Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75028444
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2026 à 21:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Tiens, mise à jour de mon appli Fortu ce matin faisant apparaître un menu Cashback.

Ils semblent utiliser le même partenaire que Bourso (Reduc Factory), quelqu'un a jeté un œil sur les enseignes dispo ?

Quasi la même interface et les mêmes enseignes et tarif, fortuneo frappe un grand coup !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 21:22:06  profilanswer

n°75028780
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2026 à 21:47:45  profilanswer

Rien ici, appli Android ou iphone?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75029427
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2026 à 22:37:47  profilanswer

app android

n°75030620
maaah
Posté le 16-07-2026 à 00:00:16  profilanswer

Dispo aussi sur iOS  

n°75030725
vannhi
Posté le 16-07-2026 à 00:45:12  profilanswer

pics?

Rien ici, on ne me propose probablement pas encore la dernière version Android. Rien sur le web non plus alors que The Corner est dispo également sur le web.

---------------
Mon feedback
n°75030776
boulgakov
Posté le 16-07-2026 à 01:38:06  profilanswer

fegre a écrit :

j'étais le premier à rembourser ces frais chez les gens réglos sans même une demande explicite

[:violon]

n°75030896
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2026 à 06:46:57  profilanswer

Si tu savais [:rofl] ça tombe pas dans ma poche hein

n°75030923
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-07-2026 à 07:20:42  profilanswer

chaced a écrit :

si seulement c'était le seul truc avec un chat bot ia de merde...

EDF tu dois convaincre l'ia de te passer une personne
Enedis, idem, la meme ia en carton

c'est insuportable.

Alors qu'il suffit d'appeler directement Enedis...

n°75030929
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-07-2026 à 07:26:25  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Voyage en Absurdie suite.
Tout d'abord, merci à  
@chaced ==> Finie la belle époque du contact par email.
@sans_contact ==> pas sûr, car hormis cette opération, rien d'autre de litigieux.
@xela2reims ==>  j'ai fini par trouvé pour me faire rappeler.
 :jap:  

J'ai finalement eu une conseillère au téléphone. Me demandez pas comment, parce que je suis incapable de le dire, mais en gros après avoir trifouillé les menus et options dans tous les sens, j'ai fini par trouver: "se faire rappeler par un conseiller". L'appel est immédiat mais après, y a un temps d'attente, mais bon trois minutes, c'est pas la mort.

Mais bon, c'est comme si je n'avais eu personne. Je vais vous la faire courte mais en gros, Josianne m'a m'a plus ou moins expliqué qu'elle ne pouvait rien me dire de plus que ce que je voyais sur mon compte, qu'elle n'avait aucun détail supplémentaire autre que ce que je voyais, que c'était sans doute des opérations qui s'étaient croisées, que c'était à moi de verifier sur mon compte sans pouvoir m'expliquer de qu'elle manière je pouvais vérifier et que si je voulais faire une réclamation, il fallait que je passe par le bot.

Quand je lui ai expliqué que cela ne servait à rien, que les réponses bouclaient stupidement, j'ai eu droit à une réponse du style "ah mon pauvre monsieur, c'est l'IA , faut faire avec, c'est la vie, c'est comme cela que ca fonctionne mais promis ca va s'améliorer avec le temps." Bref, elle peut rien faire pour moi

Seule suggestion de sa part: envoyer un courrier papier à Bourso ( à quel service ?: "oh mettez, disons, (à tout hazard) service réclamation".

Pour le problème, c'est pas les 4,20 euros qui sont sans doute le forfait à minima, heureusement, j'en suis pas là, (mais j'imagine que d'autres, avec des comptes en difficultés peuvent se ramasser des sommes conséquentes sans explications détaillées), mais c'est pour le principe et parce que cette façon de procéder n'est pas normale.

Je consulte mes comptes au moins une fois par jour ( chacun sa marotte) donc je suis sûr de n'avoir pas été en négatif sur mes comptes (hormis trifouillage de la banque avec les dates de valeur).

La suite, peut-être dans deux ou trois mois si jamais j'obtiens une réponse à mon courrier postal que je vais bien me faire chier à envoyer et perdre du temps pour des conneries qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

Je pense qu'il serait bien de remonter le pb à des plates-formes telles que signalconso ou quechoisirreclamations. Ce n'est pas normal de ne pas avoir un SAV digne de ce nom quand on parle d'une banque.

n°75031460
chaced
Posté le 16-07-2026 à 09:55:11  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Alors qu'il suffit d'appeler directement Enedis...

oui via leur 09 70 https://www.enedis.fr/aide-contact/ [...] -telephone

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 09:55:11  profilanswer

n°75031494
dissou
Posté le 16-07-2026 à 10:00:09  profilanswer

vannhi a écrit :

pics?

Rien ici, on ne me propose probablement pas encore la dernière version Android. Rien sur le web non plus alors que The Corner est dispo également sur le web.

C'est dispo uniquement sur l'appli pour le moment, et c'est d'ailleurs moins bien intégré que Bourso , à la Fortu quoi :o

Pas mal d'enseignes mais il y en a moins que chez Bourso.

Quelques screen, le bouton apparaît en dessous de la CB.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529728

Ensuite c'est une simple redirection vue web vers les enseignes :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529730

Pour la saisie ensuite c'est exactement comme chez Bourso en fonction des enseignes, soit une redirection, soit via bon d'achat avec un champ de saisie.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 16-07-2026 à 10:12:47
n°75031914
tails38
Posté le 16-07-2026 à 10:59:05  profilanswer

Ca semble etre le meme presta (Reduc Factory) que boursorama....

n°75032431
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-07-2026 à 12:07:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ce n'est pas normal de ne pas avoir un SAV digne de ce nom quand on parle d'une banque.

Tu en as pour ton argent :o  
Ça me sidère toujours les gens qui n’ont pas compris que c’était le business model de Bourso/Fortu

dissou a écrit :

C'est dispo uniquement sur l'appli pour le moment, et c'est d'ailleurs moins bien intégré que Bourso , à la Fortu quoi :o
Ensuite c'est une simple redirection vue web vers les enseignes :

Je ne trouve pas ça mieux intégré chez Bourso [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 16-07-2026 à 12:08:01
n°75033865
dissou
Posté le 16-07-2026 à 16:03:50  profilanswer

qwazer a écrit :

Je ne trouve pas ça mieux intégré chez Bourso [:uxam]

Disons que sur Bourso c'est intégré à l'application ou au site web directement.
Là ça affiche juste une page web qui se charge en webview au dessus de la barre de navigation (qui n'est pas en thème sombre d'ailleurs contrairement à l'appli, donc je me retrouve avec une barre sombre en bas et la page blanche).

Bon c'est du détail je veux bien l'admettre :o

n°75034388
ddong
Posté le 16-07-2026 à 17:36:00  profilanswer

J'ai souscris à Bourso+ mais où puis-je accéder au livret dans l'app? :heink:

n°75034467
chaced
Posté le 16-07-2026 à 17:48:52  profilanswer

dans mon épargne, mais ça ne pop pas instant il me semble

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75034619
tiroirduba​s
Posté le 16-07-2026 à 18:17:28  profilanswer

Bonsoir.

J'ai un compte à la caisse d'épargne et un compte joint chez bourso.

J'aimerais ouvrir un compte pour mon gosse (2 ans).

C'est quoi le mieux, pour aujourd'hui et pour quand elle va grandir et avoir d'autres besoin qu'un livret etc ? Y'a des offres en ce moment ?

Merci bien  :jap:

n°75034737
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-07-2026 à 18:40:01  profilanswer

Si t'as un compte joint chez bourso ça veut dire que les deux parents y sont donc probablement plus simple d'ouvrir là bas. J'ai ouvert des AV à mes enfants là bas et j'ai vidé leur livret ai LCL pour ce faire.

---------------
BING BONG
n°75036813
tails38
Posté le 17-07-2026 à 10:05:18  profilanswer

Bourso deviens vraiment une banque du tiers monde.
Après la non réponse pour avoir une CB pour l'ainé et avoir obtenu a l'arraché la raison qui était que le père devait validé la demande de CB.

Ma femme et moi avons voulu ajouter un CB pour notre fille. Après 15j sans retour hormis de demander une photo de la carte d'identité et non un scann je lance une réclaamtion ...

Citation :

Bonjour tails38,

Nous faisons suite à votre demande au sujet de la commande d’une carte bancaire pour votre fille Eglantine :D .

Nous vous informons avoir fait le nécessaire pour clôturer la carte bancaire tombée en erreur lors de sa création à la suite d’un incident technique.

Nous vous invitons à patienter un retour de nos services avant de procéder de nouveau à la commande de votre carte depuis votre espace client.

De nouveau, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

n°75040752
Le Matou
Posté le 17-07-2026 à 21:00:50  profilanswer

Salut,

Dans le cadre de la liquidation judiciaire d'une plateforme crypto dont j'étais client, je me retrouve à être prochainement destinataire de virement(s) SWIFT en SGD (dollars singapouriens).

Je suis client BoursoBank et HelloBank, mais j'ai l'impression qu'ils sont mal positionnés côté tarif sur la réception de tels virements.

Est-ce que vous auriez un établissement/intermédiaire à recommander, avec :
- Des tarifs compétitifs pour la réception de SGD en SWIFT + conversion en EUR + virement SEPA vers une banque FR
- Une ouverture de compte/KYC rapide
- un minimum de solidité/sérieux (j'ai des principes, une liquidation judiciaire à la fois [:osweat])

Merci :hello:

n°75040812
eristoff
Posté le 17-07-2026 à 21:16:41  profilanswer

n°75041104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-07-2026 à 22:46:00  profilanswer

+1 Wise, jamais essayé mais c'est ce que j'ai toujours entendu

n°75041260
DDT
Few understand
Posté le 18-07-2026 à 00:00:15  profilanswer

Wise serait surtout intéressant pour recevoir un virement domestique, si c'est possible alors c'est sûrement la meilleure option.

Mais pour un virement SWIFT, y a pas vraiment de réponse simple, les frais des banques intermédiaires sont généralement pas transparents, après le taux de change bah ça dépend...

---------------
click clack clunka thunk
n°75042383
JumpZero
Posté le 18-07-2026 à 14:01:54  profilanswer

Oui Wise. Je fais régulièrement des virements en SGD avec Wise c'est très bien. De SGD à SGD frais = 0 et instantané (système PayNow de Singapour).
De € à SGD ou l'inverse frais Wise (les + bas du marché d'après eux.. visibles sur leur simulateur en ligne)

Edit: précision importante ce que je viens de dire c'est avec le compte Wise (parce que tu peux aussi utiliser Wise juste pour faire des virements internationaux). Quand tu as un compte Wise, ouvert en € si tu réside dans un pays €, tu peux ensuite ouvrir d'autres compte dans d'autre pays, dont Singapour, directement depuis l'appli,  tu obtiens un IBAN associé à ce compte, et ensuite suivant leur formule "tu dépense comme un local", tu fais des virements de ce compte vers ou depuis ton compte en €, ou même autre devise si tu as d'autres comptes dans d'autre devises, et là il y a des frais de conversion qui sont immédiatement affichés. Le virement SGD <-> € est instantané. Mais tu peux aussi programmer un palier du style: quand le taux SGD/€ sera > xx transfert yySGD de mon compte SGD en € vers mon compte en €. Ouvrir le compte c'est en ligne, avec les démarches (chiantes) habituelles, y compris te prendre en photo.

Message cité 2 fois
Message édité par JumpZero le 18-07-2026 à 14:16:48

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°75042394
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-07-2026 à 14:06:04  profilanswer

JumpZero a écrit :

Oui Wise. Je fais régulièrement des virements en SGD avec Wise c'est très bien. De SGD à SGD frais = 0 et instantané (système PayNow de Singapour).
De € à SGD ou l'inverse frais Wise (les + bas du marché d'après eux.. visibles sur leur simulateur en ligne)

Il vont adorer le combo client recent et flux crypto d'une boîte à Singapour  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75042558
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-07-2026 à 14:49:09  profilanswer

:lol:

n°75042944
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 18-07-2026 à 16:43:45  profilanswer

moua a écrit :

L’offre EKO du CA passe gratuite, avec souscription 100% sur l’app.

carte xPay uniquement.

Carte physique : 1€/mois (avec 3 retraits externe inclus, gratuit au CA).

Chéquier dispo gratuitement en agence sur demande.

100€ offert en cas de portabilité bancaire.

Pas trouvé le coût des achats en devise

Facturation de 5€/mois en cas de non usage de la carte virtuelle sur 30 jours consécutifs.

C'est bien joli une carte virtuelle mais pour réaliser une location de voiture à l'étranger, ils ont besoin d'une carte physique pour la regarder des deux côtés (notamment le CV) ou la mettre dans une machine spéciale si elle est endossé.  

Le crédit agricole a t'il pensé qu'un carte virtuelle peux poser des problèmes à l'étranger ? Fournisse t'il une liste de loueur qui accepte leur VISA Electron Électrique ?

Sinon, j'espère que les autres banques en dur supprimerons également les frais de tenue de compte et de carte dans les prochains mois pour s'aligner sur cette offre.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°75042975
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 18-07-2026 à 16:50:58  profilanswer

jdjonhy a écrit :

J’en avais déjà parlé il y à quelques pages, et du coup j’ai souscrit.
J’hésitais entre Fortuneo ou autre pour avoir une deuxième cb de en complément de mon compte principal bourso et au final en voyant cette nouveauté j’ai pris le CA.

Avantage réseau Mastercard donc différent de visa chez Bourso, accès à toute les agences pour le dépôt de chèque et totalement gratuit (et l’appli est cool en plus).

J’en suis satisfais pour l’instant.

Ma carte EKO by CA gratuite est une VISA Electron et pas une MasterCard, comment tu as fait pour avoir une MasterCard ?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°75043141
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2026 à 17:18:40  profilanswer

Ezerian a écrit :

Fournisse t'il une liste de loueur qui accepte leur VISA Electron Électrique ?

Électrique peut-être, électronique à la rigueur, virtuelle sûrement  :D  

Ezerian a écrit :

Ma carte EKO by CA gratuite est une VISA Electron et pas une MasterCard, comment tu as fait pour avoir une MasterCard ?

Pas une Visa Electron, mais une Visa à contrôle systématique, ce qui n'est pas la même chose (les seuils de contrôle sont à la main du CA et ce n'est pas écrit dessus).
Les deux ne sont pas synonymes.

Message édité par SaintBol le 18-07-2026 à 17:19:25
n°75043612
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-07-2026 à 19:03:02  profilanswer

Ezerian a écrit :

Dans ma caisse j’ai toujours eu le choix du réseau, même si c’est MC par défaut.
Essaye de demander [:uxam]

n°75043833
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-07-2026 à 20:09:56  profilanswer

Ezerian a écrit :

Electron ?
Les vieux souvenirs de ma vie étudiante, je pouvais même pas payer mes amendes SNCF ou le péage avec  :(

---------------
BING BONG
n°75044023
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-07-2026 à 20:58:21  profilanswer

C'est pour ça que ça n'existe quasiment plus au profit des Visa OnLine classique

n°75044101
Le Matou
Posté le 18-07-2026 à 21:21:24  profilanswer

fegre a écrit :

+1 Wise, jamais essayé mais c'est ce que j'ai toujours entendu

DDT a écrit :

Wise serait surtout intéressant pour recevoir un virement domestique, si c'est possible alors c'est sûrement la meilleure option.

Mais pour un virement SWIFT, y a pas vraiment de réponse simple, les frais des banques intermédiaires sont généralement pas transparents, après le taux de change bah ça dépend...

JumpZero a écrit :

Edit: précision importante ce que je viens de dire c'est avec le compte Wise (parce que tu peux aussi utiliser Wise juste pour faire des virements internationaux). Quand tu as un compte Wise, ouvert en € si tu réside dans un pays €, tu peux ensuite ouvrir d'autres compte dans d'autre pays, dont Singapour, directement depuis l'appli,  tu obtiens un IBAN associé à ce compte, et ensuite suivant leur formule "tu dépense comme un local", tu fais des virements de ce compte vers ou depuis ton compte en €, ou même autre devise si tu as d'autres comptes dans d'autre devises, et là il y a des frais de conversion qui sont immédiatement affichés. Le virement SGD <-> € est instantané. Mais tu peux aussi programmer un palier du style: quand le taux SGD/€ sera > xx transfert yySGD de mon compte SGD en € vers mon compte en €. Ouvrir le compte c'est en ligne, avec les démarches (chiantes) habituelles, y compris te prendre en photo.

Merci pour vos retours. Wise semble être exactement ce que je recherche. Par ignorance, je les mettais dans la même catégorie que Western Union et autres acteurs louches pour princes nigérians, mais rien à voir en fait !

Je parlais de virement SWIFT car ce sera la solution utilisée par les liquidateurs pour les virements internationaux, mais disposer d'un numéro de compte "local" en SGD serait parfait : ils ont négocié la gratuité des frais en cas de transfert SGD à l'intérieur de Singapour. Je n'aurais alors qu'à payer ensuite la conversion SGD->EUR + le rapatriement des EUR sur mon compte courant, ce qui semble effectivement coûter une bouchée de pain chez Wise, en comparaison avec le mille-feuille de frais bien croustillant si je donne des coordonnées bancaires françaises : overseas transfer charges + correspondent bank charges + frais de réception + commission/marge de change de la banque française [:tinostar]

n°75044105
Le Matou
Posté le 18-07-2026 à 21:21:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Il vont adorer le combo client recent et flux crypto d'une boîte à Singapour :love:

Par "ils", tu entends Wise ?

C'était mon autre questionnement/crainte. Je veux tout faire dans les règles de l'art, mais je m'attends effectivement à ce que ça fasse clignoter pas mal de voyants chez ma banque ou le fisc :sweat:

Après, tout est réglo. La liquidation est exécutée par EY. J'avais déclaré mon compte étranger dans cette boîte crypto aux impôts. J'ai les documents d'EY qui prouvent que je dois recevoir ma part de la liquidation. Je suis de bonne foi, donc j'ai envie de croire que ça va bien finir [:spamafote]

n°75044211
DDT
Few understand
Posté le 18-07-2026 à 21:52:41  profilanswer

C'est un peu la roulette avec les Fintechs, mais Wise est justement très utilisé par des gens qui ont un besoin sporadique d'envoyer ou recevoir un virement un peu exotique, je me ferais pas trop de soucis pour du one-shot.

Les gens qui se plaignent en ligne sont généralement dans des scénarios de business ou freelance nomade dans la durée.

---------------
click clack clunka thunk
n°75044330
Le Matou
Posté le 18-07-2026 à 22:23:44  profilanswer

En tout cas ça marche bien : KYC en 5 minutes sur le smartphone, j'ai déjà les coordonnées de mon compte singapourien [:implosion du tibia]

n°75048218
neyro
Posté le 19-07-2026 à 10:18:37  profilanswer

Salut,

Y'a t il une autre méthode que le selfie vidéo chez bourso pour enrôler l'appli sur un téléphone ?

J'ai pas l'impression qu'il y ait eu de changement depuis un an.

Forcer la biométrie pour "juste" installer une appli, ça me semble légèrement abusé, surtout quand on voit le carnage sur les vols de données perso ...

Et le "vous inquiétez pas, nous ne conservons pas ces données, elles servent juste a vous authentifier."...bah voyons :o

---------------

n°75048230
norilor
Posté le 19-07-2026 à 10:22:55  profilanswer

Te déplacer au siège

n°75048379
ddong
Posté le 19-07-2026 à 11:02:48  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai souscris à Bourso+ mais où puis-je accéder au livret dans l'app? :heink:

C'est bon ça apparait maintenant, donc je peux virer TOUT mon argent dessus et le reprendre quand je veux? :)

n°75048747
logsyc
Posté le 19-07-2026 à 13:00:57  profilanswer

ddong> oui dispo immédiatement et si tu as ~30000k€, tu peux prendre la carte métal qui est intégralement remboursée du fait du bonus de 0.5% (et te donne du coup les autres avantages gratuitement)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°75049578
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-07-2026 à 16:11:27  profilanswer

neyro a écrit :

Y'a t il une autre méthode que le selfie vidéo chez bourso pour enrôler l'appli sur un téléphone ?

Ceci est désormais impliqué pour à peu près tout ce qui est 100% en ligne. Mais avec l'IA, pas sûr que ce soit encore pertinent/suffisant pour l'avenir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)