andre5521 | jma64 a écrit :
aspect pratique: je préfère le confort de l'interface web/PC ... mais j'utilise l'appli lorsque demandé.
|
Ivy gu a écrit :
En ce qui me concerne : - sur un aspect pratique, je ne suis vraiment pas fan de faire dépendre plein d'aspects critiques de ma vie d'un objet qui peut facilement tomber en panne ou être volé, ou encore être rendu obsolète (et donc non fonctionnel) rapidement
- sur un aspect politique, je n'aime pas être autant dépendant d'une grosse boîte américaine avec tout ce que ça implique
|
drpatch a écrit :
Personnellement, ce n'est pas le système via appli le vrai problème, c'est :
- appli qui demande (ou redemande à chaque changement de terminal ou autres motifs) une photo de ta tête, des papiers justificatifs, (au risque que tout se retrouve dans la nature avec un "oups pardon, on s'est fait hacké"
- support Bourso devenu lent, désagréable, arbitraire et irrespectueux
- appli / système fragile : ton tél n'est plus à jour ou rooté ou juste "louche" pour eux etc etc (les trucs magisk hide etc c'est un combat sans fin, ça marche un temps, puis... sinon terminal dédié secondaire (avec mêmes ou autres emmerdes à terme)...
Boursobank du jour au lendemain a bloqué le compte de mon vieux père (91 ans), parce qu'il n'a pas bien entendu les demandes du mec des services de sécurité qui l'a appelé, (alors que j'étais avec lui mais je n'avais pas le droit de l'aider car non mandaté)... (par la suite on s'est barré chez Fortuneo et tout va tellement mieux).
Là j'ai eu un mail de Bourso, deadline / appli obligatoire le 6 avril, je prend mes dispositions pour quitter cette banque devenue merdique, (client depuis 2009).
J'aurai pleins de choses à dire, mais j'ai autre chose à faire, juste l'appli obligatoire chez eux me met dans l'inconfort compte tenu de mes expériences passées.
|
Je rebondis sur ce trade après des mésaventures similaires chez Bforbank
C'est évoqué le coté technique où l'app ne marche pas sur les téléphones plus anciens mais on peut rajouter à la liste des arguments, la pertinence de la pseudo sécurité apporté par une app sur un système android dont les 3/4 des appareils ne recevaient/reçoivent plus de maj de sécurité après 2/3 ans. Est-ce que vous consulteriez vos comptes bancaire sur un PC windows XP en 2026 ?
Apriori c'est en train de changer, mais est-ce que toutes les marques adhéreront au programme de longévité de google, à voir. J'imagine que la majorité des réactions condescendantes proviennent des pommes où la fréquence des maj ne posent pas de problèmes.
Pour en revenir à bforbank, j'ai du changer de smartphone. [le coût/ratio d'enmerdement/ temps de fermeture / transfert du PEA étant > ) Mais ce n'est pas aussi simple puisqu'il faut le relier après coup à son id client.
Assez difficile pour joindre ledit service client au passage malgré la pseudo pub du 24/7...
D'ailleurs niveau sécurité, le gars me pose trois questions facilement recopiable avec les multiples fuites de données ainsi que la marque du téléphone à relier...bref 48h après l'appel, l'opération est effectuée. L'opérateur n'a mentionné que des raisons techniques pour justifier du délai.
La même procédure à refaire régulièrement en cas de changements, youpi.
Et pour ceux qui se demandent au niveau de la règlementation UE qui impose au client d'avoir le choix + les promesses dans les mails sur des solutions alternatives, ben nada ils en ont rien à foutre, n'espérez rien.
Si vous ne pouvez pas / voulez pas = anticipez votre départ.
Pour la comparaison APP/PC sur bforbank, ils ont tellement pourri l'interface PC que c'est aussi une manière de forcer à utiliser l'app J'ai appris récemment que la bourse était réservé aux anciens clients donc j'ai compris après coup, pourquoi ils avaient rien à foutre de mes demandes la concernant. Concernant l'app nouvelle / vs l'app ancienne. Ben c'est le jour et la nuit. Avec la nouvelle, vous avez droit à des retours bureaux et des virements qui ne fonctionnent pas.
Concernant l'interface PC ancienne / vs nouvelle : en janvier je ne pouvais toujours pas, 4 mois après la migration forcée des anciens clients, à consulter le solde de mon compte bancaire....
Seul point positif relevé : l'espace bourse sur PC qui possède maintenant une interface un peu plus détaillée. Non pas que l'ancienne ne fonctionnait pas mais elle était très minimaliste. Petit retour aussi sur l'inscription sur l'app boursobank, ma mère l'utilise depuis 6 mois sur samsung, mon père non, il (je) continue le triptyque code sms + mot de passe mail + recode sms.
Il a un smartphone low cost, je crains le pire en avril.
On vous demande votre carte d'identité et votre tête au départ. Pas de demande de réactualisation pour le moment.
Mais de toute façon, n'ayez pas peur, la sécurité de vos données est sans faille. Et c'est pour votre bien.
---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|