Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35851014
johann02
Posté le 09-10-2013 à 14:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai proceder a l'ouverture d'un compte bourso pour ma concubine en parrainant...
1ere connexion a son espace client, mais son identifiant remplace le nom en haut à droite, et espace client vierge sans compte et sans les 300 euro surtout :(  
quelqu'un sait si la maj initiale prend du temps comme ca ???

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 14:06:40  profilanswer

n°35851089
ViMx
Posté le 09-10-2013 à 14:12:31  profilanswer

Hello,

C'est quoi les Livret avec taux boosté intéressant en ce moment ?

J'ai déjà:

- Livret + (Fortu)
- LEO (ING)

C'est pour mettre 20k€.

n°35851112
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2013 à 14:14:18  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

J'ai déjà:

- Livret + (Fortu)
- LEO (ING)

C'est pour mettre 20k€.

RCI Zesto et BforBank sont à 5%

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-10-2013 à 14:14:44
n°35851457
ViMx
Posté le 09-10-2013 à 14:34:31  profilanswer

Ok, je crois donc que je vais participer au financement de la prochaine Clio donc :o

n°35851902
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-10-2013 à 15:06:18  profilanswer

Tu peux créer un livret BforBank, profiter du taux, retirer tes sous au bout de quelques mois, et terminé ? T'as pas un minimum d'engagement sur ces sites ?
Je cherche où placer un somme importante entre quelques mois et un an (vente maison, en attente d'un hypothétique futur rachat).

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°35852061
sligers
Posté le 09-10-2013 à 15:18:07  profilanswer

Bon inscrit depuis le 30/09 chez ING, et juste reçu le code de l'espace internet, mais rien d'autre,pas même l'identifiant. C'est censé arrivé en combien de temps le reste?

n°35852514
julix83
Posté le 09-10-2013 à 15:47:08  profilanswer

Ton identifiant, c'est ton numéro client, visible en haut à droite de ton contrat.

n°35852643
chaos vagi​nal
Posté le 09-10-2013 à 15:55:29  profilanswer

Je confirme Fortuneo, c'est chiant 2semaines pour valider le dossier, maintenant dossier complet et ouverture dans les prochains jours \o/

Bon j'ai ouvert pour avoir la MasterCard gold pour completer la visa premier de bourso.

Mais je pense domicilier tout chez Bourso, car Fortuneo ne sont pas trop réactifs j'ai l'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par chaos vaginal le 09-10-2013 à 16:02:53
n°35852658
chaos vagi​nal
Posté le 09-10-2013 à 15:56:17  profilanswer

wade a écrit :

RCI Zesto et BforBank sont à 5%

Cetelem 3,10% pednant 12mois + 60€ offert + 16€ de cashback Ebuy

n°35852757
cartemere
Posté le 09-10-2013 à 16:01:36  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Je confirme Fortuneo, c'est chiant 2semaines pour valider le dossier, maintenant dossier complet et ouverture dans les prochains jour \o/

Bon j'ai ouvert pour avoir la MasterCard gold pour completé la visa premier de bourso.

Mais je pense domicilier tout chez Bourso, car Fortuneo ne sont pas trop réactifs j'ai l'impression.

J'hésite justement pour la domiciliation entre les deux.

Bourso est réactif... y compris pour bloquer arbitrairement la CB quand on est à l'étranger, et là dessus ça me dérange.
D'où l'idée d'éventuellement domicilier mes revenus chez Fortu...

Mais ils n'ont pas l'air terrible à leur niveau...

Bref, j'en sais rien :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 16:01:36  profilanswer

n°35852818
chaos vagi​nal
Posté le 09-10-2013 à 16:04:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Bourso est réactif... y compris pour bloquer arbitrairement la CB quand on est à l'étranger, et là dessus ça me dérange.

Bon on va voir.

Objectif aussi ouverture de PEA et AV
AV sur Bourso OK, j'attend juste qu'elle s'affiche
par contre pour le PEA j’hésite sur Bourso ou Fortuneo, je veux voir l'interface.
Et un petit emprunt chez Bourso, aussi mais je dois attendre fin novembre

n°35852874
Lucas21
Posté le 09-10-2013 à 16:08:19  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

par contre pour le PEA j’hésite sur Bourso ou Fortuneo, je veux voir l'interface.

J'hésite aussi pour prendre date entre ces 2, faut je me renseigne sur les tarifs  ;)  

n°35852932
tanguy12
Posté le 09-10-2013 à 16:11:46  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

J'ai déjà:

- Livret + (Fortu)
- LEO (ING)

C'est pour mettre 20k€.

tookam correspondrait pile poil à la somme. ça évite de "gâcher" l'opportunité zesto à laquelle tu pourras prétendre + tard avec why not 50k€ (on sait jamais...)

Sinon t'as pas reçu l'email pour Fortu, 4% pour 3 mois sur les dépôts d'octobre? c'est 1% de moins, mais 0 paperasse

Message édité par tanguy12 le 09-10-2013 à 16:13:39
n°35852949
tanguy12
Posté le 09-10-2013 à 16:12:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tu peux créer un livret BforBank, profiter du taux, retirer tes sous au bout de quelques mois, et terminé ? T'as pas un minimum d'engagement sur ces sites ?
Je cherche où placer un somme importante entre quelques mois et un an (vente maison, en attente d'un hypothétique futur rachat).

non, c'est même recommandé de ne pas s'en priver.
tip: garder le livret bforbank ouvert avec 10€, taux promo pour déjà clients régulièrement

n°35853007
tanguy12
Posté le 09-10-2013 à 16:15:56  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Je confirme Fortuneo, c'est chiant 2semaines pour valider le dossier, maintenant dossier complet et ouverture dans les prochains jours \o/

Bon j'ai ouvert pour avoir la MasterCard gold pour completer la visa premier de bourso.

cartemere a écrit :

Au fonds la domiciliation n'est pas un grand problème. Chez Bourso, puis carte bloquée pendant voyage? ben la carte Fortu fera le job pour le reste du voyage, avec le virement qu'il faut bourso->Fortu pour payer la douloureuse...
d'une manière générale, je trouve quand même bourso bien mieux. franchement ces blocages de carte, teste par toi même, tu verras ce qu'il en est...

n°35853154
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-10-2013 à 16:23:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, c'est même recommandé de ne pas s'en priver.
tip: garder le livret bforbank ouvert avec 10€, taux promo pour déjà clients régulièrement

Ok, je note ça !

---------------
n°35853292
chaos vagi​nal
Posté le 09-10-2013 à 16:31:55  profilanswer

Lucas21 a écrit :

J'hésite aussi pour prendre date entre ces 2, faut je me renseigne sur les tarifs  ;)  

Les tarifs sont identique, promo sur les frais chez Fortuneo, mais faut être un vrai boursicoteur

n°35853335
cartemere
Posté le 09-10-2013 à 16:34:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Au fonds la domiciliation n'est pas un grand problème. Chez Bourso, puis carte bloquée pendant voyage? ben la carte Fortu fera le job pour le reste du voyage, avec le virement qu'il faut bourso->Fortu pour payer la douloureuse...
d'une manière générale, je trouve quand même bourso bien mieux.

Je vise la carte du dessus chez Fortu, qui offre des garanties complémentaires, donc dans l'absolu je voudrais utiliser en priorité la carte de Fortu, et garder la carte Bourso en Backup.
D'où que je préfèrerais domicilier mes revenus chez Fortu par simplicité.

Je verrai une fois mes comptes ouverts si Fortu me satisfait, et en fonction de ça je bougerai éventuellement mes revenus.

tanguy12 a écrit :

franchement ces blocages de carte, teste par toi même, tu verras ce qu'il en est...

J'ouvre un compte chez Fortu justement parce que j'ai gouté aux blocages Bourso, et j'en arrive à une conclusion simple : la visa premier de bourso n'est pas fiable quand je suis en déplacement à l'étranger.
Même si je préviens
Même si je suis loin de mon plafond

Je dois toujours rester joignable, et être en mesure d'appeler par tel pour débloquer rapidement la situation avant le blocage effectif de la carte (parce que dans ce cas c'est J+3 pour le déblocage effectif :/ ).

n°35853408
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-10-2013 à 16:39:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Je vise la carte du dessus chez Fortu, qui offre des garanties complémentaires, donc dans l'absolu je voudrais utiliser en priorité la carte de Fortu, et garder la carte Bourso en Backup.

Je verrai une fois mes comptes ouverts si Fortu me satisfait, et en fonction de ça je bougerai éventuellement mes revenus.

cartemere a écrit :

J'ouvre un compte chez Fortu justement parce que j'ai gouté aux blocages Bourso, et j'en arrive à une conclusion simple : la visa premier de bourso n'est pas fiable quand je suis en déplacement à l'étranger.
Même si je préviens

Je dois toujours rester joignable, et être en mesure d'appeler par tel pour débloquer rapidement la situation avant le blocage effectif de la carte (parce que dans ce cas c'est J+3 pour le déblocage effectif :/ ).

Roohhh c'est moisi ça, la Visa Premier chez Bourso t'es bloqué à l'étranger ?? :(

---------------
n°35853648
cartemere
Posté le 09-10-2013 à 16:52:24  profilanswer

pas systématiquement.

L'année dernière, aucun souci pour Cuba (je ne sais pas comment s'est passé, mais heureusement, car pas de tel ni internet pendant 20 jours... ça aurait été folklo).

Cette année, refus d'un retrait de 400€ à un distributeur au Sri Lanka, alors que le distributeur accepte les retraits de 400€ (spécifié explicitement dessus), et qu'il me restait une marge de plus de 500€ avant d'atteindre mon plafond de retrait (vérifié).
Et ce refus de retrait est remonté en anomalie chez Bourso, je reçois une notif par mail de suspicion de fraude.

Je répond au mail en disant que c'est une fausse alerte, tout va bien, ça fait 2 semaines que je suis dans le pays, j'ai déjà fait des règlements, je me suis déjà connecté sur mon compte de là bas (mon IP peut en témoigner) etc.

Pas de retour mis à part un accusé de réception du mail me disant que ma demande va être traitée.

2 jours plus tard => BIM carte bloquée, impossible de régler... et je reçois dans la journée un mail de bourso m'indiquant que ma carte est bloquée jusque nouvel ordre.

T'as pas l'air d'un con !

Au final, j'ai du appeler leurs services pour demander le déblocage de la carte (le vendredi après midi). Carte débloquée... le mardi suivant !

Et à mon retour en France, j'ai eu sur ma messagerie vocale un message de bourso, indiquant qu'ils avaient bien reçu mon mail, mais qu'il fallait que je les rappelle pour procéder au déblocage.
(Oui, une banque en ligne qui ne connait pas le bouton "Reply" sur les mails, c'est cocasse... pour ne pas dire idiot :o )

Bref, à l'avenir je vais éviter d'utiliser la carte à l'étranger.

PS : fais une recherche sur google, il y a des centaines de personnes qui ont eu les mêmes problèmes... toujours chez Bourso, toujours avec l'obligation d'appeler leur service en France pour demander le déblocage...

Message édité par cartemere le 09-10-2013 à 16:53:06
n°35853723
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2013 à 16:55:51  profilanswer

Dans tous les cas, il est recommandé d avoir 2 CB de 2 banques differentes de 2 reseaux differents. Surtout quand on voyage.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35853752
cartemere
Posté le 09-10-2013 à 16:57:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans tous les cas, il est recommandé d avoir 2 CB de 2 banques differentes de 2 reseaux differents. Surtout quand on voyage.

ma copine avait sa carte en Backup... mais elle est aussi chez Bourso  [:tinostar]  
Donc on a bien serré les fesses les derniers jours... et clairement c'est pas cool de stresser quand t'es en vacances à l'étranger, avec des K€ sur ton compte, loin de ton plafond, et avec une carte qui risque de te claquer entre les pattes à tout moment.

n°35853884
tanguy12
Posté le 09-10-2013 à 17:05:55  profilanswer

Bien sûr, toute banque peut (pour pas dire doit...) bloquer les cartes en cas de suspicion de fraude. Vous êtes 2, vous avez 2 cartes? Du coup la 2eme fera office de secours le cas échéant. Mais ça reste très rare! je suis en belgique 4 fois par an en moyenne,jamais eu de blocage là bas, en utilisant en majorité cette carte bourso.
Mais en tout état de cause voyager avec 1 seule carte c'est pas safe. Elle peut être volée, démagnétisée, bloquée donc, arriver à échéance en cas de séjour à cheval sur 2 mois...

n°35853895
tanguy12
Posté le 09-10-2013 à 17:06:46  profilanswer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

Même si je préviens

Et selon toi en cas de suspicion de fraude fortu ils font quoi?

n°35853961
tanguy12
Posté le 09-10-2013 à 17:11:04  profilanswer

essaye d'étaler les mois d’échéance (donc d'émission), pour pallier au problème que je viens d'évoquer

n°35853962
chaos vagi​nal
Posté le 09-10-2013 à 17:11:24  profilanswer

Avec bourso, si on pas de sous sur son compte courant,  Et qu'on veut taper dans son decouvert "autorisé", on peut pas.

Paiement refusé à l'instant sur internet car avec la somme à payer j'étais à -200€

c'est pas cool quand même

n°35854023
boulgakov
Posté le 09-10-2013 à 17:15:42  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Avec bourso, si on pas de sous sur son compte courant,  Et qu'on veut taper dans son decouvert "autorisé", on peut pas.

Si.

n°35854037
chaos vagi​nal
Posté le 09-10-2013 à 17:17:16  profilanswer

Perso j'ai eu un jolie refus à l'instant, mon compte à un mois ...
Peut-être pour cela ?

n°35854149
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-10-2013 à 17:25:51  profilanswer

Donc en gros, vous me conseilleriez d'ouvrir un compte bourso et un fortuneo, pour avoir une Visa Premier et une Gold Mastercard.

---------------
n°35854175
moi_lauret​te
Posté le 09-10-2013 à 17:28:17  profilanswer

Il est préférable de diversifier ses placements en effet :o
Ca te permet également de gagner plus de prime !

n°35854217
goldi
Posté le 09-10-2013 à 17:31:18  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Donc en gros, vous me conseilleriez d'ouvrir un compte bourso et un fortuneo, pour avoir une Visa Premier et une Gold Mastercard.

Clairement et tu es tjrs à temps d'en fermer un par la suite si tu veux... Enfin, je garde tout perso vu que ça coute pas un € de plus...

n°35854246
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-10-2013 à 17:33:07  profilanswer

goldi a écrit :

Clairement et tu es tjrs à temps d'en fermer un par la suite si tu veux... Enfin, je garde tout perso vu que ça coute pas un € de plus...

Je crois qu'il faut un minimum d'opération par carte pour par prendre une pénalité d'inactivité.

---------------
n°35854256
boulgakov
Posté le 09-10-2013 à 17:33:43  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Perso j'ai eu un jolie refus à l'instant, mon compte à un mois ...
Peut-être pour cela ?

Difficile à dire, je crois me souvenir que chez ING le découvert n'est activé qu'au bout d'un certain temps mais chez Bourso je ne sais plus. Si tu le vois dans ton interface alors il devrait fonctionner. En tous cas, dans le cas général, le découvert autorisé est... autorisé [:spamafote]

n°35854314
moi_lauret​te
Posté le 09-10-2013 à 17:38:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je crois qu'il faut un minimum d'opération par carte pour par prendre une pénalité d'inactivité.

Chez Fortu :

En cas de non utilisation de votre carte bancaire Fortuneo (retrait ou paiement, dont ceux réalisés sur internet ou via notre service de Paiement sécurisé Internet) sur une période de plus de 6 mois consécutifs, des frais d’inactivité vous seront prélevés :
- 10 euros pour une MasterCard classique,  
- 20 euros pour une Gold  
- 50 euros pour une World Elite (ex-Platinum).  

Vous en seriez averti à partir de quatre mois d’inactivité.

n°35854334
goldi
Posté le 09-10-2013 à 17:39:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est vite fait une petite transaction (genre 1 péage, 1 petit achat net, des petites courses en CB....) tous les 6 mois.

n°35854352
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-10-2013 à 17:40:37  profilanswer

goldi a écrit :

C'est vite fait une petite transaction (genre 1 péage, 1 petit achat net, des petites courses en CB....) tous les 6 mois.

J'ai pas dis le contraire [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35854365
goldi
Posté le 09-10-2013 à 17:41:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'ai pas dis le contraire [:cosmoschtroumpf]

Ah oki :) Bah tu verras que tu garderas les 2 une fois inscrit de toute façon et c'est bien pour ça qu'ils sont généreux à l'ouverture des comptes ! ;)

n°35854409
cartemere
Posté le 09-10-2013 à 17:44:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et selon toi en cas de suspicion de fraude fortu ils font quoi?

Ils suspectent pas des fraudes à tour de bras : il n'y a que Bourso qui a la réputation de psychoter arbitrairement sur les retraits  [:cerveau spamafote]

n°35854437
Lagoon57
Posté le 09-10-2013 à 17:47:04  profilanswer

Ca a l'air assez random, des gens ont eu des problèmes, d'autres non.

Perso j'ai fait Islande, Japon, US, UK, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne et jamais eu le moindre soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)