Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] Prolonger un tuyau PVC après un bouchon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Plomberie] Prolonger un tuyau PVC après un bouchon

n°33687323
Sebwap
Posté le 20-03-2013 à 08:51:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une canalisation PVC dans ma salle de bain qui se termine par un bouchon à visser de ce style: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] d40-e10013 .
 
Je souhaite prolonger cette canalisation pour rajouter derrière un siphon pour machine à laver le linge.
Ma question est de savoir comment repartir du bouchon à vis pour prolonger le tuyau puis mettre derrière un siphon (ça, pas de problème).
Pouvez-vous me confirmer que l'accessoire à utiliser est bien celui la: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -d40-e9963 ?
La canalisation est en 40.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 08:51:43  profilanswer
 

n°33697472
twiny74
Posté le 20-03-2013 à 21:38:03  profilanswer
 

Bonjour
Non ce n'est pas la bonne pièce car le bouchon a un filetage mâle et la douille a un filetage femelle
Je te conseille d'aller dans un magasin, trouver un bouchon l'ouvrir et essayer avec les douilles présente  en rayon
sinon si tu as la possibilité de couper ton tuyau juste sous le bouchon, tu peut coller un manchon femelle/femelle et repartir avec ton siphon

n°33697604
Sebwap
Posté le 20-03-2013 à 21:50:51  profilanswer
 

Le problème c'est que le bouchon est collé directement à un T, donc difficile voir impossible de couper pour glisser un manchon femelle / femelle.
 
Effectivement j'ai pris une photo et tu as raison, il me faut un embout avec pas de vis mâle.

n°33697619
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-03-2013 à 21:51:57  profilanswer
 

Couper le tuyau avant le bouchon, manchon et nouveau tube pvc.

 

edit : je n ai pas vu la reponse de l auteur. Soit tu coupes et remetd un T, soit tu trouves un mancho avec filetage (je ne sais pas si ca existe)


Message édité par La classe @ dallas le 20-03-2013 à 21:53:33

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°33697676
Sebwap
Posté le 20-03-2013 à 21:58:30  profilanswer
 

Un truc comme ça p-e: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] d40-e10045
J'irai tester en magasin, ça me semble plus sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] Prolonger un tuyau PVC après un bouchon

 

Sujets relatifs
question cumulus / plomberie - fuite ?[Plomberie] Plus de débit d'eau dans la douche
[Travaux > Plomberie > Gaz] Placer un bouchon sur robinet de gaz[Plomberie/Electricité]Plus d'eau chaude après réglage thermostat
[Plomberie] L'eau du nouveau mitigeur sent l'huile...[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
[Plomberie] Avis aux plombier et connaisseur sur une installationPlomberie : Ballon d'eau chaude
Plus de sujets relatifs à : [Plomberie] Prolonger un tuyau PVC après un bouchon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR