Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17129791
sourix
Posté le 13-05-2007 à 11:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

blacklotus76 a écrit :

tu peux placer les 2000 e sur un fonds euro, et si le contrat a une option de micro arbitrage c est parfait.
C est a dire qu il va mois apres mois arbitrer gratuitement ces 2000 e selon le profil defini.

Ca permet comme lors d un versement mensuel de lisser le risque et le cout !!

Regarde bien aussi les frais de gestion annuels .

pour le choix des UC, achete le magazine "gestion de fortune" ils donnent de bons conseils !!!

Bon courage à toi !!!

@+

J ai rencontre une conseillere (pas d une banque evidement) qui avait ce mag en tant que bible et me conseillait la branche SG asset management (apparament non dispo meme pour les clients SG ? ) et il fallait evidement souscrire je ne sais plus trop quoi ...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 11:02:50  profilanswer

n°17129792
shaker114
Lost in translation
Posté le 13-05-2007 à 13:59:25  profilanswer

[:twister062]

n°17129793
kaltan1
Posté le 13-05-2007 à 14:07:38  profilanswer

Moi j'ai un compte bancaire +codevi + livret A mais quasi rien sur chacun des 3 :/

Je spécule avec ma carte bleue  :sweat:

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°17129794
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-05-2007 à 14:09:27  profilanswer

Livre A caisse d'epargne (changement de banque prevus...) :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°17129795
blacklotus​76
Posté le 13-05-2007 à 14:28:06  profilanswer

ce type de fonds ets peut etre disponible pour les clients dit de "banque privée " c est a dire gerés par la cellule gestion de patrimoine de la Sogé.

Effectivement, tu ne peux pas forcemment tt souscrire via une banque, renseigne toi sur le prix des mandats de gestion en banque privée, notamment si tu as des actifs à faire gerer.

Sinon, reste sur ce que te proposes la banque, c est deja pas mal, la veritable diversification est interessante, lorsqu on a pas mal d actifs à valoriser !!!

sinon tu peux avoir recours à un conseil en gestion d epatrimoine independant, lui il fait "ce qu il veut" mais la presta coute !!
@ toi d evaluer tes besoins au regard de ton patrimoine !

Sinon, je confirme "gestion de fortune" est tres bien, on a l avis d expert, et des idees de montage fiscaux sympas, ceci etant ce magazine n est pas pour les profanes, d autres magazines sont redigés ds des termes plus vulgarisés !!
Ce magazine est reservé soit aux personnes averties ou aux professionnels.

@ ++!!!

n°17129796
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2007 à 14:45:55  profilanswer

Skylouck a écrit :

J'ai trouvé un Taux Fixe à 2.9%

Il me manque plus qu'à trouver un bon placement :D  (+de 4%)

où est-ce qu'on trouve un taux à 2.9% ?  :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17129797
sourix
Posté le 14-05-2007 à 12:08:52  profilanswer

blacklotus76 a écrit :

ce type de fonds ets peut etre disponible pour les clients dit de "banque privée " c est a dire gerés par la cellule gestion de patrimoine de la Sogé.

Effectivement, tu ne peux pas forcemment tt souscrire via une banque, renseigne toi sur le prix des mandats de gestion en banque privée, notamment si tu as des actifs à faire gerer.

Sinon, reste sur ce que te proposes la banque, c est deja pas mal, la veritable diversification est interessante, lorsqu on a pas mal d actifs à valoriser !!!

sinon tu peux avoir recours à un conseil en gestion d epatrimoine independant, lui il fait "ce qu il veut" mais la presta coute !!
@ toi d evaluer tes besoins au regard de ton patrimoine !

Sinon, je confirme "gestion de fortune" est tres bien, on a l avis d expert, et des idees de montage fiscaux sympas, ceci etant ce magazine n est pas pour les profanes, d autres magazines sont redigés ds des termes plus vulgarisés !!
Ce magazine est reservé soit aux personnes averties ou aux professionnels.

@ ++!!!

Et la banque privee et le gestionnaire fonctionnent avec des banques ? example un fond Asset Management souscrit via un gestionnaire sera "stocke" sur quel compte ? (Banque ? celui du gestionnaire ?) :jap: pour ces explications ;)

n°17129798
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 16:10:57  answer

Question pour les experts.
Il vaut mieux placer son intéressement sur un PEE normal/moyen (bloqué 5 ans) ou sur une bonne AV (paiement IR + CSG/RDS + charges) ?

n°17129799
sourix
Posté le 14-05-2007 à 17:43:26  profilanswer

Aussi est ce que qqun pourrait me decortiquer le post de Francois deWitt de France info sur l immo et les placements a faire :jap:

"Si vous avez, en revanche, un projet immobilier en tête, à une date
 raisonnablement proche, vous ne pouvez pas vous permettre de leur  
faire perdre de la valeur, car chaque euro compte. Vous n'avez alors  
comme choix de placement que les Sicav monétaires, les comptes à terme et les comptes sur livrets (à commencer par les super livrets) si votre achat doit intervenir avant deux ans. Et si la décision intervient à une échéance plus lointaine, alors vous pouvez faire de l'assurance vie en euros en veillant à limiter vos droits d'entrée, car, sur courte période,
 leur impact sur le rendement est important. En revanche, ontrairement  
à ce que l'on croit, la fiscalité à la sortie est réduite."

- Sicav ? (comment les souscrits t on?)
- Compte a terme / Compte sur livret: Compte courant, Livret A, Compte sur Livret (autres ?)
- Super livrets: LEP (?) (autres ?)
- AV en euros, Qu est ce que ca change par rapport a une AV en UC (Unite de compte ?)

Aussi je n ai pas compris la derniere phrase, est ce que la revente d une AV apres 2-3 ans et que  on sort les capitaux alors la PV compense les frais d IR etc... comment en etre sur ?

:jap pour vos reponses

n°17129800
blacklotus​76
Posté le 17-05-2007 à 02:10:42  profilanswer

salut sourix !

alors d abord pour la banque privée, l argent que tu mets est geré ensuite sous mandat par un gestionnaire de portefeuille, c est lui qui gere le contrat selon le profil que tu as choisis, ca c est le cas ou tu as delegué ton compte titre, mais tu peux aussi le gerer toi meme et avoir simplement une gestion conseillée, tu reste donc maitre a bord.

Concernant la rubrique de Dewiit, il conseille de conserver ses liquidités si tu as un projet immo, apres il faudra determiner l horizon d investissement à court terme il faut garder cela sur des livrets et super livrets (je reviens apres sur ces termes), et si ton projet est superieur à 2 ans , il propose de l assurance vie en Euro.

Les Sicav tu peux les souscrire par ex via un compte titre classique en te rendant ds ta banque, ton horizon d investissement nous orientera sur le type de Sicav à prendre.

Compte a terme, ce sont des comptes ou tu definies à l avance la duree de ton placement, tu connais le rendement, ceci etant tu auras une penalité sur les interets si tu sors avant le terme de ce placement.
Les Livrets A (delivrés par la caisse d epargne, la poste ou le credit mutuel (sous le nom de livret bleu) ) te permettent de placer 15300 e à 2.75% totalement defiscalisé, le Livret de developpement durable (ex codevi) te permet de stocker de la meme façon 6000 e au au taux de 2.75.
Ce type de produit sont totallement disponible.
Les autres livrets sont fiscalisés (PFL ou IR et CSG/RDS), l interet est donc mineur.......
Les supers livrets sont proposés par des banques en lignes (ING par ex) et sont des livrts fiscalisés aussi, mais le rendement brut est mieux que les livrets classiques, ils restent neanmoins bien souvent moins interessants qu un LDD ou un Livret A si on tient compte de la fisca pesant sur ces supers livrets (la meme que celle des livrets classique).

Le LEP est a part, il a une remuneration à 3.75 % ( forcemment un point de plus que le LDD ou livret A), mais ils faut payer moins de 720 e d impots (chiffre à verif, mais c est en gros cela, je connais pas le chiffre par coeur).
Le taux du LEP, LDD, et livret A est revu 2 fois par an, et est notamment influencé par l EURIBOR (un des taux de la BCE).

Concernant l assurance vie, alors la il faut distinguer plusieurs choses.

Tout d abord si il faut en ouvrir une, je ne suis pas d accord avec Dewitt, ouvrir une assurance vie et sortir l argent 2 ans apres sera ininteressant.
En effet, le retrait sur l assurance vie au bout de 2 ans fera porter sur la interets une fiscalité important (35% ou IR, + CSG /RDS), de plus tu auras eu des droits d entree, et les rendements des fonds euros vont rarement au dela de 4% net de frais de gestion, donc à moins d avoir negocié des droits d entrees rikiki et d avoir placé tres gros, 2 ans me semble peu interessant.........

Par contre si tu detiens une assurance vie deja ancienne, la fiscalité sera moindre, voir quasi nulle, si le contrat a plus de 8 ans, en effet la fiscalité sur les interets n est perçues que si tes interets depassent 4600 E, ce qui represente une somme collossale, et cette perception passée cette abattement est de 7.5% ou IR, la CSG/RDS etant quoiqu il arrive percues.......

Si tu mets de l UC à la palce de l Euro ton rendement sera surement plus fort, mais la volatilité est importante, apres voir quels types d UC tu choisis, tu peux parfois prendre des fonds garanties, qui sont parfois tres courts (sur 2 ans), le gain sera bien souvent superieur à un fonds en Euros, mais sans prise de risque.

La decision de placement est donc en fonction de ton horizon d investissement.
J ajouterai au message de francois Dewiit, que si ton achat immo est à titre locatif, tu peux aussi voir si un pret in fine ne serait pas interessant, en effet si tu as les capitaux pour financer ton projet, pourquoin ne pas adosser ceux ci à un pret, via une assurance vie.
Sur du logement principal, cela parait douteux pour le moment.
Si la proposition de Nicolas Sarkozy, d une deductibilités des interets est enterinées, le pret in fine pourrait se reveler interessant meme sur de la residence principale, mais apres à voir le decret d application et voir les conditions qu il mettra à cette deductibilité d interet, peut etre n accepetra t il pas ces montages à effet de levier.

J espere avoir ete assez clair, et assez synthetique, mais ton message appelait pleins de questions.

@+!

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 02:10:42  profilanswer

n°17129804
as253
Loucheur averti
Posté le 17-05-2007 à 10:14:24  profilanswer

alors ca c'est de la réponse précise  :)

n°17129805
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2007 à 10:32:45  profilanswer

oui, mais si il y avait 1 seul placement à choisir pour 1 an,
tu choisirais quoi au final ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17129806
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-05-2007 à 11:09:40  profilanswer

Super reponse blacklotus :) merki !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17129807
blacklotus​76
Posté le 17-05-2007 à 13:25:17  profilanswer

sur un an je resterai sur des livrets ou super livret, en commancant par optimiser le LDD et le livret A, ensuite je lorgnerai vers les super livrets.
Sur un an tu ne peux pas te permettre de prendre trop de risque, donc evitez les titres.
De plus selon les previsions , meme si l annee 2007 sera bonnes sur les marchés, ceci risquent d etre en dent de scie avec des prises de benefices par moment.

Je pense donc que les livrets sont sur une annee la reponse adequate !

n°17129808
pactole@
Posté le 18-05-2007 à 16:45:23  profilanswer

Salut, j'ai en ma possession une rondelette somme en dollar, et vu que le dollar est très bas à l'heure actuelle ou du moins l'euro fort et que ça grogne pas mal par rapport à la Banque Centrale Européenne, je me demande ce que j'ai de mieux à faire, entre metre la tune sur mon compte donc conversion en euros (fin de l'histoire, si l'euro baisse bien c'est con), les mettre sous mon matelas (ça rapport rien), ou bien ouvrir un compte en dollars, mais ça je sais pas du tout si je peux, ni si c'est taxé, quels taux d'interets,  frais d'ouverture, frais vancaires à la con etcetera

Message édité par pactole@ le 18-05-2007 à 16:46:07
n°17129809
asmomo
Posté le 18-05-2007 à 17:27:08  profilanswer

Si t'as une somme en dollar, t'as déjà un compte en dollar qqpart où cette monnaie a cours, non ? Ou alors tu as du liquide ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-05-2007 à 17:27:20

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17129810
pactole@
Posté le 18-05-2007 à 18:02:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Si t'as une somme en dollar, t'as déjà un compte en dollar qqpart où cette monnaie a cours, non ? Ou alors tu as du liquide ?

du cash :sol:

en tout cas dans ma banque c'est pas possible d'ouvrir un compte en dollar.

Message édité par pactole@ le 18-05-2007 à 18:11:39
n°17129811
sourix
Posté le 18-05-2007 à 20:48:17  profilanswer

un grand grand merci :jap: :jap: blacklotus 76 pour ta reponse tres precise (j ai mis du temps a tout assimile d ou ma reponse tardive ;) )

Message édité par sourix le 18-05-2007 à 20:48:33
n°17129813
weed
Posté le 18-05-2007 à 22:00:42  profilanswer

asmomo > pactole@ a parlé de mettre son argent sous le matela, cela signigie que c'est du liquide.  

pactole@ > le problème c'est comme avec les bas de laine c'est que tu vas perdre de l'argent avec l'inflation si tu attends trop longtps.

Personnellement, je me renseignerais sur l'ouverture d'un compte titre US et sur la fiscalité quand on un compte etranger. Je sais que c'est possible, mais bien plus compliqué qu'un compte fr.

n°17129814
sourix
Posté le 19-05-2007 à 10:21:13  profilanswer

simplement se rendre aux US et ouvrir un compte ;) par contre ils vont te demander cette provenance du cash

n°17129815
blacklotus​76
Posté le 19-05-2007 à 18:59:54  profilanswer

Chez bnp paribas tu peux ouvrir un compte en devises, mais bon c est une usine à gaz.......apres si tu deposes de grosses sommes en dollars, meme ds ta banque on va te demander d ou ca provient !!

n°17129816
blacklotus​76
Posté le 19-05-2007 à 19:00:38  profilanswer

J ai essayé d etre precis sans etre trop technique !
a ton service !!  :wahoo:

n°17129817
38 Special
Posté le 19-05-2007 à 19:34:30  profilanswer

Tu peux ouvrir des comptes en devises dans tout établissement bançaire qui se respecte... par contre ces comptes ne sont pas faits pour être alimentés par du cash (tu peux le faire une fois au début, mais bon voilà).

n°17129818
sourix
Posté le 19-05-2007 à 19:43:38  profilanswer

blacklotus76 a écrit :

Chez bnp paribas tu peux ouvrir un compte en devises, mais bon c est une usine à gaz.......apres si tu deposes de grosses sommes en dollars, meme ds ta banque on va te demander d ou ca provient !!

Possible mais a mon avis il vaut mieux s adresser a un grand centre sinon ils vont te regarder avec des yeux ronds ;)

blacklotus76 a écrit :

J ai essayé d etre precis sans etre trop technique !
a ton service !!  :wahoo:

Nikel :jap:

38 Special a écrit :

Tu peux ouvrir des comptes en devises dans tout établissement bançaire qui se respecte... par contre ces comptes ne sont pas faits pour être alimentés par du cash (tu peux le faire une fois au début, mais bon voilà).

Ca ne je connaissais pas ;)

n°17129819
pactole@
Posté le 19-05-2007 à 20:11:08  profilanswer

blacklotus76 a écrit :

oui je confirme à la bnp ils demandent :D

ils demandent aussi pour des euros ?

n°17129820
pactole@
Posté le 19-05-2007 à 20:12:15  profilanswer

38 Special a écrit :

à la caisse d'épargne j'ai demandé et le type m'a dit que c'était pas possible, mais bon il avait pas l'air super expérimenté.

Vous feriez quoi vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 19-05-2007 à 20:13:36
n°17129821
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 19-05-2007 à 20:16:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

à la caisse d'épargne j'ai demandé et le type m'a dit que c'était pas possible, mais bon il avait pas l'air super expérimenté.

Vous feriez quoi vous ?

ca depend.
déja, faudrait avoir une idée de ce que tu appelle une "rondelette somme".
c'est 500$ trouvé dans l'oreiller de l'oncle d'amérique ? ou 500.000 en petites coupures dans un sac de sport ?

n°17129823
pactole@
Posté le 19-05-2007 à 20:29:55  profilanswer

lol :D

une brique

Message édité par pactole@ le 19-05-2007 à 20:31:52
n°17129824
blacklotus​76
Posté le 19-05-2007 à 21:26:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui je confirme à la bnp ils demandent :D

ils demandent aussi pour des euros ?

on demande si les sommes sont manifestement excessives au regard de l activité..............
meme en euro, c est la loi !!

si le conseillers demandent pas et qu il aurait du, il est penallement responsable.......
ca fait reflechir..........

n°17129825
pactole@
Posté le 19-05-2007 à 23:42:50  profilanswer

Pour 10000$ en liquide ils demandent ?
Y a plus d'une grand mere qu'a du avoir plus sous son matelas :D

n°17129826
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2007 à 00:53:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

qd mon arrière-grand-mère est dcd, ses enfants ont trouvé 30000FF dans un vase  :ouch:

---------------
n°17129827
blacklotus​76
Posté le 20-05-2007 à 10:56:34  profilanswer

oué ils demandent pour 10 000 dollars, moi perso j ouvre pas un compte comme ca.........
apres si c est un client qu on connait on le fait, mais apres si c est ttes les semaines on se posera des questions et on fait remonter......apres les autorités decident.......

n°17129829
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-05-2007 à 14:06:32  profilanswer

:hello:

j'ouvrirai bien une AV surtout pour prendre date dans un premier temps.

Je regarde du côté de linxea qui apparament est conseillé par pas mal de monde.

J'ai fait ce choix, pour épargner pendant au moins 5 ans

Quel montant minimum vous me conseillez pour l'ouvrir ?  

POur une petite somme, mieux vaut tout mettre dans le  fond Euro ?

n°17129830
cedric1973
Posté le 20-05-2007 à 14:43:41  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:hello:

j'ouvrirai bien une AV surtout pour prendre date dans un premier temps.

Je regarde du côté de linxea qui apparament est conseillé par pas mal de monde.

J'ai fait ce choix, pour épargner pendant au moins 5 ans

Quel montant minimum vous me conseillez pour l'ouvrir ?  

POur une petite somme, mieux vaut tout mettre dans le  fond Euro ?

Oui.

Montant mini, bah le minimum, soit 1000 € je crois.

n°17129831
weed
Posté le 20-05-2007 à 15:02:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

s'il faut justifier, le mieux serait donc que tu transformes tes $$ en €€ et que tu les consommes dans des voyages, sports d'hivers, loirsirs, electro ménagers, bouffes ...

bref, vu les commentaires, il ne vaut mieux pas que tu mettes tout ton argent à la banque.

n°17129832
asmomo
Posté le 20-05-2007 à 15:24:34  profilanswer

Bah il veut pas dire d'où ça vient, si ça se trouve c'est parfaitement justifiable. Mais bon, à part si c'est gagné au loto (en dollar j'en doute) c'est imposable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17129833
pactole@
Posté le 20-05-2007 à 15:41:08  profilanswer

blacklotus76 a écrit :

oué ils demandent pour 10 000 dollars, moi perso j ouvre pas un compte comme ca.........
apres si c est un client qu on connait on le fait, mais apres si c est ttes les semaines on se posera des questions et on fait remonter......apres les autorités decident.......

Les banquiers, ont peut défintivement pas leur faire confiance  :sarcastic:

c'est quoi le probleme d'ouvrir un compte dans une autre banque et qui plus est en dollars ?
Est ce qu'on paye deux fois des impots dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 20-05-2007 à 15:52:02
n°17129834
pactole@
Posté le 20-05-2007 à 15:45:06  profilanswer

c'est un don familial et n'oubliez pas que les dollars c'est tout de même la monaie la plus courante dans le monde.
Enfin c'est la seule monaie ou si tu payes avec dans un pays ou c'est pas la monaie en cour ça fera pas scandale.

n°17129835
cedric1973
Posté le 20-05-2007 à 15:55:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

Les banquiers, ont peut défintivement pas leur faire confiance  :sarcastic:  

c'est quoi le probleme d'ouvrir un compte dans une autre banque et qui plus est en dollars ?
Est ce qu'on paye deux fois des impots dessus ?

Blanchissement d'argent.
Il faut lutter contre.

n°17129836
pactole@
Posté le 20-05-2007 à 16:59:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Blanchissement d'argent.
Il faut lutter contre.

Qu'on nous fasse pas croire que c'est acceptable de faire passer tous les citoyens pour des suspects.

Surtout que c'est pas Jean-Eudes-Pascal-François de la Jatte qui va en faire les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 20-05-2007 à 17:02:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)