| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 05:13:58 ![]() ![]() |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Mais bref, topic immo tout ça ... Message cité 1 fois Message édité par Marc le 21-08-2010 à 07:53:47 |
Halfsup |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ah ouais ? Perso j'ai eu à demander une fois des renseignements sur un produit, la personne de l'accueil m'a passé quelqu'un de compétent |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
JB0660 |
Mais +1 quoi. De tte façon, sans apport/coupe de pouce des parents la question ne se pose même pas. Exemple d'un T2 de 35m² à Paris dans un quartier pas trop pourri : Un bien équivalent à l'achat : 350 k€ voire plus hors frais d'agence, soit une mensualité proche de 1800 € avec un prêt sur 25 ans à 3.70% Message édité par JB0660 le 21-08-2010 à 09:31:50 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message cité 3 fois Message édité par hfrfc le 21-08-2010 à 10:44:12 |
Je@nb Kindly give dime | ouais enfin si c'est pour retirer ses sous juste après, c'est pas très intelligent ... Faut jouer le jeu aussi hein |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | +1 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 10:51:48 ![]() ![]() |
|
Je@nb Kindly give dime |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 21-08-2010 à 11:30:48 |
Nozdormu |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
|
Miles_Teg91 |
|
EDIT: 50K€ d'épargne pour la platinum, c'est "accessible" (@HFR). Il me semble que c'était 100K€ avant? Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 21-08-2010 à 11:39:29 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Miles_Teg91 | Je n'ai pas vu beaucoup de pub des concurrents pour proposer des cartes de la gamme au dessus. Il y a Fortunéo, mais je pense qu'ils sont très en retard sur Boursorama, et il y a Barclays, mais ils ne visent pas la même clientèle.
Message édité par Miles_Teg91 le 21-08-2010 à 11:42:04 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
Nozdormu |
|
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Miles_Teg91 |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Toi, t'as reçu le MVVA... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merde, j'aurais dû aussi mettre des brouzoufs dessus. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Oui, ainsi que Altaprofits, Mes-Placements Vie, etc. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
JB0660 | Hello, J'ai déjà parlé plusieurs fois de mon idée d'investir à crédit dans des SCPI. Les 3 financent sans problème les SCPI de mon choix. Voici les taux que j'ai obtenu : 1. Crédit Foncier me propose 4.45% hors assurance. 2. Cetelem me propose du 4.15 - 4.20% hors assurance avec ouverture d'un compte avec domiciliation des loyers. Ils peuvent prélever les échéances tous les trimestres de façon à coïncider avec le paiement des loyers, ce qui est pratique. 3. Le CGPI me propose du 4.10% hors assurance. Les deux derniers proposent de différer l'amortissement du crédit de 6 mois. Cetelem m'a également proposé un prêt à taux variable capé à +1%, le taux initial étant de 3.45%. Mais ça sent le piège à pigeon Très honnêtement, je m'attendais à avoir des taux plus bas, disons autour de 3.80%. En effet, je pense qu'on est plutôt en haut de cycle immobilier (c'est un euphémisme D'autre part, en prenant des hypothèses pessimistes (0% de revalorisation des parts et des loyers), le cout total de l'opération est de 44 k€, soit un effort mensuel de 230 € pour obtenir au final 60 k€ de SCPI. Avec une AV (€ et UC) et des versements mensuels de 230€, il me faudrait un rendement net d'impôts de 4% environ. Avec des hypothèses prudentes, l'investissement en SCPI ne parait pas non plus complètement absurde face à une AV. Bref, j'ai un peu de mal à me décider. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 21-08-2010 à 13:08:11 |
eristoff |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
JB0660 |
Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 21-08-2010 à 13:12:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |