Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] - Problème débit eau chaude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Plomberie] - Problème débit eau chaude

n°65197814
Chtiben599​40
Posté le 16-02-2022 à 13:14:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens par hasard vers vous si certains peuvent m'aider pour résoudre mon souci actuel.
 
Propriétaire d'une maison depuis 5 ans, la chaudière date de 1998 (24 ans), chaudière gaz avec ballon 100L intégré. Modèle Deville Gaia MXB 28E.
 
En 5 ans, entretien annuel classique, changement vase expansion et changement d'une soupape de sécurité.
 
Depuis plusieurs mois le débit eau chaude diminue au fur et à mesure. Il n'est pas ridicule mais impossible de prendre 2 douches en même temps (avant on pouvait) et ça devient juste en terme de débit pour une douche.
 
Cette faiblesse du débit est généralisé.
 
Après recherche, j'ai donc décidé de nettoyer le ballon d'eau chaude, tous les artisans me disent de le changer point barre.  
Après l'avoir ouvert, retiré 20 kgs de calcaire, nettoyer au vinaigre blanc, déboucher la sortie eau chaude du ballon... Cette dernière était complètement obstrué, impossible de passer un tournevis, après une heure de dure labeur, je passe maintenant un doigt.
 
Je me suis dit c'est bon.
 
Je rebranche le tout. Et le débit semblait mieux mais pas vraiment en fait....  
Pour donner une idée le débit eau chaude est à 1/2, au 1/3 du débit d'eau froide.
 
Désespérant, je contacte un artisan que je connais bien et je lui demande si il peut venir déboucher les canalisations eau chaude. Il me répond, c'est certainement ta chaudière. Je lui dit que ça m'étonnerait, il me conseille de court-circuiter le ballon et de tester.
 
Hier soir, rebelote, mais ce coup ci, je vérifie le débit eau chaude à la sortie de la chaudière, tout roule. Bon débit. Rien à dire. Donc je suppose que c'est vraiment dans les canalisations.
 
Est-ce possible ? D'où ça vient ?  
 
Que faire à part un détartrage des canalisations, sachant que mon artisan m'a dit que ce n'était quand même pas top vis à vis des robinets de cuisine, les restes d'acides... etc...
 
Si vous avez un avis. Je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 13:14:47  profilanswer
 

n°65199373
Mat
Posté le 16-02-2022 à 15:37:00  profilanswer
 

chez mes parents, meme phénomène, chaudière a gaz, eau chaude instantanée, chaudière récente mais maison des années 70. Au bout de n tentatives de detartrage, parfois en laissant agir plusieurs jours pendant un depart en vacances, remplacement des tuyaux, c'est pas si un gros boulot que ça.

n°65199758
Chtiben599​40
Posté le 16-02-2022 à 16:15:12  profilanswer
 

Merci pour le retour
 
Pas de gros boulot, ça dépend où passent les tuyaux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] - Problème débit eau chaude

 

Sujets relatifs
Problème Assurances AutoProblème clignotant AUDI A4 B8
urgent - problème des dents avec Invisalignthermoplongeur Kitchenboss hs problème
vendeur d'huile "racinglubes.fr" vous connaissez ? (problème)ballon d'eau chaude en marche forcée
Problème pour démonter une cafetière Sanseo HD 7884Problème de téléchargement sur Amazon music
Plus de sujets relatifs à : [Plomberie] - Problème débit eau chaude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR