Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] Avis aux plombier et connaisseur sur une installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Plomberie] Avis aux plombier et connaisseur sur une installation

n°22484401
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2010 à 10:19:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aurais aimé l'avis de plombier et ou connaisseur sur une installation tuyauterie dans ma salle de bain.
Avant tout je tiens à préciser que j'ai acheter la maison "neuve" l'année dernières. A l'origine cela devais etre un "grand" garage de la maison attelé à coté. Seulement ils ont changer et on décider de faire 2 maisons distincte.
De ce fait quand j'ai visité aucune installation sanitaire n'avais été faite. Seulement à ce jour je rencontre quelque soucis.
 
Ma salle de bain se compose de
1 cumulus 200L
1 broyeur sanitaire
1 machine à lavé
1 cabine de douche
1 lavabo.
 
Le soucis que l'on rencontre c'est la remonter de mauvaise odeur de la fosse eptique. Car nous avons un broyeur et celui ci "aspire tellement fort" qu'il enlève tout les reste d'eau dans les canalisations, coudes, etc... L'eau restante etant là "normalement" pour empêcher les mauvaises odeurs de remonté, ne fait plus son action du fait qu'il y en à plus.
Mais pour comprendre le problème on se rend compte que toute les canalisations sont relié. Et va dans la fosse septique.
 
Voici un plan fait par mes soins, j'ai essayé de faire au plus clair
 
http://img200.imageshack.us/img200/7979/salle2bain.jpg
 
Comme vous pouvez le voir tout est vraiment relié à la chaine.
 
Ne devrait il pas y avoir 2 évacuations ? Une pour les WC et une autre pour les eaux usé (lavabo, douche, cuisine) ??
 
Voici une photo d'une partie de l'installation  
http://img11.imageshack.us/img11/4141/p1080758e.jpg
 
cela se situe au niveau de la jointure machine à lavé. Avant (a gauche) se trouve le broyeur et encore avant le cumulus). Et a droite se trouve la cabine de douche et le lavabo, qui tout ce arrive à la cuisine puis ensuite dehors dans la fosse eptique.
Et voici une photo de la sortie de tout cela dehors se jetant ainsi dans la fosse eptique. D'ailleur est ce normal que cela ne soit pas "sous terre" mais à l'air libre ? Cela ne risque t'il pas le gel et de cassé le PVC ?
http://img38.imageshack.us/img38/1750/p1090226.jpg
 
merci beaucoup par avance de vos remarque et aide sur le sujet. Car j'ai vraiment pas mal de soucis avec ma maison.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 10:19:07  profilanswer
 

n°22487593
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 14:08:21  profilanswer
 

T'as qu'un siphon pour machine à laver sur ton installation?
Et toute ton évacuation se fait en diamètre 40?
A voir peut être pour mettre un clapet anti retour quelque part, ou bien un siphon sec (un siphon qui ne garde pas d'eau, mais qui a une membrane qui empêche les remontées )
Quant au gel sur le PVC je ne sais pas exactement mais au pire tu peux toujours le calorifuger ça mange pas de pain ( protection en mousse de 13mm d'épais ou plus qui entoure le tuyau

n°22487703
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2010 à 14:14:42  profilanswer
 

Oui qu'un siphone comme en photo sur l'installation/
C'est du 40mm en diametre car c'est un broyeur donc pas besoin de plus gros
Par contre ce que je trouve pas normal c'est qeu WC et eau usé se font par la meme évacuation (comme le plan)
 
est ce normal ? legal ? n'y a t'il pas de normalisation la dessus ?

n°22487858
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 14:24:39  profilanswer
 

Ben là ce siphon il te sert que sur ta machine à laver. Tu dois en avoir aussi sur évier et lavabo, mais si tu n'as que ceux là je pense qu'il faudrait que tu mettes un siphon de parcours (entrée et sortie horizontale) entre ton mur et la bifurcation vers le lavabo.  
Tu recoupes le PVC et tu l'installes

n°22487938
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2010 à 14:29:15  profilanswer
 

Oui lavabo a un syphon (comme toute installation) idem pour la cuisine.
Ca aucun souci.

 

mais cela n'a pas l'air de te choquer ce que j'essais de comprendre tout relié directement (wc, et autre) alors que normalement c'est une sortie pour les WC et une sortie pour les eau usé (lavabo, douche, cuisine)
NON ?

 

Mais de toute facon meme avec les syphone le broyeur aspire tellement fort qu'il enlève tout l'eau dans la canalisation donc odeur qui remonte. Et par moment ca pique vraiment c'est invivable :s


Message édité par hyptnos le 06-05-2010 à 14:29:58
n°22488163
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 14:40:29  profilanswer
 

Non ça me choque pas plus que ça, mais je me rensegnerai.  
De mémoire mon évac de cuisine se fait par piquage sur la pipe de sortie wc.  
Et dans un immeuble je pense que tout se déverse dans une colonne.

n°22488195
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 14:41:44  profilanswer
 

Et ça pue ou?
Évier, douche et lavabo?

n°22488260
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2010 à 14:44:58  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Et ça pue ou?
Évier, douche et lavabo?


 
C'est pas une question d'endroit bien spécifique c'est carrement toute la piece :-s
Donc cela ressort a mon avis via toute les canalisation (machine à lavé, douche, lavabo)

n°22489521
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 16:20:33  profilanswer
 

Alors j'ai demandé à un plombard, déjà ton évac en 40 est trop juste, faudrait (si tu peux ) passer en diamètre 100
Et tu places un aérateur PVC en "T" sur ton tuyau de 40, ça va te creer un appel d'air et t'éviter le desiphonage...:)
Un truc comme ça
Et c'est pas choquant que les eaux usées et les eaux du broyeur aillent ensemble mais ton diamètre est limite  
et pour l'exterieur, rien besoin de faire
Et ça doit coûter une dizaine d'euros  
Voilà ;)

n°22489577
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2010 à 16:24:33  profilanswer
 

J'ai mon plombier qui passé le 19 (celui qui a fait l'install) je vois avec lui pour le aerateur PVC
par contre le fait que ce soit du 40 c'est parce que c'est un broyeur et non pas des WC "normal" Et refaire toute la canalisation en 100 heuu sa va couter bonbon

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 16:24:33  profilanswer
 

n°22489613
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 16:27:40  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

J'ai mon plombier qui passé le 19 (celui qui a fait l'install) je vois avec lui pour le aerateur PVC
par contre le fait que ce soit du 40 c'est parce que c'est un broyeur et non pas des WC "normal" Et refaire toute la canalisation en 100 heuu sa va couter bonbon


Ben dixit mon plombar: "une lavabo, une douche, un broyeur et une machine à laver, pour du 40 ça fait beaucoup"  [:spamafote]

n°22489619
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 16:27:55  profilanswer
 

Et de rien sinon :o

n°22489706
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2010 à 16:34:36  profilanswer
 

dehors cela me parait plus gros
donc peut etre que c'est juste qu'a la douche et apres c'est plus gros mais c'est derriere donc je vois pas je regarderais quand il demontera la cabine
 
Et je vois pour ce anti odeur si pas cher j'ai pas grand chose a perdre que de tester. Et ca risque de changer la vie si cela fonctionne.
 
Et si cela ne choque pas ton plombier que tout soit installer a la suite (y compris WC) bah oki je fais confiance je croyais que c'etait pas conforme
 
Mais je te remerci (je croyais l'avoir mis) ^^
 

n°22489753
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 16:37:35  profilanswer
 

J'en vends pas mal de ces pièces et ça marche bien ;)

n°22489808
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2010 à 16:40:58  profilanswer
 

Par rapport à mon plan que j'ai fait tu le mettrai ou pour la meilleur efficacité possible ? entre le cumulus et le broyeur ? ou entre le broyeur et la machine à lavé ?

n°22490017
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2010 à 16:55:42  profilanswer
 

Je dirai entre broyeur et machine à laver mais pas sûr à 100%


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] Avis aux plombier et connaisseur sur une installation

 

Sujets relatifs
Avis sur "Outil de Diagnostique d'une voiture"Un essai d'écriture / Vos avis.
Plomberie : Ballon d'eau chaudecarte postal chez vistarpint - Votre avis
Avis sur composAvis sur matelas superposer
votre avis sur un NegociateurAvis modifié sur le site La Fourchette !
Vos avis - NouvelleLa décennie cinéma 2000-2009 (vos avis,vos déceptions,vos tops)
Plus de sujets relatifs à : [Plomberie] Avis aux plombier et connaisseur sur une installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR