Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°19179518
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-07-2009 à 15:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Comment on résilie un compte courant ?
Lettre recommandé comme quoi je me casse, un rib pour qu'ils me virent l'argent restant et attestation sur l'honneur de bruler/jeter carte bleue chèque ?

je te conseille de faire un virement avant, au cas où ils seraient tentés de prendre des frais :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 15:32:26  profilanswer

n°19211597
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 17:06:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Nouveau retour sur l'utilisation d'ING.
Il y a un autre truc sympa que j'apprécie avec leur site : l'encours carte bleue, même lorsque la carte est à débit immédiat.
Je n'ai pas ça à la SG, ni à la CE, ni à LCL. Et quand j'ai quitté le CA, je n'avais pas ça non plus. C'est typiquement le genre d'élément que j'apprécie, car j'ai parfois des dépenses assez variables en déplacement/week-end/vacances, et ça me permet de ne pas être pris au dépourvu par rapport à une dépense CB déjà "lancée" mais qui ne pourra pas être honorée à cause du plafond CB de la carte !

Je ne vois que la carte Gold MasterCard sur le site ING Direct :
http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp

Savez vous si la banque française ING Direct propose d'autres types de cartes ?

Merci !

n°19211654
Rock-N-Rol​l
Posté le 19-07-2009 à 17:12:27  profilanswer

J'pense que choisir une banque dépend surtout de ta situation et de l'argent que tu veux y placer. Si tu est étudiant, évite les banque dans le genre BNP qui sont géniale pour les gros placement et rivilégie les banque qui sont beaucoup moins côtés et qui seront moins un peu moins cher et plus adapter pour toi.

n°19211916
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 17:40:32  profilanswer

Ma question concerne ING Direct.

Si j'étais étudiant je choisirais la banque la moins chère ... à condition que celle-ci veuille bien m'accepter. Voir les conditions d'entrée chez Boursorama qu'un étudiant pourra difficilement remplir.

n°19212092
Master_Jul
Posté le 19-07-2009 à 18:00:14  profilanswer

Tu peux toujours aller chez Boursorama et payer par chèque. :whistle:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19212129
santufayan
Posté le 19-07-2009 à 18:02:51  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Tu peux toujours aller chez Boursorama et payer par chèque. :whistle:

Et sur internet ?

n°19212304
Master_Jul
Posté le 19-07-2009 à 18:17:28  profilanswer

Par chèque, c'est plus sûr. :sol:

Edit : Sinon t'as pas un livret jeune + livret A qui atteignent 5k€ ? Ça suffit.

Message édité par Master_Jul le 19-07-2009 à 18:18:25

---------------
n°19212354
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-07-2009 à 18:22:33  profilanswer

Sauf que bourso ne fait pas de livret jeune :o

n°19213033
Master_Jul
Posté le 19-07-2009 à 19:09:59  profilanswer

C'était juste pour trouver des endroits où il aurait un peu de sous qui traineraient.

---------------
n°19225664
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-07-2009 à 21:24:18  profilanswer

Petite question:

J'ai fait vendredi un gros paiement par CB (j'ai une CB paiement immédiat). :o  
Samedi, je vais poser un chèque au distributeur qui m'empêchera d'être à découvert quand le débit de la veille arrivera.

Or, ce soir, les opérations sont tombées: le gros débit est arrivé, le chèque pas encaissé. Je suis donc à découvert, plus de 250e de plus que le découvert autorisé. Aussitôt, j'ai fait un virement d'un de mes livrets au mon compte courant pour repasser en positif. Ces 2 opérations (gros débit + virement me passant en +) sont en date d'aujourd'hui.

Vais-je avoir des agios?  :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 21:24:18  profilanswer

n°19226432
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-07-2009 à 21:58:32  profilanswer

non normalement :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19226476
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-07-2009 à 22:00:09  profilanswer

Merci. J'espère. :o

n°19226732
santufayan
Posté le 20-07-2009 à 22:10:26  profilanswer

Parinou a écrit :

Petite question:
J'ai fait vendredi un gros paiement par CB (j'ai une CB paiement immédiat). :o  
Samedi, je vais poser un chèque au distributeur qui m'empêchera d'être à découvert quand le débit de la veille arrivera.

Or, ce soir, les opérations sont tombées: le gros débit est arrivé, le chèque pas encaissé. Je suis donc à découvert, plus de 250e de plus que le découvert autorisé. Aussitôt, j'ai fait un virement d'un de mes livrets au mon compte courant pour repasser en positif. Ces 2 opérations (gros débit + virement me passant en +) sont en date d'aujourd'hui.

Vais-je avoir des agios?  :o

Les agios sont calculés par rapport aux dates de valeurs des opérations. Ces informations sont visibles sur votre relevé de compte papier ou sur la consultation internet (si vous en avez une).

Par ailleurs les agios sont calculés en fonction du nombre de jours de votre découvert et du montant de ce découvert au jour le jour.

Sinon, le délai de transfert pour un virement interbancaire ou le délai d'encaissement d'un chèque est très variable en fonction de la banque qui émet le virement/chèque (banque dont le compte est débité).

Renseignez vous sur ces délais et faites jouer la concurrence !

D'autre part, pour les cartes CB il existe souvent un écart inférieur à 10 euros par an entre une carte à débit immédiat et une débit différé. Si votre banque est OK le débit différé est pratique pour gérer ce type de situation ...

n°19229266
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 01:03:48  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Comment on résilie un compte courant ?
Lettre recommandé comme quoi je me casse, un rib pour qu'ils me virent l'argent restant et attestation sur l'honneur de bruler/jeter carte bleue chèque ?

ça sert à quoi de clore un compte courant ? C'est gratos. Et souvent, on oublie un prélèvement ou virement automatique (EDF, Eau, Portable, Salaire, Assurance auto, Assurance maison, loyer etc) et ça peut être relou. Donc le mieux, c'est de le conserver mais de ne plus l'utiliser. C'est gratuit un compte sans CB :p

Rock-N-Roll a écrit :

dans le genre BNP qui sont géniale pour les gros placement

En quoi la BNP est géniale ?

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 21-07-2009 à 01:05:41
n°19229329
goldi
Posté le 21-07-2009 à 01:07:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça sert à quoi de clore un compte courant ? C'est gratos. Et souvent, on oublie un prélèvement ou virement automatique (EDF, Eau, Portable, Salaire, Assurance auto, Assurance maison, loyer etc) et ça peut être relou. Donc le mieux, c'est de le conserver mais de ne plus l'utiliser. C'est gratuit un compte sans CB :p

En quoi la BNP est géniale ?

Moi le compte courant est gratuit mais accès au suivi internet payant (28€ par an je crois) et je ne concçois pas d'avoir un compte courant que je ne peux pas suigvre au quotidien sur le net donc j'estime que mon compte courant au crédit du Nord était payant !

n°19229439
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 01:17:36  profilanswer

goldi a écrit :

Moi le compte courant est gratuit mais accès au suivi internet payant (28€ par an je crois) et je ne concçois pas d'avoir un compte courant que je ne peux pas suigvre au quotidien sur le net donc j'estime que mon compte courant au crédit du Nord était payant !

Ah d'accord. Je ne savais pas qu'il y avait des banques qui faisaient encore payé l'accès à Internet... Forcément, ton compte courant est loin d'être gratuit.  

n°19229720
Master_Jul
Posté le 21-07-2009 à 01:47:07  profilanswer

@Parinou

Ça se passe pas comme ça, ça se passe toujours au pire pour toi.

Ton paiement de samedi, il aura pour date de valeur le samedi donc t'avais pas l'argent sur le compte. L'argent que tu verses, il aura pour date de valeur J+2, J+3, selon l'humeur de la banque. Sauf chez Monabanq mais c'est pas ton cas. Tu auras sans doute droit aussi aux fameux "Frais de forçage" pour avoir dépassé ton découvert autorisé en plus des agios.

J'avais fait un virement un peu dans le même genre, la date de valeur était la même pour le débit et le crédit mais évidemment, selon eux, le débit était passé avant le crédit... Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 21-07-2009 à 01:47:52

---------------
n°19229734
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 01:49:38  profilanswer

Les frais de forçages, on me les a fait payé une fois (9,95 € quand même) parce que j'avais pas donné d'autorisation de prélèvement à ma banque. J'ai été les voir en les menaçant de quitter la banque s'ils ne me rembourser pas ces frais. Ils (Caisse d'Epargne Ile-de-France), et ils l'ont fait.

Donc si c'est assez rare, je pense que tu pourras demander à te faire rembourser.

n°19230446
Poly
Posté le 21-07-2009 à 06:44:57  profilanswer

Boursorama accepte la CB gratuite avec 5000€ de placement, même si on a un emprunt de 21500€ derrière? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-07-2009 à 06:45:57
n°19230671
santufayan
Posté le 21-07-2009 à 09:08:42  profilanswer

Poly a écrit :

Boursorama accepte la CB gratuite avec 5000€ de placement, même si on a un emprunt de 21500€ derrière? :o

Il est question de 5.000 € d'encours dans leurs livres précisément :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7920_2.htm

Je comprends cela comme un flux créditeur/débiteur (mensuel on suppose) et non un placement. Les contacter par téléphone serait mieux.

Message édité par santufayan le 21-07-2009 à 09:11:34
n°19230989
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-07-2009 à 09:56:37  profilanswer

Je suis passé à la Caisse d'Epargne samedi pour résilier mon compte courant. Bon, ils le laissent encore ouvert 2 mois (au cas où), mais c'est gratos (ouf!).
Donc à ce jour à la CE : livret A, compte-titre (j'attend que ça remonte un peu pour le cloturer :D), PEL (en cours de transfert chez bourso), AV (avec 30€ dessus ^_^)
A ce jour chez Bourso : Compte-courant, LDD (bientôt PEL, AV et peut-être CTO).
A ce jour chez Monabanq : livret (je profite des 7% jusqu'à la fin du mois, je mettrais sur une AV les sous ensuite je pense).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°19231235
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-07-2009 à 10:28:52  profilanswer

Après 1 mois de demande de transfert , mon PEL a disparu de la CE et pas encore arrivé chez bourso.
Comment ça se passe le remboursement des frais de transfert ? 69€ à la CE.

n°19231265
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 10:30:35  profilanswer

Quel est le but de transférer son PEL d'une banque à l'autre ? Je ne vois pas l'intérêt (à part si on pense que la banque va faire faillite).

Message cité 3 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 21-07-2009 à 10:31:17
n°19231277
papillonne​tte
Posté le 21-07-2009 à 10:31:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

Après 1 mois de demande de transfert , mon PEL a disparu de la CE et pas encore arrivé chez bourso.
Comment ça se passe le remboursement des frais de transfert ? 69€ à la CE.

Faut en négocier le remboursement avec la banque qui a réceptionné le PEL.

Sinon, les transferts de PEL peuvent être très longs selon la banque qui émet le transfert. J'ai déjà vu des transferts trainer plusieurs mois...

n°19231286
papillonne​tte
Posté le 21-07-2009 à 10:32:07  profilanswer

Quel est le but de transférer son PEL d'une banque à l'autre ? Je ne vois pas l'intérêt (à part si on pense que la banque va faire faillite).

Se limiter en nombre de banques dont on est client.

n°19231309
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-07-2009 à 10:33:52  profilanswer

Je migre tout vers bourso, pas envie d'avoir juste un PEL à la CE, et au moins les virements sont instantannés.

papillonnette a écrit :

Faut en négocier le remboursement avec la banque qui a réceptionné le PEL.

Sinon, les transferts de PEL peuvent être très longs selon la banque qui émet le transfert. J'ai déjà vu des transferts trainer plusieurs mois...

Ouais ouais, c'est bourso qui rembourse mais je demandais juste comment ça se passait si des gens ont déjà fait :D
Pour le temps je pense que ça s'est débloqué parce que j'ai appelé mon ancienne banque la semaine dernière pour leur demander de se bouger un peu le cul

n°19231318
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 10:34:26  profilanswer

papillonnette a écrit :

Se limiter en nombre de banques dont on est client.

69 € pour plus de confort, c'est pas donné. Et puis on m'a toujours dit de diversifier son épargne dans plusieurs banques :whistle:  

n°19231331
Hoiniel
Posté le 21-07-2009 à 10:35:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

:sweat:  

Moi qui commençais à trouver le temps long avec "seulement" 3 semaines d'attentes. Je vais attendre encore 2 semaines, et si rien ne bouge, proposer à la poste de fermer mes autres comptes s'ils ne se magnent pas le cul. :o

n°19231348
Hoiniel
Posté le 21-07-2009 à 10:36:40  profilanswer

Pour ma part : avoir 15+K€ chez Bourso et avoir accès à la visa premier. :/

n°19231404
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-07-2009 à 10:40:11  profilanswer

Je vais aussi tenter le 15Keuros, mais sur le compte sur livret. ING est plus intéressant au niveau de la rémunération, mais je n'ai pas envie de m'emmerder à leur envoyer de l'argent chaque mois. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19231488
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-07-2009 à 10:46:22  profilanswer

69 € pour plus de confort, c'est pas donné. Et puis on m'a toujours dit de diversifier son épargne dans plusieurs banques :whistle:  

Quand t'as une certaine quantité dans une banque, il te font des courbettes ( avantages, autorisations, taux, frais ..... ):sol: alors que si t'as une demi-douzaine de banques alors dans chacune tu n'es qu'un client lambda.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19231524
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 10:49:04  profilanswer

Des courbettes de quelle style ? J'avoue que j'ai 3 banques et je ne reçoit pas de courbettes. Tout de façon, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient me faire comme cadeau (à part une CB à 32 € / an, je ne paye rien du tout comme frais). Et le peu de fois où j'ai eu des soucis (frais de forçage ou frais à la con, j'ai gueulé et ils me les ont remboursés).

n°19231560
Hoiniel
Posté le 21-07-2009 à 10:51:42  profilanswer

Pareil que W0r1dIndu5tri35. J'ai eut qu'une banque (La Poste), et j'ai jamais eut droit à des cadeaux ou autres. :/

Donc là au moins avec bourso, pas vraiment de cadeaux, mais les choses sont clairs : vous mettez de l'argent chez nous, on vous fournit quelques avantages en contrepartie.

n°19231630
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-07-2009 à 10:56:18  profilanswer

Master_Jul a écrit :

@Parinou

Ça se passe pas comme ça, ça se passe toujours au pire pour toi.

Ton paiement de samedi, il aura pour date de valeur le samedi donc t'avais pas l'argent sur le compte. L'argent que tu verses, il aura pour date de valeur J+2, J+3, selon l'humeur de la banque. Sauf chez Monabanq mais c'est pas ton cas. Tu auras sans doute droit aussi aux fameux "Frais de forçage" pour avoir dépassé ton découvert autorisé en plus des agios.

J'avais fait un virement un peu dans le même genre, la date de valeur était la même pour le débit et le crédit mais évidemment, selon eux, le débit était passé avant le crédit... Bon courage.

Les frais de forçages, on me les a fait payé une fois (9,95 € quand même) parce que j'avais pas donné d'autorisation de prélèvement à ma banque. J'ai été les voir en les menaçant de quitter la banque s'ils ne me rembourser pas ces frais. Ils (Caisse d'Epargne Ile-de-France), et ils l'ont fait.

Donc si c'est assez rare, je pense que tu pourras demander à te faire rembourser.

Merci.  
Les frais sont censés arriver combien de temps après?

n°19231926
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-07-2009 à 11:17:08  profilanswer

Pour ma part, je voulais laisser au début mon PEL à la Caisse d'Epargne, et annuler les 45€ de virement mensuel de mon ancien compte courant CE vers le PEL.
La vendeuse m'a dit "c'est pas possible, on est obligé de verser 45€/mois" - je lui répond que non, si je veux, je peux verser le mini en une seule fois, et je lui ai proposé de faire un chèque pour alimenter le PEL. Elle appelle un collègue patati patata "non c'est pas possible, on est obligé de garder le compte-courant avec le PEL".
Moi : "bon, bah je vais rapatrier le PEL chez Bourso"

Voilà pourquoi je n'ai pas laissé le PEL à la CE ^_^

Message édité par gomme le 21-07-2009 à 11:17:44

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°19231928
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-07-2009 à 11:17:24  profilanswer

Des courbettes de quelle style ? J'avoue que j'ai 3 banques et je ne reçoit pas de courbettes. Tout de façon, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient me faire comme cadeau (à part une CB à 32 € / an, je ne paye rien du tout comme frais). Et le peu de fois où j'ai eu des soucis (frais de forçage ou frais à la con, j'ai gueulé et ils me les ont remboursés).

J'ai la plus part de mes actifs à la BNP, je n'ai pas lâché 1€ en frais ( hors PEA, frais de change, frais de retrait/paiement hors zone euro ) depuis plus de 2 ans ( faut que je vérifie ) alors que chèques de banque, opposition, envoi à domicile....; elle m'appelle quand elle voit un truc suspect passé sur mon compte ..., quand je passe à l'agence, si j'ai un truc à lui dire elle se rend dispo immédiatement; elle me prévient avant ses congés ...

Et j'ai pas besoin de gueuler .  ;)  

J'ai aussi un LJ à la SG et un LA à la CE, où là il me traite comme une merde, j'y pousse un coup de gueule régulièrement  :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19231952
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-07-2009 à 11:18:37  profilanswer

Cirdan Sindar, c'est que tu dois avoir une vraie conseillère à la BNP alors, pas une vendeuse comme nous autres :D

---------------
n°19232451
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 11:46:51  profilanswer

Tiens, j'ai quitté la BNP (enfin, j'ai vidé tous mes comptes et arrêté tous mes abonnements) car je changeais de conseillé tout les 2 ans et les mecs voulaient simplement me vendre des cartes bleus, des comptes joint, des abonnements, des assurances auto etc...

J'avoue que ça m'a un peu énervé leur nouvelle stratégie...

n°19232478
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-07-2009 à 11:49:10  profilanswer

Tiens, j'ai quitté la BNP (enfin, j'ai vidé tous mes comptes et arrêté tous mes abonnements) car je changeais de conseillé tout les 2 ans et les mecs voulaient simplement me vendre des cartes bleus, des comptes joint, des abonnements, des assurances auto etc...

J'avoue que ça m'a un peu énervé leur nouvelle stratégie...

C'est la même pour moi au CIC, chaque RDV (tous les 3 à 6 mois) rime avec assurances, offres téléphonie, abo, etc...

n°19233000
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 21-07-2009 à 12:28:24  profilanswer

Garder un cpte sans opération n'est pas forcément une bonne idée, cf frais de gestion de cpte inactif...

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°19233147
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-07-2009 à 12:40:55  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

cf frais de gestion de cpte inactif...

ça existe ça ? Je ne savais pas :p Vais me renseigner s'ils ont ça à la BNP...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)