Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°16017996
taz974
Posté le 30-08-2008 à 08:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'aller déposer des chèques et des espèces à ma banque (HSBC). C'est bizarre à Paris il demandent un moyen de paiement pour pouvoir entrer alors qu'en province je n'ai jamais eu ce problème !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 08:04:30  profilanswer

n°16018066
bonenza
Posté le 30-08-2008 à 09:01:11  profilanswer

Je suis au LCL et caisse d'épargne.

Au LCL impossible d'avoir son compte sur internet en direct, il faut attendre minimum un jour et avec le weekend ca empire les choses. Le lundi j'ai une vision de mon compte au samedi dernier...
Impossible de réaliser des virements sur internet en dehors de ses propres comptes, sinon il faut payer et attendre la validation, ce qui prend une semaine...

Bref, je suis ravis d'avoir pris un compte à la caisse d'épargne.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16018090
Praise
Posté le 30-08-2008 à 09:19:06  profilanswer

bonenza a écrit :

Je suis au LCL et caisse d'épargne.

Au LCL impossible d'avoir son compte sur internet en direct, il faut attendre minimum un jour et avec le weekend ca empire les choses. Le lundi j'ai une vision de mon compte au samedi dernier...
Impossible de réaliser des virements sur internet en dehors de ses propres comptes, sinon il faut payer et attendre la validation, ce qui prend une semaine...

Bref, je suis ravis d'avoir pris un compte à la caisse d'épargne.

Tout pareil à LBP.

n°16018358
quicksilve​r01
Posté le 30-08-2008 à 11:20:38  profilanswer

taz974 a écrit :

Je viens d'aller déposer des chèques et des espèces à ma banque (HSBC). C'est bizarre à Paris il demandent un moyen de paiement pour pouvoir entrer alors qu'en province je n'ai jamais eu ce problème !

La cb a l'entrée? c'est pour identiofier que t client et pas voleur XD
Nan sérieux , en allemagne ils ont aussi ce système des fois  :o  :jap:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16018620
Hoiniel
Posté le 30-08-2008 à 12:24:05  profilanswer

Personellement,  en 15 ans à la poste, j'ai été appelé qu'une fois par mon responsable lors d'un changement (et je serai venu tous les jours si elle me l'avait demandé  :love: ). Donc, ils ne sont pas trop agressif. Mais, le pôle banque de la poste se professionalise et tend à ressembler de plus en plus à une vraie banque donc ca ne sera plus forcement vrai dans quelques années.

Sinon, oui, c'est une des banques classique les moins cher, mais assez peu réactive. Pour accès internet, compte chèque, chéquier et mastercard, ca me coute 24€/an environ. Après si tu utilise beaucoup ta carte, tu as des offres comme boursorama qui te permette de réduire le coût encore mais pareil avec un service moyen aussi. :)

n°16018638
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2008 à 12:26:30  profilanswer

Moi la caisse d'épargne ne m'appelle jamais.

Peut etre parce que j'ai oublié de signaler le changement du numéro de téléphone en meme temps que l'adresse :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16018655
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-08-2008 à 12:29:45  profilanswer

24 euros/an?

T'es étudiant ou alors tu as adésio? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16018668
jarod926
Posté le 30-08-2008 à 12:32:35  profilanswer

Sans vouloir faire de la mauvaise pub, jvais vour raconter ce qui m'est arrivé avec la banque postale...

Déjà, d'une, que tu sois à découvert ou que sais-je, ils n' t'appellent même pas... Les comptes sont mis à jour 1 fois toutes les 24 h, pire le week end...

Sinon, un beau jour, je consulte mon compte et je vois qu'il est vide et bloqué ! :ouch:
Yavé marqué "saisi attribution", çad que des huissiers m'ont saisi une somme exubérrante pour un étudiant comme moi (on parle en milliers d'euros :lol:) et ont bloqué mon compte... :o

Paniqué, je décide d'appeler mon conseiller financier, qui est en vacances et on me demande de rappeler la semaine d'après (gros fouttage de gueule...). Comme c'était un jeudi, et que le vendredi était férié et qu'en plus c'était les vacances... j'étais bloqué, sans argent, pendant près de 5 jours.... La seule personne que j'ai réussi à avoir m'a dit de rappeler les huissiers de justice, persuadé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur...

Lundi, jrappelle, impossible de joindre qui que ce soit, et les appels se font sur un 02... cher... ! Toute la journée, on me renvoie balader ou bien on me raccorche au nez... Vers 15 h on me donne le numéro du service saisie-attribution, service ouvert que le matin, comme par hazard.

Je rappelle les huissiers entre temps, qui me disent qu'ils n'ont aucun dossier sur moi... Cherchez l'erreur...

Encore une nuit de stress a tenir, je commençai à me résoudre à rembourser cette somme sur 10 ans ^^
Mardi matin, je réussi à avoir une conseillère, qui consulte mon dossier et qui se rend compte de la supercherie :
- il s'agissait en fait d'une homonymie entre mon numéro de compte et celui d'une autre personne. Pourtant, ils n'ont pas jugé utile de vérifié si les noms coincidaient,... etc

Toussa pour dire que la dernière semaine de mes vacances fichues (on devait aller à Deauville en +) et qu'au final g eu droit à leurs plates excuses et à un porte monnaie LBP pour grand mère comme dédomagement...

Autant dire, que je quitte définitivement cette banque ! :fou:

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°16018681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2008 à 12:35:45  profilanswer

perso j'aurais porté plainte direct
ils t'ont causé des problèmes graves, tu peux gagner qq milliers d'€

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-08-2008 à 12:36:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16018691
Hoiniel
Posté le 30-08-2008 à 12:38:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

24 euros/an?

T'es étudiant ou alors tu as adésio? :D

Adesio.  [:audette]  

@jarod : oui, je l'aurais mal pris, et je ne me serais pas contenté de plates excuses.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 12:38:02  profilanswer

n°16018695
jarod926
Posté le 30-08-2008 à 12:38:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

perso j'aurais porté plainte direct
ils t'ont causé des problèmes graves, tu peux gagner qq milliers d'€

C'est ce que mes potes m'ont dit aussi, mais je ne veux pas payer d'avocats, ou que sais-je... Je la quitte tout simplement... :/

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°16018701
Praise
Posté le 30-08-2008 à 12:39:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Personellement,  en 15 ans à la poste, j'ai été appelé qu'une fois par mon responsable lors d'un changement (et je serai venu tous les jours si elle me l'avait demandé  :love: ). Donc, ils ne sont pas trop agressif. Mais, le pôle banque de la poste se professionalise et tend à ressembler de plus en plus à une vraie banque donc ca ne sera plus forcement vrai dans quelques années.

Sinon, oui, c'est une des banques classique les moins cher, mais assez peu réactive. Pour accès internet, compte chèque, chéquier et mastercard, ca me coute 24€/an environ. Après si tu utilise beaucoup ta carte, tu as des offres comme boursorama qui te permette de réduire le coût encore mais pareil avec un service moyen aussi. :)

Tu plaisantes j'espère ?? A LBP, le service est déplorable, impossible de joindre un conseiller par téléphone ou e-mail ! Incroyable, pour la moindre petite chose il faut attendre des semaines pour avoir un RDV un samedi ! Sans compter leur site inefficace et lent. Je ne parle pas de l'attente interminable au guichet, et des plages horaires d'ouvertures restreintes.

Je suis également client Bourso, rien à reprocher, service toujours excellent, ma conseillère répond immédiatement (j'ai son num de ligne directe), et quand elle est déja en ligne, je tombe sur un autre conseiller qui peut également s'occuper de mes questions. Réponses immédiates assurées, tu sens vraiment que tu es un client et que tu es "chez toi". Le site de gestion des comptes est très complet, tu peux faire 95% des opérations bancaires classiques en ligne. Entre Bourso et LBP, c'est le jour et la nuit !

Message édité par Praise le 30-08-2008 à 12:46:04
n°16018709
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-08-2008 à 12:42:21  profilanswer

Ah ouais, à ce point-là? [:pingouino]

EDIT: Pour les conseillers, j'appelle toujours mon Centre Financier directement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. :jap:
Je n'appelle jamais mon conseiller financier du bureau. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 30-08-2008 à 12:44:52

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16018733
Hoiniel
Posté le 30-08-2008 à 12:47:47  profilanswer

Je m'en tape des conseillers, j'en n'ai pas besoin. :o

Par contre, les opérations sur le site de boursorama sont aussi longues, voire plus longues que celles sur le site de la poste. Il faut souvent plus d'une semaine pour que cela soit mis à jour.

Le site de la poste est rustique, certes, mais les opérations sont relativement rapidement mises à jour, et je n'ai pas de problèmes pour faire d'opérations traditionnelles avec.

Pour moi, boursorama, c'est du même niveau que la poste, pas cher, mais pas terrible. J'irais probablement vers une vraie banque quand j'aurais besoin d'un prêt immo (quoique, le temps que j'achète le PEL me suffira à ce rythme là). Enfin si, la visa premier gratuite sur boursorama est très bien, par contre.

n°16018739
Praise
Posté le 30-08-2008 à 12:48:44  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ah ouais, à ce point-là? [:pingouino]

EDIT: Pour les conseillers, j'appelle toujours mon Centre Financier directement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. :jap:
Je n'appelle jamais mon conseiller financier du bureau. :D

1. Les centres financiers répondent au téléphone de 10h à 17h
2. J'ai au moins 3 centres financiers différents, je sais jamais auquel m'adresser
3. Ils ne sont pas du tout aimables, tu as l'impression de déranger.
4. La plupart de mes demandes, ils ne peuvent jamais les traiter par téléphone, il faut toujours envoyer un courier par la poste, ça prend des semaines pour qu'il soit traité. A quoi sert donc d'avoir un numéro de téléphone ou les joindre s'ils ne sont pas capables de traiter quelque chose ?

n°16018749
Praise
Posté le 30-08-2008 à 12:50:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je m'en tape des conseillers, j'en n'ai pas besoin. :o

Par contre, les opérations sur le site de boursorama sont aussi longues, voire plus longues que celles sur le site de la poste. Il faut souvent plus d'une semaine pour que cela soit mis à jour.

Le site de la poste est rustique, certes, mais les opérations sont relativement rapidement mises à jour, et je n'ai pas de problèmes pour faire d'opérations traditionnelles avec.

Pour moi, boursorama, c'est du même niveau que la poste, pas cher, mais pas terrible. J'irais probablement vers une vraie banque quand j'aurais besoin d'un prêt immo (quoique, le temps que j'achète le PEL me suffira à ce rythme là). Enfin si, la visa premier gratuite sur boursorama est très bien, par contre.

Les virements entre comptes sur Bourso sont instantanés, à LBP on dirait qu'ils traitent tout par courrier tellement c'est lent !!! Pour un peu que tu ais un week-end prolongé, tu mets une semaine à faire un virement d'un compte courant vers un compte d'épargne !

n°16018767
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-08-2008 à 12:52:45  profilanswer

1) Il me semblaient que je les appelaient plus tôt que ca d'habitude. Mais bon... :D
2) Le centre financier est indiqué sur ton chéquier et sur le relevé de compte CCP.
3) A Rennes, ils sont très aimables (les quatre ou cinq fois que j'ai appelés). Je suis maintenant sur Paris, mais je n'ai pas changé de bureau de poste et je reste donc sur Rennes en centre financier: je n'ai pas envie de changer. :D
4) Tout à fait d'accord sur ce point. Il y a trop de paperasses à la LBP: soit c'est pour se couvrir, soit c'est parce que leur système est vieux. Pour le "des semaines", c'est en général une semaine pour moi. :jap:

EDIT:

Praise a écrit :

Les virements entre comptes sur Bourso sont instantanés, à LBP on dirait qu'ils traitent tout par courrier tellement c'est lent !!! Pour un peu que tu ais un week-end prolongé, tu mets une semaine à faire un virement d'un compte courant vers un compte d'épargne !

Vrai aussi. :jap:
Le fameux trou temporel de trois jours pendant lequel ton argent est parti d'un compte et pas arrivé sur l'autre. :D

Message édité par patator_bzh le 30-08-2008 à 12:53:50

---------------
n°16018773
Hoiniel
Posté le 30-08-2008 à 12:53:52  profilanswer

Ha oui, c'est le point noir ça, les transferts d'argent. :o

Mas je suis d'accord, si on n'a pas peur d'une banque en ligne et que l'on dépense 500+€/mois avec sa CB, boursorama est mieux que la poste (mais c'est pas non plus la révilution entre les 2 banques). Mais moi, j'y reste pour des raisons affectives. :o

n°16018781
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-08-2008 à 12:55:33  profilanswer

Moi j'y reste parce que c'est "un peu moins cher" et parce que je suis feignant. Lors d'un prêt immo, j'en changerais peut-être. :D

Message édité par patator_bzh le 30-08-2008 à 12:55:44

---------------
n°16018846
Praise
Posté le 30-08-2008 à 13:06:03  profilanswer

Je suis à LBP pour le moment, je change progressivement pour aller vers Bourso, ça vaudra le coup avec un compte joint, 2 CB premier et + de 500€ de dépenses par mois...

n°16018851
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-08-2008 à 13:06:28  profilanswer

Ca c'est clair. :D

---------------
n°16019708
joce
"BugHunter"
Posté le 30-08-2008 à 16:27:21  profilanswer

Pour info, la rému du livret AXABanque passe de 3.5% à 4% brut à partir d'octobre, pour un montant d'épargne > 15300€. (et 6% jusqu'à fin septembre)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16019788
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2008 à 16:48:24  profilanswer

payer pour retirer son argent ? :heink:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16019795
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2008 à 16:50:52  profilanswer

ah oui mais tu peux faire autres choses avec ta carte !
c'est qd même mieux que le chéquier ancestral...

Message édité par sire de Botcor le 30-08-2008 à 16:51:31

---------------
n°16019847
Zaib3k
Posté le 30-08-2008 à 17:07:47  profilanswer

kati san a écrit :

A ma caisse d'épargne, ils donnent pas d'argent au guichet, faut avoir une carte de paiement puisque la carte de retrait n'existe plus.

il n'y a même plus de carte oneshot ?

n°16020027
piwu
Posté le 30-08-2008 à 17:52:03  profilanswer

Si certains d'entre vous ont une fibre solidaire, il y a La Nef (http://www.lanef.com/) associé au Crédit Coopératif avec la Visa Agir : http://www.banque-solidarites.com/ [...] rtagir.htm

n°16020206
Zaib3k
Posté le 30-08-2008 à 18:31:40  profilanswer

kati san a écrit :

Si tu parles de la "carte blanche", oui ça existe mais tu te vois demander ça à chaque fois ?

c'est pas pire que de poireauter au guichet pour avoir 2 billets de 20€.

n°16021837
Zaib3k
Posté le 30-08-2008 à 22:09:31  profilanswer

kati san a écrit :

Autant faire comme mémé et entasser les billets sous la matelas à la limite..

faut bien les prendre quelque part ces billets.
La carte bancaire à un coût, mais elle rend un service. Si tu ne veux pas payer, c'est normal que tu n'ais pas le service.

n°16022668
piwu
Posté le 30-08-2008 à 23:34:36  profilanswer

kati san a écrit :

Du coup il n'y a plus que la poste qui fournit une carte de retrait gratuite pour l'ouverture d'un livret A, autrement pour une compte courant, elle est payante mais ça fait peur leur service quand on vous lit..

J'ai ouvert mon Livret A en juin 2008 à la Caisse d'Epargne et une carte de retrait m'a été fournie gratuitement (sans limitation de durée) pour retirer l'argent situé sur ce livret.

n°16023053
piwu
Posté le 31-08-2008 à 00:36:48  profilanswer

Tout est dit dans mon précédent message :) Je n'ai qu'un Livret A chez à la Caisse d'Epargne de toute façon...

n°16024740
Zaib3k
Posté le 31-08-2008 à 10:26:49  profilanswer

vu le coût d'une carte de paiement de base, autant pas se faire chier. A moins d'être vraiment dans la merde financièrement (dans ce cas, oneshot)

n°16024936
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-08-2008 à 11:22:59  profilanswer

ING Direct c'est valable comme banque (ca fait plusieurs fois que je reçois des offres pour ler plan épargne à 6%) ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16025877
joce
"BugHunter"
Posté le 31-08-2008 à 14:08:51  profilanswer

pour le 6% garde à l'esprit que c'est que jusqu'à fin janvier, et dans la limite de 100000€.
Donc même si tu places 100000€, au max ca te fait 1200€ d'interets

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16026819
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-08-2008 à 17:10:57  profilanswer

Ce qui est déjà interessant somme toute :)

Sinon, ca tient la route comme établissement ?

Message édité par Ex-Floodeur le 31-08-2008 à 17:11:21

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16027252
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 18:16:44  profilanswer

kati san a écrit :

Ce n'est pas une question d'argent mais bientôt tu paieras pour le chéquier si t'accepte de tout payer, à ce train là..

Nan, mais la carte n'est pas gratuite à fabriquer et surtout des assurances et assistances y sont liées (Visa ou Mastercard).
Autant je trouve des frais anormaux dans les banques, autant la carte, c'est tout à fait normal.

Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 18:16:57
n°16027507
Zaib3k
Posté le 31-08-2008 à 18:53:36  profilanswer

kati san a écrit :

Ce n'est pas une question d'argent mais bientôt tu paieras pour le chéquier si t'accepte de tout payer, à ce train là..

payer pour la carte me semble normal.
Avoir un moyen de paiement gratuit me semble normal
Pouvoir retirer à l'agence gratuitement me semble normal.

Avoir un compte et s'en servir ne coûte rien. Ce sont les services annexes qui coûtent.

Néanmoins, je suis favorable à la disparition du chéquier en faveur de la CB.

n°16027658
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-08-2008 à 19:13:29  profilanswer

En Belgique ils fonctionnent beaucoup par virements électroniques, c'est rapide et vachement pratique. Je me demande pourquoi on ne fait pas ça ici.

n°16027701
Zaib3k
Posté le 31-08-2008 à 19:17:38  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

En Belgique ils fonctionnent beaucoup par virements électroniques, c'est rapide et vachement pratique. Je me demande pourquoi on ne fait pas ça ici.

c'est vrai que pour les virements c'est bien chiant ici. Dans ma banque, faut enregistrer les RIB d'une façon bien moyenâgeuse :D. Ce n'est pas adapté pour les paiements ponctuel/unique.

Et ca ne résoud pas le "problème" de l'argent liquide. Monéo ? :D

n°16027726
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-08-2008 à 19:19:53  profilanswer

Ils ont proton, c'est Moneo mais qui a mieux pris qu'en France [:spamafote]

C'est quand même moyenâgeux le système bancaire français :o

Message édité par jaguargorgone le 31-08-2008 à 19:20:10
n°16029398
Zaib3k
Posté le 31-08-2008 à 22:18:34  profilanswer

kati san a écrit :

La carte de retrait/paiement est systématiquement proposée pour eviter d'avoir des gens au guichet..

Ils sont pas stupide et propose une carte de retrait uniquement pour le livret pour vendre leur forfait, alors qu'avant sur le compte courant c'était possible..

je pensais au chèque.

n°16030854
piwu
Posté le 01-09-2008 à 00:45:32  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Je m'en sers aussi beaucoup pour alimenter le compte commun, virer de l'argent sur le compte de ma compagne ou alimenter mon compte de caisse d'épargne. Je suis à la BNP et le transfert est de 0,5 € à chaque fois (via Internet). C'est donc pratique, mais plus cher que le chèque quand même.

en moyenne, j'ai 1 € de frais par mois pour l'utilisation de ce système. C'est peu, mais la gratuité serait pas mal :p

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 01-09-2008 à 00:46:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)