Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75203582
pierre20
Posté le 25-08-2026 à 16:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

maaah a écrit :

Pas plus loin que la page précédente quelqu’un a copié les conditions qui disaient qu’il n’y avait pas besoin d’utiliser la carte Bourso.

Ok cimer !

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 16:51:41  profilanswer

n°75203652
B737-9
Posté le 25-08-2026 à 17:01:15  profilanswer

pierre20 a écrit :

D'autre part, c'et abonnement donne aussi accès a Bourso protect +. La partie qui m'intéresse est la protection de l'electromenager (j'en ai beaucoup). Mais il n'est pas fait mention de savoir si l'électroménager doit être acheté avec la cb de bourso. En avez vous une idée ?

On en a parlé à quelques posts au dessus...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75181141
en réponse à
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75176239
mais on n'a jamais su d'où venaient les captures d'écran.

Message édité par B737-9 le 25-08-2026 à 17:03:46
n°75204093
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-08-2026 à 18:36:05  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ha non, charles Gave m'a dit que faut surtout pas acheter du fond euros vu comment ça va se peter la gueule. Mais il dit qu'il faut acheter tout ce qui tourne autour de Hong-Kong :o

T'as raison c'est grâce à toi que mon ETF émergent va remonter comme ça :o

n°75204535
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-08-2026 à 20:34:40  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ha non, charles Gave m'a dit que faut surtout pas acheter du fond euros vu comment ça va se peter la gueule. Mais il dit qu'il faut acheter tout ce qui tourne autour de Hong-Kong :o

Charles Gave peut être distrayant et amusant dès lors qu'il s'en tient à quelques sujets d'ordre général, mais pour le conseil en investissement en revanche, je ne me prononcerais pas  :D  

fegre a écrit :

T'as raison c'est grâce à toi que mon ETF émergent va remonter comme ça :o

Hong Kong n'est pas dans les émergents mais dans les développés  :D

n°75205969
pierre20
Posté le 26-08-2026 à 09:02:03  profilanswer

Non mais je suis juste un influencable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°75206384
woxxi
Posté le 26-08-2026 à 10:30:37  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je regardais les banques qui offrent la gestion des "portefeuilles" multi devises et mis à part Wise (qu'il faut déclarer aux impôts) et Revolut, j'ai pas l'impression que les banques se bousculent au portillon pour apporter cette fonctionnalité. [:petrus75]
À tout hasard, est-ce que vous connaitriez d'autres banques qui proposent cette gestion de portefeuilles multi devises s'il vous plaît ?

Message cité 3 fois
Message édité par woxxi le 26-08-2026 à 10:31:07
n°75207083
SaintBol
Posté le 26-08-2026 à 12:35:56  profilanswer

woxxi a écrit :

Je regardais les banques qui offrent la gestion des "portefeuilles" multi devises et mis à part Wise (qu'il faut déclarer aux impôts) et Revolut, j'ai pas l'impression que les banques se bousculent au portillon pour apporter cette fonctionnalité. [:petrus75]
À tout hasard, est-ce que vous connaitriez d'autres banques qui proposent cette gestion de portefeuilles multi devises s'il vous plaît ?

N26.

n°75207277
feuyeb
Posté le 26-08-2026 à 13:20:41  profilanswer

woxxi a écrit :

Wise est très bien, compétitif et fiable.
Pour quel usage?

n°75207280
dissou
Posté le 26-08-2026 à 13:21:12  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ça soit possible avec N26 ?
Tu peux créer des espaces dédiés mais ça reste uniquement en EUR non ?

n°75207388
athena714
Posté le 26-08-2026 à 13:46:58  profilanswer

Petite question pour les gens qui connaissent un peu bourso et leur offre pro : j'avais avant un compte Bourso Pro qui a été cloturé l'année dernière vu qu'ils arrêtaient l'offre et j'ai remplacé ce compte par un compte Bourso Business.

Problème: je viens de me rendre compte que j'ai jamais récupéré les relevés de compte de l'année 2024 (j'ai que jusqu'à 2023). Hors j'ai un controle fiscal qui arrive (parce que la vie n'est pas toujours fun) et j'aimerais bien les récupérer.

D'après la page d'aide : https://clients.boursobank.com/mon- [...] e-22609147 ils facturent les duplicatas ? Genre ça va me couter 80€ juste pour télécharger des PDFs ? Il n'y a pas d'autres options ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 13:46:58  profilanswer

n°75207886
woxxi
Posté le 26-08-2026 à 15:17:09  profilanswer

@SaintBol
Merci pour le tuyau !  
J'ai jeté un oeil et si j'ai bien compris d'après ici et cela fonctionne seulement au moment du virement mais il n'y a pas la possibilité de stocker des devises étrangères dans des "portefeuilles" pour payer par carte avec plus tard ?

@feuyeb
Merci pour ta réponse. C'est pour une activité pro, je trouve pratique de payer directement en devise par CB selon le pays concernés. Cela permet de pas avoir de surprises au moment du paiement avec des taux de conversions parfois obscurs selon le marchand...Là au moins on paye pile poil ce qu'on doit en ayant fait soit-même la conversion en amont.  

Le problème c'est qu'il me semble que Wise et Revolut ne sont pas compatible avec les SEPA B2B interentreprises pour payer TVA et CFE sur impôts.gouv. [:white lie]

n°75207939
nicolasdu8​3
Posté le 26-08-2026 à 15:26:59  profilanswer

woxxi a écrit :

Bunq  :)

n°75209056
feuyeb
Posté le 26-08-2026 à 19:06:34  profilanswer

woxxi a écrit :

@SaintBol
Merci pour le tuyau !  
J'ai jeté un oeil et si j'ai bien compris d'après ici et cela fonctionne seulement au moment du virement mais il n'y a pas la possibilité de stocker des devises étrangères dans des "portefeuilles" pour payer par carte avec plus tard ?

@feuyeb
Merci pour ta réponse. C'est pour une activité pro, je trouve pratique de payer directement en devise par CB selon le pays concernés. Cela permet de pas avoir de surprises au moment du paiement avec des taux de conversions parfois obscurs selon le marchand...Là au moins on paye pile poil ce qu'on doit en ayant fait soit-même la conversion en amont.  

Le problème c'est qu'il me semble que Wise et Revolut ne sont pas compatible avec les SEPA B2B interentreprises pour payer TVA et CFE sur impôts.gouv. [:white lie]

j'ai un compte perso donc je ne pourrai pas répondre de manière formelle mais quand je lis https://wise.com/fr/blog/payer-tva-par-virement notamment le point 8 je pense que tu as raison.

n°75212098
Captotofr
Posté le 27-08-2026 à 12:34:28  profilanswer

Boursobank,  
Je n'ai pas accès au formulaire de réclamation, le bourso.IA s'entête à me faire passer par Aide/Contact, une idée ?

Avec le bon prompt : https://clients.boursobank.com/contact/nous-contacter

Message édité par Captotofr le 27-08-2026 à 12:41:40
n°75213564
REDONI
Posté le 27-08-2026 à 17:01:19  profilanswer

Salut, ça fait un bail que je ne suis pas passé ici.

Alors j’ai voulu ouvrir un compte à terme à la banque postale.
C’est uniquement sur rendez-vous, soit.  [:what has been seen]

Sur place, le chargé de clientèle imprime un document qu’il pré-remplit pour qu’il l’envoie au centre financier, lequel rejette la demande 5 jours plus tard car j’ai commis l’outrecuidance de puiser dans le compte de façon à ce que le débit du CAT demeure dans mon découvert autorisé le temps que le salaire soit crédité le soir…  [:bbale]

Et dire qu’avec BoursoBank un compte à terme c’est littéralement quatre clics sur son smartphone…

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 27-08-2026 à 17:04:56

---------------
Feedback Achat Vente
n°75213588
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-08-2026 à 17:03:45  profilanswer

C'est bien les banques physiques
Il faudrait faire un sondage pour savoir les personnes satisfaites  :whistle:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75213662
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2026 à 17:11:20  profilanswer

Ouais enfin y a banques physiques et banque postale hein :o

---------------
BING BONG
n°75213671
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-08-2026 à 17:12:40  profilanswer

C'est une banque physique
Point :O

---------------
n°75213883
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-08-2026 à 17:37:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

LCL c'est bien à chi*r également :jap:

Notre conseillère sert strictement à que dalle puisqu'elle nous renvoie systématiquement vers l'appli ou alors elle a besoin de se renseigner auprès du Siège.

---------------
Steam ID
n°75214017
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2026 à 17:51:39  profilanswer

Si l'opération peut être faite depuis l'appli je ne vois pas le problème?
Se renseigner au siège pour ? Obtenir une réponse juridique ou juste te délivrer une carte. Sans contexte c'est pas tout à fait pareil...
Même avec 20 ans de boîte et 3 masters tu peux avoir besoin de demander un accord.

gingeroots a écrit :

Amen...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-08-2026 à 17:52:00
n°75214876
dolomax
Posté le 27-08-2026 à 20:43:06  profilanswer

Sur ma nouvelle CB du CRÉDIT À GRIS COL, plus de zone pour la signature. Nouveau ou j’avais loupé l’évolution ?

n°75214943
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2026 à 20:59:07  profilanswer

Nouveau, depuis 2 ans au moins quoi  :o

n°75215589
SaintBol
Posté le 28-08-2026 à 02:42:27  profilanswer

dolomax a écrit :

Sur ma nouvelle CB du CRÉDIT À GRIS COL, plus de zone pour la signature. Nouveau ou j’avais loupé l’évolution ?

Oui, en fait signer un bout de papier ne fait plus trop partie de ce qui est considéré comme sécurisé  :D  
La sécurité c'est pincode ou biométrie et vérif online.
Donc il n'y a plus aucune raison pour un commerçant d'avoir à vérifier une signature.

bulldozer_fusion a écrit :

C'est bien les banques physiques
Il faudrait faire un sondage pour savoir les personnes satisfaites  :whistle:

Satisfaites du café ?  :D  

REDONI a écrit :

Alors j’ai voulu ouvrir un compte à terme à la banque postale.

La Poste Bancale...  [:scorpio-:9]  
Tu as perdu un pari?  [:haha fail]  
Tu aimes te faire du mal?  [:leve le pied jeannot:5]  

n°75215957
Aylo
Posté le 28-08-2026 à 09:15:12  profilanswer

Hello  :o  

J'utilise Bourso avec l'agrégateur Wiccount  

Avec le MFA Linxea, mes soldes de mon PER et de mon AV se désynchronisent toutes les 24H et on me demande de remettre mes login et OTP.. J'ai fait un mail à Bourso, qui m'a dit qu'ils transmettaient au service dédié, puis j'ai eu une réponse que des modifications avaient été faites et que je devais retirer et remettre les comptes.. fait.. mais c'est toujours pareil  :o  j'ai loupé quelque chose? comment faites vous ?

Merci  :jap:

n°75215987
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-08-2026 à 09:21:57  profilanswer

Aylo a écrit :

Avec le MFA Linxea, mes soldes de mon PER et de mon AV se désynchronisent toutes les 24H et on me demande de remettre mes login et OTP.. J'ai fait un mail à Bourso, qui m'a dit qu'ils transmettaient au service dédié, puis j'ai eu une réponse que des modifications avaient été faites et que je devais retirer et remettre les comptes.. fait.. mais c'est toujours pareil  :o  j'ai loupé quelque chose? comment faites vous ?

Hello,
C'est un peu la merde avec les agrégateurs de comptes actuellement, les banques mettent en place des systèmes de double vérif, on ne peut plus donner les clés à un agrégateur de compte et puis basta... c'est d'ailleurs le truc qui me gênait un peu en toute honnêteté
Donc voila on va dire que c'est une question de temps (et de bonne volonté) que les banques ou autres permettent aux agrégateurs de faire leur petite virée chez les comptes de leurs clients

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°75216184
Aylo
Posté le 28-08-2026 à 09:58:37  profilanswer

Ok merci.. :jap:, c'était pratique mais je comprends le côté sécurité evidemment..

Message édité par Aylo le 28-08-2026 à 09:58:48
n°75216403
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-08-2026 à 10:35:41  profilanswer

fegre a écrit :

Si l'opération peut être faite depuis l'appli je ne vois pas le problème?  
Se renseigner au siège pour ? Obtenir une réponse juridique ou juste te délivrer une carte. Sans contexte c'est pas tout à fait pareil...  
Même avec 20 ans de boîte et 3 masters tu peux avoir besoin de demander un accord.

En fait c'est surtout que je vois pas la plus-value de la conseillère et donc d'avoir une BED.

On y a été contraint pour le prêt immo mais je m'en passerais bien :o

---------------
Steam ID
n°75217057
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2026 à 12:16:34  profilanswer

C'est pas nécessairement d'avoir "un conseiller", encore faut-il qu'il soit bon et utile, mais pour ça faudrait pas recruter des branques et surtout arrêter de leur tabasser les oreilles avec du management de merde et leur laisser le temps de l'être ou de le devenir, m'enfin c'est un autre problème :o
C'est surtout d'avoir "quelqu'un" juste, suffit de regarder les pages précédentes pour voir que ça revient quand même de plus en plus souvent comme un problème...

J'ai un exemple perso récent tiens, un proche qui veut demander une avance sur assurance-vie (on parle de contrats à 6 chiffres, et d'une avance à 5 pour le contexte). Il essaye via Bourso, Elliot de merde, jamais pu avoir quelqu'un, ragequit.
Il tente via Linxea, réponse d'un conseiller hyper rapide, simulation tout autant, projet avancé, fin du game.

Voilà la différence entre bon et mauvais, pas juste en ligne ou pas. Celui qui a une BED mais personne de joignable (coucou la banque postale avec leur plateforme de merde pour les chèques de banque à vérifier :o ) c'est le même combat hein.
C'est juste généralement plus simple d'avoir "quelqu'un" quand t'as une agence physique que quand tu fonctionnes au tel, mais j'en fais pas une vérité absolue non plus...

n°75217343
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-08-2026 à 13:14:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En fait c'est surtout que je vois pas la plus-value de la conseillère et donc d'avoir une BED.

On y a été contraint pour le prêt immo mais je m'en passerais bien :o

Y en a plus
A part fegre qui va te dire le contraire parce qu'il défend sa paroisse
Les conseillers qui changent tous les mois dans les BED, dans toutes

---------------
n°75217424
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2026 à 13:27:32  profilanswer

Quelle paroisse? J'en ai RAF je suis plus en banque depuis presque 1 an... Je me bats même contre elles maintenant [:rofl]

Oui donc c'est ce que je dis : le problème c'est pas que le fait d'avoir un conseiller ne sert à rien, c'est ceux qu'il y a actuellement dans l'état où c'est actuellement. Comme partout ailleurs, parce que management local à chier, objectifs du management encore plus haut pas alignés avec ceux du client, etc. etc.

En attendant c'est pas Elliot qui va te monter ton prêt immo ..

Message édité par fegre le 28-08-2026 à 13:29:46
n°75217479
neyro
Posté le 28-08-2026 à 13:37:29  profilanswer

:hello:

Quand vous partez en vacances (Europe), est ce que vous informez votre banque ?  
Je pense notamment au prélèvement pour la caution d'un véhicule (plus de 1K) qui pourrait allumer quelques warning.

n°75218043
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2026 à 15:13:03  profilanswer

C'est mieux, sauf à ne pas avoir les 30 secondes nécessaires pour le faire :o

Au pire ça sert à rien, au mieux ça t'évite de te retrouver comme un con au comptoir..
(Et clairement quand j'étais au CM, tu pouvais être sûr que tu restais comme un con si c'était pas fait... Sauf pays vraiment frontaliers et encore sur ce montant...)

n°75218081
neyro
Posté le 28-08-2026 à 15:20:35  profilanswer

fegre a écrit :

C'est mieux, sauf à ne pas avoir les 30 secondes nécessaires pour le faire :o

Au pire ça sert à rien, au mieux ça t'évite de te retrouver comme un con au comptoir..
(Et clairement quand j'étais au CM, tu pouvais être sûr que tu restais comme un con si c'était pas fait... Sauf pays vraiment frontaliers et encore sur ce montant...)

:jap:
Je leur enverrai un message via la messagerie histoire de.

---------------

n°75219015
Ashman
Posté le 28-08-2026 à 19:31:12  profilanswer

Vous êtes sérieux ? Ce serait en devises dans un pays lointain, je comprends la démarche par précaution mais là, on parle d'une caution en euros, si le truc fait tiquer une banque, y a un vrai problème :D

n°75219109
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-08-2026 à 20:07:17  profilanswer

Aylo a écrit :

Excel

Le seul truc fiable en ce bas monde

Message édité par free-riders le 28-08-2026 à 20:07:35

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75219285
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2026 à 20:58:22  profilanswer

Ashman a écrit :

Vous êtes sérieux ? Ce serait en devises dans un pays lointain, je comprends la démarche par précaution mais là, on parle d'une caution en euros, si le truc fait tiquer une banque, y a un vrai problème :D

Si c'est en euros c'est pas une fraude alors?  

Faut juste réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez et chercher à comprendre pourquoi la banque préfère te faire perdre 30secondes de ton temps plutôt que de se torcher une procédure à la con parce que Jean-Michel aura décidé que c'est de sa faute s'il s'est fait tirer sa carte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)