
Posté le 21-09-2014 à 13:13:45  profilanswer

Fais le tryptique Bourso/ING/Fortuneo, chope les primes et si vraiment y'en a une qui te plait pas, ferme le compte.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°39545790
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2014 à 13:14:26  profilanswer

Ca sent le Boursorama donc

---------------
n°39545794
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2014 à 13:14:59  profilanswer

grant_lee a écrit :

Fais le tryptique Bourso/ING/Fortuneo, chope les primes et si vraiment y'en a une qui te plait pas, ferme le compte.

Ca fait beaucoup de démarches... Je suis allergique aux formulaires :D

(et il faut de la thune quand même, vu les conditions des cartes)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 21-09-2014 à 13:15:34

---------------
n°39545899
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-09-2014 à 13:31:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Coucou.

Yop [:caleb2000]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39546052
nico6259
Posté le 21-09-2014 à 13:48:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca fait beaucoup de démarches... Je suis allergique aux formulaires :D

(et il faut de la thune quand même, vu les conditions des cartes)

Si tu as les revenus c'est bon.
Tu n'as pas à les domicilier.
Donc en gagnant 2k€/mois (ou 2300 je ne sais plus) tu peux ouvrir partout.
(Pour ING il faut quand même faire 750€ de mouvement par mois, c'est plus contraignant).

---------------
n°39546111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-09-2014 à 13:54:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu as les revenus c'est bon.
Tu n'as pas à les domicilier.
Donc en gagnant 2k€/mois (ou 2300 je ne sais plus) tu peux ouvrir partout.
(Pour ING il faut quand même faire 750€ de mouvement par mois, c'est plus contraignant).

ok, c'est noté

---------------
n°39546282
fabbrcis
Posté le 21-09-2014 à 14:10:11  profilanswer

Énervant les achats sur internet : hier je fais un achat sur idtgv : après avoir rentré mes coordonnées bancaires, je reçois un code de confirmation par SMS.
Cependant illisible car ce code est composé de chiffres, de lettres mais aussi d'un "smiley"...indéchiffrable donc..je rentre ce code sans prendre en compte ce smiley. Évidemment, cela ne fonctionne pas. Je clique sur "changer de numéro de téléphone" dans l'espoir d'avoir ce code sur un autre téléphone mais j'aboutis sur une fenêtre m'indiquant le numéro de téléphone de ma banque en 0800...puis la page m'indique que la transaction est refusée :o  
Je recommence à nouveau la transaction cette fois avec un code lisible qui marche et j'arrive à avoir mes billets imprimés.
Demain, j'appelle le service carte de ma banque pour être sur que je serai pas débité 2 fois :o  
Après le coup du retrait des 60 euros au DAB (pas de billets mais débité), ca commence à faire beaucoup :o

n°39546292
goldi
Posté le 21-09-2014 à 14:11:10  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Énervant les achats sur internet : hier je fais un achat sur idtgv : après avoir rentré mes coordonnées bancaires, je reçois un code de confirmation par SMS.
Cependant illisible car ce code est composé de chiffres, de lettres mais aussi d'un "smiley"...indéchiffrable donc..je rentre ce code sans prendre en compte ce smiley. Évidemment, cela ne fonctionne pas. Je clique sur "changer de numéro de téléphone" dans l'espoir d'avoir ce code sur un autre téléphone mais j'aboutis sur une fenêtre m'indiquant le numéro de téléphone de ma banque en 0800...puis la page m'indique que la transaction est refusée :o  
Je recommence à nouveau la transaction cette fois avec un code lisible qui marche et j'arrive à avoir mes billets imprimés.
Demain, j'appelle le service carte de ma banque pour être sur que je serai pas débité 2 fois :o  
Après le coup du retrait des 60 euros au DAB (pas de billets mais débité), ca commence à faire beaucoup :o

quelle banque?

n°39546522
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 14:31:02  answer

fabbrcis a écrit :

J'ai eu le même soucis (20€ seulement) --> Remboursé en 48H par Boursorama  :jap:

n°39546592
fabbrcis
Posté le 21-09-2014 à 14:37:51  profilanswer

goldi a écrit :

quelle banque?

SG pourquoi?

n°39546604
goldi
Posté le 21-09-2014 à 14:38:52  profilanswer

fabbrcis a écrit :

SG pourquoi?

Ben je suis intrigué par une banque qui envoie des smileys quand on achète sur le net :o

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 21-09-2014 à 14:38:58
n°39546639
fabbrcis
Posté le 21-09-2014 à 14:42:07  profilanswer

même soucis: tu parles de l'achat sur internet ou du retrait BNP?
Le soucis sur le retrait c'est que ca a été effectué avec ma CB SG à un DAB BNP : je n'ai pas eu les billets mais j'ai été débité, chose qui fait plaisir  :o  
et comme c'est de l'interbancaire SG/BNP : le process de remboursement/réclamation est que j'ai du faire un dossier de réclamation à la SG qui devra interroger la BNP et faire une enquête....
Délai du truc: 6 à 8 semaines pour que je sois recrédité  :o  et encore je suis pas serein car on me dit que je dois leur faire confiance (genre que le DAB enregistre les opérations et qu'en comparant avec les billets, ils verront une différence de 60 eur). en gros: faire confiance à la "machine" alors qu'elle a déconné déja une fois (car ne m'a pas délivré les billets).

Message cité 2 fois
Message édité par fabbrcis le 21-09-2014 à 14:43:06
n°39546677
fabbrcis
Posté le 21-09-2014 à 14:45:04  profilanswer

goldi a écrit :

Ben je suis intrigué par une banque qui envoie des smileys quand on achète sur le net :o

Ouais ca fait tache: en fait le smiley (un visage jaune souriant) était intégré en plein milieu de code..
a tout les coups ils vont me dire que le soucis vient de mon téléphone  :o

n°39546691
goldi
Posté le 21-09-2014 à 14:46:09  profilanswer

ils ont du faire une série de signe interprétée par ton tel comme un smiley genre : - ) ou : o :p

n°39546779
fabbrcis
Posté le 21-09-2014 à 14:51:38  profilanswer

j'y ai pensé aussi mais bizarre car toujours les codes de confirmation que je recevais était composé de lettres et chiffres et pas de " )"ou "/" ou encore de ":"

en tout cas j'espère que je serai pas débité 2 fois ou si débité 2 fois que ce soit régularisé pas au bout de 8 semaines.
Dans le mail récapitulatif de mes billets, dans le détail des transaction, on voit apparaitre : la première transaction annulée puis la seconde acceptée..mais comme j'ai reçu ce mail en doublon, je me pose des questions.

n°39546963
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 15:07:12  answer

fabbrcis a écrit :

même soucis: tu parles de l'achat sur internet ou du retrait BNP?
Le soucis sur le retrait c'est que ca a été effectué avec ma CB SG à un DAB BNP : je n'ai pas eu les billets mais j'ai été débité, chose qui fait plaisir  :o  
et comme c'est de l'interbancaire SG/BNP : le process de remboursement/réclamation est que j'ai du faire un dossier de réclamation à la SG qui devra interroger la BNP et faire une enquête....
Délai du truc: 6 à 8 semaines pour que je sois recrédité  :o  et encore je suis pas serein car on me dit que je dois leur faire confiance (genre que le DAB enregistre les opérations et qu'en comparant avec les billets, ils verront une différence de 60 eur). en gros: faire confiance à la "machine" alors qu'elle a déconné déja une fois (car ne m'a pas délivré les billets).

Un retrait.  
A un distributeur BNP également :o

Tu bosserai pas à Eurocopter par hasard ? Le distributeur fait le coup souvent :o

n°39547247
nico6259
Posté le 21-09-2014 à 15:39:01  profilanswer

Une réponse mail d'un "conseiller" LBP :

M. nico6259 ,  
Désolé pour le retard dans la réponse à vos questions mais j'avais cru comprendre que vous n'étiez pas pressé tout autant ;-)  

Le mec de 50 ans que j'ai vu une fois en entretien 30mn (et que j'ai impressionné, le mec me faisait des courbettes  [:clooney16] ) qui se prend pour mon pote en me faisant des smileys  [:hahaguy]  
C'est pour mieux me  [:dovakor:4]  
Je ne suis pas dupe  [:gidoin]

Message édité par nico6259 le 21-09-2014 à 15:39:14

---------------
n°39547533
fabbrcis
Posté le 21-09-2014 à 16:04:00  profilanswer

Comme quoi les distributeurs BNP merdent souvent j'ai l'impression et sont à éviter..
ca m'est déja arrivé plusieurs fois que le distributeur me donnent pas l'argent mais j'ai jamais était débité par contre (toujours des DABS BNP)..et la première fois que je suis débité (à tort donc puisque pas de billets sortis). déja que quand on est pas débité, ca reste chiant : angoisse de l'être qd même, attendre 3/4 jours pour vérifier sur ses comptes qu'on l'a pas été  :o  
Tu as fait comment pour être remboursé sous 48h? Boursorama t'a cru? il n ' ya pas eu "d'enquêtes?"

Message édité par fabbrcis le 21-09-2014 à 16:05:56
n°39548346
Filob
Posté le 21-09-2014 à 18:07:17  profilanswer

Hello!

On voudrait amener tous nos comptes chez boursorama.

Ce qui nous fait donc :

2 comptes courants
1 compte joint
2 livrets A
2 PEL

Et ouvrir un compte (livret A? PEL) pour notre petite.

Vous me conseillez de faire ça dans quel ordre pour profiter au mieux des offres et autres parrainage?  
Des astuces ou trucs à savoir/faire attention?

Merci!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)